Croyance et foi
+31
komyo
Alcibiade
Tenzin Dorje
gaston21
zizanie
Ling
personne
Darwiniste
nuage bleu
SkyD
Intégraal
Jipé
_La plume
tango
Alice
_monos
Thierry
JPG
Radha2
JO
Bulle
p1rlou1t
Imala
Wooden Ali
Ronsard
WerdoX
bernard1933
Gerard
raphael-rodolphe
ElBilqîs
Geveil
35 participants
Page 13 sur 20
Page 13 sur 20 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20
Re: Croyance et foi
Du genre :tango a écrit:
La lumière éternelle est invisible !
Nos yeux physiques ne voient que des illusions.
- Spoiler:
_4mol- Exclu du forum
Identité métaphysique : 4mol
Tu ne serais pas un peu, un peu, un peu (mais cela ne me gêne pas hein ! En plus, l'Univers est asexué alors !), un peu, ..... inverti ? Tu le cherches aussi un peu en ne prenant pas la parole, et en ne t'exprimant que de façon symbolique, sans les mots ! Car les mots sont à la base de la communication ! Et même s'ils sont causes de beaucoup de méprises et de malentendus, ils aident cependant à comprendre l'autre !
Dernière édition par Alcibiade le Mar 24 Juil 2012 - 22:42, édité 1 fois
Alcibiade- Affranchi des Paradoxes
Identité métaphysique : Rationaliste pascalien
Un homme inverti en vos deux.Alcibiade a écrit:
Tu serais pas un peu, un peu, un peu (mais cela ne me gêne pas hein), un peu, ..... inverti ?
_4mol- Exclu du forum
Non, mais parlons sérieusement et je te pose une question simple sur la foi : es-tu si rebelle à tout enchantement procuré par la contemplation neutre de la Nature ou des Idées ? Car être enchanté par le monde, c'est aussi croire que le monde n'est pas absurde et qu'il révèle un sens qu'il nous importe de chercher et de découvrir (peut-être) en s'étonnant indéfiniment !
@Alcibiade et Tango,
Oui en communion avec les "choses", de sorte que nous n'en sommes plus séparé dans leur Réalité. Oui, nous ne sommes pas suffisamment éveillés pour "voir" les choses telles qu'elles sont. Il ne s'agit pas d'éveiller la pensée(le savoir, l'observation analytique) mais, d'éveiller l'Esprit en nous, en arrêtant la pensée, pour voir en direct avec l'Esprit.
Cela est naturel chez le bébé car, il nait aveugle, il ne sait rien, il n'a pas de "moi" qui le sépare de ce qui l'entoure, il ne peut analyser et, de plus, à la naissance, le cerveau d’un bébé est loin d’être arrivé à maturité
Le cerveau humain, évolue à grande vitesse : son poids est multiplié par cinq entre la naissance et l'âge de vingt ans, et cette croissance est rapide au cours des trois premières années de la vie. A six mois, le cerveau atteint la moitié de son poids adulte, à un an, les deux tiers, à trois ans, 80 %, à six ans, 90 %, à la puberté, 95 %.
Les bébés naissent en état "d'Eveil" de l'Esprit. Ils sont en "état d'Amour" dans leur Esprit, ce qui leur permet d'être en anesthésie par rapport à la douleur. Leur physique souffre mais, il ne ressentent pas la douleur car, leur "moi" n'existe pas. Les aveugles de naissance ou très jeunes, sont un peut bébé, non pas qu'ils sont attardés mentalement mais, leur Esprit est plus "Eveillé".
Oui Tango : Comme en état "d'Eveil", le bébé "voit" la "lumière éternelle", il est hors illusion, il a la Conscience illimitée. ........ Shuttt Bébé dort !
Oui en communion avec les "choses", de sorte que nous n'en sommes plus séparé dans leur Réalité. Oui, nous ne sommes pas suffisamment éveillés pour "voir" les choses telles qu'elles sont. Il ne s'agit pas d'éveiller la pensée(le savoir, l'observation analytique) mais, d'éveiller l'Esprit en nous, en arrêtant la pensée, pour voir en direct avec l'Esprit.
Cela est naturel chez le bébé car, il nait aveugle, il ne sait rien, il n'a pas de "moi" qui le sépare de ce qui l'entoure, il ne peut analyser et, de plus, à la naissance, le cerveau d’un bébé est loin d’être arrivé à maturité
Le cerveau humain, évolue à grande vitesse : son poids est multiplié par cinq entre la naissance et l'âge de vingt ans, et cette croissance est rapide au cours des trois premières années de la vie. A six mois, le cerveau atteint la moitié de son poids adulte, à un an, les deux tiers, à trois ans, 80 %, à six ans, 90 %, à la puberté, 95 %.
Les bébés naissent en état "d'Eveil" de l'Esprit. Ils sont en "état d'Amour" dans leur Esprit, ce qui leur permet d'être en anesthésie par rapport à la douleur. Leur physique souffre mais, il ne ressentent pas la douleur car, leur "moi" n'existe pas. Les aveugles de naissance ou très jeunes, sont un peut bébé, non pas qu'ils sont attardés mentalement mais, leur Esprit est plus "Eveillé".
Oui Tango : Comme en état "d'Eveil", le bébé "voit" la "lumière éternelle", il est hors illusion, il a la Conscience illimitée. ........ Shuttt Bébé dort !
personne- Affranchi des Paradoxes
Identité métaphysique : Ai connu l'Eveil
Alcibiade a écrit:Non, mais parlons sérieusement et je te pose une question simple sur la foi : es-tu si rebelle à tout enchantement procuré par la contemplation neutre de la Nature ou des Idées ? Car être enchanté par le monde, c'est aussi croire que le monde n'est pas absurde et qu'il révèle un sens qu'il nous importe de chercher et de découvrir (peut-être) en s'étonnant indéfiniment !
_4mol- Exclu du forum
Respect 4mol,J'ai Cliqué et je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis.4mol a écrit:Alcibiade a écrit:Non, mais parlons sérieusement et je te pose une question simple sur la foi : es-tu si rebelle à tout enchantement procuré par la contemplation neutre de la Nature ou des Idées ? Car être enchanté par le monde, c'est aussi croire que le monde n'est pas absurde et qu'il révèle un sens qu'il nous importe de chercher et de découvrir (peut-être) en s'étonnant indéfiniment !
Quand comprendront - ils qu'il faut arriver à ne plus rien comprendre, ne plus rien désirer, pour arriver à "l'Eveil" ?
Piégés par la maya à laquelle ils s'accrochent inconscients.
personne a écrit:Respect 4mol,J'ai Cliqué et je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis.
Quand comprendront - ils qu'il faut arriver à ne plus rien comprendre, ne plus rien désirer, pour arriver à "l'Eveil" ?
Ouaip ! Et ça veut dire quoi tout ce charabia ? Où tout est emmêlé ? Où tout n'est que renvoi à des renvois à des renvois, à des spoilers, à des tags ou des vidéos de Dune (que j'adore ; Lynch, voyons, pourquoi le compromettre dans cette affaire, et Frank Herbert par dessus le marché !) ou à des interventions arrangées d'autres participants dont on coupe la moitié de la logique de pensée, une pensée qui devient décontextualisée, anonymée désormais !
La pensée du vide certainement !
Il faut parler par soi-même (non reprendre ce qui se trouve sur wikipedia, sur ce site, sur les autres sites) ! Prends un ouvrage concret, prends une expérience concrète et sers-t'en comme justification de ta pensée 4MOL, et ne clique plus, voyons ! On ne justifie pas une pensée par les informations qu'on trouve sur le net rapidement, en un instant, comme un Dieu tout-puissant qui a la connaissance de Tout par un simple clic et la trouvaille d'une image et d'un spoiler sensationnel qui ne fait rire personne sauf ceux qui n'ont pas de coeur ! On justifie la pensée par la pensée elle-même !
Alcibiade a écrit: On justifie la pensée par la pensée elle-même !
- Spoiler:
_4mol- Exclu du forum
Personne:
Assertion complètement débile...J'aimerais bien connaître tes sources pour affirmer cela!Les bébés naissent en état "d'Eveil" de l'Esprit. Ils sont en "état d'Amour" dans leur Esprit, ce qui leur permet d'être en anesthésie par rapport à la douleur. Leur physique souffre mais, il ne ressentent pas la douleur car, leur "moi" n'existe pas.
Et bien pour garder le ton tout en vous rappelant le bon usage, je vais donc vous vouvoyer pour vous dire que ceci est l'ultime avertissement avant exclusion pour non respect des articles 1 - 11 - 15.4mol a écrit:Un homme inverti en vos deux.Alcibiade a écrit:
Tu serais pas un peu, un peu, un peu (mais cela ne me gêne pas hein), un peu, ..... inverti ?
Si vous avez un besoin pressant de nous faire partager votre art du tag systématique pseudo-humorisitique, la rubrique bistrot est à votre disposition.
Jipé a écrit:Personne:Assertion complètement débile...J'aimerais bien connaître tes sources pour affirmer cela!Les bébés naissent en état "d'Eveil" de l'Esprit. Ils sont en "état d'Amour" dans leur Esprit, ce qui leur permet d'être en anesthésie par rapport à la douleur. Leur physique souffre mais, il ne ressentent pas la douleur car, leur "moi" n'existe pas.
Il n'a pas du avoir d'enfant pour proférer une telle "bullshit" (désolée je ne connais pas le mot en français).
Ling- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : .
Ce "personne" est une véritable calamité ! Ce n'est que battologie et bégaiement lexical, désinformation, et assertions dénuées d' apodictique. Un vrai clownStirica a écrit:Jipé a écrit:Personne:Assertion complètement débile...J'aimerais bien connaître tes sources pour affirmer cela!Les bébés naissent en état "d'Eveil" de l'Esprit. Ils sont en "état d'Amour" dans leur Esprit, ce qui leur permet d'être en anesthésie par rapport à la douleur. Leur physique souffre mais, il ne ressentent pas la douleur car, leur "moi" n'existe pas.
Il n'a pas du avoir d'enfant pour proférer une telle "bullshit" (désolée je ne connais pas le mot en français).
Stirica a écrit:Jipé a écrit:Personne:Assertion complètement débile...J'aimerais bien connaître tes sources pour affirmer cela!Les bébés naissent en état "d'Eveil" de l'Esprit. Ils sont en "état d'Amour" dans leur Esprit, ce qui leur permet d'être en anesthésie par rapport à la douleur. Leur physique souffre mais, il ne ressentent pas la douleur car, leur "moi" n'existe pas.
Choquée par cela comme Stirica et Jipé.
Si pour connaitre l'éveil, l'esprit doit etre vide de pensées comme celui d'un enfant qui vient de naitre, le corps lui existe bel et bien et celui d'un enfant en souffrance me touche parce que lui ne peux encore l'exprimer.
maya- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : bouddhiste et yogas
Un bébé qui n'a pas encore un "moi" à un "pré-moi" et est parfaitement capable non seulement de ressentir la douleur physique mais aussi ce qu'elle induit en souffrance psychique et ceci avant même ses 4 mois!
Dans les services de néonatologie, le personnel a une connaissance aujourd’hui assez précise du diagnostic étiologique.
Un bébé de 2 mois commence à gazouiller, qu'est-ce que c'est, si ce n'est pas une forme de langage, de communication ?
La souffrance d'un bébé ne doit jamais être banalisée, elle peut avoir des conséquences durables et altérer le développement psychophysiologique de l’enfant. Dire qu'un bébé souffre physiquement mais pas psychiquement avant l'acquisition de son "moi", est une notion d'un autre temps, faut-il être arriéré pour s'avancer à dire cela !!
Dans les services de néonatologie, le personnel a une connaissance aujourd’hui assez précise du diagnostic étiologique.
Un bébé de 2 mois commence à gazouiller, qu'est-ce que c'est, si ce n'est pas une forme de langage, de communication ?
La souffrance d'un bébé ne doit jamais être banalisée, elle peut avoir des conséquences durables et altérer le développement psychophysiologique de l’enfant. Dire qu'un bébé souffre physiquement mais pas psychiquement avant l'acquisition de son "moi", est une notion d'un autre temps, faut-il être arriéré pour s'avancer à dire cela !!
Jipé, tu dis toujours du mal de ton voisin, mais là tu parles de personne
tango- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : papillon
Il n'a pas pris son pseudo au hasard... Personne et rien, c'est pareil !tango a écrit:Jipé, tu dis toujours du mal de ton voisin, mais là tu parles de personne
Jipé a écrit:Il n'a pas pris son pseudo au hasard... Personne et rien, c'est pareil !tango a écrit:Jipé, tu dis toujours du mal de ton voisin, mais là tu parles de personne
ça me rappelle Nemo avec son cyclope qui n'avait que le troisième oeil.
tango- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : papillon
Beaucoup de bruit pour rien .
Pourquoi prendre comme prétexte une formulation finale considérée comme impropre, alors qu'en réalité c'est l'intention sous jacente initiale qui est vraiment visée?.
En l'occurence un témoignage que , par résistance, beaucoup ne peuvent que contester.
Pourquoi prendre comme prétexte une formulation finale considérée comme impropre, alors qu'en réalité c'est l'intention sous jacente initiale qui est vraiment visée?.
En l'occurence un témoignage que , par résistance, beaucoup ne peuvent que contester.
_4mol- Exclu du forum
Et pourtant si si si, j'ai eu trois enfants. Si vous souvenez de vos douleurs lorsque vous aviez quelques mois, un an, ... et pourquoi pas à la naissance, vous faites très fort. Pour la source, elle est mon vécu.Stirica a écrit:Jipé a écrit:Personne:Assertion complètement débile...J'aimerais bien connaître tes sources pour affirmer cela!Les bébés naissent en état "d'Eveil" de l'Esprit. Ils sont en "état d'Amour" dans leur Esprit, ce qui leur permet d'être en anesthésie par rapport à la douleur. Leur physique souffre mais, il ne ressentent pas la douleur car, leur "moi" n'existe pas.
Non seulement les bébés n'ont pas de "moi" qui souffre, puisqu'ils n'en ont pas, seul leur corps réagit mais, il en est de même pour toutes personnes en "Etat d'Amour" ( Les Saints, les Eveillés, etc...) ; c'est déjà le cas sous hypnose, etc.
bon ça suffit maintenant les conneries !!personne a écrit:Et pourtant si si si, j'ai eu trois enfants. Si vous souvenez de vos douleurs lorsque vous aviez quelques mois, un an, ... et pourquoi pas à la naissance, vous faites très fort. Pour la source, elle est mon vécu.Stirica a écrit:Jipé a écrit:Personne:Assertion complètement débile...J'aimerais bien connaître tes sources pour affirmer cela!Les bébés naissent en état "d'Eveil" de l'Esprit. Ils sont en "état d'Amour" dans leur Esprit, ce qui leur permet d'être en anesthésie par rapport à la douleur. Leur physique souffre mais, il ne ressentent pas la douleur car, leur "moi" n'existe pas.
Non seulement les bébés n'ont pas de "moi" qui souffre, puisqu'ils n'en ont pas, seul leur corps réagit mais, il en est de même pour toutes personnes en "Etat d'Amour" ( Les Saints, les Eveillés, etc...) ; c'est déjà le cas sous hypnose, etc.
Bonjour ,maya a écrit:Stirica a écrit:Jipé a écrit:Personne:Assertion complètement débile...J'aimerais bien connaître tes sources pour affirmer cela!Les bébés naissent en état "d'Eveil" de l'Esprit. Ils sont en "état d'Amour" dans leur Esprit, ce qui leur permet d'être en anesthésie par rapport à la douleur. Leur physique souffre mais, il ne ressentent pas la douleur car, leur "moi" n'existe pas.
Choquée par cela comme Stirica et Jipé.
Si pour connaitre l'éveil, l'esprit doit etre vide de pensées comme celui d'un enfant qui vient de naitre, le corps lui existe bel et bien et celui d'un enfant en souffrance me touche parce que lui ne peux encore l'exprimer.
Désolé de te choquer maya, mais, apparemment tu ne comprends pas ce que j'écris : Je n'ai pas dis que le corps du bébé ne souffre pas. Je dis que son "moi" ne souffre pas puisqu'il n'en a pas et que l'état d'Amour où il est l'anesthésie de la douleur, comme c'est le cas en hypnose(bien que c'est différent). Bien sûr, si tu ne crois pas en l'hypnose, on ne peut plus discuter car, l'hypnose est de plus en plus employée dans les hôpitaux. Moi - même, lorsque je commence à souffrir physiquement de quoi que ce soit, je me mets en "état d'Amour" en acceptant la souffrance et, de ce fait, non seulement elle disparaît mais, se transforme en Bonheur.
Compassion
Ben voyons !personne a écrit:
Bonjour ,
Désolé de te choquer maya, mais, apparemment tu ne comprends pas ce que j'écris : Je n'ai pas dis que le corps du bébé ne souffre pas. Je dis que son "moi" ne souffre pas puisqu'il n'en a pas et que l'état d'Amour où il est l'anesthésie de la douleur, comme c'est le cas en hypnose(bien que c'est différent). Bien sûr, si tu ne crois pas en l'hypnose, on ne peut plus discuter car, l'hypnose est de plus en plus employée dans les hôpitaux. Moi - même, lorsque je commence à souffrir physiquement de quoi que ce soit, je me mets en "état d'Amour" en acceptant la souffrance et, de ce fait, non seulement elle disparaît mais, se transforme en Bonheur.
Compassion
Essaie d'argumenter en lieux et place de nous lancer des affirmations stupides et/ou de faire de la désinformation.
Tu dis que son moi ne souffre pas > dans la mesure où ce n'est qu'à partir de 8 mois qu'un enfant prend conscience de son existence, on peut admettre cette prémisse.
Mais
1) cela n'empêche nullement qu'il y ait souffrance psychique post traumatique
- La souffrance du nourrisson de moins de 4 mois:
Repères pour le dépistage
et le diagnostic étiologique
Au cours des premiers mois de vie du
nourrisson, les symptômes somatiques
mis en avant lors des consultations sont
rarement corrélés à des pathologies
organiques. Ils traduisent plus souvent
une souffrance psychique de l’enfant ou
de la famille. Leur prise en charge
thérapeutique peut s’appuyer sur les
connaissances du développement
psychophysiologique du foetus et du
nourrisson. Elles sont nombreuses mais
restent encore éparpillées. Elles
proviennent des travaux des écoles
psychanalytiques anglo-saxonnes et
françaises, et des recherches des services
de néonatalogie médicale ou chirurgicale.
Elles permettent d’inférer que les
problèmes de cette période, lorsque leur
cause n’est pas élucidée et/ou se pérennise,
peuvent conduire à des désordres
psychiques ou somatiques dans l’enfance
et à l’âge adulte.
Fondé sur les résultats de ces travaux, cet
article propose des repères pour le dépistage
et le diagnostic étiologique de la
souffrance des enfants à cette période de
leur vie.
Source
3) Aucun, mais alors aucun rapport avec l'hypnose qui est un apprentissage de la gestion de la douleur par un état de conscience modifié
4) la compassion n'a pas grand chose à voir avec le bonheur, c'est juste "souffrir avec" ce qui au passage ne rend service à personne puisque cela n'enlève en rien pas la souffrance de l'autre.
5) Je ne vois pas le rapport entre l'état d'amour et la souffrance sauf à vouloir précher les bienfaits du dolorisme ou voir du masochisme si tu en jouis.
Après cela jouis comme tu veux mais essaie au minimum d'avoir un raisonnement cohérent lorsque tu prends part à un débat : si ce que t'a enseigné l'éveil se réduit à cela, dépêche toi de te rendormir
Pourrai-je le réveiller à coup de pieds dans les fesses et à grand coup de gifles? Vraiment cela me démange.
Lire des inepties pareilles donne envie de vomir.
Ling- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : .
Je me demande de quel HP il poste notre "personne"Stirica a écrit:Pourrai-je le réveiller à coup de pieds dans les fesses et à grand coup de gifles? Vraiment cela me démange.
Page 13 sur 20