Pourquoi y a pas eu de femme sur la Lune ?

+9
orthon7
Nuage
Escape
Jipé
Ladysan
Ling
zizanie
gaston21
Gerard
13 participants

Pourquoi y a pas eu de femme sur la Lune ? Empty Pourquoi y a pas eu de femme sur la Lune ?

Message par Gerard Dim 2 Sep 2012 - 15:45

...
rire Suite à la mort de Neil Armstrong, c'est la question d'un micro-trottoir que j'ai entendu ce matin à la radio. Y a une réponse qui m'a bien fait marrer, donnée par une femme :

Neutral - Madame, pourquoi y a jamais eu de femme sur la Lune, selon vous ?

fatigué ou marre de- Mais parce que figurez-vous que les femmes ont d'autres choses à faire !
Nous, on passe pas nos journées à se gratter les couilles devant la télé à se demander quoi faire... En plus, la Lune ça symbolise les fesses... ou l'ovule. Et tous les petits spermatozoïdes font la course pour essayer d'être les premiers arrivés...

La course à la Lune, c'est un délire MASCULIN ! "

Pourquoi y a pas eu de femme sur la Lune ? 147476

pette de rire Qu'en pensez-vous ?

...

Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 14210
Identité métaphysique : Catholique

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi y a pas eu de femme sur la Lune ? Empty Re: Pourquoi y a pas eu de femme sur la Lune ?

Message par gaston21 Dim 2 Sep 2012 - 15:56

Les américains sont très croyants et la Bible est leur livre de chevet. Ils ont pu penser que Dieu avait peut-être créé là-haut un nouvel Adam . Echaudé par l'aventure arrivée au premier, il aurait pu décider de ne pas renouveler l'expérience malheureuse . Un second Adam, peinard, poète, et à l'abri de la tentation, occupé à adorer son créteur, sans démangeaison aucune...Gérard, tu imagines là-haut l'arrivée de zizanie ? Pour un coup, elle la sèmerait , la zizanie !
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Identité métaphysique : agnostique

Pourquoi y a pas eu de femme sur la Lune ? Empty Re: Pourquoi y a pas eu de femme sur la Lune ?

Message par zizanie Dim 2 Sep 2012 - 16:37

Les femmes ont de tout temps demandé aux hommes de décrocher la lune.
Pourquoi voudriez-vous qu'elles y aillent? mdr
zizanie
zizanie

Féminin Nombre de messages : 7436
Identité métaphysique : Matérialiste

Message par Ling Dim 2 Sep 2012 - 16:41

gaston21 a écrit:Les américains sont très croyants et la Bible est leur livre de chevet. Ils ont pu penser que Dieu avait peut-être créé là-haut un nouvel Adam . Echaudé par l'aventure arrivée au premier, il aurait pu décider de ne pas renouveler l'expérience malheureuse . Un second Adam, peinard, poète, et à l'abri de la tentation, occupé à adorer son créteur, sans démangeaison aucune...Gérard, tu imagines là-haut l'arrivée de zizanie ? Pour un coup, elle la sèmerait , la zizanie !

Les astronautes étaient tous des pilotes de l'USAF, à cette époque pas de femme dans l'USAF. La réponse est tout simplement là.

Ling

Féminin Nombre de messages : 21694
Identité métaphysique : .

Message par Ladysan Dim 2 Sep 2012 - 16:46

Peut-être parce que la femme n'est pas physiquement apte supporter un tel voyage ?

Imagine qu'au cours du voyage, un boulon de la navette spaciale se devisse, ou qu'un extra terrestre soit venu s'écraser contre le hublo...

Vu qu'il est mal aisé de se déplacer dans l'espace par manque d'atmosphère, une femme aura-t-elle la force de soulever un carcher, sortir de la navette, revisser le boulon et "nettoyer" l'extra terrestre? Pourquoi y a pas eu de femme sur la Lune ? 593916

Pourquoi y a pas eu de femme sur la Lune ? 195941
Ladysan
Ladysan

Féminin Nombre de messages : 4769
Identité métaphysique : Aucune

Message par Jipé Dim 2 Sep 2012 - 16:49

C'est peut-être à cause de leurs ragnagnas... confused

Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31650
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..

http://www.forum-metaphysique.fr

Message par Ladysan Dim 2 Sep 2012 - 16:50

Les astronautes étaient tous des pilotes de l'USAF, à cette époque pas de femme dans l'USAF. La réponse est tout simplement là.

Exactement Stirica, mais attendons la suite... Gérard n'a pas l'habitude de poser des questions idiotes, et je le vois venir.
Ladysan
Ladysan

Message par Escape Dim 2 Sep 2012 - 17:41

gaston21 a écrit:Les américains sont très croyants et la Bible est leur livre de chevet. Ils ont pu penser que Dieu avait peut-être créé là-haut un nouvel Adam . Echaudé par l'aventure arrivée au premier, il aurait pu décider de ne pas renouveler l'expérience malheureuse . Un second Adam, peinard, poète, et à l'abri de la tentation, occupé à adorer son créteur, sans démangeaison aucune...Gérard, tu imagines là-haut l'arrivée de zizanie ? Pour un coup, elle la sèmerait , la zizanie !

Il y a une histoire comme ça chez un auteur de SF, qui imagine que Ðieu a recréé l'Eden sur la planète Vénus (sic !) et qu'un terrien va voyager sur cette planète pour empêcher l'Eve locale de succomber au discours du Démon...

Ca donne un texte où une humanoïde verte mais en tenue d'Eve, discute avec un terrien en tenue d'Adam, et parle très très très longuement d'arguments théologiques (ce qui est effectivement ce qu'il convient de faire si on rencontre Eve)
Escape
Escape
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 187
Identité métaphysique : chercheur

Message par Ling Dim 2 Sep 2012 - 17:47

Celui-ci?

http://www.librys.fr/c-s-lewis/voyage-a-venus_955

Ling

Message par Gerard Lun 3 Sep 2012 - 7:40

Ladysan a écrit:Les astronautes étaient tous des pilotes de l'USAF, à cette époque pas de femme dans l'USAF. La réponse est tout simplement là.
Wink Pas tous, désolé.

"Pour le recrutement des astronautes, La NASA n'avait sélectionné depuis le début de l'ère spatiale que d'anciens pilotes militaires. Sous la pression de la communauté scientifique, la NASA commence à former, à compter de 1965, des scientifiques pour les missions lunaires du programme Apollo. Le premier d'entre eux est Harrison Schmitt." (Wikipedia)

Pourquoi y a pas eu de femme sur la Lune ? 200px-Harrison_Schmitt
Harrison Schmitt fut "le dernier homme sur la Lune" (Apollo 17). Il n'était pas militaire, mais géologue. Ils auraient donc pu choisir une femme.

Ladysan a écrit:mais attendons la suite... Gérard n'a pas l'habitude de poser des questions idiotes, et je le vois venir.
Embarassed Heu behh si, quand je vais dans la rubrique "Bistrot" c'est en général que je ne suis pas trés sérieux.

rire Mais je trouve le symbolisme évoqué par cette femme trés intéressant. "L'exploration" géographique semble effectivement être une particularité masculine. Est-ce un souvenir de notre expérience de spermatozoïde, partant à la recherche de l'ovule ?...

Neutral Et sinon "tu me voyais venir" où exactement ?...

...

Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Message par Nuage Lun 3 Sep 2012 - 8:22

mdr Excellente la réponse du micro-trottoir !

Pourquoi pas de femme sur la lune ? Ben pour pas qu'elle tombe enceinte pendant le voyage pardi. Ce serait la cata.
Nuage
Nuage

Féminin Nombre de messages : 13093
Identité métaphysique : La mienne

Message par orthon7 Lun 3 Sep 2012 - 9:54

A cause des talons aiguilles ?

Pourquoi y a pas eu de femme sur la Lune ? Tallon10

sourire sourire sourire sourire sourire sourire sourire
orthon7
orthon7

Masculin Nombre de messages : 5036
Identité métaphysique : je cherche

http://www.forum-metaphysique.fr/

Message par JPG Mar 4 Sep 2012 - 2:28

Et s'il y avait déjà des femmes? Tu vois le prob?

JPG
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 762
Identité métaphysique : Pas de ce monde!

Message par Elephanto Mar 4 Sep 2012 - 7:15

Parce que la femme détourne forcément l'attention de ses collègues masculins et qu'il faut s'attendre toujours à une catastrophe. La preuve :

https://www.youtube.com/watch?v=o79qthhHAKM

Elephanto
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 117

Message par Magnus Mar 4 Sep 2012 - 17:56

Parce qu'on ne peut à la fois être "dans la lune" et "sur la lune".

Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32834
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique

Message par Magnus Mar 4 Sep 2012 - 18:03

Pourquoi y a pas eu de femme sur la Lune ? Clair-10

Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32834
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique

Message par Ling Mar 4 Sep 2012 - 18:24

C'est très beau Magnus. sourire Je reconnais la sensibilité belge.

Ling

Message par _dede 95 Mar 4 Sep 2012 - 19:45

Parce que!
Non mais..., ils font ce qu'ils veulent les amerlocs!
Ca les regarde, comme leurs 3600 milliards de dollars (merci de rectifier après la virgule) de dette! rire
La preuve certain(e)s viennent même d'Israel pour rembourser la dette!
J'ai dis une c.....es?

_dede 95
_dede 95

Masculin Nombre de messages : 7119
Identité métaphysique : -

Message par Ling Mar 4 Sep 2012 - 19:54

J'ai dis une c.....es?

Si cela signifie: Bullshit... je confirme vous en avez dit une...Comme d'habitude.

Ling

Message par Ladysan Mar 4 Sep 2012 - 20:39

Gérard a écrit : Wink Pas tous, désolé.

"Pour le recrutement des astronautes, La NASA n'avait sélectionné depuis le début de l'ère spatiale que d'anciens pilotes militaires. Sous la pression de la communauté scientifique, la NASA commence à former, à compter de 1965, des scientifiques pour les missions lunaires du programme Apollo. Le premier d'entre eux est Harrison Schmitt." (Wikipedia)

Harrison Schmitt fut "le dernier homme sur la Lune" (Apollo 17). Il n'était pas militaire, mais géologue. Ils auraient donc pu choisir une femme.
Ils "auraient" pu oui, Pourquoi y a pas eu de femme sur la Lune ? 163998 mais ils ne l'ont pas fait.

Neutral Et sinon "tu me voyais venir" où exactement ?......
Tu me rappelles mon prof de psychologie quand j'étais en formation. Il avait l'art de partir d'un sujet anodin, pour provoquer les diverses réactions. Question de tâter le pouls de ses élèves, mais il avait toujours en réserve un ou deux arguments qui allait démolir un par un toutes nos hypothèses ou croyances sur le sujet choisi. Pourquoi y a pas eu de femme sur la Lune ? 126710

Pourquoi y a pas eu de femme sur la Lune ? 478510 Mais je trouve le symbolisme évoqué par cette femme trés intéressant. "L'exploration" géographique semble effectivement être une particularité masculine. Est-ce un souvenir de notre expérience de spermatozoïde, partant à la recherche de l'ovule ?...
Il lui manquait juste un truc, ton humour. Tu est un excellent animateur Gérard...Et mon Catholique préféré. Pourquoi y a pas eu de femme sur la Lune ? 861983510
Ladysan
Ladysan

Message par _dede 95 Mar 4 Sep 2012 - 21:17

Stirica a écrit:
J'ai dis une c.....es?

Si cela signifie: Bullshit... je confirme vous en avez dit une...Comme d'habitude.

Que ne ferais-je pour que la séfarade rajoute un post à son compteur! lol!
Car enfin ce fameux état (qui n'a pas de constitution) ne participe pas au remboursement de son créancier? Ce serait la moindre des choses...

Maintenant nous somme HS....comme d'habitude!
_dede 95
_dede 95

Masculin Nombre de messages : 7119
Identité métaphysique : -

Message par Ladysan Mer 5 Sep 2012 - 12:18

Je viens de découvrir cette info à l'instant : Nous irons tous sur la lune

Parmi eux figurera l'hôtesse de l'air française Mathilde Epron, l'heureuse gagnante d'un billet pour l'espace dans le cadre d'un concours organisé par le groupe alimentaire suisse Nestlé. Elle pourra embarquer à bord d'un avion spatial de la compagnie Rocketplane à 100 km au-dessus de la Terre. La société américaine n'est pas la seule à miser sur un marché lucratif qui pourrait "attirer plusieurs dizaines de milliers de touristes par an à l'horizon 2020-2025", selon les estimations de Hugues Laporte-Weywada, directeur du programme de tourisme spatial chez EADS Astrium.
Ladysan
Ladysan

Message par Nuage Mer 5 Sep 2012 - 13:07

"Des voyages dans l'espace bientôt accessibles à tous"
Vu le prix du carburant, c'est pas demain la veille ! mdr

De toute façon moi je m'en fous, je n'ai pas envie d'aller sur la lune, j'y suis tous les jours lol!

Et puis pour quoi faire d'abord ?
Aller voir un relevé de traces humaines sous scaphandres ?

Bon c'est sûr que ça doit être quand même vachement beau de voir la terre. Oui parce-que c'est bien connu, on ne voit bien que ce qui n'est pas sous nos pas.

Ca doit quand même être bien particulier d'être dans l'espace, et sur la lune . Whaoooo j'ai l'impression d'être dans les romans d'Isaac Asimov sourire

Nuage
Nuage

Féminin Nombre de messages : 13093
Identité métaphysique : La mienne

Message par gaston21 Mer 5 Sep 2012 - 13:50

Ladysan a écrit:Je viens de découvrir cette info à l'instant : Nous irons tous sur la lune

Parmi eux figurera l'hôtesse de l'air française Mathilde Epron, l'heureuse gagnante d'un billet pour l'espace dans le cadre d'un concours organisé par le groupe alimentaire suisse Nestlé. Elle pourra embarquer à bord d'un avion spatial de la compagnie Rocketplane à 100 km au-dessus de la Terre. La société américaine n'est pas la seule à miser sur un marché lucratif qui pourrait "attirer plusieurs dizaines de milliers de touristes par an à l'horizon 2020-2025", selon les estimations de Hugues Laporte-Weywada, directeur du programme de tourisme spatial chez EADS Astrium.
C'est de l'humour belge ! La pauvre Mathilde! Elle soignera ses hémorroïdes bien avant de revêtir la tenue de cosmonaute...
Voyages de pure fiction . Quel gaspillage insensé et scandaleux ce serait...Mieux vaut choisir des lunes à portée de main...
gaston21
gaston21

Masculin Nombre de messages : 6875
Identité métaphysique : agnostique

Message par Gerard Lun 10 Sep 2012 - 7:50

Ladysan a écrit:Je viens de découvrir cette info à l'instant : Nous irons tous sur la lune
yeux ecarquilles "à 100 km au-dessus de la Terre" C'est ça qu'ils appellent "aller sur la Lune" ?

annonce haut Je rappelle que la Lune est à 384 402 km de la Terre !

rire Ce matin, je suis allé chez mon boulanger qui est à 20 mètres de chez moi, c'est presque comme si j'étais allé à New York, hein ?...

pette de rire

Aka L'Ennemi Du Bon Sens