Les TJ n'aiment pas faire la fête ?
+2
Alain
Gerard
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Les TJ n'aiment pas faire la fête ?
En ce moment, mon patron fait tout pour me faire louper la soirée de Noël, il a (comme par hasard) plein de boulot à me donner pour le 24 décembre... J'ai cru comprendre que lui-même ne fêtait pas Noël... pourtant, il a des enfants. D'autre part, durant l'année passée, je l'ai vu expulser ses collègues venus lui fêter son anniversaire dans son bureau. En deux ans, je ne l'ai jamais vu participer à un pot de départ ou d'arrivée. Il s'occupe d'évènementiels, d'organisation de "fêtes" et pourtant, je ne l'ai jamais vu passer à une de ces fêtes... Il semble haïr le "festif".
Je commence à me demander s'il n'est pas Témoin de Jéhova... Qu'en pensez-vous ?
J'aimerai aussi qu'un Témoin de Jéhova nous explique pourquoi "les fêtes" semblent interdites dans leur religion.
Autant je peux comprendre le rejet de Noël (puisqu'ils semblent trouver humiliant de présenter Jesus sous les traits d'un bébé), autant je ne vois pas au nom de quels principes ils refusent de fêter leurs anniversaires ?
Jéhova a-t-il interdit de faire la fête ?
...
Je commence à me demander s'il n'est pas Témoin de Jéhova... Qu'en pensez-vous ?
J'aimerai aussi qu'un Témoin de Jéhova nous explique pourquoi "les fêtes" semblent interdites dans leur religion.
Autant je peux comprendre le rejet de Noël (puisqu'ils semblent trouver humiliant de présenter Jesus sous les traits d'un bébé), autant je ne vois pas au nom de quels principes ils refusent de fêter leurs anniversaires ?
Jéhova a-t-il interdit de faire la fête ?
...
En ce qui concerne l’anniversaire de naissance, en fonction du fait que c’est lors de l’anniversaire de naissance du pharaon de l’exode qu’il fit pendre le chef des panetiers et lors de l’anniversaire de naissance d’Hérode que Jean-Baptiste fut décapité, ce n’est pas considéré comme favorable.
Pour les autres fêtes, c’est sur la base du fait que les TJ ne font pas partie du monde.
En ce qui concerne l’anniversaire de naissance, en fonction du fait que c’est lors de l’anniversaire de naissance du pharaon de l’exode qu’il fit pendre le chef des panetiers et lors de l’anniversaire de naissance d’Hérode que Jean-Baptiste fut décapité, ce n’est pas considéré comme favorable.
Pour les autres fêtes, c’est sur la base du fait que les TJ ne font pas partie du monde.
Alain- Sorti de l'oeuf
Identité métaphysique : Agnostique
Re: Les TJ n'aiment pas faire la fête ?
Voici un lien où toutes les interdictions pour les TJ y figurent:
voir ici
voir ici
Gerard a écrit: je ne vois pas au nom de quels principes ils refusent de fêter leurs anniversaires ?
...
Lorigine de la fête de l'anniversaire de naissance est lié à l'astrologie. C'est pourquoi les TJ ne le fêtent pas. Mais ils fêtent, s'ils le désirent, les anniversaires de mariage par exemple.
Si tu organises une fête qui n'est pas liée à une origine "païenne" et que tu m'assures qu'il n'y aura pas de drogue, pas de bagarre et pas de partouze, tu peux m'inviter
frdrcclnt7- Maître du Temps
Inviter avec des gens du monde ou entre frères et soeurs ?
Alain- Sorti de l'oeuf
Alain a écrit:Le seul anniversaire qu’un TJ peut fêter c’est l’anniversaire de mariage.
Je peux fêter l'anniversaire de mon baptême, de mon début de service pionnier, de tout ce que je veux, pour autant que ça n'ait pas d'origine "païenne". Les Juifs fêtaient l'anniversaire de la sortie d'Egypte. Rien ne m'empêche de le fêter. Ou ma première semaine sans cigarette (puis la deuxième, etc...) ou mon premier mois sans drogue (puis le deuxième, etc...), ou ma première année sans alcool (puis la deuxième, etc...). Ce ne sont pas les occasions qui manquent. La première neige? C'est la fête. Il faut beau auourd'hui, c'est la fête. Etc...
On peut aussi faire la fête juste comme ça, sans jubilé ni noce d'or.
A mon avis, être lié à une occasion officielle ou au calendrier pour faire la fête, c'est du fanatisme ou de l'idolâtrie. Et en tous cas, caractéristique d'une étroitesse d'esprit.
Jésus a répondu positivement à des invitations de ses adversaires religieux.Alain a écrit:Inviter avec des gens du monde ou entre frères et soeurs ?
Donc un TJ d'aujourd'hui peut fréquenter les gens du monde ? Tant mieux.
Alain- Sorti de l'oeuf
Merci pour le fanatisme, l'idolâtrie et l'étroitesse d'esprit.
Alain- Sorti de l'oeuf
C'est de l'abondance du coeur que la bouche parle.Alain a écrit:Merci pour le fanatisme, l'idolâtrie et l'étroitesse d'esprit.
Ce genre de remarque je le fais en MP.
Tu peux déjà te préparer à jeter le calendrier actuel. Après Harmaggédon, il n'aura plus court.
Alain a écrit:Donc un TJ d'aujourd'hui peut fréquenter les gens du monde ? Tant mieux.
1 Cor 5:9, 10 "9 Dans ma lettre je vous ai écrit de cesser de fréquenter les fornicateurs ; 10 [je] ne [voulais] pas [dire par là,] d’une façon absolue, les fornicateurs de ce monde ou les gens avides et les extorqueurs, ou les idolâtres. Autrement, il vous faudrait vraiment sortir du monde."
T'avais pas lu ce passage?
Passage remis dans son contexte :
Je vous ai écrit dans ma lettre de ne pas avoir des relations avec les impudiques, - non pas d'une manière absolue avec les impudiques de ce monde, ou avec les cupides et les ravisseurs, ou avec les idolâtres; autrement, il vous faudrait sortir du monde.
Maintenant, ce que je vous ai écrit, c'est de ne pas avoir des relations avec quelqu'un qui, se nommant frère, est impudique, ou cupide, ou idolâtre, ou outrageux, ou ivrogne, ou ravisseur, de ne pas même manger avec un tel homme.
Qu'ai-je, en effet, à juger ceux du dehors? N'est-ce pas ceux du dedans que vous avez à juger?
Pour ceux du dehors, Dieu les juge. Otez le méchant du milieu de vous.
Je vous ai écrit dans ma lettre de ne pas avoir des relations avec les impudiques, - non pas d'une manière absolue avec les impudiques de ce monde, ou avec les cupides et les ravisseurs, ou avec les idolâtres; autrement, il vous faudrait sortir du monde.
Maintenant, ce que je vous ai écrit, c'est de ne pas avoir des relations avec quelqu'un qui, se nommant frère, est impudique, ou cupide, ou idolâtre, ou outrageux, ou ivrogne, ou ravisseur, de ne pas même manger avec un tel homme.
Qu'ai-je, en effet, à juger ceux du dehors? N'est-ce pas ceux du dedans que vous avez à juger?
Pour ceux du dehors, Dieu les juge. Otez le méchant du milieu de vous.
Alain- Sorti de l'oeuf
Et alors?
Le contexte parle de l'excommunication des chrétiens pécheurs.
Il accentue justement le contraste entre l'attitude à avoir avec les gens "du monde" et celle à adopter avec les chrétiens excommuniés.
On ne se comporte pas de la même manière envers un excommunié et une personne "du monde".
T'es pas au courant? Moi si car je suis excommunié.
Le contexte parle de l'excommunication des chrétiens pécheurs.
Il accentue justement le contraste entre l'attitude à avoir avec les gens "du monde" et celle à adopter avec les chrétiens excommuniés.
On ne se comporte pas de la même manière envers un excommunié et une personne "du monde".
T'es pas au courant? Moi si car je suis excommunié.
Moi aussi, pour non fréquentation.
Alain- Sorti de l'oeuf
Vous me faîtes bien marrer avec votre appellation "gens du monde", comme s'ils étaient des pestiférés parce qu'ils ne font pas partie de votre secte...
J'appelle cela du ségrégationnisme primaire moi!
J'appelle cela du ségrégationnisme primaire moi!
Je suis plus TJ. J'emploi simplement les termes employé par les TJ. Aujourd'hui, je fais partie des gens du monde et ce depuis 1975.
Alain- Sorti de l'oeuf
alléluia !!!Alain a écrit:Je suis plus TJ. J'emploi simplement les termes employé par les TJ. Aujourd'hui, je fais partie des gens du monde et ce depuis 1975.
Ha ouai... c'est vrai... Fêter l'anniversaire de sa propre naissance est en fait une coutume assez récente :frdrcclnt7 a écrit: L'origine de la fête de l'anniversaire de naissance est lié à l'astrologie. C'est pourquoi les TJ ne le fêtent pas.
La mélodie de Joyeux anniversaire provient de Good Morning to All, chanson enfantine écrite et composée en 1893 par deux sœurs, Patty Hill et Mildred J. Hill. La première attestation écrite de l'association entre la mélodie et les paroles « Joyeux anniversaire » date de 1912. - Wikipedia
Donc avant 1912 seuls les astrologues et autres sorciers se souciaient de la date de naissance des gens ?
Merci pour l'info.
Beh oui, mais tu oublies que l'un des principes de "faire la fête" c'est de la faire à plusieurs...frdrcclnt7 a écrit:A mon avis, être lié à une occasion officielle ou au calendrier pour faire la fête, c'est du fanatisme ou de l'idolâtrie. Et en tous cas, caractéristique d'une étroitesse d'esprit..
Et pour la faire "à plusieurs", (voir "tous ensemble") il faut bien se fixer des dates communes non ?
...
les anniversaires
Manque l'essentiel les sources ... mais bon c'est une habitude ...
alors voici
Déjà la WT ne parle pas ici d'un quelconque rapport à l'astrologie ... à peine valide t elle l'idée idolatrique
Donc la seule excuse que l'on pourrait qualifier de valable
Mais venons en a d'autre manifestation de festivité
les traditions de noël par exemple ...
en premier lieu ... et j'attend une réponse de nos TJ orthodoxes
La pinata
Mais la WT a t elle toujours tenu se discours ?
30 ans avant voila se que l'on lisait
donc en 30 ans, on passe de pas bien à ... cela n'a plus de signification ... donc vous pouvez sous condition ...
doit on en conclure alors que le simple fait qu'une coutume
ait perdu sont sens religieux suffise ?
Bah non , même si aujourd'hui noël et jour de l'an sont fété
par la planète entiere .. c'est a dire ayant perdu complètement son sens religieux au point que musulmans juif boudhiste les fêtent également .... Mais ... mystérieusement ici pour la WT ...
il y a toujours un probleme ...
mais il y a mieux ...
un truc, que naturellement nous faisont ... enfin sauf les TJ parceque "hypothètiquement" l'origine serait païenne :)
Voila la source ... pour valider l'interdiction ... un guide sur l'acool ( il est sur google book ... et cela ne représente qu'une phrase sur plus de 300 pages c'est dire le sérieux ! )
pas un receuil sur l'histoire , pas une exegete de renom ... un guide qui plus est le guide ne se mouille pas ... mais dis "probablement" ... ce n'est même pas une certitude
donc on résume ...
anniversaire ... parceque pas présenté sous un jours favorable
pinata oui on peut meme si on sait que cela est lie a la fausse religion ... parcequ'on a oublié ... ( sic?)
noël, jour de l'an : on peut pas ... meme si le principe des pinatas pourrait s'appliquer
porter un toast ... surtout pas ... "probablement lié a quelque bribes de fausse religion"
Voyons, maintenant d'un point de vue de vie de tout les jours
la plus forte progression de la WT se faisait dans les pays d'amérique centrale ... ou les posadas sont une tradition
... serais je taxé de manque d'objectivité en faisant un lien entre les 2
pour les autres
noël , toast , anniversaire considérant que dans la plupart des pays les TJ stagnent cela procure un sentiment de rejet pour les TJ respectant cela ... et les conforte dans leur role de victime ...
les anniversaires
alain a écrit:
Le seul anniversaire qu’un TJ peut fêter c’est l’anniversaire de mariage.
frdrcclnt7 a écrit:
Lorigine de la fête de l'anniversaire de naissance est lié à l'astrologie. C'est pourquoi les TJ ne le fêtent pas. Mais ils fêtent, s'ils le désirent, les anniversaires de mariage par exemple.
Si tu organises une fête qui n'est pas liée à une origine "païenne" et que tu m'assures qu'il n'y aura pas de drogue, pas de bagarre et pas de partouze, tu peux m'inviter
Manque l'essentiel les sources ... mais bon c'est une habitude ...
alors voici
- "sources":
*** it-1 p. 128 Anniversaire de naissance ***
La Bible ne rapporte que deux anniversaires de naissance : celui du pharaon d’Égypte (XVIIIe siècle av. n. è.) et celui d’Hérode Antipas (Ier siècle de n. è.). Les deux récits se ressemblent en ce que ces deux anniversaires furent marqués par un festin et par l’octroi de faveurs ; on se souvient de l’un et de l’autre en raison des exécutions auxquelles ils donnèrent lieu : dans le premier cas, la pendaison du chef des panetiers de Pharaon et, dans le deuxième, la décapitation de Jean le baptiseur. — Gn 40:18-22 ; 41:13 ; Mt 14:6-11 ; Mc 6:21-28.
Il est possible que l’expression “ au jour de notre roi ” en Hoshéa 7:5 fasse allusion à une fête donnée à l’occasion de l’anniversaire du roi apostat d’Israël, jour où les princes “ se sont rendus malades [...] à cause du vin ”. Cependant, il pouvait tout autant s’agir du jour anniversaire de son accession au trône, jour où on se livrait à de pareilles festivités.
*** it-1 p. 129 Anniversaire de naissance ***
Il est donc clair que la célébration des anniversaires de naissance ne tire son origine ni des Écritures hébraïques ni des Écritures grecques. En outre, la Cyclopædia (1882, vol. I, p. 817) de J. M’Clintock et J. Strong dit que les Juifs “ considéraient la célébration des anniversaires de naissance comme appartenant au culte idolâtrique [...], et ce probablement à cause des rites idolâtriques observés en l’honneur des dieux tenus pour les patrons du jour où la personne était née ”.
Déjà la WT ne parle pas ici d'un quelconque rapport à l'astrologie ... à peine valide t elle l'idée idolatrique
Donc la seule excuse que l'on pourrait qualifier de valable
Les anniversaires ne sont pas présenté sous un jour favorable :
pendaison et décapitation.
Mais venons en a d'autre manifestation de festivité
les traditions de noël par exemple ...
en premier lieu ... et j'attend une réponse de nos TJ orthodoxes
La pinata
- "RV22sept2003":
*** g03 22/9 p. 23-24 La piñata, une vieille tradition ***
La piñata aujourd’hui
Plus tard, la piñata est devenue partie intégrante des festivités des posadas qui ont lieu à Noël, et c’est encore le cas aujourd’hui. (On utilise une piñata en forme d’étoile pour représenter l’étoile qui a mené les astrologues à Bethléhem.) La piñata est aussi l’invitée indispensable lors des anniversaires. Elle est devenue une telle tradition au Mexique qu’elle s’est exportée dans d’autres pays.
