L'homo coranus.
+8
_La plume
Gepeto
Bénédicte
bernard1933
Magnus
JO
_athéesouhaits
_bradou
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: L'homo coranus.
je me fous du style... ce qui compte c'est le fond
et là il n'y a pas photo entre nous deux...
et là il n'y a pas photo entre nous deux...
_athéesouhaits- Seigneur de la Métaphysique
La plume a écrit:
relis, ce n'est pas moi qui emploie le temre "mulsulmanophobe".
J'ai bien lu.
1/j'ai toujours appelé islamophobes ceux qui me font la peau
2/ or le mot islamophobes désigne tout à fait autre chose.
3/Ceux que j'appelle islamophobes n'en veulent à la peau de personne, donc personne ne me fait la peau.
4/ Si ceux qui me font la peau avaient existé je les auraient appelés musulmanophobes. Or ce n'est pas le cas.
5/Donc rien de tout cela n'a existé,c'est juste une lubie, j'ai la peau sauve.
6/ Je vais fêter ça!
_bradou- EXCLU DU FORUM
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Teoma
par Téoma Aujourd'hui à 11:52
".Difficile de comprendre pourquoi Bradou est comme qui dirait un tant soi peu rejeté sur la touche,alors que ce que nous lisons de lui dans ses débuts sur ce forum est on ne peut plus correct... Il y a du Actchoum derrière tout cela non?
Eh bien mon chèr Bradou je suis solidaire d'avec tous les fous qui sont répertoriés ici Thats allwrigt? n'en déplaise à ceux qui utilisent le pamphlet autorisé à outrance sur ce forum et qui n'est jamais modéré...faute d'insulter n'est-ce pas on emploie le pamphlet la boutade salée le quolibet c'est tellement plus facile pour déstabiliser un homme qui a la foi..."
Tu peux citer, Teoma ? merci
par Téoma Aujourd'hui à 11:52
".Difficile de comprendre pourquoi Bradou est comme qui dirait un tant soi peu rejeté sur la touche,alors que ce que nous lisons de lui dans ses débuts sur ce forum est on ne peut plus correct... Il y a du Actchoum derrière tout cela non?
Eh bien mon chèr Bradou je suis solidaire d'avec tous les fous qui sont répertoriés ici Thats allwrigt? n'en déplaise à ceux qui utilisent le pamphlet autorisé à outrance sur ce forum et qui n'est jamais modéré...faute d'insulter n'est-ce pas on emploie le pamphlet la boutade salée le quolibet c'est tellement plus facile pour déstabiliser un homme qui a la foi..."
Tu peux citer, Teoma ? merci
JO- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : ailleurs
@JO;
Non non je n'ai rien dis... en général je n'utilise jamais la moquerie dans mes paroles cela m'importune je sais que ceux qui les reçoivent, aussi, mais si c'est bon enfant pour d'autre alors ,cela ne me gênera pas.
Non non je n'ai rien dis... en général je n'utilise jamais la moquerie dans mes paroles cela m'importune je sais que ceux qui les reçoivent, aussi, mais si c'est bon enfant pour d'autre alors ,cela ne me gênera pas.
Téoma- Affranchi des Paradoxes
Reconnaissons sincèrement qu' il fait du courage et de l' endurance , si on est musulman, pour rester sur le forum ! Loubna me fait penser à la chèvre de Mr Seguin, toujours vaillante malgré les loups...Et bradou lui aussi montre de la constance . Je n' oublie pas Ozan , plus direct dans le
direct ...L' Islam est très divers, mais on n' en voit que les excès .
bernard1933- Aka Tpat
Identité métaphysique : agnostique
bernard1933 a écrit:Reconnaissons sincèrement qu' il fait du courage et de l' endurance , si on est musulman, pour rester sur le forum ! Loubna me fait penser à la chèvre de Mr Seguin, toujours vaillante malgré les loups...Et bradou lui aussi montre de la constance . Je n' oublie pas Ozan , plus direct dans le
de la consistance ? je pense qu'il critique avant même d'avoir su la chose, ce qui s'appelle les préjugés pur.
mikes356- Affranchi des Paradoxes
Identité métaphysique : spirituel
Mikes, j' ai écrit constance ! Et bradou, je le lis depuis longtemps !
Il sait manier l' humour avec férocité ! Et il est facile de se laisser prendre ! L' habit ne fait pas le moine
Il sait manier l' humour avec férocité ! Et il est facile de se laisser prendre ! L' habit ne fait pas le moine
bernard1933- Aka Tpat
L' Islam est très divers, mais on n' en voit que les excès .
Cette phrase de Bernard me fait penser à un questionnement.
Pourquoi le Coran, censé être intemporel, dont les écrits sont fiables, non falsifiés a généré toutes ces sous-catégories : soufisme, chiisme, sunnites, salafisme etc
Preuve qu'il y a bien diverses interprétations.
Bénédicte- Affranchi des Paradoxes
Moi aussi c'est ce que je comprends pas on dit qu'il faut méditer mais le risque c'est d'en interpreter quelque chose d'à part...
mikes356- Affranchi des Paradoxes
Identité métaphysique : spirituel
la religion de Dieu est claire, avant sa mort le prophète (pbsl) nous a dit qu'il a parachevé pour nous notre religion. il a dit également « Les meilleures de ma communauté sont ma génération, celle qui vient après et celle qui vient après »
chaque musulman doit observer la pratique de la religion telle qu'elle a été révélée, et pour ne pas prendre le risque de s'égarer mieux vaut se référer à ces trois générations!
il y a également des gens qui quittent l'islam
[/quote]Pourquoi le Coran, censé être intemporel, dont les écrits sont fiables, non falsifiés a généré toutes ces sous-catégories : soufisme, chiisme, sunnites, salafisme etc[quote]
pour la simple est bonne raison que les êtres humains sont différents que leur perception des choses est différentes, si on était tous pareils tu serais musulmans non?
chaque musulman doit observer la pratique de la religion telle qu'elle a été révélée, et pour ne pas prendre le risque de s'égarer mieux vaut se référer à ces trois générations!
il y a également des gens qui quittent l'islam
[/quote]Pourquoi le Coran, censé être intemporel, dont les écrits sont fiables, non falsifiés a généré toutes ces sous-catégories : soufisme, chiisme, sunnites, salafisme etc[quote]
pour la simple est bonne raison que les êtres humains sont différents que leur perception des choses est différentes, si on était tous pareils tu serais musulmans non?
Invité- Invité
tu as tort de citer ces catégories ainsi.soufisme, chiisme, sunnites, salafisme
il y a les sunnites et les chiites.
ce sont les deux branches de l'arbre.
salafisme soufisme s'apparente à la doctrine sunnite.
en revanche chez les chiites il y a d'autres groupes moins connus.
Invité- Invité
Il me semble avoir entendu ici que les soufis n'étaient pas des musulmans. N'était-ce pas toi Loubna qui avais dit cela ? En tout cas les soufis s'écartent beaucoup de l'orthodoxie sunnite il me semble.
_La plume- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : hérétique
si on était tous pareils tu serais musulman non?
pourquoi serait on musulman si on était tous pareil ? Dan te dirait qu'on nait tous athée, mais je n'en suis pas sûr non plus.
_La plume- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : hérétique
ça dépend, le tasawwuf en soit n'est pas une mauvaise chose, au contraire seul les plus courageux y arrivent, car c'est l'action de tenter un rapprochement avec Dieu par l'invocation, les prières, le délaissement des plaisirs de ce bas monde, c'est vivre avec le minimum et accorder le maximum de son temps à la religion. Ce genre de pratique peut mener à "alihssan" qui est considéré comme le summum de l'adoration.
en revanche il y a des groupes soufis suivant des tariquas, qui ont recours à des rituels nouveaux, une façon d'invoquer Dieu bien particulière. elle s'accompagne de tambours et de danses.
certains groupes ne se considèrent eux-mêmes pas comme sunnites.
sinon généralement ils se disent comme faisant parti de "Ahl Sunna wa Aljamaa".
en revanche il y a des groupes soufis suivant des tariquas, qui ont recours à des rituels nouveaux, une façon d'invoquer Dieu bien particulière. elle s'accompagne de tambours et de danses.
certains groupes ne se considèrent eux-mêmes pas comme sunnites.
sinon généralement ils se disent comme faisant parti de "Ahl Sunna wa Aljamaa".
Invité- Invité
c'est en partant de ce principe là!
Pourquoi le Coran, censé être intemporel, dont les écrits sont fiables, non falsifiés
Invité- Invité
Bradou, tu sembles fou jusqu'au moment où l'on se rend compte que tu as une certaine lucidité sur ta folie. Ceci écrit, je ne vois pas le rapport avec la religion.
L'homo coranus a combien de tête? Loubna lui en voit deux, mais se regarde-t-elle dans un miroir? Tu en vois peut-être deux, mais les vois pendues à tes oreilles, réduites? Il faudra aussi demander à qui appartient celle qui roule par terre et pourquoi elle est là, peut-être.
L'homo coranus vit-il en troupeau? Je n'ai jamais vu un livre vivre ainsi. Mille copies ne sont qu'un objet, mais deux têtes sur un livre en fait deux objets. Les migrations ne sont-elles pas quelque peu désordonnées dans le "troupeau"?
Un mouchoir?
L'homo coranus a combien de tête? Loubna lui en voit deux, mais se regarde-t-elle dans un miroir? Tu en vois peut-être deux, mais les vois pendues à tes oreilles, réduites? Il faudra aussi demander à qui appartient celle qui roule par terre et pourquoi elle est là, peut-être.
L'homo coranus vit-il en troupeau? Je n'ai jamais vu un livre vivre ainsi. Mille copies ne sont qu'un objet, mais deux têtes sur un livre en fait deux objets. Les migrations ne sont-elles pas quelque peu désordonnées dans le "troupeau"?
Un mouchoir?
Sebi- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : Empereur
les rituels,les drogues, chants et les danses favorisent la transe . On les retrouve jusque dans la messe catholique , qui est une opération de magie blanche .
JO- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : ailleurs
Sebi a écrit:Bradou, tu sembles fou jusqu'au moment où l'on se rend compte que tu as une certaine lucidité sur ta folie. Ceci écrit, je ne vois pas le rapport avec la religion.
Un mouchoir?
Il m'arrive de comprendre ce qu'écrit la belle Pandore, souvent insaisissable pour certains, mais toi dans quelle langue écris-tu?
Tu me diras que si tout le monde te comprend, sauf moi, c'est que……
Est-ce que tu ne peux pas tout simplement parler et écrire comme tout le monde?
Est-ce si difficile?
Mais bon revenons au sujet.
Comme d'habitude, on parle de tout, on répond à tout, sauf à la question posée.
C'est quoi la question posée?
Une juridiction avec ses juges, ses présidents, ses assesseurs, ses greffiers, ses procureurs, ses codes bleu, blanc rouge, ses avocats, a estimé, jugé, décidé, au nom de la loi et du peuple bleu, blanc, rouge, que dire:
"On se croirait en Afrique" est une faute pénale.
Alors pourquoi dans ce forum soumis aux mêmes lois et règlements "bleu, blanc, rouge", il est permis de dire……….,et puis merde, laisse tomber, on va pas recommencer.
_bradou- EXCLU DU FORUM
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Bradou, tu sais bien... tu es fou, fou fou...
ouh ouh ouh ouhhhhh, le filou loup...
Fou fou fou....
Alors mets y le paquet mon doudou!
Petit exemple d'un confrère chinois:
ouh ouh ouh ouhhhhh, le filou loup...
Fou fou fou....
Alors mets y le paquet mon doudou!
Petit exemple d'un confrère chinois:
virgule- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : rathée de peu... divin quand même!
bradou a écrit:Est-ce que tu ne peux pas tout simplement parler et écrire comme tout le monde?
Est-ce si difficile?
Ben, expliques comment il faut faire alors... Ou dis-moi quel livre vous avez tous lu pour tous écrire "comme tout le monde".
Après, je te dirai si c'est difficile ou pas.
D'ici-là, je pense que tu ne devrais pas te braquer. Je fais mon possible pour être lisible tout en gardant un style ouvrant les interprétations, mais que tu le veuilles ou non, les gens qui se consacrent à l'écriture feront les propos de tes enfants... qui se demanderont pourquoi tu parlais bizarrement
Sebi- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : Empereur
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2