Le défaut des FRANCS-MACONS ? Répondez moi frères et profanes
+15
Leleu
zizanie
Magnus
souffle
gaston21
troubaadour
JO
Ling
nonorobot
petit chaperon rouge
MamaKilla
mikael
Eurynome
_dede 95
Tages
19 participants
Page 7 sur 7
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Le défaut des FRANCS-MACONS ? Répondez moi frères et profanes
Voici des maçons mis en examen ou condamnés (sources : L'Express n° 2534 et Nouvel observateur n° 1856) :
MAURICE ARRECKX, homme politique, escroquerie.
PATRICK BALKANY, homme politique, escroquerie.
Michel BAROIN, (GODF) affaire de la GMF
Claude BARRAL, (GODF)maire de Lunel, mis en examen : radié
Note de l'administration: nous tenons à préciser que le GODF n'a pas radié Mr Claude Barral, maire de Lunel (qui n'en fait pas partie), il s'agit d'un homonyme. (voir le spoiler en fin de message)
JEAN-MICHEL BAYLET (GODF) ancien ministre, malversations financières.
Pierre Besrest (GLNF) homme d'affaires, prêts frauduleux.
Louis BESSON, secrétaire d'Etat
Max BLONDIN, (GODF) vénérable de la loge Echo 2 à Nimes. radié
Georges BONIN,(GODF) affaire du Crédit Lyonnais
Jean-Michel BOUCHERON, ancien maire d'Angoulème
Pierre BOURDON, ex Pdt du tribunal de Commerce de Bobigny, 2 ans de prison avec sursis
Yves CHALIER, affaire du Carrefour du Développement
Jacques CROZEMARIE, (GLNF puis GLDF) ex président de l'ARC
Serge Dassault, homme d'affaires (GODF) corruption active. Suspendu provisoirement
Jacques DELEBOIS, commissaire qui a fabriqué le vrai faux passeport d'Yves Chalier
Pierre DESPESSAILLES, ancien directeur de la SDBO
Gérard Desprez, (GLNF)homme d'affaires prêts frauduleux.
Léon DUBRILLE, infraction sur la législation des jeux
Roland DUMAS, (GODF) affaire ELF et Cie : radié
Roger DUPRE, (GODF) dit Roger la banane, escroquerie bancaire
Jacques DUPUYDAUBY, mis en examen pour abus de bien sociaux
Henri EMANUELLI, (GLDF) financement du PS
Florio FIORINI, affaire du Crédit Lyonais
Michel GALLOT, ex président de la SDBO dans l'affaire du Crédit Lyonnais
MICHEL GARRETTA, escroquerie pour le compte du CNTS
Bleuet GILQUEL, trafic de faux billets
Marcel GIODANENGO, dit Marcel la Salade, mis en examen à Nice
Marcel GOUTARD, affaire du Crédit Lyonnais
ALAIN GRAVELINES, agent du Trésor de Lille, écroué pour escroquerie.
Gilbert GROSS, affaire de la française des jeux
André GUEFFI, affaire Elf
Hubert HADDAD
Jean-Pierre KERBICHE, condamné pour blanchiment d'argent
Guy KORNFELD, (GLNF) escroquerie : suspendu
Jean-Yves Le DRIAN, maire de Lorient
Jean-Marie LE GUEN, député PS, mis en cause dans l'affaire de la MNEF
Guy MARTY, fondateur d'Urba-Gracco
Jean-Pierre MATTEI, cités dans le cadre de nombreuses affaires
Michel MAUER, mis en cause dans le financement du RPR
Jacques MEDECIN, (GLNF)ex maire de Nice
Jacques MELLICK, (GODF) ex maire de Bethunes : radié
Jean-Claude MERY, (GLNF) financement dess partis politiques
Pierre MEYNADIER (GODF), impliqué dans l'affire office HLM de Nice : radié
Michel MOUILLOT,(GLNF) ex maire de Cannes
Gérard MONATE, gestionnaire d'Urba-Gracco
Christian NUCCI, Carrefour du développement
Giancarlo PARETTI, affaire du Crédit Lyonnais
Roger Patrice PELAT, ami de François Mitterrand et mis en examen dans l'affaire Péchiney-Triangle
Bruno Pelletier, (GLDF) imprimeur impliqué dans l'affaire MNEF
Jean-Louis PETRIAT, (GODF) ex patron de la GMF, mis en examen
Christian PIERRET (maçon et ENA), secrétaire d'Etat
Francis POULLAIN
Claude PRADILLE,(GODF) sénateur du Gard, complice de MEYNADIER.
Harris PUISAIS, ancien collaborateur de Pierre Mendes-France, a participé à la mise au point du réseau de financement du PS
Pierre REGIS, (GLNF)directeur d'une bance CIC, prêt à des frères. Démissionné
JEAN-PAUL RENARD (GLNF) juge d'instruction à Nice : Démissionné
Michel REYT, (GODF)fondateur de la SAGES
Dominique SCHMITT, 2 ans de prison avec sursis
Didier SCHULLER (GLNF) Office HLM de Paris : démissionné
Alfred SIRVEN, (GLNF) affaire ELF
Olivier SPITHAKIS, (GLDF) ancien président de la MNEF
André TARALLO (Maçon et ENA), affaire ELF
Max THERET, (GODF) délit d'initié dans l'affaire Péchiney : radié
René TOUZET, ex juge consulaire, 2 ans de prison avec sursis
René TRAGER, fausses factures pour le PS et le RPR
Benoît WARGNIEZ, juge mis en examen pour corruption et trafic d'influence
Note de l'administration :
Concernant cet article, nous reproduisons dans le spoiler le droit de réponse publié dans l'Express en date du 17 02 2000
MAURICE ARRECKX, homme politique, escroquerie.
PATRICK BALKANY, homme politique, escroquerie.
Michel BAROIN, (GODF) affaire de la GMF
Claude BARRAL, (GODF)
Note de l'administration: nous tenons à préciser que le GODF n'a pas radié Mr Claude Barral, maire de Lunel (qui n'en fait pas partie), il s'agit d'un homonyme. (voir le spoiler en fin de message)
JEAN-MICHEL BAYLET (GODF) ancien ministre, malversations financières.
Pierre Besrest (GLNF) homme d'affaires, prêts frauduleux.
Louis BESSON, secrétaire d'Etat
Max BLONDIN, (GODF) vénérable de la loge Echo 2 à Nimes. radié
Georges BONIN,(GODF) affaire du Crédit Lyonnais
Jean-Michel BOUCHERON, ancien maire d'Angoulème
Pierre BOURDON, ex Pdt du tribunal de Commerce de Bobigny, 2 ans de prison avec sursis
Yves CHALIER, affaire du Carrefour du Développement
Jacques CROZEMARIE, (GLNF puis GLDF) ex président de l'ARC
Serge Dassault, homme d'affaires (GODF) corruption active. Suspendu provisoirement
Jacques DELEBOIS, commissaire qui a fabriqué le vrai faux passeport d'Yves Chalier
Pierre DESPESSAILLES, ancien directeur de la SDBO
Gérard Desprez, (GLNF)homme d'affaires prêts frauduleux.
Léon DUBRILLE, infraction sur la législation des jeux
Roland DUMAS, (GODF) affaire ELF et Cie : radié
Roger DUPRE, (GODF) dit Roger la banane, escroquerie bancaire
Jacques DUPUYDAUBY, mis en examen pour abus de bien sociaux
Henri EMANUELLI, (GLDF) financement du PS
Florio FIORINI, affaire du Crédit Lyonais
Michel GALLOT, ex président de la SDBO dans l'affaire du Crédit Lyonnais
MICHEL GARRETTA, escroquerie pour le compte du CNTS
Bleuet GILQUEL, trafic de faux billets
Marcel GIODANENGO, dit Marcel la Salade, mis en examen à Nice
Marcel GOUTARD, affaire du Crédit Lyonnais
ALAIN GRAVELINES, agent du Trésor de Lille, écroué pour escroquerie.
Gilbert GROSS, affaire de la française des jeux
André GUEFFI, affaire Elf
Hubert HADDAD
Jean-Pierre KERBICHE, condamné pour blanchiment d'argent
Guy KORNFELD, (GLNF) escroquerie : suspendu
Jean-Yves Le DRIAN, maire de Lorient
Jean-Marie LE GUEN, député PS, mis en cause dans l'affaire de la MNEF
Guy MARTY, fondateur d'Urba-Gracco
Jean-Pierre MATTEI, cités dans le cadre de nombreuses affaires
Michel MAUER, mis en cause dans le financement du RPR
Jacques MEDECIN, (GLNF)ex maire de Nice
Jacques MELLICK, (GODF) ex maire de Bethunes : radié
Jean-Claude MERY, (GLNF) financement dess partis politiques
Pierre MEYNADIER (GODF), impliqué dans l'affire office HLM de Nice : radié
Michel MOUILLOT,(GLNF) ex maire de Cannes
Gérard MONATE, gestionnaire d'Urba-Gracco
Christian NUCCI, Carrefour du développement
Giancarlo PARETTI, affaire du Crédit Lyonnais
Roger Patrice PELAT, ami de François Mitterrand et mis en examen dans l'affaire Péchiney-Triangle
Bruno Pelletier, (GLDF) imprimeur impliqué dans l'affaire MNEF
Jean-Louis PETRIAT, (GODF) ex patron de la GMF, mis en examen
Christian PIERRET (maçon et ENA), secrétaire d'Etat
Francis POULLAIN
Claude PRADILLE,(GODF) sénateur du Gard, complice de MEYNADIER.
Harris PUISAIS, ancien collaborateur de Pierre Mendes-France, a participé à la mise au point du réseau de financement du PS
Pierre REGIS, (GLNF)directeur d'une bance CIC, prêt à des frères. Démissionné
JEAN-PAUL RENARD (GLNF) juge d'instruction à Nice : Démissionné
Michel REYT, (GODF)fondateur de la SAGES
Dominique SCHMITT, 2 ans de prison avec sursis
Didier SCHULLER (GLNF) Office HLM de Paris : démissionné
Alfred SIRVEN, (GLNF) affaire ELF
Olivier SPITHAKIS, (GLDF) ancien président de la MNEF
André TARALLO (Maçon et ENA), affaire ELF
Max THERET, (GODF) délit d'initié dans l'affaire Péchiney : radié
René TOUZET, ex juge consulaire, 2 ans de prison avec sursis
René TRAGER, fausses factures pour le PS et le RPR
Benoît WARGNIEZ, juge mis en examen pour corruption et trafic d'influence
Note de l'administration :
Concernant cet article, nous reproduisons dans le spoiler le droit de réponse publié dans l'Express en date du 17 02 2000
- Spoiler:
- Francs-maçons: droits de réponse
Par L'Express, publié le 17/02/2000
Imprimer
Zoom moinsZoom plus0 Voter (0)
Partager0 Tweeter0
0
A la suite de la publication, dans L'Express n° 2534 du 27 janvier 2000, de l'article "Francs-maçons. Le dessous des affaires", me mettant en cause, j'ai l'honneur d'apporter les précisions suivantes. L'article en question affirme: a) mon appartenance passée au Grand Orient de France; b) mon appartenance passée à une loge de Nîmes, Echo 1; c) mon exclusion de cette loge et de cet ordre maçonnique, "suite à l'affaire des moustiques". Je tiens à apporter le plus formel démenti à toutes ces allégations. En effet, je n'ai jamais été membre du Grand Orient de France, je n'ai jamais été membre de la loge Echo 1, et donc je n'ai à aucun moment pu en être exclu! Concernant l'affaire dite "des moustiques", je tiens à vous informer qu'à ce jour il s'agit d'une affaire journalistique et non judiciaire; et à ce sujet précisément, je vous informe que le quotidien Midi libre, auquel vous faites référence, a été condamné par le juge des référés, en date du 20 janvier 2000, à la suite d'un article sur le sujet publié le 24 décembre 1999, pour l'atteinte à la présomption d'innocence qui m'a été causée. Tous ces éléments qui portent incontestablement atteinte à ma personne, à ma vie privée et à mon honneur ne sauraient se poursuivre impunément.
Claude Barral, Lunel.
La réponse de Laurent Chabrun, Jérôme Dupuis, Fabrice Lhomme
C'est sur la foi d'une homonymie que nous avons écrit par erreur que Claude Barral avait été exclu du Grand Orient de France. Cette obédience a bien radié l'un de ses membres portant ce nom; il ne s'agissait pas du maire de Lunel, mais d'un frère d'une loge de Savoie. Claude Barral appartient, lui, à la loge Plotin, affiliée à la Grande Loge de France. Quant à l'affaire dite "des moustiques" - un rapport rédigé par le maire de Lunel sur ce sujet et facturé 320 000 francs au comité départemental du tourisme du Gard - Claude Barral prétend qu'elle n'a aucune réalité "judiciaire". C'est oublier que ce dossier a récemment fait l'objet d'une décision de la Cour de cassation, la plus haute juridiction française. La cour a ordonné au juge nîmois Christian Lernould de "poursuivre" son instruction à ce sujet.
L. C., J. D. et F.L.
Dans l'article paru sous le titre "Francs-maçons. Le dessous des affaires", il est affirmé, me concernant, que j'aurais été mis en examen pour "malversations financières à Toulouse". Une telle affirmation est fausse. En effet, le terme de malversations financières signifie que me seraient reprochés des détournements de fonds, ce qui est inexact. A aucun moment, la procédure n'a fait état de tels faits; cette procédure est actuellement pendante devant la Cour de cassation, à laquelle l'arrêt de la chambre d'accusation de Toulouse a été déféré. Cet arrêt a infirmé l'ordonnance de non-lieu rendue par le juge d'instruction de Toulouse, qui considérait qu'aucune charge ne pouvait être retenue contre moi.
Jean-Michel Baylet, Toulouse.
Jean-Michel Baylet a été renvoyé devant le tribunal correctionnel le 11 janvier dernier. Il lui est reproché d'avoir fait prendre en charge le salaire de plusieurs personnes travaillant à son service (employés de maison et un mécanicien pour sa collection de voitures) par La Dépêche du Midi, propriété de la famille Baylet. Cette entreprise leur a également offert de nombreuses prestations, dont des billets d'avion. Au total, le préjudice pour l'entreprise s'élèverait à plusieurs millions de francs. Jean-Michel Baylet s'est pourvu en cassation.
L. C., J. D. et F.L.
En ma qualité de grand maître de la Grande Loge de France - association sans but lucratif ayant son siège 8, rue de Puteaux, Paris XVIIe - j'interviens à propos de la couverture: "Francs-maçons. Le dessous des affaires". Il est à tout le moins fâcheux que cet article invitant à "se garder de tout "amalgame" caricature une réalité autrement plus saine, notamment quant à la rigueur que les membres de la Grande Loge de France s'imposent au regard de la loi morale aussi bien que de la loi de la République. Toute institution est un jour exposée à rencontrer en son sein des éléments indésirables. Elle est alors conduite à prendre à leur encontre les mesures nécessaires. Telle est la manière de la Grande Loge de France: le détail de la procédure administrative fort simple sanctionnant un franc-maçon étant sorti du cadre de la règle morale a été expliqué à vos journalistes. Entremêlant des "affaires" n'ayant pas le moindre lien entre elles, jouant de l'effet dans le temps, entre les êtres, dans le cadre d'obédiences différentes, procédant à un choc, sinon à un martèlement des esprits, votre article ne reflète pas la réalité de la Grande Loge de France. Ainsi, votre évocation de la détention par la "justice" de "la liste des initiés de la loge Spinoza" - loge qualifiée d' "étrange" - ne constitue qu'une dénaturation d'une réalité autrement simple; vous citez MM. Autié, Pelletier et Spithakis. Ils ne font pas ou plus partie de la Grande Loge de France. Et l'un d'entre eux, notamment, pour avoir fait l'objet d'une décision de radiation! Cela ne vous autorise en rien à porter des accusations à l'endroit de l'ensemble des membres de la loge Spinoza, d'une part, mais bien plus de suggérer - ce que malheureusement votre article fait - une généralisation du phénomène touchant une large partie des francs-maçons, d'autre part. Vous citez d'autres personnes qui ne font l'objet d'aucune poursuite. Il vous est facile d'en déduire qu' "aucun des francs-maçons impliqués n'a été radié par la Grande Loge de France". Et pour cause! Il est à tout le moins fâcheux qu'au-delà d'une couverture et de six pages pleines évoquant le négatif votre "enquête" ne consacre que sept mots à ce qui constitue l'aspiration fondamentale de chacun des membres de la Grande Loge de France: "les idéaux d'égalité et de fraternité". Ne serait-il pas plus loyal à cet égard, pour un hebdomadaire visant l'information du public, d'éclairer simplement sur ce qu'est la franc-maçonnerie, institution vive et bénéfique à notre nation, plutôt que de caricaturer l'institution?
Jean-Claude Bousquet, Grand maître de la Grande Loge de France.
L'Express prend acte de la volonté de la GLF d'assainir ses rangs, ce qui confirme ce que nous écrivions. A propos des noms cités par Jean-Claude Bousquet: Olivier Spithakis, ancien patron de la Mnef, mis en examen et incarcéré pour "détournement de fonds publics", vient d'être radié de cette obédience; Yves Autié, ancien membre de la loge Spinoza, qui, comme l'expliquait notre enquête, a rendu des services en marge du dossier de la Mnef, en 1998, a lui démissionné de l'obédience; quant à Bruno Pelletier, à aucun moment L'Express n'a affirmé qu'il était membre de la GLF.
L. C., J. D. et F.L.
Droit de réponse publié dans le numéro 2539 du 2 mars 2000 P. 10, rubrique Le courrier
A la suite de la publication de mon droit de réponse (L'Express du 17 février), vous avez publié un commentaire. Ce commentaire comprend un certain nombre d'erreurs. 1. Vous écrivez "un rapport rédigé par le maire de Lunel". Réponse: ce rapport, qui ne résume pas le travail - réel - réalisé sur les aménagements du Vidourle, n'a pas été réalisé par le "maire" de Lunel, mais par le comité départemental du tourisme du Gard, dont j'étais le salarié, titulaire de la fonction publique territoriale, alors même que je n'étais pas "maire". Je n'ai touché, pour toute rémunération, que mon salaire - légal - de fonctionnaire. 2. Vous écrivez: "La Cour de cassation a ordonné au juge nîmois Christian Lernauld de ?poursuivre? son instruction à ce sujet." Je vous informe que, selon le délibéré de la Cour de cassation du 19 octobre 1998, il est stipulé: "La Cour ordonne le retour du dossier au juge d'instruction." La formulation exacte du délibéré est donc fondamentalement différente, sur le fond, de ce que vous écrivez et donc accrédite une thèse radicalement différente de la réalité judiciaire. 3. Enfin, selon le délibéré de la Cour de cassation, qui ne porte pas sur le fond, mais sur l'unique notion d'intérêt direct ou non à agir de la part du plaignant (commune du Grau-du-Roi), la plainte de cette commune porte contre (cf. délibéré Cour de cassation) "une personne non dénommée".
Claude Barral, Lunel.
En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/informations/francs-macons-droits-de-reponse_636799.html#LPkU9txpRGKxHdQf.99
Golem- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Tu fais pas mieux que Hitler pour justifier la Shoah et la lutte contre la Franc Maçonnerie!
Tu as puisé cela sur quel site que je rigole?
www.cyclesgolem.com/
Cycles Golem fabricant de vélos sur mesure Québec.
Retourne sur ta bicyclette!
Tu as puisé cela sur quel site que je rigole?
www.cyclesgolem.com/
Cycles Golem fabricant de vélos sur mesure Québec.
Retourne sur ta bicyclette!
_dede 95- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : -
Louis-Serge Real Del Sarte: "Il y a deux voies en maçonnerie, confie Claude V., patron d'une PME de 48 personnes dans le secteur du voyage. La voie noble, recherche sur soi, érudition... et la voie carriériste : se créer un réseau de relations professionnelles ou faire une carrière en loge."
Louis-Serge
Donc, je ne dis pas que les francs maçons sont tous des népotistes et qu'aucun n'est philosophe, mais je dis comme eux même, en tout cas comme Claude qui est Franc Maçon et qui témoigne: les loges pratiquent le népotisme.
Le népotisme qui est le défaut qui est traditionnellement reproché aux francs maçons est officiellement une des deux voies de la franc maçonnerie.
Il faut savoir qu'il est traditionnellement reproché des choses à la franc maçonnerie. Je vous ai exposé le défaut qui leur est reproché.
Louis-Serge
Donc, je ne dis pas que les francs maçons sont tous des népotistes et qu'aucun n'est philosophe, mais je dis comme eux même, en tout cas comme Claude qui est Franc Maçon et qui témoigne: les loges pratiquent le népotisme.
Le népotisme qui est le défaut qui est traditionnellement reproché aux francs maçons est officiellement une des deux voies de la franc maçonnerie.
Il faut savoir qu'il est traditionnellement reproché des choses à la franc maçonnerie. Je vous ai exposé le défaut qui leur est reproché.
Dernière édition par Golem le Ven 22 Fév 2013 - 20:37, édité 1 fois
Je pense que c'est un avantage personnel d'être franc maçon.
Je conseil à tout le monde de devenir franc maçon, il y a des profits spirituels et matériels à faire la dedans.
On ne peut qu'être gagnant avec la franc maçonnerie.
C'est toujours bien de faire parti d'un groupe d'entraide, il n'y a que moi pour préférer rester seul.
Je conseil à tout le monde de devenir franc maçon, il y a des profits spirituels et matériels à faire la dedans.
On ne peut qu'être gagnant avec la franc maçonnerie.
C'est toujours bien de faire parti d'un groupe d'entraide, il n'y a que moi pour préférer rester seul.
Je suis pour les groupes d'entraide, vive les groupes d'entraide, vive la franc maçonnerie.
(pardonnez moi d'insister mais il semble que vous ayez de la misère à m'entendre).
(pardonnez moi d'insister mais il semble que vous ayez de la misère à m'entendre).
Vive le Lions club aussi, c'est très bien le Lions club.
Je suis anarchiste, j’emmerde le gouvernement et l'autorité.
Je reconnais la force de l'action coordonnée et je suis partisan des groupes d'entraide pour le confort des individus mais je ne suis adhérant à aucun groupe d'entraide, je n'ai pas besoin d'aide, je ne cherche pas le confort.
Par contre je peux vous aider si vous avez besoin ...
Je reconnais la force de l'action coordonnée et je suis partisan des groupes d'entraide pour le confort des individus mais je ne suis adhérant à aucun groupe d'entraide, je n'ai pas besoin d'aide, je ne cherche pas le confort.
Par contre je peux vous aider si vous avez besoin ...
Liberté.
Vous connaissez ce mot là ?
Je doute !
Avez vous des preuves, des sources, un lien vers un site internet qui en parle ?
Vous connaissez ce mot là ?
Je doute !
Avez vous des preuves, des sources, un lien vers un site internet qui en parle ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/GolemLe golem (גולם) (parfois prononcé goilem en yiddish), signifiant « cocon », mais peut aussi vouloir dire « fou » ou « stupide », est un être humanoïde, artificiel, fait d’argile, animé momentanément de vie par l’inscription EMET sur son front (ou sa bouche, selon les versions).
Là ils parlent de toi!
_dede 95- Seigneur de la Métaphysique
Les juifs aiment la franc maçonnerie.
La franc maçonnerie c'est comme une famille.
Alors là, golem, tu dépasses tout : le complot judéo-maçonnique !
Non seulement tu prends des infos orientées sur des sites anti-maçonniques, mais en plus tu prétends expliquer à ceux qui sont à l'intérieur depuis longtemps ce qu'ils doivent savoir !
Tu ne sais rien de REEL de la maçonnerie et ton site catho anti-maçonnique, on s'en fout complètement : d'excellents chrétiens, protestants, acceptent parfaitement la maçonnerie.
Arrête de raconter n'importe quoi (et dans un français approximatif, c'est dire ton niveau culturel), et va voir un psy !!
Non seulement tu prends des infos orientées sur des sites anti-maçonniques, mais en plus tu prétends expliquer à ceux qui sont à l'intérieur depuis longtemps ce qu'ils doivent savoir !
Tu ne sais rien de REEL de la maçonnerie et ton site catho anti-maçonnique, on s'en fout complètement : d'excellents chrétiens, protestants, acceptent parfaitement la maçonnerie.
Arrête de raconter n'importe quoi (et dans un français approximatif, c'est dire ton niveau culturel), et va voir un psy !!
mikael- Seigneur de la Métaphysique
Je n'ai jamais parlé de complot, c'est toi qui vient d'en parler.
Il n'y a pas de complot.
Cela n’empêche que les délits d’initiés existent et que les francs maçons sont connus pour pratiquer ces actes, il n'y a que toi qui l'apprenne. Ou alors tu fais partie des nombreux qui veulent que cela ne se sache pas.
S'cusez moi, je pensais que le raccourci de dede vers le golem de wiki était pour se moquer du fait que je suis juif ...
Ou peut être me soupçonner d'avoir des idées déjà connues du fait que dede connait déjà mon grand père (qui fut fait cocu par un célèbre égyptien, mais ceci est une autre histoire) ...
J'en sais rien, je ne sais pas pourquoi vous aussi avez l'air fâché contre moi.
J'ai affiché une image comique, détendez vous.
J'ai dis que les juifs aiment les francs maçons.
Si un juif me lit et qu'il n'est pas d'accord il n'a qu'a me contredire ...
On pourra parler ensemble.
On me reproche de critiquer la franc maçonnerie mais je ne la critique pas.
Au contraire je dis que c'est une bonne voie que de devenir francs maçon, on est sur de progresser de l'ombre vers la lumière, dans le bon sens, quelles que soient nos ambitions ou aspirations, matérialistes ou spiritualistes.
Vous m'excuserez de ne pas en être (de la maçonnerie).
Pardon.
Je vous aime aussi Mikael.
Il n'y a pas de complot.
Cela n’empêche que les délits d’initiés existent et que les francs maçons sont connus pour pratiquer ces actes, il n'y a que toi qui l'apprenne. Ou alors tu fais partie des nombreux qui veulent que cela ne se sache pas.
S'cusez moi, je pensais que le raccourci de dede vers le golem de wiki était pour se moquer du fait que je suis juif ...
Ou peut être me soupçonner d'avoir des idées déjà connues du fait que dede connait déjà mon grand père (qui fut fait cocu par un célèbre égyptien, mais ceci est une autre histoire) ...
J'en sais rien, je ne sais pas pourquoi vous aussi avez l'air fâché contre moi.
J'ai affiché une image comique, détendez vous.
J'ai dis que les juifs aiment les francs maçons.
Si un juif me lit et qu'il n'est pas d'accord il n'a qu'a me contredire ...
On pourra parler ensemble.
On me reproche de critiquer la franc maçonnerie mais je ne la critique pas.
Au contraire je dis que c'est une bonne voie que de devenir francs maçon, on est sur de progresser de l'ombre vers la lumière, dans le bon sens, quelles que soient nos ambitions ou aspirations, matérialistes ou spiritualistes.
Vous m'excuserez de ne pas en être (de la maçonnerie).
Pardon.
Je vous aime aussi Mikael.
Bonjour Mikael.
On me transmet de votre part une question qui, si bien compris, serait relative à la continuité de la Tradition dans l'histoire et de son Evolution ascensionnelle au moyen de la progression assomptionnelle.
C’est pourquoi le Sentier est relancé périodiquement d’Egyptien en Moïse, en Esséniens, puis en Templiers, en FM (laïcité) et puis Apocalypse notre époque (troisième et avant dernière Alliance).
Vous opposeriez sur le sujet une vision de Schuré et de Teilhard de Chardin comme quoi le premier le penserait et pas Teilhard !
D'abord je ne suis pas très intéressé par Schuré qui à fait un livre sympathique certes, grand public mais pas très pointu. La comparaison avec de Chardin ne tient pas qui est, par ses propos, d'un autre niveau même s'agissant d'un sacerdotal. Au contraire de ce que vous semblez dire Teilhard de Chardin ne dit pas autre chose que moi où plus exactement moi que lui.
Extrait de « Hymne de l'Univers » :
« N'est-il pas beaucoup plus scientifique de reconnaître, une fois de plus, sous ces oscillations successives, la grande spirale de la Vie, s'élevant irréversiblement, par relais, suivant la ligne maîtresse de son évolution ? Suse, Memphis, Athènes peuvent mourir, Une conscience toujours plus organisée de l'Univers passe de main en main ; et son éclat grandit. »
On me transmet de votre part une question qui, si bien compris, serait relative à la continuité de la Tradition dans l'histoire et de son Evolution ascensionnelle au moyen de la progression assomptionnelle.
C’est pourquoi le Sentier est relancé périodiquement d’Egyptien en Moïse, en Esséniens, puis en Templiers, en FM (laïcité) et puis Apocalypse notre époque (troisième et avant dernière Alliance).
Vous opposeriez sur le sujet une vision de Schuré et de Teilhard de Chardin comme quoi le premier le penserait et pas Teilhard !
D'abord je ne suis pas très intéressé par Schuré qui à fait un livre sympathique certes, grand public mais pas très pointu. La comparaison avec de Chardin ne tient pas qui est, par ses propos, d'un autre niveau même s'agissant d'un sacerdotal. Au contraire de ce que vous semblez dire Teilhard de Chardin ne dit pas autre chose que moi où plus exactement moi que lui.
Extrait de « Hymne de l'Univers » :
« N'est-il pas beaucoup plus scientifique de reconnaître, une fois de plus, sous ces oscillations successives, la grande spirale de la Vie, s'élevant irréversiblement, par relais, suivant la ligne maîtresse de son évolution ? Suse, Memphis, Athènes peuvent mourir, Une conscience toujours plus organisée de l'Univers passe de main en main ; et son éclat grandit. »
Leleu- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : chercheur
Nous serons sûrement d'accord sur le petit niveau de Schuré.
Identifier la FM à la laïcité est une erreur : elle ne concerne directement que le GODF.
Qu'est-ce donc qu'une progression assomptionnelle ? autre qu'ascensionnelle ?
En quoi notre époque est-elle celle de l'apocalypse ?
Identifier la FM à la laïcité est une erreur : elle ne concerne directement que le GODF.
Qu'est-ce donc qu'une progression assomptionnelle ? autre qu'ascensionnelle ?
En quoi notre époque est-elle celle de l'apocalypse ?
Notre époque est celle de l'apocalypse, qui signifie "révélation", parce que les connaissances cachées sont révélées.
Le peuple a maintenant acces à toutes les connaissances humaines parce que ces connaissances sont consignées et disponible et parce que la culture de chacun est maintenant suffisante pour tout comprendre.
Ceux qui comprennent les rudiments de l'humanisme savent qu'ils ont les mêmes capacités que les autres.
La compréhension de ce concept par tous est l'apocalypse.
Le peuple a maintenant acces à toutes les connaissances humaines parce que ces connaissances sont consignées et disponible et parce que la culture de chacun est maintenant suffisante pour tout comprendre.
Ceux qui comprennent les rudiments de l'humanisme savent qu'ils ont les mêmes capacités que les autres.
La compréhension de ce concept par tous est l'apocalypse.
Bonjour,
Je ne comprends pas la question dans le titre du sujet.
Je ne comprends pas la question dans le titre du sujet.
pierre_b- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : c'est à dire?
Ben, c'est juste, le titre semble indiquer que les fm auraient des défauts spécifiques... Evidemment, ce n'est pas le cas, ils ne sont ni meilleurs ni pires que la moyenne des humains. En ce sens, dire qu'une grande ou sale action a été accomplie par X parce qu'il était maçon, relève de la méconnaissance de l'humanité... Mais le commun des mortels honnête, qui se pose des questions plus ou moins philosophiques, peut trouver dans la F.°.M.°. un support de réflexions et des amitiés sympathiques... mais il devra réfléchir et travailler avec sa tête ! Et ce n'est pas toujours drôle d'aller en loge à 19h après une journée de travail et en ressortir affamé à 22h...
sans compter que ça peut être plus tard...
Déjà 3h, c'est long ; un bon Vénérable doit faire en sorte que ça ne dépasse pas. Une planche (travail exposé à l'oral en loge, ndlr) ne devrait pas dépasser 25, 30', donc à raison de 3' en moyenne par page tapée, pas plus de 9 pages.
J'ai dit ça mais je voulais dire si ça commence plus tard...
je crois que j'ai compris. En tout cas, pour ceux qui croient qu'être maçon, c'est simple au quotidien, voilà de quoi nourrir la réflexion; Et il y a l'aspect financier, pas tout à fait négligeable non plus...
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7