Mes questions aux chrétiens témoins de Jéovah
+11
né de nouveau
gaston21
Bulle
keinlezard
Anthyme
Jipé
Magdalena
simplequidam
le lynx
_Coeur de Loi
Mircko
15 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Mes questions aux chrétiens témoins de Jéovah
né de nouveau a écrit:Les TJ manifestent-ils pour demander l'interdiction de ceci ou cela ? Est-ce que nous demandons que la création soit enseignée à l'école ? Non, nous partons du principe que chacun a une conscience et nous respectons le libre arbitre, nous nous contentons de parler de notre foi.simplequidam a écrit:né de nouveau a écrit :Par contre, je pense que la moquerie ou le manque de respect nuisent au dialogue.
les tj sont quand même largement au dessus questions moquerie et irrespect sur les Religions ,
alors de la modestie et de l'acceptation en retour , svp .
Au plaisir,
Pierre
Je me souviens de manif avec à leur tête un certain Guy canonicci ...
- Spoiler:
EPINAL, 1 oct 2008 (AFP) - Quelque 600 Témoins de Jéhovah selon la police, un millier selon les organisateurs, ont manifesté mercredi après-midi devant la préfecture des Vosges à Epinal pour protester contre des accusations de pédophilie portées à leur encontre.
Les participants ont dénoncé les "accusations graves portées pour désinformer afin de nuire aux Témoins de Jéhovah et empêcher la construction d'un lieu de culte" à Deyvillers (Vosges), a expliqué à l'AFP Guy Canonici, président de la fédération chrétienne des Témoins de Jéhovah, au sortir d'une réunion en préfecture à 18H00.
"C'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. On a entendu des critiques depuis de nombreuses années. Mais trop, c'est trop!", s'est indigné M. Canonici.
La colère des fidèles est dirigée contre l'association de défense de l'Environnement de Deyvillers (Aded), active depuis 2004 pour empêcher la construction d'une "salle du Royaume" de 1 500 places avec un parking de 500 places dans ce village de 1 400 âmes.
L'Aded, forte de 400 membres a convié à une réunion mercredi soir Bill Bowen, Témoin de Jéhovah pendant 43 ans, excommunié car il dénonçait l'hypocrisie de cette église face aux victimes d'abus, qui seraient plus de 23.000 "partout dans le monde", selon ses dires.
"Depuis le premier jour, des responsables de l'organisation nient le fait qu'il y ait des victimes (d'abus sexuels, ndlr). Ils connaissent le problème mais refusent de le traiter. Ils continuent à le cacher. Ce sont des mauvaises personnes", a affirmé M. Bowen, président de l'association "Silent lambs".
Ancien "aîné" du mouvement, Bill Bowen, 51 ans, qui travaillait au siège de l'organisation à New York dit avoir reçu plus de 7.000 témoignages de fidèles abusés "partout dans le monde", dont il a publié un millier d'histoires sur le site internet de "silent lambs".
"Quand un enfant catholique est violenté, ses parents appellent la police. Chez les Témoins de Jéhovah, il faut au contraire appeler les aînés, qui gardent la procédure en interne. Ainsi, aucune histoire ne sort", a-t-il raconté lors d'un entretien avec l'AFP.
La manifestation de mercredi à Epinal relève du même genre de "tactique d'intimidation" des Témoins de Jéhovah pour "faire ce qu'ils veulent", a estimé cet homme.
Bien qu'ayant acheté depuis quatre ans un terrain de 64 hectares à Deyvillers, les Témoins de Jéhovah n'ont pu faire avancer le projet, dont le permis de construire est actuellement bloqué par la mairie de la commune.
Les Témoins de Jéhovah ont demandé en 2007 la dissolution de l'Aded, au motif qu'elle orchestrait "une campagne de dénigrement systématique" en menant "des actions de nature discriminatoire pour empêcher la construction d'un édifice de culte". Le tribunal correctionnel d'Epinal les a déboutés en mai 2007.
M. Bowen a été reçu mardi, entre autres, par Georges Fenech, le président de la Miviludes (mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires), a-t-on appris auprès de cette mission. (jf/asl012145 OCT 08)
C'est pas difficile dans la vie de tout les jours d'avoir la mémoire courte ???
:)
keinlezard- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : keinlezard
Bonjour Keinelezard,keinlezard a écrit:Je me souviens de manif avec à leur tête un certain Guy canonicci ...
Je vous invite à relire mon message j'ai dit :"Les TJ manifestent-ils pour demander l'interdiction de ceci ou cela ?" je n'ai pas dit que les TJ ne manifestaient jamais.
En l'occurence, chaque fois que nous manifestons d'une manière ou d'une autre c'est pour défendre un droit et en aucun cas pour demander qu'on interdise quoi que ce soit à quelqu'un d'autre.
Nous parlions ici du respect des autres religions, manifester pour ses droits n'est en aucun cas un manque de respect ou une attaque contre les autres religions.
Bonne journée,
Pierre
né de nouveau- Maître du Temps
Bonjour Simplequidam, je suis TJ depuis 25 ans.simplequidam a écrit:depuis combien de temps es-tu un tj ?
Bonne journée,
Pierre
né de nouveau a écrit:Bonsoir Gaston,
Chacun est libre de croire ce qu'il veut.
Par contre, je pense que la moquerie ou le manque de respect nuisent au dialogue.
Au plaisir,
Pierre
sauf si tu deviens TJ ... alors il ne faut croire que ce qui est écrit dans les publication de la WT ... et RIEN D'AUTRE.
et dire le contraire même avec preuves et raison ... c'est de l'apostasie !
devenir apostat des autres religions en devenant TJ c'est bien ...
mais que les autres religions nous traitent comme des apostats .. pas bien .. et la WT s'en va en guerre a coup de procés et de millions de $
pour devenir une religion comme toutes celles qu'elle condamne :)
né de nouveau a écrit:Bonjour Keinelezard,keinlezard a écrit:Je me souviens de manif avec à leur tête un certain Guy canonicci ...
Je vous invite à relire mon message j'ai dit :"Les TJ manifestent-ils pour demander l'interdiction de ceci ou cela ?" je n'ai pas dit que les TJ ne manifestaient jamais.
En l'occurence, chaque fois que nous manifestons d'une manière ou d'une autre c'est pour défendre un droit et en aucun cas pour demander qu'on interdise quoi que ce soit à quelqu'un d'autre.
Nous parlions ici du respect des autres religions, manifester pour ses droits n'est en aucun cas un manque de respect ou une attaque contre les autres religions.
Bonne journée,
Pierre
hum hum ...le respect des autres religions ... donc les autres religions sont respectables ?
alors que sont les fausses religions ... car si elles sont fausses , par définition elle ne sont pas respectable ...
et donc par voie de conséquence ceux que la WT qualifie d'incroyants c'est qui ?
assume pleinement le vocabulaire de la WT ...
Il n'appartient pas aux TJ individuellement de manifester c'est a dire de partir en guerre contre le systeme ... puisqu'il est écrit que jéhovah interviendra pour eux parait il ... n'ont ils donc pas confiance pour partir en guerre par eux même ?
en manifestant contre l'interdiction ... ils manifestent pour l'interdiction de l'interdiction ...
ne te voile pas la face si cela était correct ... la WT aurait envoyé une lettre au college des anciens de chaque congrégation pour appuyer le mouvement et faire affréter des cars pour la manif ... comme cela fu le cas lors de la pétition ... il y a quelque années ...
c'est curieux que tu ne t'en souviennent pas ... les TJ ont décidément la mémoire bien courte ... et n'assume pas pleinement leur dérives :)
Je ne sais pas ce qu'il en est de TJ en général.. mais, ayant quitté ma religion catholique d'origine, je n'ai pas été écarté de la famille, ni de mes amis pour cela.. L'Eglise a dû accepter l'apostasie, contrainte et forcée par le peuple qui a installé la séparation des deux pouvoirs religieux et politique même s'il y a encore des progrès à faire..
La liberté de croire ou de ne pas croire est essentielle.. même dans une famille..
Mes enfants ont la foi qu'ils veulent avoir.. ou pas.. Nous avons même, ma femme et moi, inculqué à mes filles qu'elles ne devaient pas choisir un mari qui les forcerait à embrasser une religion X.
LA LIBERTE DE CULTE MÊME DANS LA FAMILLE !
J'attends une réponse des TJ et autres concernés !
La liberté de croire ou de ne pas croire est essentielle.. même dans une famille..
Mes enfants ont la foi qu'ils veulent avoir.. ou pas.. Nous avons même, ma femme et moi, inculqué à mes filles qu'elles ne devaient pas choisir un mari qui les forcerait à embrasser une religion X.
LA LIBERTE DE CULTE MÊME DANS LA FAMILLE !
Trouvère- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : Ni dieu ni maître
Pas chez les TJ ... si tu change de religion tu deviens un pariat
ceci pouvant allez jusqu'à le reniement de tespropres parents ou enfants en fonction de qui est parti du Jéhovisme.
Par contre bémol, bien que cela soit le souhait de la WT ... il s'avère qu'en pratique les familles garde une dose d'humanité en n'écoutant pas les "conseils" de mama Watch
ceci pouvant allez jusqu'à le reniement de tespropres parents ou enfants en fonction de qui est parti du Jéhovisme.
Par contre bémol, bien que cela soit le souhait de la WT ... il s'avère qu'en pratique les familles garde une dose d'humanité en n'écoutant pas les "conseils" de mama Watch
Elle aura le choix mais en connaissance de cause : admirer et honorer un horrible bonhomme ou pas.né de nouveau a écrit:Oui mais le fait de balancer à la tête de Madame Dugenou "votre père était un horrible bonhomme" va t'il aider Madame Dugenou ou la choquer et la faire encore plus s'enfermer dans ses illusions ?Bulle a écrit: Si Madame Dugenou m'affirme que son père est un héros et que je sais pour avoir lu ses mémoires que c'est un tueur qui ne respecte rien : je me sens tout à fait le droit de dire à Madame Dugenou que les tueurs qui ne respectent rien, dont son père puisqu'il a lui-même raconté l'aventure dans ses mémoires et son testament sont des horribles bonhommes.
Il est où le problème ?
Tout dépend.Je pense qu'il est toujours préférable d'exprimer son désaccord de façon à faire réfléchir son interlocuteur plutôt qu'en employant des mots susceptibles de le choquer.
Si Madame Dugenou frappe à la porte de tous les voisins pour que ceux-ci contribuent à l'apologie de l'horrible bonhomme, il me semble qu'il vaut mieux choquer que de laisser croire n'importe quoi.
En quoi montrer à quelqu'un qu'il place sa confiance en une personne qui ne la mérite pas s'inscrit-il dans une démarche de "non compréhension de l'autre" ? Il me semble que cela n'a rien à voir, au contraire : je comprends tout à fait que Madame Dugenou aime son père parce qu'elle le pense bon, honnête, et plein d'amour. Lui montrer qu'elle place sa confiance en une personne qui ne la mérite nullement(les écrits testamentaires de son père) est au contraire une profonde marque de respect pour elle.Au fond tout est dans le but de notre démarche :
Soit nous cherchons à comprendre l'autre et à lui expliquer pourquoi nous pensons différemment
Soit nous cherchons à prouver que nous avons raison sans éprouver un quelconque intérêt pour notre interlocuteur
Bonjour Bulle,Bulle a écrit:En quoi montrer à quelqu'un qu'il place sa confiance en une personne qui ne la mérite pas s'inscrit-il dans une démarche de "non compréhension de l'autre" ? Il me semble que cela n'a rien à voir, au contraire : je comprends tout à fait que Madame Dugenou aime son père parce qu'elle le pense bon, honnête, et plein d'amour. Lui montrer qu'elle place sa confiance en une personne qui ne la mérite nullement(les écrits testamentaires de son père) est au contraire une profonde marque de respect pour elle.
Encore une fois, ce n'est pas la démarche qui me choque mais la méthode utilisée.
Par exemple lorsque je vois un chrétien attaquer un musulman en disant que Mahomet était une ordure ou un musulman demander à un catholique si il peut prier son Dieu lorsque celui-ci est aux toilettes, je ne vois qu'une volonté de choquer et en aucun cas une volonté de faire raisonner l'autre.
Dans le cas de Madame Dugenou, si tu lui dis que son père était un pourri de première cela la blessera c'est certain mais cela l'incitera aussi à ne pas t'écouter alors que si justement comme tu le fais ici tu respectes ce qu'elle est, tu essaieras de lui faire prendre conscience de ses erreurs en apportant des éléments qui lui permettront de prendre elle même conscience de la réalité.
Bonne journée,
Pierre
Mais bien entendu qu'il est nécessaire de "choquer" lorsqu'un cerveau est empêtré depuis des lustres à lire et à adorer des personnages odieux ! Surtout lorsque l'on voit où cela mène !né de nouveau a écrit:Encore une fois, ce n'est pas la démarche qui me choque mais la méthode utilisée.
Par exemple lorsque je vois un chrétien attaquer un musulman en disant que Mahomet était une ordure ou un musulman demander à un catholique si il peut prier son Dieu lorsque celui-ci est aux toilettes, je ne vois qu'une volonté de choquer et en aucun cas une volonté de faire raisonner l'autre.
Cela revient exactement au même : ce sera aussi un blasphème, l'un plus facile à occulter d'un revers de main, alors que le choc aura eu un effet nettement plus fort pour la simple et bonne raison que Madame Dugenou cherchera à trouver des preuves du contraire... et n'en trouvera aucune : elle devra donc bien se rendre à l'évidence, cela fait des dizaines d'années qu'on lui dit que son père est adorable alors que c'est le contraire qui est écrit...Dans le cas de Madame Dugenou, si tu lui dis que son père était un pourri de première cela la blessera c'est certain mais cela l'incitera aussi à ne pas t'écouter alors que si justement comme tu le fais ici tu respectes ce qu'elle est, tu essaieras de lui faire prendre conscience de ses erreurs en apportant des éléments qui lui permettront de prendre elle même conscience de la réalité.
Bonjour Trouvère,Trouvère a écrit:LA LIBERTE DE CULTE MÊME DANS LA FAMILLE !
Ma mère est TJ, mon père agnostique et ils sont mariés depuis 47 ans et pour ma part, je vis avec ma grand mère athée.
D'autre part, je rappelle que le baptème TJ est un engagement, un acte volontaire d'une personne et chaque personne est libre de devenir ou pas TJ. C'est un choix personnel et réfléchi et je connais beaucoup d'enfants de TJ qui n'ont pas choisi de devenir TJ et même si cela attriste leurs parents, ils ont des relations tout à fait normales avec leurs enfants.
Il faut donc faire une différence entre une personne qui ne veut pas devenir TJ et une personne qui était TJ et ne l'est plus.
Dans ce cas précis, les TJ réduisent leur relation au minimum nécessaire avec ceux qui ne sont plus TJ. Maintenant cela n'exclue en aucun cas les devoirs que des enfants ont envers leurs parents et des parents vis à vis de leurs enfants.
Au plaisir,
Pierre
Si tu penses que parler de Dieu en l'appelant le vieux va faire réfléchir un croyant, libre à toi mais, à mon avis, le seul résultat c'est que la personne rejettera d'emblée ce que tu diras ensuite.Bulle a écrit: Mais bien entendu qu'il est nécessaire de "choquer" lorsqu'un cerveau est empêtré depuis des lustres à lire et à adorer des personnages odieux !
A bientôt,
Pierre
Encore une fois Keinlezard, il ne s'agit pas de demander la limitation, l'interdiction des droits des autres mais simplement de faire valoir ses droits.keinlezard a écrit: en manifestant contre l'interdiction ... ils manifestent pour l'interdiction de l'interdiction ...
ne te voile pas la face si cela était correct ... la WT aurait envoyé une lettre au college des anciens de chaque congrégation pour appuyer le mouvement et faire affréter des cars pour la manif ... comme cela fu le cas lors de la pétition ... il y a quelque années ...
c'est curieux que tu ne t'en souviennent pas ... les TJ ont décidément la mémoire bien courte ... et n'assume pas pleinement leur dérives :)
Pour rappel, l'apôtre Paul a fait appel à la justice romaine, il a donc bien défendu ses droits de citoyen romain et a utilisé les moyens qui étaient à sa disposition.
A bientôt,
Pierre
Merci d'apporter ici les éléments vous permettant de dire que les TJ ont intenté des procés à d'autres religions.keinlezard a écrit:mais que les autres religions nous traitent comme des apostats .. pas bien .. et la WT s'en va en guerre a coup de procés et de millions de $
né de nouveau a écrit:Encore une fois Keinlezard, il ne s'agit pas de demander la limitation, l'interdiction des droits des autres mais simplement de faire valoir ses droits.keinlezard a écrit: en manifestant contre l'interdiction ... ils manifestent pour l'interdiction de l'interdiction ...
Pour rappel, l'apôtre Paul a fait appel à la justice romaine, il a donc bien défendu ses droits de citoyen romain et a utilisé les moyens qui étaient à sa disposition.
A bientôt,
Pierre
Il y a une différence entre faire appel de ses droits devant les tribunaux et manifester ...
voilà ce que Mama Watch dit des manifestation ...
- Spoiler:
*** g93 8/2 p. 18-19 Les manifestations: peuvent-elles changer le monde? ***
D’après la Bible...
Les manifestations: peuvent-elles changer le monde?
“IL FAUT se faire entendre, il faut descendre dans la rue.” Tel était le titre d’un éditorial paru dans le journal catholique National Catholic Reporter juste avant le début de la guerre du Golfe en 1991. Encourageant les lecteurs de tous les États-Unis à participer à des manifestations pour la paix, l’article poursuivait: “L’ignorance et l’arrogance de cette administration ne céderont que sous la pression de millions de personnes et d’un combat incessant pour la paix. (...) Il faut descendre dans la rue.”
Pareils appels à l’action sont fréquents de nos jours. Devant toutes les crises politiques, économiques et écologiques qui menacent le bonheur de l’humanité, les populations se sentent dans l’obligation de “descendre dans la rue” pour manifester, bruyamment ou en silence. Les thèmes défendus vont de la lutte contre la criminalité à l’établissement de la paix mondiale. Un grand nombre de ces actions bénéficient de l’approbation d’organisations religieuses et d’ecclésiastiques.
Toutefois, conviendrait-il qu’un chrétien participe à des manifestations? Ces mouvements de protestation, qu’il s’agisse de défilés tapageurs ou de marches silencieuses, peuvent-ils changer le monde?
La pensée chrétienne sur les manifestations
Un sociologue a défini les manifestations comme “un mode d’expression politique particulièrement efficace (...) pour réveiller les bureaucraties”. De fait, ceux qui participent à ces mouvements ou qui les organisent le font généralement dans l’espoir que leurs efforts concertés mettront un terme aux injustices et à la corruption qui sont le fait des systèmes sociaux et politiques actuels.
Toutefois, quel modèle Jésus Christ a-t-il laissé à ses disciples? Jésus a vécu à une époque où les Juifs subissaient la tyrannie de l’Empire romain. Nul doute que le peuple aspirait ardemment à être soulagé du joug de l’oppression. Pourtant, Jésus n’a jamais encouragé ses disciples à organiser des manifestations, à défiler en signe de protestation ou à se mêler de politique d’une manière ou d’une autre. Au contraire, il a maintes fois répété que ses disciples devaient ‘ne pas faire partie du monde’. — Jean 15:19; 17:16; voir également Jean 6:15.
Pareillement, lorsque les autorités gouvernementales le détinrent injustement, Jésus n’essaya pas de déclencher une manifestation, ce qu’il aurait certainement pu faire. Au lieu de cela, il dit au gouverneur romain: “Mon royaume ne fait pas partie de ce monde. Si mon royaume faisait partie de ce monde, mes gens auraient combattu pour que je ne sois pas livré aux Juifs. Mais voilà, mon royaume ne vient pas de là.” (Jean 18:33-36). Face à la controverse, Jésus s’est abstenu de toute action de protestation, reconnaissant la nécessité de ne pas se mêler des affaires politiques. Et il a exhorté ses disciples à faire de même.
La participation aux manifestations constituerait donc une violation du principe fondamental de la neutralité chrétienne enseigné par Jésus. Qui plus est, elle pourrait amener quelqu’un à adopter d’autres comportements non chrétiens. Comment cela? Il arrive fréquemment que des manifestations organisées dans de bonnes intentions tournent à la rébellion ouverte, les manifestants devenant agressifs, grossiers ou violents. Les mouvements de protestation illégaux et obstructionnistes forcent peut-être l’attention, mais ils ne s’harmonisent guère avec l’ordre biblique d’‘être soumis aux autorités supérieures’ et de ‘vivre en paix avec tous les hommes’. (Romains 12:18; 13:1.) Loin d’encourager la résistance passive, la Bible engage les chrétiens à avoir toujours une belle conduite parmi les nations et à rester soumis aux gouvernements humains, même si ces derniers se montrent difficiles ou déraisonnables. — 1 Pierre 2:12, 13, 18.
‘Mais toutes les manifestations ne sont pas caractérisées par l’agressivité ou la violence’, dira-t-on peut-être. C’est vrai, et certaines de ces actions semblent effectivement produire de bons résultats. Cependant, même paisibles et organisées pour une juste cause, les manifestations peuvent-elles vraiment changer le monde?
Peuvent-elles changer le monde?
Les chrétiens ont grand souci de leurs voisins et désirent les aider. Mais la participation aux manifestations est-elle vraiment le meilleur moyen de le faire? “Un instrument d’expression politique quel qu’il soit ne peut produire que des résultats limités”, déclare le livre La démocratie des manifestations (angl.). Indéniablement, l’élimination des maux qui accablent l’humanité requiert des changements qu’aucune manifestation ne peut apporter.
Jésus a exprimé une pensée similaire relativement au système religieux séculaire de son époque. À propos du culte hypocrite pratiqué par les Pharisiens, il a dit: “Personne ne coud une pièce de drap non rétréci à un vieux vêtement de dessus; car la pièce tirerait de toute sa force sur le vêtement de dessus et la déchirure deviendrait pire.” (Matthieu 9:16). Qu’a voulu dire Jésus? Que le vrai christianisme ne serait pas modelé sur des formes de culte impies usées jusqu’à la corde et près d’être rejetées. Il savait qu’il aurait été vain de rapiécer un système inutilisable.
Il en va de même du système mondial qui, pendant des siècles, a soumis les hommes à l’injustice, à la cruauté et à l’oppression. Ecclésiaste 1:15 dit bien ce qu’il veut dire: “Ce qui devient tortueux ne peut être redressé.” Les plus nobles efforts ne suffiraient pas à redresser le système mondial actuel. Pourquoi cela? Parce que, comme le dit 1 Jean 5:19, “le monde entier gît au pouvoir du méchant”, Satan le Diable, que Jésus a appelé “le chef de ce monde”. (Jean 12:31.) Tant que ce système subira l’influence de Satan, le rapiécer n’apportera jamais de soulagement permanent.
Cela ne signifie pas que les chrétiens sont indifférents aux problèmes mondiaux ou peu disposés à agir. En fait, ils ont reçu le commandement d’être très actifs, non dans les actions de protestation, mais dans l’œuvre de prédication et d’enseignement de la bonne nouvelle du Royaume de Dieu, le Royaume pour lequel Jésus a enseigné ses disciples à prier (Matthieu 6:10; 24:14). La Bible montre que le Royaume n’essaiera pas de sauver un monde irréformable; il éliminera complètement les gouvernements impies et les systèmes sociaux qui oppriment l’humanité et les remplacera par un système capable d’établir la justice et la droiture véritables sur toute la terre (Daniel 2:44). Plus personne n’aura alors à manifester, car Jéhovah Dieu, qui ‘rassasie le désir de toute chose vivante’, veillera à ce que chacun de nos besoins soit pleinement satisfait. — Psaume 145:16.
Ce qui serait bien c'est que les TJ étudient leur propre littérature ... :)
né de nouveau a écrit:Merci d'apporter ici les éléments vous permettant de dire que les TJ ont intenté des procés à d'autres religions.keinlezard a écrit:mais que les autres religions nous traitent comme des apostats .. pas bien .. et la WT s'en va en guerre a coup de procés et de millions de $
J'ai certe exagéré ... mais tu comprends parfaitement de ce quoi il retourne.
Les TJ formattés par la WT crient à la persécution alors qu'ils ne subissent pas la moitié de ce qu'il font subir au soit disant apostat et aux retirés volontaires.
Quant au procés des autres religions ... c'est un procés d'intention présent dans toute la littérature de Brooklyn
entre "fausse religion", "babylone la prostituée" , et "non croyant" parceque ne partageant pas les points de vues TJ ..
Le tribunal se réuni 3 fois par semaine dans les "salle du royaume" où son jugé les autres religions ...
et a chaque fois c'est la même lithanie : "fausse religion", "babylone la prostituée" , et "non croyant" ....
Mais il n'est pas question de vouloir faire réfléchir un croyant. Il est question de montrer qu'il n'est pas "obligatoire" de craindre dieu d'une part et que dieu ne mérite pas, jusqu'à preuve du contraire, de respect particulier puisqu'il n'est qu'un simple postulat.né de nouveau a écrit:Si tu penses que parler de Dieu en l'appelant le vieux va faire réfléchir un croyant, libre à toi mais, à mon avis, le seul résultat c'est que la personne rejettera d'emblée ce que tu diras ensuite...Bulle a écrit: Mais bien entendu qu'il est nécessaire de "choquer" lorsqu'un cerveau est empêtré depuis des lustres à lire et à adorer des personnages odieux !
Bonjour Keinelezard,keinlezard a écrit:Le tribunal se réuni 3 fois par semaine dans les "salle du royaume" où son jugé les autres religions ...
et a chaque fois c'est la même lithanie : "fausse religion", "babylone la prostituée" , et "non croyant" ....
1) nous ne parlons pas des autres religions à chaque réunion loin de là et heureusement
2) nous ne nous réunissons que 2 fois par semaine le dimanche (ou samedi) et le mardi soir (ou mercredi).
Au plaisir,
Pierre
né de nouveau a écrit:Bonjour Keinelezard,keinlezard a écrit:Le tribunal se réuni 3 fois par semaine dans les "salle du royaume" où son jugé les autres religions ...
1) nous ne parlons pas des autres religions à chaque réunion loin de là et heureusement
2) nous ne nous réunissons que 2 fois par semaine le dimanche (ou samedi) et le mardi soir (ou mercredi).
Au plaisir,
Pierre
Sauf en semaine spéciale ... ...
Et il est toujours questions des 3 réunions lorsqu'il s'agit d'en parler .....
... c'est marrant , chez nous il ne passe pas une semaine sans qu'il soit question des méchants incroyant parceque dans la fausse religion ...
si parler de la fausse religion n'est pas parler implicitement des religions qu'est ce donc alors ?
Et fut-Il une réalité, je ne vois pas pourquoi Il mériterait un respect particulier.Bulle a écrit: Il est question de montrer qu'il n'est pas "obligatoire" de craindre dieu d'une part et que dieu ne mérite pas, jusqu'à preuve du contraire, de respect particulier puisqu'il n'est qu'un simple postulat.
Geveil- Akafer
Identité métaphysique : universelle
S'il était omnitout, bonté et amour : oui il mériterait admiration et respect...Geveil a écrit: Et fut-Il une réalité, je ne vois pas pourquoi Il mériterait un respect particulier.
Dieu veut nous sauver.
Le nom "Jésus" veut dire "Dieu sauve" de l'hebreu.
_Coeur de Loi- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Ben il n'est pas doué pff... Il fait des conneries en créant mal, il fait un sacrifice humain et rien de mieux à l'horizon !Coeur de Loi a écrit:Dieu veut nous sauver.
On ne lui a rien demandé, qu'il s'occupe de ses fesses!Coeur de Loi a écrit:Dieu veut nous sauver.
s'il veut nous "sauver" ,
pourquoi il n'intervient pas en direct sur tous les médias , c'est la tendance actuelle !,
ça éviterait l'utilisation des esclaves .
pourquoi il n'intervient pas en direct sur tous les médias , c'est la tendance actuelle !,
ça éviterait l'utilisation des esclaves .
simplequidam- Maître du Temps
Identité métaphysique : liberté d'expression
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5