quel chemin pour atteindre l'éveil?
+36
idrom
orthon7
dan 26
Intégraal
le lynx
Bulle
apollonius
ronron
Cochonfucius
allégorie
Curare-
Magnus
JO
bbes
_Varuna
democrite
_L'Olivier
Geveil
Thomas2
_GERARDMENVUSSA
raphael-rodolphe
_La plume
Jipé
Millenium
_bradou
bernard1933
casimir
Opaline
tango
SkyD
Lila
_zakari
nuage bleu
_Coeur de Loi
ElBilqîs
NICOLAS ROUSSELOT
40 participants
Page 6 sur 43
Page 6 sur 43 • 1 ... 5, 6, 7 ... 24 ... 43
Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?
C'est un peut lorsque je suis dans le doute , je n'arrive pas a expliquertango
Quand tu dis qu'il te faut 2 à 3 jours pour te stabiliser, qu'est-ce que tu veux dire par là ?
J'ai une vie trop calme ou je ne peut pas m'oublier et il me faut péter un câble dans la raison
C'est une vie très solitaire avec aucun média dans un cadre très retiré
Le problème s'est que lorsque je me donne alors une ligne de conduite plus rassurante , c'est oublié 2 jours après , si pas 2 heures après ; je ne peut pas être autre que ce qui me tire
par contre
Ce qui est curieux , alors que je suis végétarien, j'ai un besoin de manger de la viande rouge depuis 1 semaine
Les textes et enseignements sont inscrit tout autour de toi , mon activé et le cadre est un livre a ciel ouvertIl s'agit bien de dépasser tous les textes et les enseignements....
Et bien souvent pour l'exprimer un texte révélé peut donner une couleur
Il me suffit de prendre le Coran au hasard et la première phrase au pif est la bonne ou alors c'est un colportage pris de manière hasardeuse
A un certain stade le livre ne fait que valider ton intuition
Cette idée de culte comme de la bête a abattre est une obsession , l'intuition est pareil , la métaphore change mais c'est toujours la même
_zakari- EXCLU DU FORUM
zakari a écrit:
par contre
Ce qui est curieux , alors que je suis végétarien, j'ai un besoin de manger de la viande rouge depuis 1 semaine
Peut-être parceque tu as de l'anémie (carence en fer ou vitamine B12 dans le sang).
Je ne suis pas médecin et je ne te dit ça qu'à titre indicatif.
Vois si les symptômes peuvent correspondre : ici par exemple
casimir- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : la même
[spoiler="Hors sujet pour Zakari à propos de la viande":f954][quote:f954="casimir"]
Peut-être parceque tu as de l'anémie (carence en fer ou vitamine B12 dans le sang).
j'étais aussi végétarienne, et malgré les précautions et suppléments, j'étais devenue très anémique, par manque de fixation du fer, avec aussi une tension trop basse (autour de 9/6). J'ai dû aussi repasser à la viande...zakari a écrit:
par contre
Le té vert aumente la tension, mais empêche la fixation du fer... pas facile.
Lila- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : .
oui, oui, moi aussi puisque je tape sur mon clavier...nuage bleu a écrit:JE suis éveillé et ce n'est pas une vantardise.
Étonné de carences , mangeant assez bien de fruit, je fait une verif sur le kakiPeut-être parceque tu as de l'anémie (carence en fer ou vitamine B12 dans le sang).
Cela fait 2 mois que je mange 4/5 kakis par jour
Absorbés en quantité excessive, les tannins pourraient avoir des effets indésirables (inhibition des enzymes digestives, augmentation des besoins en vitamine B12 et en certains acides aminés).
c'est d'ailleurs amusant
voilà une fois de plus que l'intuition est validé par le texte qui se révèle
_zakari- EXCLU DU FORUM
Dans les monastères, il y a des horaires et une discipline très strictes, ça doit être fait pour éviter de se perdre...il y a bien ce risque dont tu parles, d' être autre et d'avoir des difficultés à revenir...peut-être faudrait-il que tu t'imposes des horaires...zakari a écrit:J'ai une vie trop calme ou je ne peut pas m'oublier et il me faut péter un câble dans la raison
C'est une vie très solitaire avec aucun média dans un cadre très retiré
Le problème s'est que lorsque je me donne alors une ligne de conduite plus rassurante , c'est oublié 2 jours après , si pas 2 heures après ; je ne peut pas être autre que ce qui me tire
Oui, tout est signe, quand tu y deviens sensible, il y a des phénomènes de synchronicité étonnants...Les textes et enseignements sont inscrit tout autour de toi , mon activé et le cadre est un livre a ciel ouvert
Et bien souvent pour l'exprimer un texte révélé peut donner une couleur
Il me suffit de prendre le Coran au hasard et la première phrase au pif est la bonne ou alors c'est un colportage pris de manière hasardeuse
A un certain stade le livre ne fait que valider ton intuition
Cette idée de culte comme de la bête a abattre est une obsession , l'intuition est pareil , la métaphore change mais c'est toujours la même
Le Coran ?....Le Yi-King en est aussi, un exemple...
Tous ces signes sont là, mais il ne faut pas vraiment s'y attacher...à vouloir les saisir ils disparaissent, ou se déforment...
Bradou, excuses moi de parler en langage hermétique...le vide conserve mieux...chez toi, c'est différent, tout est sec....
tango- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : papillon
tango
Tous ces signes sont là, mais il ne faut pas vraiment s'y attacher...à vouloir les saisir ils disparaissent, ou se déforment...
Oui cette notion de signe , faudrait la développer
lorsque je suis dans la vie de tout les jours , la présence s'organise et tout rentre l'un dans l'autre, suffit d'être patient et de laissé venir.
Par contre par textes sur internet , s'est comme un autre temps , plus instantané
J'ai compris qu'en faite je me voyais venir a mon propre appel
Nous avons une impression de cheminer en suivant nos signes ,il est clair qu'un signe aujourd'hui , ne sera plus valide demain qui demande une capacité de mobilité et de non attachement, qui est acquit
La question que je me pose , y a t'il vraiment un cheminement a suivre ces signes et inter signes avec un aboutissement de friction ou de communion
Car je peut suivre mes signes pendant une éternité d'avec les impermanences et tourner en rond a toujours me voir venir
_zakari- EXCLU DU FORUM
pourquoi voudrais tu arriver "quelque part", Zakari ?
Tu y es déjà.
C'est le présent.
Présent aussi dans le sens de "cadeau". Dommage de passer à côté pour un but improbable.
Les signes t'apprennent justement que quand tu es à l'écoute, en harmonie, tout se "met bien".
Tu y es déjà.
C'est le présent.
Présent aussi dans le sens de "cadeau". Dommage de passer à côté pour un but improbable.
Les signes t'apprennent justement que quand tu es à l'écoute, en harmonie, tout se "met bien".
Lila- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : .
oui , cela s'applique dans la vie de tout les jourspourquoi voudrais tu arriver "quelque part", Zakari ?
Tu y es déjà.
C'est le présent.
je parle de signes par textes , comme sur ce forum par exemple qui corrobore avec une actualité
A quoi ça sert si cela ne sert a rien
Et l'histoire de l'instant présent peut également avoir plusieurs sens , qui mérite un topic a lui tout seul
Il y a quelques années je balançais aussi "instant présent" a la douglas harding
_zakari- EXCLU DU FORUM
Hum!...je ne saurais vraiment répondre à ta place...zakari a écrit:
La question que je me pose , y a t'il vraiment un cheminement a suivre ces signes et inter signes avec un aboutissement de friction ou de communion
Car je peut suivre mes signes pendant une éternité d'avec les impermanences et tourner en rond a toujours me voir venir
en ce qui me concerne, je vois dans les signes juste une indication...comme un message direct qu'il ne s'agit surtout pas de saisir par la raison...
