Partir
+8
ronron
_nawel
animou
mirage
Bulle
Bean
M'enfin
aleph
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Partir
- Aleph il est temps pour nous de partir d'ici, j'ai vu les signes, il faut se préparer à partir.
- Pourquoi, je me sens bien ici ?
- J’ai vu les démons du pal, ce ne sont pas les premiers, ils se rapprochent de plus en plus, il est temps de partir.
- Mais il y a peut-être encore des choses que je peux faire ici.
- Non aleph, il n’y a plus rien que tu puisses faire, si on reste, nous partirons quand même et nous ne pourrons jamais revenir. Il faut partir pendant qu'il est encore temps.
- Pourrons nous revenir ?
- C’est le but aleph, pour revenir, il faut commencer par partir.
- D’accord, je te fais confiance.
------ extrait de bruit autrement formulé :
Il n’est d’assemblée que le temps ne dissipe dixit Shéhérazade.
Que la paix de l’esprit accompagne vos pas sur le chemin de la vie
PS
Pal : supplice du même non, fait référence au travail (trepalium)
- Pourquoi, je me sens bien ici ?
- J’ai vu les démons du pal, ce ne sont pas les premiers, ils se rapprochent de plus en plus, il est temps de partir.
- Mais il y a peut-être encore des choses que je peux faire ici.
- Non aleph, il n’y a plus rien que tu puisses faire, si on reste, nous partirons quand même et nous ne pourrons jamais revenir. Il faut partir pendant qu'il est encore temps.
- Pourrons nous revenir ?
- C’est le but aleph, pour revenir, il faut commencer par partir.
- D’accord, je te fais confiance.
------ extrait de bruit autrement formulé :
Que la paix de l’esprit accompagne vos pas sur le chemin de la vie
PS
Pal : supplice du même non, fait référence au travail (trepalium)
aleph- Maître du Temps
Identité métaphysique : Alchimiste
Re: Partir
Ben dis-donc! Ce fut bref!
Dommage pour moi, j'avais un allié.
Reviens quand tu peux, je suis pas sorteux.
À la revoyure!
Dommage pour moi, j'avais un allié.
Reviens quand tu peux, je suis pas sorteux.
À la revoyure!
M'enfin- Le Repteux
Identité métaphysique : M'enfin...
Zut, je pensais que c'était M'enfin qui s'était résolu à partir à petits pas.
Bean- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Farceur
J'ai les pieds dans quatre forums à la fois, cinq jusqu'à hier. Un pas ici, un pas là, un pas de côté, un petit tour, et on recommence! Suis pas comme Aleph moi, j'ai rien que ça à faire! Quand je quitte, c'est pas moi qui l'ai décidé. Une teigne ferait pas mieux!
M'enfin- Le Repteux
Bon courage pour la reprise (celle du pal) et à bientôt alorsaleph a écrit:
Identité métaphysique : Sceptique
Ah! le trepalium te rappelle! Tâche de ne pas trop en souffrir et ne perd pas ta vie à la gagner.
Quoi qu'il en soit, bon courage à toi.
Quoi qu'il en soit, bon courage à toi.
bonne route
animou- Maître du Temps
Identité métaphysique : malléable
_nawel- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Catholique
Just a smile !
Ravie d'avoir croisé ta route aussi
Ravie d'avoir croisé ta route aussi
Bonne route à toi également...aleph a écrit:Que la paix de l’esprit accompagne vos pas sur le chemin de la vie
ronron- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Avant de partir, je voudrais partager avec vous mon expérience des forums de discussion.
J’ai connu le premier au mois de Janvier de cette année, ça parlait religion, je me suis dit, il y aura plein de gens intéressants qui en connaissent plus long que mon bras. Au bout de 10 jours, il fallait se rendre à l’évidence, ça ne parlait pas religion, mais plutôt guerre de religion. On arrivait même à voir « l’essence de la haine » jaillir des mots.
Le deuxième, un type m’a invité dans son forum, j’y suis allé et j’y suis resté moins d’une semaine.
La signature du maître des lieux se voyait partout, Il avait son mot à dire sur tout. Comme un ours qui marque son territoire, il a pratiquement initié tous les fils. Ca donnait une impression bizarre de présence oppressante.
Je suis parti car il a effacé un de mes poèmes que j’ai inséré dans une conversation que j’avais avec une dame adorable, la conversation était légère et ça parlait du ciel et de la foi. Justement mon poème aussi (Bean dira félicie aussi ) le voici :
Ô ciel étoilé , d’un bandeau blanc ceint
Que Senghor à traînée de lait comparait
Les yeux vers toi souvent se tournent en vain
Quand le lait tourne et le vin devient mauvais
Ô ciel étoilé, d’un profond noir teint
Taureau noir de combat encore à l’arrêt
Qui se dissout doucement dans le lointain
Avec l’aurore à l’horizon qui renaît
Ô ciel gris lourd si bas que cœur étreint,
La voix écrase comme âne son harnais
L’orage respire l’air, l’espace geint
L’eau coule de partout et tout disparaît
Ô ciel azur de tous les tons de bleu peint
Prisonnier, ton soleil chaque jour comparaît
Court son chemin et mourir dans le sang feint,
Oublieux du destin revient sans arrêt
Ô ciel serein, d'amour pur l'âme empreint
Tes saints chantent le chant d'un badin ballet
L'élu sait l'Eden est un cœur sur la main,
Et il n'est pas plus loin que le bout du nez
J’avoue que j’ai mal réagi, dans un moment de folie furtive, j’ai revisité toutes mes interventions et tous mes sujets. et j’ai remplacé les mots par du vide.
C’est mon troisième forum. je pars avec un léger regret : ne pouvoir rester
@Bulle merci de tenir les hordes barbares loin de ce lieu. Mais, tu dois le savoir, dans tout barbare, il y a un enfant qui a peur, et dans tout homme civilisé, il y a un barbare qui sommeille. Tu as ici un grand fan que tu connais bien, moi c’est autre chose, j’admire et j’apprécie : :
@Bean je t’assure qu’on aurait été amis
@Mirage salut, ne les casse pas tous, il y’en a qui ne sont pas mauvais
@animou, aussi fraîche qu’une aube claire, j’aime tes sorties imprévues ::
@Nawel, ce n'est pas à cause du tétard que je me sauve mais tu as dit que tu n'aimes plus la pêche à la ligne, alors impossible de t'attraper.
@ronron : C’est magnifique : « tous ces moments se perdront dans l’oubli, comme les larmes dans la pluie ». très bon choix ronron, merci !
@M’enfin, mon cher Gaston, j’admire ta constance. Les D’jeuns avec le centième de ce que tu montres n’auraient aucune crainte pour leur avenir. Tes idées ne sont pas farfelues, résiste et persiste, certaines finiront par trouver leur chemin.
J’ai connu le premier au mois de Janvier de cette année, ça parlait religion, je me suis dit, il y aura plein de gens intéressants qui en connaissent plus long que mon bras. Au bout de 10 jours, il fallait se rendre à l’évidence, ça ne parlait pas religion, mais plutôt guerre de religion. On arrivait même à voir « l’essence de la haine » jaillir des mots.
Le deuxième, un type m’a invité dans son forum, j’y suis allé et j’y suis resté moins d’une semaine.
La signature du maître des lieux se voyait partout, Il avait son mot à dire sur tout. Comme un ours qui marque son territoire, il a pratiquement initié tous les fils. Ca donnait une impression bizarre de présence oppressante.
Je suis parti car il a effacé un de mes poèmes que j’ai inséré dans une conversation que j’avais avec une dame adorable, la conversation était légère et ça parlait du ciel et de la foi. Justement mon poème aussi (Bean dira félicie aussi ) le voici :
Ô ciel étoilé , d’un bandeau blanc ceint
Que Senghor à traînée de lait comparait
Les yeux vers toi souvent se tournent en vain
Quand le lait tourne et le vin devient mauvais
Ô ciel étoilé, d’un profond noir teint
Taureau noir de combat encore à l’arrêt
Qui se dissout doucement dans le lointain
Avec l’aurore à l’horizon qui renaît
Ô ciel gris lourd si bas que cœur étreint,
La voix écrase comme âne son harnais
L’orage respire l’air, l’espace geint
L’eau coule de partout et tout disparaît
Ô ciel azur de tous les tons de bleu peint
Prisonnier, ton soleil chaque jour comparaît
Court son chemin et mourir dans le sang feint,
Oublieux du destin revient sans arrêt
Ô ciel serein, d'amour pur l'âme empreint
Tes saints chantent le chant d'un badin ballet
L'élu sait l'Eden est un cœur sur la main,
Et il n'est pas plus loin que le bout du nez
J’avoue que j’ai mal réagi, dans un moment de folie furtive, j’ai revisité toutes mes interventions et tous mes sujets. et j’ai remplacé les mots par du vide.
C’est mon troisième forum. je pars avec un léger regret : ne pouvoir rester
@Bulle merci de tenir les hordes barbares loin de ce lieu. Mais, tu dois le savoir, dans tout barbare, il y a un enfant qui a peur, et dans tout homme civilisé, il y a un barbare qui sommeille. Tu as ici un grand fan que tu connais bien, moi c’est autre chose, j’admire et j’apprécie : :
@Bean je t’assure qu’on aurait été amis
@Mirage salut, ne les casse pas tous, il y’en a qui ne sont pas mauvais
@animou, aussi fraîche qu’une aube claire, j’aime tes sorties imprévues ::
@Nawel, ce n'est pas à cause du tétard que je me sauve mais tu as dit que tu n'aimes plus la pêche à la ligne, alors impossible de t'attraper.
@ronron : C’est magnifique : « tous ces moments se perdront dans l’oubli, comme les larmes dans la pluie ». très bon choix ronron, merci !
@M’enfin, mon cher Gaston, j’admire ta constance. Les D’jeuns avec le centième de ce que tu montres n’auraient aucune crainte pour leur avenir. Tes idées ne sont pas farfelues, résiste et persiste, certaines finiront par trouver leur chemin.
aleph- Maître du Temps
J'aurais été mal pris si tu étais resté, il aurait fallu que je me mette à apprécier la poésie, et c'est trop loin de mes folies!
M'enfin- Le Repteux
C'est fort probable, je ne dis pas souvent mais j'apprécie la poésie ...Aleph a écrit:@Bean je t’assure qu’on aurait été amis
Alors bon vent l'ami.
Tu me manqueras. Il est toujours plaisant d'échanger avec quelqu'un d'intelligent et cultivé.
TheHitch- Maître du Temps
Identité métaphysique : libre-penseur humaniste
aleph a écrit:@Nawel, ce n'est pas à cause du tétard que je me sauve mais tu as dit que tu n'aimes plus la pêche à la ligne, alors impossible de t'attraper.
Dommage, j'ai vu que tu voulais parler de religion et l'occasion ne s'est pas présentée et n'avons pas échangé.
Dommage.
Peut être à l'occasion d'un détour, si tu vois de la lumière, tu pourras revenir et parler.
Tu nous manqueras, car tes interventions c'était du solide.
Mais comme nous ne sommes pas une secte, nous ne te retiendrons pas et il n'y aura aucune représailles.
Bonne route et bon vent, Aleph.
Mais comme nous ne sommes pas une secte, nous ne te retiendrons pas et il n'y aura aucune représailles.
Bonne route et bon vent, Aleph.
(Jean Anouilh)
Bonne continuation à vous aleph.
Mephisto- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : post-métaphysique
J’ai déjà parlé religion Nawel. C'est ici. Les temps qui viennent auront bien besoin d’une religion qui libère. La raison n’a jamais été capable de rassembler les masses.
Merci @TheHitch, je pense que tu tapes plus vite au clavier que lucky luke ne tire avec son colt. il est donc normal que des mots mal lunés se retrouvent dans le lot de ta verve fougueuse. il s’y feront va
Peu savent ce que Forum administrer veut dire. Une application, un espace de stockage, un nom de domaine et hop c’est parti. Cesslà oui !!
C’est comme la cuisine, on vient de loin parce que c’est bon le maitre coq a l’art de rester discret tout en étant présent sans être envahissant. Longue vie et prospérité Magnus!
Bonne continuation à vous aussi Mephisto, prenez soin du jardin à Haiku avec le sage de la montagne qui n’en descend jamais.
Merci @TheHitch, je pense que tu tapes plus vite au clavier que lucky luke ne tire avec son colt. il est donc normal que des mots mal lunés se retrouvent dans le lot de ta verve fougueuse. il s’y feront va
Peu savent ce que Forum administrer veut dire. Une application, un espace de stockage, un nom de domaine et hop c’est parti. Cesslà oui !!
C’est comme la cuisine, on vient de loin parce que c’est bon le maitre coq a l’art de rester discret tout en étant présent sans être envahissant. Longue vie et prospérité Magnus!
Bonne continuation à vous aussi Mephisto, prenez soin du jardin à Haiku avec le sage de la montagne qui n’en descend jamais.
aleph- Maître du Temps
Une religion ne peut, par définition "libérer" puisque son rôle est de "relier"aleph a écrit:J’ai déjà parlé religion Nawel. C'est ici. Les temps qui viennent auront bien besoin d’une religion qui libère. La raison n’a jamais été capable de rassembler les masses.
- Spoiler:
- Tu es sûr de ne pas avoir encore un peu de temps pour en débattre ? Oui je sais, je suis vilaine...
Mais c'est peut être en reliant que l'on peut se libérer. Enfin, ça n'a rien de contradictoire.
Pourquoi partir alors qu'on peut se faire mettre dehors ? On a alors, trouvé la frontière de la tolérance des hôtes ! C'est nécessaire, les limites .
JO- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : ailleurs
Ah mais c'était juste pour qu'Aleph ne se libère pas si facilement que ça...Mephisto a écrit:Mais c'est peut être en reliant que l'on peut se libérer. Enfin, ça n'a rien de contradictoire.
Mais au fait, se libérer de quoi ?
Dernière édition par Bulle le Jeu 19 Mai 2016 - 14:58, édité 1 fois
JO la cowgirl! Au lieu de sortir doucement, elle sort son flingue en plastique devant la police pour passer aux nouvelles de 18h.JO a écrit:Pourquoi partir alors qu'on peut se faire mettre dehors ?
M'enfin- Le Repteux
Voilà la bonne question à laquelle, nous l'espérons, aleph pourra peut être répondre.Bulle a écrit:Mais au fait, se libérer de quoi ?
Page 1 sur 2 • 1, 2