Vos centres d'intérêt sur ce forum sont-ils partagés par votre entourage dans le réel ?
+2
Anthyme
Magnus
6 participants
Page 1 sur 1
Vos centres d'intérêt sur ce forum sont-ils partagés par votre entourage dans le réel ?
Comme dans tous les sondages, vous pouvez seulement choisir l'option qui vous correspond sans laisser de commentaires ---mais si vous laissez un commentaire, n'oubliez pas de voter.
Dernière édition par Magnus le Mer 9 Nov 2011 - 14:56, édité 1 fois
(Jean Anouilh)
Re: Vos centres d'intérêt sur ce forum sont-ils partagés par votre entourage dans le réel ?
Si j’avais la possibilité de partager la moindre chose exprimée sur ce forum avec qui que ce soit …
… je ne posterais rien sur ce forum …
D’où la peut-être trop grande importance que j’accorde au forum.
C’est probablement ce qui m’a conduit à réagir comme je l’ai fait à la présentation de Catherine Croste.
Les forums d’internet m’apparaissent comme un extraordinaire moyen de désenclavement ...
... et qui sait ... peut-être utile ...
Et je vous remercie d’ouvrir cette fenêtre … Monsieur …
D’où la peut-être trop grande importance que j’accorde au forum.
C’est probablement ce qui m’a conduit à réagir comme je l’ai fait à la présentation de Catherine Croste.
Les forums d’internet m’apparaissent comme un extraordinaire moyen de désenclavement ...
- La fenêtre ouverte pour la mésange …:
L’austérité protège du mirage de la futilité ; et la solitude exerce à l’écoute du silence.
Il y a des gens qui ne supportent pas une solitude silencieuse.
Austérité et solitude … Ce n’est pas donné à tout le monde.
J’ai peut-être tort …
Peut-être suis-je trop exigeant … ou idéaliste.
Demain nous mourrons, vous et moi, au fond de nos austères solitudes :
C’est donc important d’« écrire » aujourd’hui ; surtout des textes sincères et personnels.
Ce que nous écrirons m'apparaît semblable aux fleurs de pissenlit.
On souffle, et des centaines de petits parachutistes s’envolent.
Qui lira ? Qui comprendra ? Aucune importance …
Ce qui compte est d’avoir soufflé :
Preuve que nous sommes de vivants enfants !
... et qui sait ... peut-être utile ...
Et je vous remercie d’ouvrir cette fenêtre … Monsieur …
Anthyme- Maître du Temps
Identité métaphysique : Libre
Re: Vos centres d'intérêt sur ce forum sont-ils partagés par votre entourage dans le réel ?
L'amour des siens ne signifie pas qu'on en est compris . Les miens connaissent mes marottes , que je peux exprimer en forum . On en discute, mais on ne peut pas dire que ce soit au centre de leurs préoccupations . Je ne leur impose donc pas mes centres d'intérêt .
Ce que dit Anthyme à propos de l'échange en forum est assez vrai . Les propos se croisent plus qu'ils ne se répondent , sauf exceptions heureuses, vite perdues . J'avais , naguère, proposé un fil "pour parler de soi ", dans l'idée qu'on pourrait, là , être un peu plus personnels, mais il s'est perdu .
Quand je suis arrivée sur "meta", j' ai eu accès quelque temps , à une rubrique privée, réservée aux animateurs, que j'avais trouvée très sympathique .
Le propre d'un forum est d'échanger des idées . Les idées ne lient pas , et elles divisent, le plus souvent . Le lien est affectif, privé. Il ne peut pas se tisser dans l'anonymat des avatars et des profils succints .
Ce que dit Anthyme à propos de l'échange en forum est assez vrai . Les propos se croisent plus qu'ils ne se répondent , sauf exceptions heureuses, vite perdues . J'avais , naguère, proposé un fil "pour parler de soi ", dans l'idée qu'on pourrait, là , être un peu plus personnels, mais il s'est perdu .
Quand je suis arrivée sur "meta", j' ai eu accès quelque temps , à une rubrique privée, réservée aux animateurs, que j'avais trouvée très sympathique .
Le propre d'un forum est d'échanger des idées . Les idées ne lient pas , et elles divisent, le plus souvent . Le lien est affectif, privé. Il ne peut pas se tisser dans l'anonymat des avatars et des profils succints .
JO- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : ailleurs
je ne pouvais que répondre "entièrement"...
Anthyme a écrit:Si j’avais la possibilité de partager la moindre chose exprimée sur ce forum avec qui que ce soit …
Je fais mienne de la réponse d'Anthyme.
troubaadour- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Je partage avec ma femme un seul centre d'intérêt : la fessée.
J'ai posté là-dessus une question dans la partie sexologie.
J'ai posté là-dessus une question dans la partie sexologie.
Mordicus- Affranchi des Paradoxes
Identité métaphysique : Aucune idée