[Bande dessinée] Corto Maltese
3 participants
Page 1 sur 1
[Bande dessinée] Corto Maltese
Bonjour;
J'ouvre ce topic pour parler de la BD et de Corto Maltese, connaissez-vous ?
N'hésitez pas à donner vos avis, personnellement je suis un amateur et j'ai très récemment découvert la BD à travers Corto Maltese, j'aimerais en connaitre un peu plus de suivre toute l'historicité dans l'ordre.
A bientôt !
J'ouvre ce topic pour parler de la BD et de Corto Maltese, connaissez-vous ?
N'hésitez pas à donner vos avis, personnellement je suis un amateur et j'ai très récemment découvert la BD à travers Corto Maltese, j'aimerais en connaitre un peu plus de suivre toute l'historicité dans l'ordre.
A bientôt !
Mr Abricot- Affranchi des Paradoxes
Identité métaphysique : Chrétien
Re: [Bande dessinée] Corto Maltese
J'ai été longtemps fan, et puis je m'en suis un peu lassé (sans vouloir te dégoûter, hein ! ). En lisant La maison dorée de Samarkand, le passage où Corto, inquiété par des tchékiste, téléphone à Staline en personne pour lui rappeler le temps qu'ils ont vécu ensemble en Italie, j'ai trouvé d'un coup que c'était un peu trop facile et néanmoins systématique.
Pratt prend un personnage réel, connu et fascinant (de préférence très louche, Ungern, Corisco, Butch Cassidy, etc.) dans la période considérée, et il le met en relations (toujours amicales, en tout cas respectueuses) avec Corto. De même, la façon dont Corto trouve toujours automatiquement un soutien qui a un peu trop l'air de principe, auprès de sociétés secrètes (jusqu'aux hommes-léopards !).
Enfin, sans vouloir dégoûter personne encore une fois ! Il m'arrive encore de prendre du plaisir à les relire !
à+
Pratt prend un personnage réel, connu et fascinant (de préférence très louche, Ungern, Corisco, Butch Cassidy, etc.) dans la période considérée, et il le met en relations (toujours amicales, en tout cas respectueuses) avec Corto. De même, la façon dont Corto trouve toujours automatiquement un soutien qui a un peu trop l'air de principe, auprès de sociétés secrètes (jusqu'aux hommes-léopards !).
Enfin, sans vouloir dégoûter personne encore une fois ! Il m'arrive encore de prendre du plaisir à les relire !
à+
_Spin- Seigneur de la Métaphysique
Autre chose, ayant des sympathies pour Raspoutine (le vrai, voir ICI) je n'aime pas beaucoup le sosie et homonyme à la fois qu'il lui a fait, ni d'ailleurs la façon dont Corto s'accommode de son immoralisme.
à+
à+
(Spin, ton lien vers Raspoutine n'est pas valide.)
(Jean Anouilh)
ICIMagnus a écrit:(Spin, ton lien vers Raspoutine n'est pas valide.)
à+
Mr Abricot- Affranchi des Paradoxes
Identité métaphysique : Chrétien