Nous avons constaté que, pour beaucoup de Mexicains, la piñata a perdu sa signification religieuse. Pour la plupart, elle n’est qu’un jeu inoffensif. D’ailleurs, elle sert à de nombreuses occasions, pas seulement lors des posadas ou des anniversaires. En outre, elle peut revêtir bien d’autres formes que celle de la traditionnelle étoile : animaux, fleurs, clowns, etc.
S’ils envisagent d’inclure une piñata dans une réunion entre amis, les chrétiens devraient tenir compte de la conscience des autres (1 Corinthiens 10:31-33). Le plus important n’est pas de savoir ce que cette pratique signifiait il y a plusieurs siècles, mais plutôt comment on la considère aujourd’hui dans la région. Évidemment, les avis varient d’un endroit à un autre. Voilà pourquoi il est sage de ne pas monter en épingle ce genre de question. La Bible déclare : “ Que chacun continue à chercher, non pas son propre avantage, mais celui de l’autre. ” — 1 Corinthiens 10:24.
Mais la WT a t elle toujours tenu se discours ?
30 ans avant voila se que l'on lisait
- "RV22oct1971":
*** g71 22/10 p. 24 Qu’est-ce que la “piñata” ? ***
La tendance moderne
Aujourd’hui, la Posada, telle qu’elle est célébrée au Mexique, se caractérise par l’ivrognerie, la débauche et même la criminalité. On se sert de cette fête comme prétexte pour se livrer à l’immoralité et à toutes sortes de désordres. Il arrive souvent qu’à cette occasion plusieurs personnes trouvent la mort et que d’autres soient blessées ou dévalisées. Il va sans dire que la police est très occupée à cette époque de l’année.
C’est pourquoi la Posada, telle qu’elle est célébrée à l’heure actuelle, rappelle surtout les Saturnales, fêtes romaines de la mi-décembre. Selon les encyclopédies, ces fêtes sont à l’origine de nombreuses coutumes et réjouissances rattachées à la Noël, comme celles de la Posada et de la piñata.
De nos jours cependant, beaucoup de gens n’accordent guère d’attention aux aspects religieux de la Posada et de la piñata. Les commerçants notamment ne songent qu’aux bénéfices que rapporte la vente de piñatas. Celles-ci coûtent jusqu’à une centaine de francs français la pièce et plus cher encore pendant la fête de la Posada. On se sert souvent de ces objets lors d’autres fêtes aussi, et surtout les fêtes enfantines, les soirées et les anniversaires.
Malgré cette popularité de la piñata, certaines personnes se méfient des pratiques de la fausse religion qui se rattachent à cet objet et à son emploi.
donc en 30 ans, on passe de pas bien à ... cela n'a plus de signification ... donc vous pouvez sous condition ...
doit on en conclure alors que le simple fait qu'une coutume
ait perdu sont sens religieux suffise ?
Bah non , même si aujourd'hui noël et jour de l'an sont fété
par la planète entiere .. c'est a dire ayant perdu complètement son sens religieux au point que musulmans juif boudhiste les fêtent également .... Mais ... mystérieusement ici pour la WT ...
il y a toujours un probleme ...
mais il y a mieux ...
un truc, que naturellement nous faisont ... enfin sauf les TJ parceque "hypothètiquement" l'origine serait païenne :)
- "TdG15février2007":
*** w07 15/2 p. 30 Questions des lecteurs ***
Questions des lecteurs
Pourquoi les Témoins de Jéhovah refusent-ils de suivre la coutume consistant à boire à la santé d’une personne, puisque la Bible n’en parle pas expressément ?
La coutume consistant à boire du vin (ou une autre boisson alcoolisée) à la santé de quelqu’un est ancienne et répandue, même si le cérémonial diffère d’un pays à l’autre. Ainsi, parfois, on trinque avant de boire. Habituellement, celui qui propose un toast en l’honneur de quelqu’un propose de boire à son bonheur, à sa santé, à sa longue vie... Les autres convives expriment leur accord verbalement ou lèvent leurs verres avant de boire. Pour beaucoup de personnes, il s’agit d’une coutume banale, voire d’une marque de politesse. Les Témoins de Jéhovah ont toutefois de bonnes raisons de ne pas y prendre part.
*** w07 15/2 p. 30 Questions des lecteurs ***
Cette interprétation est-elle encore valable ? Le Guide international des alcools et des cultures (angl.), paru en 1995, déclare : “ [Cette coutume profane] est probablement un vestige des libations sacrificielles de l’Antiquité, au cours desquelles on offrait aux dieux un liquide sacré, sang ou vin, en contrepartie de l’exaucement d’un vœu, d’une prière résumée par les expressions ‘ longue vie ’, ou ‘ à ta santé ’. ”
Voila la source ... pour valider l'interdiction ... un guide sur l'acool ( il est sur google book ... et cela ne représente qu'une phrase sur plus de 300 pages c'est dire le sérieux ! )
pas un receuil sur l'histoire , pas une exegete de renom ... un guide qui plus est le guide ne se mouille pas ... mais dis "probablement" ... ce n'est même pas une certitude
donc on résume ...
anniversaire ... parceque pas présenté sous un jours favorable
pinata oui on peut meme si on sait que cela est lie a la fausse religion ... parcequ'on a oublié ... ( sic?)
noël, jour de l'an : on peut pas ... meme si le principe des pinatas pourrait s'appliquer
porter un toast ... surtout pas ... "probablement lié a quelque bribes de fausse religion"
Voyons, maintenant d'un point de vue de vie de tout les jours
la plus forte progression de la WT se faisait dans les pays d'amérique centrale ... ou les posadas sont une tradition
... serais je taxé de manque d'objectivité en faisant un lien entre les 2
pour les autres
noël , toast , anniversaire considérant que dans la plupart des pays les TJ stagnent cela procure un sentiment de rejet pour les TJ respectant cela ... et les conforte dans leur role de victime ...
keinlezard- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : keinlezard
Gerard a écrit:
Ha ouai... c'est vrai... Fêter l'anniversaire de sa propre naissance est en fait une coutume assez récente :
La mélodie de Joyeux anniversaire provient de Good Morning to All, chanson enfantine écrite et composée en 1893 par deux sœurs, Patty Hill et Mildred J. Hill. La première attestation écrite de l'association entre la mélodie et les paroles « Joyeux anniversaire » date de 1912. - Wikipedia
Donc avant 1912 seuls les astrologues et autres sorciers se souciaient de la date de naissance des gens ?
Merci pour l'info.
Beh oui, mais tu oublies que l'un des principes de "faire la fête" c'est de la faire à plusieurs...
Et pour la faire "à plusieurs", (voir "tous ensemble") il faut bien se fixer des dates communes non ?...
Je n'ai pas bien compris ce que tu veux dire pour l'anniversaire de naissance. Voici ce qu'on trouve sur Wikipédia, Anniversaire :
Origine des traditions occidentales pour les anniversaires de naissances[modifier]
- « Les diverses coutumes que l'on observe aujourd'hui lors des anniversaires de naissance ont une longue histoire. Leurs origines sont liées à la magie et à la religion. Les pratiques en usage dans les temps anciens, qui consistaient à adresser des félicitations, à offrir des cadeaux et à fêter l'événement — des bougies allumées venant couronner le tout — étaient censées protéger des démons celui qui célébrait son anniversaire ; on assurait ainsi sa sécurité pour l'année à venir. (...) Jusqu'au IVe siècle, le christianisme a rejeté la célébration des anniversaires, les considérant comme une coutume païenne. » [1]
- « Les Grecs croyaient qu'à chaque humain s'attachait un esprit protecteur ou daimôn qui assistait à sa naissance et veillait sur lui durant sa vie. Cet esprit était en relation mystique avec le dieu dont l'anniversaire correspondait au jour de naissance de l'individu. Les Romains aussi souscrivaient à cette idée. (...) Cette croyance a fait son chemin et se retrouve dans les notions d'ange gardien, de marraine fée et de saint patron. (...) La coutume consistant à allumer des bougies sur les gâteaux a commencé avec les Grecs. (...) Des gâteaux de miel, ronds comme la lune et éclairés par des cierges, étaient déposés sur les autels du temple d'[Artémis]. (...) La croyance populaire attribue aux bougies d'anniversaire le pouvoir magique d'exaucer les souhaits. (...) Les cierges allumés et les feux sacrificiels ont toujours eu une signification mystique particulière depuis que l'homme a commencé à dresser des autels à ses dieux. Les bougies sont donc un hommage à l'enfant qui fête son anniversaire; elles lui font honneur et lui portent chance. (...) Les souhaits d'anniversaire et les vœux de bonheur font partie intégrante de la fête. (...) Cette croyance prend ses racines dans la magie. (...) Les souhaits d'anniversaire peuvent faire du bien ou du mal parce que l'on est plus proche du monde des esprits à ce moment précis. »[2]
Pour la date de la fête, tu me dis et j'arrive, pour autant que pas d'origine "païenne", pas de drogue, pas de bagarre et pas de partouze. Bis repetitas.
sauf que pour la WT lorsque une fete perd son sens religieux ou paien cela est acceptable .... voir le cas des pinatas
dont le statut a changé en 30 ans seulement ....
mais pour valider d'autres interdictions on fait intervenir des données remontant a l'origine des civilistations européenne
chercher l'erreur !
dont le statut a changé en 30 ans seulement ....
mais pour valider d'autres interdictions on fait intervenir des données remontant a l'origine des civilistations européenne
chercher l'erreur !
Merci pour l'info Jipé...Jipé a écrit:Voici un lien où toutes les interdictions pour les TJ y figurent:
voir ici
J'ai noté :
"interdit de de travailler dans un secteur (ou une activité) non conforme aux règles jéhovistes "
et
"recommandé de prêcher au moins dix heures"
Mon boss passe au moins 15 heures par jour dans son bureau, il ne peut donc pas prêcher 10 heures par jour. Conclusion : il ne doit pas être Témoin de Jéhova. (mais pour le reste, je pense qu'il s'habituerait facilement aux obligations de cette religion).
...
Beh justement, je veux dire que c'est seulement depuis 1912 que la célébration des anniversaires de naissance n'a plus aucun rapport avec la magie ou la religion.frdrcclnt7 a écrit: Je n'ai pas bien compris ce que tu veux dire pour l'anniversaire de naissance. Voici ce qu'on trouve sur Wikipédia, Anniversaire :
Origine des traditions occidentales pour les anniversaires de naissances[modifier]
[list]
[*]« Les diverses coutumes que l'on observe aujourd'hui lors des anniversaires de naissance ont une longue histoire. Leurs origines sont liées à la magie et à la religion.
C'est une célébration laïque. Donc malgré le passé douteux des anniversaires, les TJ pourraient comprendre qu'aujourd'hui, c'est une célébration "innocente" qui ne remet pas en cause la religion.
...
Gerard a écrit:Beh justement, je veux dire que c'est seulement depuis 1912 que la célébration des anniversaires de naissance n'a plus aucun rapport avec la magie ou la religion.frdrcclnt7 a écrit: Je n'ai pas bien compris ce que tu veux dire pour l'anniversaire de naissance. Voici ce qu'on trouve sur Wikipédia, Anniversaire :
[list]
[*]« Les diverses coutumes que l'on observe aujourd'hui lors des anniversaires de naissance ont une longue histoire. Leurs origines sont liées à la magie et à la religion.
C'est une célébration laïque. Donc malgré le passé douteux des anniversaires, les TJ pourraient comprendre qu'aujourd'hui, c'est une célébration "innocente" qui ne remet pas en cause la religion.
...
D'autant plus la manière dont la WT valide le fait d'utiliser une pinata aujourd'hui ... alors qu'il y a 30 c'était mal ...
Joyeux Noël AGX !!
Tu boudes, tu n'écris plus ?
Tu boudes, tu n'écris plus ?