juifs transformés en souris
+16
Bulle
Ilibade
Isaac
stana
Anthyme
Le visiteur du 21eme siec
gaston21
_La plume
yacoub
BlingBlingTheGod
lechanteur
Abdallah
WerdoX
Glory
Humble avis
drif
20 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
juifs transformés en souris
D'après le Coran, certains juifs (ceux qui ne respectaient pas le shabbat) ont été transformé en singes d'autres en porc. Muhammad croyait que des juifs ont été transformés en souris
D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "Un groupe des israélites a disparu, sans que l'on sache ce qu'il est devenu; pour moi, j'estime qu'ils se sont métamorphosés en des souris; ne remarquez-vous pas que lorsqu'on met à sa portée du lait de chamelle, la souris n'y touche pas, tandis qu'elle boit fort bien le lait de brebis".
Sahîh de Muslim : 5315
Muhammad avait le sens de l'humour (trés mal inspiré) ou il croyait vraiment ce qu'il disait ?
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "Un groupe des israélites a disparu, sans que l'on sache ce qu'il est devenu; pour moi, j'estime qu'ils se sont métamorphosés en des souris; ne remarquez-vous pas que lorsqu'on met à sa portée du lait de chamelle, la souris n'y touche pas, tandis qu'elle boit fort bien le lait de brebis".
Muhammad avait le sens de l'humour (trés mal inspiré) ou il croyait vraiment ce qu'il disait ?
drif- Affranchi des Paradoxes
Identité métaphysique : Chrétien
Re: juifs transformés en souris
drif a écrit:D'après le Coran, certains juifs (ceux qui ne respectaient pas le shabbat) ont été transformé en singes d'autres en porc. Muhammad croyait que des juifs ont été transformés en souris
Salam,
Si ma mémoire est bonne.. elle l'est..
Une histoire similaire.. de transformation de personnes en porcs.. est citée dans la bible.
Je vous laisse deviner qui a procedé à cette transformation.
Humble avis- Maître du Temps
Identité métaphysique : Musulman
Dites Humble Avis, vous avez vraiment un mal fou à rester dans les sujets, hein?
Si vous voulez parler de la transformation de personnes en porcs, soyez gentil, donnez la référence et ouvrez un post!
Veuillez rester dans le sujet! Il est question du Coran, non de la Bible!
Si vous voulez parler de la transformation de personnes en porcs, soyez gentil, donnez la référence et ouvrez un post!
Glory- Aka La Guerrière
Glory a écrit:Dites Humble Avis, vous avez vraiment un mal fou à rester dans les sujets, hein?
Salam,
Au contraire Glory.. je ne suis point hors sujet.
Le titre de ce sujet parle de transformations en animaux.. sans préciser ni dans le "Coran" ni dans la "bible" ni "ailleurs"..
Je ne vois pas comment vous avez pu conclure que ce sujet ne concernait que le Coran..!!??
D'autant plus..
Vous parlez "dans le Coran".. alors que dans le message initial de ce sujet.. aucune référence ne fut citée du Coran.. nous n'y trouvons qu'une simple refléxion fiction et gratuité de son auteur.
La seule référence citée traite d'un "hadith".
Nous pouvons parler aussi des "transformations" à l'état animalière, par le dieu des fils d'israel, des chrétiens et de musulmans.. tel décrit dans la torah orale.. sans être hors sujet.
drif a écrit:
D'après le Coran, certains juifs (ceux qui ne respectaient pas le shabbat) ont été transformé en singes d'autres en porc. Muhammad croyait que des juifs ont été transformés en souris
Salam,
Voulez vous avoir la gentillesse de nous sortir votre référence Coranique.. et nous l'expliquer, en détail..?
Humble avis a écrit:
Je ne vois pas comment vous avez pu conclure que ce sujet ne concernait que le Coran..!!??
Euh...problament dans les premiers mots... " D'après le Coran,"
D'autant plus..
Vous parlez "dans le Coran".. alors que dans le message initial de ce sujet.. aucune référence ne fut citée du Coran.. nous n'y trouvons qu'une simple refléxion fiction et gratuité de son auteur.
La seule référence citée traite d'un "hadith".
Et bien c'est à ce moment que vous argumentez! Et non chercher ce qui vous arrange dans la Bible!
Nous pouvons parler aussi des "transformations" à l'état animalière, par le dieu des fils d'israel, des chrétiens et de musulmans.. tel décrit dans la torah orale.. sans être hors sujet.
Pour être dans le sujet, c'est avec le premier message que vous argumentez et non chercher des trucs à gauche et à droite...
Glory- Aka La Guerrière
Vous allez pas me faire croire que vous ''croyez'' a ces afabulations de ''transformation'' d'humain en porc .. en singe... pourquoi pas en ornythorinx un coup partie!
...
Pourquoi dieu dans les temps ''anciens'' fesait pleins ''d'intervention'' et plu maintenant ??? Car je crois qu'il y en aurait, encore aujourd'hui, une coupelle de gens qui mériterais vraiment de se faire transformer en quoique ce soit ...
Il transforme quelques humains seulement parce qu'ils ont été de ''mauvais croyants'' (ahh les vilains !) et maintenant partout il y a dews dictateurs de guerres .. des fanatiques et ils les laissent faire ???
Comment veut il que l'on ''croit'' en lui alors qu'il ne fait JAMAIS rien (sauf quelque petites besogne par ci par la a seulement QUELQUE dit ''illuminé'')
Si dieu existe, c'était beaucoup plus facile de croire en lui ''avant'' car des dits miracles/chatiments il en pleuvait (a ce qu'on dit)
Maintenant NADA
Pour revenir au sujet ... pourquoi de toute facon les avoir ''transformer'' ????
...
Pourquoi dieu dans les temps ''anciens'' fesait pleins ''d'intervention'' et plu maintenant ??? Car je crois qu'il y en aurait, encore aujourd'hui, une coupelle de gens qui mériterais vraiment de se faire transformer en quoique ce soit ...
Il transforme quelques humains seulement parce qu'ils ont été de ''mauvais croyants'' (ahh les vilains !) et maintenant partout il y a dews dictateurs de guerres .. des fanatiques et ils les laissent faire ???
Comment veut il que l'on ''croit'' en lui alors qu'il ne fait JAMAIS rien (sauf quelque petites besogne par ci par la a seulement QUELQUE dit ''illuminé'')
Si dieu existe, c'était beaucoup plus facile de croire en lui ''avant'' car des dits miracles/chatiments il en pleuvait (a ce qu'on dit)
Maintenant NADA
Pour revenir au sujet ... pourquoi de toute facon les avoir ''transformer'' ????
WerdoX- Affranchi des Paradoxes
Localisation : Chicoutimi / Québec / Canada (pour les poches en géo)
Identité métaphysique : athée
Pour être dans le sujet, c'est avec le premier message que vous argumentez et non chercher des trucs à gauche et à droite...
il me semble qu'on repond au sujet?
Invité- Invité
loubnaen86 a écrit:[il me semble qu'on repond au sujet?
Ah oui? Où exactement tu réponds au sujet? :whistle:
Glory- Aka La Guerrière
le sujet c'est juifs transformés en souri, pour argumenter on peut avoir recours à d'autres livres que le coran sans être hors sujet n'est ce pas?
Invité- Invité
loubnaen86 a écrit:le sujet c'est juifs transformés en souri, pour argumenter on peut avoir recours à d'autres livres que le coran sans être hors sujet n'est ce pas?
Un sujet ne se compose pas d'un titre, je n'ai aucun problème que tu me cites d'autres livres, mais pas QUE les autres..
Le sujet commence par D'après le Coran...
Il a tort? Il a raison? Quel est l'explication?
Et non chercher un verset de la Bible juste pour un semblant de contre argumenter...
Glory- Aka La Guerrière
je suis d'accord avec toi on peut avoir recours a tt les livres, concernant le coran je connais la version singe mais pour le hadith je ne le connaissais pas et je préfére verifier de mon coté.
Invité- Invité
Pour ce qu'il est du coran c'est vrai de toute manière, certain Israélites ont été transformé en singe et en porc... Pour hadith il m'apparait effectivement possible. Cela peut paraître étonnant. Et je pense que la Vérité comporte d'autres éléments plus étonnant encore...
De toute façon quiconque a pris le parti d'accueillir les paroles avec un coeur d'enfant ne seront pas plus troublé que cela que cela puissent être vrai.
Quand à l'interprétation, vu la perspective manifestement dénigrante de la question... Je doute que si je donnais ce que j'en comprend, cela puisse faire avancé qui que ce soit en quoi que ce soit... C'est un truc dont je parlerai avec des musulmans, entre musulmans.
Peut être à un non-musulman aussi remarquez, encore faut il que celui-ci ait compris suffisament à quel point la manière de décrire la réalité validé par la science contemporaine est limité et inadéquat. Et cela est difficile à admettre qu'il y a quelque chose au-delà du cadre théorique dans lequel nous nous mouvons, surtout quand on est spécialement entrainé à ne réfléchir qu'à travers lui et à ne reconnaitre rien de vrai en dehors de lui depuis la petite enfance. Et même lorsque nous l'avons admis et que nous souhaitons l'élargir; cela n'est vraiment pas une mince affaire.
De toute façon quiconque a pris le parti d'accueillir les paroles avec un coeur d'enfant ne seront pas plus troublé que cela que cela puissent être vrai.
Quand à l'interprétation, vu la perspective manifestement dénigrante de la question... Je doute que si je donnais ce que j'en comprend, cela puisse faire avancé qui que ce soit en quoi que ce soit... C'est un truc dont je parlerai avec des musulmans, entre musulmans.
Peut être à un non-musulman aussi remarquez, encore faut il que celui-ci ait compris suffisament à quel point la manière de décrire la réalité validé par la science contemporaine est limité et inadéquat. Et cela est difficile à admettre qu'il y a quelque chose au-delà du cadre théorique dans lequel nous nous mouvons, surtout quand on est spécialement entrainé à ne réfléchir qu'à travers lui et à ne reconnaitre rien de vrai en dehors de lui depuis la petite enfance. Et même lorsque nous l'avons admis et que nous souhaitons l'élargir; cela n'est vraiment pas une mince affaire.
Abdallah- Maître du Temps
Oui c'est possible et pour tout le monde, qu'Allah nous préserve.
Maryam
Maryam
lechanteur- Affranchi des Paradoxes
lechanteur a écrit:Oui c'est possible et pour tout le monde, qu'Allah nous préserve.
Maryam
Merci d'éviter ce genre de réponses courtes qui n'apportent rien au débat, le forum n'est pas un chat, ici on développe une pensée
...
Où est la logique qu'un dieu ''transforme'' des etres humains en .. souris ?
Et puis s'il en est si capable (transformer les ''pas gentil'', les ''pas suiveux'') pourquoi ne le fait il plu aujourd'hui ??
Aurait il perdu tous ses pouvoir ?
Il est au chômage ?
De toute facon, il faut etre vraiment ''faible d'esprit'' pour croire a ces idioties .. désolé mais ce ne sont pas toutes les ''facons de penser'' qui sont a respecter ... loin de là !
Je ne pensais pas qu'en 2008 on soit encore capable, malgré la science, de croire à des transformations spontanés en animal, ou meme encore à la création de larve dans la chair de porc a l'aide d'un coka cola ....................................
Où est la logique qu'un dieu ''transforme'' des etres humains en .. souris ?
Et puis s'il en est si capable (transformer les ''pas gentil'', les ''pas suiveux'') pourquoi ne le fait il plu aujourd'hui ??
Aurait il perdu tous ses pouvoir ?
Il est au chômage ?
De toute facon, il faut etre vraiment ''faible d'esprit'' pour croire a ces idioties .. désolé mais ce ne sont pas toutes les ''facons de penser'' qui sont a respecter ... loin de là !
Je ne pensais pas qu'en 2008 on soit encore capable, malgré la science, de croire à des transformations spontanés en animal, ou meme encore à la création de larve dans la chair de porc a l'aide d'un coka cola ....................................
WerdoX- Affranchi des Paradoxes
Localisation : Chicoutimi / Québec / Canada (pour les poches en géo)
Identité métaphysique : athée
En fait, qu'Allah nous préserve mais on pourrait chacun être transformé en n'importe quoi.... Tout dépendra de ton degré de conscience au moment de ta mort physique. Bonne chance !
Marie
Marie
lechanteur- Affranchi des Paradoxes
Allah, Puissant et Sage, a transformé en singes des juifs qui n'observaient pas le shabbat.
Kunû quradan khâssiîna.
Soyez des singes abjects.
C'est dans le Saint Coran, 2-65, 5-60, 7-166.
D'autre part, la tribu des Banou Quorayza, avant d'être décimée, a été interpellée comme ça par Mahomet:-Ô vous, descendants de singes et de porcs.
Kunû quradan khâssiîna.
Soyez des singes abjects.
C'est dans le Saint Coran, 2-65, 5-60, 7-166.
D'autre part, la tribu des Banou Quorayza, avant d'être décimée, a été interpellée comme ça par Mahomet:-Ô vous, descendants de singes et de porcs.
yacoub- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : agnostique
Je n'avais jamais lu ce post ! on en apprend tout les jours
Mon chat attrappe les juifs
Et en quoi seront transformés les musulmans, peut être en épagneul ?
Et en quoi seront transformés les musulmans, peut être en épagneul ?
_La plume- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : hérétique
Grâce à toi, je le découvre aussi . Comme je l'ai écrit par ailleurs, je viens de voir sur ARTE un documentaire sur l'Holocauste des Juifs en Belgique . Pourquoi cette haine contre les musulmans ou les juifs ,
toujours omniprésente ? Dans le monde des épagneuls, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil... L'homme ne serait-il pas , en définitive, le plus gros "loupé" de Dieu ?...De colère, il a pris son Fils pour Isaac et couic ! S'il avait pris le temps de réfléchir...
toujours omniprésente ? Dans le monde des épagneuls, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil... L'homme ne serait-il pas , en définitive, le plus gros "loupé" de Dieu ?...De colère, il a pris son Fils pour Isaac et couic ! S'il avait pris le temps de réfléchir...
gaston21- Seigneur de la Métaphysique
Si c'etait un etre humain qui avait écrit le Coran, il me semble tout à fait logique que sur un geste de colère, cette personne aurait pu lacher ca.
Mais admettons que c'etait Dieu, est-ce un geste de colère de sa part ou voulait'il chercher un impact? Est-ce que l'Islam se serait propagé autant, s'il avait simplement transformé ces méchants en gentils ou les faire disparaitre simplement? Peut-etre qu'on l'aurait oublié s'il avait fait un miracle de plus car ca aurait été dans la continuité du parcours du Christ. Peut-etre pas. Bref je m'y perds moi même. J'entends pal mal autour de moi qu'il y a dans le Coran beaucoup de ce type de propos 'de colère' , d'incohérences, "d'erreurs" de Dieu via des versets qui annulent ou abrogent d'autres. J'avancerais les mêmes explications. Si le Coran est d'origine humaine, tout ceci peut se comprendre via des gestes de colère ou d'actes typiques de l'etre humain. Et si c'était volontaire de la part d'un ecrivain humain ou de la part de Dieu, j'aimerais bien savoir quel est l'impact voulu. Il est clair que ca offusque certains, en fait rigoler d'autres, fait peur à certains, reconforte d'autres, etc ... Quel est l'importance de ces choses de polémique dans la propagation de la religion, de l'adhérence actuelle de 1.5 milliards d'etres humains?
Mais admettons que c'etait Dieu, est-ce un geste de colère de sa part ou voulait'il chercher un impact? Est-ce que l'Islam se serait propagé autant, s'il avait simplement transformé ces méchants en gentils ou les faire disparaitre simplement? Peut-etre qu'on l'aurait oublié s'il avait fait un miracle de plus car ca aurait été dans la continuité du parcours du Christ. Peut-etre pas. Bref je m'y perds moi même. J'entends pal mal autour de moi qu'il y a dans le Coran beaucoup de ce type de propos 'de colère' , d'incohérences, "d'erreurs" de Dieu via des versets qui annulent ou abrogent d'autres. J'avancerais les mêmes explications. Si le Coran est d'origine humaine, tout ceci peut se comprendre via des gestes de colère ou d'actes typiques de l'etre humain. Et si c'était volontaire de la part d'un ecrivain humain ou de la part de Dieu, j'aimerais bien savoir quel est l'impact voulu. Il est clair que ca offusque certains, en fait rigoler d'autres, fait peur à certains, reconforte d'autres, etc ... Quel est l'importance de ces choses de polémique dans la propagation de la religion, de l'adhérence actuelle de 1.5 milliards d'etres humains?
Le visiteur du 21eme siec- Sorti de l'oeuf
Le regard d’un sociologue serait précieux.
Les peuplades primitives se désignent en général par le qualificatif « Humains ».
Par exemple « Nous sommes les Humains ».
Une façon de se distinguer « des animaux ».
Les autres groupes voisins ; ceux le l’autre grotte, par exemple...
Pour peu qu’ils ne soient pas de leur parenté ; seront désignés par un autre mot, à mi chemin entre « Humain » et « Animal ».
Implicitement, ils dénient ainsi à ces gens cette qualité qu’ils s’approprient.
… ni une souris …
Les peuplades primitives se désignent en général par le qualificatif « Humains ».
Par exemple « Nous sommes les Humains ».
Une façon de se distinguer « des animaux ».
Les autres groupes voisins ; ceux le l’autre grotte, par exemple...
Pour peu qu’ils ne soient pas de leur parenté ; seront désignés par un autre mot, à mi chemin entre « Humain » et « Animal ».
Implicitement, ils dénient ainsi à ces gens cette qualité qu’ils s’approprient.
Il va de soi que mon frère Papou athée n’est pas un primitif …
… ni une souris …
Anthyme- Maître du Temps
Identité métaphysique : Libre
Ce sont peut-être des métaphores,tout simplement.Quand on dit:untel est un vrai porc,c'est une façon de parler...beaucoup de gens deviennent effectivement des cochons ou autres animaux si on va par là lol!WerdoX a écrit:Vous allez pas me faire croire que vous ''croyez'' a ces afabulations de ''transformation'' d'humain en porc .. en singe... pourquoi pas en ornythorinx un coup partie!
...
Maintenant NADA
Ce passage du Coran où il est question de juifs transformés en souris,je ne connaissais pas...Si c'est aussi une métaphore,je n'en vois pas bien le sens!
stana- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
La plume a écrit:
Hm je m'abstiendrai de venir te rendre visite, tu m'excuseras...
Plus sérieusement, n'oublions pas que les livres saints ont beaucoup de messages de ce genre, on peut aussi les interprêter comme des métaphores... Et ce n'est pas propre au Coran, on retrouve ce genre de passage dans beaucoup d'écritures.
Isaac- Sorti de l'oeuf
Identité métaphysique : Juif
Et bien, s'ils peuvent se transformer en souris, en singe ou en porc, cela peut peut-être s'expliquer, encore que la transformation en porc les rend consommables et donc utiles. D'ailleurs, traditionnellement, il n'y a qu'eux qui interdisent la consommation de porc. Vous en comprenez bien aujourd'hui la raison !Gaston21 a écrit:Pourquoi cette haine contre les musulmans ou les juifs
Cela dépend de ce qu'on entend par l'homme, car beaucoup d'unités humaines ne sont nullement de Dieu.L'homme ne serait-il pas , en définitive, le plus gros "loupé" de Dieu ?
Il n'a pas de temps, puisque le temps est seulement une condition liée au formalisme et aux mondes formels. Rien ne permet de dire que Dieu soit soumis au temps comme le sont les êtres mentaux. Seuls ces derniers peuvent réfléchir, car en Dieu, il n'y a ni intérieur, ni extérieur et donc comment envisager alors une quelconque réflexion, et une réflexion de quoi ?S'il avait pris le temps de réfléchir...
Vous semblez oublier (à moins qu'on ne vous l'ait jamais appris), que l'un des rôles majeurs des grandes religions instituées est de servir de résolveurs karmiques pour que tous ceux qui s'y conforment, puissent réduire et même annuler tous les éléments de dette, soit individuelle, soit collective et qui sont mémorisés à certains niveaux de notre réalité. Peut-être que, pour certains esprits très superficiels, ces religions peuvent apparaître comme "négatives", mais c'est là un raisonnement très faible, car elles peuvent aussi préparer les conditions d'une résolution karmique de plus grande ampleur et d'un niveau autrement plus efficace que la simple adhésion individuelle à une solution individuelle. Ceci résulte d'une loi unique, qui est la loi de l'action et de la réaction.Le Visiteur du 21° a écrit:Quel est l'importance de ces choses de polémique dans la propagation de la religion, de l'adhérence actuelle de 1.5 milliards d'etres humains?
Meuh non ! Mon "anthyme" conviction, est que tout cela nécessite l'avis d'un grand mystique. D'ailleurs, toutes ces religions pointent vers une résolution karmique finale, qui est aujourd'hui décrite par tous les récits apocalyptiques, le mot signifiant étymologiquement, la "révélation". mais une révélation est aussi une résolution.Anthyme a écrit:Le regard d’un sociologue serait précieux.
Chaque peuple authentique a été constitué sur la base d'une identité centrée sur un chemin de l'existence (un ensemble de valeurs), un chemin collectif qui lui permet de perdurer le plus longtemps possible. Comme il y a plusieurs peuples et une seule destinée (celle du genre humain), il y a donc plusieurs chemins et plusieurs voies, que l'on peut voir comme autant de rayons convergents vers un même centre. Pour chacun de ces peuples, est "humain" ce qui mène vers le genre humain et qui maintient sa trajectoire sur l'axe de la tradition telle qu'elle est définie pour chaque peuple.Les peuplades primitives se désignent en général par le qualificatif « Humains ». Par exemple « Nous sommes les Humains ». Une façon de se distinguer « des animaux ».
Et donc, si vous appartenez à un peuple A et que vous deviez commenter auprès des vôtres le comportement d'une personne qui se conforme au chemin d'un peuple B, vous ne pourrez pas qualifier ce comportement d'humain, puisque ce qui est humain pour vous ne vaut qu'à l'intérieur de votre tradition.
Il n'existe qu'une seule tradition complètement universelle qui est apparue dans l'histoire à travers la notion d'Israël, une religion généralisée, qui récapitulait toutes les autres dans un seul ensemble très bref de préceptes. Cette religion devait être diasporée au sein de tous les peuples et c'est sous la forme du christianisme qu'elle l'a été en réalité. mais comme vous le savez, cette religion a été inversée et malmenée par ce qui est devenu le judaïsme dans un premier temps, puis l'Islam dans un second temps. Et aujourd'hui, la religion "primitive" d'Israël est en voie de totale disparition (même dans les formes du christianisme mourant), ce qui constitue l'un des signes des temps apocalyptiques, où il est clairement dit que la bête (c'est-à-dire le singe, la souris ou le porc) seront dominants chez les êtres humains au détriment des véritables êtres humains qui sont de moins en moins nombreux en ces temps d'apostasie en stade terminal.
Ilibade- Maître du Relatif et de l'Absolu
Page 1 sur 2 • 1, 2