Le voile des femmes, vu par un non musulman
+21
mirage
marie2013
Eliane
coyotte
Bean
ronron
stana
dedale
Jipé
aleph
_nawel
animou
Mephisto
Magnus
JO
Matisse
TheHitch
Bulle
M'enfin
Eipal
_Pierre-Elie
25 participants
Page 2 sur 15
Page 2 sur 15 • 1, 2, 3 ... 8 ... 15
Re: Le voile des femmes, vu par un non musulman
Eipal a écrit:Quand pierre elie cite des verset il faut toujours les vérifier c'est un spécialiste de la tromperie :
Ce forum étant un forum francophone merci de ne pas citer en arabe
O prophète, dis à tes femmes, tes filles, et les femmes des croyants qu’elles devront [b]rallonger leurs vêtements. Ainsi, elles seront reconnues (en tant que femmes justes) et éviteront d’être insultées. DIEU est Pardonneur, Le Plus Miséricordieux.
Ah bon !
car il serait légitime d'insulter une femme court vêtue ?
Merci de ta contribution... tu me donnes des arguments. Le voile n'est pas une pratique religieuse, c'est un préjugé sexiste, et une menace pour toutes les femmes;
Merci de m'avoir donné raison.
Non, car une femme isolée sera assez vite obligée de se voilée pour ne pas être violée.JO a écrit:Laissez donc vos femmes en décider ...
Le devoir d'un citoyen est de protéger ceux qui sont victimes de harcèlement.
La Constitution !M'enfin a écrit:Comme...?Il y a des lois supra législatives....
Tu n'en as jamais entendu parler ?
ainsi que les lois des organismes internationaux, posées à partir des droits de l'homme !
Ce qui revient à dire qu'un majorité qualifiée n'est pas en droit de légiférer de façon fasciste contre la minorité.
Un exemple : un parlement démocratiquement élu qui voterait pour exterminer tous les blancs (ou tous les noirs, ou tous les arabes, ou n'importe quel groupe humain) ne serait pas légitime, même s'il avait la majorité.
Tu comprends ?
De la même façon, la liberté religieuse n'est pas un absolu. La religion doit respecter les droits de l'homme, ou les lois constitutionnelles !
Le voile des musulmanes, en temps qu'insulte envers les hommes, et en tant que menace envers les femmes,
n'entre manifestement pas dans les critères d'une religion conforme aux droits de l'homme.
Bulle a écrit: Le voile a donc tout à voir avec le patriarcat.
Au fait la mère de Jésus, ne portait pas un voile ? Et c'était avant le christianisme... donc avant la religion musulmane... )
Préjugé ridicule, basé sur un anachronisme. Aux époques ou la Bible a été écrite, on n'avait pas encore de boutons....ni de machine à coudre !
On se drapait dans un linge. Il n'est pas ajusté au corps par des coutures et des boutons.
Le voile était lié aux techniques textiles de l'Antiquité, et non à une prescription divine. Le voile n'a pas été prescrit par la Bible : il n'est qu'une habitude vestimentaire. D'ailleurs le Christ s'est laissé essuyé les pieds par la femme pécheresse qui s'est servie de ses cheveux sans que ce détail ne soulève de commentaire. L’ignores-tu ?
Sers toi de ton cerveau, et essaie de réfléchir honnêtement. et pense à relire la Bible et le Coran... manifestement tes lectures datent un peu, il faudrait réactualiser.
Le problème, c'est que la prescription du voile se trouve dans le Coran,
livre qui se prétend parfait, et directement donné par Dieu et sans erreur !
De plus, sa prescription repose que un préjugé sexiste, et la reconnaissance implicite de la légitimité du harcèlement sexuel dont peuvent être victimes celles qui sont vêtues trop court ! .
_Pierre-Elie- Sorti de l'oeuf
- Nombre de messages : 29
Localisation : France
Identité métaphysique : catholique
Humeur : L’intelligence de la foi
Date d'inscription : 18/05/2016
Re: Le voile des femmes, vu par un non musulman
C'est pareil pour la bible! Abolissons les religions, ça vaudra mieux pour tout le monde, et s'il y en a qui ont des difficultés psychologiques à accepter leur existence pour ce qu'elle est, formons plus de psychologues.
M'enfin- Le Repteux
- Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013
Re: Le voile des femmes, vu par un non musulman
Que c'est joliment dit, et généreux envers qui a besoin de ce genre de consolation.Bulle a écrit:Et si mon voisin est plus heureux en croyant en un arrière monde peuplé d'anges et d'âmes chéries tu te sens de lui casser ce qui l'aide à vivre ? Pas moi.
Alors, dénoncer les dogmes et contraintes qui favorisent les uns au détriment des autres si tu veux, mais enlever ce qui peut aider un pauvre miséreux, un pauvre malade ou autre à supporter sa vie, c'est autre chose. Et personne n'a d'ailleurs les moyens de le faire.
Ah ! si seulement la religion c'était seulement ça : "un arrière monde peuplé d'anges et d'âmes chéries."...
Re: Le voile des femmes, vu par un non musulman
Croire est une certitude*, c'est l'objet de leur croyance qui n'en est pas une.Matisse a écrit:Si au moins on pouvait arriver à faire admettre aux croyants que croire n'est pas une certitude mais seulement une opinion parmi d'autres.
*"la seule certitude que j'ai, écrivait Augustin d'Hippone, c'est de croire."
Mephisto- Maître du Relatif et de l'Absolu
- Nombre de messages : 1987
Localisation : SO
Identité métaphysique : post-métaphysique
Humeur : on s'en fout
Date d'inscription : 23/03/2016
Re: Le voile des femmes, vu par un non musulman
Qu'il y ait des machines à coudre ou des boutons n'a strictement rien à voir avec le port du voile : une prostituée n'avait pas plus de machines à coudre qu'une autre femme et ne portait pas de voile. Les hommes ne portaient pas de voiles même sans machines à coudre. Il n'y a donc pas plus d'anachronisme que de beurre en branche.Pierre-Elie a écrit:Préjugé ridicule, basé sur un anachronisme. Aux époques ou la Bible a été écrite, on n'avait pas encore de boutons....ni de machine à coudre !Bulle a écrit: Le voile a donc tout à voir avec le patriarcat.
Au fait la mère de Jésus, ne portait pas un voile ? Et c'était avant le christianisme... donc avant la religion musulmane... )
C'est bien ce que je te dis. Une habitude vestimentaire "s'appuyant sur une convention méditerranéenne de préséance d'un sexe sur l'autre"Le voile n'a pas été prescrit par la Bible : il n'est qu'une habitude vestimentaire.
Oui oui, mais là tu te tires une balle dans le pied : la femme pécheresse étant une prostituée et donc non voiléeD'ailleurs le Christ s'est laissé essuyé les pieds par la femme pécheresse qui s'est servie de ses cheveux sans que ce détail ne soulève de commentaire. L’ignores-tu ?
" 37 - Et voici, il y avait dans la ville une femme de mauvaise vie, qui ayant su que [Jésus] était à table dans la maison du Pharisien, apporta un vase d'albâtre plein d'une huile odoriférante" source L'ignores-tu ?
C'est tout ce que tu as comme arguments ?Sers toi de ton cerveau, et essaie de réfléchir honnêtement. et pense à relire la Bible et le Coran... manifestement tes lectures datent un peu, il faudrait réactualiser.
Ça c'est ce que tu prétends. Rien d'autre.Le problème, c'est que la prescription du voile se trouve dans le Coran,
livre qui se prétend parfait, et directement donné par Dieu et sans erreur !
De plus, sa prescription repose que un préjugé sexiste, et la reconnaissance implicite de la légitimité du harcèlement sexuel dont peuvent être victimes celles qui sont vêtues trop court !
Rosine Lambin, docteur en Sciences des Religions à la Sorbonne prétend l'exact contraire, étrange non ?
(in Le voile des femmes. Un inventaire historique, social et psychologique - Studia Religiosa Helvetica - Séries Altera - Vol 3)
Petit rappel à tous : merci de veiller au respect de l'article 5 de la charte - Cela vaut pour l'abus de couleur et de caractères gras
Dernière édition par Bulle le Ven 3 Juin 2016 - 18:11, édité 1 fois
_________________
Hello Invité ! Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re: Le voile des femmes, vu par un non musulman
Je comprends. Mais reconnais qu'abolir, éradiquer sont des mots un peu forts qui font plus penser à quelque chose comme imposer...TheHitch a écrit:Bulle, rien de ce que j'ai dit (ou ai voulu dire, du moins), n'implique la moindre violation de la DUDH.
Quand je dis "abolir", encore une fois, ce n'est pas au sens légal du terme. Disons que l'idée d'une terre plate a été "abolie" : ce n'est pas une idée interdite, mais pourtant il n'y a plus grand monde pour avoir cette idée. C'est exactement ce que j'espère pour la religion : que ce soit une opinion parfaitement autorisée certainement pas sanctionnée, mais marginale et insignifiante. Ce qui n'est en rien une violation de la DUDH.
La foi n'a rien à voir avec une méthode de raisonnement. On a la foi ou on ne l'a pas. C'est un peu comme l'amour et la confiance que tu portes à quelqu'un : rien de rationnel à cela.La foi est une méthode de raisonnement qui a tendance à se propager. Si elle croit en dieu sans preuve et trouve que al foi est une méthode de pensée acceptable, alors il est vraisemblable qu'elle applique la même méthode de raisonnement dans d'autres aspects de sa vie, notamment la politique.
Et dans la mesure où cette femme respecte les principes de laïcité et les valeurs de la République, je ne vois vraiment pas en quoi cela devrait poser un problème. Même à quelqu'un qui veut "vivre dans un monde où la politique est basée sur les faits".
Sauf à ne pas respecter ces valeurs de la République et la loi de 1905...
Non, ce sont les faits et les actes qui sont importants. Que tu te conduises bien par peur de l'enfer ou peur des flics n'a pour la société aucune espèce d'importance, l'essentiel étant de bien se conduire.le processus intellectuel qu'elle utilise pour prendre ses décisions est important.
On croit en un dieu pas en une religion. Et encore une fois la liberté de religion fait partie des valeurs de la République.Par ailleurs, on ne manque pas d'exemples de gens qui nient la réalité parce qu'ils croient à leur religion plutôt qu'aux preuves.
Quand aux preuves, cela fait tout de même un bout de temps que l'on sait qu'il n'y a pas plus de preuve de l'existence de Dieu que de sa non existence
_________________
Hello Invité ! Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re: Le voile des femmes, vu par un non musulman
En tout cas, il y a des preuves que notre Bulle bien aimée aime bien discuter de religion, donc elle est forcément en conflit d'intérêt quand elle ne veut pas qu'elles soient éradiquées. Moi je suis passé de croyant à non croyant, et je sais bien que ça n'a pas changé mon comportement. Comme tu dis, l'important, c'est que les gens se comportent bien par rapport à la DUDH, et ce n'est pas ce que les religions font en discriminant les femmes.
M'enfin- Le Repteux
- Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013
Re: Le voile des femmes, vu par un non musulman
Pierre-Elie a écrit:Eipal a écrit:Quand pierre elie cite des verset il faut toujours les vérifier c'est un spécialiste de la tromperie :
Ce forum étant un forum francophone merci de ne pas citer en arabe
O prophète, dis à tes femmes, tes filles, et les femmes des croyants qu’elles devront [b]rallonger leurs vêtements. Ainsi, elles seront reconnues (en tant que femmes justes) et éviteront d’être insultées. DIEU est Pardonneur, Le Plus Miséricordieux.
Ah bon !
car il serait légitime d'insulter une femme court vêtue ?
Merci de ta contribution... tu me donnes des arguments. Le voile n'est pas une pratique religieuse, c'est un préjugé sexiste, et une menace pour toutes les femmes;
Merci de m'avoir donné raison.
Ou as tu lu qu'il est légitime d'insulter une femme court vêtue selon le Coran
comme d'habitude tu manipules les versets de leurs sens pour le dénigrement
Dieu recommande au prophète de l'islam de dire aux femmes croyantes de porter des habits longs afin d'étre reconnue comme femme musulmanes femmes justes afin qu'elles soient respectées dans la société et éviter des attaques par les non musulmans
Dernière édition par Eipal le Ven 3 Juin 2016 - 21:47, édité 1 fois
Eipal- Jeune Padawan
- Nombre de messages : 93
Localisation : Nord du Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : ca dépend
Date d'inscription : 22/05/2016
Re: Le voile des femmes, vu par un non musulman
quand on est pas d'accord avec toi alors t'attaques et accusesM'enfin a écrit:En tout cas, il y a des preuves que notre Bulle bien aimée aime bien discuter de religion, donc elle est forcément en conflit d'intérêt quand elle ne veut pas qu'elles soient éradiquées. Moi je suis passé de croyant à non croyant, et je sais bien que ça n'a pas changé mon comportement. Comme tu dis, l'important, c'est que les gens se comportent bien par rapport à la DUDH, et ce n'est pas ce que les religions font en discriminant les femmes.
Eipal- Jeune Padawan
- Nombre de messages : 93
Localisation : Nord du Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : ca dépend
Date d'inscription : 22/05/2016
Re: Le voile des femmes, vu par un non musulman
je trouve dommage de voiler la femme pour ne pas qu'elle est d'ennui ou soit reconnaissable; elle devrait se voiler pas parce qu'on lui dit de le faire mais parce qu'elle le souhaite vraiment; en gros si une femme n'est pas voilée elle n'est pas reconnue comme musulmane; et pourquoi les hommes ne doivent pas être aussi voilé? je sais pas si les hommes musulmans se rendent bien compte que ç'est quand même assez chiant de porter le voile et des habits longs surtout en été; avant les habits étaient longs mais maintenant ils sont adaptés aux saisons; porter le voile messieurs dans un élan de solidarité quand il fera 40 degré et on en reparlera; il faut suivre le temps on est plus au moyen âge avec panti robe corsets et tutti quanti; les hommes ne se mettent pas à la place des femmes; ils se mettent juste à leur place de macho qui à la moindre gambette aura envie de lui dire viens là! c'est aux hommes de se tenir pas à la femme de faire le boulot à leur place; et puis les cheveux pourquoi les couvrir? surtout que les femmes d'origine étrangère ont souvent des cheveux magnifiques; quel dommage; surtout qu'il y a la main de fatma pour la reconnaître elle a juste à la porter sur elle; je veux dire y'a d'autres signes pour reconnaître qu'une femme est musulmane, puis au delà du visuel, il suffit qu'elle le dise ou pas, une femme voilée est respectable si je comprends bien mais on se mords la queue; parce que du coup les musulmans ne reconnaissent que la femme voilée et toutes les autres; c'est quoi de la pacotille?
pour moi ce voile signifie que la femme doit se cacher
pour moi ce voile signifie que la femme doit se cacher
animou- Maître du Temps
- Nombre de messages : 750
Localisation : France
Identité métaphysique : malléable
Humeur : molle
Date d'inscription : 23/11/2014
Re: Le voile des femmes, vu par un non musulman
As tu lu la Sourate en entier?animou a écrit:je trouve dommage de voiler la femme pour ne pas qu'elle est d'ennui ou soit reconnaissable; elle devrait se voiler pas parce qu'on lui dit de le faire mais parce qu'elle le souhaite vraiment; en gros si une femme n'est pas voilée elle n'est pas reconnue comme musulmane; et pourquoi les hommes ne doivent pas être aussi voilé? je sais pas si les hommes musulmans se rendent bien compte que ç'est quand même assez chiant de porter le voile et des habits longs surtout en été; avant les habits étaient longs mais maintenant ils sont adaptés aux saisons; porter le voile messieurs dans un élan de solidarité quand il fera 40 degré et on en reparlera; il faut suivre le temps on est plus au moyen âge avec panti robe corsets et tutti quanti; les hommes ne se mettent pas à la place des femmes; ils se mettent juste à leur place de macho qui à la moindre gambette aura envie de lui dire viens là! c'est aux hommes de se tenir pas à la femme de faire le boulot à leur place; et puis les cheveux pourquoi les couvrir? surtout que les femmes d'origine étrangère ont souvent des cheveux magnifiques; quel dommage; surtout qu'il y a la main de fatma pour la reconnaître elle a juste à la porter sur elle; je veux dire y'a d'autres signes pour reconnaître qu'une femme est musulmane, puis au delà du visuel, il suffit qu'elle le dise ou pas, une femme voilée est respectable si je comprends bien mais on se mords la queue; parce que du coup les musulmans ne reconnaissent que la femme voilée et toutes les autres; c'est quoi de la pacotille?
pour moi ce voile signifie que la femme doit se cacher
on est entrain de discuter sur un verset que pierresuzanne a cité isolé hors contexte et en plus avec une fausse traduction et en plus il fait une mauvaise interprétation pour tromper le lecteur
Eipal- Jeune Padawan
- Nombre de messages : 93
Localisation : Nord du Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : ca dépend
Date d'inscription : 22/05/2016
Re: Le voile des femmes, vu par un non musulman
non j'ai pas lu en entier j'avais mon idée avant j'ai beaucoup de mal à envisager le voile parce que je trouve qu'il y a plein d'arrières pensées qui s'y cachent; ma question c'est Est-ce que c'est considéré comme un mal de pas porter le voile; si oui pourquoi? et au delà du coran, toi ce que tu en penses?
animou- Maître du Temps
- Nombre de messages : 750
Localisation : France
Identité métaphysique : malléable
Humeur : molle
Date d'inscription : 23/11/2014
Re: Le voile des femmes, vu par un non musulman
animou a écrit:non j'ai pas lu en entier j'avais mon idée avant j'ai beaucoup de mal à envisager le voile parce que je trouve qu'il y a plein d'arrières pensées qui s'y cachent; ma question c'est Est-ce que c'est considéré comme un mal de pas porter le voile; si oui pourquoi? et au delà du coran, toi ce que tu en penses?
Le port du voile en Islam n'est pas une obligation mais une recommandation
Eipal- Jeune Padawan
- Nombre de messages : 93
Localisation : Nord du Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : ca dépend
Date d'inscription : 22/05/2016
Re: Le voile des femmes, vu par un non musulman
Eipal a écrit:
on est entrain de discuter sur un verset que pierresuzanne a cité isolé hors contexte et en plus avec une fausse traduction et en plus il fait une mauvaise interprétation pour tromper le lecteur
Je préfère de loin ta traduction aux traductions habituelles, Eipal si tu dis que c'est la traduction correcte je m'en réjouis. Cependant j'aime bien vérifier les choses et j'ai trouvé que la traduction la plus commune est celle proposée par ton copain.
Voici mes recherches:
1." un pan de leur voile"
2. " leurs grands voiles"
3. "un pan de leur mante"
4. "leurs grands voiles"
Mais
5. " rallonger leurs vêtements"
6. "allonger leurs habits"
(Je dispose de tous les liens mais j'ai été bloquée par la charte. Impossible de les poster)
Pourrais-tu nous expliquer, Eipal pourquoi les traductions varient? Le langage est-il ancien et soumis à interprétation?
Les femmes suivent-elles une fausse interprétation par tradition?
Je ne comprends pas.
Matisse- Jeune Padawan
- Nombre de messages : 74
Localisation : Grand Sud-Est
Identité métaphysique : Déiste
Humeur : Doute
Date d'inscription : 31/05/2016
Re: Le voile des femmes, vu par un non musulman
Bien sûr que le problème est lié aussi à la difficulté "normale" de traduire, même en arabe moderne d'ailleurs, l'arabe du Coran originel est l'arabe de la poésie préislamique.
Je cite L'Islam et ses Sectes - Histoire des Religions - La Pleiade - Tome III - p 9 :
"Toute une littérature a fleuri sur la perfection stylistique du Coran, sur son "inimitabilité", sur sa rhétorique, les tropes en particulier, et sur la richesse de sa syntaxe. Bien plus, toute une littérature exégétique s'est évertuée à en expliquer les virtuosités linguistiques, afin d'en faciliter l'interprétation doctrinale. En somme, cet aspect de monument littéraire et artistique que revêtit le Coran dès l'origine a eu sur l'âme musulmane presque autant d'influence que son aspect théologique. Tout ce que la poésie arabe ancienne y suscitait d'émotion, d’incitation, de satisfaction, d'élévation, de transe s'est transféré aux psalmodies coraniques qui retentissent du haut des minarets ou qui se murmurent dans l'intimité des cercles mystiques".
Il me semble clair qu'"allonger leurs habits" manque un tantinet de poésie même pour le moyen-âge non ?
Je cite L'Islam et ses Sectes - Histoire des Religions - La Pleiade - Tome III - p 9 :
"Toute une littérature a fleuri sur la perfection stylistique du Coran, sur son "inimitabilité", sur sa rhétorique, les tropes en particulier, et sur la richesse de sa syntaxe. Bien plus, toute une littérature exégétique s'est évertuée à en expliquer les virtuosités linguistiques, afin d'en faciliter l'interprétation doctrinale. En somme, cet aspect de monument littéraire et artistique que revêtit le Coran dès l'origine a eu sur l'âme musulmane presque autant d'influence que son aspect théologique. Tout ce que la poésie arabe ancienne y suscitait d'émotion, d’incitation, de satisfaction, d'élévation, de transe s'est transféré aux psalmodies coraniques qui retentissent du haut des minarets ou qui se murmurent dans l'intimité des cercles mystiques".
Il me semble clair qu'"allonger leurs habits" manque un tantinet de poésie même pour le moyen-âge non ?
- @ Eipal:
- Ce forum étant un forum francophone merci de ne pas citer en arabe
_________________
Hello Invité ! Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re: Le voile des femmes, vu par un non musulman
"O prophète, dis à tes femmes, tes filles, et les femmes des croyants qu’elles devront [b]rallonger leurs vêtements. Ainsi, elles seront reconnues (en tant que femmes justes) et éviteront d’être insultées. DIEU est Pardonneur, Le Plus Miséricordieux"
"insultées" voudrait dire "dans leur honneur de femme, ou dégradées par l'image de l'homme la toisant"
Il y a indubitablement une volonté de protéger la femme
1/ Du regard des hommes pour son intégrité
2/ Du regard des autres femmes puisqu'elles font partie d'un harem si l'homme est polygame car à montrer leurs atours, les autres femmes jalousent, et à montrer leurs vêtements et bijoux les femmes jalousent aussi.
Pour une vie communautaire orientée par la polygamie, il est judicieux de pouvoir se protéger du regard des autres pour préserver la paix dans la famille.
"insultées" voudrait dire "dans leur honneur de femme, ou dégradées par l'image de l'homme la toisant"
Il y a indubitablement une volonté de protéger la femme
1/ Du regard des hommes pour son intégrité
2/ Du regard des autres femmes puisqu'elles font partie d'un harem si l'homme est polygame car à montrer leurs atours, les autres femmes jalousent, et à montrer leurs vêtements et bijoux les femmes jalousent aussi.
Pour une vie communautaire orientée par la polygamie, il est judicieux de pouvoir se protéger du regard des autres pour préserver la paix dans la famille.
_nawel- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015
Re: Le voile des femmes, vu par un non musulman
pourquoi protéger ça n'enlève pas le problème de la jalousie, je trouve qu'au contraire ça ne fait que le cacher; il faut se confronter aux choses pour comprendre; on a pas à se protéger du regard des autres, c'est aux autres de regarder différemment je pense; si tu te protèges par la même tu les protège et tu les conforte dans leur idée qu'il faut se cacher pour pas susciter l'envie, la jalousie; comment évoluer? ça me rappelle qu'on dit la nature aime à se cacher mais y'a des fois je comprends pas
animou- Maître du Temps
- Nombre de messages : 750
Localisation : France
Identité métaphysique : malléable
Humeur : molle
Date d'inscription : 23/11/2014
Re: Le voile des femmes, vu par un non musulman
Pierre-Elie a écrit:Par paresse intellectuelle, on raisonne souvent comme si tout le monde avait la même culture d'origine.
Un exemple : le voile des femmes.
Les religieuses catholiques portent le voile, mais il n'a pas le même sens que le voile des musulmanes. En effet, le voile des religieuses signale qu'elles appartiennent à un ordre ancien (le voile était porté au Moyen Âge par toutes les femmes, c'est une simple mode vestimentaire ancienne qui n'est pas prescrite par les Évangiles).
Le voile des musulmane a une autre signification, .. signification qui nous est donnée par le Coran : « Oh, le Prophète ! Dis à tes épouses, et à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et exemptes de peine. » (Sourate 33, verset 59).
Le voile n'est donc pas un signe d'obéissance à Dieu, ou de marque d'appartenance à l'islam, comme on veut nous le faire croire : le voile est en lien avec la sexualité.
Le voile des musulmanes est prescrit dans le Coran pour une raison simple : il s'agit de protéger les femmes du harcèlement sexuel.
Ce verset du Coran est donc pervers.
En effet, il suggère que les hommes sont en droit d'insulter, d'importuner, les femmes non voilées. Le voile islamique réduit donc tous les hommes au statut de prédateurs sexuels incontrôlables.
Par ailleurs, il suggère qu'une femme n'a pas l'autonomie pour choisir librement son partenaire sexuel, ou l'autorité pour le refuser. Elle est réduite au stade de gibier sexuel sans dignité intrinsèque, puisqu'elle doit se dissimuler pour être respectée.
Le voile est donc une insulte à tous les hommes, et une menace envers toutes les femmes.
Nous nous laissons manipuler en occident au sujet du voile des musulmanes, comme s'il s'agissait de liberté religieuse.
Or, cela va bien au delà de la liberté religieuse : le voile islamique introduit des habitudes déviantes et encourage des pratiques rétrogrades et misogynes.
Les couleurs pour citer ne sont tolérées qui si elles sont mises qu'exceptionnellement.
Elles seront retirées systématiquement s'il y a abus.
La modération
Juste un avis en passant : :
vous êtes en train de mener la même guerre qui a été perdue, la guerre d’Algérie. Avec le même regard inquisiteur qui se prévaut d’une supériorité chimérique pour ostraciser et raciser un autre qui n’est pas comme vous.
Vous vous cachez derrière la laïcité pour inciter à une guerre de religion. Le voile est un habit culturel, comme le sari, comme le boubou, comme le pagne qui cache le sexe. le nier, c’est nier la culture des autres et imposer une seule culture, laquelle ?
Lisez Frantz Fanon et la bataille du voile.
aleph- Maître du Temps
- Nombre de messages : 628
Localisation : Grand Est
Identité métaphysique : Alchimiste
Humeur : Poétique
Date d'inscription : 05/03/2016
Re: Le voile des femmes, vu par un non musulman
animou a écrit:pourquoi protéger ça n'enlève pas le problème de la jalousie, je trouve qu'au contraire ça ne fait que le cacher; il faut se confronter aux choses pour comprendre; on a pas à se protéger du regard des autres, c'est aux autres de regarder différemment je pense; si tu te protèges par la même tu les protège et tu les conforte dans leur idée qu'il faut se cacher pour pas susciter l'envie, la jalousie; comment évoluer? ça me rappelle qu'on dit la nature aime à se cacher mais y'a des fois je comprends pas
animou il faut se positionner au moment des faits.
Et les faits datent d'il y a 1400 ans de l'époque de Mohamed.
En ce temps, il y avait un but, celui de donner à la coutume ancestrale qui a dominé d'abord par une constitution des tribus à partir de personnes qui sont nomades dans le désert. A partir de là les coutumes sont inhérentes au Nomade lequel doit, sous la tente, être polygame car l'Ancien Testament de la Bible nous apprend que l'arabe pour constituer ses nations a dû adopter la polygamie sachant que dans le désert toujours l'homme avec un seule femme ne le fera jamais car une femme peut mourir, ou mettre des enfants au monde qui meurent aussi. Alors la disposition a été prise pour que l'homme ait plusieurs femmes lesquelles vivant en étroite proximité devaient aussi faire leur affaire de leur voisinage et sachant qu'une femme est jalouse, le mieux est de se voiler.
Tu comprends ?
_nawel- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015
Re: Le voile des femmes, vu par un non musulman
oui je comprends mieux c'était une nécessicité la polygamie et le voile était le prolongement de cette nécessité? donc la nature de la femme; c'est la jalousie? c'est marrant et ça me conforte mais personnellement ça me saoule d'être comme ça!
sinon l'époque est révolu donc pour la polygamie aussi, non? si c'était juste une nécessicité? donc son prolongement (le voile) aussi?
que ce soit culturel y'a aucun souci; c'est juste ce que cela peut vouloir représenter dans la tête des gens le voile; comme pour moi par exemple ça représente que la femme; en tant que genre j'entends; fin la femme en général doit se cacher et j'ai vraiment du mal avec cette idée
sinon l'époque est révolu donc pour la polygamie aussi, non? si c'était juste une nécessicité? donc son prolongement (le voile) aussi?
que ce soit culturel y'a aucun souci; c'est juste ce que cela peut vouloir représenter dans la tête des gens le voile; comme pour moi par exemple ça représente que la femme; en tant que genre j'entends; fin la femme en général doit se cacher et j'ai vraiment du mal avec cette idée
animou- Maître du Temps
- Nombre de messages : 750
Localisation : France
Identité métaphysique : malléable
Humeur : molle
Date d'inscription : 23/11/2014
Re: Le voile des femmes, vu par un non musulman
bonjourMatisse a écrit:Eipal a écrit:
on est entrain de discuter sur un verset que pierresuzanne a cité isolé hors contexte et en plus avec une fausse traduction et en plus il fait une mauvaise interprétation pour tromper le lecteur
Je préfère de loin ta traduction aux traductions habituelles, Eipal si tu dis que c'est la traduction correcte je m'en réjouis. Cependant j'aime bien vérifier les choses et j'ai trouvé que la traduction la plus commune est celle proposée par ton copain.
Voici mes recherches:
1." un pan de leur voile"
2. " leurs grands voiles"
3. "un pan de leur mante"
4. "leurs grands voiles"
Mais
5. " rallonger leurs vêtements"
6. "allonger leurs habits"
(Je dispose de tous les liens mais j'ai été bloquée par la charte. Impossible de les poster)
Pourrais-tu nous expliquer, Eipal pourquoi les traductions varient? Le langage est-il ancien et soumis à interprétation?
Les femmes suivent-elles une fausse interprétation par tradition?
Je ne comprends pas.
c'est bien rallonger leurs habits c'est clair et net
je te conseille d'aller voir un prof arabe et de vérifier
la réponse de bulle est juste
si le verset indique le voile on aurait le mot hijab ou litam
Eipal- Jeune Padawan
- Nombre de messages : 93
Localisation : Nord du Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : ca dépend
Date d'inscription : 22/05/2016
Re: Le voile des femmes, vu par un non musulman
bonjournawel a écrit:animou a écrit:pourquoi protéger ça n'enlève pas le problème de la jalousie, je trouve qu'au contraire ça ne fait que le cacher; il faut se confronter aux choses pour comprendre; on a pas à se protéger du regard des autres, c'est aux autres de regarder différemment je pense; si tu te protèges par la même tu les protège et tu les conforte dans leur idée qu'il faut se cacher pour pas susciter l'envie, la jalousie; comment évoluer? ça me rappelle qu'on dit la nature aime à se cacher mais y'a des fois je comprends pas
animou il faut se positionner au moment des faits.
Et les faits datent d'il y a 1400 ans de l'époque de Mohamed.
En ce temps, il y avait un but, celui de donner à la coutume ancestrale qui a dominé d'abord par une constitution des tribus à partir de personnes qui sont nomades dans le désert. A partir de là les coutumes sont inhérentes au Nomade lequel doit, sous la tente, être polygame car l'Ancien Testament de la Bible nous apprend que l'arabe pour constituer ses nations a dû adopter la polygamie sachant que dans le désert toujours l'homme avec un seule femme ne le fera jamais car une femme peut mourir, ou mettre des enfants au monde qui meurent aussi. Alors la disposition a été prise pour que l'homme ait plusieurs femmes lesquelles vivant en étroite proximité devaient aussi faire leur affaire de leur voisinage et sachant qu'une femme est jalouse, le mieux est de se voiler.
Tu comprends ?
la polygamie a toujours existé dans le passé depuis l'apparition de l'homme
Eipal- Jeune Padawan
- Nombre de messages : 93
Localisation : Nord du Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : ca dépend
Date d'inscription : 22/05/2016
Re: Le voile des femmes, vu par un non musulman
animou a écrit:oui je comprends mieux c'était une nécessicité la polygamie et le voile était le prolongement de cette nécessité? donc la nature de la femme; c'est la jalousie? c'est marrant et ça me conforte mais personnellement ça me saoule d'être comme ça!
sinon l'époque est révolu donc pour la polygamie aussi, non? si c'était juste une nécessicité? donc son prolongement (le voile) aussi?
que ce soit culturel y'a aucun souci; c'est juste ce que cela peut vouloir représenter dans la tête des gens le voile; comme pour moi par exemple ça représente que la femme; en tant que genre j'entends; fin la femme en général doit se cacher et j'ai vraiment du mal avec cette idée
Une nécessité oui et le voile un prolongement c'est ça.
Et bien sûr que les femmes sont jalouses, une femme qui ne l'est pas n'est pas amoureuse. en général.
Pour la polygamie exactement, l'homme moderne doit se dire et se dit d'ailleurs qu'il n'y a plus lieu d'avoir plusieurs femmes car les soucis sont multipliés par x car à avoir plusieurs femmes, un homme aura à combler toutes ... et en plus les combler en biens les combler en bijoux argent etc ..... c'est immoral pour l'homme le pauvre lui faire subir tout ça sauf que dans des pays d'Afrique l'homme le reste encore, car il est comme un roi sur son trône et son harem, et point de dépense car il est souverain... l'homme africain... Aujourd'hui le Musulman est à l'heure occidentale et il faudrait qu'il puisse mettre de côté aussi l'autorité sur la femme qu'il contraint à porter le voile car il utilise ce moyen qu'en fait tout homme jaloux voudrait pour sa femme, la couvrir pour la garder nue pour lui, ou tout du moins l'homme jaloux aussi car lui aussi l'est mais la jalousie lui n'est pas toujours consécutif à l'amour mais plutôt à "une chasse gardée" son territoire la femme. Il faudrait que le Musulman moyen oriental arrête avec ce joug car même à ne pas autoriser la femme à conduire un véhicule il la met au rang des personnes qui ne sont pas autorisées à vivre tout simplement, la femme en voiture est autonome, elle montre ses capacités à conduire une voiture qui est l'apanacée de l'homme montrant quelque virilité, et en plus elle risque de se faire draguer au volant ...... ohhh quelle immoralité tout ça...
Les moyens orientaux ont besoin de revoir leurs coutumes ancestrales car à jouer de la technologie aujourd'hui pour en faire un panache il montre à contrario leur volonté d'arriéré à condamner la femme à n'être qu'un instrument, à vent, à plaisir, à cuisiner...
Dernière édition par nawel le Sam 4 Juin 2016 - 13:36, édité 1 fois
_nawel- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015
Re: Le voile des femmes, vu par un non musulman
Eipal a écrit:bonjournawel a écrit:animou a écrit:pourquoi protéger ça n'enlève pas le problème de la jalousie, je trouve qu'au contraire ça ne fait que le cacher; il faut se confronter aux choses pour comprendre; on a pas à se protéger du regard des autres, c'est aux autres de regarder différemment je pense; si tu te protèges par la même tu les protège et tu les conforte dans leur idée qu'il faut se cacher pour pas susciter l'envie, la jalousie; comment évoluer? ça me rappelle qu'on dit la nature aime à se cacher mais y'a des fois je comprends pas
animou il faut se positionner au moment des faits.
Et les faits datent d'il y a 1400 ans de l'époque de Mohamed.
En ce temps, il y avait un but, celui de donner à la coutume ancestrale qui a dominé d'abord par une constitution des tribus à partir de personnes qui sont nomades dans le désert. A partir de là les coutumes sont inhérentes au Nomade lequel doit, sous la tente, être polygame car l'Ancien Testament de la Bible nous apprend que l'arabe pour constituer ses nations a dû adopter la polygamie sachant que dans le désert toujours l'homme avec un seule femme ne le fera jamais car une femme peut mourir, ou mettre des enfants au monde qui meurent aussi. Alors la disposition a été prise pour que l'homme ait plusieurs femmes lesquelles vivant en étroite proximité devaient aussi faire leur affaire de leur voisinage et sachant qu'une femme est jalouse, le mieux est de se voiler.
Tu comprends ?
la polygamie a toujours existé dans le passé depuis l'apparition de l'homme
Que chez le Musulman.
_nawel- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015
Re: Le voile des femmes, vu par un non musulman
erreur ou mensonge?nawel a écrit:Eipal a écrit:bonjournawel a écrit:animou a écrit:pourquoi protéger ça n'enlève pas le problème de la jalousie, je trouve qu'au contraire ça ne fait que le cacher; il faut se confronter aux choses pour comprendre; on a pas à se protéger du regard des autres, c'est aux autres de regarder différemment je pense; si tu te protèges par la même tu les protège et tu les conforte dans leur idée qu'il faut se cacher pour pas susciter l'envie, la jalousie; comment évoluer? ça me rappelle qu'on dit la nature aime à se cacher mais y'a des fois je comprends pas
animou il faut se positionner au moment des faits.
Et les faits datent d'il y a 1400 ans de l'époque de Mohamed.
En ce temps, il y avait un but, celui de donner à la coutume ancestrale qui a dominé d'abord par une constitution des tribus à partir de personnes qui sont nomades dans le désert. A partir de là les coutumes sont inhérentes au Nomade lequel doit, sous la tente, être polygame car l'Ancien Testament de la Bible nous apprend que l'arabe pour constituer ses nations a dû adopter la polygamie sachant que dans le désert toujours l'homme avec un seule femme ne le fera jamais car une femme peut mourir, ou mettre des enfants au monde qui meurent aussi. Alors la disposition a été prise pour que l'homme ait plusieurs femmes lesquelles vivant en étroite proximité devaient aussi faire leur affaire de leur voisinage et sachant qu'une femme est jalouse, le mieux est de se voiler.
Tu comprends ?
la polygamie a toujours existé dans le passé depuis l'apparition de l'homme
Que chez le Musulman.
la polygamie existe même aujourd’hui dans des pays non musulmans
en France elle existe sous un autre nom maitresse combien d'homme mariés ont d'autres femmes anonymes surtout des hommes haut placés
Eipal- Jeune Padawan
- Nombre de messages : 93
Localisation : Nord du Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : ca dépend
Date d'inscription : 22/05/2016
Page 2 sur 15 • 1, 2, 3 ... 8 ... 15
Sujets similaires
» La femme sans voile est un autobus, celle qui a le voile est ...
» Le voile de la peur.
» Sagesse du pluvian
» origine(s) du voile integral
» le voile
» Le voile de la peur.
» Sagesse du pluvian
» origine(s) du voile integral
» le voile
Page 2 sur 15
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum