Alice (début de poème)
5 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Alice (début de poème)
bernard1933 a écrit:Je " désespère"... Querelle de femmes ? Dieu est un sage ! Un homme et une femme dans l' Eden...Ca s' est mal passé ! mais s' il avait créé deux femmes et bricolé l' enfantement ? Parthénogenèse etc...Quel boucan , que de cris, de crêpages de chignons...! Cochonfucius, grand poète, nous comptons sur toi pour apaiser nos muses !
Tu as raison. Mais en fait ce sont plutôt des comportements et querelles de gamines. Pas des gamines comme Alice en tout cas. Non mais, je ne pense pas continuer l'histoire et d'ailleurs la post de Cochonfucius fait un bon épilogue. Peut-être même que je ne reviendrai plus poster des poèmes. J'en ai un peu marre pour le moment. Surtout que j'ai passé une bonne semaine à profiter du soleil (mai oui !), a faire des balades avec ma chienne (ampoules au pied), etc... , au lieu de
On va dire qu'on a une chute. Un repas de noces dans une maison sous la mer... Presque le thème d'une aquarelle.
C'était bien parti cette jolie histoire. Dommage... mais toutes les histoires racontent la même histoire, non ?
Tous les récits
Des variantes combinatoires, selon Vladimir Propp.
Un problème est décrit, un héros vient le résoudre, un adversaire s'y oppose, le héros triomphe (ou parfois pas tout à fait, comme Roland à Roncevaux).
Ici
http://www.brown.edu/Courses/FR0133/Fairytale_Generator/gen.html
un générateur de contes, en anglais.
Un problème est décrit, un héros vient le résoudre, un adversaire s'y oppose, le héros triomphe (ou parfois pas tout à fait, comme Roland à Roncevaux).
Ici
http://www.brown.edu/Courses/FR0133/Fairytale_Generator/gen.html
un générateur de contes, en anglais.
Oui, j'ai lu ça il y a longtemps. En ce moment, je m'amuse à récolter tous les mots du fil "silence !", en vrac. C'est long.
J'ai terminé la page 9. J'aimerais bien publier la liste de mots telle quelle, chacun pourrait créer une ou deux phrases en barrant les mots qu'il ou elle a utilisés. J'ai fait ça dans un atelier conte avec une liste beaucoup plus courte, un thème de départ, et seulement 5 participants, dont un faisait le secrétaire : résultats étonnants et très amusants. On a ensuite mis en scène.
Essayons d'en avoir une liste alphabétique, afin de repérer les éventuelles répétitions (qui ont une valeur différente, lorsqu'elles surviennent dans des contextes différents).
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4