Aux racines de la discrimination
+5
M'enfin
Bulle
Jipé
JO
freefox
9 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Aux racines de la discrimination
Après tout, elle est peut-être trans-genre qui sait, ça expliquerait ses erreurs de genre, et sa révolte contre tout ce qui bouge, parce que des trans, il n'y en pas pas beaucoup, et on doit se sentir pas mal isolé dans sa cage. C'est fou ce que l'imagination aime supputer, hein Anti?Jipé a écrit:je me demande si tu ne risquerais pas de trouver une "surprise" entre ses cuisses
M'enfin- Le Repteux
Identité métaphysique : M'enfin...
M'enfin, elle a pas tord l'homme est un animal c'est la culture qui fait de lui un être humain.....mais d'autres espèces ont aussi une culture et sont donc à l'instar de nous plus que des animaux!
Elle a juste tord quand elle affirme que la discrimination est uniquement péjorative et mauvaise. Non discriminer n'est ni bon ni mauvais c'est une manière de procéder à une sélection comme lorsque l'on trie les vêtement à laver, le coton, la soie etc.
Elle a juste tord quand elle affirme que la discrimination est uniquement péjorative et mauvaise. Non discriminer n'est ni bon ni mauvais c'est une manière de procéder à une sélection comme lorsque l'on trie les vêtement à laver, le coton, la soie etc.
freefox- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : bientôt le dernier envol
Mais la culture nous vient de notre imagination, et Anti prétend que nous n'avons pas d'imagination, que nous sommes intellectuellement parfaitement identiques aux animaux, et que hommes et femmes sont intellectuellement parfaitement identiques entre eux aussi, ce avec quoi je ne suis pas non plus d'accord. Le chaos qu'elle propose serait une transition entre deux ordres, et j'ai bien peur que le nouvel ordre qui en surgirait ressemblerait étrangement à l'ancien quoique, avec l'imagination, on ne sait jamais d'avance!freefox a écrit:M'enfin, elle a pas tord, l'homme est un animal, c'est la culture qui fait de lui un être humain.....
M'enfin- Le Repteux
M'enfin a écrit:Mais la culture nous vient de notre imagination, et Anti prétend que nous n'avons pas d'imagination, que nous sommes intellectuellement parfaitement identiques aux animaux
Quel mythomane...
Le chaos qu'elle propose serait une transition entre deux ordres, et j'ai bien peur que le nouvel ordre qui en surgirait ressemblerait étrangement à l'ancien quoique, avec l'imagination, on ne sait jamais d'avance!
Qu'est-ce-que tu racontes ?
Elle a juste tord quand elle affirme que la discrimination est uniquement péjorative et mauvaise.
Pas de manière objective, la discrimination est toujours une déformation de la réalité avec des conséquences néfastes, elle est toujours un moyen simpliste d'arriver à ses fins que les fins semblent positives ou négatives.
Anticléricale- Affranchi des Paradoxes
Identité métaphysique : Quoi ?
Peut-être, mais toi, tu t'es regardée dans un miroir dernièrement?Anticléricale a écrit:Quel mythomane...
Le chaos que tu proposes est l'antithèse du déterminisme, alors que l'ordre que je propose peut très bien posséder des périodes de changement, ou encore de ce chaos que tu prônes, si la transition est trop rapide.Qu'est-ce-que tu racontes ?
M'enfin- Le Repteux
Bon matin le monde,
Ce matin, un lapin ...........oops! Again: Ce matin, je suis tombé sur cet article (même pas mal!)....Y a t-il matière à réflexion ou bien à rire?
Le racistes ontune p'tite bite un p'tit Q.....I, lien cliquez moi
Ce matin, un lapin ...........oops! Again: Ce matin, je suis tombé sur cet article (même pas mal!)....Y a t-il matière à réflexion ou bien à rire?
Le racistes ont
freefox- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : bientôt le dernier envol
L'autre jour, je croyais répondre à quelqu'un, mais j'étais en train de répondre à un autre. À la fin, je me suis aperçu de mon erreur, et j'ai réalisé que subconsciemment j'avais recherché, dans le message auquel je répondais, les arguments auxquels je m'attendais de devoir répondre. Sans le vouloir, j'avais fait de la discrimination et, si je ne m'en étais pas aperçu, ça aurait pu créer un quiproquos inextricable. La discrimination intellectuelle sert à répondre plus rapidement parce qu'on imagine d'avance ce qui va se dire, ce faisant, on ne comprend que ce qui fait notre affaire, idem pour la discrimination sociale.
M'enfin- Le Repteux
La discrimination par les enfants est bien sûr,avant tout,question d'éducation et du déplorable"exemple" de certains adultes.A ce que j'ai compris,un tout jeune enfant n'est pas raciste,antisémite ou homophobe par exemple,à la base,il vas naturellement vers les autres sans arrière-pensée,prêt à aimer.Mais lorsqu'il entend dire du mal,par ses parents,d'autres adultes,voire même des gosses plus agés,de tel ou tel groupe ethnique,ou personnes en surpoids,ou"différente"à n'importe quel niveau,alors ils suivent,tout aussi naturellement hélas.Et alors les segrégations,moqueries et rejet de l'autre surviennent,se poursuivent jusqu'à l'adolescence,voire même au-delà dans le pire des cas.Il n'y a rien de plus conventionnel qu'un enfant/ado.Ils ont un immense esprit de"caste",ils èprouvent le besoin de faire partie d'une bande,d'un"clan"pour être acceptés-et au-dela de ce besoin d'être"populaire"comme ils disent,ils en viennent à penser qu'ils sont l'élite,ou du moins la norme,et qu'il est normal de rejeter ceux qui ne sont pas comme eux.
Ainsi débutent les discriminations...
Il y a un projet de loi que je trouve très bien-je l'ai vu aux actualités tout-à-l'heure^^-c'est que dans quelques petites années,on enseignera aux enfants,dès leur plus jeune age,le respect de l'autre.Ca fera partie des"cours de moral"Cette appellation m'a fait tiquer LOL,mais en fait il ne s'agira pas de morale telle qu'on pourrait l'imaginer religieusement.Il s'agira plutôt d'inciter l'enfant à accepter l'Autre,à ne causer de tort à personne d'une manière ou d'une autre,etc...Alors là d'accord!!!J'espère seulement que cette éducation viendra contrebalancer celle de certains parents à l'esprit ètriqué.Allez savoir...
Si ça aide ne serait-ce qu'un peu,ce sera une bonne chose,car beaucoup de gens,ayant été rejetée,voire persécutés,dans leur prime jeunesse,en ont gardé des séquelles irrèversibles-on ne croirait pas comme ça,tout plein de personnes se disent"bah c'est des conneries de gosses,c'est pas grave",et pourtant si c'est grave,ça peu détruire un être psychologiquement,et je sais de quoi je parle.Il n'est pas rare,même de nos jours,qu'un gamin se suicide suite au harcèlement de ceux que l'on dit être ses camarades,sans que les adultes,profs ou autres,aient régit à temps.
Alors si on peu aider les jeunes à être plus tolèrants,tans mieux.
Ainsi débutent les discriminations...
Il y a un projet de loi que je trouve très bien-je l'ai vu aux actualités tout-à-l'heure^^-c'est que dans quelques petites années,on enseignera aux enfants,dès leur plus jeune age,le respect de l'autre.Ca fera partie des"cours de moral"Cette appellation m'a fait tiquer LOL,mais en fait il ne s'agira pas de morale telle qu'on pourrait l'imaginer religieusement.Il s'agira plutôt d'inciter l'enfant à accepter l'Autre,à ne causer de tort à personne d'une manière ou d'une autre,etc...Alors là d'accord!!!J'espère seulement que cette éducation viendra contrebalancer celle de certains parents à l'esprit ètriqué.Allez savoir...
Si ça aide ne serait-ce qu'un peu,ce sera une bonne chose,car beaucoup de gens,ayant été rejetée,voire persécutés,dans leur prime jeunesse,en ont gardé des séquelles irrèversibles-on ne croirait pas comme ça,tout plein de personnes se disent"bah c'est des conneries de gosses,c'est pas grave",et pourtant si c'est grave,ça peu détruire un être psychologiquement,et je sais de quoi je parle.Il n'est pas rare,même de nos jours,qu'un gamin se suicide suite au harcèlement de ceux que l'on dit être ses camarades,sans que les adultes,profs ou autres,aient régit à temps.
Alors si on peu aider les jeunes à être plus tolèrants,tans mieux.
stana- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Et puis...il y a d'autres raisons encore aux discriminations.Un être,par exemple,ayant subu une éducation très traditionnaliste,peu considèrer comme"mal"tout ce qui déborde de ses principes inculqués:rapports sexuels hors mariage et même flirt,plaisir solitaire,homosexualité,etc.Il peu s'agir d'adultes d'ailleurs,lesquels,toujours sous l'emprise de leur èducation,totalement conditionnés,rejettent ce qui pour eux est immoral...cela dit certains,même inconsciemment,brûlent des mêmes désirs,mais les refoulent farouchement.D'où leur haine féroche.A force de s'éttoufer sois-même...
stana- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3