Sondage : Expérience méditative...
+24
Babylon5
Magnus
_La plume
casimir
Téoma
tango
caramelle
zhxia
yoann17
Radha2
bernard1933
Lila
ElBilqîs
jose
virgule
dan 26
Geveil
_athéesouhaits
Opaline
Thierry
JO
_pandore
domi92
bferrand
28 participants
Page 10 sur 19
Page 10 sur 19 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19
Re: Sondage : Expérience méditative...
[quote]
. Tu as vraiment le chic pour deformer mes propos . Pas etonnant que tu m'attribues tous ces maux!!!
Amicalement
Je posais cette question : Je ne vois pas le rapport !! Quand ai je dit que sur ce thème qu'il y avait des fous, des mystiques , des handicapés mentaux, des drogués ? Reponse précise STPtango a écrit:Dan
tu parles dans tous les sens, sur pleins de messages,
je ne suis pas détective pour avoir relevé précieusement tous les indices,
tu ne me donnes pas envie non plus de les chercher,
relis simplement tes messages, en les regardant comme si ce n' était pas toi qui les avais écrits.
Il est bien évident que si tu ne veux pas le voir, tu ne verras rien.
. Tu as vraiment le chic pour deformer mes propos . Pas etonnant que tu m'attribues tous ces maux!!!
Et tu ne m'as jamais répondu je n'ai strictement jamais traité les personnes du forum des ces noms d'oiseaux, donc si tu ne me réponds pas et ne donne pas un de mes passages de message comme je le demande, c'est que tu ments désolé de te l'apprendre.De plus, ça ne me dérange pas plus que cela que tu me traites de menteur, à regarder comment tu peux traiter tout ce qui ne serait pas toi.....
Amicalement
dan 26- Le Découvreur de l'Etrange
DAN juste 1 au hasard du 12 septembre=
sans commentaire.12 sept= tu es en train de nous montrer que la metaphysqiue c'est enc........les mouches en plein vol . Excuse moi mais trops c'est trops ., il faut arreter de planer, il faut descendre sur terre , arrete le LSD
tango- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : papillon
Tu sautes d'un message à l'autre quand dernièrement je faisait mention des ces cas Lsd, troubles cérebraux, meditations, c'etait pour expliquer que les symptomes(resustat) dans ces trois cas etaient identiques .tango a écrit:DAN juste 1 au hasard du 12 septembre=sans commentaire.12 sept= tu es en train de nous montrer que la metaphysique c'est enc........les mouches en plein vol . Excuse moi mais trops c'est trops ., il faut arreter de planer, il faut descendre sur terre , arrete le LSD
La partie dont tu parles est detachées de son contextes soit sympa d'y joindre le passage qui a declanché ma reflexion, un passage totalement incompréhensible, abscond qui justifiait mon indignation.
Tu melanges tout. Tous les messages, toutes les réponses et par dessus le marché tu ne passes pas la totalité du message, c'est de la désinformation à l'etat pur.
Amicalement
Dan ta demande était celle là:
j'ai pris un message au hasard..Point Barre !donc si tu ne me réponds pas et ne donne pas un de mes passages de message comme je le demande
coucouc Babylon
Ne prend pas pour toi ce que j'ai écrit: tu sais, j'étais très frustrée quand j'ai reçu cette réponse. Je comprends parfaitement le besoin d'un "directeur de conscience". Je dénonçais surtout une espèce de snobisme, qui existe aussi.
Ce qui est vrai aussi, c'est qu'il faut essayer le plus possible de trouver les réponses en soi.
Ne prend pas pour toi ce que j'ai écrit: tu sais, j'étais très frustrée quand j'ai reçu cette réponse. Je comprends parfaitement le besoin d'un "directeur de conscience". Je dénonçais surtout une espèce de snobisme, qui existe aussi.
Ce qui est vrai aussi, c'est qu'il faut essayer le plus possible de trouver les réponses en soi.
Lila- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : .
Lila a dit=
Ceci est une bonne indication, qui vient de l' extérieur...Ce qui est vrai aussi, c'est qu'il faut essayer le plus possible de trouver les réponses en soi. Wink
Bonjour Lila,
Je ne suis pas du tut en recherche d'un "directeur de conscience". Je me suis mal faite comprendre je pense.
Amitiés
Je ne suis pas du tut en recherche d'un "directeur de conscience". Je me suis mal faite comprendre je pense.
Amitiés
Babylon, ne serait-ce pas le Malin qui te cherche ? Je t'indique un excellent exorciste . Des diables, il en a chassé par milliers ! Et des diables, je suis sûr qu' il y en a sur le forum ! Sourire !
!http://www.lefigaro.fr/international/2010/09/18/01003-20100918ARTFIG00001-les-confessions-de-l-exorciste-du-vatican.php
!http://www.lefigaro.fr/international/2010/09/18/01003-20100918ARTFIG00001-les-confessions-de-l-exorciste-du-vatican.php
bernard1933- Aka Tpat
Identité métaphysique : agnostique
Mai j'y ai pensé, cher Bernard, j'y ai pensé.... Mais était-ce bien malin ?
Il est vrai que ma poésie semble parfois marquée d'une empreinte démoniaque.
Je devrais arrêter et cultiver des patates.
Il est vrai que ma poésie semble parfois marquée d'une empreinte démoniaque.
Je devrais arrêter et cultiver des patates.
[quote="dan 26"]
sans commentaire (bis)
La partie dont tu parles est detachées de son contextes soit sympa d'y joindre le passage qui a declanché ma reflexion, un passage totalement incompréhensible, abscond qui justifiait mon indignation.
sans commentaire (bis)
caramelle- Jeune Padawan
Identité métaphysique : le Soi
Tombé du côté obscur de la Force
Le Jedi se meurt sous les coups féroces.
Son sabrolaser : un jouet cassé ;
Son fier visage un charbon brûlé.
Le Jedi est tombé : à qui la faute ?
Qui donc a décidé, et qui donc ôte
-Avait-il bien le choix ? Qui peut juger ?-
Au Jedi vaincu sa notoriété ?
Prince cruel ou bien fatalité
Jouent avec nous pour mieux s'en amuser
Je prie pour le Jedi du côté noir :
Privé de lumière et de tout espoir.
Le Jedi se meurt sous les coups féroces.
Son sabrolaser : un jouet cassé ;
Son fier visage un charbon brûlé.
Le Jedi est tombé : à qui la faute ?
Qui donc a décidé, et qui donc ôte
-Avait-il bien le choix ? Qui peut juger ?-
Au Jedi vaincu sa notoriété ?
Prince cruel ou bien fatalité
Jouent avec nous pour mieux s'en amuser
Je prie pour le Jedi du côté noir :
Privé de lumière et de tout espoir.
pour moi, c'est surtout une déduction logique. "Enfant", on a besoin d'éducation, de guide, mais progressivement on doit essayer de marcher seul, sachant qu'on a toujours des maîtres de qui on peut apprendre. Mais nul besoin d'un maître "personnel": on peut apprendre de beaucoup de sources.tango a écrit:Lila a dit=Ceci est une bonne indication, qui vient de l' extérieur...Ce qui est vrai aussi, c'est qu'il faut essayer le plus possible de trouver les réponses en soi. Wink
Je dirais = on a besoin de maîtres à personnaliser.Mais nul besoin d'un maître "personnel"
Une phrase en apparence insignifiante, peut être un déclenchement fondamental, sans même s' en apercevoir.
le phénomène de projection ou de transfert, comme toujours
Une fleur qui s'ouvre peut délivrer un message... ou une fiente de pigeon qui tombe sur votre tête Faut juste apprendre à "lire"
Une fleur qui s'ouvre peut délivrer un message... ou une fiente de pigeon qui tombe sur votre tête Faut juste apprendre à "lire"
Il n' y a pas de hasard
Tout est signe
et si on regarde bien le signe
ce sera un cygne qui nage juste pour nous indiquer où est la surface de l' eau
Tout est signe
et si on regarde bien le signe
ce sera un cygne qui nage juste pour nous indiquer où est la surface de l' eau
stephen jourdain disait "nous sommes des lecteurs du monde".
cela rejoint un peu ce que tu dis, Tango. Lire = déchiffrer des signes !
tout est signe ou bien tout est symbole ?
si quelqu'un pouvait m'éclairer sur la différence signe/symbole ... parfois j'ai du mal à distinguer les deux ! Je crois que dans la notion de symbole y a une histoire d'universalité ...
cela rejoint un peu ce que tu dis, Tango. Lire = déchiffrer des signes !
tout est signe ou bien tout est symbole ?
si quelqu'un pouvait m'éclairer sur la différence signe/symbole ... parfois j'ai du mal à distinguer les deux ! Je crois que dans la notion de symbole y a une histoire d'universalité ...
caramelle- Jeune Padawan
Caramelle
mais tous les signes ne sont pas des symboles
un clin d'oeil n'est pas un symbole
Le symbole sera plutôt une tentative de communiquer une idée abstraite par le graphisme. Mais sans le discours du graphiste il sera difficile de le considérer comme un signe.
les symboles se veulent être signes...tout est signe ou bien tout est symbole ?
mais tous les signes ne sont pas des symboles
un signe peut être par exemple un clin d'oeilla différence signe/symbole ... parfois j'ai du mal à distinguer les deux !
un clin d'oeil n'est pas un symbole
Le symbole sera plutôt une tentative de communiquer une idée abstraite par le graphisme. Mais sans le discours du graphiste il sera difficile de le considérer comme un signe.
Dans le symbole il y a bien le souci de transmettre une idée, donc de le communiquer plus ou moins universellement.Je crois que dans la notion de symbole y a une histoire d'universalité
Bon, je m'en vais...Si on a besoin de moi je suis sur mon blog.
www.spiritualite.me
www.spiritualite.me
jose- Affranchi des Paradoxes
Identité métaphysique : gian yoganand
N'en utilise pas qu'un petit morceau reprend tout , c'est malhonnete .tango a écrit:Dan ta demande était celle là:j'ai pris un message au hasard..Point Barre !donc si tu ne me réponds pas et ne donne pas un de mes passages de message comme je le demande
Quand j'ai parlé de meditation, de Lsd, et de probleme cérébral c'etait pour expliquer que les sensation etaient la meme, Donc rien d'insultant . Toi de ton coté tu transformes mes propos message en disant que je traite les participants au forum de drogués, malades , c'est honteux de telles methodes.
Amicalement
Pourquoi en soi , "soit meme "c'est tout pourquoi tourner autour du pot, tergiverser? .Lila a écrit:coucouc Babylon
amicalement
Oui, Dan, tu as raison : soi-même serait suffisant.
Mais le en soi suggère, je suppose, que tu pénètres en profondeur dans ton toi intime et abyssal, enfin tu vois, quelque chose comme ça, pour en retirer la quintessence de, etc.
Mais le en soi suggère, je suppose, que tu pénètres en profondeur dans ton toi intime et abyssal, enfin tu vois, quelque chose comme ça, pour en retirer la quintessence de, etc.
(Jean Anouilh)
ben non : en soi, me parait différent de soi-même, si vous permettez!
Trouver en soi la réponse, suppose qu'on la possède et qu'il suffit de l'y trouver.
La trouver soi-même, indique qu'on doit encore chercher pour la trouver, hors de soi, dans l'information extérieure à soi .
Dan, c'est fatigant de parler philo avec un vocabulaire de math'sup ( maternelle supérieure)
Trouver en soi la réponse, suppose qu'on la possède et qu'il suffit de l'y trouver.
La trouver soi-même, indique qu'on doit encore chercher pour la trouver, hors de soi, dans l'information extérieure à soi .
Dan, c'est fatigant de parler philo avec un vocabulaire de math'sup ( maternelle supérieure)
JO- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : ailleurs
mat' sup ...
caramelle- Jeune Padawan
[/quote]]quote="JO"]ben non : en soi, me parait différent de soi-même, si vous permettez!
Disons plutot qu'il est difficile d'etre sensible à la philo quand on est matérialiste. La philo comme de nombreuses sciences se cache derrière un langage qui lui est propre et quand on gratte un peu le vernis de ce langage on constate qu'il n'y a plus rien, ou peu de choses .
Tes deux definitions le prouvent , uen forme de masturbation intellectuelle à laquelle je ne suis pas sensible c'est normal puisque je suis matérialiste!!!
Excuse moi
Amicalement.
Dan, tu pourrais au moins adhérer au scepticisme !
Bénédicte- Affranchi des Paradoxes
Identité métaphysique : agnostique
Page 10 sur 19 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19