La mystification
+5
bernard1933
Tibouc
_La plume
_athéesouhaits
_bradou
9 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
La mystification
On propage l’idée que ce ne sont pas les intégristes qui se sont enchaînés au coran, mais que c’est le coran qui enchaine inéluctablement tous ceux qui se font musulmans.
On propage l’idée que se faire musulman, c’est devenir inévitablement intégriste, que se faire musulman c’est nécessairement renoncer à la raison et à sa liberté de penser, que l’islam n’offre pas d’autre perspective au musulman que d’être fou.
Pour étayer ces propos on se met à parler à la place des musulmans en empruntant la VOIX des intégristes. On se fait soi-même intégriste pour parler comme les intégristes et dire que le coran étant parole de Dieu intouchable, les musulmans ne peuvent qu’être condamnés pour toujours à l’intégrisme.
IL Y AURAIT DANS LE CORAN SELON EUX UN OU DEUX VERSETS QUI SE DRESSERAIENT COMME UN SENS INTERDIT IMPOSSIBLE A FRANCHIR. Encore un propos d’intégriste.
Quand je dis FAUX !
Quand je dis qu’il y a de nombreux exemples concrets, notoires qui prouvent le contraire, qu’ils connaissent eux-mêmes et qu’ils devraient pouvoir citer s’ils sont honnêtes puisqu’ils se targuent de connaître le monde musulman dont ils parlent, c’est aussitôt l’affolement dans la basse-cour. Certains font mine de picorer ailleurs, d’autres plongent la tête dans un bac de son pour ne rien voir, ne rien entendre, d’autres accourent en caquetant et battant des ailes pour soulever un nuage de poussière.
Ils ne sont à l’aise que quand un musulman tombe dans leur piège en discutant avec eux d’un de ces versets qu’ils ont choisi eux-mêmes parmi ceux qu'affectionnent les intégristes et qui, justement, ne devraient pas être placés sous les feux de la rampe mais remisés dans l’ombre.
Quand je leur dis NON, ce verset n’a pas d’importance, les musulmans ne lui accordent pas d’importance, qu’il est tombé en désuétude, sauf pour les fondamentalistes, ces messieurs-dames répondent : « Ah non, on refuse, on s’oppose, on proteste, les musulmans n’ont pas le droit de faire ça, c’est écrit dans leur Coran divin »
Ils parlent exactement comme les intégristes, dressent un portrait intégriste des musulmans pour pouvoir conclure qu’ils sont intégristes…..et appellent ça une réflexion !
Oui, le Coran est divin. Tous les adeptes de tous les Livres croient leur Livre divin.
Divin, oui, mais divin ne signifie pas sclérosé comme certaines neurones. Dieu parle une fois et sa parole accompagne l’homme dans son évolution…..sauf pour les fondamentalistes.
On propage l’idée que se faire musulman, c’est devenir inévitablement intégriste, que se faire musulman c’est nécessairement renoncer à la raison et à sa liberté de penser, que l’islam n’offre pas d’autre perspective au musulman que d’être fou.
Pour étayer ces propos on se met à parler à la place des musulmans en empruntant la VOIX des intégristes. On se fait soi-même intégriste pour parler comme les intégristes et dire que le coran étant parole de Dieu intouchable, les musulmans ne peuvent qu’être condamnés pour toujours à l’intégrisme.
IL Y AURAIT DANS LE CORAN SELON EUX UN OU DEUX VERSETS QUI SE DRESSERAIENT COMME UN SENS INTERDIT IMPOSSIBLE A FRANCHIR. Encore un propos d’intégriste.
Quand je dis FAUX !
Quand je dis qu’il y a de nombreux exemples concrets, notoires qui prouvent le contraire, qu’ils connaissent eux-mêmes et qu’ils devraient pouvoir citer s’ils sont honnêtes puisqu’ils se targuent de connaître le monde musulman dont ils parlent, c’est aussitôt l’affolement dans la basse-cour. Certains font mine de picorer ailleurs, d’autres plongent la tête dans un bac de son pour ne rien voir, ne rien entendre, d’autres accourent en caquetant et battant des ailes pour soulever un nuage de poussière.
Ils ne sont à l’aise que quand un musulman tombe dans leur piège en discutant avec eux d’un de ces versets qu’ils ont choisi eux-mêmes parmi ceux qu'affectionnent les intégristes et qui, justement, ne devraient pas être placés sous les feux de la rampe mais remisés dans l’ombre.
Quand je leur dis NON, ce verset n’a pas d’importance, les musulmans ne lui accordent pas d’importance, qu’il est tombé en désuétude, sauf pour les fondamentalistes, ces messieurs-dames répondent : « Ah non, on refuse, on s’oppose, on proteste, les musulmans n’ont pas le droit de faire ça, c’est écrit dans leur Coran divin »
Ils parlent exactement comme les intégristes, dressent un portrait intégriste des musulmans pour pouvoir conclure qu’ils sont intégristes…..et appellent ça une réflexion !
Oui, le Coran est divin. Tous les adeptes de tous les Livres croient leur Livre divin.
Divin, oui, mais divin ne signifie pas sclérosé comme certaines neurones. Dieu parle une fois et sa parole accompagne l’homme dans son évolution…..sauf pour les fondamentalistes.
_bradou- EXCLU DU FORUM
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Re: La mystification
Merci bradou
:rj:
au fait c'est qui.... ON?
:rj:
au fait c'est qui.... ON?
_athéesouhaits- Seigneur de la Métaphysique
Bradou, il faut relativiser. On peut croire qu'un livre est divin ou inspiré, il faut tenir compte des circonstances, de l'époque, du lieux, des cultures, sinon en l'acceptant aveuglément on tombe dans le fanatisme.
Il n'est pas faux de dire que le coran est susceptible d'inspirer de l'intégrisme plus qu'un autre livre, car si les terroristes n'y trouvaient pas de justifications, ils auraient déjà trouver d'autres prétextes, comme certaines guérillas maoistes qui subsistent au Népal, ou en Inde.
C'est aux musulmans de se différencier de l'islamisme politique. Comment après veux-tu qu'il n'y ait pas amalgame ? Cet amalgame est volontairement voulu et entretenu par les intégristes.
Que la loi coranique convienne aux populations des pays ou l'islam est implanté depuis des siècles, parce que ces populations l'accepte, je n'y vois pas d'inconvénients. Mais je ne connais pas de pays musulmans véritablement démocratiques, et toi ?
Mais il en est tout autrement dans les pays non musulmans ou il est nécéssaire à l'islam de s'adapter et non pas le contraire. Nous avons évolué différemment, et ceux qui ne font pas cette différence, et pensent que le Coran est au dessus de nos lois républicaines, et de la laïcité sont effectivement dangereux. Ces gens-là existent, c'est un fait, ils font du tapage, et c'est la raison pour laquelle il y a une méfiance envers l'islam plus qu'envers toute autre religion. Tu devrais être capable de comprendre cela.
Pour les non musulmans le coran n'a rien de divin, mais nos lois permettent aux musulmans et aux autres de pratiquer leur religion dans certaines limites, elles n'ont pas à s'immiscer dans les affaires publiques. C'est ce qu'on appelle la laïcité et OUI, nous plaçons cette LAICITE au dessus des religions, pour la paix civile.
Et si certains comme Bernard pensent que cette laïcité accorde plus de droits à l'église catholique, c'est en raison de notre histoire, de notre culture qui est chrétienne, on ne peut pas le nier, et il n'y a pas à revenir dessus. Il ne faut pas confondre culture et croyance.
Je pense qu'il ne faut pas généraliser et que la majorité des musulmans se satisfont de la laïcité, mais nous ne pouvons tolérer de discours totalitaires au nom d'une religion.
Il n'est pas faux de dire que le coran est susceptible d'inspirer de l'intégrisme plus qu'un autre livre, car si les terroristes n'y trouvaient pas de justifications, ils auraient déjà trouver d'autres prétextes, comme certaines guérillas maoistes qui subsistent au Népal, ou en Inde.
C'est aux musulmans de se différencier de l'islamisme politique. Comment après veux-tu qu'il n'y ait pas amalgame ? Cet amalgame est volontairement voulu et entretenu par les intégristes.
Que la loi coranique convienne aux populations des pays ou l'islam est implanté depuis des siècles, parce que ces populations l'accepte, je n'y vois pas d'inconvénients. Mais je ne connais pas de pays musulmans véritablement démocratiques, et toi ?
Mais il en est tout autrement dans les pays non musulmans ou il est nécéssaire à l'islam de s'adapter et non pas le contraire. Nous avons évolué différemment, et ceux qui ne font pas cette différence, et pensent que le Coran est au dessus de nos lois républicaines, et de la laïcité sont effectivement dangereux. Ces gens-là existent, c'est un fait, ils font du tapage, et c'est la raison pour laquelle il y a une méfiance envers l'islam plus qu'envers toute autre religion. Tu devrais être capable de comprendre cela.
Pour les non musulmans le coran n'a rien de divin, mais nos lois permettent aux musulmans et aux autres de pratiquer leur religion dans certaines limites, elles n'ont pas à s'immiscer dans les affaires publiques. C'est ce qu'on appelle la laïcité et OUI, nous plaçons cette LAICITE au dessus des religions, pour la paix civile.
Et si certains comme Bernard pensent que cette laïcité accorde plus de droits à l'église catholique, c'est en raison de notre histoire, de notre culture qui est chrétienne, on ne peut pas le nier, et il n'y a pas à revenir dessus. Il ne faut pas confondre culture et croyance.
Je pense qu'il ne faut pas généraliser et que la majorité des musulmans se satisfont de la laïcité, mais nous ne pouvons tolérer de discours totalitaires au nom d'une religion.
_La plume- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : hérétique
Je dis exactement ce que tu écris là. Je ne fais dans mon texte que démolir à coups de marteau piqueur ceux qui disent le contraire, font l’amalgame est propagent l’idée diabolique que l’islam porte en lui des germes qui lui interdisent de s’adapter et qu’il n’y a rien à en attendre. C’est cette idée-là, et celle-là seulement qui les intéresse et qu’ils cherchent, travaillent, s’acharnent à ancrer dans les esprits.
Ils n’y a aucune différence entre les prosélytes et ces anémiques du bulbe. Les premiers disent cette religion est la seule qui vaille ; les seconds, cette religion ne vaut rien.
Or cette religion qui ne vaut rien, il se trouve que tout le monde l’appelle de ces vœux. Chaque jour, dans chaque ville, dans chaque pays, s’élève une nouvelle mosquée. Tiens justement, à Copenhague on vient de donner le coup d’envoi pour la construction de la première mosquée. Faut-il croire qu’ils sont fous, que tout le monde est fou, sauf nos étiolés du bulbe?
Ils n’y a aucune différence entre les prosélytes et ces anémiques du bulbe. Les premiers disent cette religion est la seule qui vaille ; les seconds, cette religion ne vaut rien.
Or cette religion qui ne vaut rien, il se trouve que tout le monde l’appelle de ces vœux. Chaque jour, dans chaque ville, dans chaque pays, s’élève une nouvelle mosquée. Tiens justement, à Copenhague on vient de donner le coup d’envoi pour la construction de la première mosquée. Faut-il croire qu’ils sont fous, que tout le monde est fou, sauf nos étiolés du bulbe?
_bradou- EXCLU DU FORUM
MYSTIFICATION, Technique qui permet de cacher l'auteur réel d'une action...
.
vouloir faire passer des vessies pour des lanternes....
le mystificateur est celui qui veut nous faire croire que l'islam est une religion de paix et de tolérance...et faire passer pour des mythes des réalités verifiables quotidiennement dans l'actualité.
.
vouloir faire passer des vessies pour des lanternes....
la montée de l'islamisme est un mythe
le terrorisme est un mythe
l'integrisme est un mythe
la violence du coran est un mythe
mahomet prophète meurtrier est un mythe
l'intolerance de l'islam est un mythe
la violence de la charia est un mythe
la sourate 9 est un mythe- les attaques contre la laicité c'est un mythe
- les salafistes c'est un mythe
- les tablighis c'est un mythe
- les wahhabites c'est un mythe
- al qaida c'est un mythe
- les crimes de l'islam c'est un mythe
- etc etc
le mystificateur est celui qui veut nous faire croire que l'islam est une religion de paix et de tolérance...et faire passer pour des mythes des réalités verifiables quotidiennement dans l'actualité.
Athéesouhaits, personne n'a dit ici que les intégristes sont un mythe.
On dit juste qu'il ne représente pas l'ensemble de musulmans, et qu'il y a des musulmans laïcistes et démocrates (connais-tu Abdennour Bidar ?).
On dit juste qu'il ne représente pas l'ensemble de musulmans, et qu'il y a des musulmans laïcistes et démocrates (connais-tu Abdennour Bidar ?).
La Turquie ?Que la loi coranique convienne aux populations des pays ou l'islam est implanté depuis des siècles, parce que ces populations l'accepte, je n'y vois pas d'inconvénients. Mais je ne connais pas de pays musulmans véritablement démocratiques, et toi ?
Tibouc- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
[quote="Tibouc"]Athéesouhaits, personne n'a dit ici que les intégristes sont un mythe.
non je ne connais pas...
je sais très bien que le musulmans ne sont pas tous des integristes....
ce n'est pas la majorité des musulmans qui sont stigmatisés mais la minorité qui fout la merde...
c'est ceux la que je montre du doigt comme etant dangereux...et leur reference est le coran...car dans le coran ils trouvent tout ce qu'il faut pour justifier leur haine des non musulmans...
et parmi ces integristes beaucoup oeuvrent en France ...
il ne faut pas faire les autruches sous pretexte que tous les musulmans ne sont pas des terroristes pour ignorer la violence de l'islam radical.
non je ne connais pas...
je sais très bien que le musulmans ne sont pas tous des integristes....
ce n'est pas la majorité des musulmans qui sont stigmatisés mais la minorité qui fout la merde...
c'est ceux la que je montre du doigt comme etant dangereux...et leur reference est le coran...car dans le coran ils trouvent tout ce qu'il faut pour justifier leur haine des non musulmans...
et parmi ces integristes beaucoup oeuvrent en France ...
il ne faut pas faire les autruches sous pretexte que tous les musulmans ne sont pas des terroristes pour ignorer la violence de l'islam radical.
Merci, Bradou, pour ton article. L' Islam est soumis vraiment à un feu nourri ! On se cache derrière la menace intégriste pour tirer au bazooka
sur " tout ce qui bouge "! Je comprends que beaucoup de musulmans ,
tolérants et sensés, se lassent et s' en vont...Restent les plus courageux
et les plus têtus...Mais les Loubna, Abdallah, Bradou, Ozan ...ne seraient-ils pas des talibans cachés, des salafistes sournois ? Si je cherche bien dans le Coran, je devrais bien trouver un verset qui
justifie et incite le vrai croyant à se travestir pour mieux étrangler le
kouffar . Je suis tellement naïf que je crois qu' ils sont honnêtes dans
leurs interventions...
et les plus têtus...Mais les Loubna, Abdallah, Bradou, Ozan ...ne seraient-ils pas des talibans cachés, des salafistes sournois ? Si je cherche bien dans le Coran, je devrais bien trouver un verset qui
leurs interventions...
bernard1933- Aka Tpat
Identité métaphysique : agnostique
Avec deux interlocuteurs qui dégainent kilométrique
c'est parti pour être du vrai slam
Ou plus exactement
puisque nous sommes électronique
De l'e-slam
Ou plus exactement
De l'e-slam
Invité- Invité
as besoin de chercher ...bernard1933 a écrit:Merci, Bradou, pour ton article. L' Islam est soumis vraiment à un feu nourri ! On se cache derrière la menace intégriste pour tirer au bazooka
leurs interventions...
je te les cites quand tu veux...
tu sais ce qu'est la taqya ?
Atheesouhait, si je me décide a faire convertir qq copines je ferai appel a toi. Qd je te lis j'ai envie de tt casser mais au fond tes écrits ne font que me pousser encore plus ds ma pratique! Tu me fais rire, tu parles que de la sourate 9! Ta connaissance du Coran est limitée a ce point?
Je vais te parler de la laïcité. Les musulmans n'ont aucun problème avec, je peux mm te dire qu'a l'état actuel des choses mieux vaut pour un musulman de vivre ds un pays laïc que dans un pays arabe.
C'est malheureux comment tu prend les gens pour des c....!!!!!!
Je vais te parler de la laïcité. Les musulmans n'ont aucun problème avec, je peux mm te dire qu'a l'état actuel des choses mieux vaut pour un musulman de vivre ds un pays laïc que dans un pays arabe.
Invité- Invité
Je ne parle QUE de la sourate 9 dis tu ...c'est fauxloubnaen86 a écrit:Atheesouhait, si je me décide a faire convertir qq copines je ferai appel a toi. Qd je te lis j'ai envie de tt casser mais au fond tes écrits ne font que me pousser encore plus ds ma pratique! Tu me fais rire, tu parles que de la sourate 9! Ta connaissance du Coran est limitée a ce point?
quand on porte ce genre d'accusation on se doit d'apporter des preuves sinon c'est de la diffamation...
j'ai posté plus de 400 messages .
cites moi les posts stp...ou je parle de la sourate 9..
si tu en trouves plus d'une dizaine je m'inclinerais....si tu en trouve moins que 10 j'espère que tu feras amende honorable.
pour toi ...répond franchement. (le mensonge est un peche) :
la loi laïque et républicaine passe t 'elle avant la loi divine?
quote="Tibouc"]Athéesouhaits, personne n'a dit ici que les intégristes sont un mythe.
non je ne connais pas...
Ben tu devrais peut-etre t'interesser à des gens comme ça, et pas qu'aux fondamentalistes. Parce que l'avenir de l'islam c'est les gens comme Bidar. Toutes les critiques de l'islam que toi et moi pourront formuler (qu'elles soient justifiées ou non) ne feront pas avancer le Schmilblick si les musulmans ne reprennent pas leur destin en main.
Tibouc- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Le problème de l'Islam c'est le mahométisme, c'est a dire l'imitation servile d'un homme qui a vécu au milieu du 7 è siècle. Beaucoup de ce que l'on reproche a l'islam vient de ce mahométisme, exemple la mise a mort de l'apostat, la condamnation de la musique, de la poésie non religieuse est des arts figuratifs . quand je dis mahométisme, bien sûr je ne pointe pas forcement le doigt sur Mahomet, mais je pointe le doigt sur ce que les textes musulmans font dire a Mahomet.
Donc oui, la majorité des musulmans ne sont pas mahométans, et très peu sont encoranisés, c'est évident. Je cite souvent le verset 33.37 ou le coran autorise de se marier avec la femme de son fils adoptif, mais je n'ai encore jamais entendu qu'un musulman s'est marié avec la femme de son fils adoptif
Donc oui, la majorité des musulmans ne sont pas mahométans, et très peu sont encoranisés, c'est évident. Je cite souvent le verset 33.37 ou le coran autorise de se marier avec la femme de son fils adoptif, mais je n'ai encore jamais entendu qu'un musulman s'est marié avec la femme de son fils adoptif
YOD- Seigneur de la Métaphysique
sache que la loi divine passe pour moi absolument avant tte loi terrestre (a titre personnel), la loi divine n'est pas incomptible avec la laicité, un pays laic est un pays où l'on a le droit de pratiquer sa religion, il n'y a pas de religion officielle, donc ça m'arrange.
Moi je m'adapte a la laicité et la loi divine, depuis que je porte le voil j'ai changé mes plans, je compte reprendre mes etudes tt en portant le voil, et concernant le travail je choisirai un métier qui me permettera soit de travailler depuis mon domicil soit d'être mon propre patron par conséquent je ne transgresse aucune des deux lois.
pour le travail c'est pas impossible de trouver mais les secteurs qui m'interessent je sais qu'on ne me prendra jamais avec le voil.
expl:
j'ai une cousine voilée, elle veut préparer une thése, un organisme lui proposé une thése trés interessante en biologie, mais ils lui ont dit qu'ils refusaient qu'elle garde son voil, on comprend pas pourquoi mais apparemment ce serai pour des raisons de sécurité et d'hygiéne!pourtant elle est déja stagiaire chez eux!
bref finalement le compromis était qu'elle porte son voil a moitié, elle compte cacher son coup avec un col roulé!
tu vois on vient la chercher ds un domaine où elle n'a pas a s'exposer pourtant le voil dérange!
Moi je m'adapte a la laicité et la loi divine, depuis que je porte le voil j'ai changé mes plans, je compte reprendre mes etudes tt en portant le voil, et concernant le travail je choisirai un métier qui me permettera soit de travailler depuis mon domicil soit d'être mon propre patron par conséquent je ne transgresse aucune des deux lois.
pour le travail c'est pas impossible de trouver mais les secteurs qui m'interessent je sais qu'on ne me prendra jamais avec le voil.
expl:
j'ai une cousine voilée, elle veut préparer une thése, un organisme lui proposé une thése trés interessante en biologie, mais ils lui ont dit qu'ils refusaient qu'elle garde son voil, on comprend pas pourquoi mais apparemment ce serai pour des raisons de sécurité et d'hygiéne!pourtant elle est déja stagiaire chez eux!
bref finalement le compromis était qu'elle porte son voil a moitié, elle compte cacher son coup avec un col roulé!
tu vois on vient la chercher ds un domaine où elle n'a pas a s'exposer pourtant le voil dérange!
Invité- Invité
sache que la loi divine passe pour moi absolument avant tte loi terrestre (a titre personnel),
Plus facile a dire qu'a respecter; si c'était le cas; il y aurais longtemps que tu ne serais plus en occident ou les Lois coraniques ne sont pas du tout respectées même dans ta propre vie qui te concerne
Loubna le voile islamique n'est pas interdit en France donc il ne dérange pas (sauf pour la burka qui est une pure folie), il est interdit pour certaine fonctions qui nécessitent le droit de réserve. Un fonctionnaire par exemple n'a pas le droit de dire aux administrés "tu vois je suis musulman" ou "tu vois je suis chrétien" ou "tu vois je suis athée". Une fonctionnaire qui porte le voile équivaut a : "tu vois je suis musulmane" ce qui pose de sérieux problèmes pour le droit de réserve. Dans l'histoire de l'occident, nous ne sommes qu'au début du voile islamique et les pays qui l'autorisent dans la fonction publique risquent d'avoir de sérieux problème dans le future
Yod, tu n'as aucun droit de juger, je ne respecte pas tt certes, je ne suis pas parfaite, mnt j'ai dit ce que j'avais à dire, je fais passer ma religion avant tt, j'aurais pu enlever mon voil et retourner travailler sachant que ce serai avantageux financiérement parlant mais je m'y suis refusé et ma solution c'est de repartir à zéro et soit d'entamer un projet personnel ou faire des etudes et avoir un métier compatible avec ma situation.
Pour ce qui est du respect ds ma propre vie, si tu parles de tt ce que je peux voir ou entendre et ttes les fitnas, sache que ds mon propre pays c'est pareil, si c'est une invitation de ta part pr que je rentre ds mon pays t'a qu'à être plus clair, mais ce n'est pas ce qui me fera partir car je considére que la terre appartient a Dieu et j'ai le droit d'aller où je veux!
Le voil est interdit ds les ecoles, il n'est pas interdit officiellement pr ce qui est du travail mais officieusement!
Pour ce qui est du respect ds ma propre vie, si tu parles de tt ce que je peux voir ou entendre et ttes les fitnas, sache que ds mon propre pays c'est pareil, si c'est une invitation de ta part pr que je rentre ds mon pays t'a qu'à être plus clair, mais ce n'est pas ce qui me fera partir car je considére que la terre appartient a Dieu et j'ai le droit d'aller où je veux!
Le voil est interdit ds les ecoles, il n'est pas interdit officiellement pr ce qui est du travail mais officieusement!
Invité- Invité
athéesouhaits a écrit:
as besoin de chercher ...
je te les cites quand tu veux...
tu sais ce qu'est la taqya ?
Voilà ce qui confirme un partie de mon texte.
Moi qui suis plongé dans un océan musulman, c'est à peine si j'ai entendu vaguement une ou deux fois ce mot TAKYA sans qu'il accroche mon attention.Alors que ce type dont l'inculture est proverbiale et vivant au milieu des kouffar le dégaine spontanément. Il connait même le Coran par coeur Moi ce n'est qu'à l'instant que je viens d'en connaitre la signification en consultant Wikipédia et suis incapable de citer un seul verset.
Rien qu'à ça, on voit tout de suite qui est obsédé par quoi et que les intégristes ne sont pas là ou on pense, que s'il y a des intégristes parmi les musulmans, le radicalisme intégriste est chez les anti-musulmans.
Dieu comme on peut tout en étant ignare en tout, concentrer tous ses efforts, consacrer toute sa vie et n'avoir qu'un seul centre d'intérêt: la religion justement qu'on n'aime pas!!
Qui es-tu?
Qui te paie?
_bradou- EXCLU DU FORUM
Escape a écrit:Avec deux interlocuteurs qui dégainent kilométrique
Ou plus exactement
De l'e-slam
Ah c'est tout bon, ça, vraiment : excellentissime !
Merci bradou,
j'avoue je ne sais pas ce que c'est la takia ou bien si je sais, en marocain c pti chapeau!
Explik ns mr lspecialiste!atchoum!
j'avoue je ne sais pas ce que c'est la takia ou bien si je sais, en marocain c pti chapeau!
Explik ns mr lspecialiste!atchoum!
Invité- Invité
Wikipédia :j'avoue je ne sais pas ce que c'est la takia
""" taqîya (on trouve parfois les orthographes taqiyya ou takia) (arabe : taqīya, تقيّة : circonspection; crainte de Dieu; sainteté) est une pratique qui consiste à dissimuler son appartenance à un groupe religieux et à pratiquer en secret sa religion pour échapper à des persécutions.
Le Coran signale que ceux qui auront été poussés à l'apostasie seront pardonnés:
« Celui qui renie Dieu après avoir cru, —non pas celui qui subit une contrainte et dont le cœur reste paisible dans la foi— celui qui, délibérément, ouvre son cœur à l'incrédulité : la colère de Dieu est sur lui et un terrible châtiment l'atteindra. »
— Le Coran XVI; 106, Les Abeilles
En se prévalant de ce verset, la taqîya peut devenir une règle de comportement dans les minorités réprimées chiites ou kharijites. Il ne s'agit alors pas de renier l'islam mais de cacher aux autres musulmans ses propres convictions.
La taqîya est un sujet de division chez les kharijites : certains considèrent que c'est une pratique obligatoire en cas de force majeure, d'autres que c'est seulement une pratique permise."""
Athéessouhaits.atchoum !
Heu... à tes souhaits ! je m'excuse, je pouvais pas la rater, celle-là. :ptdr:
c'est pas très long à lire et ça explique bien ce qu'est la taqiya
un petit copié/collé évite de me creuser le cibouloot pour ecrire...
La taqiyya correspond aux phases 3 et 4.
La taqiyya, «
une stratégie d’attente le temps que l’islam devienne, alors comme
aujourd’hui, assez fort pour appliquer son véritable ordre du jour de
guerre sainte (phase 7) »,
communication de l’islamologue Raymond Ibrahim développée devant le Sénat américain (au cas où l’un de ces honorables sénateurs n’aurait pas tout compris).
LE TIC-TAC ISLAMISTE :
« Phase 1 – Implanter une population musulmane modérée de base doublée d'une population appelée à être musulmane.1.1 - Gestion de réseau et actions coordonnées entre les organisations islamistes de même courant ;1.2
- Éviter les alliances ouvertes avec des organismes et des individus
réputés terroristes pour protéger l’image des musulmans modérés ;Phase 2 – Développer la population de base destinée à devenir islamiste2.1
- Infiltrer les organismes de musulmans modérés existants et s’y
substituer pour les réaligner vers les buts collectifs de la confrérie
musulmane ;2.2
- Tenir un double langage, la takya, pour masquer les buts réels des
actions islamistes aussi longtemps qu'il n'est pas en conflit avec la
loi de shari'a ;2.3
- Éviter les conflits sociaux avec les Occidentaux localement,
nationalement ou globalement, qui pourraient compromettre la capacité à
long terme d'augmenter le l’influence islamiste dans l'ouest ou de
provoquer des retours de manivelle contre des musulmans ;2.4
- Établir les réseaux financiers pour assurer le travail de la
conversion de l'occident, y compris le soutien des imams et des
mosquées ;2.5 - Surveiller les agissements pour accumuler des renseignements et établir des fichiers à grande échelle ;2.6
- Installer un système de chien de garde pour surveiller les médias
occidentaux pour avertir les musulmans "des parcelles de terrain
internationales fomentées contre elles" ;Phase
3 – Amadouer l'ennemi européen en l'habituant au fait musulman :
mosquée, voile, nourriture, écoles musulmanes, scouts musulmans, etc.3.1
- Développer une communauté intellectuelle islamiste par
l'établissement de groupe de réflexion et des personnalités de
référence et publier des études d'"universitaire", pour légitimer les
positions islamistes et pour faire la chronique de l'histoire des
mouvements islamistes ;3.2 - Concevoir l’aboutissement du projet islamiste mondiale à l’échelle du siècle.3.3 - Objectifs internationaux d'équilibrage avec la flexibilité locale ;3.4
- Les réseaux sociaux étendus de construction des écoles, des hôpitaux
et des organismes charitables doivent être au service des idéaux
islamistes de sorte que le contact entre le mouvement et les musulmans
modérés occidentaux soit constant ;Phase
4 – Obtenir des élus musulmans par la voie démocratique avant de
s’emparer du pouvoir rapidement pour instaurer un émirat islamique
ayant vocation à se rattacher à un califat musulman.4.1
- Faire élire des musulmans dans les établissements démocratiques à
tous les niveaux en occident, y compris le gouvernement, des O.N.G.S,
des organismes privés et des syndicats ;4.2
- Travailler les établissements occidentaux existants jusqu'à ce qu’ils
puissent être contrôlés et mis au service de l'Islam ;4.3 - Préparer des constitutions, lois et politiques islamiques en vue de leur application rapide et radicale ;4.4
- Éviter les conflits entre les mouvements islamistes à tous les
niveaux, y compris dans la manière de résoudre les conflits ;4.5
- Etablir des alliances avec les partis politiques "progressifs"
occidentaux qui peuvent partager des objectifs communs avec des
musulmans modérés.Phase
5 – Instaurer par des moyens légaux des « points de sécurité » : faire
reconnaître institutionnellement la charia dans les territoires,
quartier, banlieue, cité, etc.5.1 - Créer des « forces de sécurité autonomes » pour protéger les musulmans de l’occident;5.2 - Valoriser le fanatisme et sensibiliser les musulmans modérés d’occident à l’esprit du jihad.5.3
- Favoriser les actions de soutien au jihad à travers le monde musulman
par la prédication, la propagande, le recrutement et l’accueil de
volontaires et la mise en place des structures d'appui technique et
opérationnel ;5.4 - Faire de la cause palestinienne le ciment entres les musulmans ;Phase 6 – Massifier la présence musulmane (substitution de population)6.1
- Soutenir la libération de toute la Palestine en vue de substituer à
l’Etat d’Israël un Etat islamique comme clef de voûte dans le plan pour
la domination islamique globale ;6.2
- Susciter une campagne constante pour inciter la haine des musulmans
contre les juifs et rejeter toutes discussions de conciliation ou de
coexistence avec eux ;6.3 - Créer activement des cellules de terroristes jihadistes dans la Palestine ;Phase 7 – Eliminer les non-musulmans et les musulmans non-pratiquants7.1 - Harmoniser les activités de terrorisme en Palestine avec le mouvement global de terreur ;7.2 - Rassembler sans cesse les fonds suffisants pour poursuivre sans arrêt le jihad dans le monde entier.”
un petit copié/collé évite de me creuser le cibouloot pour ecrire...
La taqiyya correspond aux phases 3 et 4.
La taqiyya, «
une stratégie d’attente le temps que l’islam devienne, alors comme
aujourd’hui, assez fort pour appliquer son véritable ordre du jour de
guerre sainte (phase 7) »,
communication de l’islamologue Raymond Ibrahim développée devant le Sénat américain (au cas où l’un de ces honorables sénateurs n’aurait pas tout compris).
LE TIC-TAC ISLAMISTE :
« Phase 1 – Implanter une population musulmane modérée de base doublée d'une population appelée à être musulmane.1.1 - Gestion de réseau et actions coordonnées entre les organisations islamistes de même courant ;1.2
- Éviter les alliances ouvertes avec des organismes et des individus
réputés terroristes pour protéger l’image des musulmans modérés ;Phase 2 – Développer la population de base destinée à devenir islamiste2.1
- Infiltrer les organismes de musulmans modérés existants et s’y
substituer pour les réaligner vers les buts collectifs de la confrérie
musulmane ;2.2
- Tenir un double langage, la takya, pour masquer les buts réels des
actions islamistes aussi longtemps qu'il n'est pas en conflit avec la
loi de shari'a ;2.3
- Éviter les conflits sociaux avec les Occidentaux localement,
nationalement ou globalement, qui pourraient compromettre la capacité à
long terme d'augmenter le l’influence islamiste dans l'ouest ou de
provoquer des retours de manivelle contre des musulmans ;2.4
- Établir les réseaux financiers pour assurer le travail de la
conversion de l'occident, y compris le soutien des imams et des
mosquées ;2.5 - Surveiller les agissements pour accumuler des renseignements et établir des fichiers à grande échelle ;2.6
- Installer un système de chien de garde pour surveiller les médias
occidentaux pour avertir les musulmans "des parcelles de terrain
internationales fomentées contre elles" ;Phase
3 – Amadouer l'ennemi européen en l'habituant au fait musulman :
mosquée, voile, nourriture, écoles musulmanes, scouts musulmans, etc.3.1
- Développer une communauté intellectuelle islamiste par
l'établissement de groupe de réflexion et des personnalités de
référence et publier des études d'"universitaire", pour légitimer les
positions islamistes et pour faire la chronique de l'histoire des
mouvements islamistes ;3.2 - Concevoir l’aboutissement du projet islamiste mondiale à l’échelle du siècle.3.3 - Objectifs internationaux d'équilibrage avec la flexibilité locale ;3.4
- Les réseaux sociaux étendus de construction des écoles, des hôpitaux
et des organismes charitables doivent être au service des idéaux
islamistes de sorte que le contact entre le mouvement et les musulmans
modérés occidentaux soit constant ;Phase
4 – Obtenir des élus musulmans par la voie démocratique avant de
s’emparer du pouvoir rapidement pour instaurer un émirat islamique
ayant vocation à se rattacher à un califat musulman.4.1
- Faire élire des musulmans dans les établissements démocratiques à
tous les niveaux en occident, y compris le gouvernement, des O.N.G.S,
des organismes privés et des syndicats ;4.2
- Travailler les établissements occidentaux existants jusqu'à ce qu’ils
puissent être contrôlés et mis au service de l'Islam ;4.3 - Préparer des constitutions, lois et politiques islamiques en vue de leur application rapide et radicale ;4.4
- Éviter les conflits entre les mouvements islamistes à tous les
niveaux, y compris dans la manière de résoudre les conflits ;4.5
- Etablir des alliances avec les partis politiques "progressifs"
occidentaux qui peuvent partager des objectifs communs avec des
musulmans modérés.Phase
5 – Instaurer par des moyens légaux des « points de sécurité » : faire
reconnaître institutionnellement la charia dans les territoires,
quartier, banlieue, cité, etc.5.1 - Créer des « forces de sécurité autonomes » pour protéger les musulmans de l’occident;5.2 - Valoriser le fanatisme et sensibiliser les musulmans modérés d’occident à l’esprit du jihad.5.3
- Favoriser les actions de soutien au jihad à travers le monde musulman
par la prédication, la propagande, le recrutement et l’accueil de
volontaires et la mise en place des structures d'appui technique et
opérationnel ;5.4 - Faire de la cause palestinienne le ciment entres les musulmans ;Phase 6 – Massifier la présence musulmane (substitution de population)6.1
- Soutenir la libération de toute la Palestine en vue de substituer à
l’Etat d’Israël un Etat islamique comme clef de voûte dans le plan pour
la domination islamique globale ;6.2
- Susciter une campagne constante pour inciter la haine des musulmans
contre les juifs et rejeter toutes discussions de conciliation ou de
coexistence avec eux ;6.3 - Créer activement des cellules de terroristes jihadistes dans la Palestine ;Phase 7 – Eliminer les non-musulmans et les musulmans non-pratiquants7.1 - Harmoniser les activités de terrorisme en Palestine avec le mouvement global de terreur ;7.2 - Rassembler sans cesse les fonds suffisants pour poursuivre sans arrêt le jihad dans le monde entier.”
loubnaen86 a écrit:Yod, tu n'as aucun droit de juger, je ne respecte pas tt certes, je ne suis pas parfaite, mnt j'ai dit ce que j'avais à dire, je fais passer ma religion avant tt, j'aurais pu enlever mon voil et retourner travailler sachant que ce serai avantageux financiérement parlant mais je m'y suis refusé et ma solution c'est de repartir à zéro et soit d'entamer un projet personnel ou faire des etudes et avoir un métier compatible avec ma situation.
Loubna quand on discute sur un forum de discussion on a l'avantage de dire les choses comme elles sont réelement. l'occident pour les musulmans n'a jamais été l'idéal pour pratiquer un islam orthodoxe, a chaque fois que tu fais un pas dehors tu risques d'entendre ou de voir des choses contraire a une vision orthodoxe de l'islam, a moins que tu te bouche les oreilles et que tu marches tête baissée. Ce qui incite les musulmans a rester en occident, c'est comme tout le monde, c'est le confort matériel, si ce confort matériel venait a disparaître, les musulmans préféreraient vivre en terre d'islam comme au maghreb par exemple
C'est bien ce qui est en train de se passer en tout cas dans les 2 premières phases. Ce n'est pas de l'obsession, c'est de la clairvoyance.
Il n'y a que les naïfs, les aveugles, les fous, ceux qui n'ont plus aucun idéal, complètement anesthesies, pour ne pas comprendre ce qui se passe. Continuez à faire la politique de l'autruche, votre réveil sera douloureux, si jamais vous vous réveillez.
Il n'y a que les naïfs, les aveugles, les fous, ceux qui n'ont plus aucun idéal, complètement anesthesies, pour ne pas comprendre ce qui se passe. Continuez à faire la politique de l'autruche, votre réveil sera douloureux, si jamais vous vous réveillez.
_La plume- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : hérétique
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 1 sur 4