Zineb El Rhazoui ! Merci !

+14
JO
_La plume
mab93
_EtoileCantique
Bulle
Moustarchid
alterego
Jipé
_bradou
Vent d'Est
maya
gaston21
yacoub
democrite
18 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Zineb El Rhazoui ! Merci ! - Page 5 Empty Re: Zineb El Rhazoui ! Merci !

Message par JO Jeu 15 Sep 2011 - 10:47

de toute façon, on n'est pas en guerre et le combat n'a donc pas lieu d'être .On a le droit de donner l'exemple mais pas d'imposer son point de vue .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Zineb El Rhazoui ! Merci ! - Page 5 Empty Re: Zineb El Rhazoui ! Merci !

Message par _Spin Jeu 15 Sep 2011 - 11:10

democrite a écrit:Pas du tout surpris par contre, de la réaction et des propos du manipulateur raciste, ...... berk, de plus venant de lui, je suis persuadé que sa réaction aurait été radicalement différente si Zineb n'était pas une femme mais bien un homme !
Un conseil, n'essaie pas de prévoir les réactions de Bradou. Il passe sans crier gare de l'islamisme agressif et oppressif au rejet de l'Islam et vice-versa...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Zineb El Rhazoui ! Merci ! - Page 5 Empty Re: Zineb El Rhazoui ! Merci !

Message par alterego Jeu 15 Sep 2011 - 18:13

franchement democrite je n'ai aucune envie d'expliquer quoi que ce soit. tout ce que j'ai à dire c'est que cette femme a le droit d'être athée, n'est nullement obligée d'être musulmane, par contre j'ai le droit de dire qu'elle défend des valeurs incompatibles avec la grande majorité des marocains, c'est comme si je voulais faire adopter à la france des lois islamique, ça ne plairait pas aux français je suppose, si vous avez compris cela alors je n'ai rien d'autre à ajouter!
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Zineb El Rhazoui ! Merci ! - Page 5 Empty Re: Zineb El Rhazoui ! Merci !

Message par _Spin Jeu 15 Sep 2011 - 19:01

alterego a écrit:franchement democrite je n'ai aucune envie d'expliquer quoi que ce soit. tout ce que j'ai à dire c'est que cette femme a le droit d'être athée, n'est nullement obligée d'être musulmane!
Le code pénal marocain (et il y en a des bien plus durs) prévoit quand même une peine de prison jusqu'à preuve du contraire ! Voir ICI.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Zineb El Rhazoui ! Merci ! - Page 5 Empty Re: Zineb El Rhazoui ! Merci !

Message par yacoub Jeu 15 Sep 2011 - 21:19

Spin a écrit:
Le code pénal marocain (et il y en a des bien plus durs) prévoit quand même une peine de prison jusqu'à preuve du contraire ! Voir ICI.

à+
Ce n'est pas appliqué heureusement comme la Loi qui prévoit qu'un marocain musulman ne doit pas boire de l'alcool.
Les communistes marocains sont athées. Et ce parti n'a jamais été interdit contrairement à l'Algérie où il est passé à la clandestinité sous le nom de PAGS.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Zineb El Rhazoui ! Merci ! - Page 5 Empty Re: Zineb El Rhazoui ! Merci !

Message par alterego Jeu 15 Sep 2011 - 21:23

excuse moi mais entre la théorie et la pratique il y a une marge!
je crois que tu n'y a jamais vécu!!
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Zineb El Rhazoui ! Merci ! - Page 5 Empty Re: Zineb El Rhazoui ! Merci !

Message par _EtoileCantique Jeu 15 Sep 2011 - 22:18

alterego a écrit:franchement democrite je n'ai aucune envie d'expliquer quoi que ce soit. tout ce que j'ai à dire c'est que cette femme a le droit d'être athée, n'est nullement obligée d'être musulmane, par contre j'ai le droit de dire qu'elle défend des valeurs incompatibles avec la grande majorité des marocains, c'est comme si je voulais faire adopter à la france des lois islamique, ça ne plairait pas aux français je suppose, si vous avez compris cela alors je n'ai rien d'autre à ajouter!

Elle demande d'être libre et d'avoir le droit de faire les choix qu'elle veut sans qu'on lui impose. C'est tout. Ce qui veut dire qu'ici on ne t'empêche pas de faire le ramadan sous pretexte que la majorité des gens ici ne sont pas musulmans. Elle demande la même chose dans son pays. Qu'on ne l'oblige pas a faire le ramadan et qu'on ne la condamne pas pour ca sous pretexte que les gens doivent être musulmans. Elle demande le droit de croire ou pas.
C'est un problème?
:s
...
De plus la majeur partie de son plaidoyer n'est pas sur cela mais sur les mensonges et la corruption. Et les manipulations du roi marocain qui profite de son statut...

_EtoileCantique
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Zineb El Rhazoui ! Merci ! - Page 5 Empty Re: Zineb El Rhazoui ! Merci !

Message par _Spin Ven 16 Sep 2011 - 2:02

alterego a écrit:excuse moi mais entre la théorie et la pratique il y a une marge!
je crois que tu n'y a jamais vécu!!
Tant mieux pour le Maroc, mais c'est plutôt une exception qu'une règle (avec la Tunisie, et ça ne va pas forcément durer...).

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Zineb El Rhazoui ! Merci ! - Page 5 Empty Re: Zineb El Rhazoui ! Merci !

Message par democrite Ven 16 Sep 2011 - 10:51

EtoileCantique a écrit:
alterego a écrit:franchement democrite je n'ai aucune envie d'expliquer quoi que ce soit. tout ce que j'ai à dire c'est que cette femme a le droit d'être athée, n'est nullement obligée d'être musulmane, par contre j'ai le droit de dire qu'elle défend des valeurs incompatibles avec la grande majorité des marocains, c'est comme si je voulais faire adopter à la france des lois islamique, ça ne plairait pas aux français je suppose, si vous avez compris cela alors je n'ai rien d'autre à ajouter!

Elle demande d'être libre et d'avoir le droit de faire les choix qu'elle veut sans qu'on lui impose. C'est tout. Ce qui veut dire qu'ici on ne t'empêche pas de faire le ramadan sous pretexte que la majorité des gens ici ne sont pas musulmans. Elle demande la même chose dans son pays. Qu'on ne l'oblige pas a faire le ramadan et qu'on ne la condamne pas pour ca sous pretexte que les gens doivent être musulmans. Elle demande le droit de croire ou pas.
C'est un problème?

:s
...
De plus la majeur partie de son plaidoyer n'est pas sur cela mais sur les mensonges et la corruption. Et les manipulations du roi marocain qui profite de son statut...

Merci EtoileCantique okey
Ouf...................................

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Zineb El Rhazoui ! Merci ! - Page 5 Empty Re: Zineb El Rhazoui ! Merci !

Message par alterego Ven 16 Sep 2011 - 15:05

personne ne l'oblige à faire le ramadan, il n'existe pas une police chargé de traquer les dé-jeuneurs, il n'existe pas de test de vérification de dé-jeun!
chacun fait ce qu'il veut. Ici on ne m'empêche pas de faire le ramadan mais rien n'est fait non plus pour me le faciliter, si je demandais à mon entreprise de m'aménager mes horaires en fonction de mon ramadan je pense que ça ferait polémique, si je demandais une loi pour ça, un vrai scandale!

Le mensonge et la corruption c'est un problème mais le plus gros, celui qui empêche les marocains de se soulever c'est le "fassad"!
les écoles sont inondées de drogues de tout genre, on en a facilité l’accès pour les jeunes, les agressions sont en augmentation, de plus en plus d'insécurités, pourquoi? pour que le peuple reste toujours préoccupés par ces problèmes et oubli l'essentiel. cette femme au français parfait qui a certainement fait ses études dans des écoles françaises (ce qui explique son accent parfait) n'a certainement pas vécu dans les quartiers populaires pour faire ce constat. Si elle est réellement marocaine elle devrait descendre dans les rues populaires et elle verra la maladie de la société marocaine!
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Zineb El Rhazoui ! Merci ! - Page 5 Empty Re: Zineb El Rhazoui ! Merci !

Message par _EtoileCantique Sam 17 Sep 2011 - 2:30

La police, selon la loi, ne peut elle pas réprimander un marocain qu'on prendrait à ne pas faire le jeûne ?...

alterego a écrit:si je demandais une loi pour ça, un vrai scandale!

c'est de la sphère privée. (tu penses que c'est dieu qui te dit de faire ca. C'est ton épreuve, c'est a toi de l'accepter).
Je connais une autre secte qui fait autre chose...etc...on va faire des lois pour chaque sectes?

Ensuite je vois pas en quoi ça fait polémique. Cela dépend du relationnel que tu as dans l'entreprise ou tu es. Certains peuvent être compréhensifs. Mais arrêter de travailler a cause de ca??..

_EtoileCantique
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Zineb El Rhazoui ! Merci ! - Page 5 Empty Re: Zineb El Rhazoui ! Merci !

Message par Magdalena Sam 17 Sep 2011 - 3:23

EtoileCantique a écrit:Mais arrêter de travailler a cause de ca??..
Ça dépend du type de boulot et de la température…
Cet été, pour ceux qui bossent dehors, ça a pas du être marrant les fortes chaleurs sans boire !
Magdalena
Magdalena
Jeune Padawan

Féminin Nombre de messages : 99
Localisation : Pays Cathare
Identité métaphysique : cherche le Chemin
Humeur : bonne, merci
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Zineb El Rhazoui ! Merci ! - Page 5 Empty Re: Zineb El Rhazoui ! Merci !

Message par maya Sam 17 Sep 2011 - 11:55

EtoileCantique a écrit:
alterego a écrit:franchement democrite je n'ai aucune envie d'expliquer quoi que ce soit. tout ce que j'ai à dire c'est que cette femme a le droit d'être athée, n'est nullement obligée d'être musulmane, par contre j'ai le droit de dire qu'elle défend des valeurs incompatibles avec la grande majorité des marocains, c'est comme si je voulais faire adopter à la france des lois islamique, ça ne plairait pas aux français je suppose, si vous avez compris cela alors je n'ai rien d'autre à ajouter!

Elle demande d'être libre et d'avoir le droit de faire les choix qu'elle veut sans qu'on lui impose. C'est tout. Ce qui veut dire qu'ici on ne t'empêche pas de faire le ramadan sous pretexte que la majorité des gens ici ne sont pas musulmans. Elle demande la même chose dans son pays. Qu'on ne l'oblige pas a faire le ramadan et qu'on ne la condamne pas pour ca sous pretexte que les gens doivent être musulmans. Elle demande le droit de croire ou pas.
C'est un problème?
:s
...
De plus la majeur partie de son plaidoyer n'est pas sur cela mais sur les mensonges et la corruption. Et les manipulations du roi marocain qui profite de son statut...

Comme Democrite je te dis merci
maya
maya
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3020
Localisation : à l'ouest
Identité métaphysique : bouddhiste et yogas
Humeur : sereine
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Zineb El Rhazoui ! Merci ! - Page 5 Empty Re: Zineb El Rhazoui ! Merci !

Message par Libre Penseur Sam 17 Sep 2011 - 12:38

Magdalena a écrit:
EtoileCantique a écrit:Mais arrêter de travailler a cause de ca??..
Ça dépend du type de boulot et de la température…
Cet été, pour ceux qui bossent dehors, ça a pas du être marrant les fortes chaleurs sans boire !

Tu trouves toujours un moyen pour t'arranger.
Moi quand je le faisais,je taffais parfois a l'heure de manger.Alors je disais a mon chef que je viendrai plus tard ou si je taffais pendant l'heure ou je devais manger,je prenais une pause "spéciale".Apres pour boire tu t'y fais quand meme malgré la chaleur et que ca soit éprouvant.Ca m'arrivait de jouer en foot sans boire du match lol!
Ca rejoint un peu ce qui disait l'Etoile.

Libre Penseur
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 261
Localisation : Puget Sur Argens - Var
Identité métaphysique : Libre Penseur
Humeur : Cool
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Zineb El Rhazoui ! Merci ! - Page 5 Empty Re: Zineb El Rhazoui ! Merci !

Message par yacoub Sam 17 Sep 2011 - 13:42

Ce n'est pas vrai qu'il n'existe pas de police religieuse qui s'occupe des "mangeurs du ramadan" puisque chaque musulman, vraiment croyant, a pour mission divine d'interdire le Mal et de prôner le Bien or manger pendant le ramadan est mal donc il faut corriger le fauteur de troubles.
Des adolescents lapidés pour un quignon de pain mangés en plein ramadan, il y en a des milliers en terre d'islam.

Al Gazhali, mort en 1111, appelé le vivifacteur de la religion, dit même que si un musulman voit dans sa maison un de ses frères en religion en train de boire en Suisse du vin ou manger du porc, il doit forcer le domicile et jeter l'objet du délit.

C'est Al Gazhali qui a enterré la philosophie grecque en terre d'islam.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Zineb El Rhazoui ! Merci ! - Page 5 Empty Re: Zineb El Rhazoui ! Merci !

Message par yacoub Mar 6 Mar 2012 - 20:43

Zineb El Rhazoui ! Merci ! - Page 5 6a01156fb0b420970c0167637605c0970b-400wi

Cet homme qui ressemble à Raspoutine félicite Mohamed Bouyeri pour avoir sacrifié à Allah l'infidèle Théo Van Gogh.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum