Son pire ennemi
+3
BlingBlingTheGod
_Florent51
citrouille
7 participants
Page 1 sur 1
Son pire ennemi
Son pire ennemi, c'est soi-meme.
Mais quant on a pas le courage de se regarder dans un miroir,de voir les réalités en face pour finalement refuser l'evidence, on a tendence a cherche des ennemis et des bouc emissaires ici et là sur qui rejetter la faute de tous ses petit malheurs
Qu'en pensez vous?
Mais quant on a pas le courage de se regarder dans un miroir,de voir les réalités en face pour finalement refuser l'evidence, on a tendence a cherche des ennemis et des bouc emissaires ici et là sur qui rejetter la faute de tous ses petit malheurs
Qu'en pensez vous?
citrouille- Jeune Padawan
Identité métaphysique : athé
Re: Son pire ennemi
Tu es athée mais tu ne sais pas comment ça s'écrit?
_Florent51- Maître du Relatif et de l'Absolu
lol
-----
sinon pour le sujet il arrive aussi qu'on se voit de manière lucide mais qu'on ne passe pas à l'acte en changeant.
-----
sinon pour le sujet il arrive aussi qu'on se voit de manière lucide mais qu'on ne passe pas à l'acte en changeant.
Notre pire ennemi c'est soi-même, et en soi même... notre égo . :sady:citrouille a écrit:Son pire ennemi, c'est soi-meme. ..Qu'en pensez vous?
raphael-rodolphe- Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles
Identité métaphysique : Christique
Je ne suis pas d'accord. Nôtre pire ennemi est l'autre. C'est l'autre qui juge nos actions. C'est l'autre qui nous a imposés une vision de ce qui était bien ou mal, pas nous. Ainsi lorsque l'on commet une action pour laquels ont ce sens coupable, il faut se demander pourquoi ont se sent coupable. Est-ce parceque l'autre nous a inculqués comme valeurs. Si cela vient de l'autre, alors nôtre plus grand ennemi n'est pas nous même qui faisons l'acte.
Jonathan l- Affranchi des Paradoxes
Jonathan l a écrit:Je ne suis pas d'accord. Nôtre pire ennemi est l'autre. C'est l'autre qui juge nos actions. C'est l'autre qui nous a imposés une vision de ce qui était bien ou mal, pas nous. Ainsi lorsque l'on commet une action pour laquels ont ce sens coupable, il faut se demander pourquoi ont se sent coupable. Est-ce parceque l'autre nous a inculqués comme valeurs. Si cela vient de l'autre, alors nôtre plus grand ennemi n'est pas nous même qui faisons l'acte.
Mais ce principe s'applique aussi a "l'Autre". Pourquoi veut il imposer ses actes et tous ce qui s'en suit? C'est également bien lui meme son pire ennemi. Alors ne voulant pas l'admettre, il cherchera une personne sur qui se venger et la rendre coupable pour ne pas avoir faire face a lui meme et a ses propres responsabilité.
Un ennemi est quelqu'un contre qui l'on se bat, que l'on a en aversion, qui veut nous nuire, que l'on hait, etc ...citrouille a écrit:Son pire ennemi, c'est soi-meme.
Si tu es ton pire ennemi, hum ... prends des petites pillules roses !
Le pire ennemi est celui que l'on ne peut vaincre.
Sous cet angle, on pourrait se considérer soi-même comme un "pire ennemi" parmi d'autres car si "je" lutte contre "je", comment "je" gagnerais sans que "je" perde ?
Mais pourquoi se lancer dans ce combat absurde ?
Falenn- Sorti de l'oeuf
Identité métaphysique : Animiste
Falenn a écrit:Un ennemi est quelqu'un contre qui l'on se bat, que l'on a en aversion, qui veut nous nuire, que l'on hait, etc ...citrouille a écrit:Son pire ennemi, c'est soi-meme.
Si tu es ton pire ennemi, hum ... prends des petites pillules roses !
Le pire ennemi est celui que l'on ne peut vaincre.
Sous cet angle, on pourrait se considérer soi-même comme un "pire ennemi" parmi d'autres car si "je" lutte contre "je", comment "je" gagnerais sans que "je" perde ?
Mais pourquoi se lancer dans ce combat absurde ?
Ton raisonnement est seulement arreter a la définition littéraire de l'ennemi, il faut regarder au delà de cette définition pour comprendre le sens d'etre son pire ennemi
C'est certain que souvent les gens commetent des erreurs et chercheront a en remettre la faute sur d'autres. Mais il n'en reste pas moi que très souvent, le véritable ennemi est l'autre. Car l'homme est un prédateur qui se nourrit des failesse des autres membres de son espèce.
Jonathan l- Affranchi des Paradoxes
Notre pire ennemi : ce sont nos frayeurs... celles qui nous empêhent d'avancercitrouille a écrit:Son pire ennemi, c'est soi-meme.
Qu'en pensez vous?
Dragoon- Affranchi des Paradoxes