Exceptions à la Burka
+12
gaston21
bernard1933
democrite
yacoub
Ladysan
Magnus
Lila
Intégraal
raphael-rodolphe
JO
_La plume
Gerard
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Exceptions à la Burka
...
"Toute personne masquant son visage sur la voie publique sera verbalisée. A l'exception des casques de moto, des masques de soudure, des masques d'escrime, des masques chirurgicaux...
J'espère qu'elles le feront ! hihi !
...
"Toute personne masquant son visage sur la voie publique sera verbalisée. A l'exception des casques de moto, des masques de soudure, des masques d'escrime, des masques chirurgicaux...
J'espère qu'elles le feront ! hihi !
...
_La plume- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : hérétique
Re: Exceptions à la Burka
...
La première amende pour port de Niqab ? Woaw ! C'est historique !
Moi, à sa place je la mettrais aux enchères sur e-bay, elle en tirerait sûrement plus que 150 euros. Car ce document historique se retrouvera un jour ou l'autre dans une expo sur l'intolérance.
- Oui les enfants, à cette époque, la police française faisait la chasse à la femme voilée...
...
La première amende pour port de Niqab ? Woaw ! C'est historique !
Moi, à sa place je la mettrais aux enchères sur e-bay, elle en tirerait sûrement plus que 150 euros. Car ce document historique se retrouvera un jour ou l'autre dans une expo sur l'intolérance.
- Oui les enfants, à cette époque, la police française faisait la chasse à la femme voilée...
...
voir une bonne soeur dans la rue n'est pas dérangeant . Voir une Arabe, dans la rue, vêtue comme dans son pays d'origine, est plutôt sympathique .Mais voir une gamine qui s'appelle Francine ou Thérèse se déguiser par snobisme ou par intimidation, c'est consternant .
JO- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : ailleurs
Gerard a écrit:... J'espère qu'elles le feront ! hihi ! ...
C'est fait, c'est pas mieux comme çà ?
raphael-rodolphe- Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles
Identité métaphysique : Christique
Ils ont eu raison de préciser...!...c'est vrai , avec tous ces soudeurs, ces chirurgiens et ces escrimeurs qui gardent leur masque pour se ballader dans la rue... ils sont très forts!Bernard a écrit:..à l'exception...des casques de soudure, des masques d'escrime et des masques chirurgicaux
z'ont pas pensé à mentionner les cagoules des voleurs?
Intégraal- Maître du Temps
Identité métaphysique : aucune
La Tunisie refuse le radicalisme et le port du niqab dans les établissements scolaires
Le ministre tunisien de l'Education, Taieb Baccouche, a annoncé que l'interdiction du port du niqab dans les établissements scolaires sera maintenue. "Le niqab est catégoriquement interdit dans les établissements d'enseignement et ne pourra être autorisé, parce qu'il n'existe aucune relation entre ce vêtement et l'Islam", a déclaré le ministre.Lien et suite de l'article
Le ministre tunisien de l'Education, Taieb Baccouche, a annoncé que l'interdiction du port du niqab dans les établissements scolaires sera maintenue. "Le niqab est catégoriquement interdit dans les établissements d'enseignement et ne pourra être autorisé, parce qu'il n'existe aucune relation entre ce vêtement et l'Islam", a déclaré le ministre.Lien et suite de l'article
Lila- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : .
Donc ce n'est pas religieux ?Lila a écrit:"Le niqab est catégoriquement interdit dans les établissements d'enseignement et ne pourra être autorisé, parce qu'il n'existe aucune relation entre ce vêtement et l'Islam", a déclaré le ministre.
Et qui détermine si c'est religieux ou pas ? L'Etat ?
Donc l'Etat est une autorité religieuse.
Est-ce bien "laïque" ?
...
ce n'est pas religieux parce que non seulement ce n'est pas recommandé dans les textes, mais c'est même interdit par les hadiths, qui disent clairement qu'un habit ne peut pas dissimuler l'idendification du sexe de celui qui le porte.
C'est simplement une coutume locale (saoudienne), copiée par snobisme, et répandue avec l'extrémisme, devenue le "drapeau" de ce dernier.
Les autorités religieuses qui servent de référence dans le monde musulman (à commencer par le mufti de l'université de Al Ahzar au Caire) ont confirmé ce fait.
De plus, il est mauvais pour la santé, il est prouvé que les femmes qui le portent sont souvent rachitiques, ainsi que les enfants qu'elles allaitent. La société n'a pas le droit de laisser des enfants courir de tels risques.
Je ne sais pas ce qu'il te faut de plus, Gérard.
Ce Jeudi (9 oct 2009), l’université sunnite d’Al-Azhar au Caire, a interdit le port du voile intégral « Al Nikab » dans les classes et la résidence de l’université d’Al-Azhar. Selon l’imam Mohammed Sayed Tantaoui, « Al Nikab » ne correspond pas aux principes de l’Islam.
lien
Tu peux donc évoquer la liberté de la façon de se vêtir, mais pas l'argument religieux.
C'est simplement une coutume locale (saoudienne), copiée par snobisme, et répandue avec l'extrémisme, devenue le "drapeau" de ce dernier.
Les autorités religieuses qui servent de référence dans le monde musulman (à commencer par le mufti de l'université de Al Ahzar au Caire) ont confirmé ce fait.
De plus, il est mauvais pour la santé, il est prouvé que les femmes qui le portent sont souvent rachitiques, ainsi que les enfants qu'elles allaitent. La société n'a pas le droit de laisser des enfants courir de tels risques.
Je ne sais pas ce qu'il te faut de plus, Gérard.
Ce Jeudi (9 oct 2009), l’université sunnite d’Al-Azhar au Caire, a interdit le port du voile intégral « Al Nikab » dans les classes et la résidence de l’université d’Al-Azhar. Selon l’imam Mohammed Sayed Tantaoui, « Al Nikab » ne correspond pas aux principes de l’Islam.
lien
Tu peux donc évoquer la liberté de la façon de se vêtir, mais pas l'argument religieux.
Par conséquent, je préconise l'usage de la demi-burqua : celle qui s'arrête au nombril.Lila a écrit:ce n'est pas religieux parce que non seulement ce n'est pas recommandé dans les textes, mais c'est même interdit par les hadiths, qui disent clairement qu'un habit ne peut pas dissimuler l'idendification du sexe de celui qui le porte.
(Jean Anouilh)
Shocking !
Je pense que la recommandation du port de la barbe est plus "convenable"
Je pense que la recommandation du port de la barbe est plus "convenable"
Parlons-en de l'intolérance Gérard ! Les femmes en Burka sont simplement ridicules. (Du moins quand elles la portent en occident) Si elles persistent malgré tout à la porter, c'est que quelque part, elle pensent in petto, que c'est notre façon de nous habiller qui n'est pas correcte.Gerard a écrit:...
(...) Car ce document historique se retrouvera un jour ou l'autre dans une expo sur l'intolérance...
Elles sont donc aussi intolérantes que nous. Heureusement qu'elles sont rares...
Et puis, rien à voir avec leur religion ! Si j'étais née dans ces-Pays-là, (Au moyen-âge), je porterai probablement la Burka, car au départ, je supposes, et je ne crois pas me tromper, que ce genre d'habit n'était conçus que pour protéger la femme du sable dans le désert.
Faut pas confondre tradition ancestrale et religion. Na !
Ladysan- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Aucune
Le port de la burqa pour les femmes est une première étape.
Après, il leur sera demandé de ne plus sortir de leurs foyers.
Il faut écouter Ali Belhadj.
Le lieu naturel de la femme est le foyer.
Si nous sommes dans une société islamique véritable, la femme n'est pas destinée
à travailler.
Ainsi elle ne quitte pas son foyer afin de se consacrer à la grandiose mission de l'éducation de ses fils.
La femme est une reproductrice d'hommes, elle ne produit pas de biens matériels
mais cette chose essentielle qu'est le Musulman
Ali Belhadj,
Grand Savant de l'islam,
cité par Saïd Bouamama, p. 227 dans son livre sur l'Algérie.
Après, il leur sera demandé de ne plus sortir de leurs foyers.
Il faut écouter Ali Belhadj.
Le lieu naturel de la femme est le foyer.
Si nous sommes dans une société islamique véritable, la femme n'est pas destinée
à travailler.
Ainsi elle ne quitte pas son foyer afin de se consacrer à la grandiose mission de l'éducation de ses fils.
La femme est une reproductrice d'hommes, elle ne produit pas de biens matériels
mais cette chose essentielle qu'est le Musulman
Ali Belhadj,
Grand Savant de l'islam,
cité par Saïd Bouamama, p. 227 dans son livre sur l'Algérie.
yacoub- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : agnostique
LA BURKA ?
Mais quel DIEU ou CHEF religieux spirituel musulman a obligé a porter un voile qui recouvre un être humain féminin des pieds a la tète ? (voire même les mains pour certains ......étrange!)
Cela serait alors:
Un dieu sacrement Méchant qui obligerait les femmes a s'effacer, limite un dieu qui invite a l'automutilation !
ou
Des pères fondateurs ou pourvoyeurs de l'islam carrément misogynes ! Macho méditerranéen ?
Soyons sérieux ! face a un problème qui au lieu de reculer avec le 20° siècle avance et arrive en occident ! la burka du grand n'importe quoi ?
Un scandale femmes musulmane si Allah existe vraiment, pensez vous qu'il vous auraient créent pour vous faire subir le machisme de vos pères et maris, un dieu qui alors créerait des belles filles pour jouir de les faire souffrir !
Allah si il est ! ne peut être sadique car dieu est le créateur de nous tous ! Car si il est ! nous sommes tous ces enfants !
La burka n'est qu'une Invention Humaine Masculine misogyne ! (Femmes vous êtes tellement toutes belles que nous hommes on ne sait plus quoi inventaient pour vous gardez prés de nous, pour nous et rien qu'a nous ?)
Salutation a tous et vive les femmes qui nous ont toutes données le seins et torché le cul .....!
La burka ou pourquoi pas (c'est moins visible) la ceinture de chasteté !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais quel DIEU ou CHEF religieux spirituel musulman a obligé a porter un voile qui recouvre un être humain féminin des pieds a la tète ? (voire même les mains pour certains ......étrange!)
Cela serait alors:
Un dieu sacrement Méchant qui obligerait les femmes a s'effacer, limite un dieu qui invite a l'automutilation !
ou
Des pères fondateurs ou pourvoyeurs de l'islam carrément misogynes ! Macho méditerranéen ?
Soyons sérieux ! face a un problème qui au lieu de reculer avec le 20° siècle avance et arrive en occident ! la burka du grand n'importe quoi ?
Un scandale femmes musulmane si Allah existe vraiment, pensez vous qu'il vous auraient créent pour vous faire subir le machisme de vos pères et maris, un dieu qui alors créerait des belles filles pour jouir de les faire souffrir !
Allah si il est ! ne peut être sadique car dieu est le créateur de nous tous ! Car si il est ! nous sommes tous ces enfants !
La burka n'est qu'une Invention Humaine Masculine misogyne ! (Femmes vous êtes tellement toutes belles que nous hommes on ne sait plus quoi inventaient pour vous gardez prés de nous, pour nous et rien qu'a nous ?)
Salutation a tous et vive les femmes qui nous ont toutes données le seins et torché le cul .....!
La burka ou pourquoi pas (c'est moins visible) la ceinture de chasteté !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
democrite- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Allah si il est ! ne peut être sadique
L'islam est sadique, le christianisme est masochiste
Ca marche quand même l' intox politique ! La burka en France ou en Belgique...Qui en a vu une seule ? Le niqab, oui . Il faut appeler un chat un chat ! Mais c' est plus payant de parler de burka . Burka, talibans , les images d' Afghanistan...un bon moyen de frapper les esprits, surtout l' inconscient . A l' heure des votes, ça peut servir...
bernard1933- Aka Tpat
Que tu l'appelles burqa, niqab, haïk, tchador, safsari, ne changent rien à la chose.
L'écrivain algérien, Rachid Boudjedra, a stigmatisé en lettres de feu dans son roman, La répudiation, cette étoile jaune pour les femmes en dar el islam, qui les fait vivre dans la peur constante des hommes, vus par le saint Coran comme des animaux prêts à tout pour assouvir leur bestial appétit, ce linceul pour des vivantes comme ces mariages qui ne sont que des "viols légalisés, bénis et encensés".
Ce qui lui a valu une fatwa homicide par les FIS de la haine.
L'écrivain algérien, Rachid Boudjedra, a stigmatisé en lettres de feu dans son roman, La répudiation, cette étoile jaune pour les femmes en dar el islam, qui les fait vivre dans la peur constante des hommes, vus par le saint Coran comme des animaux prêts à tout pour assouvir leur bestial appétit, ce linceul pour des vivantes comme ces mariages qui ne sont que des "viols légalisés, bénis et encensés".
Ce qui lui a valu une fatwa homicide par les FIS de la haine.
bernard1933 a écrit:Ca marche quand même l' intox politique ! La burka en France ou en Belgique...Qui en a vu une seule ? Le niqab, oui . Il faut appeler un chat un chat ! Mais c' est plus payant de parler de burka . Burka, talibans , les images d' Afghanistan...un bon moyen de frapper les esprits, surtout l' inconscient . A l' heure des votes, ça peut servir...
Bernard ne joue pas avec les mots, tu a très bien compris de quoi on parle ! tu a très bien compris, sujet grave !
Burka, niqab ou ceinture de chasteté, c'est ce que l'on veut dénoncer ! l'esclavage, la régression de la femme !
La Burka ? oui moi et ma femme on a vus ! en plus en vacance (Barcelone Espagne, 40°) qu'elle horreur !
Le temps des joutes verbales ou du compromis n'est pas le bienvenu sur le sujet !
Déshabillons les droits et les valeurs féminines !
Salutation amicale et vive les filles qui un jour deviendrons femmes ! si possible libre .........
bernard1933 a écrit:Ca marche quand même l' intox politique ! La burka en France ou en Belgique...Qui en a vu une seule ? ...
...de l'intox ...c'est sûr ?
raphael-rodolphe- Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles
Identité métaphysique : Christique
bernard1933 a écrit:
Bernard, sur quelle planète tu vis ?
Tu n'as jamais vu de femme en burqa ou portant le niquab en ville ?
Même si elles ne sont pas légions, ce n'est pas exceptionnel d'en rencontrer dans nos villes, et bizarrement de plus en plus depuis je dirais 5 ans. Avant je n'en avais jamais vu, donc, il s'agit bien de provocation instrumentalisée.
Ca marche quand même l' intox politique ! La burka en France ou en Belgique...Qui en a vu une seule ? ...
Bernard, sur quelle planète tu vis ?
Tu n'as jamais vu de femme en burqa ou portant le niquab en ville ?
Même si elles ne sont pas légions, ce n'est pas exceptionnel d'en rencontrer dans nos villes, et bizarrement de plus en plus depuis je dirais 5 ans. Avant je n'en avais jamais vu, donc, il s'agit bien de provocation instrumentalisée.
_La plume- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : hérétique
raphael-rodolphe a écrit:bernard1933 a écrit:Ca marche quand même l' intox politique ! La burka en France ou en Belgique...Qui en a vu une seule ? ...
...de l'intox ...c'est sûr ?
J'ai peur !
Douce France, cher pays de mon enfance ...............................................................................
LIBERTÉ BORDEL
J' entends par burka le déguisement des femmes porté en Afghanistan, la femme " grillagée " .
Bien sûr que je suis contre cette insulte à la femme . Je préfère la burka " bonne soeur "...
Pour un peu, à voir tant de piété et d' innocence, je retrouverais la foi...
Bien sûr que je suis contre cette insulte à la femme . Je préfère la burka " bonne soeur "...
bernard1933- Aka Tpat
bernard1933 a écrit:J' entends par burka le déguisement des femmes porté en Afghanistan, la femme " grillagée " .
Déguisement ou abnégation, destruction de la femme en tant qu'individu !
Et en plus de ça, elle mordent ! Atchoum , un coup de dent et hop ! En quelques jours, ta voix grave se transforme en voix de soprano . Blague à part, j'approuve tout à fait l'action des policiers. La loi doit être respectée et on n'a pas besoin de ces "guignoles" !
http://tempsreel.nouvelobs.com/faits-divers/20120807.OBS9100/une-femme-voilee-ira-au-tribunal-apres-avoir-refuse-un-controle.html
http://tempsreel.nouvelobs.com/faits-divers/20120807.OBS9100/une-femme-voilee-ira-au-tribunal-apres-avoir-refuse-un-controle.html
gaston21- Seigneur de la Métaphysique
Il me semble que plus on y porte attention, plus le désir de se faire remarquer augmente...
Ce qui est tout de même ahurissant, puisqu'au départ, ce vêtement est plutôt fait pour passer inaperçue!
Ce qui est tout de même ahurissant, puisqu'au départ, ce vêtement est plutôt fait pour passer inaperçue!
ElBilqîs- Aka Peace & Love
Identité métaphysique : qu'importe
Page 1 sur 2 • 1, 2