LA SOLUTION pour éviter les suicides...
+4
bernard1933
Opaline
Bulle
Gerard
8 participants
Page 1 sur 1
LA SOLUTION pour éviter les suicides...
...
Qui a vu le reportage de FRANCE2 hier soir, sur les suicides à France Telecom ?
Les psychologues de France Telecom ont trouvé LA solution pour que les employés cessent d'être déprimés :
:mario: Ils ont placé des peluches sur leurs bureaux !
Youpi.
:sicroll: Non mais franchement, ils vont les chercher où leurs psychologues ?
Remarque, ça marche : j'étais plié de rire en voyant ça !
...
Qui a vu le reportage de FRANCE2 hier soir, sur les suicides à France Telecom ?
Les psychologues de France Telecom ont trouvé LA solution pour que les employés cessent d'être déprimés :
:mario: Ils ont placé des peluches sur leurs bureaux !
Youpi.
:sicroll: Non mais franchement, ils vont les chercher où leurs psychologues ?
Remarque, ça marche : j'étais plié de rire en voyant ça !
...
La réaction de Gérard est paradoxale. D'un côté il met un smilie malheureux, de l'autre il dit que ça marche.
Alors, quel est le problème ? En partant du principe que, effectivement, ça marche, est-ce que ce que tu reproches à la solution est d'être esthétiquement incorrecte, Gérard ?
Alors, quel est le problème ? En partant du principe que, effectivement, ça marche, est-ce que ce que tu reproches à la solution est d'être esthétiquement incorrecte, Gérard ?
Invité- Invité
Re: LA SOLUTION pour éviter les suicides...
la solution des psy est infantilisante
et ne peut que renforcer le désespoir des employés Telecom. Ils vont se sentir bien seuls après cela !
et ne peut que renforcer le désespoir des employés Telecom. Ils vont se sentir bien seuls après cela !
Opaline- Seigneur de la Métaphysique
Je connais un employé d'EDF très syndiqué.Il faut l'entendre parler pour se rendre compte comment l'action syndicale s'y prend pour déprimer et porter à la haine le personnel .
Il y a des sujets de mécontentement, personne ne le nie mais l'exploitation de ces problèmes est volontairement entretenue et devient un moyen de pression à l'encontre des responsables de ces entreprises.
Il y a des sujets de mécontentement, personne ne le nie mais l'exploitation de ces problèmes est volontairement entretenue et devient un moyen de pression à l'encontre des responsables de ces entreprises.
Opaline- Seigneur de la Métaphysique
je ne sais pas si les gens qui se suicident exercent un moyen de pression sur l'entreprise???
Le coup des nounours, je ne savais pas! Si ça permet aux employés de se dérider un peu, pourquoi pas? Mais il faut tout de même aller un peu plus loin :cch: un petit câlin, ça ne résout pas tout!
Le coup des nounours, je ne savais pas! Si ça permet aux employés de se dérider un peu, pourquoi pas? Mais il faut tout de même aller un peu plus loin :cch: un petit câlin, ça ne résout pas tout!
Invité- Invité
Mais Gérard, voyons, la mode est aux psychologues ! Un pet de travers et on les appelle à la rescousse ! Je pense surtout qu' il faudrait des psys pour soigner les psys...
bernard1933- Aka Tpat
Identité métaphysique : agnostique
Un homme était sur le point de se pendre, mais la corde craqua.
Il tomba sur le sol, juste à côté d'une Bible ouverte sur le verset repens-toi.
Comme il n'était pas très fort en orthographe, c'est ce qu'il fit et son suicide réussit.
Il tomba sur le sol, juste à côté d'une Bible ouverte sur le verset repens-toi.
Comme il n'était pas très fort en orthographe, c'est ce qu'il fit et son suicide réussit.
(Jean Anouilh)
Citation:
Les Principes d'Informatique Linguistique (...) mentionnent le cas du désespéré qui, après une tentative de suicide par pendaison, rencontre un pasteur, lequel lui dit d'ouvrir la Bible pour y lire une bonne parole, et il tombe sur l'expression «Repens-toi.»
Il semble assez difficile de produire le même effet en anglais, mais une histoire similaire existe cependant dans cette langue :
http://www.limsi.fr/Individu/jbb/notepil-2.htm
(On notera qu'en anglais le patient s'en tire beaucoup mieux).
Les Principes d'Informatique Linguistique (...) mentionnent le cas du désespéré qui, après une tentative de suicide par pendaison, rencontre un pasteur, lequel lui dit d'ouvrir la Bible pour y lire une bonne parole, et il tombe sur l'expression «Repens-toi.»
Il semble assez difficile de produire le même effet en anglais, mais une histoire similaire existe cependant dans cette langue :
http://www.limsi.fr/Individu/jbb/notepil-2.htm
(On notera qu'en anglais le patient s'en tire beaucoup mieux).
Y aurait-il une âme charitable pour traduire?
Je suis trop nulle en anglais, ça fait des centaines de lunes que je ne l'ai pas pratiqué!
Invité- Invité
Un homme d'affaire faisait face aux pires difficultés.
Pas de rentrées d'argent, et il avait déjà investi tous ses capitaux personnels dans son affaire, il avait des dettes partout, il en venait à envisager le suicide.
En dernier recours, il va voir un prêtre et lui raconte ses malheurs.
"Voici, dit le prêtre, ce que vous devrez faire. Mettez une Bible et une chaise-longue dans votre voiture, roulez jusqu'à une plage, et
posez la Bible sur vos genoux. Le vent va tourner les pages. Mais à la fin, la Bible restera ouverte à une certaine page. Lisez alors les premiers mots que vous y trouverez. Ce sera un bon conseil."
L'année suivante il retourne voir ce prêtre, avec tous les signes d'une prospérité retrouvée. Il lui apporte un gros tas de billets dans une enveloppe.
"Vous avez fait comme je vous avais dit?"
"Oui, oui, merci encore".
"Mais les mots que vous avez vus, c'était quoi?"
"Chapter eleven" (intraduisible, le numéro d'une disposition légale qui facilite les faillites personnelles et permet de redémarrer d'un bon pied).
Pas de rentrées d'argent, et il avait déjà investi tous ses capitaux personnels dans son affaire, il avait des dettes partout, il en venait à envisager le suicide.
En dernier recours, il va voir un prêtre et lui raconte ses malheurs.
"Voici, dit le prêtre, ce que vous devrez faire. Mettez une Bible et une chaise-longue dans votre voiture, roulez jusqu'à une plage, et
posez la Bible sur vos genoux. Le vent va tourner les pages. Mais à la fin, la Bible restera ouverte à une certaine page. Lisez alors les premiers mots que vous y trouverez. Ce sera un bon conseil."
L'année suivante il retourne voir ce prêtre, avec tous les signes d'une prospérité retrouvée. Il lui apporte un gros tas de billets dans une enveloppe.
"Vous avez fait comme je vous avais dit?"
"Oui, oui, merci encore".
"Mais les mots que vous avez vus, c'était quoi?"
"Chapter eleven" (intraduisible, le numéro d'une disposition légale qui facilite les faillites personnelles et permet de redémarrer d'un bon pied).
Ouh quelle horreur ! Il faut le dénoncer à la milice ! A mort les syndicats ! Ce sont des assassins !Opaline a écrit:Je connais un employé d'EDF très syndiqué.Il faut l'entendre parler pour se rendre compte comment l'action syndicale s'y prend pour déprimer et porter à la haine le personnel .
N'ont-ils pas contribué à tuer l'économie aux US... ?
Radha2- Maître du Temps
Les syndicats aux US ? il n’y a que des syndicats patronaux là-bas, non ?
Leleu- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : chercheur
Je pense à Teamsters, l'IBT... syndicats de la mafia ? Hoffa aurait surement à dire...
Radha2- Maître du Temps
Cochonfucius a écrit:Un homme d'affaire faisait face aux pires difficultés.....
Merci Cochonfucius! J'ai même compris la blague intraduisible!
Invité- Invité
:sicroll: Face au ridicule le plus absolu, soit on pleure, soit on rigole.Escape a écrit:La réaction de Gérard est paradoxale. D'un côté il met un smilie malheureux, de l'autre il dit que ça marche.
Moi je rigole parce que je ne suis pas directement concerné, mais je me demande si ça fait vraiment rire les employés de France-Telecom.
Une telle initiative révèle un culot énorme dans le foutage de gueule, ou une inconscience pathétique. Mais je doute que ça soit une vraie décision réfléchie d'une équipe de psychologues...
Remarque, on envoit bien des clowns aux cancéreux en phase terminale... Ouai, tu as peut-être raison, ça peut avoir des effets positifs... Mais c'est quand même un peu risqué... Les psy doivent se douter que ça peut être trés mal interprété, non ?
...
Mais dans ce cas, il ne faut pas dire que << ça marche >>.
Mais dans ce cas, il ne faut pas dire que << ça marche >>.
Invité- Invité
Ca peut agir comme un "ancrage" : un rappel. Le nounours par contre ne doit pas être donné sans explication ; ensuite il devient significatif de ce qui justement a été expliqué...Escape a écrit:Mais dans ce cas, il ne faut pas dire que << ça marche >>.
Un petit sourire dans un monde de brutes a peut-être beaucoup plus d'effets qu'on ne le pense : la suggestion est un outil très efficace en psychothérapie...
- Spoiler:
- J'ai bon là Jipé ?
en attendant, il y en a encore eu un ces jours-ci chez France Télécom, alors ce n'est pas vraiment très efficace! (mais peut-être n'avait-il pas eu droit à son nounours?
Invité- Invité