Catholicisme v2.0

+4
bernard1933
mario
lechanteur
saladin1986
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Catholicisme v2.0 Empty Catholicisme v2.0

Message par saladin1986 Dim 11 Mai 2008 - 2:11

Est ce que dans le catholicisme, le pape peut recevoir des messages venant de Dieu comme un prophète?

Par exemple, est qu'un pape peut avoir une "mise à jour" au niveau des dogmes et donc l'appliquer par la suite?

saladin1986
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 575
Identité métaphysique : Islam
Humeur : neutre
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Catholicisme v2.0 Empty Re: Catholicisme v2.0

Message par lechanteur Lun 26 Mai 2008 - 16:04

Un pape n'est pas un prophète, c'est un simple être humain comme toi et moi.


Marie

lechanteur
Affranchi des Paradoxes

Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 28/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Catholicisme v2.0 Empty Re: Catholicisme v2.0

Message par Invité Mar 27 Mai 2008 - 18:25

lechanteur a écrit:Un pape n'est pas un prophète, c'est un simple être humain comme toi et moi.


Marie
C'est quoi pour vous un prophète ?
Daniel était prophète dans la bible et il était un humain ,l'apôtre jean aussi .

Le pape pourrais être un prophète aussi bien que ceux de la bible .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Catholicisme v2.0 Empty Re: Catholicisme v2.0

Message par lechanteur Lun 30 Juin 2008 - 9:22

Pourrait ne veut pas dire qu'il a été choisi par Dieu pour ETRE prophète, c'est un simple homme qui se prend pour le représentant de Dieu sur la terre ....



Maryam

lechanteur
Affranchi des Paradoxes

Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 28/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Catholicisme v2.0 Empty Re: Catholicisme v2.0

Message par mario Sam 4 Oct 2008 - 8:42

lechanteur a écrit:Pourrait ne veut pas dire qu'il a été choisi par Dieu pour ETRE prophète, c'est un simple homme qui se prend pour le représentant de Dieu sur la terre ...
Maryam


Il "ne se prend pas pour..." : il est élu par les "notables relogieux" pour tenir ce rôle de successeur de Pierre, ce Pierre à qui Jésus a dit :"Tu es Pierre et, sur cette pierre, je bâtirai mon Eglise".
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Catholicisme v2.0 Empty Re: Catholicisme v2.0

Message par bernard1933 Sam 4 Oct 2008 - 16:04

Mais Mario, crois-tu que c'est une élection démocratique ?
Connais-tu beaucoup de pays qui utilisent ce type d'élections? Je sais que la sagesse vient avec l'âge, je pourrais dire que je suis bien placé pour le savoir, mais
j'ai tendance à penser que le conclave ressemble à un musée archéologique, avec ses fossiles...
" ...mais aux âmes bien nées, la valeur n'attend pas le nombre des années! " disait Corneille.
Là, ce n'est manifestement pas le cas! Dieu ne pourrait-il pas inspirer les jeunes plutôt que les vieux c...dans lesquels je me range ?
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Catholicisme v2.0 Empty Re: Catholicisme v2.0

Message par mario Sam 4 Oct 2008 - 17:42

bernard1933 a écrit:Mais Mario, crois-tu que c'est une élection démocratique ?

Je n'ai pas dit que c'était une élection démocratique. C'est un choix de ses pairs : ce sont les cardinaux qui choisissent l'un d'entre eux !

Dis-moi, comment, pratiquement, pourrait-on choisir démocratiquement un pape, surtout que chacun voterait pour le cardinal de son pays, avant de regarder les qualités requises !!!


bernard a écrit:Dieu ne pourrait-il pas inspirer les jeunes plutôt que les vieux c...dans lesquels je me range ?

Que Dieu nous en garde : on devrait le supporter pendant de nombreuses décennies !!! lol !!!
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Catholicisme v2.0 Empty Re: Catholicisme v2.0

Message par bernard1933 Dim 5 Oct 2008 - 12:36

Non, car il suffit de décider de la durée du mandat, comme dans toutes les démocraties! Dieu s'adapterait au mode démocratique, du moins j'ose l'espérer! Pourquoi doit-il ne compter que sur des vieux barbons? Ton âge est mieux adapté pour ce poste que le mien! Je me contenterais de te surveiller!
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Catholicisme v2.0 Empty Re: Catholicisme v2.0

Message par mario Dim 5 Oct 2008 - 21:08

bernard1933 a écrit:Non, car il suffit de décider de la durée du mandat, comme dans toutes les démocraties! Dieu s'adapterait au mode démocratique, du moins j'ose l'espérer! Pourquoi doit-il ne compter que sur des vieux barbons? Ton âge est mieux adapté pour ce poste que le mien! Je me contenterais de te surveiller!



Remarque, pourquoi pas ???

Laissons faire le temps . Nos petits-enfants connaîtront peut-être cela, et même l'élection d'une papesse, pourquoi pas ????????
Mais sais-tu que c'est souvent la base qui est rétrograde. Ainsi les récriminationa contre Vatican II, et contre la nouvelle messe plus conviviale et moins sclérosée !!!


Mais souvent, c'est la"base" qui est rétrograde, on s'en est aperçu avec Vatican II que certains refusent encore, sans parler de la nouvelle messe, pourtant plus conviviale et moins sclérosée que la messe tridentine !!!


Cordialement.
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Catholicisme v2.0 Empty Re: Catholicisme v2.0

Message par dan 26 Ven 10 Oct 2008 - 0:28

[quote="mario"]
bernard1933 a écrit:Mais Mario, crois-tu que c'est une élection démocratique ?
Outre le coté démocratique discutable , pensez vous qu'il soit désigné à vie soit un bel exemple de démocratie et de vitalité d'une organisation . C'est le seul systeme avec les pouvoir autoritaire dont l'élu dure jusqu'à la mort !!!


dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Catholicisme v2.0 Empty Re: Catholicisme v2.0

Message par mario Ven 10 Oct 2008 - 20:14

dan 26 a écrit:Outre le coté démocratique discutable , pensez vous qu'il soit désigné à vie soit un bel exemple de démocratie et de vitalité d'une organisation . C'est le seul systeme avec les pouvoir autoritaire dont l'élu dure jusqu'à la mort !!!

Certes, mais cela n'est en rien un dogme, et pourra changer dans le futur ...
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Catholicisme v2.0 Empty Re: Catholicisme v2.0

Message par bernard1933 Ven 10 Oct 2008 - 22:46

Alors, là, Mario, il va falloir que le St Esprit se transforme en ouragan! C'est ce que disait l'évêque du Ruanda ( j'ai oublié son nom ) en constatant l'épidémie de conversion chez les Hutus, quelques années avant le génocide. Pauvre St Esprit, il aurait mieux fait de rester zen!
Amicalement!
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Catholicisme v2.0 Empty Re: Catholicisme v2.0

Message par dan 26 Sam 11 Oct 2008 - 2:17

mario a écrit:
dan 26 a écrit:Outre le coté démocratique discutable , pensez vous qu'il soit désigné à vie soit un bel exemple de démocratie et de vitalité d'une organisation . C'est le seul systeme avec les pouvoir autoritaire dont l'élu dure jusqu'à la mort !!!

Certes, mais cela n'est en rien un dogme, et pourra changer dans le futur ...
Ok mais il faut reconnaitre que l'église traine se boulet depuis 2000 ans!!

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Catholicisme v2.0 Empty Re: Catholicisme v2.0

Message par mario Sam 11 Oct 2008 - 21:36

dan 26 a écrit:Ok mais il faut reconnaitre que l'église traine se boulet depuis 2000 ans!!


Il n'a été boulet qu'à certaines époques, tu généralises, pour un scientifique, ça fait pas sérieux, !!!lol !!!

Actuellement il ne l'est que pour certains Catholiques proches de la mouvance "Témoignage chrétien", et pour ceux...........qui ont quitté l'Eglise parce qu'ils ont perdu la foi !!! suis donc mon regard !!!

Il suffit de voir la popularité de tous les anciens papes depuis Jean XXIII ...auprès des Catholiques du monde entier ...
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Catholicisme v2.0 Empty Re: Catholicisme v2.0

Message par dan 26 Dim 12 Oct 2008 - 15:22

mario a écrit:
dan 26 a écrit:Ok mais il faut reconnaitre que l'église traine se boulet depuis 2000 ans!!
Il n'a été boulet qu'à certaines époques, tu généralises, pour un scientifique, ça fait pas sérieux, !!!lol !!!
Primo je suis loin d'etre un scientifique, je suis juste un passionné . D'accord pour la notion de certaines époques ,(en particulier avec le pape Celestin par exemple ), mais cela n'enlève rien au problème, d'un gouvernement assez particulier .
Actuellement il ne l'est que pour certains Catholiques proches de la mouvance "Témoignage chrétien", et pour ceux...........qui ont quitté l'Eglise parce qu'ils ont perdu la foi !!! suis donc mon regard !!!
"Perdre" la foi est assez péjoratif . Je dirais plustot gagner la liberté de penser pas soi méme en dehors de toute pression, et de peur. Je croyais que le Pape était le "Pere", de tous les catholiques, et que les catholiques étaien chretiens. D'accord par contre les chretiens ne sont pas tous catholiques sur ce point tu as raison. Il va falloir dénoncer au saint de votre croyance ce type de gouvernement totalement dépassé. En passant ne trouves tu pas étrange ces divergences au sein meme de la chretienté , divergences de fond par dessus le marché ? .

Il suffit de voir la popularité de tous les anciens papes depuis Jean XXIII ...auprès des Catholiques du monde entier ...
Cela prouve que certains papes avaient un certain charisme, et savent utiliser les méthodes de communication moderne , mais cela n'enlève rien au fait qu'un pape qui en fonction de l'age devient incompétent , ne peut etre remplace de son vivant!!! Sacré problème tout de meme !!. Reconnais qu'à la fin de la vie de JP 2, il n'était plus capable d'assumer quoi que ce soit ./ il s'agit des derniers dictateurs, et rois encore en service à notre époque. .
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Catholicisme v2.0 Empty Re: Catholicisme v2.0

Message par mario Lun 13 Oct 2008 - 10:19

dan 26 a écrit:tout de meme !!. Reconnais qu'à la fin de la vie de JP 2, il n'était plus capable d'assumer quoi que ce soit ./ il s'agit des derniers dictateurs, et rois encore en service à notre époque. .
amicalement


Tu oses comparer Jean-Paul II à Hitler, à Staline, à Pol-Pot, à Mao, à Franco, et j'en passe !!!

Alors là, tu te décrédibilise à mes yeux !!!
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Catholicisme v2.0 Empty Re: Catholicisme v2.0

Message par dan 26 Lun 13 Oct 2008 - 15:28

[
quote="mario"]
dan 26 a écrit:tout de meme !!. Reconnais qu'à la fin de la vie de JP 2, il n'était plus capable d'assumer quoi que ce soit ./ il s'agit des derniers dictateurs, et rois encore en service à notre époque. .
amicalement
Tu oses comparer Jean-Paul II à Hitler, à Staline, à Pol-Pot, à Mao, à Franco, et j'en passe !!!
Alors là, tu te décrédibilise à mes yeux !!!
[/quote]
Que dis tu là je parle du système , qui maintient les hommes au plus haut sommet du pouvoir , sans pouvoir les changer en cas de défaillance . Je ne parle pas des hommes . Reconnais que ces pauvres Papes qui trops vieux sont fatigués, et ne peuvent assurer leurs charges, devraient etre remplaces avant leurs déchéances, physique .

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Catholicisme v2.0 Empty Re: Catholicisme v2.0

Message par mario Lun 13 Oct 2008 - 18:43

dan 26 a écrit:Que dis tu là je parle du système , qui maintient les hommes au plus haut sommet du pouvoir , sans pouvoir les changer en cas de défaillance . Je ne parle pas des hommes . Reconnais que ces pauvres Papes qui trops vieux sont fatigués, et ne peuvent assurer leurs charges, devraient etre remplaces avant leurs déchéances, physiques

Encas d'incapacité psychologique (et c'est cela qui compte) la démission est prévue.

Et donc, tu diras la même chose du Dalaï Lama, qui, lui, n'a même pas été élu, je crois !!! et de tout autre dignitaire religieux, qui ont tous un bel âge !!!

Pourquoi voudrais-tu, cher Dan, qu'une communauté religieuse soit dirigée comme on dirige un Etat ou un parti politique ???
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Catholicisme v2.0 Empty Re: Catholicisme v2.0

Message par dan 26 Lun 13 Oct 2008 - 21:33

[quote="mario"]

[Encas d'incapacité psychologique (et c'est cela qui compte) la démission est prévue.
Ok mais je ne crois pas qu'elle a été appliquée.

Et donc, tu diras la même chose du Dalaï Lama, qui, lui, n'a même pas été élu, je crois !!! et de tout autre dignitaire religieux, qui ont tous un bel âge !!!
Bien sur c'est exactement le meme système , avec une selection plus que douteuse, aller chercher dans un enfant la réincarnation d'une personne morte,et l'élever pour etre le chef de , c'est assez disons .....particulier.!!

Pourquoi voudrais-tu, cher Dan, qu'une communauté religieuse soit dirigée comme on dirige un Etat ou un parti politique ???
Pour une raison simple; le religieux est sensé établir la morale, et la maintenir . Il est donc préférable que l'exemple de cette morale soit tres représentatif , et sain d'esprit aux yeux du monde. Il faut reconnaitre que lorque l'on voit le Dalai Lama , en casquette rouge avachi sur un lit fauteuil devant une population béate, il y a lieu de se poser des questions, sur le maintien de ces guides en fonction.

.

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Catholicisme v2.0 Empty Re: Catholicisme v2.0

Message par bernard1933 Lun 13 Oct 2008 - 21:48

Mais Dan, il y a une solution! Demande à Jean-Paul Ier!
Un tour de piste et hop! Direction le paradis! Les personnes que je connais et qui habitent près de Belluno sont persuadés que la Providence a été fortement aidée
pour que le pontificat soit raccourci...Et paraît-il qu'il lisait l'Imitation de Jésus- Christ au moment de sa mort!
Les voix du Seigneur sont impénétrables!
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Catholicisme v2.0 Empty Re: Catholicisme v2.0

Message par mario Mar 14 Oct 2008 - 14:14

dan 26 a écrit:
mario a écrit:

[Encas d'incapacité psychologique (et c'est cela qui compte) la démission est prévue.

Ok mais je ne crois pas qu'elle a été appliquée.

Quel pape , à ton avis, en aurait eu un cruel besoin de cette démission ?

dan a écrit:Bien sur c'est exactement le meme système , avec une selection plus que douteuse, aller chercher dans un enfant la réincarnation d'une personne morte,et l'élever pour etre le chef de , c'est assez disons .....particulier.!!

C'est même tout à fait pire !!! Alors pourquoi tu t'élèves uniquement et avec tant de hargne contre nos papes actuels ? Serait-ce tout bonnement à caude de leurs positions au sujet de la pilule et de l'avortement ?

Perso., sur le 2ème point, je suis d'accord avec eux, mais sur le premier point pas du tout, comme l'ensemble des couples catholiques de France, ce qui ne nous empêche pas de nous considérer comme de bons Catholiques !!!

dan a écrit:Pour une raison simple; le religieux est sensé établir la morale, et la maintenir............


Uniquement en direction de "leurs ouailles", comme on disait dans le temps , paraît-il !!!

Alors, cesse, cher Dan, de te sentir agressé, puisque tu ne fais pas partie de cette Communauté !!!


Cordialement, et même fraternellement, même si tu ne fais pas partie de notre Communauté, cher Dan !
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Catholicisme v2.0 Empty Re: Catholicisme v2.0

Message par dan 26 Mar 14 Oct 2008 - 14:36

mario a écrit:
dan 26 a écrit:
mario a écrit:

[Encas d'incapacité psychologique (et c'est cela qui compte) la démission est prévue.

Ok mais je ne crois pas qu'elle a été appliquée.

Quel pape , à ton avis, en aurait eu un cruel besoin de cette démission ?

Jean Paul II, au moment de sa maladie de parkinson

dan a écrit:Bien sur c'est exactement le meme système , avec une selection plus que douteuse, aller chercher dans un enfant la réincarnation d'une personne morte,et l'élever pour etre le chef de , c'est assez disons .....particulier.!!

C'est même tout à fait pire !!! Alors pourquoi tu t'élèves uniquement et avec tant de hargne contre nos papes actuels ? Serait-ce tout bonnement à caude de leurs positions au sujet de la pilule et de l'avortement ?
J'avais tout simplement oublié, d'en parler. Le fait qu'il y ai d'autres systèmes douteux, n'enlève rien au système de l'église.

Perso., sur le 2ème point, je suis d'accord avec eux, mais sur le premier point pas du tout, comme l'ensemble des couples catholiques de France, ce qui ne nous empêche pas de nous considérer comme de bons Catholiques !!!
Je ne te suis pas de quoi parles tu ?

dan a écrit:Pour une raison simple; le religieux est sensé établir la morale, et la maintenir............

Uniquement en direction de "leurs ouailles", comme on disait dans le temps , paraît-il !!!
Ok mais cela ne change strictement rien au problème .

Alors, cesse, cher Dan, de te sentir agressé, puisque tu ne fais pas partie de cette Communauté !!!
Je ne me sens pas agréssé, je constate tout simplement.

Cordialement, et même fraternellement, même si tu ne fais pas partie de notre Communauté, cher Dan !
Nous faisons partie de la meme communauté, celle des hommes et des femmes de France. Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Catholicisme v2.0 Empty Re: Catholicisme v2.0

Message par Magnus Mar 14 Oct 2008 - 14:50

mario a écrit:
dan 26 a écrit:Pour une raison simple; le religieux est sensé établir la morale, et la maintenir............


Uniquement en direction de "leurs ouailles", comme on disait dans le temps , paraît-il !!!

Alors, cesse, cher Dan, de te sentir agressé, puisque tu ne fais pas partie de cette Communauté !!!
NON, pas uniquement pour leurs ouailles.
Si c'était le cas, dans le débat sur l'euthanasie, ils se contenteraient de l'interdire à leurs ouailles ET DONC ne militeraient pas contre la loi belge du LIBRE-CHOIX qui prévoit aussi bien le "non" que le "oui" à la mort douce.
Mais ils ne veulent pas que le choix soit laissé, et ce d'une manière générale.
Ils tentent d'imposer le NON-CHOIX à TOUT LE MONDE.
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32507
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Catholicisme v2.0 Empty Re: Catholicisme v2.0

Message par mario Jeu 16 Oct 2008 - 7:57

Magnus a écrit:
mario a écrit:
dan 26 a écrit:Pour une raison simple; le religieux est sensé établir la morale, et la maintenir............


Uniquement en direction de "leurs ouailles", comme on disait dans le temps , paraît-il !!!

Alors, cesse, cher Dan, de te sentir agressé, puisque tu ne fais pas partie de cette Communauté !!!
NON, pas uniquement pour leurs ouailles.
Si c'était le cas, dans le débat sur l'euthanasie, ils se contenteraient de l'interdire à leurs ouailles ET DONC ne militeraient pas contre la loi belge du LIBRE-CHOIX qui prévoit aussi bien le "non" que le "oui" à la mort douce.
Mais ils ne veulent pas que le choix soit laissé, et ce d'une manière générale.
Ils tentent d'imposer le NON-CHOIX à TOUT LE MONDE.

Militer pour ses idées, est-ce interdit dans un pays démocratique où la censure n'existe pas ???

L'Eglise milite aussi contre la peine de mort . Faut-il qu'elle se taise là-dessus ? Ainsi Hector Miguel Cabrejos Vidarte, l' archevêque de Trujillo et président de la Conférence épiscopale péruvienne, a déclaré dans un pays largement favorable à la peine de mort ceci :
(je cite) : "La valeur de la vie humaine, y compris celle du pécheur, est très importante pour Dieu. C’est pour cela que, dans l’Ancien Testament, il dit à travers le Prophète : « Par ma vie, oracle du Seigneur Yahvé, je ne prends pas plaisir à la mort du méchant, mais à la conversion du méchant qui change de conduite pour avoir la vie » (Ez 33,11). Et quand les autorités de son temps demandèrent à Jésus ce qu’il pensait de la lapidation des femmes prises en flagrant délit d’adultère, sa réponse fut catégorique : « Que celui qui n’a jamais péché jette la première pierre » (Jn 8,8).
L’Eglise catholique est résolument contre la peine de mort. Dans leur pronunciamiento de septembre 2002, les évêques du Pérou mettent en avant qu’« une personne est plus grande que ses fautes, et peut se racheter ».
(fin de citation)

Faudrait-il que l'Eglise se taise sur ce sujet aussi ?


L'Eglise avait milité contre ce qui allait devenir la guerre d'Iraq . A-t-elle eu tort ???

Cordialement.
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Catholicisme v2.0 Empty Re: Catholicisme v2.0

Message par mario Jeu 16 Oct 2008 - 8:54

dan 26 a écrit:Jean Paul II, au moment de sa maladie de parkinson

Je sais qu'en effet des troubles cognitifs voire une démence peuvent survenir après plusieurs années d'évolution. Mais à ma connaissance, ce n'était pas le cas de Jean-Paul II, à moins que tu possèdes des éléments d'information fiables que je ne possède pas !


dan a écrit:Je ne te suis pas de quoi parles tu ?

Mais je parle, Dan, de ce que tu avais mis en citation !!! lol!!

Je le remets, avec, en gras, ce à quoi je réagissais :
"C'est même tout à fait pire !!! Alors pourquoi tu t'élèves uniquement et avec tant de hargne contre nos papes actuels ? Serait-ce tout bonnement à caude de leurs positions au sujet de la pilule et de l'avortement ?

Et donc, ma réaction était la suivante : "Perso., sur le 2ème point, je suis d'accord avec eux, mais sur le premier point pas du tout, comme l'ensemble des couples catholiques de France, ce qui ne nous empêche pas de nous considérer comme de bons Catholiques !!! "


dan a écrit:Nous faisons partie de la meme communauté, celle des hommes et des femmes de France. Amicalement

Et je dirais même, et je sais que tu seras d'accord avec moi : nous faisons partie de la même communauté des hommes et des femmes de notre planète !

Cordialement.
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum