Bon Ramadan
+21
reed_hur
ronron
maya
troubaadour
_Spin
YOD
Libre Penseur
la-hija
_La plume
freefox
gaston21
mab93
Cochonfucius
Moustarchid
yacoub
_bradou
_Hamza Muslim
zizanie
democrite
_EtoileCantique
alterego
25 participants
Page 12 sur 15
Page 12 sur 15 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15
Re: Bon Ramadan
Le Ramadan est passé, mais tant pis! Et puis, pour commencer à manger du cochon, il vaut mieux le faire en dehors de cette période...Je lis dans Science et Avenir que le porc mal cuit peut se révéler dangereux en raison d'un parasite, le taenia solium . La viande de porc doit donc être cuite . Ce parasite a pratiquement disparu dans les pays civilisés en raison des mesures d'hygiène et des mesures prises par les services vétérinaires . En cas d'infection exceptionnelle, le traitement est simple .
Mahomet avait donc tout à fait raison d' interdire le porc, comme l'ont fait d'ailleurs les juifs . C'était une mesure de bon sens et de sage précaution . Mais de nos jours, "ça ne tient plus la route", et il est idiot de continuer à observer des interdictions qui n'ont plus aucune raison d'être . Je rappelle que c'est la viande de très loin la moins chère ; le porte-monnaie souffrirait moins ! Et puis, mon cochon , c'est si bon...
Mahomet avait donc tout à fait raison d' interdire le porc, comme l'ont fait d'ailleurs les juifs . C'était une mesure de bon sens et de sage précaution . Mais de nos jours, "ça ne tient plus la route", et il est idiot de continuer à observer des interdictions qui n'ont plus aucune raison d'être . Je rappelle que c'est la viande de très loin la moins chère ; le porte-monnaie souffrirait moins ! Et puis, mon cochon , c'est si bon...
gaston21- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : agnostique
gaston21 a écrit:
Mahomet avait donc tout à fait raison d' interdire le porc, comme l'ont fait d'ailleurs les juifs . C'était une mesure de bon sens et de sage précaution .
Oui surement, mais pourquoi le faire considérer comme animal impur ? impur = indigne de vivre ...?
Le cochon comme l'homme, est création de dieu ...
Quelle arrogance, bien humaine, de proclamer tel ou tel animal de dieu comme impur ! Une simple interdiction de consommation aurait suffit, pour raison sanitaire, une mise en garde préventive pour éviter la propagation de maladies .........
Impur ?
democrite- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : athée en attendant ...
democrite a écrit: Impur ?
Onze choses sont impures en islam.
Il n y a pas que le cochon qui est impur mais le chien l'est également.
Le sang, le sperme aussi et même l'homme et la femme non musulmans.
yacoub- Seigneur de la Métaphysique
tu as raison, democrite. Mais Mahomet n'a fait que "pomper" sur la Bible qui utilise le même mot ." Vous ne mangerez pas...le porc, qui a l'ongle fendu et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas, vous le tiendrez pour impur.( Lévitique 11-7). La Bible est d'ailleurs beaucoup plus restritive que le Coran .Pas question de goûter au lièvre,à la grenouille, à l'anguille...La Bible, ça ne rigole pas !
Oui, Mahomet s'est servi de l'ancien testament pour écrire son coran . Rien de bien divin, dans la bible comme dans le coran .....
Animaux 'impurs' ......... et vous aurez en 'abomination' ........ (Lévitique 7..) : Toute une liste d'animaux a considérer comme impurs et impropres a la consommation et pire encore, le seul fait de toucher leurs cadavres rend a son tour impur ! Mais ouf.. jusqu'au soir juste, après avoir lavé ses vêtements ! Ouf !!
Tiens, le Lièvre est un ruminant ?? (Lévitique 11.6)
Comment dieu a t-il pu faire de telles erreurs et surtout dire de telles aberrations ?
Animaux 'impurs' ......... et vous aurez en 'abomination' ........ (Lévitique 7..) : Toute une liste d'animaux a considérer comme impurs et impropres a la consommation et pire encore, le seul fait de toucher leurs cadavres rend a son tour impur ! Mais ouf.. jusqu'au soir juste, après avoir lavé ses vêtements ! Ouf !!
Comment dieu a t-il pu faire de telles erreurs et surtout dire de telles aberrations ?
gaston21 a écrit:tu as raison, democrite. Mais Mahomet n'a fait que "pomper" sur la Bible qui utilise le même mot ." Vous ne mangerez pas...le porc, qui a l'ongle fendu et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas, vous le tiendrez pour impur.( Lévitique 11-7). La Bible est d'ailleurs beaucoup plus restritive que le Coran .Pas question de goûter au lièvre,à la grenouille, à l'anguille...La Bible, ça ne rigole pas !
Gaston c'est souvent ce que disent les chrétiens, mais parfois la reflexion les aurait aidé, et pour toi également car Jésus Abraham Mohamed (saw) (psl) étaient porteur du même message et devine qui a donné ce message le MEME DIEU donc forcément que le message est le même quand il n'a pas été modifié par l'homme ici les chrétiens........
Chahida- Affranchi des Paradoxes
gaston21 a écrit:tu as raison, democrite. Mais Mahomet n'a fait que "pomper" sur la Bible qui utilise le même mot ." Vous ne mangerez pas...le porc, qui a l'ongle fendu et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas, vous le tiendrez pour impur.( Lévitique 11-7). La Bible est d'ailleurs beaucoup plus restritive que le Coran .Pas question de goûter au lièvre,à la grenouille, à l'anguille...La Bible, ça ne rigole pas !
C'est interdit aussi en Islam,pas par le Coran lui-meme mais c'est interdit.
Libre Penseur- Affranchi des Paradoxes
Identité métaphysique : Libre Penseur
Chahida a écrit :
......porteur du même message et devine qui a donné ce message le MEME DIEU ......
Le même Dieu, ou les même hommes ?
Oui, Mahomet s'est servi de l'ancien testament pour écrire son coran . Rien de bien divin, dans la bible comme dans le coran .....
Juste pour la précision, on ne sait pas ce qu'englobait le terme traduit par "ruminer". C'est comme l'histoire des chauve-souris considérées comme "oiseaux" ailleurs dans la Bible, le terme traduit par "oiseaux" englobait jusqu'aux insectes volant. Il y a suffisamment d'aberrations dans la Bible et le Coran pour ne pas avoir à chercher la... petite bête.democrite a écrit:Tiens, le Lièvre est un ruminant ?? (Lévitique 11.6)
à+
Dernière édition par Spin le Lun 17 Oct 2011 - 10:05, édité 1 fois (Raison : quote mal taillée)
_Spin- Seigneur de la Métaphysique
Libre Penseur a écrit:gaston21 a écrit:tu as raison, democrite. Mais Mahomet n'a fait que "pomper" sur la Bible qui utilise le même mot ." Vous ne mangerez pas...le porc, qui a l'ongle fendu et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas, vous le tiendrez pour impur.( Lévitique 11-7). La Bible est d'ailleurs beaucoup plus restritive que le Coran .Pas question de goûter au lièvre,à la grenouille, à l'anguille...La Bible, ça ne rigole pas !
C'est interdit aussi en Islam,pas par le Coran lui-meme mais c'est interdit.
Salut libre penseur!!
Ha!!! toi aussi tu ne vas pas nous faire yacoub , pas bien de dires des choses fausses!
mais bon je pense que c'est un manque de connaissance, le coran parle de l'interdiction :
et voilà ce que dit le Coran sur le Porc :
[b]Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah..."
[Le Coran, 5:3][/b]
En générale quand on ne sait pas! il vaut mieux rien dire, libre penseur, ça c'est le fonctionnement de Yacoub, mais toi cela me surprend..
democrite a écrit:Chahida a écrit :
......porteur du même message et devine qui a donné ce message le MEME DIEU ......
Le même Dieu, ou les même hommes ?Oui, Mahomet s'est servi de l'ancien testament pour écrire son coran . Rien de bien divin, dans la bible comme dans le coran .....
Salut Démocrite :
Le même Dieu, ou les même hommes ?
Bah simple si tu es croyant tu répondra DIEU (swt)
si tu es athée comme toi tu répondra : les hommes.
C'est beau d'être libre de penser ce que l'on veut! n'est ce pas démocrite.
Démocrite la réponse est tellement évidente, mais bon pas pour tout le monde apparemment!
La bible n'est pas un livre divin il a été écrit par des hommes!!!
c'est pourquoi nous ne reconnaissons pas cette bible, et des erreurs dans cette bible il y en a des tas!!
j'ai une liste si tu le souhaite...
C'est pas la plus ridicule...
Chahida, la Bible n'est pas un livre divin, tu as raison, mais il faudrait aussi que tu te poses la même question, objectivement, pour le Coran .
Pour moi, Mahomet était un homme exceptionnel, avec ses qualités et ses défauts, mais de là à en faire un ET, ya de la marge !
Et, pour mon cochon, je te défie de me donner des arguments valables, autres que celui de me dire :" Na! C'est Allah qui l'a dit ! J'obéis "perinde ac cadaver", comme disait Ignace..." Avoue que c'est complètement illogique !
Pour moi, Mahomet était un homme exceptionnel, avec ses qualités et ses défauts, mais de là à en faire un ET, ya de la marge !
Et, pour mon cochon, je te défie de me donner des arguments valables, autres que celui de me dire :" Na! C'est Allah qui l'a dit ! J'obéis "perinde ac cadaver", comme disait Ignace..." Avoue que c'est complètement illogique !
gaston21 a écrit:Chahida, la Bible n'est pas un livre divin, tu as raison, mais il faudrait aussi que tu te poses la même question, objectivement, pour le Coran .
Chahida, la Bible n'est pas un livre divin, tu as raison, mais il faudrait aussi que tu te poses la même question, objectivement, pour le Coran .
Salut Gaston,
.Chahida, la Bible n'est pas un livre divin, tu as raison, mais il faudrait aussi que tu te poses la même question, objectivement, pour le Coran
En fait étant croyante la question ne se pose pas ! c'est une question de Foi!
Ensuite comment veut tu avoir un débàt objectif croyant - athée.
C'est mission impossible.
Et, pour mon cochon, je te défie de me donner des arguments valables, autres que celui de me dire :" Na! C'est Allah qui l'a dit ! J'obéis "perinde ac cadaver", comme disait Ignace..." Avoue que c'est complètement illogique
(tu y tiens a ton cochon) ! Déjà, pour parler en général, tout interdit en religion ici je parle pour l'islam a ces raisons, dieu n'interdit pas sans raison.
Pour l'alcool il y a des raisons, et je suis sur que tu sais lesquelles!
pour les jeux de hasards également, idem tu dois savoir lequelles.
Comment fut interdit l'alcool et pourquoi, (dieu seul est savant) mais voilà ce que l'on m'en a dit. Au départ même pendant la révélation du coran les musulmans avaient le droit d'en boire, mais un jour une femme alla se plaindre auprès de Mohammed (saw) son mari pratiquant buvait (l'interdit n'était pas encore) quand il buvait il battait sa femme.
Elle expliqua a Mohammed (saw) que son mari était violent que lorsqu'il buvait, Mohammed lui dit qu'elle devait se rassurer qu'il aurait une réponse, et l'interdit fut..Voilà pour la premiere raison.
Ensuite il y a d'autres raisons mais ....
Ici pour le viande de porc et pour le viande morte. Je vais y répondre,
(mais dieu seul est savant).
Ce que je sais c'est qu'il faut te placer déjà dans le contexte, plus de 1400 ans.
Si tu trouve une bête morte, en raisonnant même si tu te dis que se serait un régale, quel question te poserais tu ? si tu es Censé.
Comment est morte cette bête, que risque tu si tu la mangeait sachant que tu ne sais pas comment elle est morte??
MORTE de maladie?? peut être alors dans le doute et pour ta santé UNIQUEMENT Pour ta santé ni touche pas.
(également d'autres raisons)
Le porc : plusieurs raisons:
1_ En fait, non seulement le Coran interdit la consommation de porc mais la Bible aussi l'interdit. Dans le Lévitique, chapitre 11, verset 7-8, .....il est dit :
"Vous ne mangerez pas le porc, ...Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts : vous les regarderez comme impurs".
De plus, le porc ne peut pas être égorgé tout simplement parce qu'il n'a pas de cou ?.....Cela est une caractéristique physique naturelle du porc, de ne pas avoir de cou. (viande hallal) égorgé un animal est moins douloureux quand il est fait comme il se doit d'apres l'islam.
Les musulmans disent que si Dieu avait voulu que l'on puisse manger du porc, Il lui aurait donné un cou pour qu'on puisse l'égorger.
La consommation de porc est mauvaise pour la santé, quelque soit le produit : côtes de porc, jambon, bacon, etc.
L'acide urique est une substance dangereuse pour le corps humain.
Eh bien il est important de noter que le corps du cochon ne se débarrasse que de 2% de son acide urique, les 98% restants ne sortant pas du corps.
Ceci explique le haut pourcentage de rhumatismes trouvé chez ceux qui consomment du porc.
2- Tu connais probablement l'histoire de Noé (psl) qui est également un prophète, avant le déluge il construit son bateau et prit tout ceux qui voulait le suivre homme, animal etc..
Selon les musulmans, et pour le croire pareil gaston c'est une raison de foi voilà ce qui est dit :
"Noé sortit de l'arche le jour que l'on nome âschourâ . Le jour de son entrée dans l'arche, Noé avait fait jeûner les personnes qui étaient avec lui..
On vit sortir de l'arche deux espèces d'animaux qui n'y étaient point entrés; le porc et le chat. Ces animaux n'existaient point sur la terre avant le déluge, et Dieu les créa dans l'arche, parce qu'elles étaient remplies d'ordures et d'excréments humains qui répandaient une grande puanteur. Les personnes qui étaient dans l'arche, n'ayant pas la force de supporter cette puanteur, se plaignirent à Noé; dieu envoya alors le porc qui mangea toutes les ordures qui étaient dans l'arche, et la puanteur disparut."
c'est un animal impur qui mange tout et n'importe quoi.
VOILA pour le moment.
Ca, ça devrait pouvoir se prouver statistiquement si c'est vrai, les mangeurs de porc devraient vivre moins vieux, avoir plus de pathologies, que ceux qui s'en abstiennent. D'après tout ce que j'en sais, c'est le contraire...Chahida a écrit:La consommation de porc est mauvaise pour la santé, quelque soit le produit : côtes de porc, jambon, bacon, etc.
à+
salut Spin,
tiens voilà conchonfucius se débàt t'intérèsse n'est ce pas on sais pourquoi!
spin :
La science a découvert certains aspects des interdits de la législation islamique qui a pu protéger ses fidèles durant des siècles avant l'invention des microscopes. Ainsi, la science réussit-elle à comprendre que les bactéries se reproduisent dans les corps morts, et notamment dans le sang. De même, la science comprit que les souillures qui se regroupent dans la viande de porc sont intraitables. Le porc est donc un refuge pour des microbes, des bactéries et des virus qu'il transmet à l'homme et aux animaux. Certains de ces bactéries et de ces microbes sont propres aux porcs tels que la Dysenterie Balantidienne, le Trichinella spiralis, le Ténia Solium, la Cysticercose. Par contre, certains autres microbes et bactéries sont des zoonoses qui comprennent des types de fièvre, le Fasciolopsis Buski en chine, et l'ascaris. Quant à la Dysenterie Balantidienne, elle se propage souvent de façon épidémique chez les éleveurs de porcs et ceux qui les côtoient tel que ce fut le cas sur une île de l'Océan Pacifique suite à une tempête qui dispersa les crottes de porcs. Il s'avère que cette maladie est inhérente à l'existence du porc dans un endroit, et ce, même dans les pays développés contrairement aux fausses opinions qui affirmaient la possibilité de surpasser le manque d'hygiène du porc en usant de moyens technologiques modernes qui sont à même de rendre insensée toute interdiction de la consommation de viande porc notamment en Allemagne, en France, aux Philippines et au Venezuela. L'on contracte la trichinose suite à la consommation des muscles de porc infectés. Les trichinoses femelles rongent les parois de l'intestin afin d'y émettre des larves qui atteignent à peu près dix mille larves. Ces larves se déplacent par le biais du sang vers les muscles afin d'y former des vésicules contagieuses. Quant au T. Spiralis, l'on le contracte suite à la consommation de muscles de porc infectés. Les larves du T. Spiralis croissent dans l'intestin de l'homme et atteignent sept mètres de long et sont dotées de têtes épineuses qui détruisent les parois de l'intestin et causent l'anémie. Chacune de ces larves a quatre suçoirs et un cou qui favorisent la production de cellules androgynes qui paraissent être une espèce particulière qui atteignent souvent un millier et dont chacune produit plus d'un millier d'œuf. L'on contracte le Cysticercose suite à la consommation d'aliment infecté par les œufs dont les larves sortent et atteignent les organes par le biais du sang. Et l'on évalue la gravité de la maladie selon le degré d'infection. D'autre part, il faut noter que cette maladie n'est aucunement causée par le Ténia Saginata des vaches qui a une tête non épineuse et partant est moins nocif.
tiens voilà conchonfucius se débàt t'intérèsse n'est ce pas on sais pourquoi!
spin :
La science a découvert certains aspects des interdits de la législation islamique qui a pu protéger ses fidèles durant des siècles avant l'invention des microscopes. Ainsi, la science réussit-elle à comprendre que les bactéries se reproduisent dans les corps morts, et notamment dans le sang. De même, la science comprit que les souillures qui se regroupent dans la viande de porc sont intraitables. Le porc est donc un refuge pour des microbes, des bactéries et des virus qu'il transmet à l'homme et aux animaux. Certains de ces bactéries et de ces microbes sont propres aux porcs tels que la Dysenterie Balantidienne, le Trichinella spiralis, le Ténia Solium, la Cysticercose. Par contre, certains autres microbes et bactéries sont des zoonoses qui comprennent des types de fièvre, le Fasciolopsis Buski en chine, et l'ascaris. Quant à la Dysenterie Balantidienne, elle se propage souvent de façon épidémique chez les éleveurs de porcs et ceux qui les côtoient tel que ce fut le cas sur une île de l'Océan Pacifique suite à une tempête qui dispersa les crottes de porcs. Il s'avère que cette maladie est inhérente à l'existence du porc dans un endroit, et ce, même dans les pays développés contrairement aux fausses opinions qui affirmaient la possibilité de surpasser le manque d'hygiène du porc en usant de moyens technologiques modernes qui sont à même de rendre insensée toute interdiction de la consommation de viande porc notamment en Allemagne, en France, aux Philippines et au Venezuela. L'on contracte la trichinose suite à la consommation des muscles de porc infectés. Les trichinoses femelles rongent les parois de l'intestin afin d'y émettre des larves qui atteignent à peu près dix mille larves. Ces larves se déplacent par le biais du sang vers les muscles afin d'y former des vésicules contagieuses. Quant au T. Spiralis, l'on le contracte suite à la consommation de muscles de porc infectés. Les larves du T. Spiralis croissent dans l'intestin de l'homme et atteignent sept mètres de long et sont dotées de têtes épineuses qui détruisent les parois de l'intestin et causent l'anémie. Chacune de ces larves a quatre suçoirs et un cou qui favorisent la production de cellules androgynes qui paraissent être une espèce particulière qui atteignent souvent un millier et dont chacune produit plus d'un millier d'œuf. L'on contracte le Cysticercose suite à la consommation d'aliment infecté par les œufs dont les larves sortent et atteignent les organes par le biais du sang. Et l'on évalue la gravité de la maladie selon le degré d'infection. D'autre part, il faut noter que cette maladie n'est aucunement causée par le Ténia Saginata des vaches qui a une tête non épineuse et partant est moins nocif.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Trois portions hebdomadaires, c'est déjà trop
Une équipe de chercheurs suédois, du Karolinska Institute de Stockolm, ont suivi les habitudes alimentaires de plus de 61.000 femmes pendant 18 ans entre 1987 et 2003. Ils ont évalué le risque de cancer de l'estomac en relation avec la consommation de préparations de viande (bacon, hot dogs, salami, jambons, saucisson), de viande rouge hachée (hamburger, boulettes et pain de viande), de volaille et de poisson.
Après avoir analysé au cours de la période de suivi les habitudes des femmes ayant développé cette forme de cancer et celles en bonne santé, le couperet est tombé : celles qui ont ingéré régulièrement plus de 3 portions de préparations de viande par semaine avaient 66 % de risque en plus de développer le cancer de l'estomac que les femmes qui mangeaient moins d'une portion et demie par semaine.
En revanche, les scientifiques suédois ne relèvent aucun effet négatif de la viande hachée, de la volaille et du poisson.
Une équipe de chercheurs suédois, du Karolinska Institute de Stockolm, ont suivi les habitudes alimentaires de plus de 61.000 femmes pendant 18 ans entre 1987 et 2003. Ils ont évalué le risque de cancer de l'estomac en relation avec la consommation de préparations de viande (bacon, hot dogs, salami, jambons, saucisson), de viande rouge hachée (hamburger, boulettes et pain de viande), de volaille et de poisson.
Après avoir analysé au cours de la période de suivi les habitudes des femmes ayant développé cette forme de cancer et celles en bonne santé, le couperet est tombé : celles qui ont ingéré régulièrement plus de 3 portions de préparations de viande par semaine avaient 66 % de risque en plus de développer le cancer de l'estomac que les femmes qui mangeaient moins d'une portion et demie par semaine.
En revanche, les scientifiques suédois ne relèvent aucun effet négatif de la viande hachée, de la volaille et du poisson.
Et encore moins de risque de cancer si c'est halal c'est ca?
...
...
_EtoileCantique- Maître du Temps
A supposer (il faudrait voir l'ensemble) il s'agit d'abus... et d'une pathologie particulière. Il devrait y avoir un effet global pour justifier une interdiction globale, comme ceux qu'on a mis en évidence pour le tabac...Chahida a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
à+
C'est un mythe mésopotamien polythéiste récupéré, et encore arrangé par rapport à la Bible.Chahida a écrit:2- Tu connais probablement l'histoire de Noé (psl) qui est également un prophète, avant le déluge il construit son bateau et prit tout ceux qui voulait le suivre homme, animal etc
à+
S'il a été interdit aux juifs de manger du porc c'était surtout pour se distinguer des autres populations comme toutes les autres coutumes.
Un jour il faudra m'expliquer pourquoi Dieu voudrait creer des communauté ?
Et surtout montrer des anges a une seule personne plutôt qu'à tous avec en plus plein de chose complètement fausses en regard de la réalité. Et des idées compléments absurdes.
Le monothéisme n'est pas apparu du jour au lendemain (YHWH été associé, avant qu'il soit repris par le roi juif Josué, à une déesse) comme le fait qu'on a retrouvé une tribu proche d'israel qui ne mangeait non plus pas de porc et qui vivait avant que la religion juive ne voit le jour.
Un jour il faudra m'expliquer pourquoi Dieu voudrait creer des communauté ?
Et surtout montrer des anges a une seule personne plutôt qu'à tous avec en plus plein de chose complètement fausses en regard de la réalité. Et des idées compléments absurdes.
Le monothéisme n'est pas apparu du jour au lendemain (YHWH été associé, avant qu'il soit repris par le roi juif Josué, à une déesse) comme le fait qu'on a retrouvé une tribu proche d'israel qui ne mangeait non plus pas de porc et qui vivait avant que la religion juive ne voit le jour.
Spin a écrit:C'est un mythe mésopotamien polythéiste récupéré, et encore arrangé par rapport à la Bible.Chahida a écrit:2- Tu connais probablement l'histoire de Noé (psl) qui est également un prophète, avant le déluge il construit son bateau et prit tout ceux qui voulait le suivre homme, animal etc
à+
Tout s'explique spin tout :
tiens voici un lien, certe long mais tres compréhensible, et faisant tombé tes dires :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ben c'est evident.
Il ne s'agit pas de désinformation d'une personne complètement partiale et manipulée par ses croyances comme on le voit dans ces commentaires tout au long de son texte.
Et tout le monde sait que les hommes préhistoriques n'ont jamais dessiné de sanglier qu'ils chassaient dans les grottes comme on a retrouver des trace de leur culte au dieu unique. Tout le monde le sait...
Il ne s'agit pas de désinformation d'une personne complètement partiale et manipulée par ses croyances comme on le voit dans ces commentaires tout au long de son texte.
Et tout le monde sait que les hommes préhistoriques n'ont jamais dessiné de sanglier qu'ils chassaient dans les grottes comme on a retrouver des trace de leur culte au dieu unique. Tout le monde le sait...
A la différénce de l'alcool, hum..., la viande est à consommer avec modération. 500 gr par semaine semble une bonne moyenne . Une surconsommation favorise les cancers colorectaux . Mais aucune étude sérieuse ne met en cause la viande de porc dans nos pays modernes; il faut simplement qu'elle soit conservée dans les normes et cuite . Par contre, je salue ceux qui s'abstiennent de manger de la viande par respect et amour des animaux. La viande de porc coûte
3 à 4 fois moins cher que le veau, le mouton ou le boeuf . Beaucoup de familles musulmanes ont de faibles revenus . Leur interdire une viande bon marché pour des questions de foi me paraît insensé.
3 à 4 fois moins cher que le veau, le mouton ou le boeuf . Beaucoup de familles musulmanes ont de faibles revenus . Leur interdire une viande bon marché pour des questions de foi me paraît insensé.
Chahida a écrit:
Salut Démocrite :
C'est beau d'être libre de penser ce que l'on veut! n'est ce pas démocrite.
Salut Chahida .
Beau, je sais pas, mais préférable a toute forme d'endoctrinement religieux, pour sur !
Chahida a écrit:Démocrite la réponse est tellement évidente, mais bon pas pour tout le monde apparemment!
La bible n'est pas un livre divin il a été écrit par des hommes!!!
c'est pourquoi nous ne reconnaissons pas cette bible, et des erreurs dans cette bible il y en a des tas!!
j'ai une liste si tu le souhaite...
C'est pas la plus ridicule...
Évidente ?
Il y a autant d'aberration dans la bible que dans le coran .............. les 'saints' écrits sont en accord avec les savoirs de l'époque, d’où toutes les erreurs ...... . Peut être la preuve d'une invention simplement humaine ? Inventeurs 'géniaux' de livres saints et de religions .
Si dieu a bien dicté les écrits 'religieux', il n'aurait pu faire de telles erreurs !
Oui sur le net, on peut trouver des listes qui recense et énumère toutes les erreurs, les aberrations des livres religieux ..........
Page 12 sur 15 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15