Voici comment cela se passe en Belgique...

+9
gaston21
Gerard
dan 26
Anna
_Spin
Magnus
troubaadour
meulan
Glloq
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voici comment cela se passe en Belgique... Empty Voici comment cela se passe en Belgique...

Message par Glloq Mer 23 Nov 2011 - 10:42

Vous êtes policier et vous marchez dans une rue déserte avec votre femme et vos deux enfants.
Soudain, un "jeune" (c'est comme ça que les journalistes les appellent) se précipite sur vous avec un grand couteau.
Vous avez votre arme de service sur vous. Vous avez quelques dixièmes de secondes pour réagir.
LE POLICIER CHINOIS
une balle en plein coeur, le voyou est mort.
LE POLICIER RUSSE
une balle entre les deux yeux, le voyou est mort.
LE POLICIER AMÉRICAIN
pan, pan, pan, pan, pan,
pan, pan, pan, pan, pan,
pan, pan, pan, pan, pan,
clic ! changement de chargeur
Le voyou est mort.
LE POLICIER ARABE
Dans la seconde le gars est égorgé, émasculé, énucléé et bouffé par les chiens, bref, mort.
LE POLICIER BELGE.
- Je garde mon sang-froid et j'analyse la situation...
Si je tire :
- Suis-je en état de légitime défense ?
- A-t-il un permis pour le port de ce couteau ?
- Ai-je bien vérifié que ce n'est pas un Arabe, parce que, dans ce cas, tuer au couteau fait partie de sa "culture"
et je n'ai donc pas le droit de m'y opposer ?
- Les médias vont-ils en faire une victime ?
- Est-ce un "jeune" de quartier incompris par la société ?
- Est-ce que cela va être vu comme du racisme s'il fait partie de la diversité ", des "minorités", etc.
- Est-ce que la ville va être ensuite mise à feu et à sang par les "jeunes" des quartiers ?
- Est-ce que je vais être poursuivi par la Halde, le MRAP, SOS Racisme, etc. ?
- Est-ce que ma famille sera traînée dans la boue, ma vie disséquée depuis la maternelle, mes enfants menacés ?
- Est-ce qu'on va parler de "bavure" dans les média et me condamner ?
- Combien de dizaines de voitures vont brûler si je tire ?
- l'Etat devra -t-il par ma faute négocier la paix sociale dans les «quartiers» ?

Mais vous avez trop réfléchi, C'EST VOUS QUI ETES MORT
Et Le Ministre de l'Intérieur, quelque jours plus tard:
"En vertu des pouvoirs qui m'ont été conférés, je vous fais à titre posthume, Chevalier de l'Ordre de Léopold".

Glloq
Glloq
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 274
Identité métaphysique : Là, je m'interroge!

Revenir en haut Aller en bas

Voici comment cela se passe en Belgique... Empty Re: Voici comment cela se passe en Belgique...

Message par meulan Mer 23 Nov 2011 - 11:49

La variante française ne porte que sur la médaille : ce sera donc la Légion d'Honneur.

meulan
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 323
Identité métaphysique : Athéologie

Voici comment cela se passe en Belgique... Empty Re: Voici comment cela se passe en Belgique...

Message par troubaadour Mer 23 Nov 2011 - 12:12

Faudrait-il suivre l'exemple de ce qui se passe dans les pays où sévit la peine de mort qui bien souvent sont des dictatures ?

Je souhaite que le policier belge ou français tire une balle dans les jambes.... nul besoin de tuer systématiquement pour se défendre....
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste

Message par Glloq Mer 23 Nov 2011 - 16:12

Je suis bien d'accord avec toi.
J'ai horreur des armes et je ne pourrais certainement pas tirer sur quelqu'un.
Mais ce n'était qu'une caricature, non sans lien avec la réalité.
Dernièrement, en Belgique, un bijoutier rentre chez lui le soir et se fait agresser par deux malfrats dont l'un tenait un fusil.
Comme ce bijoutier avait été agressé récemment, il portait un revolver sur lui.
Il n'a pas hésité, et a tiré le premier tuant un des deux agresseurs et blessant l'autre.
Il se fait qu'il s'agissait de deux jeunes.
Nous avons alors assisté à des rassemblement en mémoire du jeune décédé, demandant que toute la lumière soit faite sur cet incident. et s'il ne s'agissait pas d'un homicide!
Personne ne s'est demandé ce qui serait arrivé si ce bijoutier n'avait eu ce réflexe de défense en premier.
Récemment, en plein centre de Bruxelles, un bijoutier s'est fait froidement descendre dans sa boutique...
Quand on choisit de vivre en marge de la société, il faut se rappeler que lorsque l'on joue à des jeux risqués, ce n'est pas toujours les mêmes qui gagnent.
Glloq
Glloq
Affranchi des Paradoxes

Message par Magnus Mer 23 Nov 2011 - 16:19

C'est le comble, d'ailleurs : des rassemblements en faveur d'un malfrat !!!
Mais où va-t-on ?

Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32821
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique

http://www.forum-metaphysique.fr/

Message par _Spin Mer 23 Nov 2011 - 16:24

Glloq a écrit:Il se fait qu'il s'agissait de deux jeunes.
Ah que j'aime cet emploi de "jeunes" dans ce genre de contexte ! Quand on annonce que des "jeunes" ont agressé des lycéens, les lycéens sont-ils des vieux ?

à+

_Spin

Masculin Nombre de messages : 9506

Message par Glloq Mer 23 Nov 2011 - 18:21

J'aurais effectivement pu préciser qu'ils avaient moins de vingt ans.
Je trouve cela "jeune" pour braquer les gens et se faire tuer.
Glloq
Glloq
Affranchi des Paradoxes

Message par Anna Mer 23 Nov 2011 - 20:04

Depuis quelques temps, il circule des messages appelant à s'inscrire à "Droit pour la justice", enfin, je crois que c'est ce nom là.
Certains exemples sont effectivement scandaleux, d'autres, notamment en ce qui concerne l'auto-défense, sont plus délicats... Et s'y ajoute une notion d'impunité pour les délits, voire les crimes, commis par des mineurs.
Ce n'est pas simple de se faire une opinion juste...

J'ai été visiteuse de prison, et je revois toujours un gamin, tout petit, âgé de 13 ans 1/2, présumé coupable d'actes de tortures sur des personnes âgées. On a alors l'impression d'un monde à l'envers, on n'y comprend plus rien. Ce gosse était pitoyable, comment faire le lien avec les actes dont il était accusé ? Comment ne pas le voir lui aussi comme une victime ?

Je sais, les enfants ne sont pas tous les anges innocents que l'on pourrait croire, mais ce n'est pas normal qu'il ait ainsi été livré à lui-même...Parents défaillants, absents, infifférents, ou déjà incarcérés aussi ? J'ai vu ça aussi, le père et le fils dans la même MA, pour des actes différents.
Anna
Anna

Féminin Nombre de messages : 2018
Identité métaphysique : catholique

Message par meulan Mer 23 Nov 2011 - 20:08

Glloq a écrit:Je trouve cela "jeune"..... se faire tuer.
Sauf lorsque c'est un gouvernement qui vous envoie vous faire tuer en vous demander d'y aller la fleur au fusil et en chantant.

meulan
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 323
Identité métaphysique : Athéologie

Message par Glloq Mer 23 Nov 2011 - 21:34

les obligations militaires sont derrière nous.
Ceux qui vont se battre en Afganistan, en Lybie et autres, sont des volontaires, attirés par des primes allèchantes.
Je ne partage pas ce choix de vie, il est risqué, mais il entre dans notre système de société.
C'est tout autre chose quand on s'attaque à ses semblables pour leur prendre leurs biens en sacrifiant éventuellement leur vie.
Quand, pour ce faire, on dispose d'un fusil chargé, il y a une intention potentielle de tuer le cas échéant.
Ne mélangeons pas les genres.
Glloq
Glloq
Affranchi des Paradoxes

Message par dan 26 Mer 23 Nov 2011 - 23:24

troubaadour a écrit:Faudrait-il suivre l'exemple de ce qui se passe dans les pays où sévit la peine de mort qui bien souvent sont des dictatures ?

Je souhaite que le policier belge ou français tire une balle dans les jambes.... nul besoin de tuer systématiquement pour se défendre....

Dans tous les cas de figure en France le policier sera sanctionné , soit par sa hierachie, soit par les médias, soit par la famille de l'agresseur, soit par SOS raciste !!!!

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096

Message par dan 26 Mer 23 Nov 2011 - 23:31

[quote="Glloq"]les obligations militaires sont derrière nous.
Ceux qui vont se battre en Afganistan, en Lybie et autres, sont des volontaires, attirés par des primes allèchantes.

Surtout ils aiment ce qu'ils font , j'ai un tres bon collègue qui arrive d'Afganistan il faut voir la passion qu'il exprime dans ses temoignages . Je trouve cela tres bien, faire un metier que l'on aime, et qui passionne . Heureusement que nous avons des Français comme cela.

Je ne partage pas ce choix de vie, il est risqué, mais il entre dans notre système de société.
Cela existe depuis que le monde existe , cela n'a rien à voir avec le choix de sociéé tous les pays ont une armée, quand ils en ont le moyens ..

Amicalement

dan 26

Message par dan 26 Mer 23 Nov 2011 - 23:33

meulan a écrit:
Glloq a écrit:Je trouve cela "jeune"..... se faire tuer.
Sauf lorsque c'est un gouvernement qui vous envoie vous faire tuer en vous demander d'y aller la fleur au fusil et en chantant.

c'est terminé cela, nous avons une armée de metier , et ceux qui y vont sont volontaires .

Amicalement

dan 26

Message par Glloq Jeu 24 Nov 2011 - 9:05

Je trouve tes propos très cyniques, Dan.
Aimer son métier, c'est une grande chance dans la vie.
J'ai eu cette chance.
Mais quand on s'engage dans le métier des armes, il y tout de même la guerre en arrière plan.
Et qui dit guerre, sous entend tuer ou être tué.
Je ne suis pas convaincu que dans ce cas là, aimer son métier grandit celui qui le pratique.
Je suis un pacifiste convaincu, mais j'admets que si je suis agressé, je ne resterai pas sans une réaction proportionnelle à l'agression.
Mais en Lybie, en Irak, en Afganistan, qui nous agresse?
Ne serait-ce pas des intérêts pétroliers ou autres que nous allons défendre?
Observons ce qui se passe aux Etats-Unis.
Le patriotisme est suscitée par manipulations de l'opinion publique.
Le 11 septembre en est le meilleur exemple, lui qui a servi à cautionner toutes ces guerres "pétrolières"
Bien cordialement.
Glloq
Glloq
Affranchi des Paradoxes

Message par troubaadour Jeu 24 Nov 2011 - 13:37

dan 26 a écrit:
troubaadour a écrit:Faudrait-il suivre l'exemple de ce qui se passe dans les pays où sévit la peine de mort qui bien souvent sont des dictatures ?

Dans tous les cas de figure en France le policier sera sanctionné , soit par sa hierachie, soit par les médias, soit par la famille de l'agresseur, soit par SOS raciste !!!!

Amicalement

n'importe quoi .... Pur fantasme !
Le policier sera sanctionné que si il commet une faute.

troubaadour
troubaadour

Masculin Nombre de messages : 4355
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste

Message par Gerard Jeu 24 Nov 2011 - 14:42

...
rire Voilà un pays qui devrait plaire à Glloq : LE CHILI.

https://www.dailymotion.com/video/xmip6j_des-passants-deshabillent-et-tabassent-un-voleur_news#rel-page-1

Les faits :
Témoins d'une tentative de vol commis par un jeune homme qui avait essayé de s'enfuir avec le sac qu'il venait d'arracher à une femme âgée, des passants ont décidé de punir le voleur en le tabassant et en lui arrachant tous ses vêtements. Abandonné seul et nu, le voleur n'avait plus qu'à attendre la police...

croule de rire Faut avouer que c'est assez réjouissant...

...

Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 14205
Identité métaphysique : Catholique

https://forum-metaphysique.fr/

Message par Glloq Jeu 24 Nov 2011 - 15:25

Je ne vois aucun inconvénient dans ce genre de sanction!!!
J'espère que de temps en temps, une jolie fille se prendre en flagrant délit...
Glloq
Glloq
Affranchi des Paradoxes

Message par gaston21 Jeu 24 Nov 2011 - 15:55

[quote="dan 26"]
Glloq a écrit:les obligations militaires sont derrière nous.

Surtout ils aiment ce qu'ils font , j'ai un tres bon collègue qui arrive d'Afganistan il faut voir la passion qu'il exprime dans ses temoignages . Je trouve cela tres bien, faire un metier que l'on aime, et qui passionne . Heureusement que nous avons des Français comme cela.

Cela existe depuis que le monde existe , cela n'a rien à voir avec le choix de sociéé tous les pays ont une armée, quand ils en ont le moyens ..

Amicalement
dan, quel optimisme ! Moi qui croyais bêtement que le gars qui partait en Afghanistan n' y allait que pour le pognon et
l'aventure! Comme le GI qui embarquait pour la France en 1942-45 . Il était sans boulot et, parfois, ne savait même pas où était la France...La plupart s'engagent parce qu'ils ne savent pas quoi faire d'autre. Comme mes deux frangins, dont mon
aîné . Mon père comptait sur lui pour prendre sa suite à la ferme, ce qui aurait été une erreur parce qu'elle n'était pas viable . Quand mon frère s'est engagé, mon père a dû s' incliner, en prononçant cependant cette malédiction : " Tu ne chieras jamais une merde de caporal !" Il a quand même terminé capitaine avec son certificat d'études...
gaston21
gaston21

Masculin Nombre de messages : 6875
Identité métaphysique : agnostique

Message par dan 26 Jeu 24 Nov 2011 - 21:50

Glloq a écrit:Je trouve tes propos très cyniques, Dan.
Aimer son métier, c'est une grande chance dans la vie.
J'ai eu cette chance.
Cela a été mon cas. C'est la plus belle chose que je puisse souhaiter à tous, et toutes .

Mais quand on s'engage dans le métier des armes, il y tout de même la guerre en arrière plan.
Et qui dit guerre, sous entend tuer ou être tué.
Tout à fait, en sachant que les guerres de maintenant son beaucoup moins destructrices que celles d'avant . Et que 90 % des militaires ne notre générations n'ont jamais eu à faire la guerre comme tu le dis, c'et à dire tuer ou etre tué .

Je ne suis pas convaincu que dans ce cas là, aimer son métier grandit celui qui le pratique.
Tu n'as pas à juger, c'est un choix qu'ils ont fait , et qui part du postulat de defendre son pays , il faut bien qu'il y en ai qui aient ce courage . Un etat ne peut se passer de force de defense .

Je suis un pacifiste convaincu, mais j'admets que si je suis agressé, je ne resterai pas sans une réaction proportionnelle à l'agression.
C'est ce que font les militaires,............ pour toi.
Je tiens à dire que quand ils s'engagent ils ne savent pas où va etre leur champs d'intervention, et si même ils vont etre appelés au combat, ils se préparent c'est tout. Leur rôle est d'obeir , ils le savent au depart, c'est donc un choix voulu, et conscient.

r
Mais en Lybie, en Irak, en Afganistan, qui nous agresse?
Ceux sont des guerres de prévention , securitaire , et economique .

Ne serait-ce pas des intérêts pétroliers ou autres que nous allons défendre?
Et alors où est le problème, penses tu que nous puissions vivre sans source d'energie, l'approvisionnement d'energie est vital pour une nation moderne , sans energie le pays meurt . Si nos sources d'approvisionement diminuent notre pays se paralyse . La prévention contre le terrorisme internationnal se fait dans les pays loin de chez qui protegent et alimentent ces foyers . Pour information Sadam, payait grassement toutes les familles Palestinienne avec les petro dollards , qui avaient un Kamikazé dans leurs rangs afin de se faire sauter la timable en tuant d'autres personnes!!! C'est ce type de fanatisme mortel qu'il faut arreter aussi .

Observons ce qui se passe aux Etats-Unis.
Le patriotisme est suscitée par manipulations de l'opinion publique.
Le 11 septembre en est le meilleur exemple, lui qui a servi à cautionner toutes ces guerres "pétrolières"
Je viens de répondre ceux sont des mensonges véhiculés par des courants gauchos bobos, le problème de fond c'est que nous ne pouvons (pour le moment ) réduire nos sources d'approvisionnement se serait la catastrophe mondiale .

Essaye de t'imaginer un seul instant que nos sources d'energies s'arretent , tous les pays industriels seraient KO . Je sais tu vas parler de profits des petroliers !!! , etc etc. Mais le problème est plus grave, que cette jalousie maladive ceux sont les économies entières avec leurs emplois, investissements , flux, et autre qui seraient arretés, la paralysie mondiale de l'économie . Tu colportes sans trop reflechir ce que les gauchos jaloux font croire , le problème est beaucoup plus complexe que cela .

Je vais en faire bondir certains, mais ce n'est pas grave!!! Cela fait reflechir autrement que cette p.......de pensée unique .

Amicalement

dan 26

Message par Glloq Jeu 24 Nov 2011 - 22:47

Quand je traitais tes propos de cyniques, c'était un doux euphémisme quand je lis ta réponse.
Comment peux-tu justifier le massacre, il n'y a pas d'autres mots, de centaines de milliers de civils irakiens (des femmes et des enfants) pour assurer nos ressources pétrolières!!!
Je te rappelle que cette guerre a été déclarée sur des bases mensongères.
Tu n'as pas un sentiment d'amoralité?
Quand on y réfléchit, des hommes font des années d'études pour se consacrer à élaborer des armes, de plus en plus performantes.
Le soir, après "leur boulot", ils rentrent chez eux, embrassent leurs enfants et pendant ce temps le résultat de leur travail détruit des milliers de vies innocentes.
Je me rappelle que lors de l'annonce de la bombe à neutrons, un haut responsable militaire US en a donné les caractéristiques suivantes:
une bombe "propre" qui détruit les humains en respectant le matériel.
Je crois Dan, que nous n'espèrons pas le même devenir pour l'humanité.
Glloq
Glloq
Affranchi des Paradoxes

Message par dan 26 Jeu 24 Nov 2011 - 23:17

Glloq a écrit:Quand je traitais tes propos de cyniques, c'était un doux euphémisme quand je lis ta réponse.
Comment peux-tu justifier le massacre, il n'y a pas d'autres mots, de centaines de milliers de civils irakiens (des femmes et des enfants) pour assurer nos ressources pétrolières!!!
Question de survie !! Il ne faut pas exagerer centaines de milliers est un peu fort!!!

Je te rappelle que cette guerre a été déclarée sur des bases mensongères.
Peu importe on ne peut ignorer que c'etait un tiran, et qu'il manipulait les extrémistes .

Tu n'as pas un sentiment d'amoralité?
Réalisme plutot

Quand on y réfléchit, des hommes font des années d'études pour se consacrer à élaborer des armes, de plus en plus performantes.
Il ne faut pas exagerer ils créent plus de bien etre que d'armes

Le soir, après "leur boulot", ils rentrent chez eux, embrassent leurs enfants et pendant ce temps le résultat de leur travail détruit des milliers de vies innocentes.
Là aussi il ne faut pas exagerer comme je te le disais grace à la technique et à ces ingenieurs les guerres sont plus propre . Même dans les methodes de guerre il y a du mieux, notre monde evolue du bon coté . Faut il te rappeler les deux grandes guerres avec de millions de morts ? .

Je me rappelle que lors de l'annonce de la bombe à neutrons, un haut responsable militaire US en a donné les caractéristiques suivantes:
une bombe "propre" qui détruit les humains en respectant le matériel.
Je crois Dan, que nous n'espèrons pas le même devenir pour l'humanité

C'est la différence avec un optimiste et un pessimiste, tu ne peux tout de même nier que les methodes de guerres modernes ont evolué et font beaucoup moins de domages colatéraux, et de morts .

Faut il te rappeller les champs de batailles sous Napoléon ou de la guerre 14 18 ? .

Autre élement ces bombes devastatrices sont des arguments de dissuasion , et permettent de neutraliser les véléité de guerre de la part de certains pays .

Tu es un pessimsites, je suis plutot un optimiste qui croit en l'homme , la preuve je viens de te donner des arguments comparatifs , prouvant cette evolution positive .

Certes il serait mieux qu'il n'y ait pas de guerre , mais nous ne sommes pas dans un monde de bisounours désolé !! Même si certains y croient.

Amicalement

dan 26

Message par Glloq Ven 25 Nov 2011 - 9:52

Dan, je me demande si tu es bien conscient de la signification de ce que tu écris.
Nous sommes bien d'accord que Saddam Hussein était un tyran.
Mais ceux qui en souffraient étaient les Irakiens eux-mêmes.
Fallait-il les punir de cela en les écrasant sous les bombes?
Tu doutes du nombre de victimes?
On estime à au minimum 100.000 civils tués.
Si pour toi c'est un détail...
C'est en lisant des propos comme les tiens que je suis pessimiste!
Tu te qualifies d'optimiste, mais ce genre d'optimisme inhumain me fait peur.
Je m'oppose à tous les systèmes d'asservissement liberticides: religions, fanatismes et politiques en tous genres.
Chaque être humain a droit à une vie digne, quelle que soit son origine.
Et je considère que fabriquer des armes aussi "efficaces", pour détruire des vies, est une insulte à l'intelligence.
Je sais que ces propos te sembleront très naïfs et tu peux t'en moquer.
Ce qui compte essentiellement pour toi, c'est de garder ton confort de vie quel qu'en soit le prix...payé par les autres.

Glloq
Glloq
Affranchi des Paradoxes

Message par Anna Ven 25 Nov 2011 - 10:34

"Là aussi il ne faut pas exagerer comme je te le disais grace à la technique et à ces ingenieurs les guerres sont plus propre ."

Les guerres, même justifiées (?), ne sont JAMAIS propres !
Anna
Anna

Féminin Nombre de messages : 2018
Identité métaphysique : catholique

Message par gaston21 Ven 25 Nov 2011 - 11:27

Oui, la guerre est toujours sale et les hommes y sont broyés . Mais la guerre, bien étudiée, préparée , et conduite avec intelligence est la source de profit la plus productive! Demandez aux actionnaires de Carlyle. On y trouve même la famille Sarkozy...Et Dassault avec le nouveau drone que la France va s'offrir comme cadeau de Noël bien qu'elle soit dans la m...! Avec les amis, on ne discute pas, on donne, quitte à mettre une taxe sur les sacs en plastique...Je me les mords de rage!
gaston21
gaston21

Masculin Nombre de messages : 6875
Identité métaphysique : agnostique

Message par dan 26 Ven 25 Nov 2011 - 19:19

[quote]
Glloq a écrit:Dan, je me demande si tu es bien conscient de la signification de ce que tu écris.
détrompe toi, et relis moi, je dis bien que les guerres actuelels font moins de morts que les anciennes, il suffit de comparer les chiffres entre 39 45, 14 18, et la guerre d'Irack , le comparatif est incontestable d'enseignement

Nous sommes bien d'accord que Saddam Hussein était un tyran.
Mais ceux qui en souffraient étaient les Irakiens eux-mêmes.
Fallait-il les punir de cela en les écrasant sous les bombes?
Tu doutes du nombre de victimes?
On estime à au minimum 100.000 civils tués.
Si pour toi c'est un détail...
Mais non de non, tu ne sais pas lire je n'ai jamais dit que c'etait un detail, je dis que les degats colatéraux sont beaucoup moins important qu'avant. Autre élement il faut faire attention dans ces chiffres rien n'est sûr, il y a de nombreux chiffres contradictoires, et tu oublies aussi que l'armée Irackienne et Sadam se servaient de bouclier humains . C'est tout de même etrange que tu prennes en compte les domamges colatéraux de nos soldats, et que tu oublies les actions meurtrières des fanatiques sur la population, les chiffres sont mélangés, il est diffcile d'y voir clair . Mais le nombre même si c'est 100 000 (sur plusieurs années ) n'a aucune commune mesure avec les guerres antérieures .

C'est en lisant des propos comme les tiens que je suis pessimiste!
Tu te qualifies d'optimiste, mais ce genre d'optimisme inhumain me fait peur.
Pourquoi refuses tu de comparer objectivement avec l'histoire ?

Je m'oppose à tous les systèmes d'asservissement liberticides: religions, fanatismes et politiques en tous genres.
Chaque être humain a droit à une vie digne, quelle que soit son origine.
Tu oublies de dire que pour assurer cette vie digne, il faut savoir prendre les armes quelque fois . Sans les armes, et les armées la Lybie serait toujours sous une dictature

Et je considère que fabriquer des armes aussi "efficaces", pour détruire des vies, est une insulte à l'intelligence.
Si il n'y avait pas eu d'armes comment se serait libéré la lybie ? Avec des chants, en allant embrasser Kadafi , etc etc . C'est malheureux à dire mais dans certains cas la force est obligatoire . Tout le monde il n'est pas beau et gentil mon cher (j'ai deux ailles au cul!!! hihi )

Je sais que ces propos te sembleront très naïfs et tu peux t'en moquer.
Idéalistes plutot , je connais ce type de raisonnement qui consiste à croire que tout le monde il est beau, il est gentil !!! Ce serait trop beau . Mais je te rassure je ne m'en moque pas, tres jeune mois aussi je pensais cela. '

Ce qui compte essentiellement pour toi, c'est de garder ton confort de vie quel qu'en soit le prix...payé par les autres.
Je ne vois pas le rapport, et sincérement je ne pense pas etre assisté , par qui que ce soit . J'aurai plutot tendance à assister, aider les autres

Amicalement

dan 26

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant