Bon Ramadan
+21
reed_hur
ronron
maya
troubaadour
_Spin
YOD
Libre Penseur
la-hija
_La plume
freefox
gaston21
mab93
Cochonfucius
Moustarchid
yacoub
_bradou
_Hamza Muslim
zizanie
democrite
_EtoileCantique
alterego
25 participants
Page 10 sur 15
Page 10 sur 15 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15
Re: Bon Ramadan
etoile cantique,
si tu as remarqué, le coran sonne comme un avertissement, la mort du prophète (pbsl) est le premier signe de la fin du monde. peut être que l'humanité n'a plus beaucoup de temps devant elle, mohammad(pbsl) est le dernier des prophètes, Dieu n'envoi plus de messager si c'était le cas on aurait eu une quatrième religion monothéiste. Il n'y a qu'a voir tout ces prophètes auto proclamés, ils ne vont pas très loin avec leur sectes.
tu ne devrais pas être vexé que le coran te traite d'ignorant, tu es le premier a l'insulter ainsi que celui qui l'a descendu et celui qui l'a reçu.
si tu as remarqué, le coran sonne comme un avertissement, la mort du prophète (pbsl) est le premier signe de la fin du monde. peut être que l'humanité n'a plus beaucoup de temps devant elle, mohammad(pbsl) est le dernier des prophètes, Dieu n'envoi plus de messager si c'était le cas on aurait eu une quatrième religion monothéiste. Il n'y a qu'a voir tout ces prophètes auto proclamés, ils ne vont pas très loin avec leur sectes.
tu ne devrais pas être vexé que le coran te traite d'ignorant, tu es le premier a l'insulter ainsi que celui qui l'a descendu et celui qui l'a reçu.
alterego- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : Raisonnable
En fait, elles en prennent sous des formes détournées. Une banque, une institution de prêt en général, ne peut jamais récupérer tout ce qu'elle prête, ne serait-ce qu'avec les décès de créanciers, etc. Et elle a quand même des frais de fonctionnement. Le principe zéro intérêt signifie, s'il est rigoureusement appliqué, zéro prêt. Or ils sont absolument nécessaires à l'économie.alterego a écrit:oui dans les banques islamiques, d'ailleurs ce n'est pas la seule particularité.Comme par ex. cette interdiction de prendre des intérêts ?
à+
_Spin- Seigneur de la Métaphysique
Évidemment dans les religions, on ne vous montre pas à prendre une certaine distance par rapport à vos croyances. Vous prenez tout jusqu'à répéter comme des perroquets ce que vous avez appris sans considérer par vous-mêmes. Tous pareils à l'intérieur de chacun vos murs de séparation... T'avais pas remarqué?alterego a écrit:etoile cantique,
La foi, c'est un peu ça, tu laisses les croyances agir comme un filtre qui te permet de juger rapidement, pas de réfléchir par toi-même...
Vois! Les juifs écrivent D.ieu, toi tu écris mohammad(pbsl) - curieusement sans majuscule -. Ainsi renforces-tu ta croyance à coups de rappels. Quant à Mohammad en tant que dernier prophète, ça vient d'où? Faut juste que vous soyez une multitude à y croire pour que la chose soit vraie? Évidemment quand les pensées encloses pré-définies n'admettent pas une autre possibilité, les autres n'ont qu'à bien se tenir car de l'intérieur du cercle, les gens se tiennent... Finalement tout le monde se fout de la vérité car il faudrait un minimum d'humilité... Mais ''quand t'es sûr d'avoir raison, à quoi ça sert de discuter avec ceux qui ont tort'' (ou quelque chose du genre)?
Réfléchis : S'il y a eu des prophètes dans le passé, pourquoi ce serait plus possible? Toutes les religions n'ont-elles pas ce point commun en ce qu'elles ont toutes muselé dieu? Dieu est-il à ce point impotent qu'il se serait tu à tout jamais? Or si tu retrouves aujourd'hui le nom de dieu ou d'un messager sous la plume de quelqu'un, que dis-tu? Sers-tu ce que tu as appris ou t'ouvres-tu au possible au nom même de dieu?
Pourtant t'as une jugeote, un discernement, une raison, une sensibilité, une intelligence... Comme d'autres croyants, auras-tu négligé une part importante de toi-même au profit de tes croyances, du groupe, de qui tu crois être?
J'avoue cependant. Vaut mieux la sécurité du groupe que l'insécurité de l'inconnu...
Mais au nom de ta liberté, qu'est-ce qui t'empêcherait de réfléchir par toi-même et de considérer?
ronron- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
alterego a écrit:
je dois soit expliquer soit désapprouver? c'est quoi cette dictature monsieur democrite le democrate fervent defensuer de la democratie??
tu aurais oublié tes principes?
pourquoi le cochon est impur? est ce qu'il est impur? je ne sais pas mais moi j'ai du mal a manger la chair d'un animal qui mange dit t on ses propres excrément!
la honte de l'abattage halal?? je trouve pas, les musulmans ne sont pas les seuls a egorger puis personne ne peut dire si la bête souffre plus que ça, tiens pourquoi ne font t ils pas une etude là dessus?
le voile est une prescription religieuse nul n'a le droit d'imposer a une femme le voile si elle ne veut pas le porter, on fait beaucoup de bruit pour ça et pas autant pour la prière qui est quand même un pilier très important.
la circoncision on en a parlé longuement.
Loubna, je te demande de m'expliquer ou de désapprouver toutes ces choses car je trouve que ce sont elles qui donnent une mauvaise image ou déforme la compréhension de l'islam de part le monde ! C'est dommage et dommageable pour cette religion ! Pourquoi vois tu une forme de dictature la dedans ? Bien au contraire ...........
-"j'ai du mal a manger la chair d'un animal qui mange dit t on ses propres excrément!" C'est entièrement faux ! Le cochon est un animal propre comme tous les autres animaux ! Tiens, un animal particulièrement vorace et qui mange ses propres excréments comme presque tout ce qui passe : Le canard, pourtant tu en mange bien !
Ce n'est donc pas un argument valable . Rien de bien grave mais juste incompréhensible !
-Pour l'égorgement hallal, abattre l'animal orienté vers la Mecque n'est pas quelque chose de bien grave, je te l'accorde, malgré que je doute que cela vienne réellement de la parole de dieu . Mais pourquoi égorger les animaux, alors qu'aujourd'hui il y a des méthodes d'abattages beaucoup plus rapides et donc plus 'douces' ?
-Pour le port du voile, je suis d'accord avec toi ! Sauf pour le niqab et la burka, qui sont vraiment trop horrible et trop discriminatoire pour la femme !
C'est aux jeunes générations musulmane de faire évoluer ou changer ces anciennes coutumes qui desservent clairement l'islam !
Salutation Loubna
democrite- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Quoi, t'as pas vérifié?alterego a écrit:pourquoi le cochon est impur? est ce qu'il est impur? je ne sais pas mais moi j'ai du mal a manger la chair d'un animal qui mange dit t on ses propres excrément!
Et puis quoi, tu manges pas de rognons, de langues de bœuf, de foie de x-y-z? Et les œufs, ça sort d'où? Et que mangent le bœuf et la vache, de la nourriture fertilisée à quoi? Au fumier? Aux os de porc? Et toi, tu manges de la gélatine de porc?
Lien
À quels signes toi-même souffres-tu dans ton corps? Ton corps animal souffre-t-il lorsqu'on le coupe? Si on te saignait comme on le fait pour l'animal, souffrirais-tu par manque d'air?la honte de l'abattage halal?? je trouve pas, les musulmans ne sont pas les seuls a egorger puis personne ne peut dire si la bête souffre plus que ça, tiens pourquoi ne font t ils pas une etude là dessus?
L'étude serait faite que tu ferais quoi? On te le prouverait par A + B que ça changerait quoi?
Tu parles de quels pays?le voile est une prescription religieuse nul n'a le droit d'imposer a une femme le voile si elle ne veut pas le porter,
Une imposture selon Chemsi Cheref Khan (Collectif pour un Islam d’ouverture): «Le voile n’a rien à voir avec l’expression de la liberté religieuse. Considérer que le voile, un bout de tissu, aurait une vocation religieuse aussi importante, c’est de la mystification. C’est vraiment vouloir tromper les gens. C’est de la manipulation.»[le voile]on fait beaucoup de bruit pour ça
À environ 19 min 20 de la vidéo
Parce que les petits n'en souffriraient pas?la circoncision on en a parlé longuement.
Et surtout cette scandaleuse circoncision pratiquée sur des gosses ?
Si des historiens te disaient qu'Abraham n'a jamais existé, tu dirais quoi de la circoncision?
ronron a écrit:
Si des historiens te disaient qu'Abraham n'a jamais existé, tu dirais quoi de la circoncision?
Et il est très probable que Mahomet n'a jamais été circoncis ni fait circoncire ses enfants d'après Sami Aldeeb.
yacoub- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : agnostique
Qui plus est, « Mahomet n’a jamais existé », affirmait en 2008 Sven Kalisch, professeur d'islamologie...yacoub a écrit:ronron a écrit:
Et il est très probable que Mahomet n'a jamais été circoncis ni fait circoncire ses enfants d'après Sami Aldeeb.
Lien
C'est sûr que Mahomet a existé.
Il y a ses épées au musée de Topkapi en Turquie.
J'ai vu aussi des islamologues comme Patricia Crone contesté l'existence de la Mecque à l'époque de Mahomet.
Il y a ses épées au musée de Topkapi en Turquie.
J'ai vu aussi des islamologues comme Patricia Crone contesté l'existence de la Mecque à l'époque de Mahomet.
yacoub- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : agnostique
la honte de l'abattage halal?? je trouve pas, les musulmans ne sont pas les seuls a egorger puis personne ne peut dire si la bête souffre plus que ça, tiens pourquoi ne font t ils pas une etude là dessus?
À quels signes toi-même souffres-tu dans ton corps? Ton corps animal souffre-t-il lorsqu'on le coupe? Si on te saignait comme on le fait pour l'animal, souffrirais-tu par manque d'air?
L'étude a était faite.L'animal souffre énormément quand il est abattu selon les rites religieux.De plus vu qu'il souffre,l'adrénaline monte,il se recontracte(en gros)et la viande devient moins bonne et se conserve moins longtemps.Cet abattage est complètement inutile.D'ailleurs on peut meme lire que les musulmans en Océanie ont changé de méthode et ca respecte toujours aussi bien les normes de la religion.Les Européens ne veulent pas suivre.
Mais bon comme la di ronron meme si on te le prouve par A+B(meme les autres domaines)ce ne te fera aucun effet.
Libre Penseur- Affranchi des Paradoxes
Identité métaphysique : Libre Penseur
Loubna, tu es une fille intègre et intelligente, malgré nos différences ! Et tout le temps correcte, malgré toutes les attaques ! Bravo tu as tout compris !
Un seul reproche ? Stp, Loubna la belle, essaye de penser par toi même !
Moi aussi, je suis issus du christianisme, d'une religion, mais bon ....... pouet et encore double pouet !
Essaye ! Soit libre de pensée objectivement par toi même !
Moi aussi, je suis issus du christianisme, d'une religion, mais bon ....... pouet et encore double pouet !
democrite- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : athée en attendant ...
ronron a écrit:Évidemment dans les religions, on ne vous montre pas à prendre une certaine distance par rapport à vos croyances. Vous prenez tout jusqu'à répéter comme des perroquets ce que vous avez appris sans considérer par vous-mêmes. Tous pareils à l'intérieur de chacun vos murs de séparation... T'avais pas remarqué?alterego a écrit:etoile cantique,
oui oui, j'avais remarqué que j'étais complètement débile, tout de même pas assez bête pour voir que j'étais débile. c'est vrai quoi, il n'y a pas un seul musulman sur terre qui sache raisonner!
La foi, c'est un peu ça, tu laisses les croyances agir comme un filtre qui te permet de juger rapidement, pas de réfléchir par toi-même...
Vois! Les juifs écrivent D.ieu, toi tu écris mohammad(pbsl) - curieusement sans majuscule -. Ainsi renforces-tu ta croyance à coups de rappels. Quant à Mohammad en tant que dernier prophète, ça vient d'où? Faut juste que vous soyez une multitude à y croire pour que la chose soit vraie? Évidemment quand les pensées encloses pré-définies n'admettent pas une autre possibilité, les autres n'ont qu'à bien se tenir car de l'intérieur du cercle, les gens se tiennent... Finalement tout le monde se fout de la vérité car il faudrait un minimum d'humilité... Mais ''quand t'es sûr d'avoir raison, à quoi ça sert de discuter avec ceux qui ont tort'' (ou quelque chose du genre)?Mohammad (pbsl) était seul au départ, aujourd'hui on est 1milliard5, assez nombreux pour nous prendre au sérieux, tu ne penses pas? on discute avec ceux qui ont tort, certainement pour se prouver qu'on a raison, ou bien parce qu'on est pas égoïste et qu'on veut vous emmenez avec nous au paradis.
Réfléchis : S'il y a eu des prophètes dans le passé, pourquoi ce serait plus possible? Toutes les religions n'ont-elles pas ce point commun en ce qu'elles ont toutes muselé dieu? Dieu est-il à ce point impotent qu'il se serait tu à tout jamais? Or si tu retrouves aujourd'hui le nom de dieu ou d'un messager sous la plume de quelqu'un, que dis-tu? Sers-tu ce que tu as appris ou t'ouvres-tu au possible au nom même de dieu?ça fait plus de 1400 ans qu'il n'y a plus eu de prophètes, sachant que les périodes entre les prophètes sont plus ou moins longues, on peut dire que c'est un délai raisonnable avant la fin du monde. Je suis quelqu'un d'ultra ouvert, non pas que je n'ai pas cherché à connaitre Dieu ailleurs, le problème c'est que je ne l'ai trouvé nul part que dans l'islam, je n'ai pas étudié de manière élaborée les différentes spiritualités qui existent, mais mon intuition me dit que je me trompe pas, et je fais confiance à mon intuition
Pourtant t'as une jugeote, un discernement, une raison, une sensibilité, une intelligence... Comme d'autres croyants, auras-tu négligé une part importante de toi-même au profit de tes croyances, du groupe, de qui tu crois être?
J'avoue cependant. Vaut mieux la sécurité du groupe que l'insécurité de l'inconnu...
Mais au nom de ta liberté, qu'est-ce qui t'empêcherait de réfléchir par toi-même et de considérer?
qui t'a dit que je ne réfléchissait pas? le choix est réfléchi, il fut un temps où je ne priais pas car je ne m'intéressais pas à la religion, je faisais le ramadan en me disant vivement ce soir qu'on mange, vivement la fin, mais plus j'ai réfléchi plus je me suis rapproché, plus j'ai pratiqué, plus je me suis senti bien, maintenant je prie à l'heure, ma priorité est ma religion et je suis triste de voir que le ramadan c'est presque fini! tiens je devrais arrêter de réfléchir hein?
democrite a écrit:alterego a écrit:
je dois soit expliquer soit désapprouver? c'est quoi cette dictature monsieur democrite le democrate fervent defensuer de la democratie??
tu aurais oublié tes principes?
pourquoi le cochon est impur? est ce qu'il est impur? je ne sais pas mais moi j'ai du mal a manger la chair d'un animal qui mange dit t on ses propres excrément!
le voile est une prescription religieuse nul n'a le droit d'imposer a une femme le voile si elle ne veut pas le porter, on fait beaucoup de bruit pour ça et pas autant pour la prière qui est quand même un pilier très important.
la circoncision on en a parlé longuement.
Loubna, je te demande de m'expliquer ou de désapprouver toutes ces choses car je trouve que ce sont elles qui donnent une mauvaise image ou déforme la compréhension de l'islam de part le monde ! C'est dommage et dommageable pour cette religion ! Pourquoi vois tu une forme de dictature la dedans ? Bien au contraire ...........
-"j'ai du mal a manger la chair d'un animal qui mange dit t on ses propres excrément!" C'est entièrement faux ! Le cochon est un animal propre comme tous les autres animaux ! Tiens, un animal particulièrement vorace et qui mange ses propres excréments comme presque tout ce qui passe : Le canard, pourtant tu en mange bien ! non, je n'en ai pas mangé, j'ai même toujours entendu dire que c'était illicite d'en manger, puis les animaux qui mangent des excréments sont interdits, enfin par certains savants et ce en fonction de la proportion d'excréments contenue dans leur corps.
Ce n'est donc pas un argument valable . Rien de bien grave mais juste incompréhensible !
-Pour l'égorgement hallal, abattre l'animal orienté vers la Mecque n'est pas quelque chose de bien grave, je te l'accorde, malgré que je doute que cela vienne réellement de la parole de dieu . Mais pourquoi égorger les animaux, alors qu'aujourd'hui il y a des méthodes d'abattages beaucoup plus rapides et donc plus 'douces' ? si ce n'est pas si grave que ça pourquoi en parler?je ne vais pas te parler des études faites qui prouveraient que l'abattage halal est bénéfique pour l'homme ou pour l'animal, ça ne m'intéresse pas, j'ai vu faire avant que je ne comprenne que j'étais musulmane donc je suis habituée, et ce n'est pas ça qui m'empêchera de dormir la nuit!
-Pour le port du voile, je suis d'accord avec toi ! Sauf pour le niqab et la burka, qui sont vraiment trop horrible et trop discriminatoire pour la femme !
C'est aux jeunes générations musulmane de faire évoluer ou changer ces anciennes coutumes qui desservent clairement l'islam !
Salutation Loubna
ronron a écrit:Quoi, t'as pas vérifié?alterego a écrit:pourquoi le cochon est impur? est ce qu'il est impur? je ne sais pas mais moi j'ai du mal a manger la chair d'un animal qui mange dit t on ses propres excrément!
Et puis quoi, tu manges pas de rognons, de langues de bœuf, de foie de x-y-z? Et les œufs, ça sort d'où? Et que mangent le bœuf et la vache, de la nourriture fertilisée à quoi? Au fumier? Aux os de porc? Et toi, tu manges de la gélatine de porc?Nan, je ne mange ni rognons ni langue d boeuf ni foie ni cœur, j'aime les tripes c'est trop bon, surtout à la marocaine, mais lorsqu'il m'arrive d'en manger je dois faire abstraction de mes pensées sinon je n'en mange pas! j'aime les pieds de moutons, avec des pois chiches, toujours à la marocaine, un vrai délice, très gélatineux et succulent!je te donnerai la recette si tu veux aussi! puis me torture pas avec tes vidéos, déjà que je n'achète plus de viande chez le boucher, on se fait le plaisir d'égorger de bon poulets fermiers et de temps à autres de jeunes veaux! je crois que c'est du bio en plus! je ne vais pas regarder ta vidéo sinon je risque de ne plus rien manger déjà que c'est compliqué!
LienÀ quels signes toi-même souffres-tu dans ton corps? Ton corps animal souffre-t-il lorsqu'on le coupe? Si on te saignait comme on le fait pour l'animal, souffrirais-tu par manque d'air?la honte de l'abattage halal?? je trouve pas, les musulmans ne sont pas les seuls a egorger puis personne ne peut dire si la bête souffre plus que ça, tiens pourquoi ne font t ils pas une etude là dessus?
je ne sais pas j'ai jamais testé je t'avoue!
L'étude serait faite que tu ferais quoi? On te le prouverait par A + B que ça changerait quoi?Absolument rien, quelque soit la façon dont on meurt on souffre de toute façon, l'humain souffre déjà, mais l'animal j'en sais rien, en tout cas une fois mort ils ne s'en souviendront pas.Tu parles de quels pays?je m'en fiche du pays, je parle de la religion, j'ai toujours su que faire les choses pour x ou y et pas pour Dieu était considéré comme de l'association, donc porter le voile pour x ou y c'est peut être pire que de ne pas le porter du tout!le voile est une prescription religieuse nul n'a le droit d'imposer a une femme le voile si elle ne veut pas le porter,Une imposture selon Chemsi Cheref Khan (Collectif pour un Islam d’ouverture): «Le voile n’a rien à voir avec l’expression de la liberté religieuse. Considérer que le voile, un bout de tissu, aurait une vocation religieuse aussi importante, c’est de la mystification. C’est vraiment vouloir tromper les gens. C’est de la manipulation.»[le voile]on fait beaucoup de bruit pour ça
À environ 19 min 20 de la vidéoParce que les petits n'en souffriraient pas?la circoncision on en a parlé longuement.
Et surtout cette scandaleuse circoncision pratiquée sur des gosses ?
je crois qu'ils sont anesthésiés, puis ma maman m'a raconté qu'elle nous a elle même troué les oreilles à mes soeurs et moi, je n'en ai aucun souvenir! mais bizarrement je n'ai jamais voulu faire d'autres piercings, c'est psychologique, je ne sais pas ce qu'elle a fait mais je crois que ça a dû me faire mal! pour te dire que ceux qui ne sont pas anesthésiés ne s'en souviennent pas!j'ai entendu parlé d'histoires de circoncision, très drôles, sans anesthésie et à domicile, on leur dit de regarder en haut et puis hop on coupe
les historiens ne pourront jamais le dire
tiens CDL avait publié des vidéos sur l'abattage rituel, on y voyait la soumission de la bête lorsqu'elle entend l'invocation de Dieu, tu devrais jeté un coup d’œil!Libre Penseur a écrit:la honte de l'abattage halal?? je trouve pas, les musulmans ne sont pas les seuls a egorger puis personne ne peut dire si la bête souffre plus que ça, tiens pourquoi ne font t ils pas une etude là dessus?
À quels signes toi-même souffres-tu dans ton corps? Ton corps animal souffre-t-il lorsqu'on le coupe? Si on te saignait comme on le fait pour l'animal, souffrirais-tu par manque d'air?
L'étude a était faite.L'animal souffre énormément quand il est abattu selon les rites religieux.De plus vu qu'il souffre,l'adrénaline monte,il se recontracte(en gros)et la viande devient moins bonne et se conserve moins longtemps.Cet abattage est complètement inutile.D'ailleurs on peut meme lire que les musulmans en Océanie ont changé de méthode et ca respecte toujours aussi bien les normes de la religion.Les Européens ne veulent pas suivre.
Mais bon comme la di ronron meme si on te le prouve par A+B(meme les autres domaines)ce ne te fera aucun effet.
democrite a écrit:Loubna, tu es une fille intègre et intelligente, malgré nos différences ! Et tout le temps correcte, malgré toutes les attaques ! Bravo tu as tout compris !
merci, democrite,
je ne pense pas par moi-même trop paresseuse, il faut toujours qu'on pense à ma place, c'est vrai quoi "je te jure" comme dirait ma fille, je t'avoue que j'ai bien ris, j'ai vu dans les différentes interventions une volonté de me sauver de l'obscurantisme islamique, à croire que vous avez du mal à concevoir qu'on puisse être musulman et heureux!
Ce que disait ronron pour moi était juste sensé et sans haine.
Il ne faisait que prendre clairement le problème par là ou le bas blesse comme il a essayé de t'expliquer pour ce (pbsl) a chaque fois que tu écris prophète.
Sincèrement Loubna, un paradis de débauche pour l'éternité ne m’intéresse pas. Désolé de te dire ça. Mais quand je lis ça dans ce livre que tu te force a dire sacré ça me terrifie.
Il n'y aurait pas ce genre de chose on ne serait peut être pas là a en parler et on serait peut être en train de discuter du fond plutôt que de ça...
Cela cadre ta vie et te rassure. Pourrais tu vivres sans ça ?
Tu vas penser que non. Pourtant certain vive sans et son pourtant heureux et construisent leur vie avec force.
C'est comme quelqu'un qui a toujours marché avec des béquilles (ne le prends pas mal de suite au premier degré), le jour ou on va lui dire qu'il peut abandonner ses béquilles il aura peur si on lui a répété qu'il ne pourrait pas vivre sans.
Pourtant qu'est ce que la vie est plus agréable sans (les béquilles).
Et sans ça, cela n’empêche pas de croire en dieu avec sincérité et bonté.
Tu crois qu'on te juges pour ce que tu es, cela devient une identité. Mais tu ne comprends pas qu'on est humains comme toi et qu'on ne t'en veut pas.
On critique ce qui nous dérange (dans le coran). Peut être qu'on le comprends mal mais avoue que ça porte a confusion quand on parle de tuer, de houri, qu'on donne plus de droit a un homme et qu'il vie avec plusieurs femmes et semble utiliser dieu pour toujours se justifier.
Pour être crédible il aurait du donner l'exemple non? S'il y a bien une personne qui devait faire comme ce que dieu dis a tous c’était bien lui...
Pourquoi le coran (dieu...) lui donne parfois plus de droit sans que ça choque?...
(sans parler du reste et même de chose en dehors de cela...)
C'est juste tristement parce que tu crois a ça. Tu vois bien tristement que ça n'a pas de sens. Et pourquoi souhaiter la fin de l'humanité ?
Sous quelle forme l'humanité prendrait fin ? La fin des temps? La fin du monde ? Ou simplement un météore comme pour les dinosaures ?
Car d’après ce qu'on sait la fin des temps (en dehors d'une catastrophe vraiment apocalyptique) n'est pas pour aujourd'hui mais pour quelques (autres) milliards d'années.
Et la vie a toujours existé, d’après certains calcul elle existerait depuis si longtemps qu'on ne pourrait même pas imaginer. Il s'agirait d'un éternel recommencement.
Et quel est le but de celle-ci alors. (car si on parle de dieu on parle de sens et de but). Il aurait créé la terre juste pour savoir celui qui est apte a le vénérer au paradis pour l’éternité ?
Au bout d'un moment tu en auras pas marre ?
Je ne comprends pas quel sens tu y vois.
Et cela veut dire qu'à partir d'aujourd'hui il aurait décidé qu'il aurait assez d’âme le vénérant et qu'il pourrait mettre fin a tout ça ?
Quelle est l'intuition d'une personne née hindou, quelle est l'intuition d'une personne née shintoïsme, quelle est l'intuition qu'avait un indien d’Amérique, quelle est l'intuition d'une personne née dans le christianisme ?
Cela ne te parait pas absurde ? Dis plutôt qu'on t'a convaincu.
D'ailleurs ta justification est : regarde le nombre qui sont. Si c'est cela qui te permet de penser que tu es crédible c'est qu'il y a un problème :s
Pourtant ça me parait simple et vrai. Pourquoi répétez vous la même chose comme des machines.Pourquoi comme par bien pensence, comme par évidence vous devez répéter (pbsl) à chaque fois. Vous avez les même manière de vous comporter. Plus il y a de règles identiques, mécaniques plus cela devient absurdes. Une chose évidente et bonne serait de se dire que dieu sait lire en toi et que tu n'as pas à répéter ces choses là et que personne n'a a te juger. Que ta foi est entre toi et dieu.
Mais cette religion par toutes ses règles et tous ses carcans est une preuve d'absurde pour moi.
Comment peut on vivre en étant toujours surveillé.
Je vais te dire, le vrai "amour" de dieu voudrait que tu puisses le critiquer sans que cela puisse poser problème car tu sais ce que tu as dans ton cœur.
Pourquoi cela devrait t’empêcher de pouvoir être subversif?
Parfois tu dis des choses a une personne pour la provoquer alors que tu ne le penses pas. Juste pour la choquer et la faire se rendre compte de certaines choses. Cette personne si elle est intelligente devrait se rendre compte des raisons pour lesquelles tu agis comme ça et devrait comprendre que tu as dis cette chose sur l'instant et qu'en réalité tu ne le penses pas, que cela était la pour choquer et qu'il y a d'autres choses que tu caches plus secretement dans ton cœur.
Est-ce que dieu, par son infini complexité, (on peu le voir comme ça sinon qui serions nous ?), ne désirerait que des gens soumis ? Il ne pourrait pas voir autre chose ?
Quel sens cela a ? A part pour ceux qu'on a conditionné ? A qui on a fait peur ?
Et regarde pour quelle raison.
Bien sur, tu auras plein de chose a me reprocher et tu m'insultera dès la première idée.
Peu importe. J’espère qu'un jour tu me comprendras.
Ce n'est pas que je pense que tu es forcement moins bien.
Ni que j'ai forcement raison.
Je te demande juste. Pense en tant qu'humaine a ce que je te dis.
Je ne te juge pas plus que ca et comme je te dis je peux me tromper.
Il ne faisait que prendre clairement le problème par là ou le bas blesse comme il a essayé de t'expliquer pour ce (pbsl) a chaque fois que tu écris prophète.
ronron a écrit:quand t'es sûr d'avoir raison, à quoi ça sert de discuter avec ceux qui ont tort
alterego a écrit:pas égoïste et qu'on veut vous emmenez avec nous au paradis
Sincèrement Loubna, un paradis de débauche pour l'éternité ne m’intéresse pas. Désolé de te dire ça. Mais quand je lis ça dans ce livre que tu te force a dire sacré ça me terrifie.
Il n'y aurait pas ce genre de chose on ne serait peut être pas là a en parler et on serait peut être en train de discuter du fond plutôt que de ça...
alterego a écrit:plus j'ai pratiqué, plus je me suis senti bien
Cela cadre ta vie et te rassure. Pourrais tu vivres sans ça ?
Tu vas penser que non. Pourtant certain vive sans et son pourtant heureux et construisent leur vie avec force.
C'est comme quelqu'un qui a toujours marché avec des béquilles (ne le prends pas mal de suite au premier degré), le jour ou on va lui dire qu'il peut abandonner ses béquilles il aura peur si on lui a répété qu'il ne pourrait pas vivre sans.
Pourtant qu'est ce que la vie est plus agréable sans (les béquilles).
Et sans ça, cela n’empêche pas de croire en dieu avec sincérité et bonté.
Tu crois qu'on te juges pour ce que tu es, cela devient une identité. Mais tu ne comprends pas qu'on est humains comme toi et qu'on ne t'en veut pas.
On critique ce qui nous dérange (dans le coran). Peut être qu'on le comprends mal mais avoue que ça porte a confusion quand on parle de tuer, de houri, qu'on donne plus de droit a un homme et qu'il vie avec plusieurs femmes et semble utiliser dieu pour toujours se justifier.
Pour être crédible il aurait du donner l'exemple non? S'il y a bien une personne qui devait faire comme ce que dieu dis a tous c’était bien lui...
Pourquoi le coran (dieu...) lui donne parfois plus de droit sans que ça choque?...
(sans parler du reste et même de chose en dehors de cela...)
alterego a écrit:ça fait plus de 1400 ans qu'il n'y a plus eu de prophètes, sachant que les périodes entre les prophètes sont plus ou moins longues, on peut dire que c'est un délai raisonnable avant la fin du monde
C'est juste tristement parce que tu crois a ça. Tu vois bien tristement que ça n'a pas de sens. Et pourquoi souhaiter la fin de l'humanité ?
Sous quelle forme l'humanité prendrait fin ? La fin des temps? La fin du monde ? Ou simplement un météore comme pour les dinosaures ?
Car d’après ce qu'on sait la fin des temps (en dehors d'une catastrophe vraiment apocalyptique) n'est pas pour aujourd'hui mais pour quelques (autres) milliards d'années.
Et la vie a toujours existé, d’après certains calcul elle existerait depuis si longtemps qu'on ne pourrait même pas imaginer. Il s'agirait d'un éternel recommencement.
Et quel est le but de celle-ci alors. (car si on parle de dieu on parle de sens et de but). Il aurait créé la terre juste pour savoir celui qui est apte a le vénérer au paradis pour l’éternité ?
Au bout d'un moment tu en auras pas marre ?
Je ne comprends pas quel sens tu y vois.
Et cela veut dire qu'à partir d'aujourd'hui il aurait décidé qu'il aurait assez d’âme le vénérant et qu'il pourrait mettre fin a tout ça ?
mais mon intuition me dit que je me trompe pas, et je fais confiance à mon intuition
Quelle est l'intuition d'une personne née hindou, quelle est l'intuition d'une personne née shintoïsme, quelle est l'intuition qu'avait un indien d’Amérique, quelle est l'intuition d'une personne née dans le christianisme ?
Cela ne te parait pas absurde ? Dis plutôt qu'on t'a convaincu.
D'ailleurs ta justification est : regarde le nombre qui sont. Si c'est cela qui te permet de penser que tu es crédible c'est qu'il y a un problème :s
ronron a écrit:oui oui, j'avais remarqué que j'étais complètement débile, tout de même pas assez bête pour voir que j'étais débile. c'est vrai quoi, il n'y a pas un seul musulman sur terre qui sache raisonner!
alterego a écrit:oui oui, j'avais remarqué que j'étais complètement débile, tout de même pas assez bête pour voir que j'étais débile. c'est vrai quoi, il n'y a pas un seul musulman sur terre qui sache raisonner!
Pourtant ça me parait simple et vrai. Pourquoi répétez vous la même chose comme des machines.Pourquoi comme par bien pensence, comme par évidence vous devez répéter (pbsl) à chaque fois. Vous avez les même manière de vous comporter. Plus il y a de règles identiques, mécaniques plus cela devient absurdes. Une chose évidente et bonne serait de se dire que dieu sait lire en toi et que tu n'as pas à répéter ces choses là et que personne n'a a te juger. Que ta foi est entre toi et dieu.
Mais cette religion par toutes ses règles et tous ses carcans est une preuve d'absurde pour moi.
Comment peut on vivre en étant toujours surveillé.
Je vais te dire, le vrai "amour" de dieu voudrait que tu puisses le critiquer sans que cela puisse poser problème car tu sais ce que tu as dans ton cœur.
Pourquoi cela devrait t’empêcher de pouvoir être subversif?
Parfois tu dis des choses a une personne pour la provoquer alors que tu ne le penses pas. Juste pour la choquer et la faire se rendre compte de certaines choses. Cette personne si elle est intelligente devrait se rendre compte des raisons pour lesquelles tu agis comme ça et devrait comprendre que tu as dis cette chose sur l'instant et qu'en réalité tu ne le penses pas, que cela était la pour choquer et qu'il y a d'autres choses que tu caches plus secretement dans ton cœur.
Est-ce que dieu, par son infini complexité, (on peu le voir comme ça sinon qui serions nous ?), ne désirerait que des gens soumis ? Il ne pourrait pas voir autre chose ?
Quel sens cela a ? A part pour ceux qu'on a conditionné ? A qui on a fait peur ?
Et regarde pour quelle raison.
Bien sur, tu auras plein de chose a me reprocher et tu m'insultera dès la première idée.
Peu importe. J’espère qu'un jour tu me comprendras.
Ce n'est pas que je pense que tu es forcement moins bien.
Ni que j'ai forcement raison.
Je te demande juste. Pense en tant qu'humaine a ce que je te dis.
Je ne te juge pas plus que ca et comme je te dis je peux me tromper.
_EtoileCantique- Maître du Temps
etoile cantique je veux bien te répondre point par point mais je ne suis plus sur le pc, non je ne t'ai pas insulté, je te comprend plus que tu ne me comprend, je conçois qu'on puisse trouver absurde que des gens passent leur vie a répeter des gestes et des paroles "machinalement", ce que j'y vois c'est de l'homogénéité, une seule communauté un seul témoignage une seule pratique. Tu as évoqué le paradis, tu n'as pas remarqué que les gens seront rétribués en fonction de leur désir, les hommes aiment les femmes ils en auront, les femmes aiment les bijoux, la mode et c'est ce qu'elles auront, il n'y a pas d'injustice, la plus grande récompense est celle de voir Dieu.
tu n'y crois, cela t'appartiens, je ne peux rien pour toi si ce n'est d'espérer que ton cour rencontre la vérité et la voit surtout.
tu n'y crois, cela t'appartiens, je ne peux rien pour toi si ce n'est d'espérer que ton cour rencontre la vérité et la voit surtout.
Mais c'est ca que tu esperes ? avoir des bijoux si tu aimes ca ?
Je ne comprends sincèrement pas. pourquoi ce matérialisme et ce désir de désir.
C'est ça que représente la vie pour toi ?
Et si j'aime la technologie, dieu me fabriquera un écran plat et un ordinateur ?
Enfin sérieusement...
c'est ça les valeur du monde et de la vie.
C'est ça ton espoir?
Comment tu peux espérer juste ça?
Je ne comprends sincèrement pas. pourquoi ce matérialisme et ce désir de désir.
C'est ça que représente la vie pour toi ?
Et si j'aime la technologie, dieu me fabriquera un écran plat et un ordinateur ?
Enfin sérieusement...
c'est ça les valeur du monde et de la vie.
C'est ça ton espoir?
Comment tu peux espérer juste ça?
non ce n'est pas ce que j'espère, si tu m'as lu tu as dû passé à côté du fait que le plus important est le fait de voir Allah azza wa jall.
J'ai zapper votre conversation sur le porc mais à mon avis au delà des simples considérations hygiénique (pb de conservation ou encore manger ses excréments), des études scientifiques ont montrés une forte proximité génétique entre le porc et l'homme, d'ailleurs dans les cas de cannibalisme,es victimes de crash disait que le goût de la viande humaine était semblable au goût de la viande de porc.
Les amérindiens considérés le pécari (cousin du porc) comme saint, au pérou déifié, nombreux mythes lui son associé et sa chasse par certaines ethnies est prohibé. Les crétois et cananéens et bien d'autres aussi le considéré sacré ou sacrificiel.
Il n'y avait que les gaulois et autres romains pour s'en gaver.
Impur ne veut pas dire mal, c'est sur quoi se base les conjectures de son interdiction tel le fait qu'il mange ses excréments, c'est au contraire et comme le montre les études scientifiques un animal évolué, si on ne mange pas de dauphin ou de chiens c'est bien pour cette même raison par respect pour la vie lorsque ces manifestations développent une plus ample intelligence.
Cordialement.
Les amérindiens considérés le pécari (cousin du porc) comme saint, au pérou déifié, nombreux mythes lui son associé et sa chasse par certaines ethnies est prohibé. Les crétois et cananéens et bien d'autres aussi le considéré sacré ou sacrificiel.
Impur ne veut pas dire mal, c'est sur quoi se base les conjectures de son interdiction tel le fait qu'il mange ses excréments, c'est au contraire et comme le montre les études scientifiques un animal évolué, si on ne mange pas de dauphin ou de chiens c'est bien pour cette même raison par respect pour la vie lorsque ces manifestations développent une plus ample intelligence.
Cordialement.
reed_hur- Affranchi des Paradoxes
EtoileCantique a écrit:ronron a écrit:oui oui, j'avais remarqué que j'étais complètement débile, tout de même pas assez bête pour voir que j'étais débile. c'est vrai quoi, il n'y a pas un seul musulman sur terre qui sache raisonner!
C'est d'alterego, ça, pas de moi...
Lol désolé. :p effectivement
Du coup j'ai pas bien cité.
Du coup j'ai pas bien cité.
reed_hur a écrit:J'ai zapper votre conversation sur le porc mais à mon avis au delà des simples considérations hygiénique (pb de conservation ou encore manger ses excréments), des études scientifiques ont montrés une forte proximité génétique entre le porc et l'homme, d'ailleurs dans les cas de cannibalisme,es victimes de crash disait que le goût de la viande humaine était semblable au goût de la viande de porc.
Cordialement.
Moé c'est pas ce qui est dit.
Pourquoi utiliser le mot impur??
Puis ça vient des juifs. Et à la base c'était pour se différencier du reste du monde. Mais ça mahomet le savait pas.
Et c'est d'ailleurs absurde de faire ça pour une communauté soit disant ouverte (enfin presque. Universelle??:p).
Coté intelligence pour le cochon je ne sais pas. :p...
Tu serais née dans une famille juive que tu penserais différemment.alterego a écrit:oui oui, j'avais remarqué que j'étais complètement débile, tout de même pas assez bête pour voir que j'étais débile. c'est vrai quoi, il n'y a pas un seul musulman sur terre qui sache raisonner!ronron a écrit:Évidemment dans les religions, on ne vous montre pas à prendre une certaine distance par rapport à vos croyances. Vous prenez tout jusqu'à répéter comme des perroquets ce que vous avez appris sans considérer par vous-mêmes. Tous pareils à l'intérieur de chacun vos murs de séparation... T'avais pas remarqué?
Attention! Danger! Imagine qu'il y en a un autre devant toi qui veut tout autant ton bien! Ça passe ou ça casse? Tu laisses l'impression que tu irais jusqu'à tuer pour sauver...Mohammad (pbsl) était seul au départ, aujourd'hui on est 1milliard5, assez nombreux pour nous prendre au sérieux, tu ne penses pas? on discute avec ceux qui ont tort, certainement pour se prouver qu'on a raison, ou bien parce qu'on est pas égoïste et qu'on veut vous emmenez avec nous au paradis.
(T'en fais pas, c'est pas mon cas. Je crois que si dieu existe, c'est un dieu d'amour inconditionnel, et donc tous sont sauvés. Et ton dieu?)
Il y en aurait eu d'autres que tu n'y aurais pas cru étant donné ce filtre qu'ont placé en toi tes semblables. Pas une mauvaise chose en soi, j'imagine, quand on est d'accord avec l'idée que «Ce n'est pas la vérité qui compte, mais ce qui aide la personne» (Bouddha)...ça fait plus de 1400 ans qu'il n'y a plus eu de prophètes
Ce n'est pas parce que tu ne le vois pas ailleurs qu'il n'y est pas. Où est dieu au fait? Dans le Coran? La Bible? Les mosquées? Les synagogues? Les églises? Dans les cœurs qui croient en lui? Sous la pierre? Partout?[/color=blue]Je suis quelqu'un d'ultra ouvert, non pas que je n'ai pas cherché à connaitre Dieu ailleurs, le problème c'est que je ne l'ai trouvé nul part que dans l'islam, je n'ai pas étudié de manière élaborée les différentes spiritualités qui existent, mais mon intuition me dit que je me trompe pas, et je fais confiance à mon intuition[/color]
Tu serais née dans une famille juive que tu réfléchirais autrement...qui t'a dit que je ne réfléchissait pas? le choix est réfléchi,
Non. Là, tu ne réfléchis plus... Tu te livres dans ta vérité...il fut un temps où je ne priais pas car je ne m'intéressais pas à la religion, je faisais le ramadan en me disant vivement ce soir qu'on mange, vivement la fin, mais plus j'ai réfléchi plus je me suis rapproché, plus j'ai pratiqué, plus je me suis senti bien, maintenant je prie à l'heure, ma priorité est ma religion et je suis triste de voir que le ramadan c'est presque fini! tiens je devrais arrêter de réfléchir hein?
A supposer (on peut faire dire ce qu'on veut à une vidéo), la soumission c'est une chose, la souffrance physique une autre. Je ne comprends pas qu'on puisse attribuer à Dieu une interdiction de faire quelque chose qui pourrait soulager une souffrance (ne serait-ce qu'assommer avant d'égorger).alterego a écrit:tiens CDL avait publié des vidéos sur l'abattage rituel, on y voyait la soumission de la bête lorsqu'elle entend l'invocation de Dieu, tu devrais jeté un coup d’œil!
à+
_Spin- Seigneur de la Métaphysique
Page 10 sur 15 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15