VALLS 2

+3
Jipé
JO
Gerard
7 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

VALLS 2 Empty VALLS 2

Message par Gerard Lun 25 Aoû 2014 - 9:47

entendu à l'instant :

 annonce haut VALLS DEMISSIONNE !
sourire C'est vrai ?!

 No Ha non... c'est le gouvernement qui démissionne. Hollande a demandé à Valls de faire un nouveau gouvernement suite aux critiques de Montebourg...

Ce qui veut dire un gouvernement plus resserré (classique), avec des Vallsiens lèche-culs pour une politique encore plus libérale. Probable disparition du "Ministère du redressement productif", (on sentait bien que c'était un ministère bidon...).

Votre avis ?

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13867
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

VALLS 2 Empty Re: VALLS 2

Message par JO Lun 25 Aoû 2014 - 9:57

wait and see...
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

VALLS 2 Empty Re: VALLS 2

Message par Jipé Lun 25 Aoû 2014 - 9:59

fatigué ou marre de mouais bof...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31508
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

VALLS 2 Empty Re: VALLS 2

Message par Bulle Lun 25 Aoû 2014 - 10:49

Alors Valls 2 pour le second gouvernement de Valls, car lui c'est toujours le même, la même ligne, celle d'ailleurs qui a été demandée par Hollande puisqu'officiellement il demande à Valls : « de constituer une équipe en cohérence avec les orientations qu'il a lui-même définies pour notre pays ».

Le but est donc tout simplement de couper à sa racine toute tentative de débat sur la politique économique et sociale clairement droitisante. Débat que Valls s'était dépêché de tuer dès la réunion de jeudi passé parait-il.
Que la politique économique soit jugée aberrante par pas mal d'économistes n'est semble-t-il pas le problème ; l'essentiel est d'adhérer à la ligne européenne au nom des engagements pris par la France et dont un Président de la Republique doit être le garant. Et puis un Président de la République est le Président de tous les français, français qui l'avaient élu à un peu plus de la moitié. Donc si ça marche pas en flattant un côté, il espère peut-être que cela marchera en flattant l'autre moitié.
Au moins on ne pourra pas lui reproché de ne pas avoir essayé...

Je vois pour ma part trois points qui peuvent être positifs :
1) un candidat de gauche à mon sens incompétent en moins (Hollande)
2) un éventuel candidat de droite du même acabit en moins (Valls)
3) un espoir de sauvetage d'une partie de la gauche
ce qui ne nuira probablement pas à l'expression démocratique ni à l'espoir indispensable par les temps qui courent :
le " Il y a un combat ici et maintenant pour la réorientation de la politique économique du gouvernement " (sic L. Baumel) ou encore "il faut désormais des solutions avec une vraie réforme fiscale et une deuxième loi bancaire " (sic C.Paul) laissant entendre que tout n'était pas perdu...

Ceux que Valls s'était dépéché de qualifier d'irresponsables sont peut-être au contraire tout à fait prévoyants... et calculateurs ?

_________________
Hello Invité !  Le VALLS 2 Quizzv10 du 01 septembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI,  pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 58271
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

VALLS 2 Empty Re: VALLS 2

Message par troubaadour Lun 25 Aoû 2014 - 10:57

Vers une dissolution de l'Assemblée Nationale ?

Ce remaniement est fait pour ancrer plus profondément la politique sociale démocrate voulue par hollande.

Ors : Les écolos n'en veulent pas et tirent déjà à boulet rouge sur Valls et Hollande
La gauche du ps, les frondeurs, n'en veulent pas non plus de cette politique sociale démocrate.
Soit les verts et les frondeurs se couchent pour sauver leur strapontin soit il ils ne votent pas la confiance au nouveau gouvernement valls.

Dans ces conditions comment obtenir le vote de confiance à l'Assemblée Nationale ?

Soit en faisant  une ouverture vers les centristes pour obtenir leur soutien.... ce qui permettrait enfin de mettre une vraie dose de libéralisme dans les choix économiques et non de faire du saupoudrage inefficace comme le fait actuellement le gouvernement.

Soit en faisant appel à  DSK au ministère de l’économie.... là il pourrait peut être y avoir adhésion complète du ps.

Donc soit c'est :
Les centristes les sauveurs
DSk le sauveur
ou en cas de dissolution de l'AN : Sarko le sauveur en premier ministre.

sinon hollande se couche abandonne son virage social démocrate pour une politique ultra gauchiste et enfonce encore plus le pays dans la crise.

Est ce que cela va réveiller jipé .... sourire 



A suivre
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

VALLS 2 Empty Re: VALLS 2

Message par Jipé Lun 25 Aoû 2014 - 11:03

Si tu savais comment je m'en tape de toutes ces magouilles politiciennes, pfiouuuu! étonné un

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31508
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

VALLS 2 Empty Re: VALLS 2

Message par Bulle Lun 25 Aoû 2014 - 11:14

troubaadour a écrit:Vers une dissolution de l'Assemblée Nationale ?
Ce remaniement est fait pour ancrer plus profondément la politique sociale démocrate voulue par hollande.
Bah non, c'était les deux plus à gauche d'un gouvernement clairement libéral. Les enlever c'est au contraire solidifier un gouvernement en parfait accord avec l'Europe...

_________________
Hello Invité !  Le VALLS 2 Quizzv10 du 01 septembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI,  pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 58271
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

VALLS 2 Empty Re: VALLS 2

Message par Gerard Lun 25 Aoû 2014 - 11:16

JO a écrit:wait and see...
Neutral Oui, faut attendre la liste du nouveau gouvernement (Hollande va-t-il oser virer son ex ? ), mais on peut quand même déjà juger qu'un gouvernement qui tient seulement 4 MOIS (!) c'est un échec cinglant pour le premier ministre, non ?

dubitatif Et comme le signale Troubaadour, ça va poser le problème de la majorité à l'Assemblée Nationale. Ils ont perdu le soutien des écolos mais tenaient encore les plus à gauche du courant Hamon-Montebourg en les gardant dans le gouvernement, alors comment ils vont faire maintenant ?

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13867
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

VALLS 2 Empty Re: VALLS 2

Message par troubaadour Lun 25 Aoû 2014 - 11:18

Bulle ce n'est pas l'Europe qui vote la confiance au gouvernement à l'Assemblée Nationale.

Donc pour toi après avoir été viré du gouvernement les frondeurs et ecolos vont se coucher et ne pas voter contre le gouvernement valls ?

A moins qu'on asssiste à la nomination de Placé pour obtenir l'abstention des écolos...
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

VALLS 2 Empty Re: VALLS 2

Message par Gerard Lun 25 Aoû 2014 - 11:20

Jipé a écrit: fatigué ou marre de  mouais bof...
diable fourche Jipé, je trouve tes propos excessifs !
Il faut que tu te calmes et que tu arrêtes tes propos hystériques !

rire

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13867
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

VALLS 2 Empty Re: VALLS 2

Message par Gerard Lun 25 Aoû 2014 - 11:34

Bulle a écrit:Et puis un Président de la République est le Président de tous les français, français qui l'avaient élu à un peu plus de la moitié. Donc si ça marche pas en flattant un côté, il espère peut-être que cela marchera en flattant l'autre moitié.
Au moins on ne pourra pas lui reproché de ne pas avoir essayé...
lol! Parce que tu crois que la droite va le féliciter ?!

Bulle a écrit:Je vois pour ma part trois points qui peuvent être positifs :
1) un candidat de gauche à mon sens incompétent en moins (Hollande)
2) un éventuel candidat de droite du même acabit en moins (Valls)
3) un espoir de sauvetage d'une partie de la gauche
dubitatif ... et tu crois que ça va donner envie de voter à gauche pour autant ? Les français retiendront juste que le PS a "trahi" ses électeurs. C'est un boulevard pour le FN ça, non ?

Bulle a écrit:Ceux que Valls s'était dépéché de qualifier d'irresponsables sont peut-être au contraire tout à fait prévoyants... et calculateurs ?
rire  Sur le coup, quand j'ai entendu "VALLS DEMISSIONNE", j'ai pensé :

okey - Quel génie ce Hollande ! On croyait qu'il avait nommé Valls pour se soumettre à lui, alors qu'en fait il l'avait nommé pour le griller et éliminer un adversaire. Le tout en moins de 5 mois, faut le faire, bravo !

sourire... et qu'il allait créer un nouveau gouvernement plus à gauche (avec Hamon ou Montebourg premier ministre) et retrouver le soutien de toute la gauche y compris Mélenchon (qui se réveille).

No Mais non... C'est au contraire une plus grande soumission à Valls. Les quelques "Hollandistes" qui étaient restés pour faire plaisir à Hollande vont être éjectés. On aura un gouvernement Vallsien à 100%. C'est vraiment Valls qui dirige la France. Hollande, lui va pouvoir continuer ses commémorations 14-18 et 39-45, la seule chose qu'il semble savoir faire...

...


Dernière édition par Gerard le Lun 25 Aoû 2014 - 11:54, édité 1 fois

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13867
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

VALLS 2 Empty Re: VALLS 2

Message par Gerard Lun 25 Aoû 2014 - 11:46

troubaadour a écrit:Vers une dissolution de l'Assemblée Nationale ?
confused Une dissolution à mi-mandat ?

silent... Ce qui désynchroniserait les présidentielles et les législatives ?...
après tout le mal que Chirac s'était donné pour les SYNCHRONISER ?!

Oui, car la dissolution de Chirac a mi-mandat en 97 n'avait aucun sens, sauf de synchroniser les législatives et les présidentielles avec sa nouvelle durée de 5 ans. Ce sacrifice fut DUR et lui a coûté une co-habitation. Et tout le monde sait que si on désynchronise à nouveau, tous les dirigeants auront droit à une co-habitation à mi-mandat.

Evil or Very Mad Donc y aura pas de dissolution. Twisted Evil ça, j'en suis certain.

...


Dernière édition par Gerard le Lun 25 Aoû 2014 - 11:48, édité 1 fois

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13867
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

VALLS 2 Empty Re: VALLS 2

Message par Gerard Lun 25 Aoû 2014 - 11:47

Bulle a écrit:
troubaadour a écrit:Vers une dissolution de l'Assemblée Nationale ?
Ce remaniement est fait pour ancrer plus profondément la politique sociale démocrate voulue par hollande.
Bah non, c'était les deux plus à gauche d'un gouvernement clairement libéral. Les enlever c'est au contraire solidifier un gouvernement en parfait accord avec l'Europe...
okey Je plussoie avec Bulle ! (c'est pas fréquent ! hihi !)

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13867
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

VALLS 2 Empty Re: VALLS 2

Message par Gerard Lun 25 Aoû 2014 - 12:02

troubaadour a écrit:Donc pour toi après avoir été viré du gouvernement les frondeurs et ecolos vont se coucher et ne pas voter contre le gouvernement valls ? ...
Neutral Je plussoie également avec troubaadour sur ce point !

"Valls2" n'a aucune majorité. Mais encore une fois, JAMAIS Hollande ne désynchronisera les législatives. Qui plus est, avant de virer le "Valls1", il aurait commencé par la dissolution, puisque si on refait les législatives, il devra "constitutionnellement" refaire un gouvernement.

dubitatif Alors, comment va-t-il s'en sortir ? Comment trouver sa majorité ?
qvt Il peut utiliser le coup classique du chantage au "c'est moi ou le chaos" ajouté à un usage abusif du 49/3. Il peut tenir encore deux ans comme ça, non ?

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13867
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

VALLS 2 Empty Re: VALLS 2

Message par pierre_b Lun 25 Aoû 2014 - 12:11

Dans 3 ans c'est la présidentielle, Montebourg et Hamon ne tiendront pas jusque là, donc si l'économie se redresse d'ici là (...qui sait) ils ne bénéficieront pas du succès et si elle ne se redresse pas ils auront participé à son déclin.
Dans les deux cas ils sont perdants. Donc ils se positionnent en "opposants" en misant que si il y a reprise elle ne sera pas suffisante pour que les français refassent confiance à Holland mais davantage à eux qui avaient raison sans être de droite tout à fait...
Ils seront mieux placé pour les futures primaires (ce truc à la con qui sert surtout à créer des factions qui se  blairent encore moins encore une fois le truc passé).

Parceque dans le fond hein on sait ce qu'il faudrait faire: donner des possibilités de manoeuvre aux entreprises mais pas trop, donner de l'argent à ceux qui en ont besoin mais pas trop pour ne pas plomber l'économie, limiter les dividendes mais pas trop pour les mêmes raisons, taxer vraiment ceux qui ont de l'argent (mais c'est quoi le niveau à partir du quel on pourrait le faire? car on trouve toujours plus riche que soi...)...
Enfin bref, tout ça pour dire que l'histoire et nos envies profondes nous conduisent à l'embourgeoisement  (on a peur: on met des caméras, on veut pas voir la mort venir: on parque les vieux, on voudrait que tous les jours soient dimanche  pour soi, on veut: un portable, un pc, un télé (parfaite), être soigné magistralement mais en payant modérément, on veut bien rouler sur toutes les routes et autoroutes possibles, avoir accès partout et dans toutes les conditions à l'électricité, à l'eau, à tous les réseaux possibles et imaginables en payant le moins d'impôts possibles.... bref, on est des bourgeois, à la manière de ces anciens bourgeois de province...
Et pour gouverner la bourgeoisie, bien que ça fasse mal au coeur de le dire (parceque c'est moins tendance... et moins "panache blanc") il faut gouverner au centre. C'est pas nouveau, mais bon, c'est comme ça.
Le reste...
pierre_b
pierre_b
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1214
Localisation : nord du lot
Identité métaphysique : c'est à dire?
Humeur : c'est suivant
Date d'inscription : 09/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

VALLS 2 Empty Re: VALLS 2

Message par Gerard Lun 25 Aoû 2014 - 12:40

pierre_b a écrit:Dans 3 ans c'est la présidentielle, Montebourg et Hamon ne tiendront pas jusque là, donc si l'économie se redresse d'ici là (...qui sait) ils ne bénéficieront pas du succès et si elle ne se redresse pas ils auront participé à son déclin.
Dans les deux cas ils sont perdants.
Neutral L'économie ne pourra pas se redresser, surtout en si peu de temps. C'est comme si tu m'avais dit qu'à 10 minutes de la fin du match Allemagne-Brésil, le Brésil (à 0-7) pouvait encore égaliser et gagner le match. "Théoriquement" oui. C'est pour ça que le match a continué, mais on savait bien que c'était plié.

Donc tu as raison, Montebourg et Hamon sont grillés pour 2017. Mais de toute façon, y a déjà un volontaire pour 2017 : VALLS ! Et c'est lui qui va se prendre la taule monumentale (il risque de ne même pas arriver au second tour) surtout si l'UMP a l'intelligence de choisir Juppé comme candidat.

rire Donc Montebourg et Hamon visent déjà 2022, ils sont réalistes.. et ils sont jeunes.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13867
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

VALLS 2 Empty Re: VALLS 2

Message par Gerard Lun 25 Aoû 2014 - 12:41

...
PS : je viens de l'entendre :
cheers C'est UN RECORD OFFICIEL ! (appellez le Guiness Book !)

sourire Le gouvernement Valls aura duré 4 mois et demi,
ce qui est le gouvernement le plus court de toute la Vème République !

rire On va revenir à la "Valls" des gouvernements comme sous la IVème République :

étonné un - Tu viens dans mon gouvernement ?
fatigué ou marre de - Bouaaaf... non. Je prendrais le suivant... en Novembre. Là, je peux pas, j'avais programmé des vacances à Ibiza...

croule de rire

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13867
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

VALLS 2 Empty Re: VALLS 2

Message par Bulle Lun 25 Aoû 2014 - 13:12

troubaadour a écrit:Bulle ce n'est pas l'Europe qui vote la confiance au gouvernement à l'Assemblée Nationale.
Quel rapport avec ce que je disais ?
Donc pour toi après avoir été viré du gouvernement les frondeurs et ecolos vont se coucher et ne pas voter contre le gouvernement valls ?
Ils votaient déjà contre et continueront non ? Donc aucun changement de ce côté là.
C'est sont à l'heure actuelle pour le gouvernement une reconquête des voix de la droite néolibérale pro-europe et du centre néo libérale pro-europe qui comptent. C'est exactement pour cela que Valls a été nommé et renommé.

_________________
Hello Invité !  Le VALLS 2 Quizzv10 du 01 septembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI,  pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 58271
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

VALLS 2 Empty Re: VALLS 2

Message par Gerard Lun 25 Aoû 2014 - 13:30

Bulle a écrit:C'est sont à l'heure actuelle pour le gouvernement une reconquête des voix de la droite néolibérale pro-europe et du centre néo libérale pro-europe qui comptent. C'est exactement pour cela que Valls a été nommé et renommé.
dubitatif Et tu crois que ça va marcher ?

Si Hollande veut faire de la co-habitation, faut qu'il nomme carrément un mec de l'UMP. Les néolibéraux ne pourront pas approuver Valls, sinon quels seront leurs arguments pour présenter leur candidat en 2017 ?

Réfléchis :
qvt Si ils doivent reconnaître que Valls fait du bon boulot, pourquoi le changer ?

Donc Valls sera contré "par principe" de toute façon. L'objectif de Hollande est absurde.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13867
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

VALLS 2 Empty Re: VALLS 2

Message par Bulle Lun 25 Aoû 2014 - 15:11

Gerard a écrit:Si Hollande veut faire de la co-habitation, faut qu'il nomme carrément un mec de l'UMP. Les néolibéraux ne pourront pas approuver Valls, sinon quels seront leurs arguments pour présenter leur candidat en 2017 ?
Hollande a réussi une chose, faire de la co-habitation sans dissoudre l'assemblée.
Et pourquoi veux-tu que les néolibéraux n'approuvent pas un néolibéral qui soutient une politique néolibérale ?
Quant aux arguments pour présenter leur candidat, ils est déjà tout trouvé, tu n'as même pas besoin de réfléchir: Hollande est tellement mauvais qu'il loupe tout même avec notre soutien qvt
Et comme cerise sur le gâteau celui qui pourrait être dangereux pour eux en tant que de "gauche mais quand même de droite, c'est à dire peut-être même au centre" sera terni par l'échec...


_________________
Hello Invité !  Le VALLS 2 Quizzv10 du 01 septembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI,  pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 58271
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

VALLS 2 Empty Re: VALLS 2

Message par pierre_b Lun 25 Aoû 2014 - 15:14

Je vous sens bien sûrs de vos jugements...
La vie fait souvent autrement les choses qu'on avait imaginé.
pierre_b
pierre_b
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1214
Localisation : nord du lot
Identité métaphysique : c'est à dire?
Humeur : c'est suivant
Date d'inscription : 09/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

VALLS 2 Empty Re: VALLS 2

Message par Bulle Lun 25 Aoû 2014 - 15:20

Il n'y a pas vraiment de jugement en l'occurrence , juste des avis et d'éventuels scénarios.

_________________
Hello Invité !  Le VALLS 2 Quizzv10 du 01 septembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI,  pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 58271
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

VALLS 2 Empty Re: VALLS 2

Message par pierre_b Lun 25 Aoû 2014 - 15:44

Bon alors moi je dis que Holland il va soigner son noeud... de cravate et queue vous allez voir ce queue vous allez voir, ça va chauffer! Y joue, y joue le bougre, à "monte bourre", queue (en corps) c'en est glissant, comme les parquets où l'on valse...
pierre_b
pierre_b
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1214
Localisation : nord du lot
Identité métaphysique : c'est à dire?
Humeur : c'est suivant
Date d'inscription : 09/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

VALLS 2 Empty Re: VALLS 2

Message par Gerard Lun 25 Aoû 2014 - 19:51

Bulle a écrit:Quant aux arguments pour présenter leur candidat, ils est déjà tout trouvé, tu n'as même pas besoin de réfléchir: Hollande est tellement mauvais qu'il loupe tout même avec notre soutien  qvt
Neutral Oui, ça, ils vont le dire, mais ils vont le dire AVANT. Parce que APRES, ce sera très dur de vendre un programme identique à celui de Hollande, qu'on aura approuvé de surcroît.

silent Par contre, si les libéraux mettent Valls en blocage, Hollande va devoir dissoudre, ou se suicider politiquement en gouvernant à coups de 49/3, assurant la victoire des libéraux tout en appliquant leur politique. Alors, pourquoi ils se gêneraient ?

Tu crois qu'ils vont lui dire merci ? D'ailleurs j'ai toujours vu aucune réaction à droite pour l'instant. A part Bayrou qui dit que Hollande doit démissionner. Alors si même ce mollasson dit ça, j'imagine ce que les autres vont dire...

rire

PS : mais bon, Pierre a raison, on sait jamais... Non pas que la droite soutienne Hollande, mais que l'argument "c'est moi ou le chaos" va forcer la gauche et les écolos à le suivre...

...


Dernière édition par Gerard le Lun 25 Aoû 2014 - 20:02, édité 1 fois

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13867
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

VALLS 2 Empty Re: VALLS 2

Message par Gerard Lun 25 Aoû 2014 - 19:58

pierre_b a écrit:Bon alors moi je dis que Holland il va soigner son noeud... de cravate et queue vous allez voir ce queue vous allez voir, ça va chauffer! ..
rire Oui, ça va être un "gouvernement de combat", je suppose, hein ?
Ou dire que "le changement c'est maintenant" ?

dubitatif Qu'est-ce qu'il va pouvoir trouver comme formule, ce coup-ci ?

Les responsables de la com vont se taper la tête contre les murs ! tapelatête

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13867
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum