La femme sans voile est un autobus, celle qui a le voile est ...
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Re: La femme sans voile est un autobus, celle qui a le voile est ...
Loubna a écrit:
ce n'est pas uniquement mon avis mais celui de la majorité, aujourd'hui
on juge que les temoins de jehova st une secte nn?je pense qu'on a de
bne raison de les considérer ainsi et la liste des sectes est longues.
c'est justement ce que je te reproche. si la majorité (musulmane, je suuppose?) te dis de te jeter du haut de la falaise, tu y vas en chantant?
moi, je fait partie de la secte de ceux qui pensent que ma chatte Babylone est plus adorable que la chatte de Siva
et je me moque que la majorité pense le contraire, d'ailleurs, ce n'est pas possible!
mais pour en revenir au sujet, le seul fait de mépriser les femmes à ce point est inadmissible
après, attribuer ça à un mollah ou à un imam c'est facile!..mais peut-être provocateur.
là où le bât blesse, c'est qu'on nous incite à penser que c'est presque normal pour un musulman de penser cela.
et que toi, tu rentres dans ce jeu en essayant à ta manière de les défendre
ElBilqîs- Aka Peace & Love
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Re: La femme sans voile est un autobus, celle qui a le voile est ...
ElBilqîs a écrit:la secte de ceux qui pensent que ma chatte Babylone est plus adorable que la chatte de Siva
Quoi ? ??? Comment oses-tu, ? :itchy:
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Re: La femme sans voile est un autobus, celle qui a le voile est ...
Une secte étant un groupe de personne appartenant à une même idéologie, toute religion peut être considérée comme une secte ; toute groupement philosophique également. Donc effectivement, la liste est longue.loubnaen86 a écrit:ce n'est pas uniquement mon avis mais celui de la majorité, aujourd'hui on juge que les temoins de jehova st une secte nn?je pense qu'on a de bne raison de les considérer ainsi et la liste des sectes est longues.
Les dérives sectaires, c'est autre chose...
Je ne dis pas que tu le demandes, je te dis de ne pas le faire... Et il m'a semblé, peut-être à tort, que tu en prenais le chemin.je ne te demnade pas d'avoir de l'admiration pour elle j'ai precisé que MOI j'eprouverai de l'admiration et je n'ai pas dit ON devrai les admirer, je suis consciente que chacun est libre d'avoir ses opinions
je demande en revanche qu'on respecte leur choix et si on en est pas capable qu'on soit au oins tolérant et qu'on leur laisse la paix.
Et si j'ai eu ce sentiment, c'est parce que tu retirais ta robe de musulmane par "moi, si j'étais pas musulmane, j'éprouverais de l'admiration etc...
Que tu en sois consciente ou pas, ce détail fait que tu parles en laïque. Ce sont ces paroles de laïque, pleine d'admiration pour ces pauvres femmes prête à crever de chaud sur la plage qui m'ont amenée à te répondre de cette manière.
On peut admirer quelqu'un allant jusqu'au bout pour l'amour de dieu ; ça c'est respecter les croyances.
Mais admirer quelqu'un obligé par sa religion c'est tout autre chose ; car la religion c'est une affaire d'hommes qui ont su imposer des "règles de gestion du personnel" dans un lieu, à une époque.
Or nous ne sommes pas dans ce lieu, ni à cette époque et c'est pour cela que ces fameuses règles ne sont, à mon avis, admirables pour aucun laïque, vivant au 21ème siècle.
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Re: La femme sans voile est un autobus, celle qui a le voile est ...
Magnus a écrit:Note que Mahomet aurait dit, avant de mourir, que les deux plus grandes merveilles de ce bas-monde sont les jardins et les femmes...
oui oui, voici des extraits de ce que pensait mahomet des femmes
Le Coran explique très simplement qu'Allah a fait les femmes inférieures aux hommes :
« Les hommes sont supérieurs aux femmes à cause des qualités par lesquelles Dieu a élevé ceux-là au-dessus de celles-ci, et parce que les hommes emploient leurs biens pour doter les femmes... » (4:34)
« Les hommes ont de nombreux avantages sur les femmes » (2:28).
Le Coran rapproche élégamment les femmes et les excréments :
« Ô vous qui croyez, si vous êtes malade ou en voyage, si vous avez été en contact avec vos excréments ou que vous ayez touché une femme et que vous n'ayez pas d'eau, recourez à du sable » (4:43)
dans les hadith
Allah répond aux désirs de « Omar » et ordonne aux femmes de se voiler.
« Omar était extrêmement désireux que les versets de Al Hijab (observance du voile par les femmes musulmanes) soient révélés. Accédant à ses désirs, Allah révéla les versets de Al Hijab. »
(Vol. 1:148)
- Les femmes sont dépourvues d'esprit et de religion. Ces témoignages complètent de manière intéressante le verset 4:11 du Coran.
Muhammad interrogea quelques femmes : « Le témoignage d'une femme ne vaut-il pas la moitié de celui d'un homme? » Elles répondirent:« Oui ». Il leur dit: « C'est en raison de la déficience intellectuelle de la femme. »
(Vol. 3:826)
S'adressant à d'autres femmes, il leur dit:« Je n'ai vu personne aussi dépourvu que vous d'intelligence et de religion.»
(Vol. 2:541)
Voici le hadith complet :
« L'Envoyé d'Allah a dit: "O femmes! Faites l'aumône et sollicitez plus fréquemment le pardon d'Allah, car je vous ai vu former la majorité des réprouvés de l'Enfer". Une femme - parmi celles ayant l'esprit judicieux - s'exclama: "Et pourquoi cela, ô Envoyé d'Allah?". - "C'est, répondit-il, que vous multipliez vos malédictions et vous êtes ingrates envers vos époux. Je n'ai vu parmi les êtres faibles en intelligence et en religion personne qui, mieux que l'une de vous, fasse perdre l'esprit à un homme sensé". - "En quoi, reprit-elle, ô Envoyé d'Allah, consiste le défaut de notre intelligence et de notre religion?". - "Le témoignage de deux femmes équivaut à celui d'un homme... Voilà pour le défaut de l'intelligence, répliqua le Prophète, et quand elles ont leurs menstrues, les femmes ne cessent-elles pas de prier et de jeûner des nuits durant?... Eh bien! Voilà pour celui de la religion. » (Hadith 114 dans le Sahîh de Muslim)
- La plupart des personnes en enfer sont des femmes.
Muhammad a dit: « J'ai vu l'enfer peuplé surtout de femmes. »
(Vol. 1:28.301; 2:161; 7:124)
- Les femmes sont un mauvais présage.
Muhammad a dit: « La femme, la maison et le cheval sont de mauvais augure. »
(Vol. 7:30)
- Les femmes sont nuisibles aux hommes.
Muhammad a dit: « Je n'ai laissé après moi aucune calamité plus préjudiciable aux hommes que les femmes. » (Vol. 7:33)
:humhum:
mickael_keul- Affranchi des Paradoxes
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Date d'inscription : 22/03/2008
Re: La femme sans voile est un autobus, celle qui a le voile est ...
hé ben ! il est sympa se type
Invité- Invité
Re: La femme sans voile est un autobus, celle qui a le voile est ...
mickael_keul a écrit:
A noter le "aurait dit" et les points de suspension. Je me suis simplement amusé à ajouter aux citations positives sur les femmes d'ElBilquis, une qui est attribuée, à tort ou à raison, à Mahomet.Magnus a écrit:
Note que Mahomet aurait dit, avant de mourir, que les deux plus grandes merveilles de ce bas-monde sont les jardins et les femmes...
Pour saint Paul aussi, les femmes étaient inférieures aux hommes.oui oui, voici des extraits de ce que pensait mahomet des femmes
Le Coran explique très simplement qu'Allah a fait les femmes inférieures aux hommes :
« Les hommes sont supérieurs aux femmes à cause des qualités par lesquelles Dieu a élevé ceux-là au-dessus de celles-ci, et parce que les hommes emploient leurs biens pour doter les femmes... » (4:34)
« Les hommes ont de nombreux avantages sur les femmes » (2:28).
Côté chrétien, longtemps l'Eglise a pensé que la femme n'avait même pas d'âme.
- Les femmes sont dépourvues d'esprit et de religion. Ces témoignages complètent de manière intéressante le verset 4:11 du Coran.
De son côté, Tertullien, le premier des écrivains chrétiens de langue latine s'exclamait : "La femme est la porte de l'enfer !". :super:- La plupart des personnes en enfer sont des femmes.
Muhammad a dit: « J'ai vu l'enfer peuplé surtout de femmes. »
(Vol. 1:28.301; 2:161; 7:124)
La femme, on peut comprendre, :rj: Mais la maison et le cheval (ou la voiture), pourquoi diable ?...Muhammad a dit: « La femme, la maison et le cheval sont de mauvais augure. »
(Vol. 7:30)
Appel aux musulmans du forum : leur interprétation de ce passage... :shock:Muhammad a dit: « Je n'ai laissé après moi aucune calamité plus préjudiciable aux hommes que les femmes. » (Vol. 7:33)
Au fait, savez-vous pourquoi Dieu a d'abord créé l'homme ?
Rép : Pour lui laisser le temps de placer un mot.
Re: La femme sans voile est un autobus, celle qui a le voile est ...
Nan. Toujours la même vieille légende.Magnus a écrit:
Côté chrétien, longtemps l'Eglise a pensé que la femme n'avait même pas d'âme.
Le passif de l'église est quand même bien suffisamment chargé comme ça pour qu'il soit nécessaire de lui ajouter des erreurs imaginaires.
Non ? :panpan:
Azraël- Sorti de l'oeuf
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Date d'inscription : 25/03/2008
Re: La femme sans voile est un autobus, celle qui a le voile est ...
Ok. Errare humanum est.
L'occasion, donc, de préciser :
Concile de Mâcon
La légende a pour origine probable une question linguistique qui aurait été évoquée lors du deuxième concile de Mâcon en 585[14], au cours duquel un évêque s'est demandé si homo (en latin), désignait l'être humain en général - femmes comprises - et non exclusivement le sexe masculin.
Cette discussion nous a été transmise par Grégoire de Tours dans son Histoire des Francs:
« Pendant ce synode un des évêques se leva pour dire qu’une femme ne pouvait être dénommée homme ; mais toutefois il se calma, les évêques lui ayant expliqué que le livre sacré de l’Ancien Testament enseigne qu’au commencement, lorsque Dieu créa l’homme, “il créa un mâle et une femme et il leur donna le nom d’Adam”, ce qui signifie homme fait de terre, désignant ainsi la femme aussi bien que le mâle : il qualifia donc l’un et l’autre du nom d’homme. D’ailleurs le Seigneur Jésus-Christ est appelé fils de l’homme parce qu’il est le fils d’une vierge, c’est-à-dire d’une femme, et lorsqu’il s’apprêta à changer l’eau en vin, il lui dit : “Qu’y a-t-il entre moi et vous, femme ?”, etc. Cette question, ayant été réglée par beaucoup d’autres témoignages encore, fut laissée de côté. »
La question posée était d'ordre linguistique et non philosophique. La citation de la Vulgate est en effet:
« Et creavit Deus hominem ad imaginem suam, ad imaginem Dei creavit illum, masculum et feminam creavit eos. » (Gn 1:27) (littéralement: Et Dieu créa l'homme à son image, à l'image de Dieu il le créa, mâle et femelle il les créa).
En latin classique, le mot homo désigne tout être humain (sans distinction de sexe); le mot vir désigne un individu de sexe masculin, et femina ou mulier l’individu de sexe féminin, (femina désigne la réalité biologique, et correspond mieux à femelle, tandis que mulier renvoie plutôt au rôle social).
Au VIe siècle, la langue latine avait évolué, et la situation s'était inversée. Dans le vocabulaire théologique, le mot vir s’emploie de plus en plus dans un sens spirituel, pour nommer l’homme ou la femme ayant la force et la grâce, c’est-à-dire la vertu (vir, virtus). Il arrive même que vir soit synonyme d’ange. Inversement, le mot homo est de plus en plus utilisé pour désigner un individu de sexe masculin, et plus rarement féminin.
La question traduit ce glissement de sens, et la réponse des évêques rappelle l'usage ancien du terme homo pour signifier genre humain (en dehors de toute référence au sexe, et incluant par conséquent les femmes).
Pas un instant, il n’a été question de savoir si la femme avait ou non une âme, que ce soit dans cette discussion (où le terme n'apparaît d'ailleurs pas) ou d'une manière générale dans la doctrine catholique.
Lien
L'occasion, donc, de préciser :
Concile de Mâcon
La légende a pour origine probable une question linguistique qui aurait été évoquée lors du deuxième concile de Mâcon en 585[14], au cours duquel un évêque s'est demandé si homo (en latin), désignait l'être humain en général - femmes comprises - et non exclusivement le sexe masculin.
Cette discussion nous a été transmise par Grégoire de Tours dans son Histoire des Francs:
« Pendant ce synode un des évêques se leva pour dire qu’une femme ne pouvait être dénommée homme ; mais toutefois il se calma, les évêques lui ayant expliqué que le livre sacré de l’Ancien Testament enseigne qu’au commencement, lorsque Dieu créa l’homme, “il créa un mâle et une femme et il leur donna le nom d’Adam”, ce qui signifie homme fait de terre, désignant ainsi la femme aussi bien que le mâle : il qualifia donc l’un et l’autre du nom d’homme. D’ailleurs le Seigneur Jésus-Christ est appelé fils de l’homme parce qu’il est le fils d’une vierge, c’est-à-dire d’une femme, et lorsqu’il s’apprêta à changer l’eau en vin, il lui dit : “Qu’y a-t-il entre moi et vous, femme ?”, etc. Cette question, ayant été réglée par beaucoup d’autres témoignages encore, fut laissée de côté. »
La question posée était d'ordre linguistique et non philosophique. La citation de la Vulgate est en effet:
« Et creavit Deus hominem ad imaginem suam, ad imaginem Dei creavit illum, masculum et feminam creavit eos. » (Gn 1:27) (littéralement: Et Dieu créa l'homme à son image, à l'image de Dieu il le créa, mâle et femelle il les créa).
En latin classique, le mot homo désigne tout être humain (sans distinction de sexe); le mot vir désigne un individu de sexe masculin, et femina ou mulier l’individu de sexe féminin, (femina désigne la réalité biologique, et correspond mieux à femelle, tandis que mulier renvoie plutôt au rôle social).
Au VIe siècle, la langue latine avait évolué, et la situation s'était inversée. Dans le vocabulaire théologique, le mot vir s’emploie de plus en plus dans un sens spirituel, pour nommer l’homme ou la femme ayant la force et la grâce, c’est-à-dire la vertu (vir, virtus). Il arrive même que vir soit synonyme d’ange. Inversement, le mot homo est de plus en plus utilisé pour désigner un individu de sexe masculin, et plus rarement féminin.
La question traduit ce glissement de sens, et la réponse des évêques rappelle l'usage ancien du terme homo pour signifier genre humain (en dehors de toute référence au sexe, et incluant par conséquent les femmes).
Pas un instant, il n’a été question de savoir si la femme avait ou non une âme, que ce soit dans cette discussion (où le terme n'apparaît d'ailleurs pas) ou d'une manière générale dans la doctrine catholique.
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