L'église, le dimanche, les traditions...

+15
Opaline
Ling
troubaadour
_La plume
Trouvère
freefox
Magnus
Cochonfucius
Jipé
JO
_athéesouhaits
democrite
Tibouc
Bulle
Latronche
19 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

L'église, le dimanche, les traditions... - Page 4 Empty Re: L'église, le dimanche, les traditions...

Message par Magnus Ven 27 Jan 2012 - 14:50

Je rappelle en outre à LaPlume que c'est sa 2ième contestation de la modération... .

_________________
MES POEMES :  L'église, le dimanche, les traditions... - Page 4 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32473
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'église, le dimanche, les traditions... - Page 4 Empty Re: L'église, le dimanche, les traditions...

Message par _La plume Ven 27 Jan 2012 - 16:27

ok ok ok, j'ai compris cette fois , j'avais peur que tu viennes vérifier sous ma soutane sourire

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'église, le dimanche, les traditions... - Page 4 Empty Re: L'église, le dimanche, les traditions...

Message par Latronche Ven 27 Jan 2012 - 17:05

democrite a écrit:Ok, tu vis ton endoctrinement religieux uniquement d'un point de vu, pour perpétuer la tradition ! Donc inutile endoctrinement, voire même dangereux !
Lis la bible pour te rendre compte par toi même que s'est une mascarade sans nom et surtout sans dieu !!!
Lis la bible pour devenir enfin athée et arrêter de te prendre la tête avec ces idioties sectaires ! Idioties bibliques, du gros n'importe quoi !! A lire !
Salutation et raison ...
Mais mon ami, il serait illogique qu'un Latronche devînt athée, et quand bien même cela serait, il n'aurait point à le proclamer et il continuerait à suivre les offices religieux.
Les Latronche n'ont subi aucun endoctrinement, voyons, restons sérieux.
Lorsque par exemple les Latronche sacrifient au rite du thé ou du café à quinze heures, ou des petits gâteaux chez Mémé le dimanche à seize heures, ou de la nappe du dimanche différente de celle de la semaine ou de celle des grandes fêtes, où donc y voyez-vous de l'idiotie sectaire, de la mascarade et de l'endoctrinement ?
Les Latronche respectent la tradition parce qu'il en est ainsi depuis le Xième siècle très précisément et qu'il en sera encore ainsi dans vingt, trente ou cinquante siècles je l'espère.
Nous vénérons nos ancêtres comme si vous vénérions des saints, nous sommes fidèles à leurs armoiries et leurs devises, ne croyez surtout pas que le temps passe immobile et figé, chez les Latronche, nous sommes très heureux entre nous et ce n'est pas demain la veille que l'ennui nous guettera.

Pour répondre à une autre intervention :
1789 marque le déclin de la France, mais en aucun cas celui des Latronche !
Pour preuve : les Latronche sont actuellement dans l'industrie de l'armement; seul l'un d'eux a mal tourné, chaque famille a sa honte, c'est ainsi, il est à la tête d'une soixantaine de sex-shops.
Nous ne le boudons pas vraiment pour autant, même si Mère lui tire de temps en temps la tronche, car il existe un principe de solidarité chez les Latronche.
D'ailleurs, seul un Latronche peut critiquer un Latronche. Si la critique vient de l'extérieur, nous nous unissons contre l'agresseur.
Latronche
Latronche
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 148
Localisation : Dans mes domaines
Identité métaphysique : Traditionnelle
Humeur : Veuillez poser cette question à ma femme
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'église, le dimanche, les traditions... - Page 4 Empty Re: L'église, le dimanche, les traditions...

Message par Magnus Ven 27 Jan 2012 - 17:11

La plume a écrit:ok ok ok, j'ai compris cette fois , j'avais peur que tu viennes vérifier sous ma soutane sourire
Si tu es une moniale, je veux bien, sans problèmes... . rire

_________________
MES POEMES :  L'église, le dimanche, les traditions... - Page 4 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32473
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'église, le dimanche, les traditions... - Page 4 Empty Re: L'église, le dimanche, les traditions...

Message par freefox Ven 27 Jan 2012 - 17:48

Latronche a écrit:
Pour répondre à une autre intervention :
1789 marque le déclin de la France, mais en aucun cas celui des Latronche !
Pour preuve : les Latronche sont actuellement dans l'industrie de l'armement; seul l'un d'eux a mal tourné, chaque famille a sa honte, c'est ainsi, il est à la tête d'une soixantaine de sex-shops.
Nous ne le boudons pas vraiment pour autant, même si Mère lui tire de temps en temps la tronche, car il existe un principe de solidarité chez les Latronche.
D'ailleurs, seul un Latronche peut critiquer un Latronche. Si la critique vient de l'extérieur, nous nous unissons contre l'agresseur.
croule de rire pourquoi je rigole moaaaaaaa? Suspect Ce n'est pas drôle!
Sreugneugneu avez vous vu turlututu the lord of war? Affligeant!
Bon où en étais-je ah oui: Ah ça ira ça ira.........
freefox
freefox
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1880
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : bientôt le dernier envol
Humeur : Joyeuse et triste à la fois
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'église, le dimanche, les traditions... - Page 4 Empty Re: L'église, le dimanche, les traditions...

Message par Bulle Ven 27 Jan 2012 - 18:31

Latronche a écrit:Pour répondre à une autre intervention :
1789 marque le déclin de la France, mais en aucun cas celui des Latronche !
Quoique le portrait du probablement dernier vestige de la famille que nous est parvenu par ton intermédiaire, révèle, à n'en point douter, une sérieuse tendance à la décrépitude...
D'ailleurs, seul un Latronche peut critiquer un Latronche. Si la critique vient de l'extérieur, nous nous unissons contre l'agresseur.
Dans ce cas, ce n'est pas une critique, un Latronche est largement suffisant, inutile d'en attirer d'autres sourire
D'autant plus que ton écriture est un tel suffisant rappel des styles ampoulés du passé que plus serait comment dire... un peu de trop.
Sauf peut-être celui qui se trouve à la tête des sex-shops ? J'imagine bien une discussion approfondie entre vous deux, à propos de la sexualité de Marie ... par exemple lol!

_________________
Hello Invité !  Le L'église, le dimanche, les traditions... - Page 4 Quizzv10 du 01 septembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI,  pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 58271
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'église, le dimanche, les traditions... - Page 4 Empty Re: L'église, le dimanche, les traditions...

Message par Bulle Ven 27 Jan 2012 - 18:35

freefox a écrit:Cher Latronche en biais,

C'est Freefox et non freebox je vous prie.
Si vous être un nostalgique de la royauté moi je le suis de 1789 année merveilleuse ou la population d'une nation s'est débarrassé de la gangue parasitaire, véritable repère de sangsues, de vampires et de goules qu'était l'aristocratie et son toutou la curie. Aristocratie reconnaissable aux mouches à merdes qui se collaient sur leurs faciès, lieu ou les diptères trouvaient leur lieu de prédilection par l'odeur alléchés, d'où leur nom vernaculaire populaire.
Up pour Monsieur le baron Latronche
Spoiler:
sourire
Le duel, à l'arme blanche ?

_________________
Hello Invité !  Le L'église, le dimanche, les traditions... - Page 4 Quizzv10 du 01 septembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI,  pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 58271
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'église, le dimanche, les traditions... - Page 4 Empty Re: L'église, le dimanche, les traditions...

Message par freefox Ven 27 Jan 2012 - 18:49

Bulle a écrit:Le duel, à l'arme blanche ?
C'est ma spécialité! supercontent
freefox
freefox
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1880
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : bientôt le dernier envol
Humeur : Joyeuse et triste à la fois
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'église, le dimanche, les traditions... - Page 4 Empty Re: L'église, le dimanche, les traditions...

Message par Ling Ven 27 Jan 2012 - 19:26

Si vous avez besoin d'un témoin Libre Renard. sourire

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'église, le dimanche, les traditions... - Page 4 Empty Re: L'église, le dimanche, les traditions...

Message par _athéesouhaits Ven 27 Jan 2012 - 19:30

freefox a écrit:
Bulle a écrit:Le duel, à l'arme blanche ?
C'est ma spécialité! supercontent
je préfère la saucisse plate

Spoiler:

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'église, le dimanche, les traditions... - Page 4 Empty Re: L'église, le dimanche, les traditions...

Message par freefox Ven 27 Jan 2012 - 19:49

Stirica a écrit:Si vous avez besoin d'un témoin Libre Renard. sourire
A l'instar de Balzac, j'en serais fort honoré gente dame. sourire

athéesouhaits a écrit:je préfère la saucisse plate

c'est moins dangereux
Ah que nenni, avec la bouffe cela fini toujours mal!
La dernière fois j'ai avalé six big mac...hins explo (pour ne pas faire de pub), j'ai été nauséeux +++ le restant de la journée beuh et beurk tout à la fois! boowang

Ma seule utilisation de saucisses est pour les flageoletions lors des séances de cassoulet. diable au fouet albino
freefox
freefox
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1880
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : bientôt le dernier envol
Humeur : Joyeuse et triste à la fois
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'église, le dimanche, les traditions... - Page 4 Empty Re: L'église, le dimanche, les traditions...

Message par democrite Ven 27 Jan 2012 - 20:36

Bonsoir .
Latronche a écrit:Mais mon ami, il serait illogique qu'un Latronche devînt athée, et quand bien même cela serait, il n'aurait point à le proclamer et il continuerait à suivre les offices religieux.
Et pourquoi donc un athée Latronche continuerait d'aller a l'église écouter un homme déguisé en curé dire des absurdités ?
Les Latronche n'ont subi aucun endoctrinement, voyons, restons sérieux.
Ah bon ? Meme pas religieux ?
Lorsque par exemple les Latronche sacrifient au rite du thé ou du café à quinze heures, ou des petits gâteaux chez Mémé le dimanche à seize heures, ou de la nappe du dimanche différente de celle de la semaine ou de celle des grandes fêtes, où donc y voyez-vous de l'idiotie sectaire, de la mascarade et de l'endoctrinement ?
interroge Dans ce cas, j'ai dis ça ou ?
Les Latronche respectent la tradition parce qu'il en est ainsi depuis le Xième siècle très précisément et qu'il en sera encore ainsi dans vingt, trente ou cinquante siècles je l'espère.
Nous vénérons nos ancêtres comme si vous vénérions des saints, nous sommes fidèles à leurs armoiries et leurs devises, ne croyez surtout pas que le temps passe immobile et figé, chez les Latronche, nous sommes très heureux entre nous et ce n'est pas demain la veille que l'ennui nous guettera.
Perpétuer la tradition aristo familiale a tout prix !! Pourquoi ?
Heureusement que tous les dimanches ils ne se flagellaient pas a coup de missel ! pette de rire T'imagine la tronche du lundi au bureau ? affraid

Pour preuve : les Latronche sont actuellement dans l'industrie de l'armement; seul l'un d'eux a mal tourné, chaque famille a sa honte, c'est ainsi, il est à la tête d'une soixantaine de sex-shops.
Mais bien au contraire, c'est le seul qui a bien tourné justement car lui vend du plaisir, du désir contrairement aux autres qui vendent de la mort et de la souffrance humaine tout en allant a la messe dominicale ! Amour et compassion hypocrite version Latronche ! diable fourche
Vive les sex-shops, alors ! Il a tout compris le frangin .
J’espère qu'au confessionnal tu te fais pardonner de l'ignoble commerce que tu pratiques ? Une honte !! Evil or Very Mad

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'église, le dimanche, les traditions... - Page 4 Empty Re: L'église, le dimanche, les traditions...

Message par Latronche Ven 27 Jan 2012 - 20:50

Cette société est bien à plaindre, dont ce forum est le microcosme !
Vous pensez en avoir recruté l'élite, vous n'en avez inscrit que la lie, le rebut, la racaille, une frange de ratés et d'aigris.

Bulle a écrit:D'autant plus que ton écriture est un tel suffisant rappel des styles ampoulés du passé que plus serait comment dire... un peu de trop.
Sauf peut-être celui qui se trouve à la tête des sex-shops ? J'imagine bien une discussion approfondie entre vous deux, à propos de la sexualité de Marie ... par exemple lol!
S'il me plaît d'ampouler, Madame, j'ampoulerai.
Et ce que vous imaginez dans vos fantasmes détraqués ne correspond bien entendu en rien à la réalité. Etre à la tête de sex-shops, vous saurez, est un biseness. Lorsque nous nous rencontrons, nous parlons argent, Madame, ce qui est particulièrement important en cette période de crise où les Latronche ont dû revendre deux hôtels particuliers et une écurie de limousines, sans compter le personnel de maison que nous avons été forcés de réduire et les pièces que l'hiver nous ne pouvons plus nous permettre de chauffer dans notre château de Latronchière-sur-Marne, nom bien évidemment fictif car vous seriez capable de nous envoyer des folliculaires à seule fin de remplir la rubrique à sensations de votre forum.
Latronche
Latronche
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 148
Localisation : Dans mes domaines
Identité métaphysique : Traditionnelle
Humeur : Veuillez poser cette question à ma femme
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'église, le dimanche, les traditions... - Page 4 Empty Re: L'église, le dimanche, les traditions...

Message par _athéesouhaits Ven 27 Jan 2012 - 20:55

Latronche est folle de la messe...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'église, le dimanche, les traditions... - Page 4 Empty Re: L'église, le dimanche, les traditions...

Message par Latronche Ven 27 Jan 2012 - 21:00

democrite a écrit: J’espère qu'au confessionnal tu te fais pardonner de l'ignoble commerce que tu pratiques ? Une honte !! Evil or Very Mad
Monsieur démocrite avec un d minuscule, (ce qui vous convient parfaitement),
vous nous prenez pour des marchands de guerres, alors que si les hommes cessaient de les provoquer, notre commerce n'aurait plus de raison d'être, nous serions parfaitement capables de reconvertir nos activités.
Ce ne sont pas les canons qui fabriquent les guerres, monsieur, ce sont les guerres qui fabriquent les canons. Vous auriez dû méditer cela, avant de venir pondre une telle sottise.
Bonjour chez vous.
Latronche
Latronche
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 148
Localisation : Dans mes domaines
Identité métaphysique : Traditionnelle
Humeur : Veuillez poser cette question à ma femme
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'église, le dimanche, les traditions... - Page 4 Empty Re: L'église, le dimanche, les traditions...

Message par Latronche Ven 27 Jan 2012 - 21:03

Pour ce qui est du duel, vous pouvez donner congé à votre témoin.
Certes, un Latronche n'a jamais refusé un duel.
Mais avec quelqu'un de son rang.
Latronche
Latronche
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 148
Localisation : Dans mes domaines
Identité métaphysique : Traditionnelle
Humeur : Veuillez poser cette question à ma femme
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'église, le dimanche, les traditions... - Page 4 Empty Re: L'église, le dimanche, les traditions...

Message par Latronche Ven 27 Jan 2012 - 21:28

Vous conchiez la tradition, mais sachez que la tradition vous conchie.

La plupart des intervenants sur ce thread tiennent des propos qui lobotomisent le lecteur, où donc avez-vous placé votre honneur ? dans les bas-fonds d'un humour stérile, j'en ai bien peur, à moins que ce ne soit là que l'état naturel de votre humeur. Peut-être devriez-vous vous appliquer quelques sangsues sur ce qui vous sert d'esprit, afin d'en expurger les miasmes.

Mon chapelet et madame Latronche m'attendent; je vous souhaite une nuit meilleure que cette journée où vous n'avez pour ainsi dire fait que débloquer.


Latronche
Latronche
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 148
Localisation : Dans mes domaines
Identité métaphysique : Traditionnelle
Humeur : Veuillez poser cette question à ma femme
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'église, le dimanche, les traditions... - Page 4 Empty Re: L'église, le dimanche, les traditions...

Message par Trouvère Ven 27 Jan 2012 - 23:15

Je suis plié de rire car, vous ne le savez peut-être pas, Mesdames et Messieurs, le sieur Latronche est un provocateur, un amuseur public. mdr

Il arrive sur ce forum dont il a lu de nombreuses pages avant de s'y inscrire et feint de découvrir, éberlué voire scandalisé, notre prose teintée d'humour.. un peu gras parfois, il est vrai.. lol! On devine que notre nouvel interlocuteur a dû réfléchir avant de suivre nos pas et nous interpeller..

Monsieur Latronche,
Découvrez-vous, dénudez-vous, au sens figuré bien sûr! Votre colère est du plus grand comique..

Vous vous présentez comme un descendant de nobliaux d'un régime perdu dans les brumes de l'Histoire.. Je ne connais que la noblesse de cœur. La noblesse de Cour, elle, s'est dissoute avec la déception d'avoir perdu ses privilèges exorbitants du droit public...
Vous êtes un citoyen peut-être nostalgique des glorioles passées.. L'arrogance, qui est la manifestation votre surmoi né de votre éducation parentale stricte, est une forme de provocation qui ne sied pas à notre forum..
A vous lire,
Bonne nuit à vous et aux vôtres..
Trouvère

Trouvère
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1150
Localisation : Terre
Identité métaphysique : Ni dieu ni maître
Humeur : Variable selon la bière
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'église, le dimanche, les traditions... - Page 4 Empty Re: L'église, le dimanche, les traditions...

Message par freefox Ven 27 Jan 2012 - 23:17

Latronche a écrit:Pour ce qui est du duel, vous pouvez donner congé à votre témoin.
Certes, un Latronche n'a jamais refusé un duel.
Mais avec quelqu'un de son rang.
Mais non, pour une fois je consentirai, certes en vous toisant, à croiser le fer avec moins noble que moi.
Quant à votre sang consanguin, je ferai en sorte de ne point souiller ma noble lame en usant de "bottes" propres à rosser vauriens et malandrins.
Ce ne sera qu'une bastonnade finalement, mais c'est le mieux que je puisse consentir, il y a des limites à l'abaissement. Cool
freefox
freefox
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1880
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : bientôt le dernier envol
Humeur : Joyeuse et triste à la fois
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'église, le dimanche, les traditions... - Page 4 Empty Re: L'église, le dimanche, les traditions...

Message par Opaline Sam 28 Jan 2012 - 2:02

Latronche a écrit:Peut-être devriez-vous vous appliquer quelques sangsues sur ce qui vous sert d'esprit, afin d'en expurger les miasmes.
Cher Monsieur Latronche
Cher ami (vous permettez ?)

Vos propos, que j'ai suivi avec la plus grande attention, me réchauffe le coeur.
Vous défendez avec une telle fougue et un si heureux choix dans vos arguments que je me demande pourquoi je n'y ai pas pensé avant vous !
Enfin, Latronche vint .....! et c'est, ma Foi, l'essentiel !

Car voyez-vous , cher ami Il y a une si grande incompréhension , autour de nous, qui nous submerge et qui agresse nos valeurs éternelles, que le découragement pourrait avoir quelque prise sur notre Espérance !
"Pourrait" car Dieu Merci ! la foi qui nous illumine ne nous laisse pas dans le flou .

Je ne sais si je me fais bien comprendre: Comme vous, contre vents et marées, je tiens la rampe et je crois infiniment au silence asssssourdissant de Dieu !
J'y crois avec une telle ferveur que j'ai définitivement fermé les écoutilles à tous les chants des sirènes de France.... et de Navarre.

" Je n'entends plus que le Silence de Dieu "

où donc avez-vous placé votre honneur ? dans les bas-fonds d'un humour stérile, j'en ai bien peur...
Je sais déjà que vous ne pensez pas ce que vous écrivez,
sachez, nez en moins , que l'humour qui fait rire, a sauvé bien des hommes , du désespoir et , est même créateur de bonheurs.
Vous avez choisi un avatar qui me touche un max vu que Ma'ame la comtesse de Latroncheenbiais fut une de mes plus grandes amies : " Bong sang ne sait mentir "

Bienvenue,donc, cher ami et Vent du c.., la belle !

Serpentine
.

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'église, le dimanche, les traditions... - Page 4 Empty Re: L'église, le dimanche, les traditions...

Message par _athéesouhaits Sam 28 Jan 2012 - 9:46

L'église, le dimanche, les traditions... - Page 4 1484-911

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'église, le dimanche, les traditions... - Page 4 Empty Re: L'église, le dimanche, les traditions...

Message par _La plume Sam 28 Jan 2012 - 10:22

Vous vous trompez, madame la baronne de Latronche est certainement un ancien du forum et son humour décalé et volontairement désuet est plutôt génial, et je dois dire que je le trouve excellent.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'église, le dimanche, les traditions... - Page 4 Empty Re: L'église, le dimanche, les traditions...

Message par freefox Sam 28 Jan 2012 - 10:39

Et bien alors, que demande le peuple....? hé bé
freefox
freefox
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1880
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : bientôt le dernier envol
Humeur : Joyeuse et triste à la fois
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'église, le dimanche, les traditions... - Page 4 Empty Re: L'église, le dimanche, les traditions...

Message par Latronche Sam 28 Jan 2012 - 10:45

Opaline a écrit:
Latronche a écrit:Peut-être devriez-vous vous appliquer quelques sangsues sur ce qui vous sert d'esprit, afin d'en expurger les miasmes.
Cher Monsieur Latronche
Cher ami (vous permettez ?)
Je vous baise, Madame, la main.

Vos propos, que j'ai suivis avec la plus grande attention, me réchauffent le coeur. Vous défendez avec une telle fougue et un si heureux choix dans vos arguments queje me demande pourquoi je n'y ai pas pensé avant vous !
Vous ne m'en voudrez pas si je me suis permis de corriger quelques-unes de vos fautes que je mets bien sûr sur le compte de la fatigue ou de l'énervement dû à un moniteur dont la luminosité est probablement mal réglée.
Enfin, Latronche vint .....! et c'est, ma Foi, l'essentiel !
Plus que ça, ma chère, plus que ça : la quintessence de l'essentiellement essentiel, son éther, sa substantifique moelle, qui n'a rien d'épinière.
Car voyez-vous, cher ami, il y a une si grande incompréhension, autour de nous, qui nous submerge et qui agresse nos valeurs éternelles, que le découragement pourrait avoir quelque prise sur notre Espérance !
"Pourrait" car Dieu Merci ! la foi qui nous illumine ne nous laisse pas dans le flou .
Votre prose m'émeut, autant que votre teint vert, pâle et laiteux, tirant légèrement sur le bleu.
Elle m'émeut et me meut à dire avec vous : oui nous sommes submergés par l'incompréhension ambiante, fruit de l'impiété généralisée, des valeurs bafouées, moquées, écrasées, sodomisées.
Pour ma part, ma foi est celle du charbonnier, qui n'a point besoin de grandes et savantes études pour comprendre que lorsque Dieu dit, Latronche obéit. Nul doute que c'est Lui qui nous a mis où nous fûmes, sommes encore et seront toujours et à jamais, amen, que cela soit !
Je ne sais si je me fais bien comprendre.
Comme vous, contre vents et marées, je tiens la rampe et je crois infiniment au silence asssssourdissant de Dieu !
J'y crois avec une telle ferveur que j'ai définitivement fermé les écoutilles à tous les chants des sirènes de France.... et de Navarre.
" Je n'entends plus que le Silence de Dieu "
C'est à peu près ce que narrait dans son journal intime une sainte Latronche cloîtrée qui avait fait voeu de silence perpétuel dans l'une des abbayes de nos domaines dont elle devint la Supérieure à l'âge de 35 ans pour rejoindre Notre Seigneur six ans plus tard après avoir bénéficié de nombreuses visions dont l'une d'elles, dont je tairai le contenu, me semble bien, avec le recul, préfigurer l'apocalyptique avancées des fora de l'Internet, nous étions en 1488.

où donc avez-vous placé votre honneur ? dans les bas-fonds d'un humour stérile, j'en ai bien peur...
Je sais déjà que vous ne pensez pas ce que vous écrivez, sachez, nez en moins, que l'humour qui fait rire, a sauvé bien des hommes du désespoir et est même créateur de bonheurs.
Nez en moins, en effet. Mon ami Raymond Devos en avait, lui, du nez pour flairer l'humour fin. A l'opposé de ces humoristes d'entractes de cabarets ou de sous-conciergeries qui ne brossent leur auditeur que dans le sens du poil de la bêtise populaire, celle qui rit grassement et vulgairement à la moindre blague de potache, tel ce participant de ce thread qui n'a d'esprit que dans le choix de son pseudo... .

Vous avez choisi un avatar qui me touche un max vu que Ma'ame la comtesse de Latroncheenbiais fut une de mes plus grandes amies : "Bong sang ne sait mentir "
Ces Latronche-là sont une autre famille heu... fort respectable, je n'en disconviens point, mais comment dire ? nous eûmes un mot un jour avec un fils Enbiais et depuis nos relations sont restées courtoises mais... distantes. Madame la Comtesse, par contre, était une femme d'exception, certainement. On ne choisit pas toujours ses enfants.

Bienvenue, donc, cher ami et Vent du c.., la belle !
Permettez-moi de m'interroger sur cette dernière phrase, chère amie. Voulez-vous dire que vous avez le vent facile ? N'abuseriez-vous pas d'haricots, par hasard ? A moins qu'il ne s'agisse de la devise de l'un de vos blasons ?
Ou bien encore, mais je n'ose l'imaginer, une forme d'avance que je n'ai pas encore réussi à décoder ?

Quoiqu'il en soit, en prenant congé de vous, je vous baise, Madame, une fois de plus, la main.

Latronche
Latronche
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 148
Localisation : Dans mes domaines
Identité métaphysique : Traditionnelle
Humeur : Veuillez poser cette question à ma femme
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'église, le dimanche, les traditions... - Page 4 Empty Re: L'église, le dimanche, les traditions...

Message par Latronche Sam 28 Jan 2012 - 11:39

Trouvère a écrit:Il arrive sur ce forum dont il a lu de nombreuses pages avant de s'y inscrire et feint de découvrir, éberlué voire scandalisé, notre prose teintée d'humour.. un peu gras parfois, il est vrai.. lol! On devine que notre nouvel interlocuteur a dû réfléchir avant de suivre nos pas et nous interpeller..
Vous ne manquez pas d'imagination, vous !
Je l'ai dit : ce qui m'a attiré sur ce forum, c'est sa diversité, c'est à dire le nombre de ses rubriques. Où donc allez vous chercher que j'aurais tout lu avant de m'inscrire ? Oh bien sûr j'ai jeté un oeil ici et là, en diagonale, avant de pousser sur le bouton me donnant le droit d'écriture.
J'y ai vu des allumés..., des éteints..., ...des barbares quotant à la sauvage, ...des sans-foi ni lois,... des sarrasins envahissants..., des prosélytes de tous poils,... des catéchumènes naïfs..., un affreux PissChrist, ciel quelle horreur !, ...des idéologues de l'eugénisme et de l'euthanasie..., des pro-racistes..., des extrémistes de droite et de gauche..., des centristes déphasés, assis le cul entre deux chaises..., des analphabètes incapables d'aligner six mots sans faire douze fautes,... du rouge un peu partout...., des partisans de la création qui évolue et des adeptes de l'évolution qui crée,... et que sais-je encore.
Ensuite, j'ai décidé de louer une chambre pour la journée à l'étage du Bistrot, et puis voilà, c'est tout simple.
Si vous avez décidé, monsieur, que défendre la Tradition est égal à faire de la provocation, qu'y puis-je ?


Monsieur Latronche,
Découvrez-vous, dénudez-vous, au sens figuré bien sûr!
Au sens figuré, sachez qu'un Latronche ne se dénude que devant son confesseur; et au sens propre, devant son épouse ou son éventuelle maîtresse attitrée, laquelle doit bien sûr répondre à certains critères avant d'être admise.

Vous vous présentez comme un descendant de nobliaux d'un régime perdu dans les brumes de l'Histoire..
Ce qui est brumes pour vous, monsieur, est lumière pour nous. Ignorez-vous que c'est dans la rétroviseur du passé que s'éclaire vraiment le présent et que s'assume l'avenir ?

Je ne connais que la noblesse de cœur. La noblesse de Cour, elle, s'est dissoute avec la déception d'avoir perdu ses privilèges exorbitants du droit public...
Vous êtes un citoyen peut-être nostalgique des glorioles passées.. L'arrogance, qui est la manifestation de votre surmoi né de votre éducation parentale stricte, est une forme de provocation qui ne sied pas à notre forum..
Cette idée d'une incompatibilité de noblesse de Cour et de coeur additionnée d'un cliché psychiatrique douteux, me laisse de marbre.
La nostalgie, qui hélas, comme le soulignait Simone, n'est plus ce qu'elle était, serait-elle à vos yeux un défaut ?
Si oui, dans quel présent coupé de ses racine vivez-vous donc, monsieur ?

Bonne nuit à vous et aux vôtres..
Elle fut bonne, je vous en remercie.
Juste un léger cauchemar où mon épouse me dit avoir vu "un homme tout noir et très laid sortir d'un écran d'ordinateur".
Il a suffi d'une camomille pour que cette vision s'échappe.
Latronche
Latronche
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 148
Localisation : Dans mes domaines
Identité métaphysique : Traditionnelle
Humeur : Veuillez poser cette question à ma femme
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum