A toi, promeneur sur la toile…

+11
Magnus
JO
_Krinou
Nailsmith
freefox
Nuage
Sorcière
Opaline
Latronche
_athéesouhaits
Gepeto
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

A toi, promeneur sur la toile… Empty A toi, promeneur sur la toile…

Message par Gepeto Mar 31 Jan 2012 - 12:35

A toi, promeneur sur la toile, qui d’aventure t’engage sur les sentiers odorants de ce Forum, sache que tu entres dans un monde particulier aux reliefs très variés allant des sentes campagnardes aux chemins sylvestres et aux sentiers des crêtes. Mais il existe aussi des cheminements plus ténébreux qui s’enfoncent dans les entrailles de la terre, qui sentent le soufre, la fange ou l’humus nourricier.

Mais les reliefs variés que l’on peut rencontrer, hormis l’étonnement à la contemplation de certains paysages, ne présente aucuns dangers pour un pied prudent et assuré.

Je n’en dirai pas autant de tenter à se mêler à la faune qui hante ces lieux.
Si tu entre avec pour tout bagage ton honnêteté et ta bonne foi, pensant que tu es protégé par l’innocence de ta démarche, prend garde !

Autant l’immense majorité des participants sont là pour apporter sereinement une pierre à l’édifice et sont doués de compassion, de tolérance, de chaleur, d’amitié et d’humour, Autant les motivations de certains autres sont à examiner de près, ne serait que pour savoir à quoi s’en tenir.

Il y a les personnes qui viennent par curiosité, pour observer les échanges de balles et qui comme certains psy, regardent plus le public que la scène. Ils n’interviennent pas ou rarement.

Il y a ceux qui sont en recherche d’éclairage, d’aides, d’explications, dont les interventions parfois candides et fraîches, sont vivifiantes.

Il y a ceux qui, émus par certaines interventions, essaient en toute modestie d’apporter une réponse enrichissante et gratuite.

Il y a ceux qui, porteurs d’une idée, essaient de la faire partager aux autre sans arrières pensées, pour ne pas laisser la lumière sous le boisseau.

Mais il y a aussi ceux qui sont ici comme les souffleurs en alchimie. Ceux qui tentent de découvrir, sait-on jamais, quelques secrets, gratuitement, sans avoir à cheminer sur le long sentier de la recherche. Qui se gaussent de la spiritualité mais qui sont secrètement envieux des panoramas que certains brossent dans leurs interventions. La plupart ont la réaction du renard face aux raisins inaccessibles, et parfois ce réflexe de dénigrement se mue en remarques narquoises ou en gestes destructeurs.

Mais il y a aussi ceux qui sont ici parce qu’ils ont des comptes à régler avec la vie ou avec eux même. Qui ont une souffrance consciente ou non, qui doivent leur trouver un exutoire. Qui se doivent d’être violent ou agressif pour compenser cette peine qu’ils portent en eux.

Mais il y a aussi ceux qui sont investis d’une mission, les plus prolixes, touchant parfois à la logorrhée. Ils sont souvent experts dans leur domaine et apportent une assise documentaire importante (mais rarement des témoignages vivants et utiles). Mais parmi eux, il y en a qui veulent construire, d’autres qui veulent démolir (, ignorant parfois que pour construire, il faut souvent démolir auparavant et après avoir démoli, il faut obligatoirement reconstruire.)

Il y a enfin ceux qui se mettent en embuscade, restent dans l’ombre, sans se manifester, jusqu’au moment où ils tombent sur une faille dans un message. Peu importe si c’est une erreur ou non, si c’est de bonne foi ou non, cette faille est leur os à ronger et gare à ceux qui tenteraient de leur ôter. Ce sont des éléments perturbateurs pour qui l’échange constructif n’est pas la motivation première. Ils préfèrent la foire d’empoigne, la provocation et la dérision quand ils sont à bout d’arguments.

Ils sont perturbateurs par pur goût de la provocation ; la provocation « leur permettant de pousser les idées et d'entraîner à la maîtrise de l'argument, » « - par goût de l'écriture, de la pensée au vitriol. » (Même au sens alchimique du terme : V.I.T.R.I.O.L., concerne une démarche intérieure et n’a pas à être répandu sur un auditoire)

Tous ces portraits sont, par force, linéaires. En réalité chacun participe de plusieurs à la fois, en même temps ou tour à tour.
Il n’entre pas dans mon propos de porter un jugement de valeur supplémentaire, mais de mettre en relief, de mettre en garde les propos trop intimes de certains pouvant servir de pâture en prêtant le flanc à la critique ou au sarcasme.

Sachez que vos « confidences » sont épluchées par certains avec la froideur d’un entomologiste étudiant sa collection. Par analogie à la phrase de Maurice Druon « les rêves des hommes sont la nourriture des Dieux » vos confidences sont la nourriture des perturbateurs.

Gepeto
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

A toi, promeneur sur la toile… Empty Re: A toi, promeneur sur la toile…

Message par _athéesouhaits Mar 31 Jan 2012 - 13:27

brillant... très brillant..comme toujours...
J'ai toujours apprécié tes interventions. d'un haut niveau Une maitrise de la rhétorique impeccable , des idées pertinentes ; une grande culture etc..
Ton message ne servira a rien , je suppose que tu en es conscient...
Il aura au moins le mérite de te soulager de la grande colère dont tu nous a gratifié...
Si tu relis calmement le sujet tu te rendras compte que ton ire etait complètement démesurée et injustifiée.
ton argumentum ad personam etait inqualifiable
personne ne t'avait injurié.
j'espère que tu t'en remettras.
cordialement




_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

A toi, promeneur sur la toile… Empty Re: A toi, promeneur sur la toile…

Message par Latronche Mar 31 Jan 2012 - 14:19

Jésus Marie Joseph ! Y aurait-il péril en la demeure ? Quelle est donc cette faune de prédateurs qui sillonent les routes de ce forum pourtant bien gardé ?

Sachez que les Latronche, par le passé, n'ont jamais hésité à prendre glaive, laisser là femmes et enfants pour partir en sainte Croisade contre ceux qui osaient s'emparer de Jérusalem !
Latronche
Latronche
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 148
Localisation : Dans mes domaines
Identité métaphysique : Traditionnelle
Humeur : Veuillez poser cette question à ma femme
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

A toi, promeneur sur la toile… Empty Re: A toi, promeneur sur la toile…

Message par Opaline Mar 31 Jan 2012 - 18:17

Gepeto
Ton analyse est pertinente mais un peu généraliste à mon idée.
Elle manque d'exemples .
Comme tu le dis , on se sent concerné par plusieurs de tes griefs mais sans pour autant les trouver aussi excessifs.
Je me demande quelle idée tu as du dialogue ?
Le dialogue est un échange d'opinions bien souvent contradictoires et il est tout à fait compréhensible et acceptable de les réfuter ou de les approuver.
Pour ma part, je me reconnais un penchant certain pour la contradiction mais dans ma logique ce n'est pas pour contrarier mais pour apporter un (ou plusieurs) élément qui n'a pas été pris en compte dans le propos.
Personnellement , la contradiction ne me décourage pas
( pour ne pas dire que je l'aime rire ).
Mais je me suis rendue compte qu"elle "décoiffait" certains , beaucoup peut-être..
Es-tu de ceux-là ?

.

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

A toi, promeneur sur la toile… Empty Re: A toi, promeneur sur la toile…

Message par Opaline Mar 31 Jan 2012 - 18:23

Latronche a écrit:Jésus Marie Joseph ! Y aurait-il péril en la demeure ? Quelle est donc cette faune de prédateurs qui sillonent les routes de ce forum pourtant bien gardé ?

Sachez que les Latronche, par le passé, n'ont jamais hésité à prendre glaive, laisser là femmes et enfants pour partir en sainte Croisade contre ceux qui osaient s'emparer de Jérusalem !
mdr Voilà le genre de provocateur dont la tronche attire les ires et les foudres !
Doit-il s'en étonner et s'en offusquer ?
Oui, mais uniquement s'il manque d'humour ! hé bé

.

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

A toi, promeneur sur la toile… Empty Re: A toi, promeneur sur la toile…

Message par Sorcière Mar 31 Jan 2012 - 19:09

Gepeto a écrit:
logorrhée
Flux de paroles ininterrompu; besoin irrépressible de parler.
Besoin irrésistible de parler de façon profuse et précipitée qu'éprouvent certains malades mentaux.

Si, tu traite certain d'entre nous de malades mentaux, alors tu n'est pas mieux que ce que tu dénonce.

Sorcière
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1016
Localisation : Quebec
Identité métaphysique : Wicca
Humeur : le plus possitif possible
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

A toi, promeneur sur la toile… Empty Re: A toi, promeneur sur la toile…

Message par Nuage Mar 31 Jan 2012 - 19:36

Merci Gepeto pour la carte géographique sourire Je trouve cela très sympathique.

Je n'ai pas trouvé que celle-ci était agressif, ni faite de grief ou de colère, ni de dénigrement.
En tout cas je l'ai vu pleine de reliefs et de couleurs, comme tu la dessinais, avec douceur des traits.

Et puis ce passage est beau aussi :
Tous ces portraits sont, par force, linéaires. En réalité chacun participe de plusieurs à la fois, en même temps ou tour à tour.

Vraiment une supère carte, je peux même y voir la boussole d'orientation en haut à gauche, moi j'aime beaucoup.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

A toi, promeneur sur la toile… Empty Re: A toi, promeneur sur la toile…

Message par Nuage Mar 31 Jan 2012 - 19:49

Tien je la trouve tellement bien que je la joints avec un autre parchemin > L'auberge espagnole
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

A toi, promeneur sur la toile… Empty Re: A toi, promeneur sur la toile…

Message par freefox Mar 31 Jan 2012 - 20:14

Bonsoir Gepeto,

Mince alors quel contraste avec vos écrits habituels d'où il émane beaucoup de douceur.
J'ignore ce qui vous a amener à pondre ce fil et dont fait référence Athéesouhait?
Mais votre ire vous correspond, emplie de sensibilité, de mesure, sans volonté de démolir.....

Sur la toile comme dans la "vraie" vie avec de l’inhibition en moins, comme il est rude de trouver une écoute pour ce que notre innocence, c'est à dire nous à nu a à exprimer et qui de part notre nature nous pousse à partager.
Vivre n'est pas une sinécure et être dans la justesse de son rapport avec le monde, avec les autres relève de l'exercice qu'à tout à chacun de « bricoler » avec plus ou moins de bonheur......C'est donc aussi de notre responsabilité de ne pas être happé par un prédateur, phagocyté par un esprit déstabilisé, dominé par un ego trop fort........C'est la vie quoi !
Elle une comédie et un mélodrame tout à la fois, il y a du danger mais quelle aventure.......

Je ne sais pas si ce que j'ai écris ajoutera quelque chose de plus à ce que vous avez écrit mais je prends le risque de vous l'exprimer devant la communauté car l'essentiel pour moi est de faire ce que j'ai de plus vrai en moi me dicte, le jugement que l'on peut en avoir ne m'appartient pas.
sourire
freefox
freefox
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1880
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : bientôt le dernier envol
Humeur : Joyeuse et triste à la fois
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

A toi, promeneur sur la toile… Empty Re: A toi, promeneur sur la toile…

Message par freefox Mar 31 Jan 2012 - 20:22

En bref faites gaffe mais faites! Wink
freefox
freefox
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1880
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : bientôt le dernier envol
Humeur : Joyeuse et triste à la fois
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

A toi, promeneur sur la toile… Empty Re: A toi, promeneur sur la toile…

Message par Nailsmith Mer 1 Fév 2012 - 0:59

Gepeto a écrit:Mais il y a aussi ceux qui sont ici parce qu’ils ont des comptes à régler avec la vie ou avec eux même. Qui ont une souffrance consciente ou non, qui doivent leur trouver un exutoire. Qui se doivent d’être violent ou agressif pour compenser cette peine qu’ils portent en eux.
J'ai remarqué dans ce forum qu'il y a des personnes blessées par la religion. Il y en a que la blessure est cicatrisée et d'autres la blessure saigne encore. Ce n'est pas de leur faute. C'est plutôt la faute des personnes qui représente telle religion. Bien sûr que leurs propos sont réactionnaires et comme on dit par chez nous "équarrit à la hache". Si j'étais à leur place, j'aurais peut être le même langage.
Comme dit le dicton, quand on se regarde, on se désole, quand on se compare, on se console. J'ai visité plusieurs forums de ce genre( dans le temps la largeur de bande était à 56 Kbps), religieux ou non et c'est l'un des meilleurs par sa diversité de pensée. Certains diront que je dis des conneries .....Bof!
Nailsmith
Nailsmith
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1671
Localisation : Québec,Canada
Identité métaphysique : Chrétien lucide
Humeur : Égale
Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

A toi, promeneur sur la toile… Empty Re: A toi, promeneur sur la toile…

Message par _Krinou Mer 1 Fév 2012 - 3:10

Merci Gepeto pour nous avoir fait partager ton ressenti qui est très juste, d'ailleurs, je me suis même reconnue dans un des portraits... je dirai pas lequel. rire
Et j'ai reconnu certains intervenants aussi... mais.... secret

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

A toi, promeneur sur la toile… Empty Re: A toi, promeneur sur la toile…

Message par JO Mer 1 Fév 2012 - 9:01

aux innocents les mains pleines! Pourquoi se sentir visés par un être ressenti courroucé ? Je l'ai senti juste observateur et , finalement, assez complet dans sa nomenclature, même si j'hésite à me ranger sous une des étiquettes .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

A toi, promeneur sur la toile… Empty Re: A toi, promeneur sur la toile…

Message par _athéesouhaits Mer 1 Fév 2012 - 9:46

JO a écrit:aux innocents les mains pleines! Pourquoi se sentir visés par un être ressenti courroucé ? Je l'ai senti juste observateur et , finalement, assez complet dans sa nomenclature, même si j'hésite à me ranger sous une des étiquettes .
si tu avais suivi le fil sur la pédophilie tu comprendrais pourquoi il a besoin de se défouler.
Son courroux vient du fait que nous sommes plusieurs a lui avoir fait remarqué que ses propos étaient ambigus...Ce qu'il a reconnu plus tard et 'en est excusé.Ce qui est tout a son honneur.Sauf que son honneur a (pour lui ) été bafoué, son ego en a pris un rude coup (a ses yeux).
Il vient donc exorciser ses blessures en étant désagréable avec ceux qui,l'ont contrarié.
Si ça peut le soulager ..
perso wistle

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

A toi, promeneur sur la toile… Empty Re: A toi, promeneur sur la toile…

Message par Latronche Mer 1 Fév 2012 - 10:07

Ciel, A vos souhaits ! quelle plaie pour les yeux, votre nouvel avatar ! Une telle monstruosité décourage le promeneur ! Dans le temps on exhibait des phénomènes comme vous uniquement dans les Foires.
Certes en ce qui me concerne je ne puis me vanter d'être particulièrement beau ni spécialement belle, mais je reste néanmoins dans les canons acceptables.



Latronche
Latronche
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 148
Localisation : Dans mes domaines
Identité métaphysique : Traditionnelle
Humeur : Veuillez poser cette question à ma femme
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

A toi, promeneur sur la toile… Empty Re: A toi, promeneur sur la toile…

Message par _athéesouhaits Mer 1 Fév 2012 - 10:20

Latronche a écrit:Ciel, A vos souhaits ! quelle plaie pour les yeux, votre nouvel avatar ! Une telle monstruosité décourage le promeneur ! Dans le temps on exhibait des phénomènes comme vous uniquement dans les Foires.
Certes en ce qui me concerne je ne puis me vanter d'être particulièrement beau ni spécialement belle, mais je reste néanmoins dans les canons acceptables.



vous fûtes choquée par ma plastique généreusement membrée qui je n'en doute point a troublé vos hormones de femme ménopausée, et vous regrettâtes alors de n'avoir subit les assauts de votre époux qu'a travers un trou pratiqué dans le drap.
Je sens derrière votre effroi une demande cachée :
"montrez ce sexe que je ne saurais oublier"

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

A toi, promeneur sur la toile… Empty Re: A toi, promeneur sur la toile…

Message par Magnus Mer 1 Fév 2012 - 10:48

croule de rire

(nb : ce sacré Latronche n'a pas tort, tu sais, c'est horrible !)
(mais bon, on n'est pas ici pour discuter des avatars).

_________________
MES POEMES :  A toi, promeneur sur la toile… A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32641
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

A toi, promeneur sur la toile… Empty Re: A toi, promeneur sur la toile…

Message par _La plume Mer 1 Fév 2012 - 10:53

Atchoum, je préférais encore ta zigounette, mais là, quelle laideur ! fais gaffe, on finit par ressembler à son avatar !

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

A toi, promeneur sur la toile… Empty Re: A toi, promeneur sur la toile…

Message par _athéesouhaits Mer 1 Fév 2012 - 11:01

La plume a écrit:Atchoum, je préférais encore ta zigounette, mais là, quelle laideur ! fais gaffe, on finit par ressembler à son avatar !
fais gaffe alors, tu risques de finir moine...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

A toi, promeneur sur la toile… Empty Re: A toi, promeneur sur la toile…

Message par _athéesouhaits Mer 1 Fév 2012 - 11:15

bon oK je veux bien vous faire plaisir et changer d'avatar mais c'est la dernière fois
je vous le présente en avant première

Spoiler:

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

A toi, promeneur sur la toile… Empty Re: A toi, promeneur sur la toile…

Message par JO Mer 1 Fév 2012 - 11:17

J'ai suivi au contraire, attentivement, le fil sur la pedophilie. Pour l'avoir éprouvé moi-même, il arrive qu'on perçoive de l'hostilité où il n'y en a pas, et qu'on réponde agressivement à son tour . Je crois qu'il faut savoir effacer ces froissements d'amour propre . Personne ici, n'est soupçonné d'instincts pervers.
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

