Jésus-Christ n'est pas le chemin

+34
stana
Magnus
chercheur
zizanie
_Le Grand Absent
Déesse
Millenium
Satieme
idrom
Intégraal
_Varuna
MystikSheep
Sebi
bernard1933
_L'Olivier
_InfinimentGrand
JO
nuage bleu
dan 26
Jipé
lounaaa
_zakari
Opaline
un Ami de Dieu
Tibouc
libremax
Nailsmith
raphael-rodolphe
SkyD
_La plume
_Coeur de Loi
Bulle
Lila
NICOLAS ROUSSELOT
38 participants

Page 3 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant

Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 3 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par SkyD Mer 16 Fév 2011 - 23:32

NICOLAS ROUSSELOT a écrit:Le débat selon lequel J.C. est le chemin où pas est un débat qui arrange les adeptes de cette doctrine. Si je l’ai relancé sur le forum, c’est parce que j’ai remarqué que chaque fois que l’on essaie de trouver des réponses aux principales questions que nous nous posons sur notre vie, notamment sur le plan spirituel, et après n’avoir trouvé aucune satisfaction dans nos religions, il ya toujours un adepte du, ne cherchez plus, J.C. est le seul chemin et au bout du compte on n’avance pas, pour moi ils retardent ceux qui recherchent autre chose que la religion ne leur a pas apporter ou ne leur apportera pas.
L’homme ne veut plus d’une religion qui ne lui permet pas de savoir exactement le pourquoi et le comment de tout, l’homme ne veut pas d’une religion qui ne peut pas s’appliquer universellement à tout les peuples, dont les préceptes sont sectaires et rejettent les autres comme étant de fausses voies. l’homme pressent des pouvoirs endormis en lui ( ouverture de l’oeuil spirituel, lévitation, télékinésie, télépathie, téléportation, invisibilité, voyage de l’âme dans d’autres plans, contact avec d’autres formes de vie dans l’univers, harmonie avec son corps et avec la nature) et aimerait savoir comment faire pour en jouir pleinement. Ne tombons pas dans le piège de la négativité qui fera tout pour nous empêcher d’être réellement ce que nous devons être, des J.C. Il nous a montré l’exemple comme tant d’autres pour que nous fassions comme lui, pas pour que nous l’adorions. Car DIEU et toute sa création se suffit à lui même et n'a pas besoin qu'on l'adore.

Est-ce toi, l'homme? Parce qu'il y a des tas de "quoi au juste"– puisque toi seul est l'homme – qui sont éminement satisfaits de découvrir le salut qui est en Jésus-Christ. Ce n'est pas parce que je te donne un avis contraire que je te contrains de suivre mon chemin. Tu es libre de suivre ton chemin et de poursuivre les buts qui te sont propres. Mais si tu tiens vraiment à être un Jésus-Christ, vas-y fais toi mettre à mort et ressuscite! Ce sera déjà un bon début! La seule chose que je te demande c'est de laisser Jésus-Christ hors de tes affirmations.

SkyD
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1092
Identité métaphysique : anabaptisme pomo

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 3 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par SkyD Mer 16 Fév 2011 - 23:40

NICOLAS ROUSSELOT a écrit: ce qui gène ,c'est quand nous recherchons notre divinité. On parle de connaissance, d'éveil spirituel, de recherche notre divinité, de monde de l'au delà, Toi tu nous ramène toujours à tes croyances. Et pourtant y a une section christianisme, tu le fais parce que tu veux absolument nous faire parler de ceux à quoi tu crois, c'est pour cela que j'ai écrit que J.C. est l'un des principaux obstacle vers la vraie connaissance.
Ici c'est la section “brights" qui ne me semble pas la meilleure pour vouloir réaliser la divinité qui serait en chacun. Et je t'ai dis que je suis d'accord, Jésus-Christ est un obstacle vers ce que tu appelles vraie connaissance et que Paul appelait la "prétendue connaissance" Ψευδωνυμου γνωσεων.

SkyD

Message par _La plume Jeu 17 Fév 2011 - 10:26

SkyD a écrit:
La plume a écrit:
Il est le seul a être réssucité!

Tu y étais ? Ce sont des croyances, des mythes, des dogmes...ok.
Chacun est libre d'y adhérer ou non, mais arrêtez de nous ressortir comme des perroquet votre bourrage de crâne en voulant les faire passer pour des faits.
Pourquoi un bourrage de crâne? C'est ma foi comme toi tu as la tienne! Ce que j'ai vécu et ce que je vis avec Dieu me fait croire à la fiabilité des faits que rapportent les Évangiles. Et ce que je vois c'est que la voie que je suis est entièrement différente de la tienne et le but également. Je ne cherche aucunement à réaliser ma divinité, mais je cherche à approfondir ma relation avec le Dieu créateur dont je suis une créature.

Pourquoi est-ce que cela t'irrite autant? Je partage ce que je vis et ce que je crois et cela te fait réagir.

C'est l'interprétation à la lettre des Ecritures du passé qui s'adressaient à des gens du passé, le fanatisme et l'intolérance qui m'irritent. Quel besoin à proclamer trop fort des croyances qui ne sont que des croyances comme si c'était LA VERITE absolue alors que ce n'est que ta vérité ? Tu dis partager, mais réfléchis SkyD, avec qui tu partages vraiment ? Sans vouloir t'offenser, mais tu méprises l'église catholique, les autres mouvements chrétiens, alors que dire des autres religions non chrétiennes ...

Qu'on ait envie de partager, je peux le comprendre, encore faut-il le faire avec discernement, et ne pas asséner des vérités qui ne sont valables que pour toi, sinon il ne faut pas s'étonner que le prosélytisme finisse par agresser son prochain et se retourner contre ses auteurs. C'est normal.

La différence est que ma foi, tu ne la connais pas, ici je ne parle pas ou très peu de mon chemin, j'y fais seulement quelques allusions en passant, car vois-tu, ma foi je la protège, car je considère que c'est bien trop sacré pour être exposer au mépris ou aux préjugés.

La seule chose dont je suis sûr, c'est que mon expérience avec DIEU me fait condamner le fanatisme religieux d'où qu'il vienne, c'est un ordre qui vient d'en haut, c'est comme ça. rire

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Identité métaphysique : hérétique

Message par Jipé Jeu 17 Fév 2011 - 10:31

Je trouve ta réponse très sensée La plume, je ne partage pas beaucoup de tes idées, mais je respecte ta croyance faite dans la discrétion.

Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31648
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..

http://www.forum-metaphysique.fr

Message par NICOLAS ROUSSELOT Jeu 17 Fév 2011 - 10:55

[quote="SkyD"]
NICOLAS ROUSSELOT a écrit: que Paul appelait la "prétendue connaissance" Ψευδωνυμου γνωσεων.
Eh ben laissez nous en juger par nous même, car tout ce que l'on raconte ici n'est que pure théorie, rien ne nous prouve que Paul si même il a réellement existé ait dit quoique ce soit se rapprochant à cela. Qui peut me prouver même l'existence de J.C. avec des preuves à l'appui? alors arrêtons de dire des tas de choses qui ne sont des vérités que pour celui qui y croie.
merci

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 673

Message par _zakari Jeu 17 Fév 2011 - 11:31

NICOLAS ROUSSELOT
car tout ce que l'on raconte ici n'est que pure théorie, rien ne nous prouve que Paul si même il a réellement existé ait dit quoique ce soit se rapprochant à cela.
Qui peut me prouver même l'existence de J.C. avec des preuves à l'appui?
alors arrêtons de dire des tas de choses qui ne sont des vérités que pour celui qui y croie.
Eh ben laissez nous en juger par nous même
Le jugement ne serait donc que la mise en doute de sont propre témoignage
Je parle évidemment pour moi

_zakari
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1437

Message par _zakari Jeu 17 Fév 2011 - 12:01

ok

comme je parle de moi dans ce témoignage qui n'est pas de moi mais de sidi NICOLAS ROUSSELOT
j'en conclus que le témoignage est nul et non advenu
Et que je ne peut que m'en remettre a SkyD , dans le corps du Christ

tu est bon pour L' HOSTIE NICOLAS ROUSSELOT
Parole de soufi

_zakari
EXCLU DU FORUM

Message par NICOLAS ROUSSELOT Jeu 17 Fév 2011 - 12:11

Jipé a écrit:Je trouve ta réponse très sensée La plume, je ne partage pas beaucoup de tes idées, mais je respecte ta croyance faite dans la discrétion.
moi je trouve également la réponse de la plume très sensée et contrairement à Jipé je partage beaucoup de ses idées évidemment pas toutes.

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Message par _zakari Jeu 17 Fév 2011 - 12:15

NICOLAS ROUSSELOT
moi je trouve également la réponse de la plume très sensée et contrairement à Jipé je partage beaucoup de ses idées évidemment pas toutes.
Sauf de la transparence qui est nul et non advenu
Sinon tu deviendrait fou dans ton hérésie Christique

Ce qui me fait marrer serait l'avatar qui est fait de glaise "du penseur" pour ceux qui ne me suive pas ...

bon ok
Tu me dira de bronze que l'on frotte pour se reluire le nombril pour qu' Il brille
En passant j'aime bien tes majuscules
NICOLAS ROUSSELOT
Je parle de moi entendons nous , j'en témoigne.

Dernière édition par zakari le Jeu 17 Fév 2011 - 12:30, édité 1 fois

_zakari
EXCLU DU FORUM

Message par NICOLAS ROUSSELOT Jeu 17 Fév 2011 - 12:28

zakari a écrit:ok

comme je parle de moi dans ce témoignage qui n'est pas de moi mais de sidi NICOLAS ROUSSELOT
j'en conclus que le témoignage est nul et non advenu
Et que je ne peut que m'en remettre a SkyD , dans le corps du Christ

tu est bon pour L' HOSTIE NICOLAS ROUSSELOT
Parole de soufi

Un témoignage ne doit être pris par autrui que pour ce qu'il est et rien d'autre, ce qui est vérité pour toi par expérience personnel est témoignage et non vérité et ne dois pas l'être, car c'est la porte ouverte au fait de croire à tout et à n'importe quoi, mais les témoignages des autres peuvent nous aider à comprendre et à expérimenter des choses.

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Message par _zakari Jeu 17 Fév 2011 - 12:34

Un témoignage ne doit être pris par autrui que pour ce qu'il est et rien d'autre, ce qui est vérité pour toi par expérience personnel est témoignage et non vérité et ne dois pas l'être, car c'est la porte ouverte au fait de croire à tout et à n'importe quoi, mais les témoignages des autres peuvent nous aider à comprendre et à expérimenter des choses.
je valide , même le gras

Alors que reste t 'il de nos amours dans cette éternité ?

_zakari
EXCLU DU FORUM

Message par NICOLAS ROUSSELOT Jeu 17 Fév 2011 - 12:50

il reste l'AMOUR.

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Message par _zakari Jeu 17 Fév 2011 - 13:01

NICOLAS ROUSSELOT a écrit:il reste l'AMOUR.
"je t" accompagne dans cette authenticité et cède la place pour ce que "je" ne sais pas

_zakari
EXCLU DU FORUM

Message par dan 26 Jeu 17 Fév 2011 - 18:03

NICOLAS ROUSSELOT a écrit:JESUS CHRIST AUJOURD’HUI N’EST PAS LE CHEMIN VERS LA VRAIE CONNAISSANCE. C’EST L’UN DES PRINCIPAUX OBSTACLES.Je tiens d’abord à dire que je respecte les choix de tout un chacun même ceux qui croient J.C. et que si il sont totalement comblés par leur croyance, c’est tant mieux pour eux. Il veulent nous convaincre non pas seulement de devenir chrétien, mais surtout d’admettre et d’accepter, à l’encontre de tout ceux à quoi nous croyons après, pour beaucoup, avoir rejeter leur religion, que Jésus Christ ( qui était peut être un être éveillé comme tant d’autres avant et après lui) est le fils de DIEU ( nous excluant de fait) , J.C. comme étant le seul chemin vers Dieu.
je souhaite simplement nous pousser à la réflexion ne pas être borné, passionné ou fanatique de sa religion au point d’éteindre toutes ouvertures d’esprits et toutes intelligences, pour absolument s’écouter parler, et rejeter tout avis contraires parce que l’on croit être les seuls à détenir la vérité ; car de la discussion honnête et franche, jailli toujours la lumière. Personne n’a le monopole de la vérité. A ce propos un sage disait : « entre ma vérité et ta vérité, il y a la VERITE », et c’est cette vérité là que l’homme recherche depuis la nuit des temps, pas depuis deux milles ou quatre milles ans. Et certains de ces hommes, certes ils ne sont pas nombreux, l’ont découverte et parmi ceux là, beaucoup ont été pris pour des fils de dieu ou des dieux par ignorance de leur contemporains où de manière volontaire, beaucoup de leur message ont été revus et corrigés, mais entre tout ces messages il y a le vrai message.
J’ai une vision de la vie qui je le reconnais est bien différente de la majorité des gens, je suis en général un anticonformiste et n’adopte une position quel qu’elle soit ; professionnelle, familiale religieuse, qu’après mûre réflexion, et mes croyances ne se basent pas seulement sur ce que l’on m’a raconté ou sur ce que j’ai lu( donc pas seulement sur la foi), même si à un moment sur le chemin de la connaissance on doit passer par là( partie théorique), mais sur des expérience spirituelles personnelles, qui m’ont conforté dans mes opinions.
Opinions et expériences qui me font dire aujourd’hui que : « nous les hommes sommes bien plus que ce que nous croyons être, nous sommes plus que ce que les religions classiques veulent continuer à faire de nous » certaines par ignorance et parfois (pas toujours) par cupidité, comme par exemple nos églises dites « éveillées », d’autres par cupidités, par désir de domination des hommes dont la championne église catholique romaine. D’autres pensent égoïstement être le peuple élu de dieu, et je ne dirai pas de mal des musulmans par peur de représailles fanatiques.
Comprenez moi bien, les religions n’ont pas que de mauvais côtés, pour certaines personnes qui étaient vraiment du côté négatif de la vie, en faisant du mal à autrui, si la religion leur à permis d’être meilleures, alors tant mieux. D’autres trouvent du réconfort dans la croyance en l’existence d’un être supérieur qui serait là assis à écouter jour et nuit et inlassablement leurs prières et leurs louanges , leurs souffrances, cela leur fait du bien d’y croire ne dit t’on pas que la religion est l’opium du peuple ?
Par ailleurs tout hommes qui vit dans le respect et l’amour d’autrui, tout homme qui respectent les lois spirituelles qui n’appartiennent à aucune religion, et qui sont universelles, tout homme qui croit fortement à quelque chose comme pouvant lui faire du bien et améliorer sa vie ; que cette chose soit un objet, un animal, un homme, produira des miracles dans sa vie, car la foi en n’importe quoi produit des miracles par un mécanisme propre à l’esprit humain, ces miracles qui le conforteront encore plus dans sa croyance. C’est cet aspect de la force de l’esprit humain qui est utiliser par nos religions pour affirmer leur domination en mettant ces soi disant miracles sur le dos d’idées comme c’est grâce à J.C. fils de dieu que tel ou tel chose est arriver, jamais ils ne diront à l’homme que si tu utilises ton esprit, ton mental, ton imagination pour provoquer une émotion qui est énergie pure et puissante tu peut obtenir tout ce que tu veux ici et dans l’au delà. Tout le monde reconnait que l’homme n’utilise que 10% de ses capacités. Qu’en serait-t-il s’il utilisait 100% de son potentiel. Pour moi retourner dans une église serait une aberration sachant ce que je sais.
Ne serais tu pas en train de melanger le croire et le savoir, "la" vérité et "ta" vérité, en definitive comme ceux qui croient en JC?
Amicalement .

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096

Message par dan 26 Jeu 17 Fév 2011 - 18:07

NICOLAS ROUSSELOT a écrit:Ils disent J.C. s'est sacrifié pour le salut de notre âme. et qu'il suffit de croire en lui pour avoir la vie éternelle, honnêtement c'est à l'encontre de toute raison une telle manière de voir les choses et de le mettre dans la tête des gens. On les déresponsabilisent par rapport à leurs actions, et avant lui, et ce qui n'en ont pas connu l'existence, c'est un gros mensonge pour pousser les gens à la dévotion envers des idées fausses et surtout envers ce qui les propages qui seraient les représentants de Dieu sur terre. Je dis que c'est un obstacle vers les vraies vérités.
Pour montrer le ridicule d'une telle affirmation comment ont pu avoir accès à la vie eternelle les hommes et femmes qui sont morts avant JC?
. Peux tu répondre avec précision ?
Amicalement

dan 26

Message par NICOLAS ROUSSELOT Jeu 17 Fév 2011 - 23:52

dan 26 a écrit:
NICOLAS ROUSSELOT a écrit:JESUS CHRIST AUJOURD’HUI N’EST PAS LE CHEMIN VERS LA VRAIE CONNAISSANCE. C’EST L’UN DES PRINCIPAUX OBSTACLES.Opinions et expériences qui me font dire aujourd’hui que : « nous les hommes sommes bien plus que ce que nous croyons être, nous sommes plus que ce que les religions classiques veulent continuer à faire de nous » certaines par ignorance et parfois (pas toujours) par cupidité, comme par exemple nos églises dites « éveillées », d’autres par cupidités, par désir de domination des hommes dont la championne église catholique romaine. D’autres pensent égoïstement être le peuple élu de dieu, et je ne dirai pas de mal des musulmans par peur de représailles fanatiques.
Par ailleurs tout hommes qui vit dans le respect et l’amour d’autrui, tout homme qui respectent les lois spirituelles qui n’appartiennent à aucune religion, et qui sont universelles, tout homme qui croit fortement à quelque chose comme pouvant lui faire du bien et améliorer sa vie ; que cette chose soit un objet, un animal, un homme, produira des miracles dans sa vie, car la foi en n’importe quoi produit des miracles par un mécanisme propre à l’esprit humain. C’est cet aspect de la force de l’esprit humain qui est utiliser par nos religions pour affirmer leur domination en mettant ces soi disant miracles sur le dos d’idées comme c’est grâce à J.C. fils de dieu que tel ou tel chose est arriver, jamais ils ne diront à l’homme que si tu utilises ton esprit, ton mental, ton imagination pour provoquer une émotion qui est énergie pure et puissante tu peut obtenir tout ce que tu veux ici et dans l’au delà. Tout le monde reconnait que l’homme n’utilise que 10% de ses capacités. Qu’en serait-t-il s’il utilisait 100% de son potentiel. Pour moi retourner dans une église serait une aberration sachant ce que je sais.
Ne serais tu pas en train de melanger le croire et le savoir, "la" vérité et "ta" vérité, en definitive comme ceux qui croient en JC?
Amicalement .

Mon texte est un mélange de points de vues personnel tirés de l'observation et de la discussion avec mes amis adeptes de la théorie de la seule vérité par J.C. j'essaie d'interpeller leur logique et leur intelligence pour leur faire entendre raison. Ailleurs je parles de choses tirées de mon expérience "tout homme qui croit fortement à quelque chose comme pouvant lui faire du bien et améliorer sa vie ; que cette chose soit un objet, un animal, un homme, produira des miracles dans sa vie, car la foi en n’importe quoi produit des miracles par un mécanisme propre à l’esprit humain" pour moi c'est des expériences vécues, un savoir; pour toi c'est une théorie et je suis d'accord. Je ne crois en rien ni personne sauf en l'expérience que j'ai vécu et que je vis avec toutes les composantes de mon être et cela sans prier DIEU ou JESUS-CHRIST, OU MOHAMED ou BOUDDHA etc. En utilisant comme il faut les lois, les forces et les énergies de l'univers mis à notre disposition, qui provoquent des manifestations dans ma vie matérielle et spirituelle.

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Message par SkyD Ven 18 Fév 2011 - 1:15

La plume a écrit:
SkyD a écrit:
La plume a écrit:
Il est le seul a être réssucité!

Tu y étais ? Ce sont des croyances, des mythes, des dogmes...ok.
Chacun est libre d'y adhérer ou non, mais arrêtez de nous ressortir comme des perroquet votre bourrage de crâne en voulant les faire passer pour des faits.
Pourquoi un bourrage de crâne? C'est ma foi comme toi tu as la tienne! Ce que j'ai vécu et ce que je vis avec Dieu me fait croire à la fiabilité des faits que rapportent les Évangiles. Et ce que je vois c'est que la voie que je suis est entièrement différente de la tienne et le but également. Je ne cherche aucunement à réaliser ma divinité, mais je cherche à approfondir ma relation avec le Dieu créateur dont je suis une créature.

Pourquoi est-ce que cela t'irrite autant? Je partage ce que je vis et ce que je crois et cela te fait réagir.

C'est l'interprétation à la lettre des Ecritures du passé qui s'adressaient à des gens du passé, le fanatisme et l'intolérance qui m'irritent.
Pour moi comme pour des millions de chrétiens ces Écritures sont toujours actuelles, Dieu nous parle au travers d'elles. Et je ne les interprètes pas à la lettre, loin de là. En quoi est-ce intolérant de dire ce que l'on croit. Si c'est le cas tout le monde est inolérant à part les girouettes. Tu es intolérant par rapport à ma foi et à celle des chrétiens, alors de quels droit nous juges-tu?
Quel besoin à proclamer trop fort des croyances qui ne sont que des croyances comme si c'était LA VERITE absolue alors que ce n'est que ta vérité ? Tu dis partager, mais réfléchis SkyD, avec qui tu partages vraiment ? Sans vouloir t'offenser, mais tu méprises l'église catholique, les autres mouvements chrétiens, alors que dire des autres religions non chrétiennes ...
Ce que tu crois est pour toi la vérité, sinon tu crorais à autre chose, non? En quoi est-ce que je méprise l'église catholique et les autres mouvements non chrétiens? C'est vrai que je ne puis être en communion qu'avec des personnes et pas avec des institutions, mais cela ne veut pas dire que je les méprise comme tu sembles me mépriser et mépriser les trois religions d'origine sémite.

Qu'on ait envie de partager, je peux le comprendre, encore faut-il le faire avec discernement, et ne pas asséner des vérités qui ne sont valables que pour toi, sinon il ne faut pas s'étonner que le prosélytisme finisse par agresser son prochain et se retourner contre ses auteurs. C'est normal.
Je ne fais pas de proséliytisme et je n'impose rien à personne, je propose c'est tout.

La différence est que ma foi, tu ne la connais pas, ici je ne parle pas ou très peu de mon chemin, j'y fais seulement quelques allusions en passant, car vois-tu, ma foi je la protège, car je considère que c'est bien trop sacré pour être exposer au mépris ou aux préjugés.
N'est-ce pas aussi une forme d'égoïsme? Ou sens-tu les autres trop inférieurs pour que tu leur partages ce que tu crois?

La seule chose dont je suis sûr, c'est que mon expérience avec DIEU me fait condamner le fanatisme religieux d'où qu'il vienne, c'est un ordre qui vient d'en haut, c'est comme ça. rire
Ben nous avons au moins ce point en commun, je rejette aussi le fanatisme!

SkyD

Message par _zakari Ven 18 Fév 2011 - 1:19

Mon texte est un mélange de points de vues personnel tirés de l'observation et de la discussion avec mes amis adeptes de la théorie de la seule vérité par J.C. j'essaie d'interpeller leur logique et leur intelligence pour leur faire entendre raison. Ailleurs je parles de choses tirées de mon expérience "tout homme qui croit fortement à quelque chose comme pouvant lui faire du bien et améliorer sa vie ; que cette chose soit un objet, un animal, un homme, produira des miracles dans sa vie, car la foi en n’importe quoi produit des miracles par un mécanisme propre à l’esprit humain" pour moi c'est des expériences vécues, un savoir; pour toi c'est une théorie et je suis d'accord. Je ne crois en rien ni personne sauf en l'expérience que j'ai vécu et que je vis avec toutes les composantes de mon être et cela sans prier DIEU ou JESUS-CHRIST, OU MOHAMED ou BOUDDHA etc. En utilisant comme il faut les lois, les forces et les énergies de l'univers mis à notre disposition, qui provoquent des manifestations dans ma vie matérielle et spirituelle.
je fonctionne exactement comme cela outre que je me vois en servitude dans cette seigneurie , posture que ma dévoilé l'Islam
Islam qui ma apporté une cohérence pluri culturel et ce même Islam me permet d'en sortir par son hérésie , au point d'être athée gnostique je pense , même si je le prend comme référence pour garder une adresse

_zakari
EXCLU DU FORUM

Message par dan 26 Ven 18 Fév 2011 - 19:58

NICOLAS ROUSSELOT a écrit:
Amicalement .

Mon texte est un mélange de points de vues personnel tirés de l'observation et de la discussion avec mes amis adeptes de la théorie de la seule vérité par J.C. j'essaie d'interpeller leur logique et leur intelligence pour leur faire entendre raison.

Ce n'est pas bien tant qu'ils ne cherchent pas à te convaincre , il faut leur laisser croire à ce fauleux placebo , ces croyances , ces religions sont des aténueurs d'angoisses . Ce q'uil faut combattre c'est ce qui font du prosélytisme . i'

Ailleurs je parles de choses tirées de mon expérience "tout homme qui croit fortement à quelque chose comme pouvant lui faire du bien et améliorer sa vie ; que cette chose soit un objet, JC Boudha, Alhan, et j'en passe !! un animal, un homme, produira des miracles dans sa vie, car la foi en n’importe quoi produit des miracles par un mécanisme propre à l’esprit humain" pour moi c'est des expériences vécues, un savoir; pour toi c'est une théorie et je suis d'accord. Je ne crois en rien ni personne sauf en l'expérience que j'ai vécu et que je vis avec toutes les composantes de mon être et cela sans prier DIEU ou JESUS-CHRIST, OU MOHAMED ou BOUDDHA etc. En utilisant comme il faut les lois, les forces et les énergies de l'univers mis à notre disposition, qui provoquent des manifestations dans ma vie matérielle et spirituelle.
il n'y a qu'ne chose qui compte c'est d'etre bien dans ses pompes peu importe le procédé . Et surtout de ne pas s'imaginer un seul isntant que la mathode qui nous est propre à chacun puisse l'etre pour tous les autres . Tout le problème est là.
Amicalement

dan 26

Message par NICOLAS ROUSSELOT Ven 18 Fév 2011 - 23:41

Je pense très honnêtement qu'il faut essayer de convaincre l'autre que notre point de vue notre vision de la vie est la meilleure, cela permet de réfléchir et de trouver dans notre propre philosophie ceux qui nous permet vraiment d'y adhérer et ainsi peser ses convictions, ses vérités par rapport à celles des autres et même si on peux mentir à l'autre, en lui faisant croire que ses arguments ne sont pas convainquant, on ne peux se mentir à soi même.
Sinon quel serait le but de tout échange si l'on en retire rien?
De toute les manières même si on ne convainc pas l'autre, on instille le doute dans son esprit comme un peu de vérité qui viens déranger des croyances souvent bien installer et pas souvent complètes, et pour moi le doute est le début de la quête. Bien sûr essayer de convaincre par la réflexion et la raison dans le respect d'autrui, et non imposer par la force sa religion ou ses idées ce que je trouve complètement absurde et surtout très dangereux.

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Message par dan 26 Ven 18 Fév 2011 - 23:59

]quote="NICOLAS ROUSSELOT"]Je pense très honnêtement qu'il faut essayer de convaincre l'autre que notre point de vue notre vision de la vie est la meilleure, cela permet de réfléchir et de trouver dans notre propre philosophie ceux qui nous permet vraiment d'y adhérer et ainsi peser ses convictions, ses vérités par rapport à celles des autres et même si on peux mentir à l'autre, en lui faisant croire que ses arguments ne sont pas convainquant, on ne peux se mentir à soi même.
Pas moi, je pense que nous devenons de ce fait ce que nous repprochons aux autres à savoir la pratique du prolélytisme , dans ce domaine . Notre démarche dite spirituelle doit nousetre personnelle .
Sinon quel serait le but de tout échange si l'on en retire rien?
Je ne parle que de spiritualité , de convictions profondes que nous avons chacun concernant ces réponses aux questions existentielles . Le reste est ouvert à toutes discussion. Mais ce thème précis doit rester le jardin sacré de chacun . C'est en voulant imposer sa spiritualité que l'on déclanche des guerres !!!
De toute les manières même si on ne convainc pas l'autre, on instille le doute dans son esprit comme un peu de vérité qui viens déranger des croyances souvent bien installer et pas souvent complètes, et pour moi le doute est le début de la quête.
Pour ma part je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit, je me contente d'ouvir des portes de réflexion . Sauf pour ceux qui veulent me convaincre à leur convictions religieuses . Du genre "c'est ecrit dans la bible , le coran ou autre c'est donc vrai ".
Amicalement .

dan 26

Message par _La plume Sam 19 Fév 2011 - 8:36

SkyD
Pour moi comme pour des millions de chrétiens ces Écritures sont toujours actuelles, Dieu nous parle au travers d'elles. Et je ne les interprètes pas à la lettre, loin de là. En quoi est-ce intolérant de dire ce que l'on croit. Si c'est le cas tout le monde est inolérant à part les girouettes. Tu es intolérant par rapport à ma foi et à celle des chrétiens, alors de quels droit nous juges-tu?

Ce qui est intolérant c'est de dire que c'est le seul chemin et donc de se couper des autres. Ou penses-tu que cela va nous mener ? As-tu déjà entendu parler du dialogue inter religieux ? C'est un exercice très difficile car il faut savoir relativiser ses propres croyances. Bien sûr si tu n'y crois pas, alors il reste les guerres de religions.

mais cela ne veut pas dire que je les méprise comme tu sembles me mépriser et mépriser les trois religions d'origine sémite.

Je ne te méprise pas, ni même tes croyances, c'est l'exclusitivisme religieux que je condamne. Aucune religion ne contient toute la Vérité, mais d'infimes parties de vérité seulement.

N'est-ce pas aussi une forme d'égoïsme? Ou sens-tu les autres trop inférieurs pour que tu leur partages ce que tu crois?

Oui, il est écrit qu'il ne faut pas jeter les choses saintes aux chiens, ni ne jetez des perles aux pourceaux, de peur qu’ils les les piétinent de leur pieds, et que, se retournant, ils ne vous déchirent.

_La plume

Masculin Nombre de messages : 5987
Identité métaphysique : hérétique

Message par nuage bleu Sam 19 Fév 2011 - 11:34

LES religions ne sont que des visions d'hommes qui ont cru entrevoir DIEU dans toute son essence, malheureusement ils n'en ont vu que qq facettes.
Ce qu'ils en ont dit n'est que partiel et ils ont fondé des religions bancales, dangereuses, opprimantes. Le rapprochement entre ces religions est illusoire, le discours inutile ou peu intéressant puisque c'est celui de sourds, chacun restant sur ses positions.
Le premier pas dans la bonne direction serait de reconnaitre que pas une ne connait vraiment DIEU.....Mais cela n'arrivera pas.
PERSONNE n'est jamais sorti de ses convictions religieuses a moins d'événements extraordinaires.

nuage bleu

Masculin Nombre de messages : 1079
Identité métaphysique : sans religion

Message par JO Sam 19 Fév 2011 - 11:44

ce qui est un chemin, c'est l'enseignement qui transparait dans les evangiles, qu'on soit ou non croyant .
JO
JO

Féminin Nombre de messages : 22786
Identité métaphysique : ailleurs

Message par dan 26 Sam 19 Fév 2011 - 12:32

]quote="La plume"]SkyD
Pour moi comme pour des millions de chrétiens ces Écritures sont toujours actuelles, Dieu nous parle au travers d'elles. Et je ne les interprètes pas à la lettre, loin de là. En quoi est-ce intolérant de dire ce que l'on croit. Si c'est le cas tout le monde est intolérant à part les girouettes. Tu es intolérant par rapport à ma foi et à celle des chrétiens, alors de quels droit nous juges-tu?

Ce qui est intolérant c'est de dire que c'est le seul chemin et donc de se couper des autres. Ou penses-tu que cela va nous mener ? As-tu déjà entendu parler du dialogue inter religieux ? C'est un exercice très difficile car il faut savoir relativiser ses propres croyances. Bien sûr si tu n'y crois pas, alors il reste les guerres de religions.
Ce qui est inadmissible c''est de dire que c'est le seul chemin qui detient la vérité, je suis entièrement d'accord avec cela .
Tout le problème des religions est là .

mais cela ne veut pas dire que je les méprise comme tu sembles me mépriser et mépriser les trois religions d'origine sémite.

Je ne te méprise pas, ni même tes croyances, c'est l'exclusitivisme religieux que je condamne. Aucune religion ne contient toute la Vérité, mais d'infimes parties de vérité seulement.
Bravo pas evident de vous le faire comprendre !!!

]quote]N'est-ce pas aussi une forme d'égoïsme? Ou sens-tu les autres trop inférieurs pour que tu leur partages ce que tu crois?
[/quote] Tout cela est trop personne il faut arreter de s'imaginer que sa methode est la meilleure et efficace pour tous .Il y a trop d'élemetn qui rentre en comptes !!

Oui, il est écrit qu'il ne faut pas jeter les choses saintes aux chiens, ni ne jetez des perles aux pourceaux, de peur qu’ils les les piétinent de leur pieds, et que, se retournant, ils ne vous déchirent.
Et voilà encore un exemple c'est ecrit c'est donc vrai , quelle misère intellectuelle ./
amicalement

dan 26

Page 3 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant