L'Ange et la Révélation !!!

+5
_La plume
Anthyme
_Spin
JO
Lumière
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

L'Ange et la Révélation !!! Empty L'Ange et la Révélation !!!

Message par Lumière Sam 23 Juil 2011 - 21:52

Bonjour à tous.


Moise a-t-il eu une révélation Angélique ou Divine ?


La manière dont Moise a reçu sa révélation est très interpellant !


7.30 Quarante ans plus tard, un ange lui apparut, au désert de la montagne de Sinaï, dans la flamme d'un buisson en feu.
7.31 Moïse, voyant cela, fut étonné de cette apparition; et, comme il s'approchait pour examiner, la voix du Seigneur se fit entendre:
7.32 Je suis le Dieu de tes pères, le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. Et Moïse, tout tremblant, n'osait regarder.
7.33 Le Seigneur lui dit: Ote tes souliers de tes pieds, car le lieu sur lequel tu te tiens est une terre sainte.

Actes.



La manifestation de l’ange dans la flamme d’un buisson en feu qui apparut à Moise dans le désert me fait songer qu’il serait peut-être possible que c’est ange qui lui apparut dans le désert soit le même qui a apparu à Muhammad dans la grotte d’hira !!!


Car bien souvent nous pouvons trouver une certaine similitude entre la manifestation de cette ange qui parle à Moise et celui qui se manifeste à Muhammad…


Moise fut envoyé aux enfants d’Israël comme libérateur avec l’aide de l’ange qui lui était apparu dans le buisson !


7.37 C'est ce Moïse qui dit aux fils d'Israël: Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi.
7.38 C'est lui qui, lors de l'assemblée au désert, étant avec l'ange qui lui parlait sur la montagne de Sinaï et avec nos pères, reçut des oracles vivants, pour nous les donner.

Actes.



La prédiction de Moise concerne-t-il Yeshoua ou bien Muhammad ?


Il faut pour ma part déterminer si c’est l’ange qui parle ou bien Dieu lui-même !


Car il semble que c’est l’ange qui lui parlait sur la montagne de Sinaï !!?


Et si c’est l’ange qui lui parle pourquoi se présente-t-il à Moise comme étant son Dieu ?


Lumière
Lumière
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 69
Localisation : La ou besoin Est
Identité métaphysique : Gardien
Humeur : Compréhensif
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Ange et la Révélation !!! Empty Re: L'Ange et la Révélation !!!

Message par JO Dim 24 Juil 2011 - 9:46

qui fait quoi, qui dit quaoi : n'est-ce pas voir la main qui tient le message , comme celle qui montre la lune ?
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Ange et la Révélation !!! Empty Re: L'Ange et la Révélation !!!

Message par _Spin Dim 24 Juil 2011 - 10:27

Parmi les fameuses 4 sources du Pentateuque, celle dite Sacerdotale ou P ignore totalement les anges (premier chapitre de la Genèse, par exemple)...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Ange et la Révélation !!! Empty Re: L'Ange et la Révélation !!!

Message par Lumière Dim 24 Juil 2011 - 11:46

JO a écrit:qui fait quoi, qui dit quaoi : n'est-ce pas voir la main qui tient le message , comme celle qui montre la lune ?


Bonjour Jo

Sache que c’est en sondant le message que nous pouvons connaitre la véritable source de celui-ci, ne voyons pas la main qui tient le message comme étant seulement celle qui tient un message, car elle pourrait aussi être l’auteur de ce message quelle tient !
Lumière
Lumière
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 69
Localisation : La ou besoin Est
Identité métaphysique : Gardien
Humeur : Compréhensif
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Ange et la Révélation !!! Empty Re: L'Ange et la Révélation !!!

Message par Lumière Dim 24 Juil 2011 - 13:53

Bonjour à Tous


Le Rôle des anges me semble très ambigu !
Les anges semblent avoir un libre arbitre comme nous et peuvent donc possiblement désobéir à l’Eternel !


Il nous a été narré que Satan et ses anges furent jetés sur terre comme nous le relate le verset ci-dessous :


12,9 On le jeta donc, l'énorme Dragon, l'antique Serpent, le Diable ou le Satan, comme on l'appelle, le séducteur du monde entier, on le jeta sur la terre et ses Anges furent jetés avec lui.

Apocalypse



Moise a-t-il parlé à Dieu ou est-ce un ange qui se fait passer pour l’Eternel ?


Il y a dans le récit d’Abraham cette espèce d’ambiguïté qui réside :


L’ange qui s’adresse à Abraham se confondrait-il avec l’Eternel ?


22.11 Alors l'ange de l'Éternel l'appela des cieux, et dit: Abraham! Abraham! Et il répondit: Me voici!
22.12 L'ange dit: N'avance pas ta main sur l'enfant, et ne lui fais rien; car je sais maintenant que tu crains Dieu, et que tu ne m'as pas refusé ton fils, ton unique.

Genèse.



L’ange dans ce verset dit ouvertement à Abraham :


« …je sais maintenant que tu crains Dieu, et que tu ne m'as pas refusé ton fils, ton unique »


Serait-ce possible que ce soit l’ange qui éprouva Abraham et non l’Eternel ?


22.15 L'ange de l'Éternel appela une seconde fois Abraham des cieux,
22.16 et dit: Je le jure par moi-même, parole de l'Éternel! parce que tu as fait cela, et que tu n'as pas refusé ton fils, ton unique,
22.17 je te bénirai et je multiplierai ta postérité, comme les étoiles du ciel et comme le sable qui est sur le bord de la mer; et ta postérité possédera la porte de ses ennemis.
22.18 Toutes les nations de la terre seront bénies en ta postérité, parce que tu as obéi à ma voix.

Genèse.



L’ange ci-dessus jure par lui-même et non au nom de l’Eternel !!!


Et la bénédiction que reçoit Abraham semble venir directement de l’ange et non de l’Eternel !


Abraham a-t-il dans ce récit obéi à l’Eternel ou à l’ange ?


Lumière
Lumière
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 69
Localisation : La ou besoin Est
Identité métaphysique : Gardien
Humeur : Compréhensif
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Ange et la Révélation !!! Empty Re: L'Ange et la Révélation !!!

Message par _Spin Dim 24 Juil 2011 - 14:12

Lumière a écrit:Il y a dans le récit d’Abraham cette espèce d’ambiguïté qui réside :
L’ange qui s’adresse à Abraham se confondrait-il avec l’Eternel ?
22.11 Alors l'ange de l'Éternel l'appela des cieux, et dit: Abraham! Abraham! Et il répondit: Me voici!
22.12 L'ange dit: N'avance pas ta main sur l'enfant, et ne lui fais rien; car je sais maintenant que tu crains Dieu, et que tu ne m'as pas refusé ton fils, ton unique.
Genèse.

L’ange dans ce verset dit ouvertement à Abraham :
« …je sais maintenant que tu crains Dieu, et que tu ne m'as pas refusé ton fils, ton unique »
Serait-ce possible que ce soit l’ange qui éprouva Abraham et non l’Eternel ?
22.15 L'ange de l'Éternel appela une seconde fois Abraham des cieux,
22.16 et dit: Je le jure par moi-même, parole de l'Éternel! parce que tu as fait cela, et que tu n'as pas refusé ton fils, ton unique,
22.17 je te bénirai et je multiplierai ta postérité, comme les étoiles du ciel et comme le sable qui est sur le bord de la mer; et ta postérité possédera la porte de ses ennemis.
22.18 Toutes les nations de la terre seront bénies en ta postérité, parce que tu as obéi à ma voix.
Genèse.

L’ange ci-dessus jure par lui-même et non au nom de l’Eternel !!!
Et la bénédiction que reçoit Abraham semble venir directement de l’ange et non de l’Eternel !
Abraham a-t-il dans ce récit obéi à l’Eternel ou à l’ange ?
Explication : les versets 11 à 15 ont été rajoutés (plus précisément jusqu'à "l'ange appela une seconde fois Abraham et dit..."). Si on les enlève, on a un récit plus cohérent où l'enfant est sacrifié jusqu'au bout et où Abraham n'a affaire qu'à l'Eternel (Elohim, alors que dans la partie rajoutée c'est Yahvé...).

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Ange et la Révélation !!! Empty Re: L'Ange et la Révélation !!!

Message par _Spin Dim 24 Juil 2011 - 14:19

Et il faut bien dire que ces anges sont une entorse au monothéisme : ou bien ils n'ont pas de volonté propre et il ne sert à rien de les distinguer de Dieu, ou bien ils en ont une et il ont toutes les caractéristiques des dieux...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Ange et la Révélation !!! Empty Re: L'Ange et la Révélation !!!

Message par JO Dim 24 Juil 2011 - 14:40

messagers, symboliquement, ils sont les avatars, les truchements ...donc peuvent trahir le message ...ils sont les incontournables altérations entre la source et le réceptacle
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Ange et la Révélation !!! Empty Re: L'Ange et la Révélation !!!

Message par Lumière Dim 24 Juil 2011 - 15:10

Spin a écrit:
Explication : les versets 11 à 15 ont été rajoutés (plus précisément jusqu'à "l'ange appela une seconde fois Abraham et dit..."). Si on les enlève, on a un récit plus cohérent où l'enfant est sacrifié jusqu'au bout et où Abraham n'a affaire qu'à l'Eternel (Elohim, alors que dans la partie rajoutée c'est Yahvé...).

à+




Bonjour Spin.


J’aimerai comprendre dans l’explication que tu fais part !


Sur quoi te bases-tu pour dire que les versets 11 et 15 ont été rajoutés ?


Et de plus je ne comprends pas en quoi est-ce cohérent que l’Eternel qui est tout savant éprouve sa créature sur un fait qu’il devrait connaitre ?


Même si tu penses que le verset 11 a été rajouté, que dit tu du verset 12 que voici :


22.12 L'ange dit: N'avance pas ta main sur l'enfant, et ne lui fais rien; car je sais maintenant que tu crains Dieu, et que tu ne m'as pas refusé ton fils, ton unique.

Genèse.



Dans le verset 12 la justification donnée semble faite pour démontrer qu’Abraham craint Dieu !


Donc la crainte de Ce Dieu doit-il pousser ceux qui croient en lui à être prêt à agir d’une manière complètement absurde pour mériter ses faveurs ?

Lumière
Lumière
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 69
Localisation : La ou besoin Est
Identité métaphysique : Gardien
Humeur : Compréhensif
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Ange et la Révélation !!! Empty Re: L'Ange et la Révélation !!!

Message par Lumière Dim 24 Juil 2011 - 15:21

Spin a écrit:Et il faut bien dire que ces anges sont une entorse au monothéisme : ou bien ils n'ont pas de volonté propre et il ne sert à rien de les distinguer de Dieu, ou bien ils en ont une et il ont toutes les caractéristiques des dieux...

à+


Bonjour Spin


Les anges dis-tu sont une entorse au monothéisme !


Que préconises-tu dans ce cas ?


Je pense au contraire qu’il est important de les distinguer de l’Eternel, car sinon nous devrions aussi adorer les anges sans faire de distinction avec l’Eternel !


Et s’ils n’ont pas de volonté propre comment se fait-il qu’il y est certains qui désobéissent ?


Lumière
Lumière
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 69
Localisation : La ou besoin Est
Identité métaphysique : Gardien
Humeur : Compréhensif
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Ange et la Révélation !!! Empty Re: L'Ange et la Révélation !!!

Message par Lumière Dim 24 Juil 2011 - 15:35

JO a écrit:messagers, symboliquement, ils sont les avatars, les truchements ...donc peuvent trahir le message ...ils sont les incontournables altérations entre la source et le réceptacle



Bonjour Jo


C’est très interpellant ce que tu dis là !!


Parce qu’il y a dans les écrits un fait qui me semble tout de même important que voici :


12,4 Soudain, Yahvé dit à Moïse, à Aaron et à Miryam : "Venez-vous en tous les trois à la Tente du Rendez-vous." Ils allèrent tous trois,
12,5 et Yahvé descendit dans une colonne de nuée et se tint à l'entrée de la Tente. Il appela Aaron et Miryam ; tous deux s'avancèrent.
12,6 Yahvé dit : "Ecoutez donc mes paroles : S'il y a parmi vous un prophète, c'est en vision que je me révèle à lui, c'est dans un songe que je lui parle.
12,7 Il n'en est pas ainsi de mon serviteur Moïse, toute ma maison lui est confiée.
12,8 Je lui parle face à face dans l'évidence, non en énigmes, et il voit la forme de Yahvé.
Pourquoi avez-vous osé parler contre mon serviteur Moïse ?"
12,9 La colère de Yahvé s'enflamma contre eux. Il partit

Nombres.



Il me semble qu’il ne devrait pas avoir d’intermédiaire entre Yahvé et ses prophètes !


Et pourtant nous avons un ange qui s’adresse à Abraham, ou encore l’ange qui parle à Moise !



Comment expliquer de telles incohérences ?


Yahvé serait-il en fait un ange ?


Et à quoi servent les anges ?
Lumière
Lumière
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 69
Localisation : La ou besoin Est
Identité métaphysique : Gardien
Humeur : Compréhensif
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Ange et la Révélation !!! Empty Re: L'Ange et la Révélation !!!

Message par _Spin Dim 24 Juil 2011 - 16:37

Lumière a écrit:Bonjour Spin
Les anges dis-tu sont une entorse au monothéisme !
Que préconises-tu dans ce cas ?
Pourquoi devrais-je préconiser quelque chose ?

Je pense au contraire qu’il est important de les distinguer de l’Eternel, car sinon nous devrions aussi adorer les anges sans faire de distinction avec l’Eternel !
Ca s'appelerait polythéisme. Et alors ?
Et s’ils n’ont pas de volonté propre comment se fait-il qu’il y est certains qui désobéissent ?
Ce n'est pas moi qui ai écrit la Bible ! Je la commente, c'est tout. C'est mal pour toi ?

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Ange et la Révélation !!! Empty Re: L'Ange et la Révélation !!!

Message par _Spin Dim 24 Juil 2011 - 16:41

Lumière a écrit:Sur quoi te bases-tu pour dire que les versets 11 et 15 ont été rajoutés ?
Je dis que si on les enlève, on enlève aussi les incohérences du récit, et on comprend mieux pourquoi Abraham ne remercie pas, ne tire aucune conclusion, pourquoi il redescend seul, plus question de son fils, pour retrouver ses serviteurs. NB j'ai trouvé ce constat chez Richard Friedman, Qui a écrit la Bible ? Exergue 1997. Friedman n'est pas un farfelu, il a appris et enseigne l'hébreu et l'exégèse biblique dans de grandes universités américaines (l'argument d'autorité a ses limites, bien sûr, mais là il me semble valoir la peine d'être mentionné).

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Ange et la Révélation !!! Empty Re: L'Ange et la Révélation !!!

Message par Lumière Lun 25 Juil 2011 - 9:55

Spin a écrit:Ce n'est pas moi qui ai écrit la Bible ! Je la commente, c'est tout. C'est mal pour toi ?

à+



Bonjour spin. clindoeil

Peut-être mes propos ton heurté désolé car il n’y avait rien de mal, je pose certaines questions afin d’élargir ma perception personnel des récits qui nous sont narré rien d’autres.

Merci de partager ton point de vue car il n’y a absolument rien de mal à partager son point de vue…

Lumière
Lumière
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 69
Localisation : La ou besoin Est
Identité métaphysique : Gardien
Humeur : Compréhensif
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Ange et la Révélation !!! Empty Re: L'Ange et la Révélation !!!

Message par Lumière Lun 25 Juil 2011 - 10:11

Bonjour à tous.

En fait concernant l’épreuve d’Abraham, il est difficile pour l’instant pour ma part de comprendre les raisons de ce récit en question, car l’amour étant l’accomplissement de la loi je ne vois pas très bien ou est l’amour dans le fait d’être prêt à sacrifier son fils pour une divinité !


Cela va au-delà de ma raison personnelle !


Entre autre le rôle des anges n’est pas très clair pour moi !


Satan qui est-il en réalité ?


Est-ce un ange déchu ?


Si Satan et ses anges se sont révoltés contre le Créateur, comment savoir si ce n’est pas les anges qui se jouent de nous en cherchant à nous tromper et se prenant eux-mêmes pour des divinités ?


Yeshoua par exemple en venant dans le monde dit que le Père n’a jamais voulu ni holocauste ni sacrifice tandis que Yahvé commande des sacrifices !?


Cela pour ma part est interpellant !


…………………
Lumière
Lumière
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 69
Localisation : La ou besoin Est
Identité métaphysique : Gardien
Humeur : Compréhensif
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Ange et la Révélation !!! Empty Re: L'Ange et la Révélation !!!

Message par _Spin Lun 25 Juil 2011 - 10:22

Lumière a écrit:Peut-être mes propos ton heurté désolé car il n’y avait rien de mal, je pose certaines questions afin d’élargir ma perception personnel des récits qui nous sont narré rien d’autres.
Pas heurté, rassure-toi ! J'ai aussi quelques scrupules à mettre sous le nez de croyants attachés à leur foi les terribles zones d'ombre de la Bible (Evangiles compris) et du Coran...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Ange et la Révélation !!! Empty Re: L'Ange et la Révélation !!!

Message par Anthyme Lun 25 Juil 2011 - 10:48

Depuis de début de ce post, Lumière-Obscure a écrit:[…] l’ange […] l’ange […] l’ange […] l’ange […] l’ange […] l’ange […] l’ange […] l’ange […] l’ange […] l’ange […] l’ange […] l’ange […] l’ange […] l’ange […] l’ange […] l’ange […] l’ange […] l’ange […] l’ange […] l’ange […] l’ange […] l’ange […] l’ange […] l’ange […] l’ange […] l’ange […] l’ange […] l’ange […] l’ange […] l’ange […] l’ange […] l’ange […] l’ange […] l’ange […] l’ange […] l’ange […] l’ange […] l’ange […] l’ange […] l’ange […] l’ange […] l’ange […] l’ange […] l’ange […] l’ange […] l’ange […] l’ange […] l’ange […] l’ange […] l’ange […] l’ange […] l’ange […] l’ange […] l’ange […] l’ange […] l’ange […] l’ange […] l’ange […] l’ange […] l’ange […] l’ange […] l’ange […] l’ange […] l’ange […] l’ange […] l’ange […] l’ange […] l’ange […] l’ange […] l’ange […] l’ange […] l’ange […] l’ange […] l’ange […] l’ange […] l’ange […] l’ange […] l’ange […] l’ange […] l’ange […] l’ange […] l’ange […] l’ange […] l’ange […] l’ange […] l’ange […] l’ange […] l’ange […] l’ange […] l’ange […] l’ange […] l’ange […] l’ange […] l’ange […] l’ange […] l’ange […]
J’ai une petite question à vous poser :

« Est-ce qu’un ange ; ça ressemble à ça ? »

____________________________
JO a écrit:messagers, symboliquement, ils sont les avatars, les truchements ...donc peuvent trahir le message ...ils sont les incontournables altérations entre la source et le réceptacle
Vous semblez vous y connaître, en anges.

Je vous suggère de lire « La présence des anges » où vous trouverez des avis complémentaires, notamment le mien …
… que j’avais déjà précisé en l’illustrant ICI
Anthyme
Anthyme
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 896
Localisation : Entre deux mondes
Identité métaphysique : Libre
Humeur : À l’écoute du silence …
Date d'inscription : 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Ange et la Révélation !!! Empty Re: L'Ange et la Révélation !!!

Message par _Spin Lun 25 Juil 2011 - 10:59

Puisqu'on parle des anges en tant que tels, je me permets de signaler le livre Dialogues avec l'Ange (Gitta Mallasz), résumé quelque part dans mon blog (dans ma signature), la flemme de chercher le lien plus précis (et ça fera peut-être visiter le reste... Razz ).

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Ange et la Révélation !!! Empty A fusionner

Message par _La plume Lun 25 Juil 2011 - 15:27

Je ne comprends pas. Comment peut on définir ce qu'est un ange sans faire appel aux croyances Neutral

Qu'est-ce qu'un ange ? Etymologiquement, c'est un messager céleste, un intermédiaire entre le monde des hommes et le monde spirituel.

Pour moi une catégorie d'êtres dans la hiérarchie et l'administration de notre univers ? Esprits ? Force intelligente ? être spirituel subtil ? ou êtres extra-terrestres qui peuvent se rendre tangible aux humains ? Je pencherais pour cette dernière définition. Combien de catégories et de fonctions angéliques ? La kabbale en dénombre des dizaines, certains étant liés aux planètes. Chaque tradition religieuse a établi une hiérarchie et leur prêtent des fonctions particulières.

Dans l'islam il y a même des super 4L rire

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Ange et la Révélation !!! Empty Re: L'Ange et la Révélation !!!

Message par casimir Lun 25 Juil 2011 - 16:09

En voici un en vol...
L'Ange et la Révélation !!! Papillon-blanc
casimir
casimir
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2138
Localisation : dans la forêt
Identité métaphysique : la même
Humeur : ni plus ni moins
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Ange et la Révélation !!! Empty A fusionner

Message par _Coeur de Loi Lun 25 Juil 2011 - 19:34

Selon la Bible c'est une divinité, un être celeste :

(Voir mon sujet : https://www.forum-metaphysique.com/t6270-dieu-au-milieu-des-dieux)

"Dieu se tient dans l'assemblée de Dieu; il juge au milieu des dieux."
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Ange et la Révélation !!! Empty Re: L'Ange et la Révélation !!!

Message par Lumière Mar 26 Juil 2011 - 17:14

Bonjour à tous.


Lorsque je lis l’ancien testament, je constate que les anges nous sont présentés comme étant des représentants, des envoyés ou encore des intermédiaires entre Dieu et l’humanité !


Bizarrement lors de la première approche entre le Créateur et Adam le Père Créateur n’a pas fait appel à un médiateur entre lui et sa créature Adam !


Yahvé use souvent de ses anges pour communiquer avec l’humanité tandis que Yeshoua qui est la parole du Père Créateur s’adresse directement sans intermédiaire à l’humanité !


Satan par exemple est un ange déchu qui avec ses anges passent son temps à tenter les humains, avec diverses manœuvres perfide afin d’assouvir une certaine autorité sur nous.


Yeshoua est venue nous délivrer et anéantir celui qui a la puissance de la mort, c'est à dire le diable.


Car par crainte de la mort beaucoup étaient toutes leurs vies retenues dans la servitude.


Les anges sont-ils des fils du Père Créateur comme certains l’affirment ?


Voici un verset qui pour moi fait réfléchir :


1.5 Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils?

Hébreux.



Les anges pour ma part ont un libre arbitre et ne servent pas forcément la cause du Père Créateur


4.18 Si Dieu n'a pas confiance en ses serviteurs, S'il trouve de la folie chez ses anges,
4.19 Combien plus chez ceux qui habitent des maisons d'argile, Qui tirent leur origine de la poussière, Et qui peuvent être écrasés comme un vermisseau!
4.20 Du matin au soir ils sont brisés, Ils périssent pour toujours, et nul n'y prend garde;
4.21 Le fil de leur vie est coupé, Ils meurent, et ils n'ont pas acquis la sagesse.

Job.
Lumière
Lumière
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 69
Localisation : La ou besoin Est
Identité métaphysique : Gardien
Humeur : Compréhensif
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Ange et la Révélation !!! Empty Re: L'Ange et la Révélation !!!

Message par casimir Mar 26 Juil 2011 - 17:24

Tiens !? le roi à éjecté le papillon de son salon privé lol!

Quelle chance ! pour un peu il se faisait mettre en boîte.
casimir
casimir
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2138
Localisation : dans la forêt
Identité métaphysique : la même
Humeur : ni plus ni moins
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Ange et la Révélation !!! Empty Re: L'Ange et la Révélation !!!

Message par _Spin Mar 26 Juil 2011 - 18:05

Lumière a écrit:Bizarrement lors de la première approche entre le Créateur et Adam le Père Créateur n’a pas fait appel à un médiateur entre lui et sa créature Adam !
Le premier chapitre de la Genèse relève de la source dite Sacerdotale ou P, qui ignore totalement les anges.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Ange et la Révélation !!! Empty Re: L'Ange et la Révélation !!!

Message par Bulle Mar 26 Juil 2011 - 19:07

Lumière a écrit:
Bizarrement lors de la première approche entre le Créateur et Adam le Père Créateur n’a pas fait appel à un médiateur entre lui et sa créature Adam !
C'est le serpent qui a servi de médiateur non ?

Yahvé use souvent de ses anges pour communiquer avec l’humanité tandis que Yeshoua qui est la parole du Père Créateur s’adresse directement sans intermédiaire à l’humanité !
Normal, Jésus a une langue pour parler.
Yeshoua est venue nous délivrer et anéantir celui qui a la puissance de la mort, c'est à dire le diable.
Loupé on dirait !
Les anges sont-ils des fils du Père Créateur comme certains l’affirment ?
Qui affirme cela ? Pas la Genèse en tous les cas...
Voici un verset qui pour moi fait réfléchir
1.5 Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils?
Hébreux.
Mot du latin chrétien qui éloigne du sens premier.
La traduction chouraqui plus fidèle à l'hébreu donne :
Code:
1 Maintes fois et de plusieurs manières, Elohîms a parlé jadis aux pères par les inspirés.
2 Aux derniers de ces jours, il nous a parlé par un fils qu'il a établi héritier de tout, lui par qui il a formé les ères.
3 lui, splendeur de la gloire, caractère de sa substance, porteur de tout par le mot de son dynamisme, lui qui a accompli la purification des fautes et s'est assis, à la droite de la grandeur, dans les hauteurs ;
4 devenu bien meilleur que les messagers, il a hérité d'un nom plus différent que le leur.
5 Oui, auquel des messagers a-t-il jamais dit : "Toi, mon fils, moi-même aujourd'hui je t'ai engendré" ? Et encore : "Je suis à lui pour père. Lui, il sera à moi pour fils" ?

Les anges pour ma part ont un libre arbitre et ne servent pas forcément la cause du Père Créateur
4.18 Si Dieu n'a pas confiance en ses serviteurs, S'il trouve de la folie chez ses anges,
4.19 Combien plus chez ceux qui habitent des maisons d'argile, Qui tirent leur origine de la poussière, Et qui peuvent être écrasés comme un vermisseau!
4.20 Du matin au soir ils sont brisés, Ils périssent pour toujours, et nul n'y prend garde;
4.21 Le fil de leur vie est coupé, Ils meurent, et ils n'ont pas acquis la sagesse.
Job.
Encore une fois, mieux vaut ne pas retirer les versets de leur contexte et se méfier des traductions ...
15 Un souffle passait sur mes faces ; il hérissait le poil de ma chair.
16 Il se dressait, mais je ne reconnaissais pas son aspect, l'image contre mes yeux. Silence... Puis j'ai entendu une voix :
17 "L'homme est-il juste contre Eloha ? Ou, plus que son auteur, le brave serait-il pur ?
18 Certes, il ne se fie pas à ses serviteurs ; même en ses messagers il met le désaveu.
19 Plus encore les habitants de maisons d'argile, dont les fondations sont de poussière, écrasés plus vite qu'une mite.
20 Du matin au soir ils sont brisés sans remise et périssent à jamais.
21 Leur amarre ne part-elle pas avec eux ? Ils meurent, mais non dans la sagesse".
Qu'est-ce qui t'inspire cette histoire de "libre arbitre" ?

_________________
Hello Invité !  Le L'Ange et la Révélation !!! Quizzv10 du 01 septembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI,  pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 58271
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum