Dieu et Cancer

+8
casimir
JO
troubaadour
cana
Vrouby
Blackle
Eric
sativa
12 participants

Dieu et Cancer Empty Dieu et Cancer

Message par sativa Dim 3 Juil 2011 - 19:26

Et si nous étions... une tumeur grandissant au sein d'une entité plus grande?

voici un petit article interessant que j'ai trouvé
pour ma part j'ai toujours pensé que nous etions le cancer de la planète car tout comme le cancer nous nous devellopons anarchiquement sans tenir compte de la santé de notre hotesse la Terre
selon moi c'est un point de vue interessant à vous de juger....

"Je pense qu'il est possible que nous soyons un cancer de Dieu.
Pas de panique, je m'explique.
Dieu est censé avoir créé le monde. Par conséquent, le monde porte la "marque" de Dieu, son style, appelez ça comme vous voudrez. Nous sommes alors en droit de nous demander pourquoi le mal existe, ce dernier n'étant pas en Dieu, du moins selon beaucoup.
Or on remarque que, chez certaines personnes, des cellules se mettent soudain à ignorer la "signature" de leur propriétaire: elles se reproduisent de manière anarchique sans tenir aucun compte de l'ADN ni du programme génétique. Ce phénomène se nomme "cancer". L'organisme se révolte contre l'organisme et le tue.
Et bien, cela signifie qu'on peut ignorer, si elle existe, la signature divine et agir contre son programme.
Nous serions donc des "cellules malades".
Et Dieu mourra, car nous le tuerons..."

sativa
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 187
Identité métaphysique : changeante

Revenir en haut Aller en bas

Dieu et Cancer Empty Re: Dieu et Cancer

Message par Eric Mar 5 Juil 2011 - 21:51

très Luciférien cela... et panthéiste. Dieu est en tout, tout est en Dieu et une partie du Tout est devenu folle. Sujet de réflexion intéressant et... dérangeant.

Eric dubitatif

Eric
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 126

Message par Blackle Mar 5 Juin 2012 - 22:33

sativa a écrit:Et si nous étions... une tumeur grandissant au sein d'une entité plus grande?

voici un petit article interessant que j'ai trouvé
pour ma part j'ai toujours pensé que nous etions le cancer de la planète car tout comme le cancer nous nous devellopons anarchiquement sans tenir compte de la santé de notre hotesse la Terre
selon moi c'est un point de vue interessant à vous de juger....

"Je pense qu'il est possible que nous soyons un cancer de Dieu.
Pas de panique, je m'explique.
Dieu est censé avoir créé le monde. Par conséquent, le monde porte la "marque" de Dieu, son style, appelez ça comme vous voudrez. Nous sommes alors en droit de nous demander pourquoi le mal existe, ce dernier n'étant pas en Dieu, du moins selon beaucoup.
Or on remarque que, chez certaines personnes, des cellules se mettent soudain à ignorer la "signature" de leur propriétaire: elles se reproduisent de manière anarchique sans tenir aucun compte de l'ADN ni du programme génétique. Ce phénomène se nomme "cancer". L'organisme se révolte contre l'organisme et le tue.
Et bien, cela signifie qu'on peut ignorer, si elle existe, la signature divine et agir contre son programme.
Nous serions donc des "cellules malades".
Et Dieu mourra, car nous le tuerons..."

Dieu est déjà mort et enterré dans l'esprit de beaucoup de gens et croire en Dieu n'a jamais évité les pollutions ou les massacres. Dieu est, selon la définition, omnipotent et omniscient sans oublier immatériel. Nous ne pouvons pas tuer quelque chose qui n'existe pas mais il est vrai que comme le cancer, l'Homme se multiplie sans cesse et sans tenir compte des ressources disponibles. Cela nous amènera t'il jusqu'à notre perte? Peut-être que oui, peut-être que non mais une chose est certaine.... Sans Homme, pas de Dieu Wink

Blackle
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 110
Identité métaphysique : Plein de bonne volonté ^^

Message par Vrouby Mar 21 Aoû 2012 - 17:29

A mon avis c'est plus compliqué que ça.
L'humanité est un parasite pour sa planète, aucun doute la dessus.
Le problème avec toutes ces questions, c'est que faute de concret chacun se représente Dieu différemment, ce qui va forcément changer fondamentalement nos réponses..
Pour moi Dieu est la source de toute choses, bonnes comme mauvaises.
Si Dieu est Tout, alors Dieu est le Diable, Dieu est vous et moi ( Sans vouloir blasphémer ).
Dans ce cas la impossible d'aller à l'encontre du vouloir d'une telle entité.

Vrouby
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 8
Identité métaphysique : Organisme complexe

Message par cana Jeu 23 Aoû 2012 - 10:35

Bonjour

Point de vue interressant :)
Mais savez vous que bien souvent le poison est aussi l'antidote?
On peut tuer ou guérir avec un poison !
En fait, c'est ce qu'on en fait qui fait la différence.
L'humain est Poison ... ou reméde.

cana
cana
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2352
Identité métaphysique : Idéaliste transcendantal

Message par troubaadour Ven 24 Aoû 2012 - 20:40

Les plus grandes pollutions et catastrophes naturelles ne sont pas liées à l'activité humaine
troubaadour
troubaadour

Masculin Nombre de messages : 4355
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste

Message par cana Sam 25 Aoû 2012 - 14:33

oui mais le pesticide, l'engrais, marée noire, nucléaire et l'ogm oui
ça dépends ce que tu appelles grandes pollutions mais pour catastrophes naturelles je suis d'accord.

cana
cana

Masculin Nombre de messages : 2352
Identité métaphysique : Idéaliste transcendantal

Message par JO Sam 25 Aoû 2012 - 15:36

Le "progrès" de l'homme se développe aux dépens de la nature, parceque l'ideologie dominante des pays riches est l'exploitation des ressources , comme "choses" et pas comme dons de la nature , à gérer intelligemment . Les monothéismes ont aboli le respect panthéiste de la vie animale et végétale . Nous en mourrons sans doute .La terre n'est pas à l'homme : elle le tolère ...jusqu'à ce que ça devienne insupportable . Alors, elle se vengera mais n'en mourra pas , elle .
JO
JO

Féminin Nombre de messages : 22786
Identité métaphysique : ailleurs

Message par troubaadour Dim 26 Aoû 2012 - 17:45

La terre n'a ni âme ni pensée. Ni elle tolère ni elle accepte ni elle se venge.
Tu crois que quand la terre envoie le palu tuer des enfants elle a la moindre conscience ?
On profite des bienfaits comme des méfaits de la terre.
Nous devons survivre ou périr.
La seule loi de la nature est celle du plus fort. Pas de pitié pas de quartier.

troubaadour
troubaadour

Message par casimir Dim 26 Aoû 2012 - 18:54

La seule loi, ben voyons...vous n'avez jamais entendu parlé d'écosystème et de biodiversité ?
casimir
casimir

Masculin Nombre de messages : 2138
Identité métaphysique : la même

Message par troubaadour Dim 26 Aoû 2012 - 19:21

non jmais ! mdr
troubaadour
troubaadour

Message par casimir Dim 26 Aoû 2012 - 20:04

C'est censé être marrant ?
casimir
casimir

Message par troubaadour Sam 1 Sep 2012 - 14:09

cana a écrit:oui mais le pesticide, l'engrais, marée noire, nucléaire et l'ogm oui
ça dépends ce que tu appelles grandes pollutions mais pour catastrophes naturelles je suis d'accord.
La plus grande des pollutions n’était-elle pas celle de l'eau par le sel ?
troubaadour
troubaadour

Message par _dede 95 Dim 9 Sep 2012 - 12:22

Petite réflexion métaphysique, ne faisons nous pas parti de la nature?
Pour ma part oui!
Donc l'expression "catastrophe naturelle"....hé hé hi hi tire langue
Maintenant Troubaadour à entièrement raison
La seule loi de la nature est celle du plus fort. Pas de pitié pas de quartier.

Biodiversité et écosystème ne contredisent pas son affirmation, d'ou son mdr ou plutot quel rapport?

_dede 95
_dede 95

Masculin Nombre de messages : 7119
Identité métaphysique : -

Message par casimir Dim 9 Sep 2012 - 12:46

Vie et mort est aussi loi de la nature, quelquesoit la force et la faiblesse.
casimir
casimir

Message par Universelle Sam 3 Nov 2012 - 18:52

L'homme est violent par nature, et la nature l'est aussi, très violente même.
A l'échelle universelle, l'harmonie nait du chaos, de phénomènes et de collisions cataclysmiques et destructrices indispensables à l'ordre et la stabilité. En observant l'histoire de l'humanité, son lot de guerres, de crimes d'atrocités, de destructions en tout genre, on reproduit exactement le même schéma à notre échelle.
La notion du "tout" qui est évoquée me ramène à notre échelle : la société est divisée, et ce qu'on observe à l'échelle universelle, c'est également sa division : Le monde quantique et le monde de la relativité générale.
Je ne pense pas que nous soyons le cancer de la Terre, mais à l'image de l'Univers.
sourire

Universelle
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 16

Message par _dede 95 Sam 3 Nov 2012 - 19:58

L'homme est violent par nature, et la nature l'est aussi, très violente même.
Pourquoi par nature l'homme serait violent?
Absolument pas puisque l'homme est faible!
L'homme est violent par nécessité de vivre sinon de sa survie.
A l'échelle universelle, l'harmonie nait du chaos, de phénomènes et de collisions cataclysmiques et destructrices indispensables à l'ordre et la stabilité.
Comment l'harmonie peut naitre du cahos? L'harmonie nous tentons de la faire en "domestiquant" le cahos!
L'ordre ? Quel ordre ? Pas facile de répondre à cette question sinon le besoin naturel que nous avons d'ordonner notre vie au "plus facile" ou plutot au "moins difficile"!
En observant l'histoire de l'humanité, son lot de guerres, de crimes d'atrocités, de destructions en tout genre, on reproduit exactement le même schéma à notre échelle.
Mais l'humanité c'est...nous! On ne reproduit rien on fait... ce schéma!
La notion du "tout" qui est évoquée me ramène à notre échelle : la société est divisée, et ce qu'on observe à l'échelle universelle, c'est également sa division : Le monde quantique et le monde de la relativité générale.
Je ne pense pas que nous soyons le cancer de la Terre, mais à l'image de l'Univers.
Mais Universelle, qu'est la Terre avec un grand T ?
Une fois de plus c'est Nous, avec un grand N!
Divisés certes mais parceque nous le voulons, pour ma part parce que nous le subissons!
_dede 95
_dede 95

Message par Universelle Sam 3 Nov 2012 - 21:19

L'harmonie nait du chaos : c'est une vérité observable scientifiquement. Ou du moins concrètement. L'Univers produit des phénomènes d'une violence extrême

A l'échelle universelle et d'après les phénomènes obervables : Le chaos mène à l'harmonie, à l'ordre, à la stabilité. C'est exactement ce que nous reproduisons : Une guerre et on reconstruit, une révolution et la constitution voit le jour...

L'homme n'est pas faible, loin de là et bien au contraire : Il n'est (pour ma part)qu'un animal doué d'intelligence : Il est fort, car c'est bien le plus grand prédateur terrestre, loi de séléction naturelle : il survit, car il est fort. Pour Dame Nature, la violence est naturelle, pour l'homme, la violence doit être réprimée car les codes sociaux et moraux l'interdisent. Mais la violence en elle-même revêt de multiples facettes : criminels, terroristes et simples passionnés (la passion est violence, tout sentiment humain exacerbé est violence :))

On reproduit ce schéma inconsciemment, la plupart des gens ne se posent pas la question, ils en ont rien à faire ! Leur seule motivation est de régler leur problèmes personnels, le rapport avec l'Univers, ils en ont rien à cirer.

L'humanité c'est nous, mais nous subissons l'influence de l'univers de façon inconsciente, parce qu'on peut recouper les phénomènes d'un côté comme de l'autre. Pour ma part c'est inconstable. le Terre, et ben elle est violente aussi : Fukushima, Sandy en sont des exemples parmi tant d'autres.

Si nous sommes divisés, c'est bien parceque la pensée est multiple, non unique, donc vouloir unifier est à mon sens utopique Wink

Universelle
Sorti de l'oeuf

Message par _dede 95 Sam 3 Nov 2012 - 22:03

A l'échelle universelle et d'après les phénomènes obervables : Le chaos mène à l'harmonie, à l'ordre, à la stabilité. C'est exactement ce que nous reproduisons : Une guerre et on reconstruit, une révolution et la constitution voit le jour...
N'est-ce pas prendre le problème à rebrousse poil?
Le chaos? Celui de la nature? Mais qui contribue à ce cahos sinon en premier lieu, pour ce qui nous concerne, NOUS!
Et là je ne suis pas certain que nous menions à une harmonie! Car justement qui dit harmonie dit identitée de vue dans la manière que nous avons d'organiser NOTRE VIE.
Plutot que identique disons complémentaires et bien entendue dans le même but, là réside les difficultés actuelles des relations entre les humains et au delà!
Tu cite Fukushima? Mais cherche à qui la faute cette catastrophe et tu auras la réponse!
Cette catastrophe c'est pas la Terre avec un grand T, c'est la notre, mais pas de manière irréversible, parceque nous n'avons pas voulu prendre les mesures pour qu'il n'y ai pas de catastrophe!
Alors oui l'univers produit des phénomènes violents extrèmes, sommes nous en mesure d'y faire face?
OUI, nous avons tellement résolue de problèmes...Nous avons même (en partie sourire )résolue ce problème d'un d.ieu, Dieu, Allah, c'est pour dire..

Une guerre et on reconstruit? La reconstruction serait le but? interroge
Une révolution et hop une constitution? NON une nouvelle constitution!

_dede 95
_dede 95

Message par Universelle Dim 4 Nov 2012 - 8:56

dubitatif

Fukushima c'est de notre faute je suis bien d'accord, tu dis que nous n'avons pas voulu prendre les mesures pour éviter la catastrophe, c'est donc, au départ une forme de violence destructrice de notre part. La Terre a donc réagit à la violence, par la violence.
On peut donc admettre que la violence engendre la violence comme une "loi" universelle. C'est ainsi que je l'interprête. sourire

Universelle
Sorti de l'oeuf

Message par Geveil Dim 4 Nov 2012 - 9:35

Universelle a écrit:L'homme est violent par nature, et la nature l'est aussi, très violente même.
C'est à moitié vrai, mais la nature, ainsi que l'homme sont aussi capables de douceur.
Je t'invite à lire " La bonté humaine" de Jacques Lecomte, en ce qui concerne l'homme.
Pour ce qui est de la nature, il suffit d'observer. Pour te faire une idée:

Jacques Lecomte
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Identité métaphysique : universelle

Message par gaston21 Dim 4 Nov 2012 - 9:48

Dede, l'or te donne des boutons, mais vois-tu, quelques nanoparticules d'or...et à peu de frais on diagnostiquera cancer, VIH...Si tu as un lingot caché, c'est le moment de faire une BA...Et comme de nos jours c'est l'or qui mène le monde, on n'a plus besoin de Dieu !

http://femmes.portail.free.fr/beaute/30-10-2012/cancer-l-or-un-nouveau-moyen-de-depistage/
gaston21
gaston21

Masculin Nombre de messages : 6875
Identité métaphysique : agnostique

Message par Universelle Dim 4 Nov 2012 - 10:50

Merci Géveil, je vais lire ça, on dit bien que l'homme est capable du pire comme du meilleur, c'est applicable à la nature toute entière. C'est le positif/négatif universel, mais le positif prédomine, tout comme la "bataille" des quarks/antiquarks sourire

Universelle
Sorti de l'oeuf

Message par Geveil Dim 4 Nov 2012 - 11:49

Je pense aussi que le positif l'emporte, sinon, aucune évolution n'eut été possible.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Identité métaphysique : universelle

Message par Universelle Dim 4 Nov 2012 - 12:54

Ce que voulais souligner avant tout, c'est que la beauté du monde, de l'homme, de l'univers tout entier est issu d'un processus cataclysmique et violent, je n'invente rien, je m'appuie sur du concret. La violence est nécessaire à l'hamonie et à la stabilité. Mais par orgueil, nous refusons de l'accepter parce que ce n'est pas "politiquement correct".

Universelle
Sorti de l'oeuf