L'arnaque du Hallal

+19
Ling
mirage
Bulle
troubaadour
gaston21
YOD
Alice
Sebi
_La plume
_Hamza Muslim
yacoub
orthon7
alterego
Lila
Geveil
bernard1933
raphael-rodolphe
_Coeur de Loi
Gerard
23 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

L'arnaque du Hallal Empty L'arnaque du Hallal

Message par Gerard Ven 1 Avr 2011 - 20:38

...
Suspect .. D'habitude je prends la défense des musulmans, mais ce que j'ai entendu ce soir au journal de France3 me consterne. Pour résumer :

Neutral Le principe de la viande Hallal, c'est d'égorger le bétail sans l'étourdir avant. Or, depuis 1997, "étourdir le bétail" (avec une décharge électrique) avant de l'égorger est une OBLIGATION du réglement des abattoirs en France, par respect envers la souffrance animale. Evidemment, on fait une exception pour les musulmans (et les juifs), par respect pour leur religion. Jusque là, on peut comprendre.

dubitatif Seulement voilà que des chaines de restauration comme Quick ou des chaines de supermarchés se sont aperçu que cette viande Hallal était trés avantageuse ! En supprimant le poste "d'étourdissement du bétail" (qui ralentit la chaîne d'abbatage) on gagne 30% sur le prix de la viande !

ange Du coup, beaucoup de producteurs de viande se sont sentis "musulmans" ! On les comprend, puisque "être musulman" veut dire "produire de la viande moins cher" au mépris de la souffrance animale !

Suspect Les pauvres couillons d'éleveurs chrétiens, eux par contre, sont censés respecter la loi... C'est de la concurrence déloyale.

diable au fouet Je suis totalement CONTRE ce principe !

Si les musulmans veulent faire un sacrifice pour leur foi, ils accepteront de payer l'amende de la souffrance animale. Ils auront au moins la certitude que des kouffars ne se mettent pas au Hallal juste pour gagner un peu de fric.

diable fourche Pas d'exception ! Ni pour la Corrida, ni pour l'Islam. "Violer la loi française" ne doit pas devenir plus rentable que de la respecter !!!

yeux ecarquilles Qu'en pensez-vous ?

...

PS : J'ai vu que l'Imam de la Mosquée de Paris avait quand même dit que "rien dans le Coran ne précise si "étourdir l'animal avant de l'égorger" rendait la viande "non-Hallal". Il s'agit juste d'égorger l'animal vivant, peu importe qu'il soit étourdi ou pas.

Suspect Dans ce cas, ça veut dire que Quick (et d'autres) se sert de l'Islam pour ne pas respecter la loi. Je pense que les musulmans devraient réagir !

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13867
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'arnaque du Hallal Empty Re: L'arnaque du Hallal

Message par _Coeur de Loi Ven 1 Avr 2011 - 20:49

Gerard a écrit:Evidemment, on fait une exception pour les musulmans (et les juifs), par respect pour leur religion. Jusque là, on peut comprendre.

Moi je comprend pas, c'est contre les lois laiques...
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'arnaque du Hallal Empty Re: L'arnaque du Hallal

Message par raphael-rodolphe Ven 1 Avr 2011 - 21:30

C'est un problème qui est en fait multiple, donc plusieurs problèmes ... sur le halal.
Le premier, est sur la quantité de viande dite halal, dans les faits, un partie mineure serait halal. Ensuite, les abattoirs doivent faire appellent à un organisme de certification halal indépendant d’eux, et payent ce service. Il y autant d'organisme que de jours dans l'année, ou presque et aucun contrôle, appartement sur ces organismes.
Malheureusement certains abattoirs ou grossistes facturent une taxe halal à leurs clients, alors qui ne font appel à aucun organisme de contrôle indépendant. Pire, leurs viandes n’ont rien de halal. Autrement dit, ils facturent une taxe halal sur des viandes non halal. Où va l’argent alors ? Eh bien, dans les caisses de l’abattoir ou du grossiste : voilà une belle façon d’arrondir les fins de mois.
Dans le deuxième cas, le fournisseur facture une taxe halal sans faire appel à un organisme certificateur indépendant, sur des viandes véritablement halal. La production est halal, mais la viande est surfacturée sans raison directe.
En général, la taxe halal est facturée en moyenne 0,08 ht/kg. On va considérer que la quantité de viande halal vendue par semaine par un abattoir est de 30 tonnes :

0,08 ht € x 30 000 kg = 2 400 € par semaine :

Soit 9 600€ par mois , soit 124 800€ par an (52 semaines)

La viande halal est taxée d'un impôt religieux. Chaque fois que quelqu'un achète cette viande (volontairement ou ...pas ....!), une partie de son argent est reversée pour financer l'islam.
Si on trouvait dans les supermarchés des produits finançant un parti politique... Cela créerait une polémique et une hostilité virulente. Pourtant c'est exactement ce que fait l'islam avec la viande halal. "halal" est donc synonyme d'impôt.

