Bon ramadan
+18
dan 26
Ladysan
elmakoudi
Téoma
_Spin
Magnus
JO
YOD
Bulle
Curare-
Radha2
Jipé
_bradou
_athéesouhaits
bernard1933
ElBilqîs
Lila
_La plume
22 participants
Page 9 sur 14
Page 9 sur 14 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14
Re: Bon ramadan
Lila : tu n'as aucune idée de ce qu'est la vie au Magreb ? Je comprends que tu trouves le fait immonde , mais dans la mesure où la population dans sa majorité trouve ça normal, pourquoi s'indigner : c'est le saint coran .
JO- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : ailleurs
Aucune idée, aaah, sans doute, après 3 ans en Arabie et une dizaine de voyages entre le Maroc et la Syrie en passant par l'Algérie et l'Egypte, chaque fois vivant avec la population, je n'ai évidemment aucune idée, en effet: j'ai encore des choses à apprendre (j'aurais préféré apprendre d'autres choses)...
Le fait que la population trouve cela normal m'indigne encore plus; cela démontre une intolérance religieuse en opposition avec leur sempiternel discours "tolérant". Ils mentent quand ils disent que les autres croyances sont respectées dans leur pays.
Le seul point positif, en effet, c'est que les insurgés ne soient pas encore en prison (dieu sait combien y sont, d'ailleurs, et pour moins que cela) ne me console qu'à moitié: "au pays des aveugles, les borgnes sont rois"
Le fait que la population trouve cela normal m'indigne encore plus; cela démontre une intolérance religieuse en opposition avec leur sempiternel discours "tolérant". Ils mentent quand ils disent que les autres croyances sont respectées dans leur pays.
Le seul point positif, en effet, c'est que les insurgés ne soient pas encore en prison (dieu sait combien y sont, d'ailleurs, et pour moins que cela) ne me console qu'à moitié: "au pays des aveugles, les borgnes sont rois"
Lila- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : .
avant de critique bulle il faut savoir qui sont ces gens ce sont des athées,on n'a pas des musulmans qui se revoltent pour manger publiquement,dieu a permis aux malades et a tout ceux qui ne peuvent jeûner de manger mais il ya une limiteBulle a écrit:Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de vomitif dans cet article qui montre que les musulmans d'Algérie et du Maroc revendiquent la liberté de conscience et tentent de faire front contre l'intégrisme...Lila a écrit:C'est à vomir.
C'est en lisant des choses comme cela qu'on apprécie pleinement l'immense privilège de vivre dans un pays laïque.
qui est le respect d'autrui et la pudeur
elmakoudi- Affranchi des Paradoxes
salam lila il faut savoir que tout musulman ne tolere en aucune facon de voir quelqu'un manger en public(je parle des musulmans)Lila a écrit:Aucune idée, aaah, sans doute, après 3 ans en Arabie et une dizaine de voyages entre le Maroc et la Syrie en passant par l'Algérie et l'Egypte, chaque fois vivant avec la population, je n'ai évidemment aucune idée, en effet: j'ai encore des choses à apprendre (j'aurais préféré apprendre d'autres choses)...
Bravo la tolérance ! C' est effrayant ! Vraiment le retour au Moyen-Age ! On comprend mieux pourquoi on lapide les femmes et qu' on travaille au coupe-coupe en Arabie saoudite !
bernard1933- Aka Tpat
Identité métaphysique : agnostique
ah bon, c'est cela la tolérance et le respect pour les autres croyances ? Je suis terriblement déçue.salam lila il faut savoir que tout musulman ne tolere en aucune facon de voir quelqu'un manger en public(je parle des musulmans)
Ceux qui ne veulent pas manger, c'est une décision personnelle, ils n'ont pas le droit de l'imposer aux autres !
J'étais en Egypte une année où la Pâques chrétienne tombait pendant le Ramadan, une autre où une fête musulmane tombait en même temps que le carême chrétien: cela ne posait aucun problème ! J'étais curieuse de voir comment cela se passerait, mais à part quelques réclamations pour le bruit, il n'y a rien eu !
Le respect et la pudeur sont nécessaires dans les deux sens, pas dans un seul !
Vraiment ce qui se passe au Maroc et en Algérie est effrayant et révoltant !
Content, comme Bulle, qu'une opposition de modérés se soit mise en place, mais en même temps aussi révolté que Lila.
Jésus a mangé un jour où ce n'était pas permis, et il a envoyé au diable ceux qui s'en scandalisaient.
J'ajoute que, de même qu'on ne doit pas désirer le Paradis par crainte de l'Enfer mais par goût du Paradis, on ne doit pas faire rentrer des rites dans la tête des gens avec des coups de matraque sur la gueule.
Jésus a mangé un jour où ce n'était pas permis, et il a envoyé au diable ceux qui s'en scandalisaient.
J'ajoute que, de même qu'on ne doit pas désirer le Paradis par crainte de l'Enfer mais par goût du Paradis, on ne doit pas faire rentrer des rites dans la tête des gens avec des coups de matraque sur la gueule.
N'oubions pas que nous avions des rites aussi ridicules , il y a peu de temps .
Amicalement
Amicalement
dan 26- Le Découvreur de l'Etrange
Dan, quand j'étais gosse, le carême chrétien ne m'a jamais été imposé à coups de gourdins.
Y'avait pas de flics dans les rues pour surveiller si nous respections ou non le carême.
Y'avait pas de flics dans les rues pour surveiller si nous respections ou non le carême.
Dernière édition par Magnus le Mar 24 Aoû 2010 - 23:45, édité 1 fois
Le fait de manger en public dans un pays à presque 100% de musulmans, est tout simplement de la provocation.
Ce n'est pas une question de tolérance ou d'intolérance. C'est une indécence qu'il faut nécessairement blâmer.
Ce n'est pas une question de tolérance ou d'intolérance. C'est une indécence qu'il faut nécessairement blâmer.
Moustarchid- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : Musulman
Pas du tout !
Juste par le regard.
Juste par le regard.
Ce n'est apparemment pas ce qui se passe au Maroc et en Algérie (voir plus haut), puisqu'il y contestation des violences faites contre ceux qui ne respectent pas le ramadan.
Hé bien, si le non respect du ramadan est assimilable au trouble à l'ordre public, alors les forces de l'ordre doivent réagir.
C'est peut-être de la provoc!Moustarchid a écrit:Le fait de manger en public dans un pays à presque 100% de musulmans, est tout simplement de la provocation.
Mais C'est aussi une façon de lutter pour le droit à l'indépendance d'esprit!
Le droit à ne pas être musulman.
Si pour toi, être musulman est ce qu'il y a de mieux, ce n'est pas l'avis de tout le monde.
Ne peux-tu l'accepter?
ElBilqîs- Aka Peace & Love
Identité métaphysique : qu'importe
Moustarchid a écrit:Hé bien, si le non respect du ramadan est assimilable au trouble à l'ordre public, alors les forces de l'ordre doivent réagir.
C'est très intolérant de dire cela!
ça signifie que les hommes ne sont pas libres de vivre leurs croyances comme ils les ressentent.
La religion, pour toi, c'est uniquement la soumission?
"pas de contrainte en religion". Vous oubliez vite vos propres textes...Moustarchid a écrit:Le fait de manger en public dans un pays à presque 100% de musulmans, est tout simplement de la provocation.
Ecoeurant: c'est bien ce que je disais plus haut: vous faites tout pour rendre votre religion détestable.
Continuez, vous y arriverez. C'est en bonne voie, d'ailleurs.
Je préfère ne plus venir discuter ici avec des personnages pareils, pour garder encore une image positive de l'islam, enfin non: une facette.
C'est bien de respecter le droit des uns et des autres, mais il faut avoir de la retenue vis à vis de la majorité populaire.
Le Maroc n'est pas la France.
Autant les français sont dérangés par le voile musulman, autant les suisses sont dérangés par de simples minarets, autant le musulman insupporte celui qui mange en public en plein ramadan. Et c'est tout à fait normal.
Point de contrainte en religion, mais la provocation est à bannir.
Ceux qui ne jeûnent pas ont le droit de déguster ce qu'ils veulent et toute la journée... mais dans la discrétion.
Le Maroc n'est pas la France.
Autant les français sont dérangés par le voile musulman, autant les suisses sont dérangés par de simples minarets, autant le musulman insupporte celui qui mange en public en plein ramadan. Et c'est tout à fait normal.
Point de contrainte en religion, mais la provocation est à bannir.
Ceux qui ne jeûnent pas ont le droit de déguster ce qu'ils veulent et toute la journée... mais dans la discrétion.
C'est une façon de voir les choses!
on appelle cela l'hypocrisie!
Mais rassure-toi, ça existe aussi en France!
Pas seulement pour la religion...
on appelle cela l'hypocrisie!
Mais rassure-toi, ça existe aussi en France!
Pas seulement pour la religion...
salam magnus oui par la violence car ce sont des musulmans ,des atheés qui veulent faire du scandale dans un pays islamique n'est pas toléréMagnus a écrit:Par la force et la violence ?...?
salam lila ce verset s'applique pour les nons musulmans et non pas aux Musulmans,pour un musulman qui deshonore sa religion c'est de l'apostasieLila a écrit:"pas de contrainte en religion".
Ta phrase prête à confusion, elmakoudi. Des musulmans ou des athées ?oui par la violence car ce sont des musulmans ,des atheés
on est tolerant avec les gens tolerants et non avec les musulmans qui mangent le ramadan sans sous aucun pretexte et en public et on sait d'avance qui sont ces gens soyez sure et certain qu'il ne sont pas Musulmans ce sont ceux de la formation "limada la" et l'islam ce n'est pas une autre religion on croit a dieu et a notre prophete pas comme les autres bernard?!......bernard1933 a écrit:Bravo la tolérance ! C' est effrayant ! Vraiment le retour au Moyen-Age ! On comprend mieux pourquoi on lapide les femmes et qu' on travaille au coupe-coupe en Arabie saoudite !
salam magnus mes excuses ce sont des musulmans qui sont poussés par une formation athéeMagnus a écrit:Ta phrase prête à confusion, elmakoudi. Des musulmans ou des athées ?oui par la violence car ce sont des musulmans ,des atheés
et une question magnus
Pourquoi ont ils interdits de porter le voile en occident? et surtout en france c'est une restriction de la liberté individuelle au nom de laîcité dont la constitution francaise est garante.
Et bien Idem ici dans ce beau pays du tiers monde, interdit de manger en public au ramadan au car sa constitution dit bien que c'est pays musulman et non laic.
Dernière édition par elmakoudi le Mer 25 Aoû 2010 - 1:23, édité 1 fois
Page 9 sur 14 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14