des rapports entre les nations
+2
Lila
mikes356
6 participants
Page 1 sur 1
des rapports entre les nations
Les «sujets de société»: de bien étranges objets… Et presque tous, qu'ils se taillent un succès quelques jours ou quelques années. Tantôt leurs «caractéristiques» ne varient guère, tantôt ils évoluent, tantôt ils fluctuent, du moins ils ont en commun que leur niveau de notoriété est presque toujours sans commune mesure avec leur impact effectif sur la société et ses membres.
Prenez par exemple un sujet dominant depuis environ le milieu de la décennie 1990, «la pédophilie»: considérant le traitement de ce sujet dans nos médias, on a croirait que ça se pratique partout, tout le temps et à grande échelle; considérant maintenant les statistiques officielles ou officieuses là-dessus on voit que, hors les cas d'inceste qui, d'ailleurs, n'entrent souvent pas dans le champ de «la pédophilie» dans sa version médiatique (ni non plus, en général, du point de vue psychiatrique et psychanalytique), c'est une pratique très restreinte, assez rare, et ne ressortant souvent pas (cette fois dans sa version médiatique) de la pédophilie telle que définie par la psychiatrie. On nous parla des années de Marc Dutroux comme étant un «pédophile» or la majeure partie de ses victimes avaient plus de quinze ans, et même jusqu'à 52 ans. Dutroux ressort d'une autre catégorie de psychose, et semble bien un parangon de «pervers polymorphe». D'où cette question, quel problème social réel sous-jacent conduit nos médias et nos politiques à se fixer ainsi sur un type de criminalité d'incidence presque nulle sur le corps social, et qui gouverne sa ?
Prenez par exemple un sujet dominant depuis environ le milieu de la décennie 1990, «la pédophilie»: considérant le traitement de ce sujet dans nos médias, on a croirait que ça se pratique partout, tout le temps et à grande échelle; considérant maintenant les statistiques officielles ou officieuses là-dessus on voit que, hors les cas d'inceste qui, d'ailleurs, n'entrent souvent pas dans le champ de «la pédophilie» dans sa version médiatique (ni non plus, en général, du point de vue psychiatrique et psychanalytique), c'est une pratique très restreinte, assez rare, et ne ressortant souvent pas (cette fois dans sa version médiatique) de la pédophilie telle que définie par la psychiatrie. On nous parla des années de Marc Dutroux comme étant un «pédophile» or la majeure partie de ses victimes avaient plus de quinze ans, et même jusqu'à 52 ans. Dutroux ressort d'une autre catégorie de psychose, et semble bien un parangon de «pervers polymorphe». D'où cette question, quel problème social réel sous-jacent conduit nos médias et nos politiques à se fixer ainsi sur un type de criminalité d'incidence presque nulle sur le corps social, et qui gouverne sa ?
mikes356- Affranchi des Paradoxes
Identité métaphysique : spirituel
Re: des rapports entre les nations
peut-être le désir de l'éliminer (un seul crime sur enfants est déjà de trop), d'abord le faire sortir de l'ombre, de conscientiser, d'avertir les enfants du danger, du fait que "ce n'est pas normal", et de culpabiliser les pédophiles ? Quand j'étais jeune, les "ballets" roses étaient connus aussi pour être fréquentés par des officiels: maintenant, qui oserait ?
Tu n'as pas d'autres exemples, parce que je ne comprends pas bien ta question.
Peut-être n'as tu pas connu la période où "on ne parlait pas de cela", ce qui permettait aux criminels de continuer à sévir en toute impunité, et aux enfants à subir, puis à perpétuer la chaîne.
Tu n'as pas d'autres exemples, parce que je ne comprends pas bien ta question.
Peut-être n'as tu pas connu la période où "on ne parlait pas de cela", ce qui permettait aux criminels de continuer à sévir en toute impunité, et aux enfants à subir, puis à perpétuer la chaîne.
Lila- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : .
Mikes, ça fait vendre du papier ! Dans l' affaire du petit Grégory , noyé dans la Vologne en Octobre 1984, les journalistes ont grouillé dans le coin comme des mouches à m...pendant des mois .
Et puis, souvent, il vaut mieux capter l' attention des gens sur un sujet
" sensible " qui va détourner longtemps leur attention, plutôt que de courir le risque de les voir s' intéresser à un scandale politique . Tiens, en France actuellement, il me semble que...une odeur de mafia...
Et puis, souvent, il vaut mieux capter l' attention des gens sur un sujet
" sensible " qui va détourner longtemps leur attention, plutôt que de courir le risque de les voir s' intéresser à un scandale politique . Tiens, en France actuellement, il me semble que...une odeur de mafia...
bernard1933- Aka Tpat
Identité métaphysique : agnostique
tout est manipulation dans ce bas monde ..hein Bernard...
tous pourris...du politicien ...au pape ...du patron ...au journaliste...
du banquier... au flic...
tu as une vision très négative des gens...
tous pourris...du politicien ...au pape ...du patron ...au journaliste...
du banquier... au flic...
tu as une vision très négative des gens...
_athéesouhaits- Seigneur de la Métaphysique
Ma question Lila, est ce un moyen efficace de manipulation ou utilisé à d'autre fins, puis derrière n'est ce pas une communauté ou un groupe particulier qui s'accapare du droit de diffusion et qui gouverne sur ceux que les médias présentent.
Des meurtres pour le plus souvent à caractère marquant, des crimes répugnant de toute sorte, mais aussi lorsqu'il s'agit de galvaniser le peuple afin de lui octroyer un sentiment de rejet ou de haîne, contre des événements ou les acteurs de ceux-ci.
Des meurtres pour le plus souvent à caractère marquant, des crimes répugnant de toute sorte, mais aussi lorsqu'il s'agit de galvaniser le peuple afin de lui octroyer un sentiment de rejet ou de haîne, contre des événements ou les acteurs de ceux-ci.
Atchoum, tu me connais mal... Je suis d' un naturel plutôt optimiste, mais je reconnais que parfois je force le trait...Un peu d' épice pour donner du goût ... Et puis j' aime taquiner ! Et j' avoue que mes discussions avec toi ressemblent à celles que j' ai avec mon frère, le vieux militaire en retraite ... Nos points de vue sont rarement compatibles, mais quel plaisir de se chamailler ! L' un vote à gauche toute, l' autre à droite toute . Et on s' adore !
bernard1933- Aka Tpat
je te rassure...c'est aussi un jeu pour moi....bernard1933 a écrit:Atchoum, tu me connais mal... Je suis d' un naturel plutôt optimiste, mais je reconnais que parfois je force le trait...Un peu d' épice pour donner du goût ... Et puis j' aime taquiner ! Et j' avoue que mes discussions avec toi ressemblent à celles que j' ai avec mon frère, le vieux militaire en retraite ... Nos points de vue sont rarement compatibles, mais quel plaisir de se chamailler ! L' un vote à gauche toute, l' autre à droite toute . Et on s' adore !
par contre je n'ai pas du tout la mentalité d'un vieux militaire réactionnaire de droite..
j'ai toujours voté a gauche et même plus a gauche que gauche, ...
si je donne parfois l'impression de parler comme un lepeniste ou un sarkosite c'est que ces leaders ont souvent une analyse juste de la situation....c'est au niveau des solutions qu'ils deviennent immondes...
Olivier Besancenot sera embarassé s'il lisait ceci.athéesouhaits a écrit:
je te rassure...c'est aussi un jeu pour moi....
par contre je n'ai pas du tout la mentalité d'un vieux militaire réactionnaire de droite..
j'ai toujours voté a gauche et même plus a gauche que gauche, ...
si je donne parfois l'impression de parler comme un lepeniste ou un sarkosite c'est que ces leaders ont souvent une analyse juste de la situation....c'est au niveau des solutions qu'ils deviennent immondes...
Invité- Invité
ha!! ::pourquoi?
il a raison pour beaucoup de choses...notamment sur les injustices du système capitalisme,
il a raison pour beaucoup de choses...notamment sur les injustices du système capitalisme,
athéesouhaits a écrit:ha!! ::pourquoi?
Tu peux me les citer athée
Atchoum, rassure-toi, à la lecture de certaines de tes réflexions, dans mon esprit, tu n' étais pas classé à droite ! Mais je m' amuse à jouer avec toi " les vieux de la vieille " , ce vieux film que j' apprécie toujours !
bernard1933- Aka Tpat
non y'en a trop!!!mikes356 a écrit:athéesouhaits a écrit:ha!! ::pourquoi?
Tu peux me les citer athée
Nos points de vue sont rarement compatibles, mais quel plaisir de se chamailler ! L' un vote à gauche toute, l' autre à droite toute .
Je parie que des deux c'est toi qui vote à gauche toute ! on n'aurait pas deviné que tu étais un gauchiste, pro arabes et surtout anti-américain primaire ! enfin que veux-tu on peut pas être parfait
_La plume- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : hérétique
La plume, oui, je vote à gauche ...Mes origines, que veux-tu ? J' ai trop vu " suer le burnous "! Le frangin a mal tourné...Intoxiqué par l' armée et ses guerres coloniales " positives " . Mon second frangin, mort depuis, votait à gauche ; et pourtant il était flic !
Pro-arabe ? Pas spécialement, mais des " arabes " exploités sur des chantiers, j' en ai vu des milliers ! On allait les chercher par villages entiers , on les logeait dans des clapiers et on les payait
" au lance-pierres "... Qu' ils aient une dent contre nous, normal, moi
ce serait un dentier !
Anti-américain, oui, à fond ! Qui est donc responsable de la crise financière mondiale, si ce n' est les requins de Wall-Street ? Qui veut
mettre la main sur le monde par les moyens les plus tordus ? Qui
installe des bases militaires partout ? Go home !
Pro-arabe ? Pas spécialement, mais des " arabes " exploités sur des chantiers, j' en ai vu des milliers ! On allait les chercher par villages entiers , on les logeait dans des clapiers et on les payait
" au lance-pierres "... Qu' ils aient une dent contre nous, normal, moi
ce serait un dentier !
Anti-américain, oui, à fond ! Qui est donc responsable de la crise financière mondiale, si ce n' est les requins de Wall-Street ? Qui veut
bernard1933- Aka Tpat
Ca me rappel un politicien françaisbernard1933 a écrit:
Peut-être mon pote Jose Bové....ha ha ha ha
Invité- Invité
Le frangin a mal tourné...Intoxiqué par l' armée et ses guerres coloniales " positives "
Je pense que c'est ton ton frère est dans le vrai. Il n'y a pas une société plus juste et plus honnête que l'armée dans la France d'aujourd'hui, et j'en parle en connaissance de cause.
La plume, l' armée exécute, ce n'est pas elle que j' incrimine . Ce sont les politiciens .
bernard1933- Aka Tpat
Eh bien que le peuple donne le pouvoir à l'armée, provisoirement, le temps de nous débarasser des politiciens verreux. L'armée est le dernier rempart, qui peut encore incarner les valeurs qui sont affichées au fronton de nos batiments : "Honneur, Valeur, Patrie, Discipline" je suis sûr que ton frère sera d'accord avec moi.
l'armée est désintéressée, car mal payée et dénuée de voix politique . Elle est au service du pouvoir... sauf putch, seul moyen de se faire entendre et ça se paye cher .
JO- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : ailleurs
Mais, la Plume, je suis d' accord avec toi ! Et l' armée est l' un des rares corps où l' honnêteté a encore une valeur . Je ne dirai pas la même chose de celui dont le symbole est une balance...
bernard1933- Aka Tpat