Les juifs qui détestent le Talmud
+6
Geveil
_Spin
JO
_dede 95
Egeen
Gerard
10 participants
Page 1 sur 1
Les juifs qui détestent le Talmud
...
En faisant des recherche sur le fameux Gittin 57a, je suis tombé sur des forums juifs, avec des participants juifs et c'est incroyable comme ils ont l'air de détester le Talmud :
http://messianique.forumpro.fr/t1897-le-cote-obscure-du-talmud
Etonnant, non ?
...
En faisant des recherche sur le fameux Gittin 57a, je suis tombé sur des forums juifs, avec des participants juifs et c'est incroyable comme ils ont l'air de détester le Talmud :
http://messianique.forumpro.fr/t1897-le-cote-obscure-du-talmud
Etonnant, non ?
...
Les gens qui se disent juifs messianiques sont en fait une l'appelation moderne que se donnent les juifs convertis au christianisme.Ils rejettent le judaïsme comme tout bon chrétiens donc non ce n'est pas étonnant.
Egeen- Affranchi des Paradoxes
Identité métaphysique : Théophile
Re: Les juifs qui détestent le Talmud
Peut etre que Stirica te donnera son avis Gérard! Ma Grand+mère s'était faite Catholique, alors moi et cette religion....elle m'en as jamais parlée.
_dede 95- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : -
preuve qu'il ne faut pas confondre religion et terroir .
JO- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : ailleurs
Le Talmud n'est pas exactement un "texte sacré" au sens habituel, c'est la compilation d'avis souvent contradictoires de différents rabbins à une certaine époque. Il parait qu'il a été récemment (première partie du vingtième siècle) discrètement expurgé des passages les plus ennuyeux. Il y a aussi de faux extraits haineux du Talmud qui circulent.
à+
à+
_Spin- Seigneur de la Métaphysique
Tiens, en ouvrant le lien de Gérard je vois que l'animatrice du forum, une certaine Ruth, met aussi en garde contre les faux extraits haineux.
à+
à+
comme les hommes mettent du temps à acquérir l'humanité! Le talmud n'est pas plus haïssable que l'évangile ou le coran. Les monothéismes fantasment un dieu anthropomorphe, doté de toutes leurs limitations .
Si Dieu existe , comme on nous le rabâche, pourtant, il est pur esprit , champ d'énergie/pensée et il regarde ( pas besoin d'yeux : faut bien employer des mots!)ce qu'on lui fait dire avec colère et pitié , en hébreu, en arabe ou en français .
Si Dieu existe , comme on nous le rabâche, pourtant, il est pur esprit , champ d'énergie/pensée et il regarde ( pas besoin d'yeux : faut bien employer des mots!)ce qu'on lui fait dire avec colère et pitié , en hébreu, en arabe ou en français .
Que cherches-tu vraiment, Gérard, à te plonger dans les excréments brûlants ?
Geveil- Akafer
Identité métaphysique : universelle
- Spoiler:
- mieux qu'à Dax, dis ! Et bon pour les rhumatismes
Tu as du remarquer que ce site ne contient pas que des juifs messianiques. Qui plus est, ils font la circoncision, la barmisva, le cachère.. bref toute la pratique judaïque, je ne vois pas pourquoi tu dis qu'ils rejettent "le judaïsme"...Egeen a écrit:Les gens qui se disent juifs messianiques sont en fait une l'appelation moderne que se donnent les juifs convertis au christianisme.Ils rejettent le judaïsme comme tout bon chrétiens donc non ce n'est pas étonnant.
... ou alors, dirais-tu que Jesus rejettait le judaïsme ?
...
Absolument. Par exemple, le Gittin 57a ne dit pas réellement en clair que "Jesus patauge dans l'excrément", c'est plus complexe que ça, comme je l'ai montré dans mon post sur Dieudonné :Spin a écrit:Tiens, en ouvrant le lien de Gérard je vois que l'animatrice du forum, une certaine Ruth, met aussi en garde contre les faux extraits haineux.
https://www.forum-metaphysique.com/t9566-rendez-nous-jesus
C'est justement pour ça que je trouve surprenant qu'ils s'expriment comme des "Dieudonné". Ils vont même plus loin que lui, quand on voit la masse de citations scandaleuses qu'ils balancent à propos du Talmud.
Avant de voir l'environnement du site, je pensais être tombé sur un site antisémite...
...
Plus précisément, j'ai l'impression qu'il y a la même opposition entre la Torah et le Talmud, qu'entre le Nouveau testament et l'Ancien Testament, ou qu'entre le Coran et les adiths.JO a écrit:comme les hommes mettent du temps à acquérir l'humanité! Le talmud n'est pas plus haïssable que l'évangile ou le coran.
Pourquoi diable une religion ne peut pas trouver un texte sacré unique qui ne soit pas en contradiction avec d'autres textes sacrés ?
...
Le fait est que je n'en connais aucune qui y arrive. Je ne crois pas que ce serait une bonne religion.Gerard a écrit:Pourquoi diable une religion ne peut pas trouver un texte sacré unique qui ne soit pas en contradiction avec d'autres textes sacrés ?
à+
Peut-être que ce sont des néo-ébionites (ou nazaréens), qui reconnaissent Jésus comme messie mais pas comme Dieu, et qui gardent l'essentiel des prescriptions du Judaïsme, à la suite de Jacques frère de Jésus et en rejetant Paul. Historiquement, ils semblent s'être fondus dans l'Islam qu'ils avaient en grande partie inspiré, mais qui sait ?Gerard a écrit:Tu as du remarquer que ce site ne contient pas que des juifs messianiques. Qui plus est, ils font la circoncision, la barmisva, le cachère.. bref toute la pratique judaïque, je ne vois pas pourquoi tu dis qu'ils rejettent "le judaïsme"...
... ou alors, dirais-tu que Jesus rejettait le judaïsme ?
à+
Quand on choisit "Mergou I Love Israël" comme pseudo, j'ai du mal à croire qu'on rejette le judaïsme.Spin a écrit:Historiquement, ils semblent s'être fondus dans l'Islam qu'ils avaient en grande partie inspiré, mais qui sait ?
...
Oui, aprés tout, il y a aussi de trés belles citations dans le Talmud :Spin a écrit:Le fait est que je n'en connais aucune qui y arrive. Je ne crois pas que ce serait une bonne religion.Gerard a écrit:Pourquoi diable une religion ne peut pas trouver un texte sacré unique qui ne soit pas en contradiction avec d'autres textes sacrés ?
" La femme est sortie de la côte de l'homme, non de ses pieds pour être son paillasson, ni de sa tête pour lui être supèrieure, mais de son flanc pour être son égale, juste au dessous de son bras pour être protégée et à côté de son coeur pour être aimée."
C'est adorable, non ?
Pourtant le même Talmud dit aussi :
« Tout Juif mâle est obligé de faire la prière suivante : “Merci mon Dieu de ne pas m’avoir fait Gentil, femme ou esclave. »
...ça par contre, c'est pas glop...
...
Ce qui montre bien qu'à partir d'un texte prétendument dicté par Dieu ( C'est ce que les juifs croyants pensent de la Thora ) on peut dire n'importe quoi. Le seul livre à partir duquel on ne peut pas dire n'importe quoi, du moins pour des siècles, c'est le livre de la vie que l'on étudie par la démarche scientifique.Gerard a écrit: Oui, aprés tout, il y a aussi de trés belles citations dans le Talmud :
" La femme est sortie de la côte de l'homme, non de ses pieds pour être son paillasson, ni de sa tête pour lui être supèrieure, mais de son flanc pour être son égale, juste au dessous de son bras pour être protégée et à côté de son coeur pour être aimée."
C'est adorable, non ?
Pourtant le même Talmud dit aussi :
« Tout Juif mâle est obligé de faire la prière suivante : “Merci mon Dieu de ne pas m’avoir fait Gentil, femme ou esclave. »
...ça par contre, c'est pas glop...
...
Geveil- Akafer
Identité métaphysique : universelle
J'ai lu le Talmud ; il n'est pas méchant comme la Bible ni très exigeant au niveau des obligations ou des interdictions . C'est un peu fastidieux à lire mais assez divertissant ! On parle du légendaire humour juif ; il apparaît souvent dans les textes du Talmud ! Et il faut dire que les rabbins qui s'y expriment savent vraiment "couper les poils du c..." en quatre. Autrement mieux que nos jésuites !
Et le Coran est battu :" Un homme peut épouser autant de femmes que bon lui semble" (Yeb 65a ).
" Parmi ceux qui ne verront jamais la Géhenne se place celui qui a une méchante femme (Eroub 41b)...
" Pourquoi les doigts se terminent-ils en pointe comme des chevilles ? Pour qu'on puisse s'en boucher les oreilles à l'ouïe de choses immorales." ( Keth 5b )
Et le Coran est battu :" Un homme peut épouser autant de femmes que bon lui semble" (Yeb 65a ).
" Parmi ceux qui ne verront jamais la Géhenne se place celui qui a une méchante femme (Eroub 41b)...
" Pourquoi les doigts se terminent-ils en pointe comme des chevilles ? Pour qu'on puisse s'en boucher les oreilles à l'ouïe de choses immorales." ( Keth 5b )
gaston21- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : agnostique
Ça rappelle que Jésus a été blessé au flanc, côté cœur? Comme si symboliquement on avait voulu tuer en lui son côté féminin...Gerard a écrit:Oui, aprés tout, il y a aussi de trés belles citations dans le Talmud :
Mais cela que l'amour meurt-il?
On se rappellera les expériences de mort immanente où l'on fait régulièrement mention de cet amour-lumière (dimension superlumineuse)...
ronron- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
C'est certain que ces hommes-là le méritent, le Paradis, en effet.Gaston avec le Talmud a écrit:" Parmi ceux qui ne verront jamais la Géhenne se place celui qui a une méchante femme (Eroub 41b)...
Voilà la parole la plus sage que j'ai jamais entendue ! Il faudrait que nos parlementaires s'en inspirent."Un homme peut épouser autant de femmes que bon lui semble" (Yeb 65a )
(Jean Anouilh)
L'admin "Ruth" du forum en question est-ce que ce n'est pas la personne qu'on connaissait sous le nom de Sarah ici ?
C'était pas Sarah , Sarah c'était son pseudo sur feu le forum-religion.org.
Elle s'appelait Dorcas sur ce forum.
Elle s'appelait Dorcas sur ce forum.
Le Talmud parle très peu de Jésus à part son procès et son exécution :
-Jésus est mort la veille de Pessah,coupable de sorcellerie .
" ...A la veille de Pessah ,Jésus le nazaréen a été pendu et un appel a été lancé quarante jours avant en ces termes :Jésus le nazaréen va être pendu parce qu'il a été coupable de sorcellerie ,qu'il a dénigré et calomnié Israël ; quiconque est à même de témoigner en sa faveur est invité à le faire . Ils n'ont trouvé personne et ils l'ont pendu à la veille de Pessah ." (Sanhédrin 43a)
Cette évocation permet tout de même de confirmer l'existence du Jésus historique.
-Jésus est mort la veille de Pessah,coupable de sorcellerie .
" ...A la veille de Pessah ,Jésus le nazaréen a été pendu et un appel a été lancé quarante jours avant en ces termes :Jésus le nazaréen va être pendu parce qu'il a été coupable de sorcellerie ,qu'il a dénigré et calomnié Israël ; quiconque est à même de témoigner en sa faveur est invité à le faire . Ils n'ont trouvé personne et ils l'ont pendu à la veille de Pessah ." (Sanhédrin 43a)
Cette évocation permet tout de même de confirmer l'existence du Jésus historique.
souffle- Affranchi des Paradoxes
Identité métaphysique : chercheur d'Absolu