Le démarchage, la propagande TJ
3 participants
Page 1 sur 1
Le démarchage, la propagande TJ
Nous venons de recevoir une lettre adressée à « Monsieur ou Madame » de la part d’une dame non anonyme : son nom et son adresse apparaissent deux fois.. au dos de l’enveloppe et à l’en-tête de la lettre.. J’ai vérifié sur le Bottin.. Le nom de son « mari ou du compagnon » y apparaît à la même adresse..
Elle émane d’une TJ de notre ville de résidence.
Je vous la résume..
Comme elle n’a pas la possibilité de nous rencontrer, elle nous parle de la Bible (Daniel 2-44 et Isaïe 2-4) et me prévient que la fin du monde est proche .. Elle a joint à sa lettre deux dépliants :
« Le monde actuel survivra-t-il ? » et « Bientôt la fin des souffrances »..
(2005 - Watch Tower bible and Tract Society Pennsylvania) printed in England, pour le premier, in Italy, pour le second..)
Alors, je suis en colère car, non seulement l’autre jour un couple est venu sonner à notre porte mais voilà qu’une dame inconnue nous envoie une lettre..avec les sornettes habituelles..
J’ai éconduit poliment (pour la dernière fois) les premiers.. la seconde ne sait pas ce que je vais lui envoyer.. La dame ne va pas être déçue.. J'ai un vocabulaire argotique très riche.. La meuf et le keum s'en souviendront !
2012 va être une année chiante avec tous ce gogos qui nous promettent la fin du monde. Si ceux-ci nous foutent la paix, pas de souci, sinon, on va être emmerdé.
Elle émane d’une TJ de notre ville de résidence.
Je vous la résume..
Comme elle n’a pas la possibilité de nous rencontrer, elle nous parle de la Bible (Daniel 2-44 et Isaïe 2-4) et me prévient que la fin du monde est proche .. Elle a joint à sa lettre deux dépliants :
« Le monde actuel survivra-t-il ? » et « Bientôt la fin des souffrances »..
(2005 - Watch Tower bible and Tract Society Pennsylvania) printed in England, pour le premier, in Italy, pour le second..)
Alors, je suis en colère car, non seulement l’autre jour un couple est venu sonner à notre porte mais voilà qu’une dame inconnue nous envoie une lettre..avec les sornettes habituelles..
J’ai éconduit poliment (pour la dernière fois) les premiers.. la seconde ne sait pas ce que je vais lui envoyer.. La dame ne va pas être déçue.. J'ai un vocabulaire argotique très riche.. La meuf et le keum s'en souviendront !
2012 va être une année chiante avec tous ce gogos qui nous promettent la fin du monde. Si ceux-ci nous foutent la paix, pas de souci, sinon, on va être emmerdé.
Trouvère- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : Ni dieu ni maître
Re: Le démarchage, la propagande TJ
peut être vaut il mieux lui demander si elle a une date pour ce qu'elle annonce ?
lui demander de quoi tu souffres ?
les tj sont comme le Dr Knock de Jules Romains :
un rappel de cette célèbre pièce :
Avec Knock, Jules Romains dénonce le viol des consciences, l’asservissement des foules à l’âge scientifique et commercial, lorsqu’un être sans scrupule spécule sur nos peurs ataviques ou joue de nos travers.
Mais ce qui est encore plus inquiétant, c’est que Jules Romains ne nous a pas dépeint un escroc de génie, mais un être persuadé de sa mission sociale, l’apôtre d’une nouvelle religion, un filou visionnaire qui voudrait « mettre toute une population au lit pour voir, pour voir ». En fin de compte, ce qui passionne Knock, c’est son emprise sur les individus.
lui demander de quoi tu souffres ?
les tj sont comme le Dr Knock de Jules Romains :
un rappel de cette célèbre pièce :
Avec Knock, Jules Romains dénonce le viol des consciences, l’asservissement des foules à l’âge scientifique et commercial, lorsqu’un être sans scrupule spécule sur nos peurs ataviques ou joue de nos travers.
Mais ce qui est encore plus inquiétant, c’est que Jules Romains ne nous a pas dépeint un escroc de génie, mais un être persuadé de sa mission sociale, l’apôtre d’une nouvelle religion, un filou visionnaire qui voudrait « mettre toute une population au lit pour voir, pour voir ». En fin de compte, ce qui passionne Knock, c’est son emprise sur les individus.
simplequidam- Maître du Temps
Identité métaphysique : liberté d'expression
D'ac Simplequidam..
Je trouve cela ridicule..
En faisant quelques courses, je suis allé voir où cette neuneu créchait..
Un image comme celle-ci suffira..
C'est digne d'une bande dessinée..
Je trouve cela ridicule..
En faisant quelques courses, je suis allé voir où cette neuneu créchait..
Un image comme celle-ci suffira..
C'est digne d'une bande dessinée..
Trouvère- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : Ni dieu ni maître
Ca c'est sûr et tu paries ce que tu veux mais on en aura la preuve sur le forum, pas de la fin du monde, mais de la polarisation, ça veut dire qu'il faut maintenant choisir son camp, car l'incompréhension va augmenter, et va devenir une non communication entre les deux pôles. Il y a longtemps que j'en suis conscient et que je le constate.
Jean-Claude Carrière dans un livre, parle d'une de ces guerres de fin de cycle, de "fin du monde", la bible appelle cela Armageddon, le bouddhisme le Kalachakra, l'islam aussi l'attend, et toutes les religions le savent, mais ce ne sera pas la première fois que cela se produit sur terre. Un bon nettoyage ne fait pas de mal de temps en temps. Une guerre totale et sans merci.
_La plume- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : hérétique
en fait il ne reste que l'athéisme qui prévoit la Paix et longue vie !
de doux rêveurs, le monde est ce qu'il est
_La plume- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : hérétique
il vaut mieux les doux rêves
que les mensonges et la manipulation de certains mouvements !
que les mensonges et la manipulation de certains mouvements !