Il est, en certains lieux, des croix coquines.

3 participants

Il est, en certains lieux, des croix coquines. Empty Il est, en certains lieux, des croix coquines.

Message par Huricane Mar 24 Jan 2012 - 10:32

Voici une ‘Crux’ que je vous laisse observer, elle est au sein du jardin d’un presbytère…

https://i.servimg.com/u/f40/17/20/39/19/croix_10.jpg

Cette croix tréflée était, jadis, vénérée, par des bigotes en mal de progénitures.

La femme, qui souffrait de n’avoir point d’enfant, venait donc user ses genoux devant cette croix à l’apparence bizarre.

En effet, le losange représente la vulve de la femme, et la flèche le pénis de l’homme, visiblement en pleine forme.

Ces deux symboles, plus une poignée de credo et de je vous salue la Marie, était censée faire venir au monde une foultitude de gamins.

Il va sans dire, que l’action du curé et de son goupillon ( d’eau bénite ) était fortement recommandée ! Il est, en certains lieux, des croix coquines. 785552178

Huricane
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 216

Revenir en haut Aller en bas

Il est, en certains lieux, des croix coquines. Empty Re: Il est, en certains lieux, des croix coquines.

Message par Latronche Mar 24 Jan 2012 - 10:52

N'auriez-vous pas par hasard l'esprit mal tourné, jeune homme ? Je ne vois rien de tout ce que vous dites dans cette croix.
Latronche
Latronche
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 148
Identité métaphysique : Traditionnelle

Il est, en certains lieux, des croix coquines. Empty Re: Il est, en certains lieux, des croix coquines.

Message par JO Mar 24 Jan 2012 - 11:00

honni soit qui mal y pense . Symboles phalliques et symboles de fécondité abondent en archeologie .Dans la "Jument verte", le curé de Clochemerle administre à sa bonne ce qu'elle tenait pour sacrement!
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Identité métaphysique : ailleurs