Silence et Parole
+4
JO
Cochonfucius
Geveil
Jipé
8 participants
Page 1 sur 1
Silence et Parole
Le // ---> silence // étant la norme de la parole
à quoi sert encore de parler
Cependant
la matière étant la norme du silence
la Mère nous parle chaque fois qu'elle Est
Et c'est manifeste
elle a parfois des // ---> arguments de poids //
à quoi sert encore de parler
Cependant
la matière étant la norme du silence
la Mère nous parle chaque fois qu'elle Est
Et c'est manifeste
Invité- Invité
Re: Silence et Parole
Salut Escape,
je suis sûrement le seul ici, mais je ne comprends rien à ce que tu racontes :roll:
Je dois être hermétique à ton art de la formulation...
je suis sûrement le seul ici, mais je ne comprends rien à ce que tu racontes :roll:
Tu vois, Escape, je te l'avais dit ! Alors, fais toi-même l'éxégèse de ton texte, et peut-être que petit à petit, on te comprendra.
Geveil- Akafer
Identité métaphysique : universelle
Citation:
"Ceux qui cherchent le Grand Silence pourraient bien le trouver malgré eux. Mais alors, ils ne pourront rien en dire. Le travail des mots exige un matériau verbeux, c'est là que notre sujet nous échappe."
http://bluemoon.tuxfamily.org/Kholok/Kholok::aaq1.html
(pour éclairer la brève d'Escape, mais surtout, n'oubliez pas de suivre les deux liens qu'elle propose...)
"Ceux qui cherchent le Grand Silence pourraient bien le trouver malgré eux. Mais alors, ils ne pourront rien en dire. Le travail des mots exige un matériau verbeux, c'est là que notre sujet nous échappe."
http://bluemoon.tuxfamily.org/Kholok/Kholok::aaq1.html
(pour éclairer la brève d'Escape, mais surtout, n'oubliez pas de suivre les deux liens qu'elle propose...)
"Si l'homme parle, c'est parceque le symbole l'a fait homme " Jacques Lacan
Il n'y a jamais de silence : dans le ventre maternel règne un boucan terrible , et la naissance se fait dans un brouhaha , sauf si on nait sous l'eau ( je ne sais pas si ça se fait encore ) .
Mais la parole, c'est autre chose , non ? que le silence fracassé ...
Il n'y a jamais de silence : dans le ventre maternel règne un boucan terrible , et la naissance se fait dans un brouhaha , sauf si on nait sous l'eau ( je ne sais pas si ça se fait encore ) .
Mais la parole, c'est autre chose , non ? que le silence fracassé ...
JO- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : ailleurs
Septour, toi qui est expert en sciences de l' au-delà, ne penses-tu pas
qu' Escape est la réincarnation du Sphinx ( pas le papillon connu au Canada...) ?
qu' Escape est la réincarnation du Sphinx ( pas le papillon connu au Canada...) ?
bernard1933- Aka Tpat
Identité métaphysique : agnostique
Autre citation:
«Je suis (...) un fils de la recherche. Et je sacrifierai tout à elle. Vous pouvez me convaincre de folie, mais c'est parce que vous êtes incapables de divaguer que je dois moi être fou. Car la quantité de chercheurs en ce monde est limitée. Si donc je ne suis pas fou, qui à ma place le sera ?»
http://bluemoon.tuxfamily.org/Kholok/Kholok%3A%3Aabl1.html
"Une chenille se changea finalement en papillon. Comme ils la voyaient voleter un peu partout, les autres insectes rampants en conçurent du ressentiment. «Cesse donc de voler, et contente-toi de ramper, comme nous autres!», lui crièrent-ils de concert. La chenille qui volait se rendit à leur raison."
«Je suis (...) un fils de la recherche. Et je sacrifierai tout à elle. Vous pouvez me convaincre de folie, mais c'est parce que vous êtes incapables de divaguer que je dois moi être fou. Car la quantité de chercheurs en ce monde est limitée. Si donc je ne suis pas fou, qui à ma place le sera ?»
http://bluemoon.tuxfamily.org/Kholok/Kholok%3A%3Aabl1.html
"Une chenille se changea finalement en papillon. Comme ils la voyaient voleter un peu partout, les autres insectes rampants en conçurent du ressentiment. «Cesse donc de voler, et contente-toi de ramper, comme nous autres!», lui crièrent-ils de concert. La chenille qui volait se rendit à leur raison."
Jipé a écrit:Salut Escape,
Non, nous sommes au moins deux.
La plupart du temps, moi non plus je ne comprends rien à l'art escapien. :cri:
Donc, je pousse alors sur la touche Escap de mon clavier... .
(Jean Anouilh)
:ptdr: Et moi je me sens con pour toi avec, donc doublement. :ptdr:Jipé a écrit:Aaaaaahh!! merci Magnus, ça me rassure, je me sens moins con comme ça!
(Jean Anouilh)
C'est tout a fait sibyllin. Escape fait peut étre une crise d'hermetisme. Ca passera...
SEPTOUR- Maître du Relatif et de l'Absolu
'si la femme parle , c'est parcequ'elle a toujours jamais rien a dire' atheessouhaits"Si l'homme parle, c'est parceque le symbole l'a fait homme " Jacques Lacan
_athéesouhaits- Seigneur de la Métaphysique
le poids des mots?c'est manifeste
Invité- Invité