Conférence de presse de Macron
5 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Conférence de presse de Macron
Je répondais à tonGerard a écrit:Oui, pour les cadeaux, il est même en avance. Par contre, pour les efforts à fournir.. on verra plus tard.
"Beh de "partager les fruits de la croissance" avant qu'ils ne soient là" que tu présentais comme étant "Non, ce n'est pas "conforme à son programme de base"
D'autre part, ce ne sont pas des cadeaux, c'est faire c'est respecter son programme électoral. Et j'estime que ce n'est pas un cadeau, c'est un devoir.
Bulle a écrit:Ta comparaison ne tient pas puisqu'il a seulement inversé l'ordre des priorités, mais ces priorités existaient bel et bien ;Gerard a écrit:il fait comme un addict de poker qui aurait juré ne plus jouer avant d'avoir payé son loyer et qui craque en disant il est sûr de gagner et donc de payer son loyer.
Dans ton exemple l'addict du poker jure de ne plus jouer au poker, c'est là que ta comparaison ne tient pas puisque l'engagement de Macron est de respecter ce qu'il a programmé : il jure donc qu'il continuera à jouer au poker . Et ton exemple est d'autant plus mal choisi que je ne vois aucun bluff dans l'attitude de Macron : il dit ce qu'il fait et jusqu'ici fait ce qu'il dit. Au grand dam des populistes divers et variés d'ailleurs.Mais l'addict du poker garde aussi toutes ses priorités. Il inverse juste un peu leur ordre, c'est tout.
Je ne comprends pas la question Gérard. Quand on dit que sur un budget on donne plus à A en faisant des économies, on ne parle pas d'un compte bancaire ou d'un cochon tirelire, on parle d'une distribution différente : rogner les dépenses (il a expliqué x fois lesquelles) d'un côté pour avoir plus à donner à A.Et elles sont où ces "économies" ?
Or là on a la chance d'avoir une diminution du chômage (donc moins d'intervention de l'Etat + plus de cotisations entrantes), une baisse du taux d'intérêt (donc de ceux de la dette= moins de dépense), une augmentation des recettes fiscales (évolution spontanée car augmentation de l'activité économique). A cela doit s'ajouter ce qui était prévu à son programme "60 milliards d’économies, en responsabilisant les ministres sur leurs objectifs de réduction des dépenses." (et il n'a pas manqué de le rappeler dans sa conférence de presse : c'est le devoir du gouvernement, et il va s'y atteler au plus vite)
Il y a aussi les fruits qui seront récoltés plus tard avec les projet de (je cite son programme toujours) : "former les chômeurs plutôt qu’attendre que l’économie aille mieux" ; "isoler les bâtiments plutôt que de trop dépenser en chauffage" ; et "moderniser l’agriculture plutôt que de payer des aides d’urgence"...
Quand on écrit : "Et qu’ainsi les représentants des gilets jaunes dans chaque région puissent également y prendre part et proposer des solutions parce que nous ne pouvons pas être dans la dénonciation réciproque". Alors oui, j'estime que les maires sont les représentants des gilets jaunes lorsqu'ils prennent et transmettent les doléances des gilets jaunes.Bulle a écrit:Je parlais des REPRESENTANTS des Gilets Jaunes. Ils existent selon toi ?
Après l'échec de la "délégation de communicants officiels"du 26 novembre sont des représentants des gilets jaunes "Ces huit porte-parole «ne sont pas des leaders ni des décisionnaires mais des messagers», ont prévenu les gilets jaunes, qui tentent de structurer leur mouvement dans l'espoir «d'engager une prise de contact sérieuse et nécessaire avec les représentants de l'État" (source) ce sont bien entendu les élus qui devaient assumer le rôle et Macron a bien parlé de gens qui existaient, d'autant que dans sa lettre officielle annonçant l'ouverture du grand débat il avait précisé : "Et chaque citoyen a le droit de choisir celles et ceux qui porteront sa voix dans la conduite du pays, dans l’élaboration des lois, dans les grandes décisions à prendre."
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: Conférence de presse de Macron
Ah parce que tu crois qu'un mec capable d'arrêter le mouvement de casseurs existe (c'est ça maintenant qui pose problème) pas les manifestants pacifiques ? Il n'est pas fou Macron, il sait très bien que non ; il sait très bien aussi qu'il n'y a aucune négociation possible avec des gens qui tournent en rond comme des mouches dans un bocal avec leur "Macron démission" "Frexit" "Bravo les Blak blocs on est avec vous" ou autre kaunerie du genre !!!Gerard a écrit:Ce que Macron aurait voulu, c'est négocier avec un mec qui pourrait arrêter les manifs.
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: Conférence de presse de Macron
Et encore moins, s'il y a pas de "représentant" !Jipé a écrit:Mais aucun mouvement ne fait l'unanimité, encore moins son représentant.
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: Conférence de presse de Macron
Reconnais que recevoir des augmentations de salaire est plus agréable que de payer des taxes.Bulle a écrit:D'autre part, ce ne sont pas des cadeaux,
Tu me cites encore incomplètement :Bulle a écrit:Dans ton exemple l'addict du poker jure de ne plus jouer au poker, c'est là que ta comparaison ne tient pas puisque l'engagement de Macron est de respecter ce qu'il a programmé : il jure donc qu'il continuera à jouer au poker .
"il fait comme un addict de poker qui aurait juré ne plus jouer avant d'avoir payé son loyer "
Donc mon addict du poker a aussi promis de toujours jouer au poker... MAIS pas avant d'avoir payé son loyer. Et il inverse l'ordre de ses priorités, rendant ainsi douteuse sa promesse de payer son loyer.
Macron a promis de faire des économies AVANT de re-distribuer. Il finit par décider de faire le contraire. Sauf que distribuer des augmentations est plus facile que de faire des économies. Du coup, la promesse d'économie devient de plus en plus douteuse.
Oui, comme Hollande l'avait promis, mais ce n'est toujours pas fait !Bulle a écrit:- rogner les dépenses (il a expliqué x fois lesquelles)Gerard a écrit:Et elles sont où ces "économies" ?
C'est très loin de faire 10 milliards d'euros d'économie.Bulle a écrit:Or là on a la chance d'avoir une diminution du chômage
Ha bon ? Avec tous les cadeaux fiscaux (baisse de la CSG..) les recettes fiscales vont augmenter ?Bulle a écrit:une augmentation des recettes fiscales
Ce n'est toujours pas fait ! .. depuis 2 ans. Ils comptent s'y atteler quand ?Bulle a écrit:60 milliards d’économies, en responsabilisant les ministres sur leurs objectifs de réduction des dépenses. (...) c'est le devoir du gouvernement, et il va s'y atteler au plus vite
Et oui, toujours "plus tard". Pourquoi il n'attend pas que ça soit fait AVANT de dépenser encore plus ?Bulle a écrit:Il y a aussi les fruits qui seront récoltés plus tard avec les projets...
Va dire ça aux Gilets Jaunes ! Ils crachent sur ces maires qui sont pour eux, des laquais de Macron.Bulle a écrit:oui, j'estime que les maires sont les représentants des gilets jaunes lorsqu'ils prennent et transmettent les doléances des gilets jaunes.Gerard a écrit:Je parlais des REPRESENTANTS des Gilets Jaunes. Ils existent selon toi ?
Les maires ne font que rapporter des rumeurs de certains Gilets Jaunes. Ce ne sont pas des représentants habilités à négocier avec Macron.
Ha oui ? Et elle est prévue pour quand cette "structuration de leur mouvement" ? Voilà 6 mois qu'on attend et qu'on n'est pas plus avancé qu'au premier jour.Bulle a écrit:les gilets jaunes, qui tentent de structurer leur mouvement dans l'espoir «d'engager une prise de contact sérieuse et nécessaire avec les représentants de l'État"
Si les Gilets Jaunes arrêtent de manifester, les casseurs sont bloqués de fait !Bulle a écrit:Ah parce que tu crois qu'un mec capable d'arrêter le mouvement de casseurs existe ?Gerard a écrit:Ce que Macron aurait voulu, c'est négocier avec un mec qui pourrait arrêter les manifs.
Beh oui, mais il aimerait bien avoir des interlocuteurs quand même. Il n'y en a pas : c'est un fait, mais pas un souhait de Macron.Bulle a écrit:Il n'est pas fou Macron, il sait très bien que non ; il sait très bien aussi qu'il n'y a aucune négociation possible avec des gens qui tournent en rond comme des mouches dans un bocal avec leur "Macron démission"...
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: Conférence de presse de Macron
Je répondais à : "Oui, pour les cadeaux, il est même en avance. Par contre, pour les efforts à fournir.. on verra plus tard.". Et il était question de ta remarque sur le "partage(r) les fruits de la croissance avant qu'ils ne soient là" que tu présentais comme étant "Non, ce n'est pas "conforme à son programme de base".Gerard a écrit: Reconnais que recevoir des augmentations de salaire est plus agréable que de payer des taxes.
Donc on revient à ce point avant de voir le reste, cela évitera les dispersions...
Je répète donc : ce n'est pas hors programme puisque c'était dans son programme ; et j'ajoute : une augmentation de salaire c'est l'employeur qui la donne pas l'Etat. Le minimum vieillesse n'est pas un salaire, l'AAH non plus. Et augmenter le pouvoir d'achat c'est augmenter les recettes de TVA et, à moyen terme favoriser l'emploi, donc les recettes de l'Etat également.
Macron n'a jamais promis de faire des économies avant de redistribuer. Il a au contraire dit son intention de "sélectionner les baisses de prélèvements qui créeront de l’activité économique et de l’emploi".
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: Conférence de presse de Macron
Bulle a écrit:Macron n'a jamais promis de faire des économies avant de redistribuer. Il a au contraire dit son intention de "sélectionner les baisses de prélèvements qui créeront de l’activité économique et de l’emploi".
Tu veux dire que tout ce que Macron a fait ces 6 derniers mois auraient été fait de la même façon sans les Gilets Jaunes ? J'en doute.
D'après moi, Macron a cédé sur pas mal de choses en espérant éteindre l'incendie "Gilets Jaunes". Cela n'a pas marché, car il n'a eu pas de représentant digne de ce nom en face de lui.
Heureusement, comme je le disais, Macron peut encore changer d'avis d'ici 2020-2021. Tout va dépendre de ses résultats aux élections européennes, qu'il cherche à préserver (et c'est peut-être le meilleur choix à faire !).
Mais même si son plan marche et que les Gilets Jaunes cessent leurs conneries devant sa victoire aux européennes, il aura quand même perdu 6 mois et quelques milliards dans cette affaire. Bien sûr, c'est peut-être la moins pire des mauvaises solutions. On verra...
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: Conférence de presse de Macron
Je veux tout simplement dire ce que j'écris, à savoir que le "Non, ce n'est pas "conforme à son programme de base". Pour l'instant, toutes ses annonces sont des coups de poignard dans le dos de son programme." est tout à fait faux !Gerard a écrit:Tu veux dire que tout ce que Macron a fait ces 6 derniers mois auraient été fait de la même façon sans les Gilets Jaunes ? J'en doute.
Macron n'a au bout du compte cédé sur rien du tout : il a fait ce que son programme annonçait même s'il a inversé les priorités... Et fort habilement il a quelque part requalifié "l'incendie" Gilets Jaunes en le ramenant à l'expression d'une colère légitime, fruit de dizaines d'années de mauvaise conduite. Dont d'ailleurs il prend sa part en reconnaissant ses erreurs de communication etc...
Il n'y a pas "6 mois de perdus", mais il me semble bien plutôt 6 mois de gagnés, au moins pour ceux qui voient grâce à cet événement leur pouvoir d'achat augmenté...
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: Conférence de presse de Macron
...
Donc, tu applaudis les Gilets Jaunes ?
Heureusement qu'ils sont là ! Sans eux, Macron n'aurait pas pu corriger ses erreurs de communication !
Pour moi, les Gilets Jaunes sont aussi utiles qu'une nuée de sauterelles pour un agriculteur.
...
Donc, tu applaudis les Gilets Jaunes ?
Heureusement qu'ils sont là ! Sans eux, Macron n'aurait pas pu corriger ses erreurs de communication !
Pour moi, les Gilets Jaunes sont aussi utiles qu'une nuée de sauterelles pour un agriculteur.
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: Conférence de presse de Macron
Je n'ai rien contre les Gilets Jaunes, absolument rien. Et oui ils ont le courage de manifester leur mécontentement qui me semble tout à fait légitime : amha, la paupérisation est une plaie. Et je me contrefous des "erreurs de communication de Macron" pour la simple et bonne raison que j'étais en capacité de comprendre sa position et de ne pas prendre comme une attaque ce que j'aurais été tout à fait capable de dire à mes propres enfants (genre : n'oublie pas de te remuer le derche et n'attends pas tout des autres...)
Ce que je n'admets pas, par contre, c'est la casse, c'est la radicalisation, c'est la prise d'ôtages (je pense aux commerces), la volonté de semer la discorde...
Ce que je n'admets pas, par contre, c'est la casse, c'est la radicalisation, c'est la prise d'ôtages (je pense aux commerces), la volonté de semer la discorde...
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: Conférence de presse de Macron
Mais pourquoi diable utiliser le mot "conneries" ?! Pourquoi n'avoir pas dit : "...et que les Gilets Jaunes cessent leurs "manifestations" ?Gerard a écrit:...Mais même si son plan marche et que les Gilets Jaunes cessent leurs conneries devant sa victoire aux européennes...
_________________
MES POEMES :
*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)
*****************
Re: Conférence de presse de Macron
J'aimerais bien connaître ton sentiment sur le sujet "GJ" mon cher Cochonfucius, si tu acceptes bien sûr de développer un peu...
_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Re: Conférence de presse de Macron
Selon mon habitude, je suis d'accord avec tout le monde :
Premièrement : ils ont raison de se révolter, mais ils s'y prennent mal (ils confondent «subversion» et «bordel»).
Deuxièmement, ils se rendent manipulables, du fait de leur absence de stratégie concertée, et de leur faible capacité de gérer les compromis.
Puis troisièmement, leur communication est confuse et peu convaincante.
Mais j'ai depuis longtemps quitté ma condition de salarié modeste, donc je ne suis pas juge, à leurs yeux.
Premièrement : ils ont raison de se révolter, mais ils s'y prennent mal (ils confondent «subversion» et «bordel»).
Deuxièmement, ils se rendent manipulables, du fait de leur absence de stratégie concertée, et de leur faible capacité de gérer les compromis.
Puis troisièmement, leur communication est confuse et peu convaincante.
Mais j'ai depuis longtemps quitté ma condition de salarié modeste, donc je ne suis pas juge, à leurs yeux.
Re: Conférence de presse de Macron
Merci pour ta réponse light
_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Re: Conférence de presse de Macron
Magnus a écrit:Mais pourquoi diable utiliser le mot "conneries" ?! Pourquoi n'avoir pas dit : "...et que les Gilets Jaunes cessent leurs "manifestations" ?
Cochonfucius a écrit:« ... renoncent à leurs initiatives arbitraires. »
Oui, tout le monde est très à cheval sur la sémantique en ce moment !
On ne dit pas "attaquer un hôpital", mais :
"faire une intrusion agressive dans un hôpital" .
On ne dit pas "nain", ni "personne de petite taille", mais :
"personne à la verticalité contrariée" .
Ok. Mais cela ne change rien à la réalité des faits.
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: Conférence de presse de Macron
Ah ! Ce que c'est que d'avoir des lettres, tout de même.Cochonfucius a écrit:« ... renoncent à leurs initiatives arbitraires. »
_________________
MES POEMES :
*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)
*****************
Re: Conférence de presse de Macron
Excellent !Gerard a écrit:On ne dit pas "nain", ni "personne de petite taille", mais :
"personne à la verticalité contrariée" .
_________________
MES POEMES :
*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)
*****************
Re: Conférence de presse de Macron
En plus, sauf erreur de ma part, tu es un chanceux qui a suivi des études, et fait de belles phrases, et pire encore tu sais les faire rimer : tu n'as donc aucun crédit à leurs yeux...Cochonfucius a écrit:
Mais j'ai depuis longtemps quitté ma condition de salarié modeste, donc je ne suis pas juge, à leurs yeux.
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: Conférence de presse de Macron
Excellente analyse, qui me tiendrait lieu de lettre de recommandation, en cas de besoin ultérieur.
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» GRANDS DEBATS de Macron
» Aider la Presse
» Concernant la liberté de la presse...
» New Gouvernement Macron
» Actions de Macron
» Aider la Presse
» Concernant la liberté de la presse...
» New Gouvernement Macron
» Actions de Macron
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum