Un riche laboureur............
2 participants
Page 1 sur 1
Un riche laboureur............
Un riche laboureur, sentant sa mort prochaine……….....
On entend souvent dire cela, et c’est dit d’un naturel... qui laisse entendre que ce pressentiment n’a rien d’exceptionnel.
Sentons-nous tous notre fin prochaine, ou est-ce donné seulement à quelques uns ? A qui? Il ne semble pas que ce soit aux seuls croyants, donc aucun rapport avec la foi.
Est-ce Dieu qui se charge de nous instruire quand le moment fatidique approche ?
Mais, semble-t-il, les animaux aussi se cachent pour mourir, donc ils savent. Dieu parle-t-il aussi aux animaux ?
On entend souvent dire cela, et c’est dit d’un naturel... qui laisse entendre que ce pressentiment n’a rien d’exceptionnel.
Sentons-nous tous notre fin prochaine, ou est-ce donné seulement à quelques uns ? A qui? Il ne semble pas que ce soit aux seuls croyants, donc aucun rapport avec la foi.
Est-ce Dieu qui se charge de nous instruire quand le moment fatidique approche ?
Mais, semble-t-il, les animaux aussi se cachent pour mourir, donc ils savent. Dieu parle-t-il aussi aux animaux ?
_bradou- EXCLU DU FORUM
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Re: Un riche laboureur............
la mort et une très grande amie, j'essaie de vivre en permanence comme si je pouvais mourir demain, cela m'aide beaucoup à établir une échelle des valeurs, et à vivre au mieux chaque minute qui passe... mais je suis loiiiiiiiiinnnnnnn d'y arriver, évidemment ! J'ai bien dit "j'essaie" parce que je sens sa présence amicale à côté de moi.
Invité- Invité
salut Bradou,
comme exemple, je peux te citer mon grand-père qui n'avait rien d'un grand mystique.
dans un de ses derniers délires, il m'a dit "encore trois jours". c'était précisément trois jours avant le jour.
comme exemple, je peux te citer mon grand-père qui n'avait rien d'un grand mystique.
dans un de ses derniers délires, il m'a dit "encore trois jours". c'était précisément trois jours avant le jour.
Invité- Invité
oups, j'étais hors sujet ! Désolée (je ne sais pas y répondre) :confus:
Invité- Invité
ça c'est un wallonisme !(je ne sais pas y répondre)
ça me rappelle :
Invité- Invité
ben oui, et je n'en n'ai pas honte :bdl: surtout que j'entends aussi souvent cette faute en France que chez nous :langue:zelda a écrit:ça c'est un wallonisme !(je ne sais pas y répondre)
PS les moules-frites, ça n'est pas wallon mais flamand: on n'a pas accès à la mer, nous: ici, c'est le boudin-compote ou le lapin à la bière
Invité- Invité
Le grand-père d'un de mes camarades, un vieux Népalais, avait prévu non seulement la date et l'heure de sa mort naturelle, mais il avait dit aux gens de sa maison qu'ils lui fassent un bûcher deux fois plus haut que prévu, en expliquant qu'il pleuvrait fort. Au moment d'allumer, grand ciel bleu. Trois minutes plus tard, un énorme nuage noir, la plus violente pluie dans cette vallée depuis je ne sais combien d'années. Il y avait assez de flammes, le grand-père a brûlé sous la pluie.
zelda a écrit:salut Bradou,
Donc, c'est bien cela, y en a qui savent à l'avance qu'ils vont partir, mais nous ne savons toujours pas comment. Dommage que tu n'aies pas eu l'idée de demander à ton papy si c'est Dieu qui lui a parlé.
Je me dis que tout le monde, une hypothèse qui ne me semble pas tout à fait farfelue,doit sentir en soi quelque chose qui ressemble à une lumière qui décline. Non?
Evidemment comme personne ici n'a encore vécu cette expérience, pas facile d'être fixé.
_bradou- EXCLU DU FORUM
Alphonse Allais, la veille de son trépas,
http://www.vollore-montagne.org/blog/index.php?2008/10/20/1380-evnement-du-jour
déclare : "demain je serai mort".
Et quand on le connaît, il n'a certes pas dit que c'est Dieu qui le lui a annoncé.
Et quand on le connaît, il n'a certes pas dit que c'est Dieu qui le lui a annoncé.
Cochonfucius a écrit:Alphonse Allais, la veille de son trépas,
Comment ne pas croire que c'est Dieu qui a joué deux farces à ce farceur: d'abord, en le faisant mourir le jour qu'il avait annoncé lui-même; ensuite en faisant bombarder sa tombe. Grande intrigue! De quoi apporter de l'eau au moulin des ésotéristes et autres occultistes.
_bradou- EXCLU DU FORUM
Donc, c'est bien cela, y en a qui savent à l'avance qu'ils vont partir, mais nous ne savons toujours pas comment.
mais nous ne pouvons pas le savoir. nous ne pouvons que constater.
comment pourrions-nous saisir l'insaisissble ? ça n'a pas de sens mon cher Bradou.
oh, tu sais, il m'appelait maman. il n'était plus vraiment dans ce qu'on peut nommer une pensée analytique. et quand bien même l'aurait-il été et m'aurait-il répondu, sa répose n'aurait-été que le résultat de sa propre analyse et n'aurait engagé que lui.Dommage que tu n'aies pas eu l'idée de demander à ton papy si c'est Dieu qui lui a parlé.
Invité- Invité