La musique, haram?
+13
_La plume
bernard1933
Bulle
democrite
alterego
_Hamza Muslim
_Le Grand Absent
starman
Moustarchid
yacoub
ronron
Cochonfucius
freefox
17 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: La musique, haram?
T'exagères pas un peu, là ?Yacoub a écrit:En Arabie Saoudite, un homme, à la mosquée, pris d'une diarhée et n'ayant pas pu se retenir a été décapité conformément à la Loi Divine.
Pas du tout. C'est la vérité vraie.Magnus a écrit:T'exagères pas un peu, là ?Yacoub a écrit:En Arabie Saoudite, un homme, à la mosquée, pris d'une diarhée et n'ayant pas pu se retenir a été décapité conformément à la Loi Divine.
De même que le feu ayant pris dans une école de filles, les écolières ont été renvoyées aux flammes par la police religieuse car elles ne pouvaient sortir sans le voile.
yacoub- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : agnostique
C'est contemporain. Et c'est en Arabie Saoudite. Le pays le plus arriéré de la planète.
Regarde les dessins animés destinés aux enfants, il n y a aucune musique.
Ce pays ne compte aucune salle de cinéma ni de théatre ni de salle de musique.
Regarde les dessins animés destinés aux enfants, il n y a aucune musique.
Ce pays ne compte aucune salle de cinéma ni de théatre ni de salle de musique.
...Et je vois que c'est rapporté par Amnesty International.yacoub a écrit:C'est contemporain. Et c'est en Arabie Saoudite. Le pays le plus arriéré de la planète.
Se trouverait-il un musulman, sur ce forum, pour dénoncer fermement une telle atrocité ?
C'est pas vrai ce que tu dis, as-tu déjà lu le coran ?La plume a écrit:L'islam c'est de la haine à chaque sourate...
Il est vrai que l'Islam n'aime pas les vantards de crapules, en serais-tu un "La Plume" ?
___
En tout cas, le musulman que je suis ne croit pas du tout aux sornettes qui se racontent dans la presse occidentale, encore moins aux informations tirées d'un site d'incroyants... quand bien même il y aurait une signature d'Amnesty International.Magnus a écrit:...Et je vois que c'est rapporté par Amnesty International.yacoub a écrit:C'est contemporain. Et c'est en Arabie Saoudite. Le pays le plus arriéré de la planète.
Se trouverait-il un musulman, sur ce forum, pour dénoncer fermement une telle atrocité ?
Il nous faut la version officielle de l'Arabie Saoudite...
Le Coran : Sourate 49 - Verset 6
« Ô vous croyants ! Si un homme pervers vous apporte une nouvelle, vérifiez-en la teneur, de crainte de faire du tort à des innocents, par ignorance, et d'en éprouver ensuite des remords. »
Vous voyez, en toute chose, le coran nous dit comment réagir, on est ... humainement programmé. lol-
Moustarchid- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : Musulman
La version officielle de l'Arabie Séoudite.
Voici un bourreau saoudien qui témoigne sur l'humanisme de ce pays.
C'est en arabe sous titrée anglais
Voici un bourreau saoudien qui témoigne sur l'humanisme de ce pays.
C'est en arabe sous titrée anglais
Yacoub
De même que le feu ayant pris dans une école de filles, les écolières ont été renvoyées aux flammes par la police religieuse car elles ne pouvaient sortir sans le voile.
En Arabie Saoudite, un homme, à la mosquée, pris d'une diarhée et n'ayant pas pu se retenir a été décapité conformément à la Loi Divine.
C'est pas possible !!! Mais c quoi ça ?? putain de..........bordel
Si c'est vrai les parents des fillettes se seraient révoltés ! non ?
La rage ..............................................mais grave ...............
democrite- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Democrite
Ne crois pas ce menteur!!!
alterego- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : Raisonnable
Il a donné une source, qui donne sa source, etc. Tu es remontée à la source première ?alterego a écrit:Democrite
Si c'est un bobard, il a beaucoup circulé, il doit y avoir des démentis officiels saoudiens, ou des autorités religieuses saoudiennes, pour dénoncer la calomnie. Tu peux en citer ?