A toi, promeneur sur la toile… Empty Re: A toi, promeneur sur la toile…

Message par Jipé Mer 1 Fév 2012 - 11:42

JO a écrit:J'ai suivi au contraire, attentivement, le fil sur la pedophilie. Pour l'avoir éprouvé moi-même, il arrive qu'on perçoive de l'hostilité où il n'y en a pas, et qu'on réponde agressivement à son tour . Je crois qu'il faut savoir effacer ces froissements d'amour propre . Personne ici, n'est soupçonné d'instincts pervers.
Tout à fait d'accord Jo, personne n'a accusé personne...il a été simplement demandé de reformuler des phrases de manière à lever des ambiguïtés, c'est tout. Comme le dit Athéesouhait, ambiguïtés reconnues d'ailleurs ...alors pourquoi accusés ceux qui ne comprenaient pas et demandaient une explication, "d'esprits tordus" , de "diffamateurs" etc...?
Cette manière agressive montre un manque total de contrôle du comportement, et ce n'est pas de recréer un autre fil se voulant être le dénonciateur des côtés caractériels des uns ou des autres qui blanchira ses propres attitudes douteuses.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31577
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

A toi, promeneur sur la toile… Empty Re: A toi, promeneur sur la toile…

Message par Nuage Mer 1 Fév 2012 - 14:24

Mais vous n'avez pas compris mes chers voyageurs ....

Ceci est une carte géographique, et rien d'autre.
(Qui a d'ailleurs été faite après une bonne nuit de sommeil de ce que vous faites référence et dont vous restez bloqués dessus mes amis ... ; c'est on puis dire pour le dessinateur, le résultat d'avoir tourné la page, et puis ensuite d'en ressortir avec l'essence de quelque chose ailleurs, qu'il dessine).

Ceci ne représente pas de sens pour vous ?
Tous ces portraits sont, par force, linéaires. En réalité chacun participe de plusieurs à la fois, en même temps ou tour à tour."
C'est une carte géographique avec une boussole d'orientation pour le voyageur qui est.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

A toi, promeneur sur la toile… Empty Re: A toi, promeneur sur la toile…

Message par Gepeto Mer 1 Fév 2012 - 16:34

Merci, mes amis, pour vos manifestations chaleureuses, merci aux autres pour participer et donner votre avis.

athéesouhaits a écrit:brillant... très brillant..comme toujours...
J'ai toujours apprécié tes interventions. d'un haut niveau Une maitrise de la rhétorique impeccable , des idées pertinentes ; une grande culture etc..
Ton message ne servira a rien , je suppose que tu en es conscient...
Il aura au moins le mérite de te soulager de la grande colère dont tu nous a gratifié...
Si tu relis calmement le sujet tu te rendras compte que ton ire etait complètement démesurée et injustifiée.
ton argumentum ad personam etait inqualifiable
personne ne t'avait injurié.
j'espère que tu t'en remettras.
cordialement

Je ne suis pas persuadé de l’inutilité de ce genre de texte, atchoum, les plus longs voyages ne commencent-ils pas par un premier pas ? Les plus grands marbres ne sont-ils pas la somme de millions de coups de burins ?

Puisque tu ré embraye sur le fil de la pédophilie, je me dois de te répondre, en espérant que cela clora le sujet.

Le fait de me suspecter de cautionner des gestes criminels, de caresses de sexes d’enfants comme tu le dis (j’ai suivi ton conseil, je t’ai relu : « tu sous entends qu'il y aurait des gestes , caresses, attouchements , sur le sexe d'un enfant qui pourraient etre exonéré d'un jugement? ») ferait monter une colère à quiconque et toi le premier, quand je t’ai concocté une réponse du niveau de ton intervention, tu as bien senti l’injustice de mes propos, que je retire car ils étaient là pour montrer à quel point l’on peut faire des amalgames puants. sourire

Mais moi aussi j’apprécie tes interventions… sourire

Rassure-toi, j’ai lavé mon honneur comme une éclaboussure sur ma peau, et il n’en reste rien, au contraire vos messages sur ce fil sont pour certains de petits trésors qui viennent nourrir ma sérénité.

A chaque jour suffit sa peine, à bientôt pour d’autres réponses… sourire

Gepeto
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

A toi, promeneur sur la toile… Empty Re: A toi, promeneur sur la toile…

Message par _athéesouhaits Mer 1 Fév 2012 - 18:10

juste une chose ..
la ponctuation est importante .tu as vu un point d'exclamation là ou il avait un point d'interrogation...
une question n'est pas une accusation...
c'est une demande d'eclaircissement...
bien a toi!

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum