Brèves de comptoir
3 participants
Page 1 sur 1
Brèves de comptoir
"Les Brèves de comptoir" est une série de livres de Jean-Marie Gourio parue entre 1989 et 2000 à raison d'un livre par an.
JM Gourio nous promène de cafés parisiens en cafés de province, de consommateurs bavards en piliers de comptoir, de buveurs tristes en clientes amoureuses, etc... Il nous met à l'écoute de ce que disent les gens sur tout ce qui fait la vie.
"L'origine du monde, le saucisson, l'internet, l'existence de Dieu.." TOUT y passe ! Tout n'est pas drôle, tout n'est pas intelligent, mais en relisant ces livres (ma Bible à moi) on finit par percevoir un humour ou une sagesse qu'on n'avait pas repéré au premier coup.
Et même quand rien n'est drôle ni intelligent, il reste néanmoins le constat d'une bêtise trés humaine.
A mon grand désespoir, Gouriot a arrêté la parution de ses livres en 2000. Mais moi, je continue à entendre des "brèves" dans mon bistrot, alors je compte vous en faire profiter en même temps que les brèves des livres...
...
Il suffit de placer vos brèves dans la section appropriée, ou d'en créer une sur le mode :
"Brèves - SUJET"
Il suffit de placer vos brèves dans la section appropriée, ou d'en créer une sur le mode :
"Brèves - SUJET"
"Je me sens tellement conne devant toi que j'agis toujours comme une conne"
"Je me sens tellement conne devant toi que j'agis toujours comme une conne"
Jonathan l- Affranchi des Paradoxes