Et enfin Quick !! le dernier problème et de taille !

" QUICK et l'islam":

...et encore sur QUICK payé avec l'argent des français.......

Suite à la décision scandaleuse des restaurants Quick de supprimer la viande de porc et d’instaurer ainsi une préférence alimentaire en conformité avec l’islam, Hubert Fayard Président du CNI des Bouches-du-Rhône appelle au boycott de ces restaurants qui veulent imposer aux consommateurs non musulmans des hamburgers halal.
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'arnaque du Hallal Empty Re: L'arnaque du Hallal

Message par bernard1933 Ven 1 Avr 2011 - 22:29

Je suis outré , scandalisé, révolté contre cette pratique atroce vis-à-vis des animaux .
Autant c' était concevable du temps de Moïse et de Mahomet, autant c' est absurde et abject de nos jours . Les religions sont vraiment les pires inventions humaines . Elles asservissent les hommes et livrent les animaux à la souffrance . Si Dieu est, je le respecte, mais les religions en ont fait vraiment un triste sire .
L' abattage hallal ? Mais il est partout , et si vous croyez voir vers la chaîne d' abattage un imam ou un rabbin pouilleux, allez vite à l' ophtalmo ! C' est la honte pour notre société !
Il faut que nos gouvernants aient un jour le courage de le proscrire totalement . C' est ça, la vraie laïcité !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'arnaque du Hallal Empty Re: L'arnaque du Hallal

Message par Geveil Ven 1 Avr 2011 - 22:34

Attends, Bernard, tu accuses les prêtres mais tu oublies les patrons d'abattoirs qui comme l'explique RR font du bénéf sur l'économie de l'étourdissement, les prêtres ne sont que des survivances, des spectres du passé, des ectoplasmes bruyants, qui feraient profil bas si le gouvernement se montrait ferme, mais les patrons qui font ça sont des salauds, c'est eux qu'il faudrait mener à l'abattoir. Et tout cela, pas tant à cause des vieilles religions, mais à cause de la nouvelle, l'adoration du dieu Fric.

De toutes façons, moi qui ai accompagnée des brebis à l'abattoir, étourdissement ou pas, c'est inhumain, les pauvres bêtes sentent très bien ce qui les attend et elle meurent dans un environnement d'inox du sol au plafond.
Je serais pour
1- une réduction drastique de la consommation carnée
2- abbattre à coups de fusil les bêtes dans leur pâture, pendant qu'elle paissent tranquillement entourées des copines et du beau copain costaud, du coup, pas de stress, et même pour ces cons d'humains qui ne peuvent pas ( Comme moi ) se passer de viande, elle serait meilleure.
Après, on emmènerait les corps à l'abattoir pour l' équarrissage.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'arnaque du Hallal Empty Re: L'arnaque du Hallal

Message par Gerard Sam 2 Avr 2011 - 5:02

Coeur de Loi a écrit:
Gerard a écrit:Evidemment, on fait une exception pour les musulmans (et les juifs), par respect pour leur religion. Jusque là, on peut comprendre.
Moi je comprend pas, c'est contre les lois laiques...
Neutral Non mais c'est "contestable" on est bien d'accord. Mais au moins y a un argument religieux pour les religieux.

En revanche, pour les athées, y a aucun argument : on veut dépenser moins pour l'abatage, c'est tout. Si ça continue, on nous dira qu'on supprime les mesures de sécurité des centrales nucléaires par respect de l'Islam. C'est n'importe quoi ! C'est du foutage de gueule ! Et si les musulmans ne réagissent pas, leur religion va passer pour une religion de FUMISTES !


raphael-rodolphe a écrit:À qui appartient la Société QUICK ?

En lisant cela , on comprend tout de suite comment il faut se comporter en voyant l'enseigne "Quick" . On y apprend des choses surprenantes, sans oublier que le directeur de l'abattoir de Tarascon, (converti à l'islam pour son mariage), vient de racheter les abattoirs de Carpentras pour faire une production de viandes uniquement hallal .
Evil or Very Mad Je ne crois pas une seconde que Quick poursuive un but religieux. (Si c'était le cas, je pourrais le respecter). Ils veulent juste "dépenser moins" pour "vendre plus". C'est une affaire de GROS SOUS et surement pas de "conviction religieuse" !


raphael-rodolphe a écrit:La viande halal est taxée d'un impôt religieux. Chaque fois que quelqu'un achète cette viande (volontairement ou ...pas ....!), une partie de son argent est reversée pour financer l'islam.
dubitatif Cet impôt ne doit pas être bien terrible, puisque le principe de la viande hallal, c'est de vendre la viande MOINS CHER ! Et c'est ça qui est scandaleux. Car les autres pourvoyeurs de viande sont obligés de respecter la loi.

Suspect Du coup, si les vrais musulmans sont incapables de "faire le ménage", je rejoins "Coeur-de-loi" : faut interdir toute exception. Le gain de productivité acquis par ceux qui tuent le bétail sans étourdissement devraient être annulé par une taxe équivalente ou supérieure au gain réalisé.

Wink A ce moment là on verrait "les vrais croyants" : ceux qui continuent à faire du hallal malgré le surcoût !

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13867
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'arnaque du Hallal Empty Re: L'arnaque du Hallal

Message par Lila Sam 2 Avr 2011 - 7:39

je suis de votre avis.

Si la loi impose l'étourdissement, elle est valable pour tout le monde.
Il faut consommer moins de viande, et veiller au confort de l'animal.

Gereve oublie juste les conditions "inhumaines" dans lesquelles sont élevées les animaux en batteries, et qui sont un crime encore pire que l'abattage halal, à mon avis.

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'arnaque du Hallal Empty Re: L'arnaque du Hallal

Message par Geveil Sam 2 Avr 2011 - 8:32

Oui, les élevages en batterie me révoltent.

tout ce que je souhaiterais, puisque je crois à la métempsycose, c'est que ces éleveurs juste après leur mort, se réveilleront en poulet ou en veau de batterie pour qu'ils comprennent.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'arnaque du Hallal Empty Re: L'arnaque du Hallal

Message par alterego Sam 2 Avr 2011 - 11:34

Donc les gens comme moi ne mangerons plus de viande!
Moi je ne mange plus de viande de chez le boucher halal car je ne pense pas que ce soit si halal que ça!!!
La solution c'est qu'on essaye de s'incruster dans des groupes qui achètent un veau qui l'amène a l'abattoir ou il est égorgé sous l'oeil avisé du responsable, c'est un régale je constate nettement la différence pour le poulet c'est pareil!!
Donc il faut savoir si les rites sont vraiment respectés dans mes chaînes d'abattage.
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'arnaque du Hallal Empty Re: L'arnaque du Hallal

Message par Geveil Sam 2 Avr 2011 - 11:35

As-tu assisté une fois au moins à l'égorgement ?
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'arnaque du Hallal Empty Re: L'arnaque du Hallal

Message par orthon7 Sam 2 Avr 2011 - 11:39

Un animal tuer sans l’étourdir et au nom d’une religion n’est pas civilisé.

orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'arnaque du Hallal Empty Re: L'arnaque du Hallal

Message par Geveil Sam 2 Avr 2011 - 11:44

Il y a de quoi pousser l'hallali !
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'arnaque du Hallal Empty Re: L'arnaque du Hallal

Message par Lila Sam 2 Avr 2011 - 13:17

je ne supporte pas la souffrance de l'animal au moment de sa mort, je préfère me passer de sa viande.

Quand un de mes poulets se débat, je le relâche. On ne sacrifie, sur place et rapidement, que ceux qui restent calmes, comme s'ils "acceptaient", et on coupe une veine là ou aucun nerf ne passe, donc ils ne sentent absolument rien, ils s'endorment simplement.

Maintenant que j'ai récupéré ma bonne santé, je vais probablement retourner progressivement vers le végétarisme.

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'arnaque du Hallal Empty Re: L'arnaque du Hallal

Message par yacoub Sam 2 Avr 2011 - 15:23

bernard1933 a écrit:
Les religions sont vraiment les pires inventions humaines . Elles asservissent les hommes et livrent les animaux à la souffrance . Si Dieu est, je le respecte, mais les religions en ont fait vraiment un triste sire .
L' abattage hallal ? Mais il est partout , et si vous croyez voir vers la chaîne d' abattage un imam ou un rabbin pouilleux, allez vite à l' ophtalmo ! C' est la honte pour notre société !
Il faut que nos gouvernants aient un jour le courage de le proscrire totalement . C' est ça, la vraie laïcité !
bravo
L'esprit des religions c'est de tuer toute humanité en nous, pas de nous humaniser et de cultiver tous les préjugés à l'égard de presque tout.
Al Ma'âri qui n'était pas musulman refusait toute alimentation animale
et pourtant il était considéré comme un kafir méprisable bon à sacrifier à Allah par ceux qui refusent de manger un animal non égorgé.
Ces mêmes "humanistes" considèrent que manger la viande d'un animal étouffé c'est manger de la charogne.
Ces "humanistes" aussi apprenent à leurs enfants mâles dès l'âge de douze ans à égorger de façon halal des poulets.
yeux ecarquilles

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'arnaque du Hallal Empty Re: L'arnaque du Hallal

Message par _Hamza Muslim Sam 2 Avr 2011 - 15:58

Je ne sais pas si vous avez déjà été vu en direct les abattages non-halal, mais c'est bien plus horrible que la façon "halal".

Il faut savoir que le Halal ne réside pas dans l'étiquette (qui n'est en aucun cas, une preuve, comme l'ont attesté de nombreuses enquêtes). Ensuite, cela ne change rien pour les non-musulmans (ils ne sauront même pas si une viande est halal ou pas, car la majorité d'entre eux ne savent même plus "goûter" les différences qualitatives), même si la viande Halal n'est pas plus chère que les autres, en plus d'être bien meilleur pour le psychisme humain (favorisant les bénédictions divines et non pas les influences psychiques, d'où le taux extrêmement élevé de malades mentaux en Occident, dont l'une des causes se situent dans l'absence de bénédiction dans leur nourriture et pratiques quotidiennes). Le Halal est une démarche métaphysique, symbolique, spirituelle, religieuse et sanitaire (elle purifie la viande de ses toxines, et rend donc la qualité de la viande bien meilleure à la consommation), mais aussi fruit d'une éthique saine (ce n'est pas juste pour le "business"), en plus d'éviter aux animaux d'atroces souffrances (surtout lorsque l'on observe de visu la souffrance qu'endure les animaux dans les laboratoires non-halal, c'est tout bonnement horrible). L'égorgement empêche l'animal de souffrir et de rester conscient lors de l'abattage, et le sacrifier au Nom de Dieu permet à celui-ci (ainsi que sa viande) de se purifier, et de revêtir une certaine forme de "sacralité" (l'animal ne meurt pas juste pour le plaisir, mais rempli un rôle important, et rejoint finalement la Source Suprême). Le Halal est donc un bienfait, non seulement pour les Musulmâns, qui en sont conscients, mais aussi pour les non-musulmâns. Ici, tout le monde est gagnant, ce qui n'est pas vrai dans le cas contraire. Les musulmâns, comme les végétariens ou toute autre personne ne désirant pas consommer un type de viande ou de nourriture précise, ont parfaitement le droit de réclamer leur abstention/privation dans un type de consommation précis, sans toutefois l'imposer à tous, en revendiquant leur droit le plus élémentaire.

De plus, tuer un animal pour la chasse ou pour le plaisir, ou encore pour manger "gratuitement" (plus que le nécessaire), est une forme de crime envers les animaux et nous-même. Cela est déconseillé et même interdit par l'Islam, car c'est ce qu'il y a de "pire" pour l'homme (donnant des générations d'obèses, de paresseux, d'irresponsables, d'arrogants, et des gens qui ne savent plus se contenter de l'essentiel, et font donc dans l'abus constamment, non seulement dans leur mode d'alimentation, mais aussi de vie et de pensée). Et malheureusement, même chez les musulmans, il existe trop de gens qui abusent de la nourriture...

Le rituel islamique pour l'abattage empêche des souffrances inutiles et une finalité dénuée de sens pour l'animal, quoi qu'en disent les ignorants islamophobes.
Les premiers à se plaindre et à mettre des contre-vérités traditionnelles et scientifiques, sont ceux qui "torturent" les animaux, les rabaissant au rang d'objet inorganique, les tuant par millions pour des consommateurs capitalistes qui n'ont que faire de leur vie, qui mangent 3 fois plus que nécessaire, et qui ne vivent que pour leur ego.
Ceux-là sont des assassins qui permettent aux méthodes modernes d'abattage de maltraiter les animaux (il suffit de regarder ce qu'ils leurs font pour s'en en persuader).
Méthodes aux électrochocs, coups de bâton ou mécanique, étourdissements, etc. et tout ça sans aucune humanité ni purification spirituelle (qui est une "mort digne et purificatrice" pour l'animal).
Ce sont de vrais hypocrites, car ils défendent une atrocité, et s'attaquent à ce qui fait le moins souffrir les animaux.
Bien sûr, même pour les marchés pseudo-halal en Europe, il n'existe pas d'éthique ni de place pour l'esprit traditionnel dans les abattages, car devenus un véritable champs de bataille pour le business, où il n'y a plus de place pour la conscience humaine et animale, et dont les abattoirs sont généralement tenus par des non-musulmans qui ne s'intéressent qu'au profit.
Le fait de vider l'animal de son sang, permet à l'animal de ne plus souffrir (même si ça peut prendre parfois un certain temps avant qu'il ne se vide de son sang), sa conscience de la souffrance n'existe plus.

La purification spirituelle de la viande agit sur le domaine psychique de l'être humain (elle ne laisse pas de résidus psychiques susceptibles "d'alimenter" les influences psychiques; dont les djinns sont experts), c'es...t pour ça que dans les pays où le rituel se réalise selon les modalités traditionnelles, il y a moins de "fous" et moins de troubles comportementaux, sociaux et psychiques.
Sur le plan physique, certaines mauvaises toxines disparaissent lors de l'impact du Takbir (Allah'u Akbar) et de la Basmallah (Bismi-Llâh Ar'Rahmân ar'Rahîm), contrairement aux viandes non-halal.

Pour donner une explication physiologique, l'égorgement a pour conséquence directe la section de l'artère carotide (qui irrigue le cerveau) or une fois que le cerveau n'est plus irrigué, non seulement on ne ressent plus la douleur (puisque les neurones n'envoient plus les signaux de la douleur; on tombe dans les pommes), mais en plus la mort survient dans les 2 ou 3 minutes qui suivent car les neurones ne survivent pas sans apport d'oxygène.
Les abattages religieux ont pour but de réduire au maximum la souffrance de l'animal, en plus de la purifier pour nous, et de les purifier eux, dans un but sacré.

Les données scientifiques ne permettent pas d'affirmer le niveau de douleur, de stress ou de peur, car nous ne savons pas dans quelles mesures ils peuvent les ressentir. Il convient donc de ne pas les brutaliser ou les étourdir au préalable, et encore moins par des moyens modernes et profanes, qui brutalisent les animaux.
Les animaux sont doués d'intelligence et de sensibilité, qu'il convient de prendre en compte, et dont les rituels traditionnels permettent de leur éviter des souffrances inutiles (non seulement physique, mais d'autres ordres également).

_Hamza Muslim
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 780
Localisation : Quelque part sur Terre...
Identité métaphysique : Muslim
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'arnaque du Hallal Empty Re: L'arnaque du Hallal

Message par raphael-rodolphe Sam 2 Avr 2011 - 17:15

Hamza Muslim a écrit:Je ne sais pas si vous avez déjà été vu en direct les abattages non-halal, mais c'est bien plus horrible que la façon "halal".
Quel est cette différence svp ?

.... Ensuite, cela ne change rien pour les non-musulmans (ils ne sauront même pas si une viande est halal ou pas, car la majorité d'entre eux ne savent même plus "goûter" les différences qualitatives)
Pourquoi obliger les non musulmans à manger halal ? une religion ne doit rien imposer aux autres, et par le fait, s'imposer. Je défi un musulmans de faire la comparaison " en aveugle" sur une viande halal ou non halal...

... même si la viande Halal n'est pas plus chère que les autres...
Dans la mesure ou il y a une taxe sur l'abattage, il y a une montée du cout et répercussion. c'est la loi du commerce.

...en plus d'être bien meilleur pour le psychisme humain (favorisant les bénédictions divines et non pas les influences psychiques, d'où le taux extrêmement élevé de malades mentaux en Occident, dont l'une des causes se situent dans l'absence de bénédiction dans leur nourriture et pratiques quotidiennes).
Je pense que dans les pays Arabes il y plus de malades mentaux qu'ici en Occident, et ce, justement à cause de l'abattage fait par une prière, le fait est qu'il y a plus de dictateurs qu'en Europe.

Le Halal est une démarche métaphysique, symbolique, spirituelle, religieuse et sanitaire (elle purifie la viande de ses toxines, et rend donc la qualité de la viande bien meilleure à la consommation),
Le fait d'égorger donc de vider le sang d'un animal est l'une des moins mauvaise chose sur le plan sanitaire. Mais toutes les toxines ne partent pas dans l'égorgement. En effet, il reste encore une partie importante (mais pas majeure) dans les muscles, veines, organes internes....je connais ce problème car l'hygiène c'est mon travail. Mais les autres raisons restent purement religieuses

... mais aussi fruit d'une éthique saine (ce n'est pas juste pour le "business")
Cela signifie t-il que les non musulmans ont une éthique malsaine ? ou pas ...d'éthique... ? Et puis, l'argent va dans la construction de mosquées ou ....?


...en plus d'éviter aux animaux d'atroces souffrances (surtout lorsque l'on observe de visu la souffrance qu'endure les animaux dans les laboratoires non-halal, c'est tout bonnement horrible). L'égorgement empêche l'animal de souffrir et de rester conscient lors de l'abattage.
J'ai regardé des vidéos ( 2) d'hommes en Tchétchénie (je crois) que l'on égorge. Ils souffrent dans des gargouilles atroces. Ils agonisent pendant aux moins deux minutes. L'égorgement n'est pas une mort immédiate. J'ai regardé aussi ce qui est fait dans les abattoir, les bêtes souffrent dans des bruits gutturaux tout aussi atroces.


et le sacrifier au Nom de Dieu permet à celui-ci (ainsi que sa viande) de se purifier, et de revêtir une certaine forme de "sacralité" (l'animal ne meurt pas juste pour le plaisir, mais rempli un rôle important, et rejoint finalement la Source Suprême).
En effet, l'animal ne meurt pas par plaisir et une prière n'amoindrie en rien sa souffrance.

Le Halal est donc un bienfait, non seulement pour les Musulmâns, qui en sont conscients, mais aussi pour les non-musulmâns.
Je préfère que l'on me laisse le choix, je suis libre, je ne veux pas que l'on décide à ma place, comme je suppose les musulmans veulent ne rien se faire imposer.

Ici, tout le monde est gagnant, ce qui n'est pas vrai dans le cas contraire.
Surtout les organismes qui se font payer pour donner l'aval ou la qualité "halal".

Les musulmâns, comme les végétariens ou toute autre personne ne désirant pas consommer un type de viande ou de nourriture précise, ont parfaitement le droit de réclamer leur abstention/privation dans un type de consommation précis, sans toutefois l'imposer à tous, en revendiquant leur droit le plus élémentaire.
Là , c'est fort quand même. On inverse les positions. Ce n'est pas aux non musulmans de se faire à vos rites religieux, c'est à vous de faire une filière à part afin de ne rien imposer aux autres, qui sont majoritaire dans notre pays. C'est ainsi vrai pour les végétariens par exemple. S'imposer de cette sorte est un manque de respect des individus n'ayant pas les mêmes valeurs religieuses, laïques....

De plus, tuer un animal pour la chasse ou pour le plaisir, ou encore pour manger "gratuitement" (plus que le nécessaire), est une forme de crime envers les animaux et nous-même.
C'est sûr que c'est mieux de manger halal et verser de l'argent, un impôt à une société musulmane. Plus la population mage halal, plus l'argent rentre et que cet argent provient de mécréants, cela n'est pas un problème.

Cela est déconseillé et même interdit par l'Islam, car c'est ce qu'il y a de "pire" pour l'homme (donnant des générations d'obèses, de paresseux, d'irresponsables, d'arrogants, et des gens qui ne savent plus se contenter de l'essentiel, et font donc dans l'abus constamment, non seulement dans leur mode d'alimentation, mais aussi de vie et de pensée). Et malheureusement, même chez les musulmans, il existe trop de gens qui abusent de la nourriture...
Il y donc moins d'handicapés mentaux grâce à la viande halal, mais il y quand même des générations de musulmans d'obèses, de paresseux, d'irresponsables, d'arrogants, et des gens qui ne savent plus se contenter de l'essentiel, et font donc dans l'abus constamment, non seulement dans leur mode d'alimentation, mais aussi de vie et de pensée....Ouf ! On est pas totalement irrécupérable....

Le rituel islamique pour l'abattage empêche des souffrances inutiles et une finalité dénuée de sens pour l'animal, quoi qu'en disent les ignorants islamophobes.
Le fait de ne pas être d'accords c'est être islamophobe...on connaît la ritournelle maintenant. Le fait d'imposer ses rites religieux aux Chrétiens c'est de la christianophobie ou aux non-croyants c'est de l'anti-occidentalisation. On stigmatise ceux qui ne sont pas musulmans.

Les premiers à se plaindre et à mettre des contre-vérités traditionnelles et scientifiques, sont ceux qui "torturent" les animaux, les rabaissant au rang d'objet inorganique, les tuant par millions pour des consommateurs capitalistes qui n'ont que faire de leur vie, qui mangent 3 fois plus que nécessaire, et qui ne vivent que pour leur ego.
Les contre-vérités ne sont pas admises ....Il ne faut pas réfléchir... c'est pas bien. Tant pis, certains ne vont pas se gêner pour le faire quand même. Mais au fait, on ne meurt pas de faim dans les Emirats et ils ne sont pas souvent maigres non plus...

Ceux-là sont des assassins qui permettent aux méthodes modernes d'abattage de maltraiter les animaux (il suffit de regarder ce qu'ils leurs font pour s'en en persuader).
C'est tout à fait vrai, les abattoirs sont une honte pour notre société, mais égorger n'est pas moins "beau" pour autant.

Méthodes aux électrochocs, coups de bâton ou mécanique, étourdissements, etc. et tout ça sans aucune humanité ni purification spirituelle (qui est une "mort digne et purificatrice" pour l'animal).
Il ne peut y avoir de mort "digne" dans les abattoir, comme je viens ce qui vient d'être dit juste au dessus. Une prière n'y change rien. A moins que le mouton soit musulman ( mais là ce n'est pas possible, comme pour toutes autres religions ) ou comprenne qu'il va mourir pour la noble cause ...mais est ce que cela lui ôtera toutes peurs, douleurs ?...

Ce sont de vrais hypocrites, car ils défendent une atrocité, et s'attaquent à ce qui fait le moins souffrir les animaux.
Bien sûr, même pour les marchés pseudo-halal en Europe, il n'existe pas d'éthique ni de place pour l'esprit traditionnel dans les abattages, car devenus un véritable champs de bataille pour le business, où il n'y a plus de place pour la conscience humaine et animale, et dont les abattoirs sont généralement tenus par des non-musulmans qui ne s'intéressent qu'au profit.
Je suis bien d'accord avec cela, le profit, toujours le profit. La conscience humaine, le respect de l'animal... on s'en moque.
La solution pour les abattoirs ? ben voyons, que tous les abattoirs soient tenus par des musulmans ? c'est fort çà. Mais au fait, même un chrétien peut égorger en faisant une prière, même une femme, si je ne me trompe pas. Suffit d'un accord avec un responsable religieux.


Le fait de vider l'animal de son sang, permet à l'animal de ne plus souffrir (même si ça peut prendre parfois un certain temps avant qu'il ne se vide de son sang), sa conscience de la souffrance n'existe plus.
Un musulman sait ce qui se passe dans la conscience d'un boeuf ? et dans sa chair ? Peut-être... alors lorsque l'on fait un "sourire kabile" à un individu (l'égorger) c'est pour qu'il ne souffre pas et que sa conscience se libère....

La purification spirituelle de la viande agit sur le domaine psychique de l'être humain (elle ne laisse pas de résidus psychiques susceptibles "d'alimenter" les influences psychiques; dont les djinns sont experts), c'es...t pour ça que dans les pays où le rituel se réalise selon les modalités traditionnelles, il y a moins de "fous" et moins de troubles comportementaux, sociaux et psychiques.
Il faut le dire aux dictateurs Arabes, il ne le savent pas. Et à tous ceux qui ont égorgé femmes, enfants, vieillards ..... dans tout le sud algériens et tout ceux qui se font sauter avec des bombes dans les marchés ou les mères font leurs courses, et ces "FOUS D' ALLAH" ....

Sur le plan physique, certaines mauvaises toxines disparaissent lors de l'impact du Takbir (Allah'u Akbar) et de la Basmallah (Bismi-Llâh Ar'Rahmân ar'Rahîm), contrairement aux viandes non-halal.
Pourquoi alors venir en Occident ? nous sommes toxiques, avons un taux extrêmement élevé de malades mentaux...islamophobes, tendance stigmatisation....

Pour donner une explication physiologique, l'égorgement a pour conséquence directe la section de l'artère carotide (qui irrigue le cerveau) or une fois que le cerveau n'est plus irrigué, non seulement on ne ressent plus la douleur (puisque les neurones n'envoient plus les signaux de la douleur; on tombe dans les pommes), mais en plus la mort survient dans les 2 ou 3 minutes qui suivent car les neurones ne survivent pas sans apport d'oxygène.
Les abattages religieux ont pour but de réduire au maximum la souffrance de l'animal, en plus de la purifier pour nous, et de les purifier eux, dans un but sacré.
.....

Les données scientifiques ne permettent pas d'affirmer le niveau de douleur, de stress ou de peur, car nous ne savons pas dans quelles mesures ils peuvent les ressentir.
En effet, les données ne permettent aucune spéculation ! d'aucune espèce, sorte.

Il convient donc de ne pas les brutaliser ou les étourdir au préalable, et encore moins par des moyens modernes et profanes, qui brutalisent les animaux.
Les animaux sont doués d'intelligence et de sensibilité, qu'il convient de prendre en compte,
C'est très juste, je partage pleinement cette réflexion.


et dont les rituels traditionnels permettent de leur éviter des souffrances inutiles (non seulement physique, mais d'autres ordres également).
Juste au dessus, il est dit que cela n'est pas prouvé " Les données scientifiques ne permettent pas d'affirmer..."


Dernière édition par raphael-rodolphe le Sam 2 Avr 2011 - 17:21, édité 1 fois
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'arnaque du Hallal Empty Re: L'arnaque du Hallal

Message par Gerard Sam 2 Avr 2011 - 17:20

Hamza Muslim a écrit: Pour donner une explication physiologique, l'égorgement a pour conséquence directe la section de l'artère carotide (qui irrigue le cerveau) or une fois que le cerveau n'est plus irrigué, non seulement on ne ressent plus la douleur (puisque les neurones n'envoient plus les signaux de la douleur; on tombe dans les pommes), mais en plus la mort survient dans les 2 ou 3 minutes qui suivent car les neurones ne survivent pas sans apport d'oxygène.
Neutral Regarde le petit film de orthon7, tu verras que même avec la gorge ouverte, l'animal continue à se débattre, il n'est pas instantannément inconscient.


Hamza Muslim a écrit:même si la viande Halal n'est pas plus chère que les autres...
Neutral Elle est carrément bien moins chère ! (la suppression de l'étourdissement accéllère la chaîne d'abbatage) Du coup "faire du Halal" est pour les non-musulmans une "bonne affaire", ils se foutent des implications religieuses.

dubitatif Mais toi qui a l'air de t'y connaitre, peux-tu nous répondre sur le principe de la viande halal :

Le principe est "d'égorger l'animal vivant afin qu'il se vide de son sang", non ?
confused Donc pourquoi ne pourrait-il pas être assomé avant ?

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13867
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'arnaque du Hallal Empty Re: L'arnaque du Hallal

Message par yacoub Sam 2 Avr 2011 - 17:38

Gerard a écrit:
Le principe est "d'égorger l'animal vivant afin qu'il se vide de son sang", non ?
confused Donc pourquoi ne pourrait-il pas être assomé avant ?

...
Exactement ça.
Il faut orienter son cou en direction de la Mecque, dire qu'on le sacrifie au nom d'Allah, le Clément, le Miséricordieux, puis lui trancher la gorge.
Et attendre qu'il se vide de son sang.

Un animal mort étoufé même s'il est sain est considéré comme de la charogne en
islam.
Et ils ont horreur de la charogne.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'arnaque du Hallal Empty Re: L'arnaque du Hallal

Message par _Hamza Muslim Sam 2 Avr 2011 - 18:05

Juste pour préciser, les rituels traditionnels des religions des Gens du Livre sont licites du point de vue islamique, lorsque leur abattage se fait dans le respect de leur propre tradition.

_Hamza Muslim
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 780
Localisation : Quelque part sur Terre...
Identité métaphysique : Muslim
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'arnaque du Hallal Empty Re: L'arnaque du Hallal

Message par _La plume Sam 2 Avr 2011 - 18:09

Pour moi, sacrifier un animal au nom de Dieu est un un rituel barbare d'un autre âge, quel est ce Dieu qui demande du sang ? Certainement pas le mien.
.


_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'arnaque du Hallal Empty Re: L'arnaque du Hallal

Message par _Hamza Muslim Sam 2 Avr 2011 - 19:16

«…L’évaluation de l’abattage rituel est un domaine où beaucoup de personnes ont perdu l’objectivité scientifique. Ceci a causé une considération partielle et sélective de la littérature. La politique arrangée s’est ainsi mêlée de la science. » GRANDIN & REGENSTEIN (1994)

«…Aux Etats-Unis, les stratégies de commerce halal sont très avancées, du fait d’une pluriculturalité mieux assumée dans les discours et pratiques commerciales et parce que les oppositions relatives à l’abattage rituel n’ont jamais été véritablement instrumentalisées par des groupes antisémites et racistes.»
F.BERGEAUD-BLACKLER, Cahiers d’économie et sociologie rurales (2004)

« … Les conclusions de toutes les expérimentations scientifiques convergent vers une certitude solidement étayée : bien réalisé, l’abattage rituel est la façon la plus humaine car la
moins traumatisante de mettre à mort un animal pour consommer sa viande. » S. M. POUILLAUDE,
« L’abattage rituel en France », thèse de l’école nationale vétérinaire de Toulouse (1992)

http://www.asidcom.org

_Hamza Muslim
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 780
Localisation : Quelque part sur Terre...
Identité métaphysique : Muslim
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'arnaque du Hallal Empty Re: L'arnaque du Hallal

Message par yacoub Sam 2 Avr 2011 - 19:24

La plume a écrit:Pour moi, sacrifier un animal au nom de Dieu est un un rituel barbare d'un autre âge, quel est ce Dieu qui demande du sang ? Certainement pas le mien.
.
bravo
Et puis on commence par égorger des animaux et on finit par égorger des êtres humains.
Il vaut mieux se mettre au végétalisme comme Al Ma'âri, encore censuré de nos jours en terre d'islam.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'arnaque du Hallal Empty Re: L'arnaque du Hallal

Message par Gerard Sam 2 Avr 2011 - 19:34

...
confused En quoi est-ce un "sacrifice à Allah", puisque l'animal est mangé ou vendu ?

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13867
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'arnaque du Hallal Empty Re: L'arnaque du Hallal

Message par yacoub Sam 2 Avr 2011 - 20:46

Gerard a écrit:...
confused En quoi est-ce un "sacrifice à Allah", puisque l'animal est mangé ou vendu ?
...
En pays d'islam, tout se fait au nom d'Allah.
Bismi Lah.
On sait bien qu'Allah ne mange ni ne boit. Mais l'odeur du sang doit être agréable pour Lui.
Allah a ordonné aux musulmans de faire le jihad pour que la terre entière
soit soumise à sa Loi Divine.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'arnaque du Hallal Empty Re: L'arnaque du Hallal

Message par raphael-rodolphe Sam 2 Avr 2011 - 20:59

Je crois que le but c'est de généraliser l'abattage halal, de façon à ce qu'aucun musulmans ne courent le "risque" de manger une viande "impur".
Par cette occasion, que la filière abattoir soit tenu uniquement par des croyants musulmans, afin qu'aucun mécréant ne puisse intervenir dans ce concept idéologique religieux de " pureté". Pour cela, on est près à tout, en premier lieux, c'est de faire croire que la seule manière pour ne pas faire souffrir un animal est de l'égorger. Des thèses écrites par des scientifiques musulmans tentent de le faire admettre de part leur position. Ce servir aussi de la révolte légitime de chacun des conditions d'abattage, ainsi, faisant croire que l'égorgement c'est "mieux" pour l'animal, il faut donc le faire...
Des pages entières sur le net se crées actuellement sur les abattoirs et l'égorgement halal. Une tentative de plus de faire croire que l'islam est à la pointe du progrès dans ce domaine comme dans tous les autres. Une nouvelle offensive ( dégénérés mentaux que nous sommes ...) d'étranglement mental pour toutes les autres croyances, religions ou non-croyants.
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum