Il est, en certains lieux, des croix coquines.
3 participants
Page 1 sur 1
Il est, en certains lieux, des croix coquines.
Voici une ‘Crux’ que je vous laisse observer, elle est au sein du jardin d’un presbytère…
https://i.servimg.com/u/f40/17/20/39/19/croix_10.jpg
Cette croix tréflée était, jadis, vénérée, par des bigotes en mal de progénitures.
La femme, qui souffrait de n’avoir point d’enfant, venait donc user ses genoux devant cette croix à l’apparence bizarre.
En effet, le losange représente la vulve de la femme, et la flèche le pénis de l’homme, visiblement en pleine forme.
Ces deux symboles, plus une poignée de credo et de je vous salue la Marie, était censée faire venir au monde une foultitude de gamins.
Il va sans dire, que l’action du curé et de son goupillon ( d’eau bénite ) était fortement recommandée !
https://i.servimg.com/u/f40/17/20/39/19/croix_10.jpg
Cette croix tréflée était, jadis, vénérée, par des bigotes en mal de progénitures.
La femme, qui souffrait de n’avoir point d’enfant, venait donc user ses genoux devant cette croix à l’apparence bizarre.
En effet, le losange représente la vulve de la femme, et la flèche le pénis de l’homme, visiblement en pleine forme.
Ces deux symboles, plus une poignée de credo et de je vous salue la Marie, était censée faire venir au monde une foultitude de gamins.
Il va sans dire, que l’action du curé et de son goupillon ( d’eau bénite ) était fortement recommandée !
Huricane- Affranchi des Paradoxes
Re: Il est, en certains lieux, des croix coquines.
N'auriez-vous pas par hasard l'esprit mal tourné, jeune homme ? Je ne vois rien de tout ce que vous dites dans cette croix.
Latronche- Affranchi des Paradoxes
Identité métaphysique : Traditionnelle
Re: Il est, en certains lieux, des croix coquines.
honni soit qui mal y pense . Symboles phalliques et symboles de fécondité abondent en archeologie .Dans la "Jument verte", le curé de Clochemerle administre à sa bonne ce qu'elle tenait pour sacrement!
JO- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : ailleurs