à+
_Spin- Seigneur de la Métaphysique
Tu sais parfaitement que ce type est un menteur effronté. Inutile de remonter à une source pour le savoir.Spin a écrit:Il a donné une source, qui donne sa source, etc. Tu es remontée à la source première ?alterego a écrit:Democrite
As-tu besoin de le "crédibiliser" en jouant au philosophe du dix-septième siècle ?
Après vérification, je remarque que la source première n'existe pas... ou plus...Spin a écrit:Si c'est un bobard, il a beaucoup circulé, il doit y avoir des démentis officiels saoudiens, ou des autorités religieuses saoudiennes, pour dénoncer la calomnie. Tu peux en citer ?
Voilà ce que je trouve sur wikipedia...
« Les enquêteurs ont déclaré « non fondés » les compte-rendus selon lesquels la police religieuse aurait empêché des jeunes filles de fuir l'école lorsqu'elles n'avaient pas leur voile islamique sur la tête. »
Ce qui prouve, encore une fois, que celui que tu défends est un Colporteur de Bobards.
[quote="Moustarchid"]
Je dois t'avouer que je ne suis pas arrivé à la fin, tellement j'avais envie de vomir de ces menaces, de ces intimidations incessantes d'un autre temps. J'ai une autre opinion de Dieu qui n'est pas tyrannique.
alors au regard au regard du coran ? certainement je suis une crapule, nous sommes des crapules, des résistants à la vision d'un dieu d'un autre temps, qui n'est pas le notre.
La plume a écrit:L'islam c'est de la haine à chaque sourate...
C'est pas vrai ce que tu dis, as-tu déjà lu le coran ?[/url]
Il est vrai que l'Islam n'aime pas les vantards de crapules, en serais-tu un "La Plume" ?
Je dois t'avouer que je ne suis pas arrivé à la fin, tellement j'avais envie de vomir de ces menaces, de ces intimidations incessantes d'un autre temps. J'ai une autre opinion de Dieu qui n'est pas tyrannique.
alors au regard au regard du coran ? certainement je suis une crapule, nous sommes des crapules, des résistants à la vision d'un dieu d'un autre temps, qui n'est pas le notre.
_La plume- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : hérétique
Moi j'ai trouvé ça, mais ils ne parlent pas de fillettes mortes pour ou a cause le non port du voile islamique ! Il semblerait que cela soit du a une bousculade issue d'un incendie !
Je n'ai rien trouvé en cherchant sur le site d'amnesty international donc prudence et suspicion face a de tels propos horribles !
J'espère que ........................................!!
Amnesty international est un organisme sérieux ou leur réputation n'est plus a faire ! Heureusement qu'il y a des organismes comme Amnesty I. pour dénoncer les choses !!
"" La monarchie saoudienne semble aussi nerveuse en cette veille de vendredi 11 mars, alors que des appels à manifester ont circulé sur le Net. Ce jour sera le neuvième anniversaire d’un événement qui a marqué le pays, l’incendie d’une école de filles à La Mecque.
« Tôt dans la matinée du 11 mars (2001), un incendie éclate dans l’école de filles n° 31, à La Mecque. Une quinzaine d’adolescentes, entre 12 et 17 ans, trouvent la mort dans cette tragédie. La direction de l’enseignement des filles publie dans l’après-midi un communiqué, aussitôt relayé par la télévision officielle, faisant assumer aux victimes leur destin : “Les blessées et les morts ont été provoquées par la bousculade des étudiantes et non par le feu.” »"
Lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je n'ai rien trouvé en cherchant sur le site d'amnesty international donc prudence et suspicion face a de tels propos horribles !
J'espère que ........................................!!
Amnesty international est un organisme sérieux ou leur réputation n'est plus a faire ! Heureusement qu'il y a des organismes comme Amnesty I. pour dénoncer les choses !!
[quote="La plume"]
Bon matin le monde,
J'aimerai bien me faire une opinion, y a t-il un site ou lire le coran en français s'il vous plaît ?
Amical sourire
Moustarchid a écrit:La plume a écrit:L'islam c'est de la haine à chaque sourate...C'est pas vrai ce que tu dis, as-tu déjà lu le coran ?[/url]
Bon matin le monde,
J'aimerai bien me faire une opinion, y a t-il un site ou lire le coran en français s'il vous plaît ?
Amical sourire
freefox- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : bientôt le dernier envol
Je me suis donné la peine de lire la page. Ce sont quand même des journaux saoudiens qui ont rapporté les premiers le "bobard" en question, et il y a eu quand même un responsable religieux limogé. Même si c'est une rumeur exagérée (il semble que l'interdiction de sortir ne soit pas la cause des décès, mais qu'il y ait bien eu interdiction de sortir), elle dénote pour le moins un malaise...Moustarchid a écrit:Ce qui prouve, encore une fois, que celui que tu défends est un Colporteur de Bobards.
à+
_Spin- Seigneur de la Métaphysique
Pour ma part, j'ai envoyé un e-mail à Amnesty...pour confirmation éventuelle ! Que l'Arabie Saoudite soit d'une cruauté insoutenable, personne n'en doute; mais qui donc soutient ce régime corrompu et épouvantable ? Qui en est le complice depuis toujours ? L'immense majorité des musulmans est révoltée contre ces salopards ! Alors, les accuser de sympathie, c' est " fort de café "!
bernard1933- Aka Tpat
Bernard, pourras tu stp nous faire part de la réponse d'Amnesty ..(si bien sur ils répondent) car cette histoire ma laissé de glace et il est important de démentir ce triste fait divers si infondé ou dénoncer de telles pratiques si cela c'est réellement passé comme ça ! Je doute !
Freefox des sites pour lire le coran en français ne manquent pas sur le net ! Recherche google !
Tien par ex :
-Et tu as même des sites ou tu peux lire le coran et il y a une lecture audio arabes et français en alternance ! Dépaysement garantit !!
Mais peut être que des musulmans de ce forum aurons mieux a te proposer ??
Salutation amicale
Freefox des sites pour lire le coran en français ne manquent pas sur le net ! Recherche google !
Tien par ex :
-Et tu as même des sites ou tu peux lire le coran et il y a une lecture audio arabes et français en alternance ! Dépaysement garantit !!
Mais peut être que des musulmans de ce forum aurons mieux a te proposer ??
Salutation amicale
Moustarchid a écrit:
Tu sais parfaitement que ce type est un menteur effronté. Inutile de remonter à une source pour le savoir.
[...]
Ce qui prouve, encore une fois, que celui que tu défends est un Colporteur de Bobards.
Avec toi, c'est toujours le même refrain, tous ceux qui contestent l'islam et Mahomet sont des menteurs, des voyous, des moins que rien.
Et je peux le prouver.
- "Moustarchid, l'inquisiteur":
Pauvre Madman !
Tu me fais perdre mon temps en m’obligeant à te rappeler ton gros mensonge. Triste Triste
Dans le fil « Défis à tous les athées et incultes » voilà ce que tu as écrit :
madman a écrit:
Je me suis amuse a compter les occurences de qaf dans la sura 42 (qui ne commence meme pas par qaf au passage, mais par 7a mim), elles sont loin de totaliser les 57.
S'il insiste, je suis pret a exposer ses mensonges et detailler le comptage lettre par lettre, verset par verset.
Voici ma réponse :
moustarchid a écrit:
J’insiste, je persiste et je signe. La sourate 42 contient exactement 57 Qâf.
Conclusion de ton baratin :
madman a écrit:
52 different de 57, pas glop, pas glop.
Et si j'ai fait une erreur dans le decompte, tu vas me montrer clairement quel verset, et quel total la version "revisitee" fait.
Mon démenti :
moustarchid a écrit:
…Je te présente ci-après tes erreurs :
Verset 14 - il y'a 3 occurrences au lieu de 2
Verset 24 - il y'a 4 occurrences au lieu de 3
Verset 29 - il ya 2 occurrences au lieu de 1
Verset 45 - Il y'a 3 occurrences au lieu de 2
Verset 50 - il y'a 2 occurrences au lieu de 1
Tu as donc défalqué une occurence sur 5 versets.
5 x 1 = 5
Version "revisitée" = 52 + 5 = 57
Voilà ta confession :
madman a écrit:
faut pas que je te fasses pitie trop vite, car je me suis juste foutu de ta gueule
Celui qui est capable d’un tel mensonge, est capable de tout pour dénigrer l’Islam. Mon cher Madman tu n’es plus crédible !
madman a écrit:
Relever le fait que le coran originel ne contient ni points ni chakl et que les ulemas se sont chamailles des siecles pour savoir quel est le coran authentique (certainement pas le coran de uthman, qui en a brule 26 autres) ? Tu veux a nouveau noyer le poisson et passer du prophete a la corruption du coran ?
Aucun livre au monde n’est mieux protégé que le Coran. Tu perds ton temps en parlant du coran d’Uthman ou de Hadjaj. Il n’y a qu’un seul Coran. Les soi disant corans qui ont été brûlés n’avaient aucune crédibilités parce qu’écrits, soit par de non arabophones, soit par des hommes sans scrupules.
A propos du verset « Dieu et ses anges « prient » sur le prophète … »
Je t’ai montré que de la même manière, Dieu et les anges « prient » aussi sur les musulmans et en plus Dieu a sommé le prophète de « prier » sur les musulmans.
Le verbe prier ici ne renvoie pas à une adoration comme un esclave, mais à une bénédiction divine et à un soutien des anges et des musulmans.
madman a écrit:
les muzz mettent les lois de momo au dessus des lois de dieu, comme la lapidation au dessus des 100 coups de fouets, comme les ablutions des muzz, differents de ce qui est mentionne dans le coran.
Les lois du prophète ne sont pas au-dessus de la loi de Dieu. Les musulmans, en suivant le prophète, ne font que respecter un verset coranique.
Dis: ‹Obéissez à Allah et au Messager…
Sourate 3, Verset 32
madman a écrit:
les siras et les hadith n ont ete crees que plus de 100 ans plus tard pour rehausser la valeur du prophete et lui donner une valeur prophetique, comme ce ridicule dialogue entre sufian et heraclus, bourre de fautes
Selon ce hadith, sufian est soit un menteur soit un ignorant. Facile de discrediter les mecreants, car ne pas croire = etre criminel..
Là Madman, tu délire.
Je te dis une chose. Ce qui importe pour moi, ce n’est pas la source de cette histoire, mais son contenu. Si tu n’es pas un imbécile, tu dois reconnaître que l’analyse de Héraclius est très pertinente.
madman a écrit:
Le cas que je t ai cite n est pas une exception, c'est plutot la regle elle meme, pleins de personnes ont quitte l'islam des ses debuts, a cause de plusieurs erreurs de momo (versets sataniques et momo se prosternant a des idoles, maltraitance du pauvre aveugle ibn omm maktoom, etc)
Mort de rire !!! Laughing Laughing Laughing
Mon cher je te prie de me prouver que c’était la règle. Prouve le !
Par ailleurs, l’aveugle que tu as cité n’a jamais quitté l’islam.
madman a écrit:
...c est tres important d en parler, car cela montre que momo n a maintenu sa religion que par la terreur et les menaces (c'est lui meme qui le dit, et qui l'a fait, y compris tuer des gens lachement pendant leur sommeil)
Si tel est le cas, pourquoi le développement fulgurant de l’islam après sa prédication ?
madman a écrit:
" ne posez pas de questions, vous etes trop betes pour comprendre…
Espèce d’imbécile. Penses que l’homme puisse savoir dans ce monde toute la dimension de Dieu et tout ce que qu’Il lui réserve ?
Il y a des questions qu’on n’a pas besoin de se poser parce qu’elle ne nous profite aucunement dans notre vie ici-bas. Un idiot comme toi se demandera certainement quelles sont ces questions. Moi je les connais, mais je ne les pose pas
Par ailleurs le coran n’interdit qu’une ou deux questions, contrairement à ce que tu affirme.
madman a écrit:
Un homme parfait ne commet aucune erreur, aucune
Tu te trompes mon cher !
Un homme parfait commet des erreurs. C’est Dieu qui n’en commet pas du tout.
madman a écrit:
Selon l'islam, momo, des l'age de 10 ans, etait un enorme pecheur, et ses peches allaient exterminer son dos. Je te defie de m'accuser de mentir, car son prophete serait ecrabouille ici meme.
Pourquoi prends-tu du plaisir à mentir ??? Tu ne mérite plus de réponse de ma part
bernard1933 a écrit:Pour ma part, j'ai envoyé un e-mail à Amnesty...pour confirmation éventuelle ! Que l'Arabie Saoudite soit d'une cruauté insoutenable, personne n'en doute; mais qui donc soutient ce régime corrompu et épouvantable ? Qui en est le complice depuis toujours ?
Sarkozy et tous les gouvernements des pays occidentaux bien qu'ils savent qu'ils financent le terorisme islamique dans le monde entier et qu'ils promeuvent la secte wahhabite et qu'ils traitent les femmes pire que ce que faisait l'Apartheid aux noirs.
lol-La plume a écrit:Je dois t'avouer que je ne suis pas arrivé à la fin...Moustarchid a écrit:C'est pas vrai ce que tu dis, as-tu déjà lu le coran ?La plume a écrit:L'islam c'est de la haine à chaque sourate...
J'en étais certain, ton jugement sera toujours bancal.
___
Rien ne le prouve, je dirais que c'est Hanny Megally, Directeur général de la division « Moyen-Orient et Afrique du Nord » de Human Rights Watch qui en est la principale source.Spin a écrit:Je me suis donné la peine de lire la page. Ce sont quand même des journaux saoudiens qui ont rapporté les premiers le "bobard" en question...Moustarchid a écrit:Ce qui prouve, encore une fois, que celui que tu défends est un Colporteur de Bobards.
Effectivement, il a été limogé pour les causes de l'incendie, et non pour une quelconque défaillance des opérations de secours.Spin a écrit:... il y a eu quand même un responsable religieux limogé.
___
Oulalaa Yacoub, quelle discussion tu me présentes ! Cela me rappelle de bons souvenirs...yacoub a écrit:Avec toi, c'est toujours le même refrain, tous ceux qui contestent l'islam et Mahomet sont des menteurs, des voyous, des moins que rien.Moustarchid a écrit:
Tu sais parfaitement que ce type est un menteur effronté. Inutile de remonter à une source pour le savoir.
[...]
Et je peux le prouver.
- "Moustarchid, l'inquisiteur":
Pauvre Madman !
Tu me fais perdre mon temps en m’obligeant à te rappeler ton gros mensonge. Triste Triste
Dans le fil « Défis à tous les athées et incultes » voilà ce que tu as écrit :
madman a écrit:
Je me suis amuse a compter les occurences de qaf dans la sura 42 (qui ne commence meme pas par qaf au passage, mais par 7a mim), elles sont loin de totaliser les 57.
S'il insiste, je suis pret a exposer ses mensonges et detailler le comptage lettre par lettre, verset par verset.
Voici ma réponse :
moustarchid a écrit:
J’insiste, je persiste et je signe. La sourate 42 contient exactement 57 Qâf.
Conclusion de ton baratin :
madman a écrit:
52 different de 57, pas glop, pas glop.
Et si j'ai fait une erreur dans le decompte, tu vas me montrer clairement quel verset, et quel total la version "revisitee" fait.
Mon démenti :
moustarchid a écrit:
…Je te présente ci-après tes erreurs :
Verset 14 - il y'a 3 occurrences au lieu de 2
Verset 24 - il y'a 4 occurrences au lieu de 3
Verset 29 - il ya 2 occurrences au lieu de 1
Verset 45 - Il y'a 3 occurrences au lieu de 2
Verset 50 - il y'a 2 occurrences au lieu de 1
Tu as donc défalqué une occurence sur 5 versets.
5 x 1 = 5
Version "revisitée" = 52 + 5 = 57
Voilà ta confession :
madman a écrit:
faut pas que je te fasses pitie trop vite, car je me suis juste foutu de ta gueule
Celui qui est capable d’un tel mensonge, est capable de tout pour dénigrer l’Islam. Mon cher Madman tu n’es plus crédible !
madman a écrit:
Relever le fait que le coran originel ne contient ni points ni chakl et que les ulemas se sont chamailles des siecles pour savoir quel est le coran authentique (certainement pas le coran de uthman, qui en a brule 26 autres) ? Tu veux a nouveau noyer le poisson et passer du prophete a la corruption du coran ?
Aucun livre au monde n’est mieux protégé que le Coran. Tu perds ton temps en parlant du coran d’Uthman ou de Hadjaj. Il n’y a qu’un seul Coran. Les soi disant corans qui ont été brûlés n’avaient aucune crédibilités parce qu’écrits, soit par de non arabophones, soit par des hommes sans scrupules.
A propos du verset « Dieu et ses anges « prient » sur le prophète … »
Je t’ai montré que de la même manière, Dieu et les anges « prient » aussi sur les musulmans et en plus Dieu a sommé le prophète de « prier » sur les musulmans.
Le verbe prier ici ne renvoie pas à une adoration comme un esclave, mais à une bénédiction divine et à un soutien des anges et des musulmans.
madman a écrit:
les muzz mettent les lois de momo au dessus des lois de dieu, comme la lapidation au dessus des 100 coups de fouets, comme les ablutions des muzz, differents de ce qui est mentionne dans le coran.
Les lois du prophète ne sont pas au-dessus de la loi de Dieu. Les musulmans, en suivant le prophète, ne font que respecter un verset coranique.
Dis: ‹Obéissez à Allah et au Messager…
Sourate 3, Verset 32
madman a écrit:
les siras et les hadith n ont ete crees que plus de 100 ans plus tard pour rehausser la valeur du prophete et lui donner une valeur prophetique, comme ce ridicule dialogue entre sufian et heraclus, bourre de fautes
Selon ce hadith, sufian est soit un menteur soit un ignorant. Facile de discrediter les mecreants, car ne pas croire = etre criminel..
Là Madman, tu délire.
Je te dis une chose. Ce qui importe pour moi, ce n’est pas la source de cette histoire, mais son contenu. Si tu n’es pas un imbécile, tu dois reconnaître que l’analyse de Héraclius est très pertinente.
madman a écrit:
Le cas que je t ai cite n est pas une exception, c'est plutot la regle elle meme, pleins de personnes ont quitte l'islam des ses debuts, a cause de plusieurs erreurs de momo (versets sataniques et momo se prosternant a des idoles, maltraitance du pauvre aveugle ibn omm maktoom, etc)
Mort de rire !!! Laughing Laughing Laughing
Mon cher je te prie de me prouver que c’était la règle. Prouve le !
Par ailleurs, l’aveugle que tu as cité n’a jamais quitté l’islam.
madman a écrit:
...c est tres important d en parler, car cela montre que momo n a maintenu sa religion que par la terreur et les menaces (c'est lui meme qui le dit, et qui l'a fait, y compris tuer des gens lachement pendant leur sommeil)
Si tel est le cas, pourquoi le développement fulgurant de l’islam après sa prédication ?
madman a écrit:
" ne posez pas de questions, vous etes trop betes pour comprendre…
Espèce d’imbécile. Penses que l’homme puisse savoir dans ce monde toute la dimension de Dieu et tout ce que qu’Il lui réserve ?
Il y a des questions qu’on n’a pas besoin de se poser parce qu’elle ne nous profite aucunement dans notre vie ici-bas. Un idiot comme toi se demandera certainement quelles sont ces questions. Moi je les connais, mais je ne les pose pas
Par ailleurs le coran n’interdit qu’une ou deux questions, contrairement à ce que tu affirme.
madman a écrit:
Un homme parfait ne commet aucune erreur, aucune
Tu te trompes mon cher !
Un homme parfait commet des erreurs. C’est Dieu qui n’en commet pas du tout.
madman a écrit:
Selon l'islam, momo, des l'age de 10 ans, etait un enorme pecheur, et ses peches allaient exterminer son dos. Je te defie de m'accuser de mentir, car son prophete serait ecrabouille ici meme.
Pourquoi prends-tu du plaisir à mentir ??? Tu ne mérite plus de réponse de ma part
Là tu confirmes ce que je disais quelque part ici-même :
"Avec les mécréants, il suffit d'une petite discussion pour qu'ils te plantent un gros mensonge. Tu viens de le prouver avec ton fameux spoiling souvenir..."
Y aurait-il des exceptions ? Je ne pense pas. Un mécréant ne peut être moral.
C'est une insulte faite à la mémoire de Camus, je demande réparation !Un mécréant ne peut être moral.
MrSonge- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : En chemin
freefox,
democrite t'as donné le lien, mais je tiens à te préciser que ce n'est qu'une traduction approximative du coran.
mais c'est déjà pas mal, si tu veux aller plus loin, tu peux déjà commencer à étudier la langue arabe.
democrite t'as donné le lien, mais je tiens à te préciser que ce n'est qu'une traduction approximative du coran.
mais c'est déjà pas mal, si tu veux aller plus loin, tu peux déjà commencer à étudier la langue arabe.
Salam alaykoum,
Choux crâne Democrite, Je vais lire cela petit à petit.
La traduction est toujours plus ou moins un problème Alterego, mais c'est mieux que rien n'est-il pas ?
Pour l'arabe, pourquoi pas un jour, quand le besoin se fera sentir je ne ferme pas la porte.
Je connaissais un chouia de mots à force d'aller en Afrique du nord et au proche orient mais la mémoire est évanescente et à présent walou !
Amical sourire
الابتسامة الودية
alterego a écrit:freefox,
La traduction est toujours plus ou moins un problème Alterego, mais c'est mieux que rien n'est-il pas ?
Pour l'arabe, pourquoi pas un jour, quand le besoin se fera sentir je ne ferme pas la porte.
Je connaissais un chouia de mots à force d'aller en Afrique du nord et au proche orient mais la mémoire est évanescente et à présent walou !
Amical sourire
الابتسامة الودية
freefox- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : bientôt le dernier envol
freefox a écrit:Salam alaykoum,alterego a écrit:freefox,
Amical sourire
الابتسامة الودية
De rien l'ami ! Avec plaisir .
Tu as aussi des sites qui t'aide a lire et surtout a comprendre le saint coran !
Par ex :
Amicalement a plus ....
Et pas toujours inch Allah mais si toi tu le veux
الابتسامة الودية
ça fait plaisir de constater qu'il reste des gens capables de se faire une opinion au delà des aboiements des chiens.
effectivement, lire en français c'est déjà pas mal!!
et j'espère qu'un jour tu pourras le lire en arabe.
sinon la langue n'est pas si compliquée que ça, ma belle sœur prend des cours une matinée par semaine, elle sait déjà lire et connait pas mal de mots en arabe littéraire!
je vais voire si je peux te communiquer des liens intéressants!
merci democrite pour le lien, il a l'air intéressant, je vais y faire un bon tour.
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 3 sur 4