L'origine de l'athéisme
+11
p1rlou1t
Leleu
JO
Radha2
_bradou
Bulle
Cochonfucius
bernard1933
Jipé
Geveil
Tibouc
15 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: L'origine de l'athéisme
c'etait mon ecriture il y a quelques mois. Que l'on m'a demandé de changerSkyD a écrit:Comment as-tu fait pour faire écrire dan en bleu gras?Zed a écrit:Désolé, ne vous occupez pas de moi je ne fais que passer.
Je suis nouveau, je fais des testes
amicalement
dan 26- Le Découvreur de l'Etrange
Comme sur le Forum du TopC!dan 26 a écrit:c'etait mon ecriture il y a quelques mois. Que l'on m'a demandé de changerSkyD a écrit:Comment as-tu fait pour faire écrire dan en bleu gras?Zed a écrit:Désolé, ne vous occupez pas de moi je ne fais que passer.
Je suis nouveau, je fais des testes
amicalement
SkyD- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : anabaptisme pomo
Enième variation de la rengaine clasique du croyant qui se veut moralement supérieur à l'athée simplement parce qu'il est croyant.Tibouc a écrit:Alors pourquoi les athées n'ont-ils pas conscience de cette idée d'eternité ? Ma position est que voyant tous les ravages, guerres et autres atteintes à la liberté provoqués par les religion, les athées refoulent dans leur inconscient tout ce qui a un caractère spirituel.
_Le Grand Absent- EXCLU DU FORUM
Identité métaphysique : athée
Enième varation de l'athée qui tente de diaboliser le croyant en le faisant passer pour un fanatique dans le but d'éviter le débat.Le Grand Absent a écrit:Enième variation de la rengaine clasique du croyant qui se veut moralement supérieur à l'athée simplement parce qu'il est croyant.Tibouc a écrit:Alors pourquoi les athées n'ont-ils pas conscience de cette idée d'eternité ? Ma position est que voyant tous les ravages, guerres et autres atteintes à la liberté provoqués par les religion, les athées refoulent dans leur inconscient tout ce qui a un caractère spirituel.
Tibouc- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Il est certain que si nous devenons des prosélytes de notre pensée, c'est que nous n'avons rien appris de notre détachement des religions.
Zed- Affranchi des Paradoxes
Identité métaphysique : Je Suis
Pour en revenir à la question de depart, l'origine de l'athéisme viendrait de la prise de concience de certains hommes, à arriver à penser par eux même . Les premiers athées de l'histoire pouvant etre Théophraste, Xenophane, Heraclite, Parménide, Empédocle, Leucippe, Démocrite, ETc le premier procés pour athéisme daterait de -432, d'apres le decret de Diopeithès.
amicalement
amicalement
Où est le débat ? Tu poses ton éternité comme un postulat.Tibouc a écrit:Enième varation de l'athée qui tente de diaboliser le croyant en le faisant passer pour un fanatique dans le but d'éviter le débat.Le Grand Absent a écrit:Enième variation de la rengaine clasique du croyant qui se veut moralement supérieur à l'athée simplement parce qu'il est croyant.Tibouc a écrit:Alors pourquoi les athées n'ont-ils pas conscience de cette idée d'eternité ? Ma position est que voyant tous les ravages, guerres et autres atteintes à la liberté provoqués par les religion, les athées refoulent dans leur inconscient tout ce qui a un caractère spirituel.
_Le Grand Absent- EXCLU DU FORUM
Identité métaphysique : athée
[quote]
Pour la suite personne ne pense que ces questions sont absurdes, seules différences certains y trouvent des réponses différentes autres que la religion et la foi. Je l'ai déjà mainte fois expliqué, une certaine philosophie, ou une bonne psychanalyse pour atténuer l'angoisse.
Amicalement
Oui pour la première partie, il s'agit des fameuses questions existentielles que se posent tous les êtres humains à un moment donné. D’où, à quoi, et surtout où allons nous.Tibouc a écrit:
Et puis, je continue à croire que la spiritualité est inhérente à la nature humaine, puisque les enfants (meme en bas age,bien avant 8 ans) se posent beaucoup de questions métaphysiques sur le sens de la vie. Ce n'est qu'à un certain age que certains d'entre eux décident que ces questions sont absurdes.
Pour la suite personne ne pense que ces questions sont absurdes, seules différences certains y trouvent des réponses différentes autres que la religion et la foi. Je l'ai déjà mainte fois expliqué, une certaine philosophie, ou une bonne psychanalyse pour atténuer l'angoisse.
Amicalement
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Page 3 sur 3