Quelque part il ne faut ni vouloir ni ne pas vouloir...juste être cette présence, qui d' "autre" devient "moi".
L'éveil c'est atteindre par la recherche et l'expérience (Le questionnement ,les relations humaines) l'identité humaine elle même, une identité affranchie des mensonges ,libéré des dogmes et croyances,des mensonges qui ne rassurent qu'un ego perdu dans la peur et qui fuit l'harmonie mal jugée par ses préjugé,par son conditionnement.
L'éveil peut être progressive mais peut aussi être très brutale et déstabilisante ,tout dépend de notre expérience personnelle et notre façon d'appréhender les prises de conscience successives qui s'en suivent.
Personnellement ,je dois dire que mon réveil a été brutal et ma occasionné une déprime de 15 jours ,15 jours pour atterrir et mettre à jour ma vision globale des choses ,une vision qui ne cesse d'évoluer depuis ce temps.
Voici un lien sur une étude sociologique étonnante qui révèle les créatifs culturels comme une mutation de la conscience collective.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cr%C3%A9atifs_culturels
L'éveil peut être progressive mais peut aussi être très brutale et déstabilisante ,tout dépend de notre expérience personnelle et notre façon d'appréhender les prises de conscience successives qui s'en suivent.
Personnellement ,je dois dire que mon réveil a été brutal et ma occasionné une déprime de 15 jours ,15 jours pour atterrir et mettre à jour ma vision globale des choses ,une vision qui ne cesse d'évoluer depuis ce temps.
Voici un lien sur une étude sociologique étonnante qui révèle les créatifs culturels comme une mutation de la conscience collective.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cr%C3%A9atifs_culturels
Millenium- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : chercheur
Un réveil brutal suivi d'une déprime de 15 jours et d'un atterrissage.Millenium a écrit:
Personnellement ,je dois dire que mon réveil a été brutal et ma occasionné une déprime de 15 jours ,15 jours pour atterrir et mettre à jour ma vision globale des choses
Dis donc, t'as été bien secoué là !
Et à part ça, ça va? Pas de luxation....... fracture........foulures........ traumatisme crânien....non?..........et le coccyx, pas trop endommagé?..........labass, labass?
Alors Alhamdoulilah!
_bradou- EXCLU DU FORUM
Identité métaphysique : terre-à-terre.
nuage bleu a écrit:JE suis éveillé et ce n'est pas une vantardise.
J suis mal réveillé et nje me m'en vatne nte pas non puls.
d'illuer j vais me recoucher
_La plume- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : hérétique
Si si ,je me suis foulé l'ego et me suis fracturer la conscience.bradou a écrit:Un réveil brutal suivi d'une déprime de 15 jours et d'un atterrissage.Millenium a écrit:
Personnellement ,je dois dire que mon réveil a été brutal et ma occasionné une déprime de 15 jours ,15 jours pour atterrir et mettre à jour ma vision globale des choses
Dis donc, t'as été bien secoué là !
Et à part ça, ça va? Pas de luxation....... fracture........foulures........ traumatisme crânien....non?..........et le coccyx, pas trop endommagé?..........labass, labass?
Alors Alhamdoulilah!
Bradou ne peut pas comprendre...son ego est trop costaud...l' apesanteur a trop d'influence sur lui...sa conscience est soudée à la terre...des fois il nous fait croire qu'il a de l'esprit, mais il en est même pas conscient...il fait des jeux de mots, seulement pour se rassurer...Millenium a écrit:
Si si ,je me suis foulé l'ego et me suis fracturer la conscience.
C'est pas lui qui va sauter dans le vide...s'il saute c'est pour rire, ses pieds resteront sur la terre ferme...c'est un rigolo...
Non, mais tu te rends compte?!?!
Le gars Millénium fait du bouddhisme, et qu'est-ce qui lui arrive?
Un atterrissage, 15 jours de coma et un réveil brutal. C'est lui qui le dit, quoi!
Quand même!!!!
N'ai-je pas bien fait de dissuader Nocolas Rousselot?
Il n'aurait peut-être pas survécu à l'épreuve, le malheureux, ou s'en serai sorti avec un coccyx gravement craquelé.
Je ne suis pas prudent, prudent, mais y a quand même des choses qu'il vaut mieux éviter.
Et c'est même la première règle de l'éveil.
Le gars Millénium fait du bouddhisme, et qu'est-ce qui lui arrive?
Un atterrissage, 15 jours de coma et un réveil brutal. C'est lui qui le dit, quoi!
Quand même!!!!
N'ai-je pas bien fait de dissuader Nocolas Rousselot?
Il n'aurait peut-être pas survécu à l'épreuve, le malheureux, ou s'en serai sorti avec un coccyx gravement craquelé.
Je ne suis pas prudent, prudent, mais y a quand même des choses qu'il vaut mieux éviter.
Et c'est même la première règle de l'éveil.
_bradou- EXCLU DU FORUM
Du bouddhisme? Mdr
L'inconscience,c'est la peur ,c'est une vision étroite.
L'inconscience,c'est la peur ,c'est une vision étroite.
Bradou, tu as raison, certains ont besoin d'être secoués pour qu'ils se réveillent et sortent de leur illusion. Avec tous ces bouddhas, ces éveillés, ces libérés ... le forum tout entier commence à léviter, ça me donne le vertige.
_La plume- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : hérétique
Si t'as peur de léviter, t'as cas l' éviter...La plume a écrit:Bradou, tu as raison, certains ont besoin d'être secoués pour qu'ils se réveillent et sortent de leur illusion. Avec tous ces bouddhas, ces éveillés, ces libérés ... le forum tout entier commence à léviter, ça me donne le vertige.
Coeur de Loi
Et le judaisme ?
Et l'islamisme ?
Le Bouddhisme c'est du chinois....
Le Christanisme c'est de l'hebreux....
Et le judaisme ?
Et l'islamisme ?
Opaline- Seigneur de la Métaphysique
Nicolas ROUSSELOT n'est dissuadé de rien du tout, j'ai eu parmi ces multiples messages plus que la réponse à la question que j'ai posé, et je l'ai d'ailleurs fait comprendre avec les il n'empêche que je continue à vous suivre, car un débat peut t'il se terminer?
NICOLAS ROUSSELOT- Maître du Temps
Voilà un échec que notre ami Bradou (LDYLE)ne va pas digérer de sitôt !Nicolas ROUSSELOT n'est dissuadé de rien du tout
Je l'entends d'ailleurs arriver au galop sur son chameau, sus aux moulins à vent de l'offense.
Opaline- Seigneur de la Métaphysique
sommes nous ici pour nous convaincre où nous dissuader de quelque chose nous sommes là pour juste discuter, c'est un forum de discussion, et d'une discussion on n'en retire toujours quelque chose. Et puis je l'ai déjà dit je suis imperturbable, je vais là où je dois aller, pas nécessairement ou je veux.
Et surtout j'adore les prises de positions de Bradou elles relancent le débat.
Je ne vais pas tarder à reviser mon opinion à ton propos, Opaline.Opaline a écrit:Voilà un échec que notre ami Bradou (LDYLE)ne va pas digérer de sitôt !Nicolas ROUSSELOT n'est dissuadé de rien du tout
Je l'entends d'ailleurs arriver au galop sur son chameau, sus aux moulins à vent de l'offense.
Nicolas m'avait approuvé sans réserve.
Les bravo c'était pour moi.
Il ne peut donc pas changé d'avis.
Ce n'est donc pas difficile de comprendre que Nicolas se goure sur la signification du mot dissuader.
Et il n'est pas le seul dans ce forum. J'ai d'ailleurs déjà demandé à Magnus(demande lui) où il allait chercher ses recrues.
_bradou- EXCLU DU FORUM
Page 6 sur 43 • 1 ... 5, 6, 7 ... 24 ... 43