Croyance et foi
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Re: Croyance et foi
Peut-être es-tu croyante, et donc fais-tu partie des sinistres imbéciles. Et alors ? Tu as le droit de vivre ! De toute façon, ce qui a trait à l'être humain n'est jamais dichotomique, mais réparti sur une courbe de Gauss, ce qui veut dire que chacun est plus ou moins idiot, à l'origine on trouve les crétins qui ne comprennent vraiment rien, très loin à droite sur l'axe des abscisses les génies et à l'infini, Dieu. Te sens-tu vexée de n'être pas Dieu ?
Comme je l'ai expliqué dans mon post donné plus haut en référence, " Croyance et foi" la croyance est le résultat d'une peur, d'une certaine frilosité, d'une forme de paresse et la foi le résultat de confiance en la vie, d'une grande vitalité, de curiosité. Là encore, les humains se répartiront sur une courbe de Gauss. C'est MA définition et je me fiche de celle qu'en donne le dictionnaire.
Comme je l'ai expliqué dans mon post donné plus haut en référence, " Croyance et foi" la croyance est le résultat d'une peur, d'une certaine frilosité, d'une forme de paresse et la foi le résultat de confiance en la vie, d'une grande vitalité, de curiosité. Là encore, les humains se répartiront sur une courbe de Gauss. C'est MA définition et je me fiche de celle qu'en donne le dictionnaire.
Geveil- Akafer
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Re: Croyance et foi
Geveil a écrit:
Comme je l'ai expliqué dans mon post donné plus haut en référence, " Croyance et foi" la croyance est le résultat d'une peur, d'une certaine frilosité, d'une forme de paresse et la foi le résultat de confiance en la vie, d'une grande vitalité, de curiosité. Là encore, les humains se répartiront sur une courbe de Gauss. C'est MA définition et je me fiche de celle qu'en donne le dictionnaire.
Vous pouvez expliquer ce que vous désirez, cela n'engage que vous et ceux qui seraient enclin à vous suivre.
J'ai toujours trouvé intéressant les glissements sémantiques de termes qui sont attestés depuis des siècles. Ils révèlent toujours beaucoup sur leurs auteurs. Réfléchissez à ce que vous m'apprenez sur vous. Le reste de votre prose finit à sa place dans les oubliettes.
Ling- Seigneur de la Métaphysique
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Re: Croyance et foi
Quelle admirable méchanceté ! Toi, ce n'est pas aux oubliettes que tu iras si tu ne changes pas, c'est en enfer, d'ailleurs tu y es sans doute déjà !
Geveil- Akafer
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Re: Croyance et foi
Vous n'êtes pas pratiquant de l'humour pince sans rire.
Je préfère mon enfer à votre paradis.
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PS: je ne vois pas où j'ai été méchante.
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Ling- Seigneur de la Métaphysique
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Re: Croyance et foi
Tu as le droit. Toutefois si tu avances qu'il y a une cause/raison/finalité à la création de l'univers, il faut non seulement les décrire, aussi accepter qu'il y ait une cause/raison/finalité à la création du créateur...tango a écrit:"créer sans raison ?" j' en doute !Bulle a écrit:Non peut parfaitement créer sans raison et on peut aussi créer avec une finalité particulière.tango a écrit:Cause, raison, finalité sont inextricablement liés.
Mais ce sont de simples postulats qui conduisent à un raisonnement !Comment pourrait-il y avoir des explications si les contrastes n'étaient pas liés ?
Quel rapport ?Oui, mais plus haut tu disais que tout s'arrêtait à la fin de la manifestation.
Non. Un concept est la manière de se représenter une chose concrète ou abstraite. Le concept d'absolu est la manière de se représenter l'idéal de perfection (qu'il soit divin, naturel ou autre peu importe). Du point de vue de l'expérience dont tu parles, ce n'est jamais que l'interprétation de l'expérience qui conclu a "j'ai touché l'absolu" ou assimilé. La voie rationnelle pour un concept philosophique est tout simplement le support verbal et la logique de raisonnement puisque quelque soit la pétition de principe de départ, cela n'exclu nullement une logique de raisonnement.Il y a deux façons d'aborder le concept, soit par l'expérience préalable, soit par l'intellect...
Autrement dit : pétition de principe > j'ai accès à l'absolu implique 1)ta définition de l'absolu (et mettre une majuscule à un mot n'a jamais été une définition) et 2) une logique de raisonnement : qu'est-ce qui te persuade d'affirmer c'est dieu si et pas un fac similé trompeur, par exemple la rencontre avec l'absolu est la rencontre le divin) etc etc...
Pourquoi la fusion avec l'absolu nécessiterait un lâcher prise ? Il me semble qu'une volonté de fusionner ferait tout aussi bien l'affaire non ?Tant l'expérience de fusion avec l' Absolu nécessite un extrême lâcher prise, qui ne pourrait encore être pourvu de croyances en ses connaissances.
L'instinct de conservation est une force vitale invisible, c'est de cela dont tu parles ? Ou bien du vitalisme de Barthez ? Là aussi il serait bon de préciser et d'argumenter. Pour ce qui est de la critique cf le Hasard et la Nécessité de Monod.Disons que tout un chacun est animé par une force vitale invisible, et qu'il s'agit peut-être de simplement se mettre à son écoute.
Et il est tout content de montrer ses ailes parce qu'il les trouve belles Quel cabot ce papillon... et le papillon continue joyeusement à battre des ailes.
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Re: Croyance et foi
Ben non justement, la volonté est un écran filtrant beaucoup trop limité et personnel. Cet écran ne peut que fortement déformer la vision de l'immersion dans le champ global qu'est la conscience. N'est-il pas ?.Bulle a écrit:
Pourquoi la fusion avec l'absolu nécessiterait un lâcher prise ? Il me semble qu'une volonté de fusionner ferait tout aussi bien l'affaire non ?
_4mol- Exclu du forum
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Re: Croyance et foi
L' Absolu est suspendu hors espace/temps. L'espace et le temps font parti des manifestations. Si créateur il y a, il est au-dessus des manifestations et donc hors du temps.Bulle a écrit: Toutefois si tu avances qu'il y a une cause/raison/finalité à la création de l'univers, il faut non seulement les décrire, aussi accepter qu'il y ait une cause/raison/finalité à la création du créateur...
Quant aux descriptions que tu souhaiterais entendre, elles sont ineffables, il s'agit seulement pour nous d'en renifler le sens et de s'y acheminer.
Tu es toujours dans le vouloir saisir par la raison, or on ne saisit pas l' Absolu, c'est lui qui te saisit.Non. Un concept est la manière de se représenter une chose concrète ou abstraite. Le concept d'absolu est la manière de se représenter l'idéal de perfection (qu'il soit divin, naturel ou autre peu importe). Du point de vue de l'expérience dont tu parles, ce n'est jamais que l'interprétation de l'expérience qui conclu a "j'ai touché l'absolu" ou assimilé. La voie rationnelle pour un concept philosophique est tout simplement le support verbal et la logique de raisonnement puisque quelque soit la pétition de principe de départ, cela n'exclu nullement une logique de raisonnement.
La première fois que j'ai vu l'océan j'ai vu que ça correspondait au concept théorique qu'on m'avait raconté... Imagines-toi le premier homme qui a vu l'océan, comment aurait-il pu en rendre témoignage sans créer le concept... l' océan est encore un objet manifesté, alors imagines-toi d'avoir à témoigner d'une expérience abstraite.Autrement dit : pétition de principe > j'ai accès à l'absolu implique 1)ta définition de l'absolu (et mettre une majuscule à un mot n'a jamais été une définition) et 2) une logique de raisonnement : qu'est-ce qui te persuade d'affirmer c'est dieu si et pas un fac similé trompeur, par exemple la rencontre avec l'absolu est la rencontre le divin) etc etc...
4mol a bien répondu.Pourquoi la fusion avec l'absolu nécessiterait un lâcher prise ? Il me semble qu'une volonté de fusionner ferait tout aussi bien l'affaire non ?Tant l'expérience de fusion avec l' Absolu nécessite un extrême lâcher prise, qui ne pourrait encore être pourvu de croyances en ses connaissances.
Cet ultime lâcher prise doit même être dénué de toute intention. C'est comme si on abandonnait tout son sort au cosmos.
Je parle d'un peu tout ça à la fois... Le tao en est encore une autre façon de le décrire="wiki"="Le tao est la force fondamentale qui coule en toutes choses dans l’univers, vivantes ou inertes. C'est l’essence même de la réalité et par nature ineffable et indescriptible".L'instinct de conservation est une force vitale invisible, c'est de cela dont tu parles ? Ou bien du vitalisme de Barthez ? Là aussi il serait bon de préciser et d'argumenter. Pour ce qui est de la critique cf le Hasard et la Nécessité de Monod.Disons que tout un chacun est animé par une force vitale invisible, et qu'il s'agit peut-être de simplement se mettre à son écoute.
à propos de Monod que je ne connaissais pas, j'ai trouvé="wiki"="Avec François Jacob, il est un de ceux qui ont popularisé l'idée qu'un programme génétique est censé diriger la vie et le développement des êtres vivants".
Oui, mais il est surtout surpris d' avoir des ailes.Et il est tout content de montrer ses ailes parce qu'il les trouve belles Quel cabot ce papillon... et le papillon continue joyeusement à battre des ailes.
tango- Seigneur de la Métaphysique
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Re: Croyance et foi
Mais tu veux t'acheminer dans quelle direction et quand, si tu n'as pas ni espace, ni temps ?tango a écrit:L' Absolu est suspendu hors espace/temps. L'espace et le temps font parti des manifestations. Si créateur il y a, il est au-dessus des manifestations et donc hors du temps.Bulle a écrit: Toutefois si tu avances qu'il y a une cause/raison/finalité à la création de l'univers, il faut non seulement les décrire, aussi accepter qu'il y ait une cause/raison/finalité à la création du créateur...
Quant aux descriptions que tu souhaiterais entendre, elles sont ineffables, il s'agit seulement pour nous d'en renifler le sens et de s'y acheminer.
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Re: Croyance et foi
Il y a un sens à renifler, la cause et la finalité sont ineffables, bien qu'inextricablement liées.Jipé a écrit:Mais tu veux t'acheminer dans quelle direction et quand, si tu n'as pas ni espace, ni temps ?
J'ai déjà répondu en disant=
tango a écrit:tango a écrit: Disons que tout un chacun est animé par une force vitale invisible, et qu'il s'agit peut-être de simplement se mettre à son écoute.Je parle d'un peu tout ça à la fois... Le tao en est encore une autre façon de le décrire="wiki"="Le tao est la force fondamentale qui coule en toutes choses dans l’univers, vivantes ou inertes. C'est l’essence même de la réalité et par nature ineffable et indescriptible".Bulle a écrit:L'instinct de conservation est une force vitale invisible, c'est de cela dont tu parles ? Ou bien du vitalisme de Barthez ? Là aussi il serait bon de préciser et d'argumenter. Pour ce qui est de la critique cf le Hasard et la Nécessité de Monod.
à propos de Monod que je ne connaissais pas, j'ai trouvé="wiki"="Avec François Jacob, il est un de ceux qui ont popularisé l'idée qu'un programme génétique est censé diriger la vie et le développement des êtres vivants".
tango- Seigneur de la Métaphysique
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Re: Croyance et foi
ça ne répond pas à ma question...Mais c'est vrai que de dire "ineffable" est une merveilleuse issue de secourstango a écrit:Il y a un sens à renifler, la cause et la finalité sont ineffables, bien qu'inextricablement liées.Jipé a écrit:Mais tu veux t'acheminer dans quelle direction et quand, si tu n'as pas ni espace, ni temps ?
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Re: Croyance et foi
Tiens, décris-nous ce que tu ressens quand tu prends ton pied avec Bulle.Jipé a écrit:ça ne répond pas à ma question...Mais c'est vrai que de dire "ineffable" est une merveilleuse issue de secourstango a écrit:Il y a un sens à renifler, la cause et la finalité sont ineffables, bien qu'inextricablement liées.Jipé a écrit:Mais tu veux t'acheminer dans quelle direction et quand, si tu n'as pas ni espace, ni temps ?
Et surtout ne me dis pas que c'est ineffable.
tango- Seigneur de la Métaphysique
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Re: Croyance et foi
Info ou Intox ?tango a écrit:
Tiens, décris-nous ce que tu ressens quand tu prends ton pied avec Bulle.
_4mol- Exclu du forum
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Re: Croyance et foi
c'est l'extase! Tu vois, j'exprime avec des mots...tango a écrit:Tiens, décris-nous ce que tu ressens quand tu prends ton pied avec Bulle.Jipé a écrit:ça ne répond pas à ma question...Mais c'est vrai que de dire "ineffable" est une merveilleuse issue de secourstango a écrit:Il y a un sens à renifler, la cause et la finalité sont ineffables, bien qu'inextricablement liées.Jipé a écrit:Mais tu veux t'acheminer dans quelle direction et quand, si tu n'as pas ni espace, ni temps ?
Et surtout ne me dis pas que c'est ineffable.
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Re: Croyance et foi
Quel rapport avec cause/raison/finalité ?tango a écrit:L' Absolu est suspendu hors espace/temps. L'espace et le temps font parti des manifestations. Si créateur il y a, il est au-dessus des manifestations et donc hors du temps.
Quel rapport avec la définition de la notion de concept ?Tu es toujours dans le vouloir saisir par la raison, or on ne saisit pas l' Absolu, c'est lui qui te saisit.
Mais c'est très exactement ce que font les artistes, les poètes et les écrivains tous les jours. C'est ce que faite toute personne évoquant son amour, son ressenti, la beauté : ils témoignent d'une expérience abstraite et communiquent leur émotionl' océan est encore un objet manifesté, alors imagines-toi d'avoir à témoigner d'une expérience abstraite.
Il en va des extases mystiques comme de toutes ces expériences abstraites et elles sont d'ailleurs tout à fait
partageables très simplement comme par exemple ici :
"Au fond, c'est ce que Freud décrit comme « un sentiment d'union indissoluble avec le grand Tout, et d'appartenance à l'universel ». Ainsi la vague ou la goutte d'eau, dans l'océan... Le plus souvent, ce n'est qu'un sentiment, en effet. Mais il arrive que ce soit une expérience, et bouleversante, ce que les psychologues américains appellent aujourd'hui un altered state of consciousness, un état modifié de conscience. Expérience de quoi ? Expérience de l'unité, comme dit Swami Prajnanpad : c'est s'éprouver un avec tout.
Ce « sentiment océanique » n'a rien, en lui-même, de proprement religieux. J'ai même, pour ce que j'en ai vécu, l'impression inverse : celui qui se sent « un avec le Tout » n'a pas besoin d'autre chose. Un Dieu ? Pour quoi faire ? L'univers suffit. Une Église ? Inutile. Le monde suffit. Une foi ? À quoi bon ? L'expérience suffit.
Que cette expérience puisse se dire en termes religieux, c'est bien sûr possible, lorsqu'elle tombe, si l'on peut dire, sur un croyant. Mais ce n'est nullement nécessaire."
André Comte Sponville - Esprit de l'athéisme - pp 159-160
Fastoche non ? C'est clair, c'est limpide et tout le monde le comprend
Et bien non je ne vois pas pourquoi il devrait être dénué d'intention. Celui que se met en état de méditer a bien l'intention de méditer.4mol a bien répondu.
Cet ultime lâcher prise doit même être dénué de toute intention. C'est comme si on abandonnait tout son sort au cosmos.
Il est question en réalité des mécanismes entrant dans l'explication de... la sélection naturelleA propos de Monod que je ne connaissais pas, j'ai trouvé "Avec François Jacob, il est un de ceux qui ont popularisé l'idée qu'un programme génétique est censé diriger la vie et le développement des êtres vivants".
Ca c'est de la biologie plus rien à voir avec la philosophie ! Pas de grand timonier chez Monod et Jacob, juste un mécanisme de régulation métabolique qui permet à une bactérie de s'adapter à court terme.
Je cite : "D'une manière générale, de nombreux gènes du génome bactérien sont activés et inactivés par les fluctuations de l'état métabolique de la cellule. Le mécanisme fondamental de ce mode de régulation de l'expression génique, appelé modèle de l'opéron, a éé découvert en 1961 par François Jacob et Jacques Monod, de l'Institut Pasteur de Paris." Biologie 7ème édition - Neil Campbell-Jane Reece - p384
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Re: Croyance et foi
Tu me fais bien rire !Jipé a écrit:c'est l'extase! Tu vois, j'exprime avec des mots...tango a écrit:
Tiens, décris-nous ce que tu ressens quand tu prends ton pied avec Bulle.
Et surtout ne me dis pas que c'est ineffable.
Comment expliquerais-tu ce qu'est l'extase à un puceau ?
tango- Seigneur de la Métaphysique
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Re: Croyance et foi
Le terme pré-pubaire ne serait-il pas plus à propos ?tango a écrit:
Comment expliquerais-tu ce qu'est l'extase à un puceau ?
_4mol- Exclu du forum
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Re: Croyance et foi
Peu importe le mot, ce qui importe c'est de comprendre que celui qui a fait une expérience ineffable est bien désemparé de la raconter à celui qui ne l' a pas faite.4mol a écrit:Le terme pré-pubaire ne serait-il pas plus à propos ?tango a écrit:
Comment expliquerais-tu ce qu'est l'extase à un puceau ?
tango- Seigneur de la Métaphysique
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Re: Croyance et foi
Le temps semble se suspendre, les couleurs se font plus vives, le monde devient plus "réel", les objets ont plus de reliefs, ils sont plus "lumineux" vous n'êtes plus séparés du monde, le monde, votre amant et vous ne faites plus qu'un.
Ling- Seigneur de la Métaphysique
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Re: Croyance et foi
Pour faire dans le genre JP=Stirica a écrit:
1/Le temps semble se suspendre,
2/les couleurs se font plus vives, le monde devient plus "réel",
3/les objets ont plus de reliefs,
4/ils sont plus "lumineux" vous n'êtes séparés du monde, le monde, votre amant, vous ne faites plus qu'un,
1/De quoi parles-tu ? Le temps c'est le temps ! Tu ne sais pas encore ce qu'est le temps ? T'es une allumée ! et je suis un exterminateur d'allumés, alors vois-tu ma belle, t'es foutue !
2/La réalité est là devant nos yeux ! c'est quoi cette idée pathologique de croire en quelque chose d' autre !
3/Le relief c'est le relief ! Qu'est-ce qui te prend ? Tu mérites une camisole de force !
4/Oui c'est sur, ya qu'un remède c'est le girophare des pompiers !
PS= merci de ne voir en mes propos que "tango"
tango- Seigneur de la Métaphysique
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Re: Croyance et foi
L'extase sexuelle, s'appelle l'orgasme et il y a toute une littérature là-dessus, surtout celle du XIX siècle...Même une personne n'ayant jamais connue "l'extase" peut très bien l'imaginer de près grâce à cette littérature.tango a écrit:Peu importe le mot, ce qui importe c'est de comprendre que celui qui a fait une expérience ineffable est bien désemparé de la raconter à celui qui ne l' a pas faite.4mol a écrit:Le terme pré-pubaire ne serait-il pas plus à propos ?tango a écrit:
Comment expliquerais-tu ce qu'est l'extase à un puceau ?
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Cervantes
Re: Croyance et foi
détrompe-toi, je suis un romantique et crois en l'amour...tango a écrit:Pour faire dans le genre JP=Stirica a écrit:
1/Le temps semble se suspendre,
2/les couleurs se font plus vives, le monde devient plus "réel",
3/les objets ont plus de reliefs,
4/ils sont plus "lumineux" vous n'êtes séparés du monde, le monde, votre amant, vous ne faites plus qu'un,
1/De quoi parles-tu ? Le temps c'est le temps ! Tu ne sais pas encore ce qu'est le temps ? T'es une allumée ! et je suis un exterminateur d'allumés, alors vois-tu ma belle, t'es foutue !
2/La réalité est là devant nos yeux ! c'est quoi cette idée pathologique de croire en quelque chose d' autre !
3/Le relief c'est le relief ! Qu'est-ce qui te prend ? Tu mérites une camisole de force !
4/Oui c'est sur, ya qu'un remède c'est le girophare des pompiers !
PS= merci de ne voir en mes propos que "tango"
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Re: Croyance et foi
Faux ! la carte n'est pas le territoire !Jipé a écrit:
L'extase sexuelle, s'appelle l'orgasme et il y a toute une littérature là-dessus, surtout celle du XIX siècle...Même une personne n'ayant jamais connue "l'extase" peut très bien l'imaginer de près grâce à cette littérature.
Au mieux un poète pourra suggérer l'ineffable, mais rien ne remplace l'expérience.
tango- Seigneur de la Métaphysique
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Re: Croyance et foi
Je crois que la terre est ronde, mais je ne l'ai pas vérifié. Après tout, nos ancêtres la croyaient plate . La croyance peut toujours être infirmée un jour ou l'autre .
J'ai foi en l'amour des miens : cette foi imprègne toute ma vie et je n'en doute pas, car je la vérifie chaque jour , expérimentalement .
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JO- Seigneur de la Métaphysique
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Re: Croyance et foi
La foi, c'est "ce qui marche" dans une existence particulière, qui rend la vie cohérente pour cet individu particulier . Après tout, on n'achète pas un véhicule qui ne véhicule pas .
JO- Seigneur de la Métaphysique
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Re: Croyance et foi
Qu'est-ce qui "marche" lorsqu'on a la foi ?JO a écrit:La foi, c'est "ce qui marche" dans une existence particulière, qui rend la vie cohérente pour cet individu particulier . Après tout, on n'achète pas un véhicule qui ne véhicule pas .
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