Autisme

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Message par Baptiste Dim 21 Oct 2012 - 15:22

C'est tout de même bizarre, que tous ces gens qui ont soit disant un système neuronal qui leur permettent l'interprétation automatique des intensions des autres, sont pourtant continuellement dans les quiproquos ou conflits automatiques entre eux !
Appelons cela n'importe quoi, inutile de l'argumenter
En ce qui me concerne j'ai un chien où j'arrive à saisir sa ligne rouge et puis un caniche neurotique et le neurotique impossible à le controler.
Donc quelque part , je suis shizo, neurotique, bipolaire et autiste .
Je peux sortir du sujet, appelons cela des hérésies à mettre à l'asile
Pourtant je n'arrive pas à voir se qui me différencie des autres.
Outre une rupture de communication sous différents aspects.
Donc je me rassure
Les autistes sont malades et nous allons controler cette maladie avec des médicaments.

Soyons honnête, nous ne savons pratiquement rien et absolument rien du cerveau .
Nous inventons des molécules nano pour valider des théories.
Et nous commençons à peine à mettre en évidence des syndromes car ils font peur statistiquement parlant.
Le corps humain est un miracle de l'ingénierie; il suffit d'un tout petit disphonctionnement au niveau des reins , du potassium pour perturber l'équilibre et mourir d'un infarctus , par exemple
Notre vie ne tient à rien si pas un fil de rasoir, une poussière d'electrolyse

Et nous savons, dire n'importe quoi, sans tenir compte qu'il y à une incidence dans le comportement qui peut être indicateur de maladie !!!!

Ma femme qui à travaillé 30 ans aux soins intensifs commence à se demander si sont père n'avait pas certaines indications comportementales bien des années avant de finir avec la dégénéréscence d'alzheimer.

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Message par Jipé Dim 21 Oct 2012 - 17:24

Baptiste,

je ne comprends rien à ce que tu dis...?
Pourrais-tu t'exprimer de façon plus compréhensible stp, merci Wink

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Message par Baptiste Dim 21 Oct 2012 - 17:56

Jipé a écrit:Baptiste,

je ne comprends rien à ce que tu dis...?
Pourrais-tu t'exprimer de façon plus compréhensible stp, merci Wink
Que souhaite tu que j'écris pour que tu me comprenne ? Wink

Les autistes sont malades et nous allons contrôler cette maladie avec des médicaments.

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Message par Nuage Dim 21 Oct 2012 - 20:28

Tu ne connais apparemment strictement rien au sujet.

Une personne ne peut pas être schizophrène et autiste. C'est soit l'un soit l'autre.

Et si tu es bipolaire et schizophrène, et bien en faite tu n'es pas bipolaire et schizophrène mais schizo-affectif qui est à cheval en continuum sur chacun des deux troubles.

Quand à l'autisme, tu n'as même pas encore compris que les fonctions cérébrales fonctionnent différemment, et que la personne autiste n'en est pas moins dans une normalité propre à l'autisme.



Edite:

Et ce n'est pas "neurotique", mais "neurotypique".
C'est comme cela que les aspis (les personnes avec le syndrome d'asperger) appellent les personnes dites normales neurologiquement.
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Message par Baptiste Dim 21 Oct 2012 - 20:57

Lien entre autisme et schizophrénie

Info 2010:
Une équipe de chercheurs de l'Université de Montréal a découvert un gène prédisposant à la maladie schizophrénique.
Selon les chercheurs québécois, certaines mutations génétiques pourraient prédisposer des individus à la schizophrénie, ce qui lève un voile sur cette maladie complexe. En effet, des mutations génétiques sur le gène Shank3 seraient à la source d'un nombre significatif de cas de schizophrénie. Fort de cette découverte, l'équipe canadienne ont confirmé la relation gène-schizophrénie par des examens réalisés sur un grand nombre de patients.
Shank3, gène de plusieurs maladies cérébrales.

Des recherches antérieures avaient déjà montré la relation entre l'autisme et ce même gène Shank3. Il existerait donc un lien entre ces deux maladies du neurodéveloppement que sont l'autisme et la schizophrénie. Il se pourrait que le gène Shank3 soit impliqué dans d'autres maladies du cerveau. Les connaissances médicales sur ce gène informent que ce gène participe au maintien de la structe physique des cellules nerveuses. Ainsi des mutations génétiques à ce niveau du génome altèrent la forme des cellules. On a pu mettre en évidence de telles déformations chez les patients schizophrènes.
------
Info 2006: autisme
Extrait
Cette équipe de l’Institut Pasteur s’est depuis intéressée à une région particulière du chromosome 22, appelée 22q13. En effet, des altérations de cette région étaient responsables de retard mental, d’autisme et de trouble du langage, mais le gène en cause n’avait pas été identifié jusqu’à ce jour.
Le groupe de Thomas Bourgeron à l’Institut Pasteur, en collaboration avec l’Inserm, les services de psychiatrie parisiens du Pr. Marion Leboyer (CHU de Créteil) et du Pr. Marie-Christine Mouren-Siméoni (hôpital Robert Debré de l’AP-HP) et en Suède du Pr. Christopher Gillberg (département de psychiatrie de l’université de Göteborg) a identifié dans cette région 22q13 un gène, appelé SHANK3. Ce gène code une protéine connue pour interagir avec les neuroligines et qui joue un rôle crucial pour le développement des synapses.

Les chercheurs ont observé que cinq enfants autistes présentaient des altérations de SHANK3 à des degrés divers, allant de simples mutations à des délétions importantes du gène. Pour deux de ces enfants, les seules altérations mises en évidence dans la région 22q13 étaient des mutations dans SHANK3, faisant de ce gène le responsable des troubles observés. Pour un autre enfant ayant une forme d’autisme moins sévère, une duplication du gène a été observée, suggérant qu’outre son altération, une surexpression de SHANK3 pourrait aussi être impliquée dans ces troubles de la communication.
L’ensemble de ces résultats montre que SHANK3 est le gène qui est à l’origine des troubles observés.

---------
Nous avons deux cas d'autiste dans la famille, ils sont très intelligent seulement fixé et hyper actif ,particilièrement sur l'informatique et repliés sur eux même, communique très peu.

Je lis aussi ,d'où je fais référence à un membre du forum
(Les personnes autistes de haut-niveau et Asperger sont scrupuleuses, honnêtes, toujours à la recherche de la justice et de la vérité.)


Dernière édition par Baptiste le Dim 21 Oct 2012 - 21:18, édité 2 fois

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Message par Nuage Dim 21 Oct 2012 - 21:12

Une équipe de chercheurs de l'Université de Montréal a découvert un gène prédisposant à la maladie schizophrénique.
Et alors .... ?

Tu n'as pas l'air de comprendre qu'un gène mis en question peut se développer dans un sens ou dans l'autre, et ne veut nullement dire qu'une personne va se retrouver schizophrène ET autiste.

Tiens d'ailleurs tu ne sais pas ? Y'a ausi un gène en commun entre la maladie maniaco-dépressive et la schizophrénie (trois de gènes même il me semble).
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Message par Baptiste Dim 21 Oct 2012 - 21:24

Il ne s'agit pas d'une prise de bec, mais de faire un développement .j'ai sorti ce sujet sur un autre sujet, pour démontrer la fulgurence de l'autisme et qu'une corrélation bactérienne dans l'intestin pouvait influer sur le système nerveux et pourquoi pas influer sur une population complète.
Juste une hypothèse.
Tu a dévié le sujet sur celui de l'autisme, que j'aborde à peine comme sujet d'étude personnel et ici je parle plutôt d'une rupture de communication avec des incidences suite au reportage que j'ai vu.
J'en ai encore d'autres à visionner

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Message par Nuage Dim 21 Oct 2012 - 21:27

Baptiste a écrit:
---------
Nous avons deux cas d'autiste dans la famille, ils sont très intelligent seulement fixé et hyper actif ,particilièrement sur l'informatique et repliés sur eux même, communique très peu.

Je lis aussi ,d'où je fais référence à un membre du forum
(Les personnes autistes de haut-niveau et Asperger sont scrupuleuses, honnêtes, toujours à la recherche de la justice et de la vérité.)
T'as bien fait d'étditer ton dernier post pour faire un rajout.
Là au moins je comprends ce que tu écris.
Et ça adoucie momentanément mon humeur à ton encontre.
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Message par Baptiste Dim 21 Oct 2012 - 21:33

Un cas , nous l'avons décelé assez tôt et il est dans une école privé en Angleterre et l'autre cas s'est trop tard, mais il avait eu à quelques mois après sa naissance des problèmes avec le lait avec une partie des intestins détruit et nous l'avons ensuite mis au lait de soja.
Garçons hyper actif, que j'ai refusé de traité au ritalin, ect et gros probleme scolaire car il semblait y perdre sont temps, ect...très doué pourtant dans les réseaux informatique

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Message par Nuage Dim 21 Oct 2012 - 21:46

Baptiste a écrit:Il ne s'agit pas d'une prise de bec, mais de faire un développement .j'ai sorti ce sujet sur un autre sujet, pour démontrer la fulgurence de l'autisme et qu'une corrélation bactérienne dans l'intestin pouvait influer sur le système nerveux et pourquoi pas influer sur une population complète.
Juste une hypothèse.
Tu a dévié le sujet sur celui de l'autisme, que j'aborde à peine comme sujet d'étude personnel et ici je parle plutôt d'une rupture de communication avec des incidences suite au reportage que j'ai vu.
J'en ai encore d'autres à visionner
Et bien Baptiste, je te souhaite bon sujet d'étude personnel.

Il y a une chose aussi qui est dite dans le documentaire, du fait de l'augmentation significative des personnes autistes aux Etats Unis.
Moi ce que j'aimerais savoir, c'est si l'augmentation touche les personnes avec autisme et retard mental associé, ou l'ensemble de toutes les personnes autistes.

Car il faut savoir qu'il y a un grand nombre de personnes autistes de haut niveau et Asperger, qui n'étaient pas diagnostiquées avant, et qui du coup maintenant le sont lorsqu'elle sont enfants. Et ça c'est sûr que ça fait augmenter le nombre de personnes autistes d'une décennie à l'autre, pourtant avant il y avait bien des personnes autistes sans retard mentale associé, mais elles n'étaient pas comptabilisées en tant que tel, mais en tant que neurotypique.

Après je ne dis pas qu'il n'y a pas une augmentation en pourcentage des personnes autistes. Mais il serait intéressant de savoir si cela touche aussi les personnes autistes avec retard mental associé.
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Message par Baptiste Dim 21 Oct 2012 - 22:13

Je ne sais pas, mais il y a plein de jeunes qui passent à la trape des inaperçus, comme ceux que l'on à soigné au ritalin , pour un manque d'attention ou une hyper activité ?
Combien passe inaperçus et qui sont normal en apparence , mais qui n'arrive pas à suivre à l'école ?Donc les statistiques ne sont pas au top et perso je trouve que 1 cas sur 38 en Corée s'est beaucoup, reste à voir s'ils se nourrissent au mosanto , ou est ce une question d'hygyène en pédiatrie ou une eau avariée ??
Les notres sont complètement normal outre que l'un est dans une école specialisé comme je l'ai écris, disont que dans cette école ,ils favorisent les capacités de l'enfant qui sont également lié à l'informatique, dans notre cas présent.Et s'est de la bombe
Les connexions cérébrale semblent différente pour évaluer une situation et plus fixé pour d'autres , ils vont en général à l'essentiel

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Message par Nuage Lun 22 Oct 2012 - 12:12

Nuage a écrit:Et là : Les familles de personnes autistes ont du mal à faire valoir leurs droits
Punaise j'y crois pas ... on ne peut plus accéder à l'article maintenant, sans s'inscrire ou payer ....

Bon et bien tant pis. Puisque c'est comme cela et bien je vais mettre un lien utile pour les parents et les enfants autistes de haut niveau :

- Livre : Asperger qu'est-ce que c'est pour moi ?

Et alors là il faudrait la même chose pour adulte. Du style : quand une personne te dit un truc et qu'ensuite rien ne se passe, c'est qu'elle pense en faite exactement le contraire, joue la comédie et l'hypocrisie, et si tu insistes elle va finir par te pourrir la vie en toute conscience. Toute remarque et question sera prise par elle pour de l'inquisition et des reproches, et les neurotypiques détestent les reproches car elles prennent cela comme un jugement, car elles-même jugent les autres.
Elles fonctionnent avec beaucoup de florritures, c'est ce qui permet pour elles d'avoir un dialogue qui enrobe les points importants sans que ceux-ci soient vexants.


- Et sur le site y'a aussi des Emplois du temps de la journée et de la Semaine, avec des images et pictogrammes sous velcro ! supercontent

Des années et des années et des années que je me tue à le dire ! J'suis pas plus con que quelqu'un d'autre b***** de m****. Pourquoi je passe mon temps à pisser dans un violon ?
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Message par Nuage Lun 22 Oct 2012 - 16:22

A télécharger ou imprimer : Le Guide juridique 2012

Attention, avant d'imprimer, le document fait 105 pages couleur ! rire

Il y a une rubrique très importante dans les explications, c'est celle du "Projet de vie" que l'on rempli dans un dossier MDPH.
Cette rubrique est très importante dans la façon de rédaction, notamment lorsque l'on demande une PCH ou une Auxiliaire de vie scolaire.
Il faut comprendre, que les personnes qui prennent des décisions lors des commissions, ont beau avoir un diagnostic entre leurs mains, cela ne constitue pas pour eux un motif d'accord d'aide dans la vie quotidienne, donc il faut tout expliquer dans les moindres détails ce que sont les difficultés quotidiennes dans le concret pour la personne concernée. "Comment c'est actuellement, ce que permettrait une aide, ce qu'a apporté l'auxiliaire de vie et ce qui manque (quand déjà accordé une fois) etc.
Donc là avec ce guide juridique, vous venez de gagner 4 ans en démarches au bas mot.

Et là une fois fait, rien n'est gagné, parce-que en faite, entre ce que tu expliques, et ce que comprend (interprète) la commission, y'a comme un gouffre immense qui s'apparente à la 4 ème dimension.
En faite en France, malheureusement, les gens apparentent les difficultés quotidiennes à, soit un handicap physique, soit un retard mental. Donc pour eux si pas de retard mental, pas besoin d'aide dans la vie quotidienne. C'est un peu comme si on leur parlait de quelque chose d'inconcevable.

Et là commence (ou continue) le ping-pong administratif et médicales, où les critères d'évaluations pour l'octroi et les mesures des aides sont basés sur des problèmes physiques ou de dégénérescence psychique. Aucune case existante pour le reste, donc par défaut de cases ou même de rubriques correspondantes aux problématiques = apte.

De plus, la MDPH attend généralement un document médicale annexe qui quote les difficultés dans les moindres détails du quotidien et du scolaire (cela elle l'attend si elle a compris qu'il y avait réellement difficultés dans la vie de tous les jours). Donc elle attend ce document fait par un organisme spécialisé. Donc dans le cas de l'Autisme, par un organisme sur l'autisme. Mais en dehors du diagnostic de l'autisme, il n'existe pas d'organisme qui fait cette évaluation ; les centres de diagnostic de l'autisme ne font pas cette évaluation, ce n'est pas leur rôle, eux ils diagnostiquent (serte si tu suis le protocole de recherche en complément, il y a bien des outils qui évaluent ces difficultés, mais toi tu n'auras en restitution qu'un concentré), déjà qu'il y a des listes d'attentes à rallonge ..... faut pas trop leur en demander ..... t'as déjà perdu des années pour avoir un diagnostic (et encore avec de la chance ...) fluute

Bon ensuite je cherche toujours sur le guide la rubrique adulte ......
Bon alors tu appliques le projet de vie d'un enfant sur celui d'un adulte .....
Oui mais voilà, si toi tu ne sais pas comment faire pour rédiger tout ça parce-que justement toi tu es adultes autiste et dans la panade et c'est justement une aide à ce niveau là entre autres que tu demandes, comment tu fais ?
Ne comptez pas sur la MDPH pour vous aider dans votre projet de vie, ils ne comprennent rien à ce que vous leur dites et réinterprète tout, quand ils ne vous disent pas que vous n'avez pas de problème et qu'ils vous barrent les rubriques que vous vouliez remplir .... en disant que ça ce n'est pas pour vous ..... Parce-que vous vous avez l'air tout à fait normal ....

Alors il y a bien un organisme qui s'appelle "Service d'Accompagnement à la vie sociale" (SAVS), qui pourrait justement vous aider pour évaluer vos besoins et vous aider à réaliser et mettre en places ces besoins (sur 1 à 2 ans), mais pour cela il faut faire une demande à la MDPH, dans ce même dossier de demande ....
Qui une fois accordé et validé, vous fera passer sur liste d'attente qui dure des années et des années parce-que justement trop de monde sont envoyé vers le SAVS .....

Donc suivez-moi bien, la MDPH envoie vers le SAVS, vous attendez pendant des années sans que rien ne se passe, vous refaite une demande de PCH une fois que la date de refus (ou des miettes accordées) est terminée, et là ils vous disent que c'est le rôle du SAVS de faire une évaluation, mais tu es toujours sur liste d'attente, et en plus maintenant il faut de nouveau en refaire la demande pour le SAVS car la date a expiré .....
Une fois qu'ils ont compris cela (je ne sais même pas s'ils ont vraiment compris), ils se tournent alors vers le centre de diagnostic de l'autisme (celui qui a fait le diagnostic), pour demander cette évaluation. Sauf que tu leur as déjà expliqué avant que c'est n'est pas eux qui font les évaluations, c'est personne .....

Là tu n'as plus qu'à te tourner (une nouvelle fois) vers une assistante sociale de ton secteur, et prier pour que celle-ci comprenne ce que tu lui dis, et qu'elle-même ne tourne pas en rond comme les autres.

Bon alors là une fois ta nouvelle demande faite, passage devant la commission pour être sûr qu'ils comprennent bien, tu ressors ensuite et tu reçois un document de la commission qui décide : "Sursis pour statuer. En attente d'évaluation".

Là tu pètes un plombs, parce-que ça fait juste 4 ans que tu es dans la même situation (en pire parce-que ça fait 4 ans quand même ....), et que tout ce que tu as fais jusqu'à présent (et dont par ailleurs tu n'es plus du tout en état de la faire) n'a servi strictement à rien.

Tout ça pour qu'au finale, tu comprennes qu'en faite il faut demander une évaluation par la MDPH chez toi (.... avec leurs outils-critères d'évaluation propre ....).

Et donc là ce n'est que le début .....
Ce qu'il se passe pour les adultes ensuite je n'en sais rien.
La dernière connerie que j'ai entendu, c'était d'entrer à vie dans une structure pour personnes autistes et retard mentale lourd (et encore ça c'est quand on ne te propose pas la solution hôpital psychiatrique), mais j'suis rassurée, je sais qu'il n'y a pas de place ....... harpe fluute et encore moins pour des adultes .... annonce haut et encore moins pour quelqu'un qui n'a pas de retard mentale .... explo

Mais ce qu'il se passe pour les enfants, et bien vous avez un échantillon sur les articles que j'ai mis précédemment, comme par exemple ce que l'enfant a besoin n'est pas pris en charge, ou ce que l'enfant a besoin, n'est pas disponible, ou ce que l'enfant a besoin n'existe pas encore, ou ce que l'enfant a besoin, ben on vous donne autre choses dont l'enfant ne doit absolument pas avoir si vous ne voulez pas que ça soit pire ...... , sans compter les démarches administratives en impasses ......

Bon courage !!!

Vive la République !

C'est inhumain de faire cela à des familles et des enfants, à des adultes, des personnes !

Alors le gène sur l'autisme, concrètement je m'en contrefout royalement. De plus à chaque fois qu'il y a un article sur une soit disant découverte concernant l'autisme, "tout le monde" croit que le problème va être réglé. La dernière en date , "l'ocytocine"en 2010", m'a valu le super commentaire de l'assistante sociale propre à la MDPH, comme quoi si la reconnaissance travailleur handicapé et l'AAH avait une durée de validité si courte, c'était parce-que d'ici là ont aura peut-être trouvé un médicament pour soigner l'autisme, et aussi que peut-être les choses allaient changer toutes seules et qu'il n'y aurait plus de "difficultés". Et avec un grand sourire en plus !

Et après tu reçois la consigne, de ne surtout pas t'énerver sinon tout est perdu .....

Et après on va dire que les personnes autistes sans retard mentale, ce sont elles qui ne sont pas normales !
Merci du cadeau ..... Donc une grande partie des personnes autistes vont avec le temps développer un trouble de l'humeur réactionnel. Non sans blague ...... on se demande bien pourquoi .... annonce haut fluute
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Message par Nuage Mar 23 Oct 2012 - 10:34

croule de rire croule de rire croule de rire Devinez sur quoi je suis tombée !


Le Syndrome Neurotypique (ou normal)

Définition
Le syndrome neurotypique est un trouble neurobiologique caractérisé par un souci de préoccupations sociales, des délires de supériorité, et l'obsession de conformité.

Symptômes
Les individus neurotypiques pensent souvent que leur expérience du monde est soit la seule ou la seule bonne. Les NTs ont du mal à être seuls. Les NTs sont souvent intolérants à l'apparence des différences mineures chez les autres. Les NTs ont du mal à communiquer directement, et beaucoup ont une incidence plus élevée de mensonges par rapport aux personnes autistes.

Causes
Le NT est censé être d'origine génétique. Les autopsies ont montré que le cerveau du neurotypique est généralement plus petit que celui d'une personne autiste et a surdéveloppé les domaines liés au comportement social.

Tendance
Malheureusement, plus de 9 625 sur 10 000 personnes pourraient être neurotypique.

Traitements
Il n'existe pas de remède connu pour le Syndrome neurotypique.

Adaptation
Dans de rares cas les NTs peuvent apprendre à compenser leur handicap et d'interagir normalement avec des personnes autistes.

Critères diagnostiques du Syndrome Neurotypique

A. Altération qualitative de la communication comme le témoigne au moins un des éléments suivants:

Retard ou Absence du langage parlé. (surcompensation par d'autres modes de communications comme le geste, la mimique ou l'interprétation)
Chez les individus maitrisant suffisament le langage: Incapacité à ne pas interpréter les conversations avec autrui de manière illogique (en cherchant continuellement des doubles sens par exemple)
Usage stéréotypé et répétitif du langage. (ex. Comment ça va ? Ça va bien)

B. Altération qualitative de l'autonomie affective, comme en témoigne au moins deux des éléments suivants:
Obsession marquée de comportements non-verbaux, vagues, indéfinissables, propres à chaque personne tels que le contact oculaire, la mimique faciale, les postures corporelles et/ou les gestes.
Incapacité à établir des relations avec les pairs possédent un autre mode de fonctionnement sans faire abstraction d'une interprétation l'amenant directement à une carence affective excessive.
Recherche extrême ou anormale de confort dans les moments de détresse. (cherche le réconfort d'une manière stéréotypée, attire l'attention lorsque peu bléssé)
Le sujet n'arrive pas à s'estimer suffisamment de manière autonome, ce qui l'amène à partager constamment ses plaisirs, ses intérêts ou ses réussites avec d'autres personnes.
Recherche constamment l'attention car incapable de rester seul.
Présence de réprocité sociale ou émotionnelle : Le sujet n'existe pas sans le regard des autres.

C. Caratère restreint, répétitif et stéréotypé des comportements sociaux, des intérêts et des activités socialement acceptables, comme en témoigne au moins deux des éléments suivants :
- Préoccupation circonscrites à quelques centres d'intérêts stéréotypé et restreints permettant de sauver l'image sociale, tant dans son intensité que dans son orientation.
- Adhésion apparemment inflexible à des habitudes ou à des rituels spécifiques d'une incohérence marquée mais fonctionnels pour la norme.
- Maniérismes moteurs stéréotypés et répétitifs dont l'absence de cohérence avec l'émotion vécue provoquent une distorsion.
- Préoccupation persistantes pour certaines parties du corps.

D. La perturbation entraine un modelage cliniquement significatif du fonctionnement social, professionnel ou dans d'autres domaines importants.

E. Il n'existe pas de retard général du langage mais la récurrence du manque de précision et de clarté de la communication est significative sur le plan clinique.

F. Au cours de l'enfance, il y a eu diminution de l'autonomie de penser et de la curiosité pour son environnement. Il y a cependant eu un apprentissage accéléré du comportement adaptatif.

Soucre

lol!


Sinon il y a un article sympa aussi : La psychose neurotypique vue par les autistes sourire
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Message par Nuage Mar 23 Oct 2012 - 14:03

Le potentiel inexploité des autistes.

La société et le marché découvrent peu à peu qu’ils pourraient tirer parti d’une particularité des autistes, notamment des personnes atteintes du syndrome d’Asperger: leur extrême méticulosité.
Par Catherine Riva

Certains secteurs économiques, surtout l’informatique, ouvrent peu à peu leurs portes aux autistes, notamment aux personnes atteintes du syndrome d’Asperger, dont souffrait entre autres Albert Einstein. Motif: les «Aspies» ont beau avoir du mal avec les interactions sociales et être facilement déstabilisés par les situations imprévues, en matière de persévérance, de méticulosité et d’aptitude à repérer les erreurs ou les anomalies, ils sont très souvent meilleurs que ceux qu’ils surnomment les «neurotypiques» (comprenez: les gens normaux).

Si certains secteurs ont déjà réalisé qu’ils pouvaient tirer profit de ces qualités pour améliorer leurs produits et leurs services, les compétences des Asperger restent largement méconnues et sous-exploitées. C’est ce qu’affirme Judith Sitruk, qui les coache pour qu’ils réussissent leur entrée dans le monde du travail: «Lorsqu’ils ont la possibilité de travailler dans leur domaine d’expertise et de prédilection, et si le cadre tient compte de leurs particularités, ils peuvent abattre des quantités de travail exceptionnelles, avec une qualité remarquable.»

Par ailleurs, le projet Opportunité Asperger de l’association Compagnie des TED à Grenoble, auquel collabore Judith Sitruk, souligne que les secteurs potentiellement «Aspie-compatibles» sont très nombreux: dessin technique, comptabilité, droit, recherche, traduction, traitement du signal, mécanique de précision, contrôle qualité… «J’ai eu l’occasion d’accompagner un apprenti cuisinier autiste, raconte Judith Sitruk. Comme a pu le constater son chef, il était complètement dépassé en cas de «coup de feu», mais capable de confectionner 500 canapés tous identiques et impeccables, et il éprouvait un profond plaisir à le faire.»

Rigueur et perfectionnisme dans un domaine d’élection spécifique sont donc des traits que ces autistes semblent avoir en commun, au-delà de leur individualité. «Le déficit des Asperger, c’est l’implicite, résume Annie Raymond, mère d’un jeune Asperger de 18 ans. Leur besoin d’explicitation est donc absolu. La connaissance hyperdétaillée des systèmes et des règles, c’est pour eux le seul moyen de rendre le monde intelligible et d’avancer.»

Cette particularité serait liée au système cognitif des Asperger: «Le traitement des informations sensorielles est très perturbé chez les autistes, tantôt hypersensibles, tantôt hyposensibles, précise Evelyne Thommen, professeure à la Haute Ecole de travail social et de la santé — EESP — Lausanne. Ainsi, certains autistes peuvent discriminer des éléments que nous sommes incapables d’identifier, comme les quarts de ton en musique, certaines nuances de couleur, ou les figures cachées dans des graphies complexes. Alors que le neurotypique a une pensée globale, en vertu de laquelle le tout est plus que la somme des parties, l’autiste, lui, pense en détails et pour lui, le tout n’est que la somme des parties.»

Autre particularité: les Asperger auraient un déficit de la «théorie de l’esprit». Il leur manquerait donc la capacité d’identifier les sentiments des autres, et donc l’effet qu’ils ont sur eux. Un déficit très handicapant, étant donné l’importance des interactions sociales pour être accepté. Un entraînement spécifique vise à leur faire apprendre par cœur le répertoire des expressions et leur signification respective: regarder son interlocuteur dans les yeux, dire bonjour, bref, «huiler les rouages».

Cette adaptation, qui suppose une impressionnante mémoire à long terme, capable d’emmagasiner une foule de détails, est d’ailleurs sans doute la stratégie compensatrice spontanément adoptée depuis longtemps par les Asperger non diagnostiqués, ayant trouvé leur place dans certaines niches professionnelles. «Ceux qui ont été bien soutenus par un enseignant ou un mentor sans être diagnostiqués font parfois des carrières, dans la recherche ou en indépendants, confirme Evelyne Thommen. Leurs compétences permettent de faire passer au second plan leur inadéquation relationnelle.»

Mais les Asperger qui s’en sortent sans diagnostic, ou les autistes exceptionnellement brillants comme Daniel Tammet ou Temple Grandin, ne doivent pas faire oublier tous ceux qui sont en difficulté aujourd’hui, faute d’avoir été identifiés de manière adéquate. «Actuellement, tous les Asperger adultes ne sont pas employables, souligne Judith Sitruk. Nombre d’entre eux ont eu un parcours difficile. En plus d’avoir vécu le rejet et le harcèlement sans avoir les moyens de se défendre au cours de leur scolarité, ils n’ont pas été soutenus correctement sur la base de leur potentiel et de leurs aptitudes. Ces personnes doivent d’abord se reconstruire.»

De fait, les spécialistes s’accordent aujourd’hui sur les avantages d’un diagnostic précoce permettant de mettre en place une prise en charge individuelle, afin d’identifier le plus tôt possible les potentiels de l’enfant. «Des personnes en souffrance gagneraient à mettre un nom sur leurs difficultés pour mieux évoluer, estime Véronique Zbinden Sapin, professeure à la Haute Ecole fribourgeoise de travail social. Les professionnels, pédiatres et enseignants, psychologues, logopédistes et psychomotriciens travaillant dans les services scolaires, devraient mieux connaître ce syndrome. Sur ce plan, comme pour l’intégration et l’exploitation du potentiel des autistes, le travail à accomplir reste énorme.»

Les parents d’enfants autistes sont très seuls aujourd’hui, et régulièrement confrontés à l’ig­norance et au manque de souplesse de l’environnement médical et scolaire. Résultat: des diagnostics erronés ou tardifs, une pénurie de dispositifs de soutien et la rigidité des institutions éducatives, qui peinent à composer avec ces enfants particuliers.

Pourtant, les autistes de haut niveau ne cessent de marteler la nécessité de les envisager sous l’angle de leur potentiel et non de leur déficit. Sans nous, affirment-ils, les arts et les sciences n’existeraient pas. Comme l’a exprimé Temple Grandin avec son franc-parler légendaire: «Si l’autisme avait été éradiqué de la surface terrestre, les hommes seraient encore en train de bavarder devant un feu de bois à l’entrée d’une caverne.» D’aucuns pensent que même le premier feu, c’est à un autiste que l’humanité le doit.
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Message par Nuage Jeu 25 Oct 2012 - 13:47

@ Baptiste

Je voulais m'excuser Baptiste, parce-que je n'ai pas été sympa avec toi, je crois.

Excuse-moi.

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Message par Baptiste Jeu 25 Oct 2012 - 16:27

Il n'est pas nécessaire d'écrire cela.

Le détournement de mon post ma donné des indications sur mon fils de mon premier mariage.
Et il rentre également dans le cadre d'un neveu de mon second mariage où la famille à pu cerner le problème assez tôt; pour cet enfant.
Tout deux sont du syndrôme d'asperger .
Je ne souhaite pas trop intervenir car il y à très peu de développement
L'article que tu a posté precedemment rentre dans les cadres que nous vivons et puis il y a justement un article sur ce sujet au Royaume- Unis.

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/europe/grande-bretagne-autiste-le-hacker-du-pentagone-ne-sera-pas-extrade_1175569.html

Mais je doute que là où règnent les plus incompétants dans une hihérarchie , que les aspergers y auront leur place.
Car la hiérarchie leur serait un hors sujet où ils font table rase, par leur insolence.
Ils sont incapable de se partager

Ils ont des connections qui nous sont complètement differentes et ils peuvent même être une échappatoire dans un monde transhumaniste.
Pour les fabergers l'humanité ce n'est pas trop leur truc ,disont que leur émotionnel s'oriente plutôt sur la fidélité et particulièrement sur une idée fixe , une forme de monothéisme

Pour le transhumanisme ,il y à justement un article du 24 octobre
http://www.bastamag.net/article2681.html




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Message par Nuage Jeu 15 Nov 2012 - 12:40

Sur France Inter, aujourd'hui à 14 h 05, dans l'émission "La tête au carré", il y a une émission "L'autisme savant", sur le syndrome d'Asperger.

Pas de bol je ne serais pas là.
Je ne sais pas si sur internet cela est retransmis.


Edite : ça y est j'ai trouvé les rediffusions des anciennes émissions. Bon là ça n'y est pas encore puisque ce n'est pas encore passé à l'antenne.

http://www.franceinter.fr/reecouter-diffusions/434607
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Message par Nuage Jeu 15 Nov 2012 - 16:23

Voilà j'en profite pour mettre le lien direct de l'émission, qui s'intitule en fait : "Savant et autiste". Elle ne dure pas trop longtemps.

http://www.franceinter.fr/emission-la-tete-au-carre-savant-et-autiste

Et dans la foulée, j'inscris la date d'un film documentaire-fiction qui passe prochainement à la télé :
sur France 2, le 27 novembre 2012 à 20h30 : "Le cerveau d’Hugo".
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Message par Nuage Mar 27 Nov 2012 - 10:08

C'est ce soir le film. Et c'est suivi d'un débat.
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Message par Nuage Mar 3 Sep 2013 - 0:06

Je veux absolument vous montrer ce téléfilm sur Temple Grandin.
Il se trouve fractionné en 3 parties sur Dailymotion ; la durée total correspond à la durée d'un film.
Il est en français et à la fin de chaque partie, automatiquement vous avez le fenêtre pour la partie suivante.


> https://www.dailymotion.com/video/xocpd5_temple-grandin-vf-1-sur-3_animals



Je suis extrêmement touchée de retrouver tant de mots et "d'images" identiques ou similaires.

Après avoir trouvé ce week-end un livre sur L'Asperger au féminin (qui est différent de l'asperger au masculin), et avoir lu les caractéristiques des "asppergirls" Razz dans l'annexe du livre, dans les quatre domaines - à savoir : "Apparence/habitudes personnelles", "Apprentissages/talents/études/vocations", "Traits émotionnels/physiques", "Social/Relations" - et être ébahie et émerveillée en les lisant avec mon ami, en m'esclammant : "c'est moi ! c'est moi !", ce qui faisait bien marrer mon compagnon, et bien je suis très contente de voir maintenant ce magnifique film tiré du/des livre(s) autobiographique(s) de Temple Grandin, autiste de haut niveau.


Maintenant le film fini, je dirais :
"Ces portes également franchies, se sont un jour fur et à mesure les unes après les autres toutes refermées, aujourd'hui je suis heureuse qu'elles soient de nouveau entre-ouverte.
La joie ou le soulagement, aujourd'hui, n'étant pas de pouvoir les franchir, mais de pouvoir être entre ces portes entre-ouvertes.
Vivre, vous savez ce que ça veut dire vivre ? !"
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Message par JO Mar 3 Sep 2013 - 7:36

Tu peux lire, aussi "je suis né un jour bleu" et "Embrasser le ciel immense" de Daniel Tammet, autiste de haut niveau .
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Message par Nuage Mar 3 Sep 2013 - 8:49

Daniel Tammet a le syndrome d'Asperger, il n'a donc pas eu de retard dans l'apprentissage du langage comme c'est le cas pour les personnes étant autistes de haut niveau.
Ce qui ne change rien par contre pour la pensée en images. Autiste de haut niveau et Syndrome d'Asperger raisonnent tous deux en images.

Tu l'avais vu, JO, le film sur Temple Grandin (ou son livre) ?
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Message par JO Mar 3 Sep 2013 - 9:28

non: je vais l'acheter - le livre. Tu as été diagnostiquée tard, non ?
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Message par Nuage Mar 3 Sep 2013 - 9:31

Comme c'est un thread à la base plutôt scientifique, voici un documentaire sur le cerveau ; je le trouve plutôt très intéressant ce documentaire d'Arte.
Il est également comme le film, fractionné en trois parties.

> Voyage au centre du cerveau

Et M'enfin va être aux anges sourire (non, je ne parle pas de la reptention lol! )
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