Nos funérailles :)
+7
Tiziano
JO
_dede 95
Magnus
maya
Jipé
MamaKilla
11 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Nos funérailles :)
Bonjour, bonjour !
Parce que le contraire de la naissance c'est la mort, et que vous avez pas choisi la couleur de votre première layette.... peut être avez vous une idée de vos derniers vêtements !
Comment désirez vous que ça se passe?
Il y a des personnes qui dépensent des fortunes dans leur(s) mariage(s), moi je veux que ça soit ma mort qui soit fêtée, chacun ses gouts .
Ba quoi, vous avez le sourire aux lèvres...mais ya rien de drôle ça va être ma mort !!
Vous aussi vous allez mourir
J'ai besoin d'idées plus conventionnelles svp qui seraient un peu moins chers, je veux laisser une partie de mon héritage à des causes solidaires
Parce que le contraire de la naissance c'est la mort, et que vous avez pas choisi la couleur de votre première layette.... peut être avez vous une idée de vos derniers vêtements !
Célébrons notre mort: pensons à nos derniers voeux!!
Comment désirez vous que ça se passe?
- par ordre de préférence :
-réduction de tête
-momification
-crémation...mais j'ai pas encore choisi mes habits de morte, ni mon maquillage par contre je voudrais avoir des tresses très très fines et je ne sais pas encore où je voudrais qu'on jette mes cendres après la cérémonie, je voudrais aussi que des statues soient ajoutées en mon honneur ( mais ou?!!! zat is ze question!) et qu'il y ait pleiiiiin des papillons colorés enfermés dans des bocaux, puis qu'on les laisse s'envoler après que l'on ait récité plusieurs poèmes présélectionnés par mes soins , et je compte faire chier jusqu'à ma mort, ça sera une journée entière nan une demi journée, ça commencera à 13:33 pétante et ça terminera à l'aube...j'ai pas envie que les gens me manquent de respect et se cassent pendant la cérémonie une demi journée donc de récitation et d'écoute de poèmes sur fond de chansons joyeuses et d'espérance, yaura pour sure du Bob Marley...j'avais fait une liste de mes chansons préférés mais j'ai perdu cette liste, chaque invité devra être habillé/maquillé d'une certaine manière ( avec compensation financière à la main bien entendu)... interdiction de pleurer parce que l'artiste maquilleur va me couter un bras, déjà faudrait que je trouve la coiffeuse qui voudra bien tresser mon cadavre je veux pas qu'il y ai de groupe musical car ça serait con qu'ils foirent leur prestation, il y aura un buffet de gastronomie venue de tout horizon avec option végétarien/végétalien. Il y aura une piste de danse, décorée de chaque coté d'oeuvres d'art. Les derniers qui quitterons la fête, remporteront les oeuvres , le dernier aura la plus jolie oeuvre, l'avant dernier la deuxième oeuvre d'art de ma préférence et ainsi de suite. En plus de ça chacun des invités recevra des petits souvenirs . Voilà je crois que j'ai fait le tour, faut sérieusement que je m'y mette, sait on jamais, l'accident ne prévient pas!
- memo non perso :
Pour l'option 3 :
En ce qui concerne les poèmes : Si je meurs avant mon père, je veux qu'il y ait le poème de Léopoldine de Victor Hugo, j'espère que ça sera pas le cas! Faudrait que des morceaux de mes agendas ( j'ose pas encore surligner les parties ) , de mes carnets de voyages apparaissent. Si un jour j'ai un ennemi, j'espère pas, je voudrais que celui ci soit invité et se fasse ridiculiser en public
Pour les costumes et maquillages des invités, plusieurs options s'offrent à moi:
1) personnages de dessins animés, d'enfance ( Nicky Larson, Bender de Futurama et Freezer de Dragon Ball Z en invités d'honneur) m'en fous si ça fera has been
2) personnages historiques relevant de l'art ( George Sand et Chopin aux premières loges, eu ...mouaii ça va être trop tutti frutti dans la cohérence spatiotemporelle si je mets Mary Ellen Mark et Alpha Blondy )
3) personnages cinématographiques ( je nomme Leeloo du 5 eme élément en maitre de cérémonie)
4) personnages religieux & divinités ... mouaii il manque des femmes...aaaaaa peut être qu'on pourrait mettre Joseph et le travestir j'ai jamais compris la Bible) Mahomet on pourra le représenter en burka, ça fera une femme en plus
5) personnages littéraires ...mais impossible vraiment trop de choix, ça va me couter la peaux des fesses.
6) les gentils et les méchants de l'histoire, mais pas envie de vexer les invitées...compliquée cette affaire
7) personnages de mythologie, tiens ça serait pas mal, j'y avais jamais pensé celle là clap clap clap
Section gastronomie : pas de Sushi, et pas de Coca cola, que du frais & de saison! Et je voudrais aussi que mes invités mangent des fleurs et de la viande fermière (si ça existe encore) bref le menu sera divin, et biensure présenté sous forme de banquet romain avec des raisins et compagnie umm que ça va être bon, j'espère que je pourrais voir tout ces gens se régaler oenologues -polyvalent- bières et spiritueux - bar tender dignes de Cocktail ( le film).
Pour la musique, éclectique mais avec du Bob comme je l'ai dis, et comme chanson de clôture " Stone the world is Stone"...dure dure tellement de choix ! Pour ce qui est de la piste de danse, je vous rassure il n'y aura pas la danse des canards ! Que de la "musique du monde"
Pour la décoration : j'ai déjà les couleurs ça sera multicolore! avec des têtes de morts biensure, et kitch à souhait : de la période antique avec plein de sculpture de gens à poils, en passant par le baroque, l'impressionnisme, la photographie et l'art futuriste. Pour les souvenirs ça sera dans le genre objet de science fiction et loufoques. J'ai commencé ma collection bon pour l'instant j'ai que des pierres ...non précieuses
Il y a des personnes qui dépensent des fortunes dans leur(s) mariage(s), moi je veux que ça soit ma mort qui soit fêtée, chacun ses gouts .
Ba quoi, vous avez le sourire aux lèvres...mais ya rien de drôle ça va être ma mort !!
Vous aussi vous allez mourir
J'ai besoin d'idées plus conventionnelles svp qui seraient un peu moins chers, je veux laisser une partie de mon héritage à des causes solidaires
MamaKilla- Affranchi des Paradoxes
Identité métaphysique : .
Re: Nos funérailles :)
Moi je veux être empaillé et peint en turquoise !
Comme musique Led Zeppelin ou Tino Rossi, ché pas encore...
Comme menu après la cérémonie d'empaillage en public, du poisson cru à la tahitienne, des samoussas, des accras de morue et du ti'punch!
Pour la tenue vestimentaire...short, tee-shirt et tong obligatoire, quelque soit la saison...
Comme musique Led Zeppelin ou Tino Rossi, ché pas encore...
Comme menu après la cérémonie d'empaillage en public, du poisson cru à la tahitienne, des samoussas, des accras de morue et du ti'punch!
Pour la tenue vestimentaire...short, tee-shirt et tong obligatoire, quelque soit la saison...
Jipé, je viendrai pour toi bien sur, mais surtout pour le repas, j'adore...
maya- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : bouddhiste et yogas
pas de problème, je t'invite à ma mort et mon empaillage public!maya a écrit:Jipé, je viendrai pour toi bien sur, mais surtout pour le repas, j'adore...
Moi je veux un sarcophage en forme de bouteille de Gueuze Mort Subite, et que ce sarcophage, aux armes de la bannière du forum, soit déposé dans une des boule de l'Atomium.
Comme musique, celle du film "Le Parrain".
Comme menu, cornets de frites-pikles pour tout le monde.
Pour la tenue vestimentaire : mes nouveaux souliers qui sont trop étroits et qui serviront donc au moins une fois. Et une djellaba. Avec casquette s'il fait froid.
Je veux une cérémonie dans une église romane, mais je ne veux pas de sermon du curé.
Et je veux que les grandes orgues soient remplacées par de l'accordéon.
Comme musique, celle du film "Le Parrain".
Comme menu, cornets de frites-pikles pour tout le monde.
Pour la tenue vestimentaire : mes nouveaux souliers qui sont trop étroits et qui serviront donc au moins une fois. Et une djellaba. Avec casquette s'il fait froid.
Je veux une cérémonie dans une église romane, mais je ne veux pas de sermon du curé.
Et je veux que les grandes orgues soient remplacées par de l'accordéon.
(Jean Anouilh)
Pour moi ce sera crémation car j'ai toujours eu horreur des vers de terre!
Personne à mon enterrement qui pourrait me regretter, mais au contraire la présence de ceux qui m'ont détesté! Pour leur montrer que c'est bientot leur tour et que c'est triste Moi je m'en fou je serais en cendre
Ni fleur ni couronne, ni musique! C'est de l'hypocrisie des vivants!
Ensuite direction la mer, au cas ou j'y rencontrerais des sirènes, et jeté au large d'une belle plage Corse, au hasard...Palombaggia avant que les promoteurs n'y détruisent le site!
Pour la bouffe ? Quand on est mort on bouffe encore?
Personne à mon enterrement qui pourrait me regretter, mais au contraire la présence de ceux qui m'ont détesté! Pour leur montrer que c'est bientot leur tour et que c'est triste Moi je m'en fou je serais en cendre
Ni fleur ni couronne, ni musique! C'est de l'hypocrisie des vivants!
Ensuite direction la mer, au cas ou j'y rencontrerais des sirènes, et jeté au large d'une belle plage Corse, au hasard...Palombaggia avant que les promoteurs n'y détruisent le site!
Pour la bouffe ? Quand on est mort on bouffe encore?
_dede 95- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : -
Je ne sais pas si je serai libre à ce moment-là; je peux venir tout de suite ?Jipé a écrit:pas de problème, je t'invite à mon empaillage public!
(Jean Anouilh)
Mais non, je ne suis pas encore dcdMagnus a écrit:Je ne sais pas si je serai libre à ce moment-là; je peux venir tout de suite ?Jipé a écrit:pas de problème, je t'invite à mon empaillage public!
http://www.tijuana.fr/homme-empaille-18901.htm
C'est pas toi sur le film?
_dede 95- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : -
non, pas moi!!dede 95 a écrit:http://www.tijuana.fr/homme-empaille-18901.htm
Tant pis, alors, t'auras qu'à faire le mort, comme ça je pourrai manger des samoussas ---avec des frites, bien sûr. Un belge qui n'aime pas les frites est un traître à la patrie !Jipé a écrit:Mais non, je ne suis pas encore dcdMagnus a écrit:Je ne sais pas si je serai libre à ce moment-là; je peux venir tout de suite ?Jipé a écrit:pas de problème, je t'invite à mon empaillage public!
(Jean Anouilh)
Jipé
ô l'empaillement en public , très très bonne idée le truc bien dégeu, malin malin t'as bien calculé ton coup pour faire preuve d'avarice en ce qui concerne le menu de fête! Bleu turquoise treeees bonne élection, et apres tu veux être exposé où ?
Maya l'abeille tu partages pas ? moi c'est sérieux en plus ein! Ou tu veux faire un pti brain storming pour avoir une idée qui tue la mort
Maguuuussss
woooowwww j'écris tout de suite la musique avec la mandoline des Parrains , bien vu, merci!!! OOhh j'aimerai beaucoup y participer, rien que pour le sarcophage ça vaudra le coup, hi hhi pas mal pour les souliers voici qlq d'éco responsable! On est mal partis pour le coté pratique de l'affaire, top là
Dédé,
trrrrrrès intéressant
Je te remercie infiniment pour l'idée de la couronne , j'y avais pas pensé Pourquoi de la bouffe ??....ba pour tes invités par dis, c'est essentiel!! Aahh crotte de bique j'avais oublié que tu veux pas de gens qui t'estiment lol moi aussi je veux pas que l'on m'enterre, j'aime pas les vers de terre et puis je suis pas sure de vouloir renaitre
J'hésite pouvez vous m'aider svp ? je ne sais pas encore quelle version choisir
Tapez 1 pour Starmania
Tapez 2 pour Cyndi Lauper
ô l'empaillement en public , très très bonne idée le truc bien dégeu, malin malin t'as bien calculé ton coup pour faire preuve d'avarice en ce qui concerne le menu de fête! Bleu turquoise treeees bonne élection, et apres tu veux être exposé où ?
Maya l'abeille tu partages pas ? moi c'est sérieux en plus ein! Ou tu veux faire un pti brain storming pour avoir une idée qui tue la mort
Maguuuussss
woooowwww j'écris tout de suite la musique avec la mandoline des Parrains , bien vu, merci!!! OOhh j'aimerai beaucoup y participer, rien que pour le sarcophage ça vaudra le coup, hi hhi pas mal pour les souliers voici qlq d'éco responsable! On est mal partis pour le coté pratique de l'affaire, top là
Dédé,
trrrrrrès intéressant
Je te remercie infiniment pour l'idée de la couronne , j'y avais pas pensé Pourquoi de la bouffe ??....ba pour tes invités par dis, c'est essentiel!! Aahh crotte de bique j'avais oublié que tu veux pas de gens qui t'estiment lol moi aussi je veux pas que l'on m'enterre, j'aime pas les vers de terre et puis je suis pas sure de vouloir renaitre
J'hésite pouvez vous m'aider svp ? je ne sais pas encore quelle version choisir
Tapez 1 pour Starmania
Tapez 2 pour Cyndi Lauper
M'en fous : j'y serai pas, alors, j'ai payé d'avance ma crémation, mais pour le reste ...
JO- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : ailleurs
JO.....le reste??? Je respecte ton choix, les souhaits du défunt doivent être respectés
Ils le sont rarement, alors, autant leur laisser faire comme ils veulent. Les funérailles sont destinées à ceux qui restent .Il y en a de très gaies .
JO
Je ne pense pas que les funérailles soient forcément destinés uniquement à ceux qui restent. On peut le remarquer dans les rites funéraires hors occident, où la place de "Dieu" à plus d'importance ( par là je veux dire moins d'athées et d'agnostiques plus de pratiquants) et où la conception de la vie est autre, la mort terrestre faisant également partie de la vie ( et où la séparation entre ces deux termes est inexistante chez de nombreuses cultures, où la vie après la mort existe). Il y a plusieurs tribus qui respectent les choix des défunts, par respect pour celui ci (et peur des représailles de celui ci). De plus il se trouve que même en Europe/Amérique du Nord, chez les catholiques, le prête fait un sermon et une oraison. Enfin bon après chacun sa conception philosophique sur ce sujet et d'autres...
Je ne pense pas que les funérailles soient forcément destinés uniquement à ceux qui restent. On peut le remarquer dans les rites funéraires hors occident, où la place de "Dieu" à plus d'importance ( par là je veux dire moins d'athées et d'agnostiques plus de pratiquants) et où la conception de la vie est autre, la mort terrestre faisant également partie de la vie ( et où la séparation entre ces deux termes est inexistante chez de nombreuses cultures, où la vie après la mort existe). Il y a plusieurs tribus qui respectent les choix des défunts, par respect pour celui ci (et peur des représailles de celui ci). De plus il se trouve que même en Europe/Amérique du Nord, chez les catholiques, le prête fait un sermon et une oraison. Enfin bon après chacun sa conception philosophique sur ce sujet et d'autres...
si je pouvais prévoir.. serait …... de me recycler dans la foret amazonienne ….. ou a la décharge publique …
on jette les emballages vides !
on ne le stocke pas dans un parking a cadavres
Ce corps qui eut la chance d'être beau , d'avoir aimé et de l'avoir en retour été , avoir jouit et souffert , aimé ri et pleuré , resurgis des batailles de la vie… devenus enveloppe caduque, vide de tout , fleur flétri par le temps, qui transforme le tout en rien , poussière dispersé dans le néant .
Tiziano
on jette les emballages vides !
on ne le stocke pas dans un parking a cadavres
Ce corps qui eut la chance d'être beau , d'avoir aimé et de l'avoir en retour été , avoir jouit et souffert , aimé ri et pleuré , resurgis des batailles de la vie… devenus enveloppe caduque, vide de tout , fleur flétri par le temps, qui transforme le tout en rien , poussière dispersé dans le néant .
Tiziano
Tiziano- Maître du Temps
Identité métaphysique : Azael
Je pense comme toi, Tiziano .Dispersée, ce sera très bien .
Pour moi, la cheminée. Mes cendres au jardin du souvenir; plus de traces de gaston; ou dispersées dans la combe où je promène mon épagneul . Les toutous pourront me pisser dessus...J'ai franchi la huitième décimale et c'est pour moi un avenir proche ! Mais ça ne me préoccupe pas . Heureusement que je ne crois pas à la corde d'argent dont parle ronron !
Il est vrai qu'au crématorium l'ambiance n'est pas terrible; elle est même souvent ennuyeuse . Il n'y a peut-être que le macchabée qui se marre dans sa boite... Les enterrements religieux sont plus sympathiques et plus intimes, et je les apprécie plus .
Pour que la cérémonie me concernant ne soit pas trop lugubre, j'ai envie de choisir le requiem " La salsa du démon ", un ou deux poèmes de Baudelaire et de composer à l'avance mon propre hommage funèbre enregistré , imprégné d'un humour macabre de circonstance...Si je puis grimper dans la cheminée en entendant des rires d'adieu qui m'accompagnent, , que puis-je espérer de mieux ?
Il est vrai qu'au crématorium l'ambiance n'est pas terrible; elle est même souvent ennuyeuse . Il n'y a peut-être que le macchabée qui se marre dans sa boite... Les enterrements religieux sont plus sympathiques et plus intimes, et je les apprécie plus .
Pour que la cérémonie me concernant ne soit pas trop lugubre, j'ai envie de choisir le requiem " La salsa du démon ", un ou deux poèmes de Baudelaire et de composer à l'avance mon propre hommage funèbre enregistré , imprégné d'un humour macabre de circonstance...Si je puis grimper dans la cheminée en entendant des rires d'adieu qui m'accompagnent, , que puis-je espérer de mieux ?
gaston21- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : agnostique
Tu sais pourquoi le crâne rie de tout ses dents ?
Parce que réfléchit a toutes les conneries que a dit et cru de son vivant !
Gaston 21 sympa la salsa du démon …
il faut pas voir noir on s'approches tous au terminal .. par rapport a l'eternité on est dejà tous mort
Une question , pourquoi il faut commencer ( les neofites) par cette mise en scene( discussion) de goût douteux?
Parce que réfléchit a toutes les conneries que a dit et cru de son vivant !
Gaston 21 sympa la salsa du démon …
il faut pas voir noir on s'approches tous au terminal .. par rapport a l'eternité on est dejà tous mort
Une question , pourquoi il faut commencer ( les neofites) par cette mise en scene( discussion) de goût douteux?
Tiziano- Maître du Temps
C'est beauTiziano a écrit:
Tiziano
@gaston
LOL trop fort d'avoir partagé !
Lol ya aucune obligation, je prône la Liberté Bien que le sujet soit macabre, pour moi c'est très important de pouvoir choisir nos funérailles, je trouve que c'est assez représentatif d'une certaine perspective psychologique d'un individu... et d'une société voilà toutUne question , pourquoi il faut commencer ( les neofites) par cette mise en scene( discussion) de goût douteux?
Arf je me suis relue , ça fait beaucoup de "moi je" et yé pé plou éditer ggrrr
Oui le sujet est ..mortel … nous aussi .. on s'y prepare .., nos projets ont moins de profondeur dans le temps a venir , on achete moins on reduit pas mal de coses.. et si on contraire on vivait comme si ne devait jamais s'arrêter, et quand l'arrêt arrive, le couperet tombe.. on s'en fout .. on s'arrête en pleine trajectoire !
Tiziano- Maître du Temps
ça, c'est beau!... à condition d'avoir la même forme à 90 ans , qu'à 20.
Tiziano
Je n'ai pas compris entièrement ton jugement personnel :(
Je n'ai pas compris entièrement ton jugement personnel :(
JO, là est le noeud du problème . La mort elle-même n'est que la porte qui se ferme et l'ouverture sur un sommeil sans cauchemars ! Par contre, oui, ce qui est dur à vivre, c'est sa lente érosion, la perte progressive de sa résistance physique, de sa souplesse, de sa réactivité, de l'influx nerveux qui ralentit, de ce qui tombe et peine à se relever... Le matin triomphant ? Mâtin, un vieux souvenir!JO a écrit:ça, c'est beau!... à condition d'avoir la même forme à 90 ans , qu'à 20.
Comme l'a écrit Victor Hugo :
" Quand on est jeune, on a des matins triomphants ;
Le jour sort de la nuit comme d'une victoire ;
Mais vieux, on tremble ainsi qu'à l'hiver le bouleau ..."
gaston21- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : agnostique
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3