Nuclear Boy
3 participants
Page 1 sur 1
Nuclear Boy
Cela pourrait être un sujet "Bistrot", à voir avec Magnus qui pourra bien sûr le déplacer, mais je le publie ici. Cela est significatif il me semble.
Source :http://www.lepost.fr/article/2011/03/19/2439438_une-video-explique-aux-enfants-japonais-ce-qui-se-passe-a-fukushima.html
Source :http://www.lepost.fr/article/2011/03/19/2439438_une-video-explique-aux-enfants-japonais-ce-qui-se-passe-a-fukushima.html
lepost a écrit: Alors que les médias se demandaient si le Japon communiquait correctement ce qui se passe à Fukushima, un petit personnage du nom de "Nuclear boy" qui souffre d'un gros mal de ventre, a fait son apparition sur les écrans de télévisions japonaises, afin d'expliquer aux enfants ce qui se passe à la centrale de Fukushima.
Re: Nuclear Boy
Ah cool !!!Babylon5 a écrit:lepost a écrit: Japon [...] ce qui se passe à Fukushima,
[...]
afin d'expliquer aux enfants ce qui se passe à la centrale de Fukushima.
1. Je comprends mieux ce qu'est une centrale nue-cléaire
2. Et tout l'incident.
Merci Babylon !!!
Les japonais sont bien plus clairs que les médias internationaux qui n'arrêtent pas de poser des questions et de nous embrouiller.
De cette explication, je retiens :
a/ que l'énergie nucléaire est 100% naturelle : le caca... et donc renouvelable.
b/ qu'il suffit de changer de couche très régulièrement pour ne pas avoir de soucis.
c/ que c'est en gros le principe de la méthanisation.
A quand un grand accident de méthanisation ?
Dragoon- Affranchi des Paradoxes
- Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 07/02/2009
Re: Nuclear Boy
Tiens.... Personne ne réagit... A part un Dragoon sorti du fond du tiroir métaphysique... C'est curieux ! Est-ce que vous trouvez, chers foroumeurs, que ce post est de mauvais goût ? Et pourtant, cette vidéo est effectivement diffusée sur les chaînes de télévision japonaise... Pa étonnant dans ce cas, de voir des gamins de 7 ans jouer dans les flaques d'eau, sans masque, alors que le sol est contaminée et que l'OMS déclare l'au et les légumes contaminés et impropres à la consommation...
Autruches ? Têtes dans le sable ?
Autruches ? Têtes dans le sable ?
Re: Nuclear Boy
Les Japonais sont trop fort. On comprend tout et en plus tout est expliqué sur un ton joyeux; sa change des informations et de leur narration dramatique.
Merci pour cette vidéo elle est super. Dommage qu'en France, comme dans les autres pays elle ne soit pas diffusée à la TV.
Je vais la mettre sur facebook de ce pas.
Merci pour cette vidéo elle est super. Dommage qu'en France, comme dans les autres pays elle ne soit pas diffusée à la TV.
Je vais la mettre sur facebook de ce pas.
Invité- Invité
Re: Nuclear Boy
Les enfants ne sont pas des débiles mentaux et ils ont le droit de comprendre .
Mais le nucléaire, bien que naturel, c'est un caca qui tue , à long terme . On en meurt encore à Tchernobyl . Hiroshima, ça recommence : est-ceque ça vaut la peine ?
Mais le nucléaire, bien que naturel, c'est un caca qui tue , à long terme . On en meurt encore à Tchernobyl . Hiroshima, ça recommence : est-ceque ça vaut la peine ?
JO- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009
Re: Nuclear Boy
Débiles mentaux : certes non... mais la population est désormais bien [JO a écrit:Les enfants ne sont pas des débiles mentaux et ils ont le droit de comprendre .
Mais le nucléaire, bien que naturel, c'est un caca qui tue , à long terme . On en meurt encore à Tchernobyl . Hiroshima, ça recommence : est-ce que ça vaut la peine ?
Dragoon- Affranchi des Paradoxes
- Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 07/02/2009
Re: Nuclear Boy
C'est l'ensemble de la population qui est traitée en débiles mentaux. le sous-ensemble "enfants" étant inclus dans l'ensemble "population".JO a écrit:Les enfants ne sont pas des débiles mentaux et ils ont le droit de comprendre .
on ne peut pas comparer le caca avec le nucléaire et ses déchets parce que :Mais le nucléaire, bien que naturel, c'est un caca qui tue , à long terme . On en meurt encore à Tchernobyl . Hiroshima, ça recommence : est-ce que ça vaut la peine ?
2° Tous les enfants un jour où l'autre mangent du caca et n'en meurent pas pour autant. Le caca peut même être source de minéraux (voir comportement animal)
1° Le caca pue mais s'élimine facilement dans la nature ;
3° Le caca, même s'il pue, est réutilisable par la nature : c'est ce qu'on appelle du recyclage.
Conclusion : cette vidéo est de la désinformation destinée à minimiser la nocivité absolue de la radioactivité, aux fins de rassurer la population qui du coup ne prend pas la mesure du danger qu'elle court et surtout ne se révolte pas. On pourra donc continuer à l'empoisonner tranquillement dès que la crise actuelle sera passée...
Re: Nuclear Boy
Raison pour laquelle cette vidéo d'information a été faite.JO a écrit:Les enfants ne sont pas des débiles mentaux et ils ont le droit de comprendre .
Et : Recyclage = EcologieBabylon5 a écrit:3° Le caca, même s'il pue, est réutilisable par la nature : c'est ce qu'on appelle du recyclage.
La campagne citée est une véritable campagne d'information destinée à la population nipone ayant la vertu de vulgariser (c'est à dire mettre la connaissance et le savoir à la porté de de tous). Ce n'est donc pas de l'intoxication (par le "caca" ?) mais de la communication tel que le font tous nos grands chefs (Chefs d'États, Élus de tout bord de tous les niveaux, Patrons d'Entreprises...). Jamais nous n'avons eu AUTANT de moyens de communications (fonctionnant à 80% à l'énergie nucléaire en France soit dit en passant), alors, il serait vraiment dommage de s'en priver ???Babylon5 a écrit:Conclusion : cette vidéo est de la désinformation destinée à minimiser la nocivité absolue de la radioactivité, aux fins de rassurer la population qui du coup ne prend pas la mesure du danger qu'elle court et surtout ne se révolte pas. On pourra donc continuer à l'empoisonner tranquillement dès que la crise actuelle sera passée...
Dragoon- Affranchi des Paradoxes
- Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 07/02/2009
Re: Nuclear Boy
Maintenant, laissons place aux fuites :L'express.fr a écrit:Fukushima: comment colmater la fuite radioactive?
afp.com: Les réacteurs 3 (d) et 4 (g) de la centrale de Fukushima le 2 avril 2011
Les employés de Tepco tentent, ce dimanche [3 avril 2011], d'injecter une colle polymère pour boucher la brèche dans une fosse liée au réacteur 2.
79,4 becquerels par litre d'eau. C'est le taux d'iode radioactif mesuré sur des échantillons d'eau de mer, prélevés le 30 mars à 40 km au sud de la centrale nucléaire de Fukushima. La limite légale est de 40 becquerels par litre. En cause: une brèche de 20 cm découverte dans une fosse reliée au réacteur 2.
Les ouvriers engagés dans une longue bataille pour empêcher une catastrophe nucléaire à la centrale de Fukushima tentent dimanche de colmater cette brèche. Une première tentative de colmatage à l'aide de béton a échoué samedi, a indiqué Tepco. Des ouvriers comptaient utiliser dimanche une colle polymère.
Dans la centrale, le rétablissement de l'alimentation électrique afin de faire fonctionner les circuits de refroidissement des quatre réacteurs endommagés est lent. En effet, d'énormes quantités d'eau utilisées pour le "lessivage" des barres de combustible ont inondé les salles des turbines et les galeries souterraines, empêchant toute intervention humaine. Tepco doit donc évacuer ces nappes hautement radioactives tout en colmatant la brèche.
Une plateforme flottante en acier de 136 mètres de long et 46 mètres de large devrait arriver dans les prochains jours en face de Fukushima Daiichi. Ses réservoirs d'une capacité de 10.000 tonnes pourraient servir à évacuer l'eau contaminée de la centrale.
Deux barges de la marine américaine ont également acheminé de l'eau douce, qui est en cours de transvasement dans des cuves utilisées pour le refroidissement des réacteurs et des piscines de combustible usé. Selon le journal Yomiuri Shimbun, 550 tonnes d'eau sont injectées chaque jour dans les réacteurs.
Cet accident, le plus grave depuis la catastrophe nucléaire de Tchernobyl en 1986, "va être une longue bataille", a reconnu Goshi Hosono, conseiller du Premier ministre japonais, lors d'une interview dimanche à la télévision Fuji TV.
Il a notamment souligné qu'il faudrait "probablement plusieurs mois avant de stopper les fuites radioactives". "Le plus grand défi concerne les quelque 10.000 barres de combustible usé dont le retraitement prendra très longtemps", a-t-il ajouté.
Source : L'Express.fr
Voir aussi le post : FukushimaL'expansion.com a écrit:Fukushima: Tepco va rejeter des tonnes d'eau radioactive en mer
L'opérateur de la centrale nucléaire japonaise de Fukushima assure que ces rejets n'auront pas de conséquence sur la santé.
Source : L'Expansion.com
Dragoon- Affranchi des Paradoxes
- Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 07/02/2009
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum