Combien de sens avez vous?

+18
marc26
gaston21
Ladysan
Tiziano
Nuage
Bulle
Cochonfucius
Magnus
nonorobot
EtoileCantique
zizanie
Gerard
Jipé
Ling
_dede 95
petit chaperon rouge
JO
MamaKilla
22 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Combien de sens avez vous?  - Page 3 Empty Re: Combien de sens avez vous?

Message par zizanie Lun 11 Fév 2013 - 15:41

Tu es une véritable sensitive Nuage, c'est pas facile à vivre mais c'est extraordinaire. sourire
Nuage a écrit:
- Je peux aussi reconnaitre la "signature" d'une personne sur le net, lorsque cette personne s'exprime avec des notions de "sentiments" (c'est à dire dans un discours qui dégage quelque chose, donc plutôt quelque chose qui n'est pas un débat à proprement parlé). Je veux dire par là que si une personne change d'identité, sans le dire, et essaye de changer aussi totalement sa personnalité, je reconnais tout de même sa "signature". Pour moi, chaque espace, chaque point, chaque virgule, chaque mot les uns par rapports aux autres dans leur façon d'être, ont un sens dans l'assemblage. (en 2010 - 2011, sur 5 identifications, les 5 se sont sont révélées exactes ; et à ma grande surprise j'étais la seule à le voir). J'identifie la signature dès la première ligne ou le premier post de la personne, du moment qu'il y a de l'émotionnel.
J'en ai essayé à une époque de ne pas le voir, de fermer mon regard, mais malgré moi je le voyais encore comme un nez en plein milieu de la figure.
Nous avons au moins cela en commun ... mais très honnêtement, il me faut un peu plus d'une ligne pour reconnaitre la signature d'un individu.accueil
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Identité métaphysique : Matérialiste

Revenir en haut Aller en bas

Message par Ladysan Lun 11 Fév 2013 - 20:35

Mamakilla a écrit : Combien de sens avez vous, et quels sont ils?
Entre-autre, le sens du respect envers les personnes âgées.

La page blanche ? j'ai juste cru que Magnus avait oublié de remplir l'encrier.

Ladysan
Ladysan

Féminin Nombre de messages : 4769
Identité métaphysique : Aucune

Message par Nuage Mar 12 Fév 2013 - 0:01

C'est quoi le sens du respect envers les personnes âgées, Ladysan ?
Nuage
Nuage

Féminin Nombre de messages : 13093
Identité métaphysique : La mienne

Message par JO Mar 12 Fév 2013 - 7:46

Un vieux con n'est autre qu'un jeune con, plus tard dans sa vie . Donc, le respect, pour moi, tient de la condescendance . L'amour vaut mieux, infiniment .Et quand il se fait malicieux, provocant, c'est pas plus mal .
JO
JO

Féminin Nombre de messages : 22786
Identité métaphysique : ailleurs

Message par Ladysan Mar 12 Fév 2013 - 14:54

Nuage a écrit:C'est quoi le sens du respect envers les personnes âgées, Ladysan ?
Laisse tomber Nuage, je sais très bien que "le sens du respect" ne veut rien dire...
C'était juste de l'ironie : mdr

Jo a écrit : Un vieux con n'est autre qu'un jeune con, plus tard dans sa vie . Donc, le respect, pour moi, tient de la condescendance . L'amour vaut mieux, infiniment .Et quand il se fait malicieux, provocant, c'est pas plus mal .
Ce n'est pas tout à fait faux. Mais l'orgueil, n'est-il pas aussi une forme de condescendance ?

Ladysan
Ladysan

Message par JO Mar 12 Fév 2013 - 15:15

L'orgueil est le corset qu'on s'inflige à soi-même , la condescendance se place au-dessus de l'autre, non ? Je suis orgueilleuse et n'en tire ni vanité ni honte: la bête est ainsi faite . Mais s'il m'arrive d'être condescendante et de m'en apercevoir, je suis pleine de honte et ne sais comment me faire pardonner .
JO
JO

Message par Ladysan Mar 12 Fév 2013 - 16:33

JO a écrit:L'orgueil est le corset qu'on s'inflige à soi-même , la condescendance se place au-dessus de l'autre, non ? Je suis orgueilleuse et n'en tire ni vanité ni honte: la bête est ainsi faite . Mais s'il m'arrive d'être condescendante et de m'en apercevoir, je suis pleine de honte et ne sais comment me faire pardonner .
Je suis un peu comme toi Jo, mais pas toujours aussi sage. Cela dit, et en parlant de respect, pour ma part du moins, aucune condescendance dans mes propos, mais de l'égard envers quelqu'un que j'ai appris à connaitre via ce forum, et dont j'admire l'obstination et la combattivité (je ne cites pas de noms)... sourire Mais qui est toujours de bonne guerre avouons-le rire

Ladysan
Ladysan

Message par Nuage Mar 12 Fév 2013 - 22:45

Tu sais quoi Zizanie ; et ben ça me fait vachement plaisir ce que tu as dit. sourire

MamaKilla a écrit:je pensais pas que tu allais avoir cette force de partager ça en public...
MamaKilla, je crois que tu as une fausse interprétation de ce que sont mes forces et mes faiblesses.
Nuage
Nuage

Message par JO Mer 13 Fév 2013 - 7:47

merci, Ladysan, ma soeur câlinchat La Belgique est une belle terre à humains . Depuis dix ans que je navigue sur le net, j'en ai découvert plein et aimé quelques uns . A noter que c'est une pépinière de génies plus ou moins reconnus . Le sens belge, comme le sens juif, est très particulier .
JO
JO

Message par Nuage Mer 13 Fév 2013 - 8:53

Je pensais à un truc.
Ca vous arrive à vous aussi lorsque vous passez devant l'écran de télé ou que votre main soit trop près de l'antenne radio, que cela créer de interférence, non ?

Le corps humain a bien de l'électro-magnétisme.

@ en fait Ladysan, ma question était sérieuse, car je me suis toujours demandée ce que voulait dire ce sens qu'il fallait respecter les personnes âgée, ou plus vieux que soi, parce-qu'ils étaient plus vieux.
Nuage
Nuage

Message par Ladysan Jeu 14 Fév 2013 - 1:53

Nuage, je te réponds demain avec des idées plus claires car j'ai beaucoup travaillé aujourd'hui et je meurs de sommeil.
Passe une bonne nuit aussi ange
Ladysan
Ladysan

Message par JO Jeu 14 Fév 2013 - 7:56

Le respect de la vieillesse correspondait , dans la horde, je pense, à l'écoute nécessaire de ceux qui sont censés détenir l'expérience . Mais le respect est dû à l'autre, quel que soit son âge, y compris du vieillard vers l'enfant .
JO
JO

Message par Nuage Jeu 14 Fév 2013 - 11:14

Salut JO,

Des fois je ne sais pas trop quoi te dire, mais il n'empêche que je t'apprécie beaucoup (même si des fois c'est vrai que tu es une vraie bourrique dont je ne comprends pas tout sourire ).
C'est gentil d'essayer de répondre à mes questions.

Je vais essayer d'attendre la réponse de Ladysan, vue qu'elle avait fait un point d'honneur d'inclure ce sens du respect des personnes âgée, parmi les sens. sourire
Nuage
Nuage

Message par zizanie Jeu 14 Fév 2013 - 11:33

Nuage a écrit:Je pensais à un truc.
Ca vous arrive à vous aussi lorsque vous passez devant l'écran de télé ou que votre main soit trop près de l'antenne radio, que cela créer de interférence, non ?

Le corps humain a bien de l'électro-magnétisme..
Le corps humain est composé d'eau salée (entre autres), le sérum physiologique, qui est un conducteur électrique et un bon électrolyte. Ces propriétés font que ce composant corporel est soumit à, et agit sur les rayonnements électromagnétiques comme les ondes radio (et TV). Donc, rien d’étonnant à cela, c'est de la pure physique sans aucun mystère ésotérique derrière. sourire
D'ailleurs, des alarmes par détection de présence fonctionnent suivant ces caractéristiques électromagnétiques. Le corps humain peut jouer le rôle d'antenne, de réflecteur ou d'écran aux rayonnements électromagnétiques suivant les cas.
zizanie
zizanie

Message par Nuage Jeu 14 Fév 2013 - 12:04

Ben de toute façon Zizanie, tout est physique. Je n'ai aucun doute là-dessus. sourire

Après il y a des assemblages dont on ne connait pas encore forcément le fonctionnement dans ses moindres recoins.
Nuage
Nuage

Message par zizanie Jeu 14 Fév 2013 - 12:30

Nuage a écrit:Ben de toute façon Zizanie, tout est physique. Je n'ai aucun doute là-dessus. sourire

Après il y a des assemblages dont on ne connait pas encore forcément le fonctionnement dans ses moindres recoins.
Je voulais dire que ce phénomène est parfaitement connu et qu'il n'y a aucun mystère la dessous. sourire
zizanie
zizanie

Message par gaston21 Jeu 14 Fév 2013 - 17:31

JO a écrit:
Le respect de la vieillesse correspondait , dans la horde, je pense, à l'écoute nécessaire de ceux qui sont censés détenir l'expérience . Mais le respect est dû à l'autre, quel que soit son âge, y compris du vieillard vers l'enfant .
JO, elle ne nous "arrange" pas, Nuage ! On est des vieux croûtons ! Et elle n'a pas tort...Mais on l'aime bien ! Elle est franche et primesautière, sans un brin de méchanceté...Y-a des fois, quand même, je la fesserais bien...
gaston21
gaston21

Masculin Nombre de messages : 6875
Identité métaphysique : agnostique

Message par Nuage Jeu 14 Fév 2013 - 18:11

Hein ? mais qu'est-ce-que j'ai dit moi encore ?
Mais non, je n'ai jamais dit que vous étiez de vieux croutons
(bon si une fois à toi je l'ai dit Gaston ; enfin un truc qui pourrait s'assimiler à ça), mais je n'ai jamais dit ça à JO, ni aux personnes âgées en générale.
Nuage
Nuage

Message par zizanie Jeu 14 Fév 2013 - 18:14

Nuage a écrit:Hein ? mais qu'est-ce-que j'ai dit moi encore ?
Mais non, je n'ai jamais dit que vous étiez de vieux croutons
(bon si une fois à toi je l'ai dit Gaston ; enfin un truc qui pourrait s'assimiler à ça), mais je n'ai jamais dit ça à JO, ni aux personnes âgées en générale.
Ne cherche pas Nuage, Gaston a des fantasmes de fessées en ce moment, il cherche juste un prétexte. diable au fouet
croule de rire
zizanie
zizanie

Message par Ladysan Jeu 14 Fév 2013 - 20:48

Nuage a écrit:Je pensais à un truc.
Le corps humain a bien de l'électro-magnétisme.
Oui, et je pense que plus ou moins tout le monde nous ressentons ce genre de trucs, surtout quand il y a de "l'électricité" dans l'air. Parfois je suis obligée de nouer mes cheveux tellement ils sont électrique. J'ai noté dans le trombinoscope que tu avais une superbe chevelure, ceci explique peut-être cela ? sourire

@ en fait Ladysan, ma question était sérieuse, car je me suis toujours demandée ce que voulait dire ce sens qu'il fallait respecter les personnes âgée, ou plus vieux que soi, parce-qu'ils étaient plus vieux
Je crois que je t'avais déjà répondu là...
je t'ai dit que :
Laisse tomber Nuage, je sais très bien que "le sens du respect" ne veut rien dire...
C'était juste de l'ironie : mdr

Mais si tu insistes, câlinchat Le respect, ce n'est pas un sens, ce n'est pas inné non plus, je parlerai plutôt de "sentiment de respect" C'est une faculté que l'on a ou que l'on a pas. C'est d'ordre moral, un ciment fondé sur la dignité humaine conforme au droit et à l'égalité des personnes. Vaste sujet...
Tout le monde a droit au respect, mêmes les personnes "irrespectueuses", et au risque de me répéter, je suis bien placée pour le savoir car j'ai travaillé pendant quelques années comme aide-sénior de formation. J'en ai vu de toutes les couleurs. Et non, toutes les personnes âgées ne sont pas respectables, et pourtant, je les ai respectées autant que les autres...
Ladysan
Ladysan

Message par JO Jeu 14 Fév 2013 - 22:30

C'est vrai que la respectabilité ne se mesure pas en années , mais ce n'est pas parcequ'on a affaire à un individu méprisable, qu'il faut le devenir, soi .
JO
JO

Message par Nuage Ven 15 Fév 2013 - 0:23

Ben Ladysan, c'est parce-que je ne comprenais pas non plus quel était l'ironie.
Du coup ben je suis restée sur le sens premier, ce que je pensais sérieux.

Ha Jo, ben c'est vrai que là ce n'est pas du tout mon point fort, rester complétement respectueux lorsqu'on ne l'est pas en face.
C'est pas vraiment que je veux être irrespectueuse, mais je rentre dedans sur ce qui était irrespectueux.
Je m'emballe, je m'emballe, je ne suis pas contente, je le dis ....et alors ça charcle ......
C'est comme un trop plein qui explose ....qui ne peux plus se contenir. (bon je me contiens quand même, je veux dire que j'ai l'impression de ne pas partir en vrille n'importe comment, mais bon c'est vrai que là y'a plus vraiment de doigté).

En tout cas pour ce qui est du respect dû aux personnes âgées parce-qu'elles seraient plus âgées que soi, ça c'est un truc que je n'ai jamais compris, car aucun motif avancé si ce n'est "elle est plus vieille que toi".

Ce que je crois, c'est qu'on donne le respect à quelqu'un qui te respecte.
Un vieux qui ne me respecterait pas, je n'ai finalement aucune raison de le respecter.

(J'ai toujours haï, le fait qu'on me dise de ne jamais répondre ou ne rien dire à ma grand-mère, parce-que c'était ma grand-mère.
Alors que moi je devais supporter toutes ses remontrances, tous ses jugements, même ses accusassions qui étaient fausses, ces médisances à mon sujet ou au sujet de ma mère qu'elle faisait circuler.
Toute chose que je faisais ou que ma mère faisait, était systématiquement dévalorisé et dénigré).

Ce qui est marrant c'est qu'elle ne jurait que par les rebouteux.
Et un jour plus tard lorsque j'étais devenue adulte, et que j'ai sortie une phrase anodine pour moi, et qui pour elle l'a laissé penser j'avais du magnétisme, son regard à mon sujet c'est illuminé.

Ha ben maintenant j'allais être respectée (ou avoir de la considération) par elle parce-que j'aurais du magnétisme ?
Et bien je lui ai dit Non, que je n'avais pas de magnétisme rire (ha ben si je peux mentir finalement !).
Je n'allais tout de même pas lui donner cette satisfaction et cette fierté mal placée.
Nuage
Nuage

Message par JO Ven 15 Fév 2013 - 6:25

Les bonnes grand-mères ne jugent pas : elles écoutent et elles consolent . J'ai un lien très fort avec une de mes petites filles, que j'ai quasiment élevée jusqu'à huit ans . Je l'agace un peu parceque je suis trop protectrice et qu'elle est femme, désormais . J'apprends à juste écouter sans donner de conseil non sollicité : c'est très difficile, mais nécessaire .
JO
JO

Message par Ladysan Ven 15 Fév 2013 - 20:07

Nuage, je ne te trouve pas du tout irrespectueuse, (Parfois, tu me rappelle moi en plus jeune) câlinchat
Respecter ne signifie pas qu'il failles se laisser dire n'importe quoi, et par n'importe qui. On se défends comme on peut contre les agressions gratuites, mais il est inutile de le faire en blessant à son tour, quand on peux utiliser la diplomatie, le sarcasme ou l'ironie (juste pour faire comprendre que l'on a pas envie de tendre l'autre joue).
En ironisant, je voulais attirer l'attention de Mamakilla, sur ses propos désobligeants à l'égard de Jo, et qui était en contradiction avec le concept qu'elle-même semblait défendre, et cela sans pour autant vouloir soulever de polémique.
Quand tu m'a demandé de développer, j'ai pensé : Mais quelle emmerdeuse nuage quand elle s'y mets mdr

Au sujet du respect envers les parents ou grands-parents. Chez moi, j'ai toujours eu au droit de réponse, mais les revendications étaient interdites. Mon père me disait :
C'est comme ça et pas autrement, et tant que tu vis dans cette maison tu respecte mes règles et pas les tiennes.

J'ai été moins sévère pour ma fille, et pas du tout pour ma petite fille. sourire
Ladysan
Ladysan

Message par Ladysan Ven 15 Fév 2013 - 20:19

Nuage a écrit : C'est pas vraiment que je veux être irrespectueuse, mais je rentre dedans sur ce qui était irrespectueux.
Je m'emballe, je m'emballe, je ne suis pas contente, je le dis ....et alors ça charcle ......
C'est comme un trop plein qui explose ....qui ne peux plus se contenir. (bon je me contiens quand même, je veux dire que j'ai l'impression de ne pas partir en vrille n'importe comment, mais bon c'est vrai que là y'a plus vraiment de doigté).

C'est de la nervosité chez toi ou c'est une question de tempérament?
Ladysan
Ladysan

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant