Apprendre comment on doit aimer ?
+6
bernard1933
Geveil
JO
JPG
Radha2
libremax
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Apprendre comment on doit aimer ?
Ah bon, les saints carressent les démons ???? :eto:
Geveil- Akafer
Identité métaphysique : universelle
Donnons la parole aux dames : sincèrement, que préférez-vous dans un lit : un saint ou un démon ? Je ne pose pas la question aux hommes, je la connais...
bernard1933- Aka Tpat
Identité métaphysique : agnostique
ne sont-ce pas plutôt les démons qui caressent les seins?Gereve a écrit:Ah bon, les saints carressent les démons ???? :eto:
oui, je sais :crabe:
Invité- Invité
dans un lit peu m'importe!bernard1933 a écrit:Donnons la parole aux dames : sincèrement, que préférez-vous dans un lit : un saint ou un démon ? Je ne pose pas la question aux hommes, je la connais...
dans mon lit, ni saint ni démon, seulement un homme qui m'aime avec son corps, sa tête, son esprit, son âme et que j'aime de même.
Invité- Invité
Gereve a écrit:Ah bon, les saints carressent les démons ???? :eto:
J'ai bien eu, dans ma pensée, que je devais mieux disposer cela.JPG a écrit:En Vérité, Gereve :cch:, cet argument vous a trompé sur la relation entre les saints et les démons.
Elle est la même que la relation entre les hommes et les bêtes.
Chaque humain connait sa relation avec les bêtes.
JP
JPG- Maître du Temps
Identité métaphysique : Pas de ce monde!
Je ne comprends toujours pas!
Ceci dit, les démons sont en nous, pas à l'extérieur. J'ai beaucoup rêvé de démons et je les fuyais, épouvanté, et un jour, dans mon rêve, au lieu de les fuir, car j'en avais assez d'avoir peur, j'en ai affronté un....... Et bien, il s'est retourné comme un gant et est devenu une gentille pesonne, mon père, en l'occurence ou une image de mon père.
Tout ça, mon cher, ressort de la psychanalyse.
Vous y croyez, vous à des démons "extérieurs" ? :frh:
Ceci dit, les démons sont en nous, pas à l'extérieur. J'ai beaucoup rêvé de démons et je les fuyais, épouvanté, et un jour, dans mon rêve, au lieu de les fuir, car j'en avais assez d'avoir peur, j'en ai affronté un....... Et bien, il s'est retourné comme un gant et est devenu une gentille pesonne, mon père, en l'occurence ou une image de mon père.
Geveil- Akafer
Les démons sont toujours à l'extérieur, rôdant autours des âmes à la recherche d'une brèche pour y entrer. Dès lors qu'il trouve une faille, il ne se privera pas de cette aubaine, que l'esprit insouciant lui a laissé.Gereve a écrit:Je ne comprends toujours pas!
Je comprends que cela peut être difficile à voir, ce n'est pas très matérialiste. La psychanalyse, pour moi, n'est qu'une autre invention des hommes pour inciter à s'éloigner de Dieu. J'essaie tout de même de vous le rendre abordable par les paraboles que nous offre la nature que Dieu a créé.
JP
JPG- Maître du Temps
Et béééé! J'espère que tu n'es pas possédé !!
Geveil- Akafer
Mon épouse a une cousine, du nom de Mina, la cinquantaine, une italienne
fougueuse et fort appétissante. Cette jolie dame se croit possédée et se demande s' il ne faut pas qu' elle se fasse exorciser ! Que dois-je lui conseiller ? J 'aurais tendance à l'inciter à se tremper le c...dans l' eau de Lourdes...
fougueuse et fort appétissante. Cette jolie dame se croit possédée et se demande s' il ne faut pas qu' elle se fasse exorciser ! Que dois-je lui conseiller ? J 'aurais tendance à l'inciter à se tremper le c...dans l' eau de Lourdes...
bernard1933- Aka Tpat
Identité métaphysique : agnostique
Pure subjectivité.En Vérité, Gereve, cet argument vous a trompé sur la relation entre les saints et les démons. chat console Elle est la même que la relation entre les hommes et les bêtes.
La plupart des demons que l'homme interprete comme tel, sont generalement la consequence des erreurs de raisonnement, des emotions perturbatrice, de trouble psychologique, d'idée reçu, de concept erroné, etc... Ils ne sont pas tant des demons, que des manifestement de l'erreur. Cela n'enleve rien a la souffrance vecu par les personnes victimes de ces processus.Les démons sont toujours à l'extérieur, rôdant autours des âmes à la recherche d'une brèche pour y entrer. Dès lors qu'il trouve une faille, il ne se privera pas de cette aubaine, que l'esprit insouciant lui a laissé.
Est ce qu'il y a des demons independant? C'est une question qui necessite beaucoup de maitrise de soi pour etre traité... il y a trop a y perdre, le cas echeant.
virgule- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : rathée de peu... divin quand même!
JPG:
Il serait peut-être bien que tu consultes non ?...La psychanalyse, pour moi, n'est qu'une autre invention des hommes pour inciter à s'éloigner de Dieu.
- Spoiler:
- roooo, je rigole hein!!
Ah ben, bravo! Effectivement, il y a une différence entre les indiscipline de l'âme causé par un esprit faible. Et le fait qu'un démon se soit installé à demeure.virgule a écrit:Pure subjectivité.En Vérité, Gereve, cet argument vous a trompé sur la relation entre les saints et les démons. chat console Elle est la même que la relation entre les hommes et les bêtes.La plupart des demons que l'homme interprete comme tel, sont generalement la consequence des erreurs de raisonnement, des emotions perturbatrice, de trouble psychologique, d'idée reçu, de concept erroné, etc... Ils ne sont pas tant des demons, que des manifestement de l'erreur. Cela n'enleve rien a la souffrance vecu par les personnes victimes de ces processus.Les démons sont toujours à l'extérieur, rôdant autours des âmes à la recherche d'une brèche pour y entrer. Dès lors qu'il trouve une faille, il ne se privera pas de cette aubaine, que l'esprit insouciant lui a laissé.
Est ce qu'il y a des demons independant? C'est une question qui necessite beaucoup de maitrise de soi pour etre traité... il y a trop a y perdre, le cas echeant.
Il n'y a rien à perdre à nettoyer sa maison d'une présence indésirable et malveillante. Suffit de savoir qu'une fois jeté, il cherchera à revenir. L'esprit de cette âme doit être d'une vigilance constante pour prévenir qu'il ne trouve aucune ouverture et cela peut être difficile (nous savons que l'esprit des hommes, se lasse de guerroyer, et fini par céder à des attaques persistantes). Sans le support de Dieu, il est impossible pour un esprit isolé de préserver son autorité en son âme.
Soyez sans crainte, Jipé, je consulte beaucoup ... mon Seigneur.
JP
JPG- Maître du Temps
se tremper le popotin dans une bassine d'eau, ça me rappelle plutôt une certaine chanteuse!bernard1933 a écrit:Mon épouse a une cousine, du nom de Mina, la cinquantaine, une italienne
Mais est-ce une façon d'aimer?
Invité- Invité
Vous personnifié des processus psychique en apparence autonome, c'est votre choix. Vous pouvez les appellé demon si cela vous aide a mieux les materialisé pour eliminer les causes de vos souffrances, c'est votre choix.Ah ben, bravo! Effectivement, il y a une différence entre les indiscipline de l'âme causé par un esprit faible. Et le fait qu'un démon se soit installé à demeure.
Il n'y a rien à perdre à nettoyer sa maison d'une présence indésirable et malveillante. Suffit de savoir qu'une fois jeté, il cherchera à revenir. L'esprit de cette âme doit être d'une vigilance constante pour prévenir qu'il ne trouve aucune ouverture et cela peut être difficile (nous savons que l'esprit des hommes, se lasse de guerroyer, et fini par céder à des attaques persistantes). Sans le support de Dieu, il est impossible pour un esprit isolé de préserver son autorité en son âme.
virgule- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : rathée de peu... divin quand même!
JP:
On voit le résultat...Soyez sans crainte, Jipé, je consulte beaucoup ... mon Seigneur.
Page 2 sur 2 • 1, 2