Gratuité de la pilule pour les mineures
+7
Bulle
Octavien
Ling
gaston21
Magnus
JO
Jipé
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Gratuité de la pilule pour les mineures
Mais en quoi est-ce un "gaspillage" puisque cela coûte de toute manière moins à l'état ?JO a écrit:on n'en est pas à un gaspillage près ...
La pédophilie est un crime puni par la loi donc ce n'est pas la porte ouverte à tous les abus...Coeur de Loi a écrit:C'est hypocrite, c'est la porte ouverte à tous les abus, pédophilie inclue.
Si, je connais ! Je n'en ai plus guère besoin, hélas, sauf pour en faire des ballons ! Je pense que les femmes ont quand même les moyens de se protéger . Outre le procédé horticole bien connu mais pas toujours efficace, la pilule, le stérilet, le disphragme, le contraceptif parfumé à l'anis , comme le pastis, et...la migraine !Stirica a écrit:gaston21 a écrit:Par contre, une fois adulte, on doit être responsable ; et, ma foi, si on ne l'est pas, eh bien, il est normal qu'on paye un peu. On déresponsabilise trop les gens . On va les emm...pour un dépassement de vitesse ! C'est autrement moins important que de se faire faire un p'tiot ...La Sécu est déjà dans une situation épouvantable; il faudrait peut-être en tenitr compte . Hollande mené en bateau par ses femmes...Elles lui font vraiment perdre le Nord !
Ne connaîtriez-vous pas Gaston?
gaston21- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : agnostique
l'apéro : avant ou après, docteur ? à la place, madame !
JO- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : ailleurs
Mais la migraine ne touche que la tête, pas la queue
Et pourquoi toujours les femmes?
Trop compliqué pour les hommes?
http://leplus.nouvelobs.com/contribution/612603-pilule-pour-hommes-quand-la-libido-masculine-vaut-plus-que-celle-des-femmes.html
Trop compliqué pour les hommes?
http://leplus.nouvelobs.com/contribution/612603-pilule-pour-hommes-quand-la-libido-masculine-vaut-plus-que-celle-des-femmes.html
Ling- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : .
leur libido est plus fragile que la nôtre .
JO- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : ailleurs
Je maintiens ce que j'ai écrit . Il faut quand même responsabiliser les gens. Qu'une partie des frais de l'IVG reste à leur charge, c'est normal ! Ca les incitera à réfléchir un peu . J'en ai marre de ces gens qui trouvent normal de vivre aux crochets de la société. On peut être pauvre et responsable. Si j'en crois ce que je lis sur Internet, l'IVG est remboursée à 80% par la Sécu, et le reste éventuellement par la mutuelle . Alors, quel cinéma de la part de Marisol ! J'estime de toute façon que tout soin médical devrait entraîner une participation du malade, même symbolique . Pourquoi ne pas alors faire de même pour une bière ou une place de cinéma ?
gaston21- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : agnostique
Vous me faîtes rire... Et les adolescentes qui n'y ont pas accès car elles ne veulent ou ne peuvent en parler à leur parents. Que font-elles?
Ling- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : .
Pourquoi seulement à partir de 15 ans ?Les députés ont voté vendredi la gratuité de la pilule pour les mineures de 15 à 18 ans et le remboursement à 100% des interruptions volontaires de grossesse par l'assurance maladie à toutes les femmes à partir de 2013.
Il y a des filles (pas la majorité certes mais j'en connais) qui commence leur sexualité avant 15 ans.
Tibouc- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Alors c'est une question de pognon ou une question de "morale" gaston ? Parce que si c'est une question de pognon, cela revient moins cher à la société de rembourser une IVG chirurgicale à 100% que congés de maternité etc...gaston21 a écrit: J'en ai marre de ces gens qui trouvent normal de vivre aux crochets de la société. On peut être pauvre et responsable.
Maintenant si c'est une question de "morale" c'est autre chose mais cela vaut le coup d'en discuter tout de même.
Tu considères que la majorité des femmes qui ont recourt à l'IVG sont des femmes négligentes et irresponsables ?
Tu considères que l'on est "irresponsable" au premier accident qui fait qu'une femme aura recours à l'IVG ou bien faudrait-il prévoir une "franchise" ?
Tss tss, qu'est-ce qu'elle a fait de mal Marisol Touraine ?Alors, quel cinéma de la part de Marisol ! J'estime de toute façon que tout soin médical devrait entraîner une participation du malade, même symbolique . Pourquoi ne pas alors faire de même pour une bière ou une place de cinéma ?
Je cite :
SourceLes députés ont voté vendredi le remboursement à 100% des interruptions volontaires de grossesse (IVG) par l'assurance maladie pour toutes les femmes à partir de 2013 et la gratuité des contraceptifs pour les mineures de 15 à 18 ans.
C'était une revendication ancienne de nombreuses associations et une promesse de campagne de François Hollande. Les députés ont voté vendredi le remboursement à 100% des interruptions volontaires de grossesse (IVG) par l'assurance maladie pour toutes les femmes à partir de 2013 et la gratuité des contraceptifs pour les mineures de 15 à 18 ans, dans le cadre de l'examen du projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2013.
La participation à tout soin médical existe déjà.
Moi je trouve que la pillule gratuite peut être une solution.Encore que l'IVG ne me choque nullement.Ce que je dis,c'est dans l'intêret des jeunes filles;l'IVG est souvent traumatisant,même s'il n'y a pas lieu.JO a écrit:A quoi sert la pilule , si elle ne fait pas diminuer les IVG ? Je suis contre le remboursement systématique de l'IVG par la sécurité sociale .
Ce qu'il faut aussi prendre en compte,niveau contraception:pillule contraceptive,sterilet,implant,etc...que l'information soit complète en ce sens,et chaque adolescente libre de choisir.
En cas d'echec(très rare)ou de negligeance,l'IVG peut aider.Ce n'est guère traumatisant si c'est pris"tout de suite"j'imagine.Et surtout rassurer les jeunes femmes,et leur faire comprendre qu'il vaut mieux"prévenir que guérir"...
stana- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Page 2 sur 2 • 1, 2